>> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

Messages de la modération et de l'administration et certains contenus autorisés (invitations à des rencontres IRL...)
ignatius

Re: >> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présentation

#1701 Message par ignatius » 30 déc. 2011, 20:29

Ohm a écrit :Malheureusement je n'ai pas eu l'honneur de fréquenter le forum au moment où elle sévissait, mais pas longtemps après car sa marque indélébile résonnait encore dans la mémoire de nombreux forumeurs. J'ai bon ?

Sinon je veux bien t'envoyer une recette de lasagne maison en MP pour éviter le bizutage.
tu aimes les ohms ? :mrgreen:
ayé bizutage terminé.
tu peux acheter ton Audi A3. 8)

frolic

#1702 Message par frolic » 30 déc. 2011, 20:36

Bonjour, frolic, d'origine yougoslave, 47 ans, retraité des renseignements de la SNCF.
De gauche, car je suis indigné de la faiblesse de ma retraite (2500 net par mois), que ne compense pas la gratuité pour moi et ma famille du reseau férré.
Je me tate entre un vote Mélenchon et EELV aux présidentielles.

ignatius

#1703 Message par ignatius » 30 déc. 2011, 20:40

frolic a écrit :Bonjour, frolic, d'origine yougoslave, 47 ans, retraité des renseignements de la SNCF.
De gauche, car je suis indigné de la faiblesse de ma retraite (2500 net par mois), que ne compense pas la gratuité pour moi et ma famille du reseau férré.
bonjour Frolic,

tu aimes les doubichous ?

twister
-+
-+

#1704 Message par twister » 30 déc. 2011, 21:18

frolic a écrit :Bonjour, frolic, d'origine yougoslave, 47 ans, retraité des renseignements de la SNCF.
Salut,

Moi, c'est pareil, je suis (prof de sport) à la retraite. J'ai 34 ans et je suis indigné de ma faible retraite (à peine 3500 €/mois). Je vais voter pour Georges Marchais du coup.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

ignatius

#1705 Message par ignatius » 30 déc. 2011, 21:35

twister a écrit :
Salut,

Moi, c'est pareil, je suis (prof de sport) à la retraite. J'ai 34 ans et je suis indigné de ma faible retraite (à peine 3500 €/mois). Je vais voter pour Georges Marchais du coup.
De toute façon, l'actualité est là pour le confirmer tous les jours, le marchais a toujours raison.

Bouquineroli

#1706 Message par Bouquineroli » 02 janv. 2012, 18:23

Ohm a écrit :Achat ou loc ? ;)
Tu as l'air bien équipé (sur le terrain intellectuel) pour résister encore à la tentation de l'achat. Je suis sûr que vous saurez dissiper les tensions à l'achat et peut être accroître votre capacité de logement au mieux de votre potentiel, toi et ta compagne (Farad ?) ;)

mat69

#1707 Message par mat69 » 12 janv. 2012, 22:37

Salut à tous, un petit retour apres des problemes d'ordre personnel, ceux qui connaissent mon avatar me reconnaitront.
Au plaisir de vous relire. :wink:

lambda

#1708 Message par lambda » 12 janv. 2012, 22:51

mat69 a écrit :Salut à tous, un petit retour apres des problemes d'ordre personnel, ceux qui connaissent mon avatar me reconnaitront.
Au plaisir de vous relire. :wink:
T'as eu des démêlés avec la justice ?

pifouille

#1709 Message par pifouille » 22 janv. 2012, 06:04

Bonjour à toutes et à tous.

Fidèle lecteur depuis 2 ans, je me suis décidé à frapper à la porte de votre forum.

J'ai 34 ans, je suis marié et papa d'un petit garçon de deux ans.
Environ 130 kE de liquidités sur différents comptes (PEL, livret A et autre LDD).
Environ 80kE de revenus par an pour le couple et l'amère sensation d'être un gueux depuis notre arrivée sur Orléans ("Mais monsieur, ici, avec 300kE pour une maison sympa, vous êtes en bas de la fourchette...").

Je suis locataire de ma RP : 730 euros pour 110 m2 à La Chapelle Saint Mesmin

Etant mutés régulièrement, nous avons investi dans 3 F2 dans l'hyper centre d'Orléans depuis fin 2009. L'hypercentre d'Orleans, c'est le rectangle formé par la Loire et la rue Jeanne d'Arc de la place De Gaulle à la cathédrale. A ce jour, quelques soucis, 0 impayé, 0 vacance locative. Investissement initial pour les 3 appartements : 30kE. Coût mensuel : environ 200 euros TTC par mois.

Je ne pense à pas un krach violent et brutal, je penche plutôt pour une légère correction puis stagnation. A mon avis, la gifle viendra quand nos "chers" baby-boomers vont clamser ou vendre pour finir en gériatrie.

flipflip

#1710 Message par flipflip » 23 janv. 2012, 14:13

twister a écrit :
Salut,

C'est vrai c'est rigolo comme présentation,

c'est un métier si éprouvant que ca les renseignements à la sncf pour qu'une pension de retraite (2500 € net) perçue à 47 ans soit jugée faible ?
time is our friend

twister
-+
-+

#1711 Message par twister » 23 janv. 2012, 20:43

Ca sentait quand même le troll à plein nez (type Léo ou éq.), alors j'ai répondu trollement aussi, mais personne n'a tiqué.

léo
~~+
~~+

#1712 Message par léo » 23 janv. 2012, 22:13

twister a écrit :Ca sentait quand même le troll à plein nez (type Léo ou éq.), alors j'ai répondu trollement aussi, mais personne n'a tiqué.
Bah non, c'était super crédible en fait.
Regarde les dockers de Marseille, ils bossent encore moins, touchent encore plus, et passent leur temps à pleurer la bouche pleine.
Donc tu étais tres authentique.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

frugal

#1713 Message par frugal » 29 janv. 2012, 19:54

bonjour,
je lisais votre forum il y a longtemps en 2005 mais ne voyant pas la baisse venir je me suis desinterressé de l'immobilier pour me consacrer aux affaires.

immo-2015

#1714 Message par immo-2015 » 30 janv. 2012, 12:12

frugal a écrit :bonjour,
je lisais votre forum il y a longtemps en 2005 mais ne voyant pas la baisse venir je me suis desinterressé de l'immobilier pour me consacrer aux affaires.
Bienvenue a toi.
Membre officiel de la CGT.

PACA
~~+
~~+

#1715 Message par PACA » 30 janv. 2012, 13:08

Bonjour,

Retraité je vis dans le Cap Corse et les Alpes Maritimes parfois Paris pour me rapprocher des enfants et petits enfants.
Parallèlement à mon activité professionnelle d’informaticien j’ai fait de l’immobilier très tôt pour le plaisir de la rénovation de maisons anciennes en privilégiant souvent à l’excès la qualité et l’authenticité sans trop mesurer l’aspect investissement, peut être à tord ?.
J’ai découvert depuis peu les aberrations des marchés PACA et surtout IDF, je ne m’y étais pas intéressé depuis longtemps par manque de temps et de besoin.
Farouche partisan d’un assainissement du marché gonflé artificiellement j’ai trouvé sur ce forum des réponses à mes attentes que je n’ai pas trouvées ailleurs c’est pourquoi je m’y suis inscrit. la liberté de parole du forum est aussi très appréciable.
La notion de tonte du mouton me semble très pertinente de nos jours.
C’est une évidence mais ça ne fait pas de mal de le répéter, on ne peut pas prétende à la paix sociale sans que les gens puissent se loger décemment… même les moutons doivent être logés.

Pace è salute à tutti. (Paix et santé à tous)

bobaffet

#1716 Message par bobaffet » 01 févr. 2012, 10:08

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. 37 ans, artisan, marié, deux enfants. Actuellement propriétaire d'une F3 en banlieue de Lyon, je cherche à vendre pour acheter une maison ancienne dans le Beaujolais, autour de Villefranche-sur-sâone.

J'ai pas mal de questions car je visite de biens en vente suite à des héritages et comme il y a tjs des problèmes dans les fratries, certaines situations sont très complexes! J'espère que vous pourrez m'aider sur ce sujet et bien d'autres.

Slts,

Boba!

immo-2015

#1717 Message par immo-2015 » 01 févr. 2012, 13:02

Bienvenue a tous les deux.

Gustave de Nancy
~~+
~~+

#1718 Message par Gustave de Nancy » 01 févr. 2012, 15:25

immo-2015 a écrit :Bienvenue a tous les deux.
Dur d'arriver aux 100 messages pour passer l'approbation ?
Image

immo-2015

#1719 Message par immo-2015 » 02 févr. 2012, 11:47

Gustave de Nancy a écrit :
immo-2015 a écrit :Bienvenue a tous les deux.
Dur d'arriver aux 100 messages pour passer l'approbation ?
Ca n existe plus l approbation, je suis simplement poli comme toujours...

grevious

#1720 Message par grevious » 06 févr. 2012, 13:13

Bonjour, Grevious, 42 ans, parqueteur,Nice, banni il y a une demi heure pour avoir ouvert une file sur le demi tour de Goldorak dans sa soucoupe, je me contenterai maintenant d'intervenir sur les files racistes du forum afin de repecter le fil directeur du forum.
Avec toutes mes excuses.

slash33
~~+
~~+

#1721 Message par slash33 » 06 févr. 2012, 13:20

C'est une mise en approbation, pas un bannissement. Alors tu vas me faire le plaisir de reprendre l'autre compte.

caroline77
~~+
~~+

#1722 Message par caroline77 » 06 févr. 2012, 13:26

J'ai 34 ans, vit en couple, propriétaire d'un pavillon en banlieue lointaine d'IDF acheté 230.000 euros en 2004. Il me reste 9 ans à rembourser et quasi 100.000 euros.

Je ne sais pas trop ce qu'il faut indiquer d'autre dans sa présentation.

Quand est-ce qu'on pourra poster directement sans avoir à se faire valider ses messages ? C'est un peu pénible d'attendre une demi-journée à chaque fois.

Dodo13

#1723 Message par Dodo13 » 16 févr. 2012, 15:08

Bonjour,

Nouvel inscrit, je suis le forum (ainsi que certains sites d'infos immobiliers et les annonces internet) depuis quelques mois maintenant.

J'ai 26 ans, papa de 2 jumeaux (1 gars, 1 fille 8) ).
J'habite le 92 (au sud de la Défense). On est actuellement dans un T3 assez grand (77m²), mais on commence à rêver d'une pièce en plus (d'où ma présence ici...).

J'ai déjà appris que louer ne signifiait pas automatiquement jeter de l'argent par les fenêtres, j'ai aussi appris que les débats sur le sujet "Louer ou acheter", "Hausse ou baisse", etc, ne manquaient pas... Et j'espère apprendre encore !

twister
-+
-+

#1724 Message par twister » 17 févr. 2012, 22:11

grevious a écrit :Bonjour, Grevious, 42 ans, parqueteur,Nice, banni il y a une demi heure pour avoir ouvert une file sur le demi tour de Goldorak dans sa soucoupe, je me contenterai maintenant d'intervenir sur les files racistes du forum afin de repecter le fil directeur du forum.
Avec toutes mes excuses.
Salut Léo, c'est ton combientième pseudo ?

ignatius

#1725 Message par ignatius » 17 févr. 2012, 22:35

dites les newbies, vous pensez quoi d'Ikea ?

Ahsoka Tano
-++
-++

#1726 Message par Ahsoka Tano » 17 févr. 2012, 22:39

ignatius a écrit :dites les newbies, vous pensez quoi d'Ikea ?
Ils font des soldes sur les cuisines.
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

ignatius

#1727 Message par ignatius » 17 févr. 2012, 22:40

Ahsoka Tano a écrit :
sérieux, tu ferais faire ta cuisine chez Ikea ?

Ahsoka Tano
-++
-++

#1728 Message par Ahsoka Tano » 17 févr. 2012, 22:42

ignatius a écrit :
Ahsoka Tano a écrit :
Non, chez moi, mais dans une cuisine Ikéa. Boulettes de renne avec confiture d'airelle, mmmhhhh.Image

Tu penses qu'il y aura un ikéa à Niort avant la fin du 22ème siècle ?
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

ignatius

#1729 Message par ignatius » 17 févr. 2012, 22:44

Ahsoka Tano a écrit :
ignatius a écrit :
Ahsoka Tano a écrit :
Non, chez moi, mais dans une cuisine Ikéa. Boulettes de renne avec confiture d'airelle, mmmhhhh.Image

Tu penses qu'il y aura un ikéa à Niort avant la fin du 22ème siècle ?
j'espère pas.
ils viennent d'en ouvrir un à Tours.
avec Nantes et Bordeaux, on est cerné à 140 kms par 3 Ikeaux.

Ahsoka Tano
-++
-++

#1730 Message par Ahsoka Tano » 17 févr. 2012, 22:48

ignatius a écrit :j'espère pas.
T'es pas dans une région d'avenir alors.

ignatius

#1731 Message par ignatius » 17 févr. 2012, 22:49

Ahsoka Tano a écrit :
Re-sis-tan-zia !!!

Ahsoka Tano
-++
-++

#1732 Message par Ahsoka Tano » 17 févr. 2012, 23:13

ignatius a écrit :
Ahsoka Tano a écrit :
Re-sis-tan-zia !!!
Te blesse pas avec une fourche, tu nous manquerais pas.

felix11

#1733 Message par felix11 » 18 févr. 2012, 00:35

Bonjour
Je suis venu ici, surtout pour lire tous les avis et prendre « la température », je suis simple lecteur depuis plusieurs semaines et je trouve le forum formidable, je passe ici tous les jours consulté les nouveaux messages
La rédaction d’un post me prend un énorme travail, car j’ai des grosses lacunes en orthographe donc je pense essentiellement être un simple lecteur passif.
Par politesse je passe au minimum, par la case présentation, avec un petit résumé de ma situation…

J’ai 43 ans je suis propriétaire d'un studio que je paye a crédit en région parisienne,
Se studio est en location, je l'ai payé un très bon prix il y a 5 ans en directe sans passer par agence car je connaissais l’ancien proprio qui m’a fait un « prix d’amis «
Le loyer que je perçois de se studio couvre un peu plus que mon crédit, mais avec les frais de syndic, taxe foncière, CSG …..
je perd un peu a l’année, mais c'est un investissement car quand mon crédit sera fini, cela me fera une petite rente...(enfin j'espère)
Par contre pour ma résidence principale, je suis moi même en location car pour des raisons professionnelles, mon loyer n’est vraiment pas cher pour la surface et localisation ...
J'ai atterri sur se forum en recherchant des informations, car ce très bon plan risque peut être de se finir dans quelques mois .....
Je suis persuader depuis pas mal d'année que les prix actuel sont fou et que sa va petter.
Ma première expérience, ma laisser un gout amer

J’avais acheté au plus haut de la précédente bulle en 1992 en grande banlieue de paris.
En quelques mois mon appartement avait perdu 50% de sa valeur,
J’avais cumulé, l’achat de cet appartement au plus mauvais moment soit au plus haut, mais en plus la loi Carrez a fait son apparition et comme j'ai acheté un appartement mansarder, j’ai perdu la moitié de la surface, juste pour une nouvelle loi
J’avais 23 ans, j’ai mis 10 ans a me débarrasser de se boulet car en plus, on as eu une procédure contre le marchant de bien, au niveau de la copropriété, j’ai même bradé l'appartement au bout de 10 ans, pour pouvoir le revendre avec cette procédure sans fin en cour
Quand je vois certain sur le forum qui disent que l'immobilier est sans risque qui faut foncé,je vois qu'il n'ont pas vécu une expérience comme la mienne.
J’avais été obligé de déménager car la famille c'est agrandit a l'improviste et vivre a 4 dans 35 m2 avant la loi carrez, qui sont devenus 18 m2 en loi Carrez a 50KM de paris,
Donc obliger de partir travailler a 6h15 du matin et de rentre a 19h30 /20h avec les problèmes de nounous ....
si je vendais l'appartement avec la chute qu'il avait pris, la vente aurais rembourser que la moitié du capital restent du et donc, j’aurais du prendre un crédit pour rembourser la banque, la belle affaire !
J'ai donc dessider de loué cet appartement en attendant que l'immobilier remonte, mais le loyer remboursait 50% des mensualités de crédit, si on ajoute le syndic, et la taxe foncière, pendant 10 ans !
A la revente au bout de 10 ans, j’ai récupérer 17.000 € alors que rien qu'en mensualité de crédit, j’ai perdu 300€/mois entre le crédit et le loyer que je percevais, apres on peu ajouter, le syndic, la taxes foncière, la CSG/RDS, les impôts sur ces "revenu " qui était pourtant a perte, mais comme les impôts ne tiennes compte que des intérêts…..
Donc maintenant, j’assai de mieux m'informé, pour ne pas reproduire avec cette deuxième acquisition, les erreurs de la première.
Je me demande si on ne serait pas arrivé aux points le plus haut avant une grosse chute comme en 92.
voire même pire puisque l’ampleur de la bulle est tout autre (si il y a vraiment bulle) et si il ne serait pas plus sage de vendre et d’attendre une baisse pour acheter a nouveau comptant ou même 2 appartement a crédit dans quelques années .
En plus de l’explosion de la précédente bulle immobilière, j’ai aussi vécus le crack boursier, je m’étais mis aussi a boursicoté quand le CAC était aux alentours de 7000 points et que c’était la grosse folie des nouvelles technologies.
Mes petites expériences douloureuse, m’enseigne que les marchés sont cycliques, et il ne faut pas être pressé et acheter et vendre au bon moment.

ignatius

#1734 Message par ignatius » 18 févr. 2012, 08:21

felix11 nommé winner d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre. :lol:

en tout cas bienvenue, il est de tradition de raconter une blague quand on arrive.
nous t'écoutons.

fabinoo
~~+
~~+

#1735 Message par fabinoo » 18 févr. 2012, 09:00

Félix, faut pas t'inquiéter pour l'orthographe, ici, on a même un ex-admin célèbre pour sa nullité en la matière et ça l'a pas empêché de poster 13 000 messages.

felix11

#1736 Message par felix11 » 18 févr. 2012, 10:33

ignatius a écrit : il est de tradition de raconter une blague quand on arrive.
nous t'écoutons.

J'ai trouvé le sport idéal pour perdre du poids...

Le triple saut :

Je saute le petit déjeuner, le déjeuner et le diner

quouisje a écrit :
felix11 a écrit :Bonjour

Je me demande si on ne serait pas arrivé aux points le plus haut avant une grosse chute comme en 92.

Pour en être sur, le mieux serait d'acheter.

Bienvenue
justement j'ai un studio actuelement acheter 60000 qui en vaut aujourdhui 140000 dans le 92.

si j'amais mon locataire me donne congé ,je pense que je vais vendre ...

mikachu
~~+
~~+

#1737 Message par mikachu » 18 févr. 2012, 11:01

felix11 a écrit :J'ai trouvé le sport idéal pour perdre du poids...

Le triple saut :

Je saute le petit déjeuner, le déjeuner et le diner
si tu te rattrapes à la pause café, au goûter et au souper il y a faute monsieur le juge :mrgreen:

Dodo13

#1738 Message par Dodo13 » 18 févr. 2012, 11:53

Que leur resto est dégeulasse :D
Et... que j'y vais trop souvent ! :lol:

ciboulettecat

#1739 Message par ciboulettecat » 18 févr. 2012, 23:35

En lecture du forum depuis 2 ans, inscription depuis décembre 2011 je me présente enfin.
55 ans, en couple sans enfant, nous avons racheté l'été 2010 suite à la vente d'une maison de famille en Gironde en bord de nationale qui devenait invivable. Nous avons eu la chance de trouver aquéreur pour un projet à but commercial intéressé par cette situation sur cette voie(plus que) passante.
Au départ nous voulions simplement déménager et retrouver un bien plus au calme . . .et puis une perte d'emploi concommitante nous a décidés à partir vers d'autres horizons . . . et à racheter dans l'Aude dans l'arrière pays Narbonnais :D
Je n'y connais pas grand chose en finance/économie mais j'ai une certaine expérience de l'immobilier et de ses "experts" en vente comme en location :evil:
Pour l'instant je me contente donc de poster dans des sujets un peu accessoires et je me limite à partager avec vous ma propre petite expérience (ça me fait rire quand je relis cette phrase ! ).
J'apprécie ce forum, ses sujets, ses râleurs, ses quelques trolls . . . ne changez rien ! :wink:

JohnnyBravo

#1740 Message par JohnnyBravo » 19 févr. 2012, 20:16

Bonjour

Je suis sur Bordeaux, avec ma femme. 35 ans, locataire d'une petite maison. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter, et je n'ai pas encore bien compris pourquoi c'est une mauvaise opération d'acheter, si on regarde sur le long terme. Peut être un jour...

Jo.

ignatius

#1741 Message par ignatius » 20 févr. 2012, 07:22

JohnnyBravo a écrit :Bonjour

Je suis sur Bordeaux, avec ma femme. 35 ans, locataire d'une petite maison. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter, et je n'ai pas encore bien compris pourquoi c'est une mauvaise opération d'acheter, si on regarde sur le long terme. Peut être un jour...

Jo.
t'étais à quel lycée ?
je suis sûr qu'on se connait.

JohnnyBravo

#1742 Message par JohnnyBravo » 20 févr. 2012, 20:25

En fait je ne suis pas originaire de bordeaux. J'étais plus coté sud-est.

ignatius

#1743 Message par ignatius » 21 févr. 2012, 07:17

JohnnyBravo a écrit :En fait je ne suis pas originaire de bordeaux. J'étais plus coté sud-est.
dans quel collège ?
je suis sûr qu'on se connait :mrgreen:

naurore

#1744 Message par naurore » 21 févr. 2012, 15:41

Bonjour,

Lectrice du forum depuis quelques mois, je passe le pas et m'inscris...
Profil: locataire sur Paris, ex-proprio d'un studio revendu pour acheter un 3 pièces dans mon quartier... et en attente d'une baisse conséquente pour acheter un bien qui me convienne sans m'endetter trop longtemps et enrichir ma banque!

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

Re: >> A REMPLIR PAR LES NOUVEAUX ARRIVANTS << File Présenta

#1745 Message par Jeffrey » 23 févr. 2012, 23:21

j'ai 39 ans, divorcé et deux enfants. J'avais acheté une maison en 2000 et j'ai du la revendre en divorcant, mais j'ai remboursé tout le crédit. Je veux acheter un appartement trois ou quatre pièces en Essonne. Je fais des fautes d'orthographe quand j'écris vite, rapport à une scolarité pas au point. Mais je sais compter, et je vois bien que c'est pas le moment d'acheter.
Quis custodiet ipsos custodes?

dossierdelocation

#1746 Message par dossierdelocation » 24 févr. 2012, 22:00

bonjour à tous,
je me suis inscrit pour participer à vos discussions même si le nom de site indique déjà une opinion tranchée sur l'état de l'immobilier.
Je suis parisien, 35 ans, locataire car je n'ai pas les moyens d'acheter. Ce qui ne pourra changer que si la bulle éclate :)

immo-2015

#1747 Message par immo-2015 » 26 févr. 2012, 18:22

Jeffrey a écrit :j'ai 39 ans, divorcé et deux enfants. J'avais acheté une maison en 2000 et j'ai du la revendre en divorcant, mais j'ai remboursé tout le crédit. Je veux acheter un appartement trois ou quatre pièces en Essonne. Je fais des fautes d'orthographe quand j'écris vite, rapport à une scolarité pas au point. Mais je sais compter, et je vois bien que c'est pas le moment d'acheter.
Ca pue le troll...

petromyzon

#1748 Message par petromyzon » 26 févr. 2012, 19:13

Bonjour a toutes et a tous,

Après quelques jours de lecture du forum, je me présente.

J'ai 32 ans, pacsé sans enfant. Je vis sur la côte du Finistère Nord (Roscoff). Je suis actuellement locataire d'une maison au loyer de 570€ + 10€ de charge.
Je suis en CCD et ma pacseuse en CDI, ce qui nous procure des revenus mensuels net de 3500€.

Nous hésitons pour acheter notre RP , poussé par l'argument de la défenestration des loyers :mrgreen: , pour se sentir enfin chez soi après 14 ans de loyers et car nous espérons fonder une famille :D . Nous hésitons car il n'est pas impossible qu'on doivent déménager pour raison professionnelle d'ici à 5 ans.

Pour le financement, nous nous auto-finançons pour la grande partie du projet, voire la totalité. Si besoin nous prendrons un crédit immobilier de 5 ans maximum pour des mensualités de 900€ (50000€).

Merci a tous les contributeurs du forum qui sont une vrai mine d'information pour des naïfs comme moi et ma compagne.

Au plaisir de vous lire

Cordialement

Kayou

#1749 Message par Kayou » 27 févr. 2012, 11:21

Yop
Je viens de voir ce topic
Alors marié, 2 enfants et bientôt 3.
Nous vivons actuellement en région parisienne et propriétaire d'une maison achetée en 2005.
Nous sommes en train de la revendre car nous allons déménager pour aller vivre dans la région d'Aix en Provence. (je suis muté)

Nous allons donc louer une maison en attendant d'acheter (pas pressé) ou plus vraisemblablement de faire construire...

StanSmith

#1750 Message par StanSmith » 27 févr. 2012, 13:01

Kayou a écrit :Nous vivons actuellement en région parisienne et propriétaire d'une maison achetée en 2005.
Aïe. Pas de chance. Vous avez acheté pile poil au début du krach.

Vous faite une moins-value de combien, si ce n'est pas indiscret ?
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli