Genevois français

Message
Auteur
Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Genevois français

#1701 Message par goinfrimmo » 30 janv. 2015, 14:41

Réponse attendue: "On s'en fiche, on a plusieurs candidats intéressés qui attendent derrière vous."

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1702 Message par Shermann » 30 janv. 2015, 14:43

goinfrimmo a écrit :Réponse attendue: "On s'en fiche, on a plusieurs candidats intéressés qui attendent derrière vous."
En ce moment et à cet endroit, c'est pas sur du tout du tout...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Genevois français

#1703 Message par Nouveau stephanois » 30 janv. 2015, 19:00

Hallucinant les prix dans le pays de Gex! Le particulier lambda à 1500€ mois a-t-il déjà eu le moyen d'acheter hors bulle ou le marché a toujours été inaccessible?

Immobilier mis à part je me demande comment on peut avoir envie de vivre dans "ça": un agrégat de petites villes où tout le monde se connaît et crache sur la Suisse mais est bien d'y travailler, sur Suisse (ça m'a toujours choqué cette manière de parler).

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1704 Message par Shermann » 30 janv. 2015, 19:18

Nouveau stephanois a écrit :Hallucinant les prix dans le pays de Gex! Le particulier lambda à 1500€ mois a-t-il déjà eu le moyen d'acheter hors bulle ou le marché a toujours été inaccessible?
Avant les bilatérales, c'était cher because Genève et les organisations internationales.
Maintenant, c'est cher because tout le monde.
Et, ne l'oublions pas, il y a VRAIMENT pénurie de logements sur Suisse.
En plus, les suisses protègent leur terres agricoles et ne les bétonnent pas. Dans le PDG, c'est un massacre sans nom. Les paysans se sont gavés, mais leurs enfants ne pourront plus habiter chez eux, car l'emploi en Suisse, ca va se tarir un jour...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Genevois français

#1705 Message par goinfrimmo » 02 févr. 2015, 11:26

Shermann a écrit :
goinfrimmo a écrit :Réponse attendue: "On s'en fiche, on a plusieurs candidats intéressés qui attendent derrière vous."
En ce moment et à cet endroit, c'est pas sur du tout du tout...
Je sais, mais c'est ce qu'ils vont dire quand même.
Cf. ma signature. :|

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1706 Message par curieux » 02 févr. 2015, 11:57

Le BNS interviendrait massivement sur les marchés pour porter le cours au-dessus de 1.05 CHF pour 1 Euro et tendre vers 1.10 CHF pour 1 EUR

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1707 Message par Shermann » 02 févr. 2015, 12:51

curieux a écrit :Le BNS interviendrait massivement sur les marchés pour porter le cours au-dessus de 1.05 CHF pour 1 Euro et tendre vers 1.10 CHF pour 1 EUR
Je me disais aussi. Ca reste très haut quand même.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1708 Message par davivd » 02 févr. 2015, 13:13

Baroud d'honneur de la BNS, histoire d'amortir la chute. Ses réserves en euro ont encore augmenté ces derniers jours. A moins d'une embellie spectaculaire de la zone euro, on va très vite retrouver la parité voir moins.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1709 Message par curieux » 02 févr. 2015, 15:33

davivd a écrit :Baroud d'honneur de la BNS, histoire d'amortir la chute. Ses réserves en euro ont encore augmenté ces derniers jours. A moins d'une embellie spectaculaire de la zone euro, on va très vite retrouver la parité voir moins.
J'aimerais bien le croire, mais je pense que sur ce coup la BNS joue ce qu'il lui reste de crédibilité sur les marchés et de support politique domestique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Genevois français

#1710 Message par Gpzzzz » 02 févr. 2015, 15:42

davivd a écrit :Baroud d'honneur de la BNS, histoire d'amortir la chute. Ses réserves en euro ont encore augmenté ces derniers jours. A moins d'une embellie spectaculaire de la zone euro, on va très vite retrouver la parité voir moins.
Adieu les commerces de proximité en Suisse.. Les gens vont faire 30km de voiture pour aller faire leurs courses en France !!

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1711 Message par curieux » 02 févr. 2015, 16:08

Gpzzzz a écrit :
davivd a écrit :Baroud d'honneur de la BNS, histoire d'amortir la chute. Ses réserves en euro ont encore augmenté ces derniers jours. A moins d'une embellie spectaculaire de la zone euro, on va très vite retrouver la parité voir moins.
Adieu les commerces de proximité en Suisse.. Les gens vont faire 30km de voiture pour aller faire leurs courses en France !!
Autant on voit effectivement beaucoup de plaques GE ou VD sur les parkings des hypermarchés (L.clerc ou C.rrefour à Ferney en particulier), autant on entend souvent parler espagnol, portugais ou anglais. Mais jamais français avec un accent suisse...

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1712 Message par Shermann » 02 févr. 2015, 17:38

curieux a écrit :
Gpzzzz a écrit :
davivd a écrit :Baroud d'honneur de la BNS, histoire d'amortir la chute. Ses réserves en euro ont encore augmenté ces derniers jours. A moins d'une embellie spectaculaire de la zone euro, on va très vite retrouver la parité voir moins.
Adieu les commerces de proximité en Suisse.. Les gens vont faire 30km de voiture pour aller faire leurs courses en France !!
Autant on voit effectivement beaucoup de plaques GE ou VD sur les parkings des hypermarchés (L.clerc ou C.rrefour à Ferney en particulier), autant on entend souvent parler espagnol, portugais ou anglais. Mais jamais français avec un accent suisse...
Les suisses, tu les repères à leur vitesse prodigieuse et à leur manie de ranger leur cabas à la caisse, et non sur le parking. Envie de génocide parfois :evil: ...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Genevois français

#1713 Message par goinfrimmo » 03 févr. 2015, 10:08

En quoi est-il plus long de pré-ranger ces courses dans ses sacs à la caisse plutôt que sous la pluie et le froid sur le parking ? Je fais ça moi.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1714 Message par Shermann » 03 févr. 2015, 10:23

goinfrimmo a écrit :En quoi est-il plus long de pré-ranger ces courses dans ses sacs à la caisse plutôt que sous la pluie et le froid sur le parking ? Je fais ça moi.
Moi, je le fais sur le parking pour faire gagner du temps aux gens derrière. Les cadis, cela sert aussi à ça. Et ceux qui font comme toi, le font tout le temps, qu'il neige ou qu'il fasse beau. Génocide inouï.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Genevois français

#1715 Message par Nouveau stephanois » 03 févr. 2015, 10:25

Je fais mieux: j'organise mes sacs de courses pendant celles-ci et une fois à la caisse du coup je les range en 30 secondes.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1716 Message par Shermann » 03 févr. 2015, 10:33

Nouveau stephanois a écrit :Je fais mieux: j'organise mes sacs de courses pendant celles-ci et une fois à la caisse du coup je les range en 30 secondes.
Ah mais quand c'est fait intelligemment, y a rien à dire. Mais quand tu as devant toi une tribu dont c'est la sortie hebdomadaire, et qu'il n'y en a qu'un qui range mollement dans les cabas, et met 30 secondes pour défaire UN sac, alors que sa progéniture court partout et que sa femme fait des bulles de chewing-gum en téléphonant... Nan, moi je dis, génocide...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1717 Message par davivd » 04 févr. 2015, 18:06

Petit retour d’expérience après un rdv avec AI:
-> les biens rentrent très souvent surestimés de +100K€ pour des biens autour de 500-600k€.
-> toujours le problème de biens dont les personnes souhaitent vendre mais avec problème de crédit en CHF qui n'est plus remboursable du fait du taux €/CHF.
-> les banques dans le coin ne prêtent plus sans apport conséquent excepté les plus jeunes et n'accordent plus de prêt relais.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Genevois français

#1718 Message par Gpzzzz » 04 févr. 2015, 18:14

Shermann a écrit :
Nouveau stephanois a écrit :Je fais mieux: j'organise mes sacs de courses pendant celles-ci et une fois à la caisse du coup je les range en 30 secondes.
Ah mais quand c'est fait intelligemment, y a rien à dire. Mais quand tu as devant toi une tribu dont c'est la sortie hebdomadaire, et qu'il n'y en a qu'un qui range mollement dans les cabas, et met 30 secondes pour défaire UN sac, alors que sa progéniture court partout et que sa femme fait des bulles de chewing-gum en téléphonant... Nan, moi je dis, génocide...
T as tout dit.. le soucis c est pas la technique c est les gens...
le pire c est le boulets qui finissent en payant par cheque !!! :-)

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Genevois français

#1719 Message par Dysfonctionnaire » 04 févr. 2015, 21:39

davivd a écrit :Petit retour d’expérience après un rdv avec AI:
-> les biens rentrent très souvent surestimés de +100K€ pour des biens autour de 500-600k€.
-> toujours le problème de biens dont les personnes souhaitent vendre mais avec problème de crédit en CHF qui n'est plus remboursable du fait du taux €/CHF.
-> les banques dans le coin ne prêtent plus sans apport conséquent excepté les plus jeunes et n'accordent plus de prêt relais.
du coup hausse des prix + blocage.... comme maintenant mais en pire donc.

Mais comment font les vendeurs pour avoir les moyens d'être si patient?
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1720 Message par curieux » 05 févr. 2015, 11:43

Dysfonctionnaire a écrit :
davivd a écrit :Petit retour d’expérience après un rdv avec AI:
-> les biens rentrent très souvent surestimés de +100K€ pour des biens autour de 500-600k€.
-> toujours le problème de biens dont les personnes souhaitent vendre mais avec problème de crédit en CHF qui n'est plus remboursable du fait du taux €/CHF.
-> les banques dans le coin ne prêtent plus sans apport conséquent excepté les plus jeunes et n'accordent plus de prêt relais.
du coup hausse des prix + blocage.... comme maintenant mais en pire donc.

Mais comment font les vendeurs pour avoir les moyens d'être si patient?
A ton avis, si le prix de vente de ta maison ne te permet pas de rembourser le capital restant du, tu ne préfères pas attendre des temps plus cléments ? D'autant que beaucoup ont souscrit des prêts en CHF à taux variable, et qu'avec les taux négatifs de la BNS, la charge d'intérêt est nulle actuellement.

Hausse des prix de présentation sans doute... mais marché totalement délaissé par les acheteurs

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1721 Message par curieux » 17 févr. 2015, 11:32

Aux derniers échos, les banques imposeraient désormais presque systématiquement de faire une partie du prêt (généralement 50% du montant emprunté) en EUR, afin de prévenir les situations actuelles dans lesquelles des propriétaires se retrouvent avec un en-cours de prêt en CHF supérieur à la valeur du bien...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1722 Message par davivd » 24 févr. 2015, 09:07

Je confirme pour l'histoire des prêts CHF/EUR. J'ai vu mon conseiller bancaire qui m'a expliqué que les banques du coin veulent limiter le risque avec une part du crédit en CHF (mais pas forcément 50%, plutôt de l'ordre de 20% minimum).
On m'a aussi indiqué clairement que cela dépendait du montant de l'apport.
Cependant je trouve ça complètement c0n, car c'est mettre en place une règle qui avait un sens avec un CHF à 1.6 ou 1.4, maintenant qu'on se rapproche de la parité et même si rien n'empêche que le CHF soit plus fort que l'EUR à court/moyen terme, le risque de se retrouver dans la situation ou le montant à rembourser augmente en EUR (car prêt en CHF) est beaucoup plus faible.
Confirmation aussi que le marché est complètement bloqué à cause de ça.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1723 Message par curieux » 24 févr. 2015, 12:57

davivd a écrit :Cependant je trouve ça complètement c0n, car c'est mettre en place une règle qui avait un sens avec un CHF à 1.6 ou 1.4, maintenant qu'on se rapproche de la parité et même si rien n'empêche que le CHF soit plus fort que l'EUR à court/moyen terme, le risque de se retrouver dans la situation ou le montant à rembourser augmente en EUR (car prêt en CHF) est beaucoup plus faible.
De ce que j'ai compris, c'est surtout une mesure pour améliorer le bilan des banques. Avec la récente évolution du taux de change, certaines banques se retrouvent avec dans leurs bilans, des prêts qui ne sont plus couverts par la valeur des biens immobiliers qu'ils ont servi à acquérir. Pour se couvrir contre ce risque, les banques demandent desormais soit un apport en EUR conséquent (20% mimimum) soit à ce qu'une partie du prêt soit en EUR. De cette manière, ils se couvrent également contre un possible 2e effet kiss cool: une baisse du marché sur fond de faiblesse durable de l'EUR par rapport au CHF.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1724 Message par davivd » 24 févr. 2015, 15:06

Effectivement je ne l'avais pas vu de ce point là et ça me paraît plus cohérent que le discours tenu à savoir "éviter de nouvelles déconvenues aux clients".
Charité bien ordonnée commence par soi-même :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1725 Message par curieux » 05 mars 2015, 09:34

Encore une étude qui donne du courage: http://www.bilan.ch/economie/une-suroff ... dit-suisse

Selon l'étude du Crédit Suisse, citée dans le magazine Bilan du 4 Mars 2015, "la situation devrait évoluer vers une détente dans les grands centres urbains et une suroffre dans la périphérie". Avec ce qui a été construit dans le Genevois, et particulièrement dans le PdG, cette suroffre va avoir un impact certain sur les appartements, au moins.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1726 Message par Shermann » 05 mars 2015, 09:41

curieux a écrit :Encore une étude qui donne du courage: http://www.bilan.ch/economie/une-suroff ... dit-suisse

Selon l'étude du Crédit Suisse, citée dans le magazine Bilan du 4 Mars 2015, "la situation devrait évoluer vers une détente dans les grands centres urbains et une suroffre dans la périphérie". Avec ce qui a été construit dans le Genevois, et particulièrement dans le PdG, cette suroffre va avoir un impact certain sur les appartements, au moins.
Espérons.
Dans le PdG c'est hallucinant le nombre de nouveaux immeubles. Souvent moches d'ailleurs. Comme près de la zone de l'Allondon à Saing Genis où sur la route de Divonne à Gex.
Le PDG est passé de 60 000 à 80 000 habitants en 10 ans. Sans compter les clandestins suisses et les gens en missions dans les organismes genevois. Avec moins de services publics. Il est saturé.
Cette semaine, c'est le salon de l'auto, qui a pour conséquence le déversement dans le PdG de centaines de vendeurs de bagnoles. Restaus et hôtels complets... :evil:

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1727 Message par curieux » 05 mars 2015, 10:30

Je crois que je l'ai déjà écrit, mais aux dernières nouvelles, il y aurait 50% d'invendus dans les immeubles des Hauts de Pouilly, à Saint-Genis (près de la zone de l'Allondon). Et ceux qui ont été vendus recèlent souvent des malfaçons. Pas vraiment étonnant, quand on observe un peu le chantier...

Je me dis qu'un jour ou l'autre, les gens finiront par comprendre que le salaie ne fait pas tout et qu'on ne peut pas éternellement accepter d'être un citoyen de deuxième zone. OK, beaucoup gagnent comme frontaliers le double ou le triple de ce qu'ils gagnaient avant en France. Mais à quel prix ? Ils sont traités comme des personnes de seconde zone par les Suisses, le PdG a une offre éducative misérable (le PdG a un taux de vacance de poste de prof ahurissant), un accès défailant aux soins (l'hôpital accessible à tous le plus proche est à St-Julien, et c'est pas le top), des conditions de transport catastrophiques...

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1728 Message par Shermann » 05 mars 2015, 12:05

curieux a écrit :Je crois que je l'ai déjà écrit, mais aux dernières nouvelles, il y aurait 50% d'invendus dans les immeubles des Hauts de Pouilly, à Saint-Genis (près de la zone de l'Allondon). Et ceux qui ont été vendus recèlent souvent des malfaçons. Pas vraiment étonnant, quand on observe un peu le chantier...

Je me dis qu'un jour ou l'autre, les gens finiront par comprendre que le salaie ne fait pas tout et qu'on ne peut pas éternellement accepter d'être un citoyen de deuxième zone. OK, beaucoup gagnent comme frontaliers le double ou le triple de ce qu'ils gagnaient avant en France. Mais à quel prix ? Ils sont traités comme des personnes de seconde zone par les Suisses, le PdG a une offre éducative misérable (le PdG a un taux de vacance de poste de prof ahurissant), un accès défailant aux soins (l'hôpital accessible à tous le plus proche est à St-Julien, et c'est pas le top), des conditions de transport catastrophiques...
Je ne partage pas ton optimisme. Sauf si les suisses arrêtent les embauches. Le salaire, c'est quand même un sacré moteur pour l'écrasante majorité des gens. Et quand on a gouté aux salaires suisses, on ne peut plus s'en passer...
Et puis il y a le côté international du coin, et son inévitable défilé de naïfs très bien payés. Certains viennent pour quelques années, 5 maximum pour les plus chanceux, et ACHETENT pour REVENDRE. Le pompon est un crétin de 30 ans qui a acheté un appart en immeuble pour 600 000 euros ! "Ben oui, c'est le prix, je ne veux jeter mon fric dans un loyer, et puis je revendrai en partant... ". Pour 600 000 euros, même dans le coin, on a une belle maison...

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Genevois français

#1729 Message par Dysfonctionnaire » 08 mars 2015, 13:48

hier soir discussion avec un banquier dans l'albanais, mais qui avait des infos alarmantes sur le PdG (400 maisons en vente ???) et plus de 70 demandes de rééchelonnement de prêt depuis ??? (me souviens plus)

autres infos, grosse vague de licenciement de frontaliers au mois de juillet ( cause cycle d'activité mais j'ai pas tout saisi)

J'avais jamais discuté avec un banquier aussi défaitiste réaliste
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Genevois français

#1730 Message par YoppY » 10 mars 2015, 17:05

Immobilier: le franc fort pèse déjà sur le marché
Tribune de Geneve, 10/03/2015
http://www.tdg.ch/geneve/grand-geneve/I ... y/22891933
"Nous avons le sentiment, en ce début d'année, que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans l'attente et que l'incertitude liée aux conséquences d'un franc suisse fort sur l'emploi des frontaliers domine, notamment dans le Genevois haut-savoyard, mais aussi sur le bassin annécien ou encore dans le Chablais". Voilà en quelques mots le sentiment général délivré par les responsables de la FNAIM des Savoie
Si, globalement, les prix à la vente comme la location sont restés stables sur l'ensemble des deux départements savoyards sur douze mois, ces trois secteurs les plus prisés par les travailleurs frontaliers semblent ainsi touchés non seulement par ces interrogations sur la situation à venir des pendulaires, mais aussi par "la prudence de la part des banques", qui ont revu leurs exigences à la hausse, notamment en termes de volume d'apport personnel, pour contracter un prêt. "Même un couple de frontaliers, avec un fort pouvoir d'achat, n'a plus forcément accès au crédit pour acheter, d'autant que les prix, s'ils restent stables, sont tout de même élevés", confirme-t-on au sein de la FNAIM.
Autre tendance significative: la baisse sensible du nombre d'achats immobiliers réalisés par les Suisses en France voisine, essentiellement sur le bassin genevois: "Il s'agit peut-être d'une conséquence de la chasse aux fausses résidences secondaires qui a été récemment engagée"

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1731 Message par davivd » 11 mars 2015, 16:28

Dysfonctionnaire a écrit :
autres infos, grosse vague de licenciement de frontaliers au mois de juillet ( cause cycle d'activité mais j'ai pas tout saisi)
Tu pourrais nous en dire un peu plus?
De mon côté dans le secteur bancaire, ça commence à circuler qu'il va y avoir de l'écrémage dans les mois à venir.
On demande aux directeurs de division de classer les employés par ordre d'importance.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Genevois français

#1732 Message par Gpzzzz » 11 mars 2015, 16:32

davivd a écrit :
Dysfonctionnaire a écrit :
autres infos, grosse vague de licenciement de frontaliers au mois de juillet ( cause cycle d'activité mais j'ai pas tout saisi)
Tu pourrais nous en dire un peu plus?
De mon côté dans le secteur bancaire, ça commence à circuler qu'il va y avoir de l'écrémage dans les mois à venir.
On demande aux directeurs de division de classer les employés par ordre d'importance.
Par exemple...

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... is-1018938

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... is-1018938
Le nouveau directeur général supprimerait plus précisément 2.900 postes dans la banque d'investissement pour en ramener les effectifs à 16.500 salariés afin de réduire les coûts, explique Kian Abouhossein, analyste de JPMorgan, dans une note à la clientèle.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Genevois français

#1733 Message par Dysfonctionnaire » 11 mars 2015, 20:04

davivd a écrit :
Dysfonctionnaire a écrit :
autres infos, grosse vague de licenciement de frontaliers au mois de juillet ( cause cycle d'activité mais j'ai pas tout saisi)
Tu pourrais nous en dire un peu plus?
De mon côté dans le secteur bancaire, ça commence à circuler qu'il va y avoir de l'écrémage dans les mois à venir.
On demande aux directeurs de division de classer les employés par ordre d'importance.
Ben non, je peux pas t'en dire un peu plus parce que j'ai pas tellement compris (mais le champagne était bon)

j'avais reformulé en demandant si c'était lié à des élections, mais il m'a répondu que c'était dû à des cycles d'activité (?), que beaucoup de CDD finissaient en juillet (secteurs d'activité?) et que très très peu serait renouveler.

Il a annoncé plusieurs fois qu'on allait voir ce qu'on allait voir
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1734 Message par curieux » 12 mars 2015, 11:51

L'article du jour de la TdG laisse entendre que le nouveau DG du Crédit Suisse pourrait choisir de restructurer, en particulier la banque privée et d'investissement.

Lien: http://www.tdg.ch/economie/departs-casc ... y/18626786

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1735 Message par davivd » 12 mars 2015, 12:22

Dans la banque privée il y a un mouvement de fond vers une relocalisation sur l'Asie, d'une part parce que de plus en plus de clients fortunés sont asiatiques et d'autres parts parce que le secret bancaire s'effrite en Suisse ce qui n'est pas le cas sur Singapour ou Hong-Kong.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Genevois français

#1736 Message par domcat74 » 12 mars 2015, 17:42

en passant...


A Genève, la banque et le négoce sont inquiets
CONJONCTURE — Dans les secteurs les plus pessimistes se trouvent la banque et la finance ainsi que l'horlogerie selon la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève.

http://www.lematin.ch/economie/A-Geneve ... y/21258303

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1737 Message par Shermann » 19 mars 2015, 19:31


Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Genevois français

#1738 Message par goinfrimmo » 20 mars 2015, 10:16

:mrgreen: Ils ont réussi à passer le filtrage de publication.

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1739 Message par curieux » 20 mars 2015, 10:58

goinfrimmo a écrit ::mrgreen: Ils ont réussi à passer le filtrage de publication.
Je pense plutôt que ceux qui sont chargés du filtrage connaissent très bien le marché de l'immobilier dans le PdG.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1740 Message par Shermann » 20 mars 2015, 11:24

curieux a écrit :
goinfrimmo a écrit : :mrgreen: Ils ont réussi à passer le filtrage de publication.
Je pense plutôt que ceux qui sont chargés du filtrage connaissent très bien le marché de l'immobilier dans le PdG.
J'espère que c'est une blague, cette annonce.

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1741 Message par curieux » 20 mars 2015, 12:04

Shermann a écrit :J'espère que c'est une blague, cette annonce.
Le pseudo du vendeur correspond au nom du gérant d'une société de construction établie à Gex...

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1742 Message par curieux » 29 mars 2015, 19:31

Article dans le Gessien: "Immobilier: marché des ventes en baisse dans le Genevois"

http://www.lepaysgessien.fr/a-la-une-le ... 2b0n137303

Pas de scoop pour qui suit le marché immobilier local. Mais une confirmation de ce que nous avions commencé à percevoir...

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Genevois français

#1743 Message par fluxtendus » 20 avr. 2015, 20:38


Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Genevois français

#1744 Message par goinfrimmo » 21 avr. 2015, 09:32

Oui, on parle de 1000 bonhommes à tout casser. Il s'agit tout ou plus d'un épiphénomène que même le bureau de statistiques local ne peut étudier.
Maintenant, la médiatisation de ce rapatriement peut peser sur la psychologique du marché immo local, ce qui est bon pour les acheteurs potentiels (français pauvres).

nanne02
-++
-++
Messages : 4607
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Genevois français

#1745 Message par nanne02 » 21 avr. 2015, 11:14

Dans l'article il est question de 20.000 personnes.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Genevois français

#1746 Message par goinfrimmo » 21 avr. 2015, 16:37

Et après:
Une seule chose est sûre: en 2013, la France, avec 933 arrivées, est un des premiers pays de provenance des Suisses arrivant de l’étranger et s’installant dans le canton de Vaud.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1747 Message par Shermann » 19 août 2015, 07:30

Hier j'ai été à Ferney, pour la première fois depuis longtemps. Sur le terrain en friche avenue Voltaire, en face du supermarché, il y a une "résidence", un ensemble de petits immeubles. Il y a plein de panneaux pour vendre les "derniers" apparts: 490 000 euros le T3 de 99 m^2, 540 000 euros le T4 de 100 m^2... La résidence semble habitée depuis quelques temps déjà...
:evil:

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1748 Message par Shermann » 19 août 2015, 13:13

Shermann a écrit :Depuis quelques mois, je vois des annonces de maisons pour 350 keuros, même chez les milliardaires:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... ns%2001280
Bon, ce ne sont pas les meilleures maisons, mais il y a encore un an, elles auraient toutes été à plus de 400.
Chez les bouseux, par contre:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... ry%2074520
On trouve des trucs pas mal.
La barrière des 300k peut même parfois être franchie chez les milliardaires, dans le neuf (5eme et 7 eme annonce ci-dessous) :shock: :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... es%2001630
Ca y est, un gars du coin m'a expliqué les prix bas de ces maisons: une partie des maisons va être louée comme logements sociaux.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1749 Message par davivd » 19 août 2015, 13:35

Tout de suite, ça fait mal de payer aussi cher pour se retrouver dans un logement HLM :mrgreen:
De mon côté dans le chablais, les prix sont repartis à la hausse avec l'effet CHF fort, mais apparemment les transactions elles n'augmentent pas.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1750 Message par Shermann » 19 août 2015, 13:46

davivd a écrit :Tout de suite, ça fait mal de payer aussi cher pour se retrouver dans un logement HLM :mrgreen:
Je me suis déplacé pour voir. Honnêtement, ce sont de très bonnes constructions, autant que je puisse en juger: excellente isolation, grands espaces, chauffage au gaz, jardins de la taille qui me convient. Le seul truc négatif est la mitoyenneté.
Mais pas besoin de logements sociaux pour tomber sur des voisins casse-couilles. Les casse-couilles sont hélas uniformément répartis dans toutes les couches sociales et sur tout le territoire...

Répondre