Le mythe du type riche à 6000€/mois

Répondre
StanSmith
troll un peu lourd

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#301 Message par StanSmith » 22 déc. 2014, 16:56

Un riche, c'est un rentier. Tant qu'on ne vit pas de ses rentes, on travaille pour vivre, on gaspille donc son précieux temps à faire un truc qu'on déteste.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

lecriminel
~~+
~~+

#302 Message par lecriminel » 22 déc. 2014, 17:39

zorey a écrit :Oui effectivement on peut gagner 1500 euros par mois et avoir hérité d'un pactole et vivre mieux qu'un type qui gagne 6000 euros!
C'est pour celà qu'on devrait taxer les successions à 90%! C'est la pire des injustices car n'importe quel trouduc peut se retrouver riche sans aucun mérite...
Ce serait parfaitement vrai si le type qui gagne 6.000 travaille quatre fois plus/mieux que celui à 1.500.
En pratique il est plutôt à lire le journal pendant que l'autre trime (et souvent bien).
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

defrance69

#303 Message par defrance69 » 22 déc. 2014, 17:42

lecriminel a écrit :
zorey a écrit :Oui effectivement on peut gagner 1500 euros par mois et avoir hérité d'un pactole et vivre mieux qu'un type qui gagne 6000 euros!
C'est pour celà qu'on devrait taxer les successions à 90%! C'est la pire des injustices car n'importe quel trouduc peut se retrouver riche sans aucun mérite...
Ce serait parfaitement vrai si le type qui gagne 6.000 travaille quatre fois plus/mieux que celui à 1.500.
En pratique il est plutôt à lire le journal pendant que l'autre trime (et souvent bien).
ben dans ce cas, le mec qui gagne 1500, il est trop c0n de rester à son poste et il ferai mieux de trouver un job à 6000 où il pourrait prendre le temps de lire le journal...
vraiment trop c0n tous ses smicards qui bossent comme des bagnards alors qu'il y a plein de job payer 10 fois plus où l'on ne bosse pas...

lecriminel
~~+
~~+

#304 Message par lecriminel » 22 déc. 2014, 17:47

defrance69 a écrit :ben dans ce cas, le mec qui gagne 1500, il est trop c0n de rester à son poste et il ferai mieux de trouver un job à 6000 où il pourrait prendre le temps de lire le journal...
vraiment trop c0n tous ses smicards qui bossent comme des bagnards alors qu'il y a plein de job payer 10 fois plus où l'on ne bosse pas...
ces jobs-là ne se trouvent pas dans des paquets de Bonux.
Idem pour les meilleurs jobs, payés avec des jetons de présence.
On n'est pas chez les bisounours.
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

oïdium
-+
-+

#305 Message par oïdium » 22 déc. 2014, 18:01

lecriminel a écrit : On n'est pas chez les bisounours.
Ben nous au moins on est en France, ce qui aide un poil pour avoir un avis plus éclairé que le tien...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

defrance69

#306 Message par defrance69 » 22 déc. 2014, 18:29

lecriminel a écrit :
defrance69 a écrit :ben dans ce cas, le mec qui gagne 1500, il est trop c0n de rester à son poste et il ferai mieux de trouver un job à 6000 où il pourrait prendre le temps de lire le journal...
ces jobs-là ne se trouvent pas dans des paquets de Bonux.
Idem pour les meilleurs jobs, payés avec des jetons de présence.
On n'est pas chez les bisounours.
Donc le mec qui gagne un paquet d'oseille en foutant rien (d'après toi) il sait mieux chercher du job que l'autre (et accessoirement le conserver), ce qui légitime son salaire...

ignatius
~~+
~~+

#307 Message par ignatius » 22 déc. 2014, 18:47

Riche = patrimoine.

Un salarié n'est pas ricge, tout simplement parce qu'il est salarié.
Sinon pour ces salaires, tous mes collègues sontau dessus de ces salaires (6000 € à 2)
On n'est pourtant pas un club de riches.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2014.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

zorey

#308 Message par zorey » 22 déc. 2014, 18:57

ignatius a écrit :Riche = patrimoine.

Un salarié n'est pas ricge, tout simplement parce qu'il est salarié.
Sinon pour ces salaires, tous mes collègues sontau dessus de ces salaires (6000 € à 2)
On n'est pourtant pas un club de riches.
fonctionnaire: personne qui a renoncé à être riche pour ne jamais être pauvre...

ignatius
~~+
~~+

#309 Message par ignatius » 22 déc. 2014, 19:04

Riche n'est pas un objectif.
Etre serein l'est un peu plus.
Et avec 6000 € par mois, on est relativement serein, si on ne veut pas devenir propriétaire à tout prix.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

lecriminel
~~+
~~+

#310 Message par lecriminel » 22 déc. 2014, 21:07

oïdium a écrit :
lecriminel a écrit : On n'est pas chez les bisounours.
Ben nous au moins on est en France, ce qui aide un poil pour avoir un avis plus éclairé que le tien...
Tu as deja travaillé dans ta vie ?
Autre que dans l'arnaque aux APL ?
Ne prétends pas avoir un avis eclairé
Modifié en dernier par Pi-r2 le 23 déc. 2014, 08:49, modifié 1 fois.
Raison : insulte supprimée

oïdium
-+
-+

#311 Message par oïdium » 22 déc. 2014, 22:46

lecriminel a écrit :
Tu as deja travaillé dans ta vie ?
Certainement plus que toi...
Autre que dans l'arnaque aux APL ?
Precise...
Ne prétends pas avoir un avis eclairé,supprimé
Am pour la forme...elle ne sera bien sur pas traitée, mais voala... ben si
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."

lecriminel
~~+
~~+

#312 Message par lecriminel » 22 déc. 2014, 23:47

oïdium a écrit :
Am pour la forme...elle ne sera bien sur pas traitée, mais voala...
Ne me dis pas qu'on ne t'a jamais dit que tu n'étais pas une lumière, je ne te croirai pas.

oïdium
-+
-+

#313 Message par oïdium » 22 déc. 2014, 23:47

lecriminel a écrit :
oïdium a écrit :
Am pour la forme...elle ne sera bien sur pas traitée, mais voala...
Ne me dis pas qu'on ne t'a jamais dit que tu n'étais pas une lumière, je ne te croirai pas.
Venant toi..comment dire....
BS92_SAF a écrit:

lecriminel
~~+
~~+

#314 Message par lecriminel » 22 déc. 2014, 23:49

tu sais que si tu passes suffisamment de temps à Paris, tu peux régler ton problème ?

oïdium
-+
-+

#315 Message par oïdium » 22 déc. 2014, 23:54

lecriminel a écrit :tu sais que si tu passes suffisamment de temps à Paris, tu peux régler ton problème ?

Viens deja faire ton devoir de citoyen en payant un peu des taxes en france plutot que de te refugier à l'autre bout du monde pour jouer au colonialiste...
BS92_SAF a écrit:

lecriminel
~~+
~~+

#316 Message par lecriminel » 23 déc. 2014, 00:00

tu es toujours dans ton role de caricature de beauf, là ?
tu crois qu'ils sont donneurs de leçons comme ça ? du genre à croire qu'il n'ont pas l'air bête quand ils croient pouvoir dire aux gens comment vivre ? Surtout quand ils sont marchands de sommeil ? Tu surjoues, là, tu es au-delà de la caricature.

oïdium
-+
-+

#317 Message par oïdium » 23 déc. 2014, 00:01

lecriminel a écrit :tu es toujours dans ton role de caricature de beauf, là ?
tu crois qu'ils sont donneurs de leçons comme ça ? du genre à croire qu'il n'ont pas l'air bête quand ils croient pouvoir dire aux gens comment vivre ? Surtout quand ils sont marchands de sommeil ? Tu surjoues, là, tu es au-delà de la caricature.

Tu payes combien ton boy et la femme de ménage ? en euro svp et non pas en bol de riz...
BS92_SAF a écrit:

caroline77
Modérateur
Modérateur

#318 Message par caroline77 » 23 déc. 2014, 00:06

Lock temporaire le temps que certains se calment

ignatius
~~+
~~+

#319 Message par ignatius » 05 juil. 2018, 06:36

Up.
Je remonte ce fil, pour profiter des différents témoignages.
Pour ma part, j'ai depuis le dernier post largement dépassé ce niveau de revenus (à 2), mais la contrepartie a été un accroissement de la charge de travail (ça ne me dérange pas) et de stress (c'est plus gênant) sans commune mesure avec l'augmentation des revenus.

henda
-++
-++

#320 Message par henda » 05 juil. 2018, 06:46

C'est quoi ta charge de travaille actuelle ?

cashisking
~~+
~~+

#321 Message par cashisking » 05 juil. 2018, 08:19

ignatius a écrit :Pour ma part, j'ai depuis le dernier post largement dépassé ce niveau de revenus (à 2), mais la contrepartie a été un accroissement de la charge de travail (ça ne me dérange pas) et de stress (c'est plus gênant) sans commune mesure avec l'augmentation des revenus.
Idem (pour madame en tous cas). Là les revenus deviennent vraiment confortables (même pour la région parisienne).
Evidemment on rentre pas à 18h tranquillou tous les jours, mais les enfants n'ont plus besoin de nous donc ça passe bien.

Indécis
~~+
~~+

#322 Message par Indécis » 05 juil. 2018, 08:27

cashisking a écrit :
ignatius a écrit :Pour ma part, j'ai depuis le dernier post largement dépassé ce niveau de revenus (à 2), mais la contrepartie a été un accroissement de la charge de travail (ça ne me dérange pas) et de stress (c'est plus gênant) sans commune mesure avec l'augmentation des revenus.
Idem (pour madame en tous cas). Là les revenus deviennent vraiment confortables (même pour la région parisienne).
Evidemment on rentre pas à 18h tranquillou tous les jours, mais les enfants n'ont plus besoin de nous donc ça passe bien.
OK pour les enfants.
Et pour vous (il n'y a pas que le travail dans la vie) ?
vpl : "OUI les migrants violent beaucoup plus que les suédois".
vpl : "Indécis et Zoumana, je fais suivre vos messages à la DCRI, au service qui s'occupe des prédicateurs radicaux".

cashisking
~~+
~~+

#323 Message par cashisking » 05 juil. 2018, 08:37

Indécis a écrit :Et pour vous (il n'y a pas que le travail dans la vie) ?
Boulots intéressants donc ça va.
C'est un peu sport la semaine (moi ça va encore), mais il y a les week-ends, les RTT et les CP pour en profiter.
Et le supplément de revenus permet justement de bien en profiter, cette année on est partis en vacances en février, avril et juillet par exemple.
Ça paye aussi les travaux de la maison (on fait faire). Donc on bosse pas mal en semaine mais les week-ends travaux je ne sais pas ce que c'est.
C'est un équilibre à trouver.

ignatius
~~+
~~+

#324 Message par ignatius » 05 juil. 2018, 10:09

henda a écrit :C'est quoi ta charge de travaille actuelle ?
8h30-19h ou 19h30 en général (environ 50h/semaine)
Ca ne me dérange pas.
Ce sont plutôt les conditions d'exercice qui se sont dégradées.

Suricate
Modérateur
Modérateur

#325 Message par Suricate » 05 juil. 2018, 10:42

On est aussi passés par la case 6000€ par mois. Un poste sans grand intérêt pour ma part (brasser de l'administratif technique à longueur de journée) et un responsable qui payait bien pour qu'on ne l'emmerde pas. Ajoutez à ça des heures passées dans les transports pour un gain final bien plombé par les impôts. Je n'ai pas tenu bien longtemps.

Maintenant on gagne deux fois moins mais Madame ne bosse plus et moi j'ai retrouvé goût à ce que je fais. En migrant en province on a gagné 50m² de surface habitable et un jardin pour un loyer 25% moins cher. Mes temps de transport ont également été divisés par 4 (à distance identique).

A 6000€ par mois on ne vivait pas mieux... mais on mettait grave de la caillasse de côté. Disons qu'on n'avait pas encore vraiment eu le temps de se rendre compte qu'on était larges et qu'on pouvait se permettre de claquer un peu plus dans le superflu. Mais à vrai dire on en avait pas vraiment besoin (peut être sur les voyages mais sur le reste, on a déjà tout ce qu'il faut). Maintenant le budget est un poil plus serré même si on est clairement pas à plaindre.

kamoulox
~~+
~~+

#326 Message par kamoulox » 05 juil. 2018, 10:43

6000 nets par mois ou 6000 bruts?

lecriminel
~~+
~~+

#327 Message par lecriminel » 05 juil. 2018, 10:49

Suricate a écrit : A 6000€ par mois on ne vivait pas mieux... mais on mettait grave de la caillasse de côté. Disons qu'on n'avait pas encore vraiment eu le temps de se rendre compte qu'on était larges et qu'on pouvait se permettre de claquer un peu plus dans le superflu. Mais à vrai dire on en avait pas vraiment besoin
c'est la definition du superflu,
ce qui explique que la majorité de ceux qui font des sacrifices importants pour l'argent deviennent aigris et s'en prennent soit aux chomeurs (c'est vrai que leur nombre est lié aux sacrifices de certains), aux impots ("je pourris ma vie, et à cause des impots, je n'ai pas de contrepartie") ou autres, car s'ils voyaient la réalité, ils ne pourraient s'en prendre qu'à eux-mêmes. Or, ils sont prisonniers de leur situation, ils ont peur d'en changer.

Gpzzzz
~~+
~~+

#328 Message par Gpzzzz » 05 juil. 2018, 11:41

ignatius a écrit :
henda a écrit :C'est quoi ta charge de travaille actuelle ?
8h30-19h ou 19h30 en général (environ 50h/semaine)
Ca ne me dérange pas.
Ce sont plutôt les conditions d'exercice qui se sont dégradées.
Germinal :-)

L2L

#329 Message par L2L » 05 juil. 2018, 11:58

oïdium a écrit :
lecriminel a écrit :tu es toujours dans ton role de caricature de beauf, là ?

Tu payes combien ton boy et la femme de ménage ? en euro svp et non pas en bol de riz...
Moi je la paye 45 € par mois pour travailler 2-3 heures par jour 6 jours sur 7
henryG a écrit :Il ne faut pas griller le robot, c est un infiltré , il a peu de pouvoir.

Répondre