les mythes de la baisse

Répondre
Message
Auteur
brp

les mythes de la baisse

#1 Message par brp » 18 sept. 2006, 20:59

Je vous rassure, la baisse existe bien, mais aujourd'hui je me suis immiscé dans une discussion sur l'immo , et j'ai dit tout de go que ca baissait. D'habitude vous connaissez ce qu'on me retorquait.

Mais ce matin, surprise, j'ai eu droit à : "ha oui j'en ai entendu parler, alors c'est vrai ?" Et l'autre : "oui, tu sais les anglais qui achetaient tout... et bien ils partent ! Ils ont amassé une belle plus value et ils rentrent chez eux !".

Incroyable. Le mythe de l'etranger qui est de retour, c'est le cas de le dire :D

Du coup ca m'a donné l'idée de diffuser des anti-mythes baissiers. C'est facile, on prend les mythes haussiers et on les inverse. Effet devastateur garanti dans les discussions de couloir où se joue le fric de toute une vie.

- le proprietaire -> ruiné, divorcé et bientot sdf
- les etrangers -> rentrent chez eux apres avoir fait fortune
- les retraités -> investissent dans les matieres premieres, c'est plus rentable
- le rattrapage -> mondial, apres le krash aux US, le debut de baisse aux UK, bientot en espagne et aux pays bas
- le baby boom -> il est bel et bien fini ! il y a de moins en moins de naissances !
- les etudiants -> preferent les etudes plus courtes
- le caractere local et la surenchere -> chez moi ca a baissé plus que chez vous !
- la vente flash -> la perte flash
- la rumeur de la baisse parmi les proches, plutot que les dires de la FNAIM ou du notaire
- les taux les plus hauts qu'on ai vu depuis xx mois
- la baisse rapide et massive (krach), avec l'image de la courbe de la bourse en 2000.
Modifié en dernier par brp le 18 sept. 2006, 21:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#2 Message par Romario » 18 sept. 2006, 21:05

jai eu peur, j'ai cru à un troll, au début :p
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

brp

#3 Message par brp » 18 sept. 2006, 21:23

Romario a écrit :jai eu peur, j'ai cru à un troll, au début :p
c'est mon coté taquin !

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

#4 Message par lebouru » 18 sept. 2006, 21:26

J'aime le mythe des etrangers... les francais ont plume les anglais qui en partant plument des francais finalement la morale est sauve!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#5 Message par BulleDog » 18 sept. 2006, 21:57

Vous savez qui fait monter les prix de logements à Londres ?

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#6 Message par oli » 18 sept. 2006, 22:02

BulleDog a écrit :Vous savez qui fait monter les prix de logements à Londres ?
Euh, les anglais qui rentrent chez eux arpsè avoir fait une plus-value en France ? :mrgreen:

brp

#7 Message par brp » 18 sept. 2006, 22:16

BulleDog a écrit :Vous savez qui fait monter les prix de logements à Londres ?
Les riches pakistanais qui debarquent en masse !
Il y a aussi les pauvres emigres clandestins qui se mettent à plusieurs pour se payer un gros appart et habiter à 15 dedans.

Avatar du membre
cpicchio
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 25 août 2005, 21:11
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX
Contact :

#8 Message par cpicchio » 19 sept. 2006, 07:26

oli a écrit :
BulleDog a écrit :Vous savez qui fait monter les prix de logements à Londres ?
Euh, les anglais qui rentrent chez eux arpsè avoir fait une plus-value en France ? :mrgreen:
+1

Dans tous les cas, le mythe est mondial : à New York, ce sont les riches Européens qui achètent grâce à la faiblesse du $...

Au moins, on n'est pas plus *** que les Américains.

badaboum

#9 Message par badaboum » 19 sept. 2006, 08:35

oui mais il y a l'arrivée des mexicains ayant fait fortune dans le sombrero

Bertr@nd

#10 Message par Bertr@nd » 19 sept. 2006, 16:46

J'ai eu peur le titre je croyais que c'était une contrepèterie...exprès.

ca fait un moment qu'on attend de "voir les chiffres à la baisse...."

de_profundis_immonibus

#11 Message par de_profundis_immonibus » 19 sept. 2006, 17:00

:lol:

Le mythe politique :

A Gauche : c'est la droite qui a provoqué le krach, pour attirer les voix des petites gens qui ne pouvait plus se loger, en plus pour ceux qui ont perdu ils veulent mettre de nouvelles défiscalisation en place

A Droite : c'est à cause de la politique antérieure de la gauche qui a provoquer cet hausse démesurée et puis le krach...

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

#12 Message par pat43 » 19 sept. 2006, 23:03

sans compter ces salauds de pauvres qui veulent plus rester dans la rue, ou habiter dans un tonneau :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

F2A

#13 Message par F2A » 20 sept. 2006, 10:53

brp a écrit :
BulleDog a écrit :Vous savez qui fait monter les prix de logements à Londres ?
Les riches pakistanais qui debarquent en masse !
Il y a aussi les pauvres emigres clandestins qui se mettent à plusieurs pour se payer un gros appart et habiter à 15 dedans.
Entendu sur France Info ce matin (20/09/06).

Les clandestins Pakistanais paient 12000 euros pour un voyage du Pakistan aux Canaries (via l'Afrique, le Mali, je crois).

Si les clandestins ont les moyens de se payer un voyage 12000 euros, imaginez les "riches Pakistanais"...

C'est de l'humour... Un peu noir je sais... :roll:

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#14 Message par Romario » 20 sept. 2006, 11:08

F2A a écrit :
brp a écrit :
BulleDog a écrit :Vous savez qui fait monter les prix de logements à Londres ?
Les riches pakistanais qui debarquent en masse !
Il y a aussi les pauvres emigres clandestins qui se mettent à plusieurs pour se payer un gros appart et habiter à 15 dedans.
Entendu sur France Info ce matin (20/09/06).

Les clandestins Pakistanais paient 12000 euros pour un voyage du Pakistan aux Canaries (via l'Afrique, le Mali, je crois).

Si les clandestins ont les moyens de se payer un voyage 12000 euros, imaginez les "riches Pakistanais"...

C'est de l'humour... Un peu noir je sais... :roll:
Clandestin ne veut pas dire pauvre, je suppose.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#15 Message par slash33 » 23 sept. 2006, 17:25

Le mythe est la réponse apportée pour palier le défaut d'information.

En France on a de quoi être servis n'est-ce pas ?

F2A

#16 Message par F2A » 23 sept. 2006, 19:34

Romario a écrit :
F2A a écrit :
brp a écrit :
BulleDog a écrit :Vous savez qui fait monter les prix de logements à Londres ?
Les riches pakistanais qui debarquent en masse !
Il y a aussi les pauvres emigres clandestins qui se mettent à plusieurs pour se payer un gros appart et habiter à 15 dedans.
Entendu sur France Info ce matin (20/09/06).

Les clandestins Pakistanais paient 12000 euros pour un voyage du Pakistan aux Canaries (via l'Afrique, le Mali, je crois).

Si les clandestins ont les moyens de se payer un voyage 12000 euros, imaginez les "riches Pakistanais"...

C'est de l'humour... Un peu noir je sais... :roll:
Clandestin ne veut pas dire pauvre, je suppose.
Non, en fait c'est réellement dramatiquement dramatique, d'où "l'humour noir".

Le gars vend ses terres et ses biens (quand il en a...) ou s'endette auprès de la "mafia" de son pays pour se payer le voyage.

Ensuite, il pense pouvoir rembourser une fois atteint "l'Eldorado" européen.

Pour la plupart, c'est la cata...

Pearl

#17 Message par Pearl » 21 oct. 2006, 17:30

Bertr@nd a écrit :J'ai eu peur le titre je croyais que c'était une contrepèterie...exprès.

ca fait un moment qu'on attend de "voir les chiffres à la baisse...."
trouvé sur le lien indiqué.. vraiment incroyable mais apparemment.. vraiment vrai .. je ne sais pas même quel smiley utiliser...
merci pour le lien.

http://photobullimmo.canalblog.com/arch ... l#c3648524

Avatar du membre
lottà
~~+
~~+
Messages : 5003
Enregistré le : 08 nov. 2007, 05:05
Localisation : Ardèche / Savoie / Corse
Contact :

#18 Message par lottà » 09 nov. 2007, 00:44

Romario a écrit :Clandestin ne veut pas dire pauvre, je suppose.
j'imagine donc que les clandestins "pas pauvres" qui accumulent des fortunes pour venir se faire exploiter chez nous doivent laisser au pays des pas clandestins "encore plus pauvres" qu'ils vont entretenir en bossant comme des damnés en France (puisqu'ils doivent rembourser l'argenet emprunté dans leur famille)
et nous qui pleurons pour payer le RMI à qques pauvres erres de chez nous ...
Le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Répondre