Le mythe de Tchernobyl

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Le mythe de Tchernobyl

#1 Message par jmpoure » 23 mai 2005, 09:46

FILE SOCIOLOGIQUE :

Les prix de l'immobilier chutent dans de nombreux pays en 2005, et pas des moindres : Allemagne, Royaume-Uni et Australie.

:arrow: D'après la croyance populaire, les prix de l'immobilier peuvent baisser dans le monde entier, sans incidence sur le marché français. La France serait épargnée par une frontière invisible et inviolable.

:arrow: En France, les prix devraient atterrire en douceur. Le gouvernement et les médias communiquent largement sur ce thème. D'après eux, un krach ou un accident ne peuvent pas se produire.

:arrow: On entend souvent dire que le prix des loyers et des biens pourraient stagner. Ce mythe est un lointain parent du mythe de la stagflation, très répandu dans les années 1970. Dans les années 1980 et 1990, ce mythe avait disparu.

Nous ne tenons pas ici à discuter de ces thèses, mais uniquement à identifier les rumeurs qui circulent, pour les analyser de manière sociologique. Toute rumeur a un (petit et très lointain) fond de vérité. Pour discuter de la véracité des rumeurs, utilisez le forum de discussion principal.

Si votre famille, votre entourage, des relations de travail ou des connaissances sont persuadées que la France est un pays béni des dieux, totalement à l'abris d'un éventuel krach de l'immobilier, pour la seule raison que nous sommes "Français", rapportez ici les propos qui vous ont été tenus.

Par recoupement, nous espérons établir la parenté du mythe. Votre témoignage nous permettra de mettre à jour le chapitre suivant :
http://www.bulle-immobiliere.org/fr/ch0 ... malthusien

Le débat est ouvert !
Modifié en dernier par jmpoure le 26 mai 2005, 11:09, modifié 7 fois.

ght

Tchernobyl

#2 Message par ght » 23 mai 2005, 19:05

Tchernobyl s'écrit sans e

Quant au mythe de Tchernobyl s'agit-il du prétendu mythe entretenu par les médias que le Pr Pellerin (responsable à l'époque du SCPRI) aurait dit que le nuage s'était arr^té aux frontières de la France? : faux
ou qu'il aurait dit qu'il n'y avait pas de contremesures à prendre : vrai

Comme quoi les mythes s'est comme on veut...

Alors bravo de créer le mythe de la bulle qui va éclater ....bientôt. Il y a bulle c'est sur mais quand va-t-elle éclater?
En créant ce site vous contribuez à la faire éclater plus tot ce qui est salvateur pour tous

Répondre