Un super-héros : le banquier

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Un super-héros : le banquier

#1 Message par jmpoure » 25 mai 2005, 22:11

Ecrivez ici ce que vous pensez de votre banquier et qui vous paraît représentatif de la profession.
Modifié en dernier par jmpoure le 26 mai 2005, 11:07, modifié 2 fois.

roseline

mon banquier à moi

#2 Message par roseline » 25 mai 2005, 22:30

:) Déjà il est jeune et sympa...autant dans la M que nous...il vient de Picardie tous les jours jusqu'à Pigalle (paris 9) en train parce qu'il n'a pas le choix !! Se demande s'il va acheter, et hésite lui aussi !! TROP CHER même dans sa campagne !
Nous dit que la banque (Sté Gle) ne s'est pas encore résolu à monter les prêts immo à 30 ans parce que c'est too much ! (tu m'étonnes !)
On s'est renseigner sur notre capacité d'emprun...il était aussi dubitatif que nous.

Serait-ce un "gentil" parmis un gang de rapaces !!
:?

leon

#3 Message par leon » 26 mai 2005, 07:39

c'est surement un "coeur tendre" il ne va pas faire de vieux os dans la profession.

Le banquier est de plus en plus un vendeur, il doit dans sa semaine vendre x assurance vie, ouvrir xcompte, refourguer x assurance logement etc...

Dans ce cas est on vraiment en possibilité de faire du conseil perso ou de faire ces chiffres ?

roseline

c'est juste

#4 Message par roseline » 26 mai 2005, 10:04

Depuis 10 ans à peu près...j'ai remarqué les "promos" et les "actions marketing" de mes différents gestionnaires de comptes.
On sent bien qu'il ont un "nouveau produit" à lancer, que cette semaine objectif assurance vie ou PEA ect ...

LECRACH

#5 Message par LECRACH » 26 mai 2005, 10:46

Je suis à la poste et aucun conseiller n'a jamais essayé de me refourguer à tout prix un produit qui ne convenait pas à ma situation patrimoniale.
Le directeur d'agence m'a même confirmé le 24/05 qu'on était dans une bulle immo et qu'elle n'allait pas tarder à péter !!!! j'aime bien leur esprit pas agressif en matière commerciale. ils préfèrent jouer sur le long terme pour fidéliser les clients.

roseline

cela n'aura qu'un temps !!

#6 Message par roseline » 26 mai 2005, 13:07

Avec les dernières modifications de statut de La poste...cela ne saurait tarder !!
Il y a quelques semaines le projet "banque" vient d'être achever...et avec lui son mode de fonctionnement va évoluer.

Ladystardust

Moi je suis a la poste

#7 Message par Ladystardust » 26 mai 2005, 14:30

ma conseillère a toujours été super cool......bon elle m'a vendu des trucs, certes, mais toujours adapté a ma situation....n'a jamais chercher a me forcer la main ou autre....on a jamais parler concretement immo parce que a l'époque ca n'était pas d'actualité dans ma situation et la elle est en congé parental.....alors ca fait un moment que je l'ai pas vu.....mais les choses doivent changer a la poste car j'ai recu un coup de fil (message répondeur), me disant qu'il me recontacterai dans l'éventualité d'un achat immo.....ils ont du voir mon CEL qui a subitement fortement augmenter.... (grace a un licenciement abusif ou j'ai durement négocier mon silence et mon départ!!) enfin.......ils vont en être pour leur frais...j'attend la méga baisse!!! :D

the patient man

#8 Message par the patient man » 26 mai 2005, 19:48

Difficile de donner un aperçu des conseillers financier, car en règle générale, ils changent de poste tous les 2 ou 3 ans, histoire de ne pas trop se familiariser avec son client.
notez le, souvent ils vous font part de leur propre expérience du genre:"moi aussi j'ai décidé d'acheter une maison avec mon épouse, on a longtemps réfléchit puis on s'est jeté à l'eau....".
Lorsque vous avez à faire à un banquier ou à un professionnel de la vente en immobilier, n'oubliez pas!!: ce sont des commerciaux!!
ils sont là pour vendre!! et ce n'est pas parce que vous vous appellez pierre, paul ou jacques, que c'est à vous qu'il va faire une fleur, parce qu'il vous trouve sympa.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter ceci croyant naïvement à la sincérité de leur propos.
Je ne leur fais pas de procès d'intention, mais souligne simplement qu'ils font leur job et rien de plus.
C'est de bonne guerre et c'est ce qui m'a fait devenir baissier!!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#9 Message par cashisking » 26 mai 2005, 20:08

J'aime beaucoup mon banquier. C'est ma môman. :mrgreen:

_MARIE_

Mon banquier, mon chochou.

#10 Message par _MARIE_ » 07 juin 2005, 21:20

J'aime bcp bcp bcp mon banquier. Honnête, serviable.

gishin

#11 Message par gishin » 14 févr. 2006, 13:52

Je ne me prononce pas...
étant moi-même de ce côté de la barrière !..

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

#12 Message par neron » 14 févr. 2006, 14:22

Le Banquier est un crocodile endimanché qui attend son moment. Ne jamais lui tourner le dos mêmes au bout de trente ans. Il est à l'affut. Il n'a qu'une chance par client pour se faire le maximum de bonus. Il préfère donc les moments de faiblesses, les imbéciles et les retraités gateux.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#13 Message par GOLD » 14 févr. 2006, 19:13

Ma banquiere a la trentaine, une grande culture commerciale et une poitrine genereuse mis en relief par un decolleté saisissant.
Modifié en dernier par GOLD le 14 févr. 2006, 23:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

#14 Message par Paf La Bulle ! » 14 févr. 2006, 23:18

Autrefois, lorsque j'étais à la Caisse d'Epargne, j'avais été choqué par la Une de leur mag maison (il était derrière un guichet, un peu en retrait mais j'ai quand même pu lire) qui titrait : "Nous sommes tous des vendeurs" :evil:

La dernière fois que j'ai vu ma "Conseillère financier" à La Poste, j'ai eu le droit au sempiternel "Quels sont vos projets", balayé d'un revers de la main, elle n'a pas insisté. 8)

A La Poste, le petit bureau où vont mes parents, ils sont 2 maintenant... le deuxième s'occupe de l'immobilier... :?


Il y a des gens très bien à la banque, qui s'intéressent à la conjoncture et se renseignent sur les produits.
Et il y a les autres...
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

gishin

#15 Message par gishin » 15 févr. 2006, 12:36

Maxime a écrit :Je pense que c'est un(e) employé comme les autres qui obéit à son chef ( et lui meme au sien etc... )
Son chef lui donne des objectifs qu'ils essaient de remplir sinon...
Si ces objectifs venaient à changer, ils les appliqueraient de la même manière sinon...

Le système déresponsabilise tellement que personne ne se sentira vraiment coupable des grands malheurs futurs des emprunteurs.
Je partage entièrement ce point de vue... en connaissance de cause ! :twisted:

jerome13

#16 Message par jerome13 » 14 avr. 2006, 13:44

La mienne est une truffe de la SG. J'ai tenté une fois de lui demander qques trucs sur des placements et ce qu'elle connait se limite a PEL, CEL, codevi et les intros en bourse evidement !
Elle est proche de la retraite alors je lui en veux pas mais c'est vrai qu'elle est disponible quand j'en ai besoin, cad 2 fois par an.
Mais il est vrai qu'avoir un veritable conseiller serait pas de refus...

bloom1
Messages : 19
Enregistré le : 26 mai 2005, 14:22
Localisation : PARIS 16

#17 Message par bloom1 » 31 mai 2006, 16:34

perso, banquier très sympa, très agréable mais connait pas grand chose (déconseille l'achat immo depuis 6 mois si possède déjà 2 apparts)

2chevrien

#18 Message par 2chevrien » 20 juil. 2006, 13:18

mon conseiller est tres tres sympa, grâce à lui j'ai pu acheter ma maison sans fiches de paie juste montré des liasses de billets de 500 euros :wink:
pour lui, le fait d'être dans l'immobilier est (etait) gage de perennité et de solvabilité :lol:
bon, pour le coincer je lui ai fait fournir une attestation de prêt signée, ce qu'il a fait sans problème.
le siège demandant des copies de fiches de salaires, je lui ai dit de se debrouiller, il l'a fait et j'ai obtenu mon prêt ! veridique ! :wink:

gishin

Super idée à la *** !!!!

#19 Message par gishin » 21 juil. 2006, 05:16

2chevrien a écrit :mon conseiller est tres tres sympa, grâce à lui j'ai pu acheter ma maison sans fiches de paie juste montré des liasses de billets de 500 euros :wink:
pour lui, le fait d'être dans l'immobilier est (etait) gage de perennité et de solvabilité :lol:
bon, pour le coincer je lui ai fait fournir une attestation de prêt signée, ce qu'il a fait sans problème.
le siège demandant des copies de fiches de salaires, je lui ai dit de se debrouiller, il l'a fait et j'ai obtenu mon prêt ! veridique ! :wink:
SUPER comme idée (sic !)

Sauf qu'il existe dans les banques des services d'inspection et d'audit qui risquent de lui poser beaucoup de problèmes à ce conseiller.
As-tu pensé qu'il pouvait avoir des problèmes à cause de ta "super idée" ????

2chevrien

Re: Super idée à la *** !!!!

#20 Message par 2chevrien » 21 juil. 2006, 08:35

gishin a écrit :
2chevrien a écrit :mon conseiller est tres tres sympa, grâce à lui j'ai pu acheter ma maison sans fiches de paie juste montré des liasses de billets de 500 euros :wink:
pour lui, le fait d'être dans l'immobilier est (etait) gage de perennité et de solvabilité :lol:
bon, pour le coincer je lui ai fait fournir une attestation de prêt signée, ce qu'il a fait sans problème.
le siège demandant des copies de fiches de salaires, je lui ai dit de se debrouiller, il l'a fait et j'ai obtenu mon prêt ! veridique ! :wink:
SUPER comme idée (sic !)

Sauf qu'il existe dans les banques des services d'inspection et d'audit qui risquent de lui poser beaucoup de problèmes à ce conseiller.
As-tu pensé qu'il pouvait avoir des problèmes à cause de ta "super idée" ????
vu le montant et mon solde moyen crediteur superieur au montant du credit il n'y avait aucun risque d'audit :wink:
Je n'aurais pas pu acheter "normalement" malgré que c'etait une tres bonne affaire ... il s'est engagé pour moi, c'est d'ailleurs un bon pote.
je lui ai fourni des devis de toutes les banques concurentes, ça a aidé :lol:
le directeur et tous les conseillers etaient aux petits soins avec moi, le fait que j'etais dans l'immobilier, ça les faisait rêver ( haaaa... ces boîtes à chaussures pleines de billets de 500 ¤ ... ) :lol:

c'est clair que le commun des mortels n'obtiendra pas de credit immo de cette façon :mrgreen:

Avatar du membre
mag_nifique
Messages : 198
Enregistré le : 21 avr. 2008, 21:39

Re: Un super-héros : le banquier

#21 Message par mag_nifique » 04 mai 2008, 17:00

Mon banquier, tout au début de notre "connaissance" m'a appellé pour un rdv pour faire connaissance et faire aussi le point sur mon compte etc. Ca tombait bien car j'avais à ce moment un projet dans la tete donc j'ai accepté de le voir. Il m'a sorti un tas de ses offres qui m'intéressaient pas donc plusieurs assurances. Il voulait surtout assurrer mon portable que je n'ai jaimais eu. Il n'a pas du me croire car il m'a dit clairement: si je ne signais aucun contrat, je ne pourrai rien espèrer de sa part. Et il a tenu sa parole.

cracouc
Messages : 740
Enregistré le : 30 août 2005, 08:07

Re: Un super-héros : le banquier

#22 Message par cracouc » 04 mai 2008, 21:26

moi ça va, je fais surtout la formation permanente de ma banquière qui suit mes conseils pour son portefeuille

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Un super-héros : le banquier

#23 Message par confo » 20 mai 2008, 17:47

Le mien est un gros naze pas fichu de faire un tableau d'amortissement juste... Je ne sais pas comment il s'est démerdé dans son logiciel, mais la somme maximale empruntable était fausse. Je le sais, car en plus des simul que j'ai faites ailleurs, mon papa qui travaille dans la même banque :D a pris la peine de le refaire, car j'étais étonnée qu'on puisse emprunter autant.
Bon, en plus, mon banquier est toujours désagréable. Il ne nous a pas pris au sérieux et du coup a fait ses calculs à l'arrache.

Ah, mon ancien conseiller était un ptit jeune (de mon âge, hahaha !!) bien sympa, il nous avait bien renseigné. Bon, en même temps, on ne lui avait demandé que du basique...

Sinon, les banquiers sont de plus en plus des vendeurs, ils ont des objectifs à remplir et ça doit pas être de la tarte.

Le banquier, ça me fait penser au fonctionnaire : ça gagne pas lourd, mais pour perdre son emploi, faut le faire !

Nalaya

Re: Un super-héros : le banquier

#24 Message par Nalaya » 22 mai 2008, 16:06

Ce que j'aime avec mon conseiller financier à la banque p**** , c'est qu'il ne me propose des dépliants d'information que quand j'ai RV avec lui , c'est-à-dire une fois tous les 5 ans environ et exactement ( lol) . La dernière fois que je l'ai vue , il y a de cela 2 semaines pour l'ouverture d'un CEL et PEL , je lui ai dit que le marché de l'immobilier allait se retourner mais c'est rentré dans une oreille et ressorti de l'autre : elle m'a dit qu'un studio dans mon quartier c'était 180 000 euros et que ça allait encore monter ... sinon très sympathique ....

Maintenant que la banque p*** peut faire dans la haute-voltige financière , elle aussi va pouvoir se payer d'énormes gadins ... Je sens qu'elle est bien parti pour .

david54

Re: Un super-héros : le banquier

#25 Message par david54 » 23 mai 2008, 15:53

J'ai du mal avec les banquiers, je m'engueule souvent avec eux.
Enfin avec le petit gars qui est en front et qui ne peut rien faire à part te vendre tout ce qu'il peut vendre et que dés que tu as une demande simple et pratique et bien il n'y a plus personne. Service client 0.

Gil

Re: Un super-héros : le banquier

#26 Message par Gil » 27 juin 2008, 06:53

Etant entrepreneur, j'ai besoin d'avoir pour meilleurs ami un bon banquier ..

Et je l'ai et il correspond à tout ce que j'attend :

-il me laisse une marge de manoeuvre(souplesse sur mes comptes), sans m'appeler tous les jours.

-il fonctionne comme un partenaire, un associé qu'il faudra convaincre pour un projet immobilier notamment.

-il confiance en moi et c'est réciproque.

-il trouvera toujours la meilleure solution possible, et si un projet n'est pas réalisable, il sera trés franc.

Donc quelqu'un de charismatique, impulsif voire colérique, concis, clair, qui va droit au but et qui ne tourne jamais autour du pot.
Je ne sais pas ou je l'ai trouvé celui-là mais je n'ai jamais eu à me plaindre en 4 ans et à chaque fois qu'il m'a suivi, aucun de nous deux a été déçu.

A l'automne dernier, l'agence a changé de directeur (celui-là même qui gère mes comptes, mon fameux banquier quoi), j'ai eu une jeune demoiselle (nouvelle directrice d'agence), et là j'ai compris ce que c'était de parler à un mur !!
J'ai commencé à moins bien dormir la nuit et à penser de plus en plus à la partie "banque" dans mon travail, à me pourrir la vie je vous le jure.
Un nouveau projet immobilier aidant, je suis allé vers mon ancien banquier dans sa nouvelle agence pour lui demander comment faire pour le suivre, n'étant pas la politique de ma banque de suivre son gestionnaire de compte, on a établi une petite stratégie pour que cela fonctionne...

Et depuis que je l'ai retrouvé, le projet n'a jamais été aussi près d'aboutir !!

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Un super-héros : le banquier

#27 Message par immodiscount » 27 juin 2008, 08:08

le terme conseiller n'est plus approprié à la banque; c'est comme la phrase magique de l'entrepreneur individuel " c'est mon comptable qui ma conseillé"

votre responsable de compte est là pour fourguer sa cam en fonction de ses objectifs et non de votre intérêt
votre comptable est là non pour pour vous conseiller dans la gestion de votre entreprise mais pour établir votre comptabilité suivant les directives fiscales (voir en jouant les indics auprès des services fiscaux)
votre notaire est là pour ponctionner un maximum de frais:
ces 2 derniers sauront vous convaincre de l'utilité de créer une SCI: frais de statuts, d'acte, de comptabilité annuel
c'est bien mieux pour vous Mr GENTIL
même les professionnel de la santé deviennent des vendeurs! alors les banquiers et les assureurs quelle question !

Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

Re: Un super-héros : le banquier

#28 Message par Very Sheep » 27 juin 2008, 08:27

J'étais à une banque et je suis partie au Crédit A. que ma famille me conseillait. Au bout de seulement deux mois :

- Frais en tout genres incompréhensible (dossier, ouvertures etc...) : 55€
- Cartes : 47€ + assurance que j'avais pas demandé
- Retour du mot de passe de la carte : 17€
- Commission sur le livret !!!!
- Je reçois un mois plus tard un magazine, oui vous avez bien lu, un magazine auquel j'avais été abonné sans me demander mon avis !!!
- Et Jean passe...

Je retourne les voir et demande un RV avec le directeur :
- Ce n'est pas possible que vous me preniez en 2 mois plus de frais que mon ancienne banque en même pas 2 ans !!!!!!
- Oui ce sont des frais normal et patati et patata
- Moi qui voulais rester ici pour faire mon prêt immobilier je suis moyennement tenté (moyen de pression me dis-je)...
- Vous savez moi (ma banque) je ne me fais pas d'argent avec les prêts immobiliers... alors (barrez vous si vous êtes pas content)

Du coup je suis retourné à mon ancienne manque Crédit M.
Mais je me pose la question : si les banques ne se font pas d'argent avec les prêts immobiliers... à qui va l'argent des intérêts ????? Parce que 150 000€ c'est pas une somme d'un porte monaie de grand mère !!!

Serait-il possible que elles aussi emprunte et du coup que seulement 2/3 banque au monde gèrent 100% des prêts immobiliers mondiaux ? Ce qui serait un scénario hyper inquiétant qui sentirait à bloc le complot pour la baisse des taux de Greenspan

Avatar du membre
Stourm
-+
-+
Messages : 1804
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:03
Localisation : en haut, à gauche

Re: Un super-héros : le banquier

#29 Message par Stourm » 27 juin 2008, 08:35

Petite Agence du CM dans un bourg costarmoricain :

mon "conseiller financier" ne conseille rien, est très près de la retraite et a du mal avec :
- les nouveaux produits
- les objectifs chiffrés à atteindre (affichés dans le couloir auprès de son bureau)

en clair, il me fout la paix, et je n'en demande pas plus

cgjs
Messages : 808
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:39
Localisation : Paris, ex Lyonnais

Re: Un super-héros : le banquier

#30 Message par cgjs » 27 juin 2008, 09:17

J'ai tellement changé de banque (SG, BNP, HSBC,...) et de vendeur (enfin, conseiller financier, comme ils disent).....Sur les 10 dernieres années, j'en ai eu 8!! Ca a été bas de gamme avec 7 d'entre eux. J'ai connu une perle qui comprenanit tout et était de bon conseil, avec de vraies compétences financieres, fiscales, juridiques, patrimoniales... Mais elle est partie bosser ailleurs.... Honnêtement, je désespère d'en retrouver une comme elle... En 2007, quand je lui ai annoncé que je vendais ma RP pour retourner en loc, elle m'a confié que ses plus gros clients sortaient de l'immo et avaient le même raisonement. Pas de langue de bois.

Vu le niveau général - outre la conseillère ss-citée, je pense passer dans une banque sans guichet ni vendeur (type bourso Banque) et me tourner vers des banques privées le jour où j'en aurai les moyens... Pour moi, les réseaux traditionnels ne valent pas grand chose....

Avatar du membre
Kara
Messages : 861
Enregistré le : 05 avr. 2006, 20:17
Localisation : Lyon 3ème

Re: Un super-héros : le banquier

#31 Message par Kara » 04 nov. 2008, 17:06

cgjs a écrit :
Vu le niveau général - outre la conseillère ss-citée, je pense passer dans une banque sans guichet ni vendeur (type bourso Banque) et me tourner vers des banques privées le jour où j'en aurai les moyens... Pour moi, les réseaux traditionnels ne valent pas grand chose....
Pour ma part, je suis au Cré*** Agric*** depuis toujours et je pense pas en changer tout de suite. Par contre, je n'ai aucun frais hormis le coût annuel de la CB, soit 40€ environ. J'ai annulé toutes les assurances à la noix, frais de gestion, etc.

Pour l'avenir, ce qui me freine avec une banque dématérialisée (i.e. sur internet) c'est qu'en cas de gros plantage financier de sa part, comment être sûr de récupérer ses billes ?

Et c'est peut être stupide, je suis plutôt jeune et habitué à l'achat sur internet, au modernisme et tout ça, mais je n'arrive pas encore à avoir 100% confiance dans un système bancaire sans guichet.

Quelqu'un aurait un retour d'expérience de Bours**** Banque ?
Modifié en dernier par Kara le 09 déc. 2008, 13:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bulote2008
-+
-+
Messages : 1768
Enregistré le : 02 sept. 2007, 09:29

Re: Un super-héros : le banquier

#32 Message par bulote2008 » 15 nov. 2008, 12:28

salut kara.
J'étais à l'écureuil avant de passer chez bourso.
Je suis partie à cause de l'incompétence des conseillers et parce qu'au final, je me suis rendue compte qu'un conseiller incompétent ne servait à rien. Alors autant s'en passer.
Je faisais tout sur internet, et mon passage chez bourso n'a donc rien changé.
Le gros avantage, c'est 0 frais et CB gratuite.
Aucun problème vraiment au niveau de la banque.
Par contre, je dois surveiller de près mes ordres sur compte-titre parce qu'il y a des prélèvements indus. Ils me sont remboursés dans la journée après l'envoi d'un mail de contestation.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Un super-héros : le banquier

#33 Message par mat49 » 15 nov. 2008, 12:45

Par contre, je dois surveiller de près mes ordres sur compte-titre parce qu'il y a des prélèvements indus. Ils me sont remboursés dans la journée après l'envoi d'un mail de contestation.
sympa, c'est un bot qui erre sur les serveurs de Bourso? :))

Avatar du membre
Kara
Messages : 861
Enregistré le : 05 avr. 2006, 20:17
Localisation : Lyon 3ème

Re: Un super-héros : le banquier

#34 Message par Kara » 09 déc. 2008, 13:46

bulote2008 a écrit :salut kara.
J'étais à l'écureuil avant de passer chez bourso.
Par contre, je dois surveiller de près mes ordres sur compte-titre parce qu'il y a des prélèvements indus. Ils me sont remboursés dans la journée après l'envoi d'un mail de contestation.
Merci bulotte pour ce retour d'expérience.

Qu'entends-tu par "surveiller de près mes ordres sur compte-titre" ? Est ce que tu parles d'opérations en bourse ?

david54

Re: Un super-héros : le banquier

#35 Message par david54 » 18 févr. 2009, 13:37

en ce moment c'est plutôt super loser, j'ai croisé une personne qui avais honte de dire qu'elle bossait dans le milieu de la banque.

TNT90

Re: Un super-héros : le banquier

#36 Message par TNT90 » 06 juin 2009, 13:17

Le banquier est mon ami : j'ai plusieurs comptes, dont un compte pro, un prêt immo, jamais de découvert, autant dire que je suis bien accueilli par le directeur de l'agence...

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Un super-héros : le banquier

#37 Message par luc49 » 06 juin 2009, 13:43

TNT90 a écrit :Le banquier est mon ami : j'ai plusieurs comptes, dont un compte pro, un prêt immo, jamais de découvert, autant dire que je suis bien accueilli par le directeur de l'agence...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !

Un ami ça ne coûte rien normalement.....

loule59

Re: Un super-héros : le banquier

#38 Message par loule59 » 27 août 2009, 12:41

La poste m'a convoqué avec d'autres bons clients pour nous parler des placements financiers en 2000 et 2007 mais pas en 2003 ni cette année donc c'est zéro niveau conseil, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir quand acheter quand vendre et la poste a fait office d'indicateur contrarien . L'étude des moyennes mobiles court et long terme est plus efficace.

defrance69

Re: Un super-héros : le banquier

#39 Message par defrance69 » 30 août 2009, 08:30

Je considère que les banquiers partagent le titre de plus vieux métiers du monde avec une certaines catégories de personnes qui n'ont souvent elle pas choisie de faire ce métiers...

J'avoue avoir des relations assez conflictuel avec mes banquiers mais depuis près de 20ans, j'en ai eu 2 de corrects, tous les autres étais des tocards à la petite commission...
faut dire aussi que j'ai travaillé dans le secteur interbancaire à une époque, donc je connais leur pratiques pour ce que leur collegue m'en raconte...
me rappelle d'un gars qui m'avait rejeté un tip de 30€ et facturé le dit rejet 20€, non seulement je lui ai mis une chasse, mais quand je lui ai signalé que l'opération coutait en réalité 0.5ht il y a eu un blanc ...

Kardane
Messages : 103
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:00
Localisation : Isère

Re: Un super-héros : le banquier

#40 Message par Kardane » 07 avr. 2010, 16:02

Bonjour, chez l'écureuil depuis tout le temps, je me suis aperçu en lisant le forum que je me faisait un peu trimbaler par ma conseillère...J'ai un peu d'économies mais malheureusement je suis une bille en placement, j'aime pas les placements longs ( mais j'ai un AV quand même ) et bloqués...
Mais le pire de tout, c'est que j'ai eu besoin pour un prêt il y a pas longtemps et personne pour me recevoir en rdv, ni me rappeller pour voir où j'en étais! La banque postale a été ravie, elle...Je vais donc peut être déménager tout mes comptes, tout ce que je peux du moins, je sais pas trop encore, le livret A, le LEP, on y touche pas tout les jours.

Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

Re: Un super-héros : le banquier

#41 Message par Very Sheep » 13 avr. 2010, 15:58

Pour faire simple :
- J'étais Objecteur de conscience : On me méprisait au plus haut point, je pouvais rien négocier
- J'étais jeune CDI au smic : on m'accordait un crédit voiture du bout des lèvres
- Je suis marié et ai trois livret bleu à bloc plus d'autres comptes : on me lèche le cul, les mêmes

Pour moi c'est QFD (j'ai jamais compris moi non plus ce que ça voulait dire)...

Avatar du membre
akopiana
+
+
Messages : 2804
Enregistré le : 25 avr. 2008, 12:40
Localisation : sur le dos de la souris

Re: Un super-héros : le banquier

#42 Message par akopiana » 13 avr. 2010, 16:05

Very Sheep a écrit :Pour moi c'est QFD (j'ai jamais compris moi non plus ce que ça voulait dire)...
Ce Qu'il Fallait Démontrer

vilvalo
Messages : 91
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:19

Re: Un super-héros : le banquier

#43 Message par vilvalo » 06 juil. 2012, 16:00

Mon banquier me déteste.
Je veux pas de son assurance santé qui rembourse rien.
Je veux pas de son assurance auto qui coute 200euros de plus que ce que je paie actuellement pour les mêmes garanties.
Il ne veut pas m'assurer ma bécane parce que c'est trop risqué.

En plus, j'ai aucuns crédits et je suis intérimaires donc je pourrais jamais emprunter de toute façon...
En plus, je le fais chier à prendre RDV le samedi matin à 11h pour un SLRetaite.

Banque de mer... moins j'y fout le cul, mieux je me porte. :D

Zigic Stardust
Messages : 115
Enregistré le : 04 mars 2012, 10:32

Re: Un super-héros : le banquier

#44 Message par Zigic Stardust » 29 juil. 2012, 19:16

Un banquier c'est utile.

Un banquier ça peut être utile quand on est dans une situation conjoncturelle compliquée.
Un banquier ça peut t'apporter les fonds pour réaliser un projet.
Un banquier ça peut te décourager de mettre en place un projet pour lequel tu n'as pas les reins assez solide.
Un banquier ça peut te conseiller.

Après, un banquier, c'est pas ta mère et il faut toujours avoir un esprit critique et de l'indépendance d'esprit par rapport à ce qu'il t'annonce.

Ajun
Messages : 53
Enregistré le : 23 août 2011, 18:50

Re: Un super-héros : le banquier

#45 Message par Ajun » 30 juil. 2012, 13:32

Ma banquière est sympathique (jeune, souriante, avenante) mais incompétente, au mieux un pousse bouton.

Le système fait qu'elle est ma banquière (mon interlocutrice), le système fait que le banquier d’à côté sera à peu de choses prêt le même (voir pire...), et le système fait que je n'ai pas d'autre alternative possible (ou viable vis à vis de ma situation).

Je contribue donc, en connaissance de cause et avec dépit, à la paye de mon sympathique (humainement parlant) pousse bouton.

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Un super-héros : le banquier

#46 Message par shetkougv » 30 juil. 2012, 13:39

jmpoure a écrit :Ecrivez ici ce que vous pensez de votre banquier et qui vous paraît représentatif de la profession.
Mes banquiers me coûtent 2,5 euros par ordre de bourse, et 0 euro par an pour tous le reste. Pas les vôtres!?

Répondre