Le mythe des jeux olympiques en 2012

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Le mythe des jeux olympiques en 2012

#1 Message par jmpoure » 26 mai 2005, 11:07

Enquête sociologique

Les jeux Olympiques reviennent régulièrement dans les discussions.

:arrow: Les jeux olympiques 2012 seraient un déclencheur incroyable au niveau Parisien. Il existerait un effet boule de neige sur les prix : d'abord dans les arrondissements parisiens, puis dans l'Ile de France, puis dans la France toute entière. Tous les acteurs seraient alors gagnés par l'euphorie.

Il s'agit d'un mythe de protection, destiné à conforter le haussier dans sa croyance. Pour la haussier, la protection consiste à imaginer que tout le monde va devenir haussier.

:arrow: Au moment du retournement du marché, le haussier a le choix entre revenir à la réalité et basculer dans le rêve. Les Jeux Olympiques symbolisent le rêve. Les investisseurs immobiliers persuadés de l'effet Jeux Olympiques vivent dans le virtuel et sont des cas désespérés.

:arrow: Les Jeux Olympiques permettraient de régler des problèmes de drogue constatés dans certains quartiers du Nord de Paris. Quand on sait que les Jeux font l'objet de multiples tricheries au dopage, on ne peut s'empêcher de faire le lien entre dopage des prix, dopage des athlètes et drogue dans les quartiers. C'est troublant.

Vos réactions sont les bienvenues.
Modifié en dernier par jmpoure le 27 mai 2005, 10:31, modifié 7 fois.

Avatar du membre
simon
Messages : 175
Enregistré le : 23 mai 2005, 15:07
Localisation : Bretagne

#2 Message par simon » 26 mai 2005, 11:51

Discussion avec mon agent immobilier.
Lui "si je comprend bien vous vendez pour les PV et vous louer a cause que ça a baisser de 20% dans le coin depuis 1 an"
Moi "A que comment. Mais vous, dis donc, comment vous voyez le truc"

Je précise que je ne suis ni haussier n'y baissier mais que je veux juste toucher ma PV et louer plus grand.

Lui "ah, vous savez si Paris gagne les olympiques ça va exploser les prix du triangle Batignolles, St Germain, Versailles"

Moi "eh bé...! Bon ya des visites pour l'apart ?"

1) ca va être un bordel sans nom dans notre charmante ville pendant 7 ans, le tramway sera un rigolade a coté.
2) ils vont construire X zillion de logements la ou nos amis de la SNCF avait un beau terrain vague.
3) pourquoi les gens iraient se ruer dans ce fouttoir, d'ou viendrait-ils, (peut-être d'angleterre, 3 ans à l'avance, pour être sur d'avoir une place)
ici votre signature
http://www.lesurvivant.com

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#3 Message par jmpoure » 26 mai 2005, 12:02

Discussion avec un membre de ma famille :

:arrow: Elle : La goutte d'Or est un quartier qui monte.
:arrow: Moi : Ah bon ? D'après la presse, il subsisterait des problèmes de krack (la drogue). Je ne comprends pas qu'on puisse payer si cher un appartement dans le quartier de la goutte d'Or.
:arrow: Elle : Mais c'est à cause des Jeux Olympiques. Cela va nettoyer le quartier. Ils vont expulser tous les drogués.
:arrow: Moi : Les drogués reviendront.
:arrow: Elle : Mais tu n'as pas compris. Je t'ai parlé des Jeux Olympiques, pas des drogués.
:arrow: Moi : Oui, mais ...
:arrow: Elle : Ahhh, tu ne comprends pas, la Goutte d'Or est un quartier qui monte.

Les Jeux Olympiques, c'est que le Jocker aux jeux de cartes.

Avatar du membre
simon
Messages : 175
Enregistré le : 23 mai 2005, 15:07
Localisation : Bretagne

#4 Message par simon » 26 mai 2005, 13:23

Elle : Mais c'est à cause des Jeux Olympiques. Cela va nettoyer le quartier. Ils vont expulser tous les drogués.
Remarque, ils ont expulsé les péripatéticienne du centre d'Athènes pendant 2 mois.
ici votre signature
http://www.lesurvivant.com

megamix

#5 Message par megamix » 27 mai 2005, 08:57

J'ai personnellement fait un tour vers le marché des poissoniers pour 'Donner sa chance au produit' :

C'est quand mêmeun peu l'afrique mais bon on peut s'y faire (on va dire que c'est très vivant), le problème c'est en traversant la rue, madame à mis le pied sur une seringue et m'a dit que junior ne pourrait pas grandir dans ce quartier !

Le pire c'est que les prix de montmartre s'étalent sur tout le 18e

n1555

#6 Message par n1555 » 27 mai 2005, 10:28

Bonjour tout le mone!
Moi je dirai au contraire, ca va faire monter les impots en flèche, ce qui va rendre les apparts moins rentable dans Paris.

Gavroche

#7 Message par Gavroche » 27 mai 2005, 22:17

Dégringolade précédente : de 1991 à 1998 :!:

Et pourtant... il y avait la Coupe du Monde à Paris en 1998 ! Cherchez l'erreur :D

Footix n'a pas réussi à faire remonter des prix immobiliers en déroute !

_MARIE_

Les impôts et les JO.

#8 Message par _MARIE_ » 27 mai 2005, 22:59

Je suis - hélas - d'accord avec n1555 et suis persuadée que les impôts vont augmenter à Paris. Il faudra bien que les parisiens paient le prix de cette "chance" inouïe qui leur est offerte : pouvoir acceuillir les JO. Offerte, pas vraiement. Tous se paie. Vivent les JO à Paris !

Jyetais

#9 Message par Jyetais » 22 août 2005, 13:52

Sujet clos non ? :wink:

Répondre