Le mythe du type riche à 6000€/mois

Répondre
Message
Auteur
tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#201 Message par tarbouif » 26 mai 2011, 08:53

ignatius a écrit :pour ma part, contrairement à ce que pensent certains, je mets pas mal d'argent de côté mais pour :

- racheter mon crédit maison (bientôt fini )
- acheter de beaux meubles ( table, buffet etc ... )
- acheter des voitures cash.

Du coup j'ai à peine 20 000 € de côté (puisque tous les ans je rachète un bout de crédit ).
Mais c'est clair qu'avoir 100 000 € me stresserait, je ne saurais qu'en faire.

Augmenter mes revenus avec des placements ?
mais ceux ci sont ldéjà argement suffisants pour vivre.

Donc ça va être travailler moins ( ma femme va ptet se mettre à mi temps ) et découvrir le monde avec les enfants ( genre 2 semaines en Thaïlande, 2 semaines au Mexique, 2 semaines en Guadeloupe etc ... durant chaque vacances d'été ).

Avoir des 0 alignés sur son compte me stresserait plus qu'autre chose
.
Alors qu'en transférant ton capital "papier" dans les parpaings de ta maison, tu es plus rassuré ! ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#202 Message par Nicolas. » 26 mai 2011, 08:58

tarbouif a écrit :
ignatius a écrit :pour ma part, contrairement à ce que pensent certains, je mets pas mal d'argent de côté mais pour :

- racheter mon crédit maison (bientôt fini )
- acheter de beaux meubles ( table, buffet etc ... )
- acheter des voitures cash.

Du coup j'ai à peine 20 000 € de côté (puisque tous les ans je rachète un bout de crédit ).
Mais c'est clair qu'avoir 100 000 € me stresserait, je ne saurais qu'en faire.

Augmenter mes revenus avec des placements ?
mais ceux ci sont ldéjà argement suffisants pour vivre.

Donc ça va être travailler moins ( ma femme va ptet se mettre à mi temps ) et découvrir le monde avec les enfants ( genre 2 semaines en Thaïlande, 2 semaines au Mexique, 2 semaines en Guadeloupe etc ... durant chaque vacances d'été ).

Avoir des 0 alignés sur son compte me stresserait plus qu'autre chose
.
Alors qu'en transférant ton capital "papier" dans les parpaings de ta maison, tu es plus rassuré ! ;)
Perso je le conçois très bien. Dans ce genre de situations au pire, si les banques font n'importe quoi, on sait ce qu'on a : une maison. Le patrimoine n'est pas diversifié mais c'est pas évident de diversifier quand on est pauvre (pas dans les catégories csp+++ j'entends).

Taiwo

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#203 Message par Taiwo » 26 mai 2011, 09:14

VertPamplemousse a écrit :J'aime beaucoup les échanges de cette file. Chacun y allant de son point de vue. Beaucoup se défendent au moins en partie. Perso, pour moi tout est important, chaque détail compte dans une vie mais on priorise les choses quand même. Le plus important c'est la bouffe par exemple, où là c'est zéro limite sur le prix/qualité des aliments.

Mais ensuite, moi j'aime rouler dans une voiture sympa (pas un truc incroyable non plus, mes moyens ne sont pas démesurés), le mobilier c'est quelque chose qui a de l'importance, non dans sa possession (si ma maison brûle je m'en fous) mais dans l'aspect et le confort qu'il apporte, c'est très plaisant d'avoir de belles choses, bien fabriquées, de beau matériaux qu'on aime toucher ou sentir. J'aime les belles fringues, mais c'est tout en bas de la liste des priorités, donc je suis pas trop bien lotis de ce côté là. Quand j'ouvre une bouteille de vin (très souvent donc ;) ) j'aime découvrir quelque chose de plaisant, donc pas une piquette à 4 euros... Dans la maison qu'on fait construire, on fait petit par manque d'allonge financière mais chaque matériaux est soigneusement choisi jusqu'aux interrupteurs en porcelaine, etc... Lorsque je travaille, c'est pareil, je me vois mal réserver une chambre dans un hôtel cheap pour économiser. J'ai un ami qui fait ça parce qu'il dit qu'il veut l'argent pour lui et je lui ai répondu "t'es con, tu passes le tiers de ta vie au travail, c'est donc aussi pour toi ce confort, c'est comme si tu me disais que ça ne servait à rien d'investir dans un bon lit, parce qu'on fait que dormir et que ça sert à rien"... Non non, à rien, juste à apporter du confort pour le second tiers de notre vie passée...

J'assume parfaitement ce que je suis mais je ne me considère pas nécessairement comme un archétype de la société de consommation, je pense juste que l'argent sert à augmenter son confort de vie. Et à ce titre, j'ai beaucoup de mal à concevoir l'intérêt de thésauriser. En fait si un peu au début, histoire de se dire j'ai pas à m'en faire s'il m'arrive un truc. J'imagine bien qu'avoir une épargne de 100K par exemple est plutôt apaisant. Mais ensuite ?
Je souscris à 8000 % tout comme les propos de cbonna mis à part le bémol sur la bagnol/moto qui est mon pêcher mignon (parmi tant d'autre)

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#204 Message par tarbouif » 26 mai 2011, 09:15

Nicolas. a écrit :
Perso je le conçois très bien. Dans ce genre de situations au pire, si les banques font n'importe quoi, on sait ce qu'on a : une maison. Le patrimoine n'est pas diversifié mais c'est pas évident de diversifier quand on est pauvre (pas dans les catégories csp+++ j'entends).
Si ta banque fait vraiment n'importe quoi, au point de faire disparaitre ton épargne, il me semble assez logique que les créances auprès de cette même banque disparaissent aussi !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#205 Message par Nicolas. » 26 mai 2011, 09:17

tarbouif a écrit :
Nicolas. a écrit :
Perso je le conçois très bien. Dans ce genre de situations au pire, si les banques font n'importe quoi, on sait ce qu'on a : une maison. Le patrimoine n'est pas diversifié mais c'est pas évident de diversifier quand on est pauvre (pas dans les catégories csp+++ j'entends).
Si ta banque fait vraiment n'importe quoi, au point de faire disparaitre ton épargne, il me semble assez logique que les créances auprès de cette même banque disparaissent aussi !
C'est là que tu te goures !

La banque fait faillite, elle te doit de l'argent comme à tant d'autre et tu n'est pas prioritaire sur le remboursement. Liquidation judiciaire, le liquidateur revent ta dette à quelqu'un d'autre pour avoir un peu de sous pour commencer à rembourser les gens, donc tu dois toujours des sous à ta banque et tu n'as plus un radis potentiellement (vu que la banque te remboursera pas, elle a trop de dette même en vendant tout).

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#206 Message par tarbouif » 26 mai 2011, 09:28

Nicolas. a écrit :
tarbouif a écrit :
Nicolas. a écrit :
Perso je le conçois très bien. Dans ce genre de situations au pire, si les banques font n'importe quoi, on sait ce qu'on a : une maison. Le patrimoine n'est pas diversifié mais c'est pas évident de diversifier quand on est pauvre (pas dans les catégories csp+++ j'entends).
Si ta banque fait vraiment n'importe quoi, au point de faire disparaitre ton épargne, il me semble assez logique que les créances auprès de cette même banque disparaissent aussi !
C'est là que tu te goures !

La banque fait faillite, elle te doit de l'argent comme à tant d'autre et tu n'est pas prioritaire sur le remboursement. Liquidation judiciaire, le liquidateur revent ta dette à quelqu'un d'autre pour avoir un peu de sous pour commencer à rembourser les gens, donc tu dois toujours des sous à ta banque et tu n'as plus un radis potentiellement (vu que la banque te remboursera pas, elle a trop de dette même en vendant tout).
Dans ce cas ton épargne n'est pas rayée, elle est seulement rendue indisponible pendant un certain temps, le temps qu'un repreneur ne régularise la situation.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#207 Message par Nicolas. » 26 mai 2011, 09:31

tarbouif a écrit : Dans ce cas ton épargne n'est pas rayée, elle est seulement rendue indisponible pendant un certain temps, le temps qu'un repreneur ne régularise la situation.
Bah non, une fois tout soldé et que la banque a fait faillite ton épargne est morte et entérée. Et encore je te parle même pas du fait si tu avais ton épargne en AV en fond euros. Si l'assureur fait faillite et pas ta banque, vu que c'est deux structures différentes, c'est pareil, tu l'as dans l'os. (sachant que la plupart des francais ont leur épargne en AV)

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#208 Message par tarbouif » 26 mai 2011, 09:32

Nicolas. a écrit :
tarbouif a écrit : Dans ce cas ton épargne n'est pas rayée, elle est seulement rendue indisponible pendant un certain temps, le temps qu'un repreneur ne régularise la situation.
Bah non, une fois tout soldé et que la banque a fait faillite ton épargne est morte et entérée. Et encore je te parle même pas du fait si tu avais ton épargne en AV en fond euros. Si l'assureur fait faillite et pas ta banque, vu que c'est deux structures différentes, c'est pareil, tu l'as dans l'os. (sachant que la plupart des francais ont leur épargne en AV)
C'est loin d'être aussi simple, mais bon, c'est pas trop le sujet. :)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#209 Message par Nicolas. » 26 mai 2011, 09:35

tarbouif a écrit :
Nicolas. a écrit :
tarbouif a écrit : Dans ce cas ton épargne n'est pas rayée, elle est seulement rendue indisponible pendant un certain temps, le temps qu'un repreneur ne régularise la situation.
Bah non, une fois tout soldé et que la banque a fait faillite ton épargne est morte et entérée. Et encore je te parle même pas du fait si tu avais ton épargne en AV en fond euros. Si l'assureur fait faillite et pas ta banque, vu que c'est deux structures différentes, c'est pareil, tu l'as dans l'os. (sachant que la plupart des francais ont leur épargne en AV)
C'est loin d'être aussi simple, mais bon, c'est pas trop le sujet. :)
J'ai simplifié (pas de prise en compte de la garantie de l'état, etc) mais il n'empêche qu'à moins d'une guerre civile, avoir un bien sans hypothèque est rassurant. On a quelque chose de concret et ça ne peut pas s'évaporer (en théorie, ya toujours des inondations dans certaines régions :p )

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#210 Message par JohnLord » 26 mai 2011, 10:22

theclasp a écrit :
Pi-r2 a écrit :Je comprends que tu n'aimes pas ce qui ne te ressemble pas. J'ai l'habitude, c'est ça d'être "différent"
vous avez lu ce que j'ai écrit? :
Ce qui me gêne est l'uniformisation des comportements et l'égalisation des modes de vie. Enfin quand je dis que cela me gêne, ce n'est pas sur un plan éthique, c'est simplement illogique.
Donc où avez vous vu que je n'aime pas [votre façon de vivre] parce que cela ne me ressemble pas?
En réalité, croyez bien que pour moi vous vivez votre vie comme vous l'entendez, cela m'est parfaitement égal. Cela fait longtemps que j'ai renoncé à aimer seulement les gens qui me ressemblent. Cependant vous ressemblez bien plus à vos semblables que vous ne voudriez le laisser croire, vous proclamez être différent, mais pas vraiment en fait. Tout juste un peu de snobisme, attaché à de "vraies valeurs". Si vous croyez que le matérialisme ne vaut pas la vertu du savoir et le développement de l'intellect, c'est assez courant comme position.
D'ailleurs je connais plein de gens qui expliquent manger de la viande une seule fois par jour parce que "ça pollue la planète" ou bien "parce qu'on en a pas besoin" ou encore "parce que c'est meilleur pour la santé". Quand on est invité chez eux, on bouffe de la volaille émincée ou alors des lentilles au lardon. Et quand ils viennent chez nous, ils reprennent deux fois du veau. Il y a plein de gens qui ont une petite voiture parce que "cela leur suffit", mais quand on a besoin de faire un trajet ensemble, on prend ma voiture, parce que c'est plus confortable. mouais.
Mais ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas de les aimer comme je vous disais. Juste je ne suis pas dupe. Parmi ceux là, il y a ceux qui n'ont vraiment pas les moyens, et là il n'y a pas matière à pérorer. Et il y a ceux qui agissent ainsi tout en ayant les moyens de faire autrement, animés par leur "philosophie ou conception de la vie".
Lorsque les gens n'ont pas les moyens, leurs conditions de vie sont ce qu'elles sont, nécessité fait loi. Ils n'ont pas à avoir honte d'être pauvres. Ils sont respectables, et souvent ils essayent d'offrir le meilleur possible à leurs enfants. Et puis il y a une certaine catégorie de gens qui sont des bobos. Il y a les bobos matérialistes "chic, si on faisait comme des pauvres, on va vivre dans une usine transformée en loft". Et il y a les pires de tous, les bobos de la pensée "j'ai les moyens, je gagne du fric, mais je suis un intellectuel, je n'ai pas besoin de ce fric pour être heureux, d'ailleurs, je ne le dépense pas".
Là ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que j'ai du mal à comprendre. Cela me semble être un raisonnement incomplet. Par exemple, pourquoi ne pas emmener ses enfants en voyage quand on en a les moyens, avec une valise de livres et des jeux de société? C'est quand même mieux de les emmener voir l'Islande en emmenant dans ses bagages le bouquin de Pierre Loti, ou de lire la guerre des Gaules en parcourant l'Auvergne, ou de visiter Florence et Rome quand les enfants se mettent au latin, ou encore de visiter la Lousianne en emportant la case de l'oncle tom dans sa poche ou Mark Twain, ou lire Dostoïevski en visitant saint Petersbourg. Enfin, c'est vrai qu'on peut toujours prétendre le contraire...
Pourquoi catégoriser les profils épargnant en bobos ? Les épargnants existaient bien avant les bobos. Le boboïsme est une maladie de la société, un sida social. En tant qu'épargnant, je suis tout sauf un bobo.
(je fais du veau à mes amis quand je reçois et j'ai une voiture confortable)

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#211 Message par GuGus54 » 26 mai 2011, 10:37

hum, un petit veau de lait...

J'ai faim maintenant.

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#212 Message par DanceCommander » 26 mai 2011, 10:39

GuGus54 a écrit :hum, un petit veau de lait...

J'ai faim maintenant.
c'est dégueu le veau de lait...c'est tendre mais ça n'a aucun goût !

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#213 Message par GuGus54 » 26 mai 2011, 10:51

DanceCommander a écrit :
GuGus54 a écrit :hum, un petit veau de lait...

J'ai faim maintenant.
c'est dégueu le veau de lait...c'est tendre mais ça n'a aucun goût !
Fermez le banc," le veau de lait c'est dégueu...."

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#214 Message par joesixpack » 26 mai 2011, 11:29

GuGus54 a écrit :hum, un petit veau de lait...
Les veaux de ville c'est mieux.

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#215 Message par ignatius » 26 mai 2011, 11:33

joesixpack a écrit :
GuGus54 a écrit :hum, un petit veau de lait...
Les veaux de ville c'est mieux.
arghhh !!! grillé.
tu es un de mes multis ??
(ptain ils sont où les smileys ? )

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#216 Message par joesixpack » 26 mai 2011, 11:41

Certains me traitent déjà de troll, voila maintenant que tu me dis que je suis ton multi.
Certes je suis récidiviste mais quand même ... sniff

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#217 Message par ignatius » 26 mai 2011, 12:21

Capitaine Flam a écrit :
ignatius a écrit :- racheter mon crédit maison (bientôt fini )
...
- acheter des voitures cash
Ce qui semble être a priori une optimisation financière ne l'est réellement
que si le taux du crédit est (sensiblement) supérieur au taux de rémunération de l'épargne (si support AV disons 4%).
oui et non.
y a aussi le coût de l'assurance.
en gros ça s'équivaut, à quelques dixièmes près en faveur du rachat de crédit.
mais il y a l'aspect psychologique qui est important :
je change de banque quand je veux.
je peux me permettre de gagner moins si je le souhaite ( ex mi-temps ou temps partiel pour ma femme ou moi ).
et ma maison est à moi et pas à la banque.

par contre contrairement aux économes du forum, je n'ai jamais eu plus de 40 000 € de côté, à chaque fois je dépense ( maison, meubles, voitures, voyages ).
donc arguer que je vis comme un clodo, ça me fait sourire :
je n'économise pas pour économiser, mais pour pouvoir faire de gros achats, vu que je suis allergique au crédit sur de longues durées.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#218 Message par Pi-r2 » 26 mai 2011, 12:22

theclasp a écrit :
Pi-r2 a écrit :Je comprends que tu n'aimes pas ce qui ne te ressemble pas. J'ai l'habitude, c'est ça d'être "différent"
vous avez lu ce que j'ai écrit? :
Ce qui me gêne est l'uniformisation des comportements et l'égalisation des modes de vie. Enfin quand je dis que cela me gêne, ce n'est pas sur un plan éthique, c'est simplement illogique.
Oui et c'est d'autant plus drôle, vu que tu ne te rends pas compte à quel point tu as une attitude d'uniformisation des comportements, en particulier sur les voyages par exemples.
theclasp a écrit :Donc où avez vous vu que je n'aime pas [votre façon de vivre] parce que cela ne me ressemble pas?
Je ne l'ai ni vu , ni lu, je le devine au travers de ta manière d'écrire.
theclasp a écrit :En réalité, croyez bien que pour moi vous vivez votre vie comme vous l'entendez, cela m'est parfaitement égal.
C'est parfait et c'est comme cela que je l'entends.
theclasp a écrit :Cependant vous ressemblez bien plus à vos semblables que vous ne voudriez le laisser croire
Ah ?
theclasp a écrit :vous proclamez être différent
Nous sommes tous différents.
theclasp a écrit :Tout juste un peu de snobisme
Non.
theclasp a écrit : attaché à de "vraies valeurs".
Non, aux miennes. Qui sont différentes des autres.
theclasp a écrit :Si vous croyez que le matérialisme ne vaut pas la vertu du savoir et le développement de l'intellect, c'est assez courant comme position.
Non, même pas. Mais j'en ai assez de ceux qui croient que je n'ai pas de rolex pas que je n'ai pas les moyens de m'en payer une si tu vois ce que je veux dire.
theclasp a écrit : Il y a plein de gens qui ont une petite voiture parce que "cela leur suffit", mais quand on a besoin de faire un trajet ensemble, on prend ma voiture, parce que c'est plus confortable. mouais.
Ce n'est pas mon cas.

theclasp a écrit : Et il y a ceux qui agissent ainsi tout en ayant les moyens de faire autrement, animés par leur "philosophie ou conception de la vie".
C'est leur droit.
theclasp a écrit : Là ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que j'ai du mal à comprendre.
Nous y voilà. C'est très difficile de se mettre à la place de quelqu'un d'autre sans projeter ses propres désirs.
theclasp a écrit : Par exemple, pourquoi ne pas emmener ses enfants en voyage quand on en a les moyens, avec une valise de livres et des jeux de société?
Parce qu'ils n'aiment pas ?
theclasp a écrit :C'est quand même mieux de les emmener voir l'Islande en emmenant dans ses bagages le bouquin de Pierre Loti, ou de lire la guerre des Gaules en parcourant l'Auvergne, ou de visiter Florence et Rome quand les enfants se mettent au latin, ou encore de visiter la Lousianne en emportant la case de l'oncle tom dans sa poche ou Mark Twain, ou lire Dostoïevski en visitant saint Petersbourg.
C'est vous qui le dites, est-ce donc une vérité absolue ?

Avatar du membre
fannymae
Messages : 63
Enregistré le : 13 mars 2011, 22:36

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#219 Message par fannymae » 26 mai 2011, 14:03

Ma philosophie de vie est très proche de celle d’Ignatius :
- J’ai remboursé intégralement, en décembre 2010, le crédit immobilier que j’avais souscrit en août 2008 et ce, malgré une offre de rachat à 2.85% par une banque concurrente (et sans frais parce qu’ils avaient fait une coquille) Il paraît que ce n’est pas la meilleure solution financière mais, la sensation de liberté que cela procure est sans prix et le capital ainsi « perdu » se reconstitue tranquillement au fil de l’encaissement des loyers

- Je n’ai pas de gros postes budgétaires, hormis mon écot à l’Etat, je m’autorise donc de ne travailler que 4mois et demi par an….. et cette liberté je la savoure ! je suis même en meilleure santé !

- Je n’ai pas pour autant une vie d’ascète mais sans réels goûts de luxe si ce n’est des produits alimentaires de bonne qualité (je suis dingue du marché de Saxe), quelques restaurants gastronomiques et des vacances confortable sans être forcément au bout du monde

Cela dit, je n’avais peut-être pas cette même approche il ya 20 ans où tout me faisait fantasmer, sans en avoir les moyens ….. Est-ce que le bonheur ne serait pas le rêve plus que son accomplissement ?
Non seulement je comprends des modes de vies très différents mais je les trouve souhaitables, parce que rien ne serait plus cauchemardesque qu’une société faite de clones.











ignatius a écrit :
Capitaine Flam a écrit :
ignatius a écrit :- racheter mon crédit maison (bientôt fini )
...
- acheter des voitures cash
Ce qui semble être a priori une optimisation financière ne l'est réellement
que si le taux du crédit est (sensiblement) supérieur au taux de rémunération de l'épargne (si support AV disons 4%).
oui et non.
y a aussi le coût de l'assurance.
en gros ça s'équivaut, à quelques dixièmes près en faveur du rachat de crédit.
mais il y a l'aspect psychologique qui est important :
je change de banque quand je veux.
je peux me permettre de gagner moins si je le souhaite ( ex mi-temps ou temps partiel pour ma femme ou moi ).
et ma maison est à moi et pas à la banque.

par contre contrairement aux économes du forum, je n'ai jamais eu plus de 40 000 € de côté, à chaque fois je dépense ( maison, meubles, voitures, voyages ).
donc arguer que je vis comme un clodo, ça me fait sourire :
je n'économise pas pour économiser, mais pour pouvoir faire de gros achats, vu que je suis allergique au crédit sur de longues durées.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#220 Message par Pi-r2 » 26 mai 2011, 16:16

theclasp a écrit : "yen a qui font comme ça parce qu'ils préfèrent".
Ok
Ben tu vois , quand tu veux , tu peux apprendre quelque chose. Merci de nous éviter tes généralités abusives à l'avenir.

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#221 Message par Capitaine Flam » 26 mai 2011, 16:21

theclasp a écrit :...
Effectivement, on aime trop l'argent quand on ne parvient plus à s'en séparer,
que ce soit en le dépensant, en le donnant ou en le léguant.
Et ce n'est alors plus l'argent que l'on possède, mais l'argent qui nous possède.
Mais comme dit Pi-r², chacun ses vices.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#222 Message par Pi-r2 » 26 mai 2011, 16:24

theclasp a écrit :Sinon autant dire à son patron qu'on veut une baisse de salaire.
ça j'y ai pensé. Comme en ce moment la mode est revenue à la réduction des couts, il est logique que celui qui accepte le plus de réduire son salaire soit le mieux évalué et donc le plus augmenté

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#223 Message par Pi-r2 » 26 mai 2011, 16:25

theclasp a écrit :Quant à dire qu'on n'aime pas les voyages, cela me fait penser au schtroumpf grognon.
Il y a des points de vue que tu ne peux pas comprendre, car visiblement pour toi les voyages sont très importants. D'autres peuvent avoir d'autres priorités ou centre d'attraction, non ?
C'est si difficile à concevoir ?

utilisateur supprimé

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#224 Message par utilisateur supprimé » 26 mai 2011, 17:09

Taiwo a écrit :
VertPamplemousse a écrit :J'aime beaucoup les échanges de cette file. Chacun y allant de son point de vue. Beaucoup se défendent au moins en partie. Perso, pour moi tout est important, chaque détail compte dans une vie mais on priorise les choses quand même. Le plus important c'est la bouffe par exemple, où là c'est zéro limite sur le prix/qualité des aliments.

(...)

J'assume parfaitement ce que je suis mais je ne me considère pas nécessairement comme un archétype de la société de consommation, je pense juste que l'argent sert à augmenter son confort de vie. Et à ce titre, j'ai beaucoup de mal à concevoir l'intérêt de thésauriser. En fait si un peu au début, histoire de se dire j'ai pas à m'en faire s'il m'arrive un truc. J'imagine bien qu'avoir une épargne de 100K par exemple est plutôt apaisant. Mais ensuite ?
Je souscris à 8000 % tout comme les propos de cbonna mis à part le bémol sur la bagnol/moto qui est mon pêcher mignon (parmi tant d'autre)
Pour moi, le fait de moins compter, de plus dépenser, a été lié à une diminution de l'angoisse: matelas de sécurité financier suffisant, revenus confortables pas prêts de baisser, décision de ne pas s'endetter sur 20 ans (grâce à vous!)...

finalement j'étais beaucoup plus économe quand étudiante (500 euros/mois), ou interne (1500 à 1700 euros/mois), mais la marge de sécurité était beaucoup moins grande...
du coup, les premières années d'exercice, l'épargne s'est faite sans effort, car mon mode de vie était resté très économe...
et à un moment donné, accumuler plus devient:
1- inutile
2- angoissant: en cas d'écroulement du système, tu perds tout... et tu n'en as pas profité.

Alors clairement, je ne pourrais pas être décontractée si pas de matelas de sécurité important... mais actuellement ne rien épargner ou quasi rien me convient très bien... et je suis bien contente que ça ne soit pas en charges fixes!

Par contre, je comprends encore tb les "épargnants compulsifs" du forum: les néo-besoins sont liés à des habitudes (donc quand tu ne les a pas, tu t'en passes tb), l'accumulation de 0 sur le compte est assez satisfaisante et a un côté rassurant...
Je comprends bcp moins bien, les acheteurs de biens matériels (canapés, voiture, fringues...): perso, ça ne fait pas du tout plaisir, et j'ai vraiment du mal à comprendre le plaisir de ceux qui en ressentent... mais je sais que c'est très subjectif, et que ces mêmes personnes seraient peut-être hallucinés de mon budget restos et /ou courses de bouffe...

Donc bien loin de moi, l'idée de juger les choix de chacun...

Pour en revenir au titre du topic: selon moi, oui, à plus de 6.000 euros/mois, on est riche (sauf pour l'achat immo où il faut hériter en plus!!!). Mon critère: on ne compte pas...

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#225 Message par VertPamplemousse » 26 mai 2011, 17:26

cbonna a écrit :selon moi, oui, à plus de 6.000 euros/mois, on est riche (sauf pour l'achat immo où il faut hériter en plus!!!). Mon critère: on ne compte pas...
+1, sous cet angle, c'est une certitude.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#226 Message par Pi-r2 » 26 mai 2011, 19:01

VertPamplemousse a écrit :
cbonna a écrit :selon moi, oui, à plus de 6.000 euros/mois, on est riche (sauf pour l'achat immo où il faut hériter en plus!!!). Mon critère: on ne compte pas...
+1, sous cet angle, c'est une certitude.
On en revient à la définition d'être riche. Pour moi un riche est quelqu'un qui n'a pas besoin de travailler, donc ça colle pas ;)

defrance69

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#227 Message par defrance69 » 26 mai 2011, 19:33

Pi-r2 a écrit : On en revient à la définition d'être riche. Pour moi un riche est quelqu'un qui n'a pas besoin de travailler, donc ça colle pas ;)
Même si j'étais blindé genre si je gagne au loto (bon d'accord faudrait déjà que je joue), je n'arreterais pas de travailler

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#228 Message par Pi-r2 » 26 mai 2011, 19:54

defrance69 a écrit :
Pi-r2 a écrit : On en revient à la définition d'être riche. Pour moi un riche est quelqu'un qui n'a pas besoin de travailler, donc ça colle pas ;)
Même si j'étais blindé genre si je gagne au loto (bon d'accord faudrait déjà que je joue), je n'arreterais pas de travailler
ça rentre dans ma définition, tu n'aurais pas besoin de travailler, tu le ferais, c'est tout (et moi pas)

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#229 Message par ignatius » 26 mai 2011, 20:07

on en revient toujours à la même question :
c'est quoi être riche ?

un des aspects, c'est être à l'abri des pressions.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#230 Message par joesixpack » 26 mai 2011, 22:37

ignatius a écrit :être à l'abri des pressions.
Quand tu es riche tu n'est plus obligé de boire de la bière.
Quand tu es riche tu peux t'acheter des fermetures éclair.

Sinon la richesse ne libère pas toute la pression, les peurs du pauvre laissent la place à celles du riche du coup nul n'est à l'abri de la dépression, surtout en hiver.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#231 Message par paul095 » 27 mai 2011, 10:09

Pi-r2 a écrit :
defrance69 a écrit :
Pi-r2 a écrit : On en revient à la définition d'être riche. Pour moi un riche est quelqu'un qui n'a pas besoin de travailler, donc ça colle pas ;)
Même si j'étais blindé genre si je gagne au loto (bon d'accord faudrait déjà que je joue), je n'arreterais pas de travailler
ça rentre dans ma définition, tu n'aurais pas besoin de travailler, tu le ferais, c'est tout (et moi pas)
C'est vrai, le LOTO est l'occasion de s'interroger: si je gagnais qu'elle serait ma réaction?

Perso: Quitter mon boulot actuel, ne plus avoir à se lever.

Puis viennent les angoisses: vais-je me faire chi...r?
Comment et sur quoi dépenser? fuite en avant, vanité des plaisirs...

Finalement, c'est plus cool d'attendre la retraite sans jouer?

Mais dans le fond, le problème est la non concomitance des facteurs dans la vie:
- la jeunesse: on a des désirs, on a le temps et la santé, pas l'argent
- l'age productif: on a pas le temps et pas assez d'argent, et toujours des rêves
- la retraite: on a temps et argent (pour la population du forum), mais la santé et les désirs s'émoussent.
Saleté de vie...faudrait commencer par la retraite.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#232 Message par JohnLord » 27 mai 2011, 10:12

Pi-r2 a écrit :
defrance69 a écrit :
Pi-r2 a écrit : On en revient à la définition d'être riche. Pour moi un riche est quelqu'un qui n'a pas besoin de travailler, donc ça colle pas ;)
Même si j'étais blindé genre si je gagne au loto (bon d'accord faudrait déjà que je joue), je n'arreterais pas de travailler
ça rentre dans ma définition, tu n'aurais pas besoin de travailler, tu le ferais, c'est tout (et moi pas)
Sauf cas particulier de gros gains ponctuels type Loto, on est jamais assez riche.
On continue donc toujours de travailler.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#233 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 11:12

JohnLord a écrit : Sauf cas particulier de gros gains ponctuels type Loto, on est jamais assez riche.
On continue donc toujours de travailler.
Si je gagnais au loto j'en donnerais sans doute un bon paquet à droite et à gauche et je re-capitaliserais sévèrement ma boite.
Concernant mon train de vie, je pense que je ne changerais rien d'autre.

Maintenant je dis ça aujourd'hui, mais je suis bien certain que d'ici 3 ans me prendrait l'envie de changer de bagnole et qu'un lieu de retourner chez Skoda...j'irais sans doute voir ce qui se passe chez Aston Martin :oops:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#234 Message par JohnLord » 27 mai 2011, 11:18

tarbouif a écrit :
JohnLord a écrit : Sauf cas particulier de gros gains ponctuels type Loto, on est jamais assez riche.
On continue donc toujours de travailler.
Si je gagnais au loto j'en donnerais sans doute un bon paquet à droite et à gauche et je re-capitaliserais sévèrement ma boite.
Concernant mon train de vie, je pense que je ne changerais rien d'autre.

Maintenant je dis ça aujourd'hui, mais je suis bien certain que d'ici 3 ans me prendrait l'envie de changer de bagnole et qu'un lieu de retourner chez Skoda...j'irais sans doute voir ce qui se passe chez Aston Martin :oops:
Et on connait la suite: putes, coke, douches au champagne, 3 mariages et autant de divorces...
A se demander si c'est pas le manque de fric qui nous oblige à mener une vie familiale et professionnelle stable.

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#235 Message par ignatius » 27 mai 2011, 11:37

un livre très intéressant à lire sur le sujet :

http://www.amazon.fr/Psychologie-largen ... 2290350036

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#236 Message par Pi-r2 » 27 mai 2011, 12:12

JohnLord a écrit : Et on connait la suite: putes, coke, douches au champagne, 3 mariages et autant de divorces...
A se demander si c'est pas le manque de fric qui nous oblige à mener une vie familiale et professionnelle stable.
:lol:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#237 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 13:12

JohnLord a écrit :
tarbouif a écrit :
JohnLord a écrit : Sauf cas particulier de gros gains ponctuels type Loto, on est jamais assez riche.
On continue donc toujours de travailler.
Si je gagnais au loto j'en donnerais sans doute un bon paquet à droite et à gauche et je re-capitaliserais sévèrement ma boite.
Concernant mon train de vie, je pense que je ne changerais rien d'autre.

Maintenant je dis ça aujourd'hui, mais je suis bien certain que d'ici 3 ans me prendrait l'envie de changer de bagnole et qu'un lieu de retourner chez Skoda...j'irais sans doute voir ce qui se passe chez Aston Martin :oops:
Et on connait la suite: putes, coke, douches au champagne, 3 mariages et autant de divorces...
A se demander si c'est pas le manque de fric qui nous oblige à mener une vie familiale et professionnelle stable.
Putes : aucun intérêt et puis c'est pas pb lié à l'argent.
Coke : idem. J'ai largement assez d'argent pour me défoncer à la coke si j'en ai envie, mais j'ai pas envie. Un peu de bon pinard me suffit.
mariages et divorces : on revient au premier sujet...aucun intérêt. Je n'ai aucune envie de changer de femme vu qu'il se trouve que je l'aime vraiment. ;)

Donc non je ne souscris pas à ton programme de débauche. :wink:
A mon avis, le pire risque serait de se laisser aller à l'oisiveté, puis à l'ennui, puis à la déprime.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#238 Message par GuGus54 » 27 mai 2011, 13:24

tarbouif a écrit :
JohnLord a écrit : Sauf cas particulier de gros gains ponctuels type Loto, on est jamais assez riche.
On continue donc toujours de travailler.
Si je gagnais au loto j'en donnerais sans doute un bon paquet à droite et à gauche et je re-capitaliserais sévèrement ma boite.
Concernant mon train de vie, je pense que je ne changerais rien d'autre.

Maintenant je dis ça aujourd'hui, mais je suis bien certain que d'ici 3 ans me prendrait l'envie de changer de bagnole et qu'un lieu de retourner chez Skoda...j'irais sans doute voir ce qui se passe chez Aston Martin :oops:
Oui, j'imagine très bien quelqu'un qui aurait plus de 10 000 000 € d'€ en banque continuer à bosser et faire le commercial pour vendre 3 jours de presta à 450 € au lieu de faire le tour du monde
Rouler avec sa skoda plutot que de claquer XXX XXX € en 2 mois pour d'autres caisses

Vivre dans une maison normale en location alors qu'une villa de 400 m2 avec vue sur la mer, plage privative, spa 8 places sur la terrasse, salle home cinema 12 places et garage 6 voitures sur terrain de 10 000 m2 serait facilement accessible.

On y croit à mort.

Immense gain d'argent =
Voyages autour du monde / 8 voitures / maisons de rêve / maximum 10jours par mois pour gérer des affaires diverses

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#239 Message par Pi-r2 » 27 mai 2011, 13:25

tarbouif a écrit : A mon avis, le pire risque serait de se laisser aller à l'oisiveté, puis à l'ennui, puis à la déprime.
C'est donc ça ce qui fait bosser les gens ? Je me suis toujours demandé, en fait ils s'ennuient. Et ils voudraient forcer tous ceux qui ne sont pas comme eux à travailler aussi pour mériter leur pitance !
Je te propose un marché gagnant-gagnant: tu bosses, et je prends l'oisiveté.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#240 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 13:29

GuGus54 a écrit :
tarbouif a écrit :
JohnLord a écrit : Sauf cas particulier de gros gains ponctuels type Loto, on est jamais assez riche.
On continue donc toujours de travailler.
Si je gagnais au loto j'en donnerais sans doute un bon paquet à droite et à gauche et je re-capitaliserais sévèrement ma boite.
Concernant mon train de vie, je pense que je ne changerais rien d'autre.

Maintenant je dis ça aujourd'hui, mais je suis bien certain que d'ici 3 ans me prendrait l'envie de changer de bagnole et qu'un lieu de retourner chez Skoda...j'irais sans doute voir ce qui se passe chez Aston Martin :oops:
Oui, j'imagine très bien quelqu'un qui aurait plus de 10 000 000 € d'€ en banque continuer à bosser et faire le commercial pour vendre 3 jours de presta à 450 € au lieu de faire le tour du monde
Rouler avec sa skoda plutot que de claquer XXX XXX € en 2 mois pour d'autres caisses

Vivre dans une maison normale en location alors qu'une villa de 400 m2 avec vue sur la mer, plage privative, spa 8 places sur la terrasse, salle home cinema 12 places et garage 6 voitures sur terrain de 10 000 m2 serait facilement accessible.

On y croit à mort.

Immense gain d'argent =
Voyages autour du monde / 8 voitures / maisons de rêve / maximum 10jours par mois pour gérer des affaires diverses
Tu es aveuglé par les trucs qui brillent.
Tu n'as pas d'enfant.
Tu es salarié.

3 très bonne raisons pour ne pas comprendre ce que je raconte ! ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#241 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 13:31

Pi-r2 a écrit :
tarbouif a écrit : A mon avis, le pire risque serait de se laisser aller à l'oisiveté, puis à l'ennui, puis à la déprime.
C'est donc ça ce qui fait bosser les gens ? Je me suis toujours demandé, en fait ils s'ennuient. Et ils voudraient forcer tous ceux qui ne sont pas comme eux à travailler aussi pour mériter leur pitance !
Je te propose un marché gagnant-gagnant: tu bosses, et je prends l'oisiveté.
Attention...je continue surement à "bosser" mais pas forcément sur un truc "productif" ni lucratif !
Je pense que pour commencer je me payerais une formation d'ébéniste.
Le travail du bois m'a toujours fasciné.

Sinon je me remettrais aussi à développer des softs à la ***, qui ne servent à rien. :roll:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#242 Message par JohnLord » 27 mai 2011, 13:50

tarbouif a écrit :
JohnLord a écrit :
tarbouif a écrit : Si je gagnais au loto j'en donnerais sans doute un bon paquet à droite et à gauche et je re-capitaliserais sévèrement ma boite.
Concernant mon train de vie, je pense que je ne changerais rien d'autre.

Maintenant je dis ça aujourd'hui, mais je suis bien certain que d'ici 3 ans me prendrait l'envie de changer de bagnole et qu'un lieu de retourner chez Skoda...j'irais sans doute voir ce qui se passe chez Aston Martin :oops:
Et on connait la suite: putes, coke, douches au champagne, 3 mariages et autant de divorces...
A se demander si c'est pas le manque de fric qui nous oblige à mener une vie familiale et professionnelle stable.
Putes : aucun intérêt et puis c'est pas pb lié à l'argent.
Coke : idem. J'ai largement assez d'argent pour me défoncer à la coke si j'en ai envie, mais j'ai pas envie. Un peu de bon pinard me suffit.
mariages et divorces : on revient au premier sujet...aucun intérêt. Je n'ai aucune envie de changer de femme vu qu'il se trouve que je l'aime vraiment. ;)

Donc non je ne souscris pas à ton programme de débauche. :wink:
A mon avis, le pire risque serait de se laisser aller à l'oisiveté, puis à l'ennui, puis à la déprime.
Belle force de caractère, beaucoup d'intégrité. Respect.
Moi, je me laisserai aller à une vie de débauche et de luxure. Je rêve de réveil à 14h00 les paupières gonflées par l'excès d'alcool de la veille et les muqueuses nasale irritées par 50g de coke snifée à même les seins de putes à 2000€ la nuit. Et enfin, une fois dans la salle de bain, nu et le sexe rasé, je pourrai contempler une des putes effondrée dans la baignoire et dormant dans son propre vomi.
Après ça, je passerai le reste de la journée devant la tv en attendant 19h00 pour recommencer.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#243 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 13:51

JohnLord a écrit : Belle force de caractère, beaucoup d'intégrité. Respect.
Moi, je me laisserai aller à une vie de débauche et de luxure. Je rêve de réveil à 14h00 les paupières gonflées par l'excès d'alcool de la veille et les muqueuses nasale irritées par 50g de coke snifée à même les seins de putes à 2000€ la nuit. Et enfin, une fois dans la salle de bain, nu et le sexe rasé, je pourrai contempler une des putes effondrée dans la baignoire et dormant dans son propre vomi.
Après ça, je passerai le reste de la journée devant la tv en attendant 19h00 pour recommencer.
Bof...déjà fait. :oops:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#244 Message par GuGus54 » 27 mai 2011, 14:01

tarbouif a écrit :Tu es aveuglé par les trucs qui brillent.
Tu n'as pas d'enfant.
Tu es salarié.

3 très bonne raisons pour ne pas comprendre ce que je raconte ! ;)
Voila !

Les lecteurs jugeront de la probabilité de sincérité de ta réponse et de la vanité qui se dégage de ton "Tu es salarié"
Car un fier patron comme toi se bat pour ses employés, pour leur offrir un salaire, et comme il a un melon démesuré, il est absolument irremplaçable ce qui l'obligerait à porter sa croix.

Sérieux (Smiley qui roule des yeux)

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#245 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 14:08

GuGus54 a écrit :
tarbouif a écrit :Tu es aveuglé par les trucs qui brillent.
Tu n'as pas d'enfant.
Tu es salarié.

3 très bonne raisons pour ne pas comprendre ce que je raconte ! ;)
Voila !

Les lecteurs jugeront de la probabilité de sincérité de ta réponse et de la vanité qui se dégage de ton "Tu es salarié"
Car un fier patron comme toi se bat pour ses employés, pour leur offrir un salaire, et comme il a un melon démesuré, il est absolument irremplaçable ce qui l'obligerait à porter sa croix.

Sérieux (Smiley qui roule des yeux)
Mais qu'il est con ! :shock:
Ta colère t'aveugle mon pauvre vieux.

Il ne te vient tout simplement pas à l'esprit que diriger une entreprise, dès lors qu'on le fait dans de bonnes conditions (que j'ai pris la peine de préciser en disant que je re-capitaliserais), peut être tout simplement ....un plaisir ?
Dès lors qu'il n'y a plus la pression de la réussite et du fric, ça devient un jeu.

A ton avis pourquoi ceux qui réussissent à bloc ne se cassent pratiquement jamais de leur boite alors qu'ils ont déjà gagné de quoi vivre 4 vies sans rien foutre ?
Tout simplement parce qu'ils préfèrent faire ça que s'envoyer des putes de luxe et se prélasser dans un jacuzzi 8 places.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#246 Message par Pi-r2 » 27 mai 2011, 14:17

tarbouif a écrit : Sinon je me remettrais aussi à développer des softs à la ***, qui ne servent à rien. :roll:
Ah, ok, tu ferais des loisirs créatifs donc (;-)

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#247 Message par GuGus54 » 27 mai 2011, 14:21

tarbouif a écrit :
GuGus54 a écrit :
tarbouif a écrit :Tu es aveuglé par les trucs qui brillent.
Tu n'as pas d'enfant.
Tu es salarié.

3 très bonne raisons pour ne pas comprendre ce que je raconte ! ;)
Voila !

Les lecteurs jugeront de la probabilité de sincérité de ta réponse et de la vanité qui se dégage de ton "Tu es salarié"
Car un fier patron comme toi se bat pour ses employés, pour leur offrir un salaire, et comme il a un melon démesuré, il est absolument irremplaçable ce qui l'obligerait à porter sa croix.

Sérieux (Smiley qui roule des yeux)
Mais qu'il est con ! :shock:
Ta colère t'aveugle mon pauvre vieux.

Il ne te vient tout simplement pas à l'esprit que diriger une entreprise, dès lors qu'on le fait dans de bonnes conditions (que j'ai pris la peine de préciser en disant que je re-capitaliserais), peut être tout simplement ....un plaisir ?
Dès lors qu'il n'y a plus la pression de la réussite et du fric, ça devient un jeu.

A ton avis pourquoi ceux qui réussissent à bloc ne se cassent pratiquement jamais de leur boite alors qu'ils ont déjà gagné de quoi vivre 4 vies sans rien foutre ?
Tout simplement parce qu'ils préfèrent faire ça que s'envoyer des putes de luxe et se prélasser dans un jacuzzi 8 places.
Colère ? T'es pas bien !
D'ailleurs tu n'as même pas vu que dans mon message je parlais de passer 10 jours par mois pour gérer des affaires ce qui est largement suffisant pour manager, et traiter les affaires courantes à partir du moment où tu laisses un opérationnel de confiance.

Sinon ce qui anime certains grands patrons a plus rapport à une soif de pouvoir qu'un plaisir.

Reste maintenant le couplet sur "la même maison" "la même voiture" et remets toi dans le contexte de ta précédente demeure à savoir un appartement de moins de 100 m2 en RP.

Personne ne croit, dans un cas comme dans l'autre, que tu y resterais.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#248 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 14:22

Pi-r2 a écrit :
tarbouif a écrit : Sinon je me remettrais aussi à développer des softs à la ***, qui ne servent à rien. :roll:
Ah, ok, tu ferais des loisirs créatifs donc (;-)
Ouaih, des jeux de construction ! ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#249 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 14:25

GuGus54 a écrit :
Colère ? T'es pas bien !
D'ailleurs tu n'as même pas vu que dans mon message je parlais de passer 10 jours par mois pour gérer des affaires ce qui est largement suffisant pour manager, et traiter les affaires courantes à partir du moment où tu laisses un opérationnel de confiance.

Sinon ce qui anime certains grands patrons a plus rapport à une soif de pouvoir qu'un plaisir.

Reste maintenant le couplet sur "la même maison" "la même voiture" et remets toi dans le contexte de ta précédente demeure à savoir un appartement de moins de 100 m2 en RP.
Personne ne croit, dans un cas comme dans l'autre, que tu y resterais.
Pour l'instant il n'y a que toi qui vient m'emmerder à essayer de m'expliquer que tu sais mieux que moi quelles sont mes envies.

T'as décidé de venir me chercher des poux ?
Un conseil vas-y mollo, sinon tu va devoir créer un taiwo2 d'ici ce soir !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#250 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 14:34

theclasp a écrit :
tarbouif a écrit :A ton avis pourquoi ceux qui réussissent à bloc ne se cassent pratiquement jamais de leur boite alors qu'ils ont déjà gagné de quoi vivre 4 vies sans rien foutre ?
parce qu'ils ont passé tellement de temps à ne vivre que pour eux mêmes, à sacrifier leur entourage dans une spirale égocentrique, à ne se concentrer que sur un seul centre d'intérêt toute leur vie, que même une fois retiré les barreaux de la cage, ils sont incapables d'élargir leur vision des choses? D'ailleurs souvent que reste-t-il autour d'eux une fois qu'ils ont passé quarante ans à faire le vide?
c'est une hypothèse.
Très réducteur à mon avis.
En tout cas je ne me reconnais pas du tout dans ce schéma. Mais c'est peut être pour ça que je ne suis pas riche ? :wink:
Je pense sincèrement que diriger une entreprise qui marche bien, sans aucune pression de résultat, c'est un jeu extrêmement ludique.
D'ailleurs il y a des tonnes de jeux video sur ce thème ! ;)
theclasp a écrit : HS, si quelqu'un peut me dire pourquoi il n'y a pas de smileys disponibles sur ce file?
Y'en a plein ! :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Répondre