Le mythe du type riche à 6000€/mois

Message
Auteur
tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#251 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 15:05

theclasp a écrit : Oui, c'est grisant, ludique, très prenant, entièrement d'accord. On trouve aussi des activités très prenantes en recherche. Dans un cas comme dans l'autre, on peut facilement y consacrer sa vie. On peut avoir un(e) conjoint(e) qui s'en accomode. Mais quand même, se consacrer entièrement à un domaine, c'est renoncer à plein d'autres. Si une richesse inopinée vous tombait dessus, ce n'est pas nécesssairement qu'elle ne fait que vous ouvrir à nouveau des portes que vous aviez délibérement fermées. Car parfois, même souvent, toujours oserais je dire, on a fait des choix dans sa vie par défaut.
Je ne suis pas de ceux qui disent que je referais exactement les mêmes choix si j'étais né avec une cuillère en argent dans la bouche. D'abord examiner les nouvelles opportunités et y méditer. Peut être qu'à terme je me consacrerais aux mêmes activités, mais franchement, je trouve que la vie serait bien plus riche si on pouvait en avoir deux en une.
Je ne suis pas certain de tout comprendre...j'ai l'impression qu'il manque des mots dans la phase en gras ?
Par contre, pourquoi parler de se consacrer intégralement à un domaine ? Je n'en vois pas l'intérêt.
Et puis il n'était pas question de ça, non ?

Tout ce que je sais, c'est que si une grosse somme de fric me tombais dessus, j'en profiterais pour faire exactement la même chose qu'aujourd'hui, mais en 10x mieux.
Par exemple, le vieux projet de R&D qu'on développe dans un coin depuis 2 ans avec des queues de cerises, sur le temps libre des projets facturés...j'y collerais direct 1 M€ pour sortir d'ici janvier 2012 un truc au top, sur toutes les plateformes du marché.

Voila ce que je ferais si j'avais du fric, bien avant d'aller chez Aston/Mercedes...ou Century21 ! :wink:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#252 Message par Pi-r2 » 27 mai 2011, 15:07

theclasp a écrit : Si une richesse inopinée vous tombait dessus, ce n'est pas nécessairement qu'elle ne fait que vous ouvrir à nouveau des portes que vous aviez délibérément fermées. Car parfois, même souvent, toujours oserais je dire, on a fait des choix dans sa vie par défaut.
Je ne suis pas de ceux qui disent que je referais exactement les mêmes choix si j'étais né avec une cuillère en argent dans la bouche. D'abord examiner les nouvelles opportunités et y méditer. Peut être qu'à terme je me consacrerais aux mêmes activités, mais franchement, je trouve que la vie serait bien plus riche si on pouvait en avoir deux en une.
Tiens, là je suis 100% d'accord avec theclasp, comme quoi :x

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#253 Message par GuGus54 » 27 mai 2011, 15:10

tarbouif a écrit :
GuGus54 a écrit :
Colère ? T'es pas bien !
D'ailleurs tu n'as même pas vu que dans mon message je parlais de passer 10 jours par mois pour gérer des affaires ce qui est largement suffisant pour manager, et traiter les affaires courantes à partir du moment où tu laisses un opérationnel de confiance.

Sinon ce qui anime certains grands patrons a plus rapport à une soif de pouvoir qu'un plaisir.

Reste maintenant le couplet sur "la même maison" "la même voiture" et remets toi dans le contexte de ta précédente demeure à savoir un appartement de moins de 100 m2 en RP.
Personne ne croit, dans un cas comme dans l'autre, que tu y resterais.
Pour l'instant il n'y a que toi qui vient m'emmerder à essayer de m'expliquer que tu sais mieux que moi quelles sont mes envies.

T'as décidé de venir me chercher des poux ?
Un conseil vas-y mollo, sinon tu va devoir créer un taiwo2 d'ici ce soir !
Après les insultes, il n'a pas fallu attendre longtemps pour les menaces.

Va te faire tes abus de pouvoir sur quelqu'un d'autre.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#254 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 15:13

GuGus54 a écrit :
tarbouif a écrit :
GuGus54 a écrit :
Colère ? T'es pas bien !
D'ailleurs tu n'as même pas vu que dans mon message je parlais de passer 10 jours par mois pour gérer des affaires ce qui est largement suffisant pour manager, et traiter les affaires courantes à partir du moment où tu laisses un opérationnel de confiance.

Sinon ce qui anime certains grands patrons a plus rapport à une soif de pouvoir qu'un plaisir.

Reste maintenant le couplet sur "la même maison" "la même voiture" et remets toi dans le contexte de ta précédente demeure à savoir un appartement de moins de 100 m2 en RP.
Personne ne croit, dans un cas comme dans l'autre, que tu y resterais.
Pour l'instant il n'y a que toi qui vient m'emmerder à essayer de m'expliquer que tu sais mieux que moi quelles sont mes envies.

T'as décidé de venir me chercher des poux ?
Un conseil vas-y mollo, sinon tu va devoir créer un taiwo2 d'ici ce soir !
Après les insultes, il n'a pas fallu attendre longtemps pour les menaces.

Va te faire tes abus de pouvoir sur quelqu'un d'autre.
Viens pas me chercher et je te promets que je te laisserais tranquille.
Si tu veux jouer, tu me trouvera.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#255 Message par tarbouif » 27 mai 2011, 15:31

theclasp a écrit :
tarbouif a écrit :
theclasp a écrit :Si une richesse inopinée vous tombait dessus, ce n'est pas nécesssairement qu'elle ne fait que vous ouvrir à nouveau des portes que vous aviez délibérement fermées.
Je ne suis pas certain de tout comprendre...j'ai l'impression qu'il manque des mots dans la phase en gras ?
Par contre, pourquoi parler de se consacrer intégralement à un domaine ? Je n'en vois pas l'intérêt.
Et puis il n'était pas question de ça, non ?
J'ai tapé trop vite sans me relire, il manque un conditionnel à "faire". Je dis que j'ai suivi un parcours qui tient compte de mes goûts et des opportunités que j'ai rencontrées tout comme des moyens que j'avais. Si j'avais été riche (jeune), j'aurais peut être fait d'autres choix qui m'auraient menés sur d'autres activités. En conséquence, si demain je devenais riche, je chercherai à examiner d'autres pistes pour remplir mon existence et je ne les écarterais pas pour simplement continuer en mieux ce que je fais déjà aujourd'hui.
tarbouif a écrit : Tout ce que je sais, c'est que si une grosse somme de fric me tombais dessus, j'en profiterais pour faire exactement la même chose qu'aujourd'hui, mais en 10x mieux.
C'est cela, donc j'adopterais une autre façon de faire que vous.
Rien n'est figé dans la vie.
Je dis qu'aujourd'hui j'aurais envie de poursuivre sur la piste actuelle, parce qu'elle me plait...mais ne dit que d'ici 5 ans ans je n'aurais pas envie d'explorer tout autre chose.

Autant il est (à peu près) facile de savoir de quoi on envie aujourd'hui, autant se projeter à 5 ans ou plus loin... :?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#256 Message par ignatius » 27 mai 2011, 16:44

pareil que Theclasp.
si je devenais riche subitement, je tenterai d'autres choses.
libre à moi si ça me déplait de revenir dans ma vie d'avant, le confort en plus.
reprendre des études d'un niveau plus que correct ne me déplairait pas du tout, sans la pression de la réussite à tout prix (sinon plus de financement derrière) mais juste pour le plaisir.

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#257 Message par GuGus54 » 27 mai 2011, 16:57

ignatius a écrit :pareil que Theclasp.
si je devenais riche subitement, je tenterai d'autres choses.
libre à moi si ça me déplait de revenir dans ma vie d'avant, le confort en plus.
reprendre des études d'un niveau plus que correct ne me déplairait pas du tout, sans la pression de la réussite à tout prix (sinon plus de financement derrière) mais juste pour le plaisir.
Pour ma part, je me suis rendu compte de mon aveuglement pour les choses qui brillent.
Du coup, en cas de fortune aux jeux, je ne changerai rien à ma vie.
Peut être que le mardi, je reprendrais deux fois des pâtes au jambon... 1 fois de temps en temps.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#258 Message par JohnLord » 27 mai 2011, 17:05

GuGus54 a écrit :
ignatius a écrit :pareil que Theclasp.
si je devenais riche subitement, je tenterai d'autres choses.
libre à moi si ça me déplait de revenir dans ma vie d'avant, le confort en plus.
reprendre des études d'un niveau plus que correct ne me déplairait pas du tout, sans la pression de la réussite à tout prix (sinon plus de financement derrière) mais juste pour le plaisir.
Pour ma part, je me suis rendu compte de mon aveuglement pour les choses qui brillent.
Du coup, en cas de fortune aux jeux, je ne changerai rien à ma vie.
Peut être que le mardi, je reprendrais deux fois des pâtes au jambon... 1 fois de temps en temps.
Dis pas ça. Tu pourras aussi t'offrir ce dont tu rêves depuis longtemps, comme une attache caravane par exemple.

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#259 Message par ignatius » 27 mai 2011, 17:05

GuGus54 a écrit :
ignatius a écrit :pareil que Theclasp.
si je devenais riche subitement, je tenterai d'autres choses.
libre à moi si ça me déplait de revenir dans ma vie d'avant, le confort en plus.
reprendre des études d'un niveau plus que correct ne me déplairait pas du tout, sans la pression de la réussite à tout prix (sinon plus de financement derrière) mais juste pour le plaisir.
Pour ma part, je me suis rendu compte de mon aveuglement pour les choses qui brillent.
Du coup, en cas de fortune aux jeux, je ne changerai rien à ma vie.
Peut être que le mardi, je reprendrais deux fois des pâtes au jambon... 1 fois de temps en temps.
l'avantage c'est que si tu prends du bide tu peux te prendre un coach sportif.
ouaip d'ailleurs je pense que coach sportif et séance régulières de massages, ce sera un des premiers trucs que je ferais si je deviens riche.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#260 Message par JohnLord » 27 mai 2011, 17:06

ignatius a écrit :
GuGus54 a écrit :
ignatius a écrit :pareil que Theclasp.
si je devenais riche subitement, je tenterai d'autres choses.
libre à moi si ça me déplait de revenir dans ma vie d'avant, le confort en plus.
reprendre des études d'un niveau plus que correct ne me déplairait pas du tout, sans la pression de la réussite à tout prix (sinon plus de financement derrière) mais juste pour le plaisir.
Pour ma part, je me suis rendu compte de mon aveuglement pour les choses qui brillent.
Du coup, en cas de fortune aux jeux, je ne changerai rien à ma vie.
Peut être que le mardi, je reprendrais deux fois des pâtes au jambon... 1 fois de temps en temps.
l'avantage c'est que si tu prends du bide tu peux te prendre un coach sportif.
ouaip d'ailleurs je pense que coach sportif et séance régulières de massages, ce sera un des premiers trucs que je ferais si je deviens riche.
Je croyais que ta priorité était la véranda ?

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#261 Message par ignatius » 27 mai 2011, 17:10

JohnLord a écrit :
ignatius a écrit :
GuGus54 a écrit : Pour ma part, je me suis rendu compte de mon aveuglement pour les choses qui brillent.
Du coup, en cas de fortune aux jeux, je ne changerai rien à ma vie.
Peut être que le mardi, je reprendrais deux fois des pâtes au jambon... 1 fois de temps en temps.
l'avantage c'est que si tu prends du bide tu peux te prendre un coach sportif.
ouaip d'ailleurs je pense que coach sportif et séance régulières de massages, ce sera un des premiers trucs que je ferais si je deviens riche.
Je croyais que ta priorité était la véranda ?
ça c'est ma priorité en tant que pas riche.
pis d'ailleurs pas véranda, extension de maison.
pis non en fait.
l'avantage d'être riche, c'est que tout est prioritaire.

utilisateur supprimé

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#262 Message par utilisateur supprimé » 28 mai 2011, 15:52

tarbouif a écrit :
JohnLord a écrit : Belle force de caractère, beaucoup d'intégrité. Respect.
Moi, je me laisserai aller à une vie de débauche et de luxure. Je rêve de réveil à 14h00 les paupières gonflées par l'excès d'alcool de la veille et les muqueuses nasale irritées par 50g de coke snifée à même les seins de putes à 2000€ la nuit. Et enfin, une fois dans la salle de bain, nu et le sexe rasé, je pourrai contempler une des putes effondrée dans la baignoire et dormant dans son propre vomi.
Après ça, je passerai le reste de la journée devant la tv en attendant 19h00 pour recommencer.
Bof...déjà fait. :oops:
vantard!

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#263 Message par Capitaine Flam » 29 mai 2011, 09:30

ignatius a écrit :l'avantage c'est que si tu prends du bide tu peux te prendre un coach sportif.
ouaip d'ailleurs je pense que coach sportif et séance régulières de massages, ce sera un des premiers trucs que je ferais si je deviens riche.
Bah force est de constater que devenir riche permet de révéler sa "beauté intérieure",
puisqu'alors il n'est plus nécessaire d'avoir un physique agréable pour séduire, surtout pour les hommes ...
Donc être bedonnant et chauvissant n'est alors plus un souci.

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#264 Message par ignatius » 29 mai 2011, 09:31

Capitaine Flam a écrit :
ignatius a écrit :l'avantage c'est que si tu prends du bide tu peux te prendre un coach sportif.
ouaip d'ailleurs je pense que coach sportif et séance régulières de massages, ce sera un des premiers trucs que je ferais si je deviens riche.
Bah force est de constater que devenir riche permet de révéler sa "beauté intérieure",
puisqu'alors il n'est plus nécessaire d'avoir un physique agréable pour séduire, surtout pour les hommes ...
Donc être bedonnant et chauvissant n'est alors plus un souci.
oui c'est vrai que c'est un révélateur de beauté intérieure.
ça impose le r€sp€ct.

un peu comme ces joueurs de foot qui réclament à chaque intersaison un peu plus de r€$p€ct auprès de leurs dirigeants.

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#265 Message par ignatius » 21 déc. 2014, 10:42

bon alors ça a été tranché.
à plus de 6000 boules par mois on est riche, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est l'assemblée nationale.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#266 Message par oïdium » 21 déc. 2014, 10:48

defrance69 a écrit :6000€...

Que peut s'acheter une personne aussi riche en allant voir son banquier?

Sur 20ans, elle peut emprunter 300k€ ,
N'importe quoi...encore une foireuse lecture de la regle des 33% j'imagine ?
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

defrance69

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#267 Message par defrance69 » 21 déc. 2014, 11:02

oïdium a écrit :
defrance69 a écrit :6000€...

Que peut s'acheter une personne aussi riche en allant voir son banquier?

Sur 20ans, elle peut emprunter 300k€ ,
N'importe quoi...encore une foireuse lecture de la regle des 33% j'imagine ?
Ce n'est pas moi qui défini les règles, mais j'explique
6000 net = 2000 d'emprunt sur 20 ans à 3% on obtient 350.000k€ de prêt (les taux on encore baissé depruis mon premier message
sans apport, un foyer qui gagne QUE de triple d'un foyer de smicard ne peut pas s'acheter un 50m² sur paris ou une résidence avec piscine en province...

sinon, tu as un lien pour l'histoire de l'assemblée nationale?
c'est pour rassurer fenote que l'on est pas des sans-dents, elle a peur d'avoir une carie...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#268 Message par Pi-r2 » 21 déc. 2014, 11:20

defrance69 a écrit : c'est pour rassurer fenote que l'on est pas des sans-dents, elle a peur d'avoir une carie...
désolé pour vous, vous êtes bien descendants, du singe en plus :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#269 Message par oïdium » 21 déc. 2014, 11:29

defrance69 a écrit : Ce n'est pas moi qui défini les règles, mais j'explique
6000 net = 2000 d'emprunt sur 20 ans à 3% on obtient 350.000k€ de prêt (les taux on encore baissé depruis mon premier message
sans apport, un foyer qui gagne QUE de triple d'un foyer de smicard ne peut pas s'acheter un 50m² sur paris ou une résidence avec piscine en province...
N'importe quoi, avec 6000 net tu peux aller bien au dessus de 2000 d'emprunt..
En outre, la banque regarde ton patrimoine et ta facon de gerer tes revenus..
C'est sur qu'un couple qui gagne 6000 et qui a 500 euros d'avance + le plein dans la voiture : ils seront renvoyés chez cetelem au mieux..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#270 Message par EmileZola » 21 déc. 2014, 12:20

Et surtout t'as généralement un bel apport avec de tels revenus.

Avatar du membre
riq67
Messages : 116
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#271 Message par riq67 » 21 déc. 2014, 12:27

oïdium a écrit :
defrance69 a écrit : Ce n'est pas moi qui défini les règles, mais j'explique
6000 net = 2000 d'emprunt sur 20 ans à 3% on obtient 350.000k€ de prêt (les taux on encore baissé depruis mon premier message
sans apport, un foyer qui gagne QUE de triple d'un foyer de smicard ne peut pas s'acheter un 50m² sur paris ou une résidence avec piscine en province...
N'importe quoi, avec 6000 net tu peux aller bien au dessus de 2000 d'emprunt..
En outre, la banque regarde ton patrimoine et ta facon de gerer tes revenus..
C'est sur qu'un couple qui gagne 6000 et qui a 500 euros d'avance + le plein dans la voiture : ils seront renvoyés chez cetelem au mieux..
oui enfin, si la famille emprunte 430.000 € sur 20 ans à 3% assurance 0.35%, elle remboursera 2500 € par mois.
Plus les impôts fonciers (par rapport à la loc): à la louche 1500-2000 euros sur un bien de ce type.
Plus l'entretien d'une maison : je ne chiffre pas mais pour tous ceux qui sont locataires : UN BRAS !
Plus l'IR: 4000 € (simulation impots.gouv mariés, 2 enfants, 2500 € de frais de garde annuelle).

Donc on a mensuellement:
2500 d'emprunt
340 d'IRS
210 de frais de garde
150 de TH
150 de TF
120 (?) d'EDF
70 de télécomunications (?)
720 de voitures (2 automobiles, coût moyen de revient en France: http://energie.lexpansion.com/transport ... -7556.html, et je ne suppose même pas qu'ils ont des voitures "de riches")...
l'entretien de la maison, et les frais quotidiens en plus (nourriture...)

Donc, in fine, ils n'ont pas une maison de riches (430.000 dans certains coins...), ils n'ont pas de téléphone de riches, ils n'ont pas de voitures de riches, ils ne peuvent pas se payer de vacances de riches.
Ils sont aisés car ils subviennent largement à leurs besoins. Mais ils ne sont pas riches !
(D'ailleurs riches avec 4000 € d'impots sur le revenus... ça doit faire marrer les vrais riches).

Maintenant 2 salaires à 6000.... Déjà ils paient 24000 € d'impot sur le revenu... Ca donne une idée d'échelle

defrance69

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#272 Message par defrance69 » 21 déc. 2014, 12:52

riche ... ça eut payé....

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#273 Message par oïdium » 21 déc. 2014, 13:39

defrance69 a écrit :riche ... ça eut payé....

Merci de cette brillante analyse...
En conclusion, avec ton salaire de ministre, ton capital de president, tu es tjs incapable de te loger toi et ta famille ?
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

defrance69

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#274 Message par defrance69 » 21 déc. 2014, 13:53

oïdium a écrit :
defrance69 a écrit :riche ... ça eut payé....

Merci de cette brillante analyse...
En conclusion, avec ton salaire de ministre, ton capital de president, tu es tjs incapable de te loger toi et ta famille ?
Donc vivre en plein centre de lyon dans une résidence de standing (grand parc, tennis, gardien, parking, ...) c'est pour toi être incapable de se loger

Si pour toi être capable de se loger c'est claquer 1/3 de tes revenus une bonne partie de ton épargne juste pour se sentir propriétaire de ses dettes, ben je suis capable de le faire, je n'en ai juste pas envie ... je laisse ma place à d'autre qui se sentiront grâce à cela supérieur à moi (les cons...)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#275 Message par lecriminel » 21 déc. 2014, 14:05

oïdium a écrit : N'importe quoi, avec 6000 net tu peux aller bien au dessus de 2000 d'emprunt..
+1 un vrai riche c'est un type qui achète des pates à Leader Price mais a acheté un bien atypique en haut de bulle.
Un peu comme Gainsbourg quand il a cramé son billet de 500FF. La classe.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#276 Message par oïdium » 21 déc. 2014, 14:49

defrance69 a écrit : Donc vivre en plein centre de lyon dans une résidence de standing (grand parc, tennis, gardien, parking, ...) c'est pour toi être incapable de se loger
Dormir dans le salon, situé à 10 minutes du vrai centre, tu m'excuseras mais ce n'est pas encore ma normalité ..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

defrance69

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#277 Message par defrance69 » 21 déc. 2014, 15:27

oïdium a écrit :
defrance69 a écrit : Donc vivre en plein centre de lyon dans une résidence de standing (grand parc, tennis, gardien, parking, ...) c'est pour toi être incapable de se loger
Dormir dans le salon, situé à 10 minutes à pied du vrai centre, tu m'excuseras mais ce n'est pas encore ma normalité ..
Nous n'avons pas les même valeurs, mais cela tu le sais déjà.

Ta normalité ne m'intéresse pas, je ne cherche pas à être dans TA normalité, je cherche juste que mes gosses soient heureux.
Le fait qu'il puissent aller à pied à l'école (une bonne école hein, pas un truc de plouc à la campagne ou l'on termine en CAP), jouer dans un grand parc avec leurs copains, ne pas avoir froid parce que l'on économise sur le chauffage... ben je trouve que je fais pas trop mal mon job de père, même si je dors dans le salon

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#278 Message par pierre56 » 21 déc. 2014, 17:43

Pour apporter un peu de stats

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/REVPMEN10e.PDF

Pour une famille de 4,

6K€ mensuels permet d'être à la limite des 10% déclarant le plus de revenus au niveau national.

Mais dans les grandes villes, on est plutôt dans la classe moyenne sup. avec 6K€ par mois

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... id=t_1101D

Par exemple, à Paris, il faut gagner 146K€ par an pour être dans les 10% les plus riches.

Mais le revenu n'a pas de sens si il est pris seul, le patrimoine doit aussi entrer en compte.

http://www.captaineconomics.fr/-le-patr ... os-et-vous

Pour conclure, je dirais que pour s'estimer riche (en argent !) dans une grande ville de province, en couple avec 2 enfants, à 40 ans, c'est 9K€ net par mois + un patrimoine net >500K€

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#279 Message par oïdium » 21 déc. 2014, 19:50

defrance69 a écrit :
oïdium a écrit :
defrance69 a écrit : Donc vivre en plein centre de lyon dans une résidence de standing (grand parc, tennis, gardien, parking, ...) c'est pour toi être incapable de se loger
Dormir dans le salon, situé à 10 minutes à pied du vrai centre, tu m'excuseras mais ce n'est pas encore ma normalité ..
Nous n'avons pas les même valeurs, mais cela tu le sais déjà.

Ta normalité ne m'intéresse pas, je ne cherche pas à être dans TA normalité, je cherche juste que mes gosses soient heureux.
Le fait qu'il puissent aller à pied à l'école (une bonne école hein, pas un truc de plouc à la campagne ou l'on termine en CAP), jouer dans un grand parc avec leurs copains, ne pas avoir froid parce que l'on économise sur le chauffage... ben je trouve que je fais pas trop mal mon job de père, même si je dors dans le salon

Houla, c'est toi qui te définit comme un mec "capable" de se loger...
Moi je me contente de rappeler dans quelles conditions tu es "capable"

Ils ont quel age les gamins futurs ingénieurs en chef qui fréquentent déjà les meilleures écoles de France?
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#280 Message par ignatius » 21 déc. 2014, 19:57

pierre56 a écrit : Pour conclure, je dirais que pour s'estimer riche (en argent !) dans une grande ville de province, en couple avec 2 enfants, à 40 ans, c'est 9K€ net par mois + un patrimoine net >500K€
zut, je suis un crevard.
en même temps, avec le gel du point d'indice depuis 5 ans et encore pour 2 ans minimum, fallait pas s'attendre à autre chose. :cry:

defrance69

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#281 Message par defrance69 » 21 déc. 2014, 20:19

oïdium a écrit :Ils ont quel age les gamins futurs ingénieurs en chef qui fréquentent déjà les meilleures écoles de France?
tu veux connaitre l'age duquel?
du médecin ou de l'avocate?
:roll:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#282 Message par slash33 » 21 déc. 2014, 20:56

ignatius a écrit :bon alors ça a été tranché.
à plus de 6000 boules par mois on est riche, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est l'assemblée nationale.
Tu peux préciser s'il te plaît?

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#283 Message par oïdium » 21 déc. 2014, 21:02

defrance69 a écrit :
oïdium a écrit :Ils ont quel age les gamins futurs ingénieurs en chef qui fréquentent déjà les meilleures écoles de France?
tu veux connaitre l'age duquel?
du médecin ou de l'avocate?
:roll:
Ha ben les deux, meme si va ne veut pas dire grand chose vu qu'ils sont en avance sur leur age toussa....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#284 Message par ignatius » 21 déc. 2014, 21:46

slash33 a écrit :
ignatius a écrit :bon alors ça a été tranché.
à plus de 6000 boules par mois on est riche, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est l'assemblée nationale.
Tu peux préciser s'il te plaît?
Réduction des allocations familiales.

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#285 Message par ignatius » 21 déc. 2014, 23:32

Je viens de relire la file complète, c'est fou comme les situations peuvent changer.
J'ai vendu ma maison, j'ai récupéré plein de fric, j'ai augmenté mes revenus de 30 %.
Résultat : ben le rapport à l'argent n'est plus le même.
Moralité : faire l'effort d'épargner c'est un truc de pauvres, l'épargne ca vient tout seul. :mrgreen:
L'argent, ça sert pour moi à faire découvrir l'Europe (dans un premier temps) à mes enfants, à hauteur de 3 à 4 pays par an.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#286 Message par EmileZola » 21 déc. 2014, 23:46

ignatius a écrit :
pierre56 a écrit : Pour conclure, je dirais que pour s'estimer riche (en argent !) dans une grande ville de province, en couple avec 2 enfants, à 40 ans, c'est 9K€ net par mois + un patrimoine net >500K€
zut, je suis un crevard.
en même temps, avec le gel du point d'indice depuis 5 ans et encore pour 2 ans minimum, fallait pas s'attendre à autre chose. :cry:
Tu nous saoules avec ton point d'indice.
La France est en faillite, tu crois qu'on va augmenter les fonctionnaires plus que l'inflation ? :roll:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#287 Message par EmileZola » 21 déc. 2014, 23:48

ignatius a écrit :Je viens de relire la file complète, c'est fou comme les situations peuvent changer.
J'ai vendu ma maison, j'ai récupéré plein de fric, j'ai augmenté mes revenus de 30 %.
Résultat : ben le rapport à l'argent n'est plus le même.Moralité : faire l'effort d'épargner c'est un truc de pauvres, l'épargne ca vient tout seul. :mrgreen:
L'argent, ça sert pour moi à faire découvrir l'Europe (dans un premier temps) à mes enfants, à hauteur de 3 à 4 pays par an.
Et ça vient chialer sur le point d'indice... :roll:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#288 Message par oïdium » 22 déc. 2014, 00:02

EmileZola a écrit : Et ça vient chialer sur le point d'indice... :roll:
Ben ouaip...seulement +30 % alors qu'il mérite + 34 %....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#289 Message par vpl » 22 déc. 2014, 00:17

ignatius a écrit :
slash33 a écrit :
ignatius a écrit :bon alors ça a été tranché.
à plus de 6000 boules par mois on est riche, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est l'assemblée nationale.
Tu peux préciser s'il te plaît?
Réduction des allocations familiales.
Tu me gonfles avec ton délire sur les allocs. Je l'ai déjà raconté mais je le remets : on a 2 enfants et on a en gros 7000 de salaire mensuel avec ma femme. J'ai du vérifier pour être bien sûr qu'on les touchait les allocs (et c'était le cas évidemment). Tu vas pas nous chier une pendule sur les classes moyennes honteusement spoliées quand il s'agit d'argent de poche à ces niveaux de revenus, et que le pays ne roule pas particulièrement sur l'or ??!!
Oui je sais, les principes... C'est un truc de vieux *** les principes, ça doit pas empêcher de voir la réalité en face !

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#290 Message par franckyfranck » 22 déc. 2014, 00:33

Déjà c'est quoi la richesse ? Parce qu'on est toujours le pauvre de quelqu'un. Deviens riche, mets toi à fréquenter des gens comme toi et tu te dira. Argh, mon yacht est moisi à coté de celui de Paul Allen et j'ai même pas de jet privé.

Avec 6K par mois on a logiquement la possibilité :
- De vivre bien sans jamais compter son fric.
- De mettre du pognon de coté sans se forcer.

Ce qui correspond à la définition de l'insee : classes aisées. Et effectivement ce genre de mecs s'ils savent gérer n'emprunteront que 350 K mais auront un très gros apport. Après si ca achète des bagnoles à 25K ben c'est un choix.

Ensuite concernant l'immo il faut arréter les délires : Non à Paris vous n'aurez jamais une maison de 700 m2 avec whatmille m2 de terrain. Ca n'existe pas à part pour une poignée de très riches.

Pour ce qui est de riche == n'a plus besoin de travailler ca ne veut rien dire. Dans l'absolu par exemple je pourrai ne plus bosser. Je me ferai plus qu'un smic sans rien foutre et certains trouveraient que c'est plus que bcp de français. Vrai ! Sauf que j'aurais subitement l'impression d'être pauvre. Imaginons maintenant que je bosse comme un ouf et j'arrives à me faire 6000 mensuel de rentes. Je me serai habitué à gagner bcp plus, je voyagerai en business et j'aurais plein de gens à domicile pour bosser à ma place. Et donc je risque de ne pas vouloir revenir à 6K par an. Vivre de ses rentes dans notre société est un leurre.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#291 Message par Indécis » 22 déc. 2014, 00:46

franckyfranck a écrit :Vivre de ses rentes dans notre société est un leurre.
Tout dépend de vos besoins réels (à ne pas confondre avec vos désirs).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#292 Message par ignatius » 22 déc. 2014, 07:14

vpl a écrit :
ignatius a écrit :
slash33 a écrit :
ignatius a écrit :bon alors ça a été tranché.
à plus de 6000 boules par mois on est riche, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est l'assemblée nationale.
Tu peux préciser s'il te plaît?
Réduction des allocations familiales.
Tu me gonfles avec ton délire sur les allocs. Je l'ai déjà raconté mais je le remets : on a 2 enfants et on a en gros 7000 de salaire mensuel avec ma femme. J'ai du vérifier pour être bien sûr qu'on les touchait les allocs (et c'était le cas évidemment). Tu vas pas nous chier une pendule sur les classes moyennes honteusement spoliées quand il s'agit d'argent de poche à ces niveaux de revenus, et que le pays ne roule pas particulièrement sur l'or ??!!
Oui je sais, les principes... C'est un truc de vieux *** les principes, ça doit pas empêcher de voir la réalité en face !
:lol: :lol: :lol:
Les aides à la pierre 40 milliards d'euros.
La réduction des allocs : 500 millions.
Voilà pour la réalité en face.

Effectivement il s'agit d'argent de poche, et ça n'a quasi aucun impact sur les ménages concernés (sauf à partir de 3 enfants).
Mais mettre un seuil, c'est montrer du doigt.
Le fameux "mythe du type riche à 6000 €/mois".
C'est marrant c'est le titre de la file.

edit: autre exemple : par un trait de plume, Sapin a trouvé 3.6 milliards pour son budget, soit 7 fois la réforme des allocations.
Modifié en dernier par ignatius le 22 déc. 2014, 07:20, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#293 Message par ignatius » 22 déc. 2014, 07:17

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
pierre56 a écrit : Pour conclure, je dirais que pour s'estimer riche (en argent !) dans une grande ville de province, en couple avec 2 enfants, à 40 ans, c'est 9K€ net par mois + un patrimoine net >500K€
zut, je suis un crevard.
en même temps, avec le gel du point d'indice depuis 5 ans et encore pour 2 ans minimum, fallait pas s'attendre à autre chose. :cry:
Tu nous saoules avec ton point d'indice.
La France est en faillite, tu crois qu'on va augmenter les fonctionnaires plus que l'inflation ? :roll:
Plus non, mais déjà rien que la moitié de l'inflation ce serait bien.
Les retraités eux sont tranquillou, et je vois pas ce qu'ils apportent de plus que les fonctionnaires.
D'autant que pour la plupart ils ont leur bien immo déjà payé.

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#294 Message par zorey » 22 déc. 2014, 07:21

ignatius a écrit :
vpl a écrit :
ignatius a écrit :
slash33 a écrit : Réduction des allocations familiales.
Tu me gonfles avec ton délire sur les allocs. Je l'ai déjà raconté mais je le remets : on a 2 enfants et on a en gros 7000 de salaire mensuel avec ma femme. J'ai du vérifier pour être bien sûr qu'on les touchait les allocs (et c'était le cas évidemment). Tu vas pas nous chier une pendule sur les classes moyennes honteusement spoliées quand il s'agit d'argent de poche à ces niveaux de revenus, et que le pays ne roule pas particulièrement sur l'or ??!!
Oui je sais, les principes... C'est un truc de vieux *** les principes, ça doit pas empêcher de voir la réalité en face !
:lol: :lol: :lol:
Les aides à la pierre 40 milliards d'euros.
La réduction des allocs : 500 millions.
Voilà pour la réalité en face.

Effectivement il s'agit d'argent de poche, et ça n'a quasi aucun impact sur les ménages concernés (sauf à partir de 3 enfants).
Mais mettre un seuil, c'est montrer du doigt.
Le fameux "mythe du type riche à 6000 €/mois".
C'est marrant c'est le titre de la file.
Même à 3 enfants ça ne change rien!! Faut arrêter le délire, avec 6000 euros par mois on vit très très bien! Je sais de quoi je parle ce sont mes revenus et je ne vis pas dans une Région bon marché!
On doit faire des économies mais faut toucher à rien, on croit rêver!!
Pour rappel les allocs ne sont baissées que de moitié à partir de 6000 euros je crois.
il y a toujours un seuil, une limite, ça peut paraître *** mais faut bien s'arrêter ou commencer quelque part. C'est comme la limite entre la zone agricole et la zone constructible: d'un côté on est riche (dans certaines régions), de l'autre on est pauvre :wink:

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#295 Message par zorey » 22 déc. 2014, 07:25

ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
pierre56 a écrit : Pour conclure, je dirais que pour s'estimer riche (en argent !) dans une grande ville de province, en couple avec 2 enfants, à 40 ans, c'est 9K€ net par mois + un patrimoine net >500K€
zut, je suis un crevard.
en même temps, avec le gel du point d'indice depuis 5 ans et encore pour 2 ans minimum, fallait pas s'attendre à autre chose. :cry:
Tu nous saoules avec ton point d'indice.
La France est en faillite, tu crois qu'on va augmenter les fonctionnaires plus que l'inflation ? :roll:
Plus non, mais déjà rien que la moitié de l'inflation ce serait bien.
Les retraités eux sont tranquillou, et je vois pas ce qu'ils apportent de plus que les fonctionnaires.
D'autant que pour la plupart ils ont leur bien immo déjà payé.
Le point d'indice c'est peanuts dans l'augmentation des salaires des fonctionnaires! Les avancements d'échelon c'est automatique à l'ancienneté donc en réalité le salaire d'un fonctionnaire n'est jamais gelé! Perso j'ai pris 300 euros le mois dernier rien que sur l'avancement d'échelon :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#296 Message par kamoulox » 22 déc. 2014, 07:33

Riche me paraît somme toute relatif. pour mois 6000 euros par mois Cest etre riche de toutes les personnes que je connais elles se comptent sur une main a ce niveau de salaire.

A Paris Cest un salaire correct voir bien. Dans les grosses villes Cest un bon voir exellent salaire.

Dans les petites villes ou province pure juste le paradis. ( on est à peu près a 10 fois une location standard pour 80 m2 et 5 fois une location de très bon niveau. )

Ça dépend du nombre de mioches, et aussi de son habitude à dépenser cher pour l'inutile mais du plaisir.

Certains les montres d'autres un instrument , une moto une bagnole etc

Tu peux avoir l'immo paye et pas un rond de côté ou locataire et blindé.

Cest une équation a beaucoup d'înconnues

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#297 Message par zorey » 22 déc. 2014, 07:39

kamoulox a écrit :Riche me paraît somme toute relatif. pour mois 6000 euros par mois Cest etre riche de toutes les personnes que je connais elles se comptent sur une main a ce niveau de salaire.

A Paris Cest un salaire correct voir bien. Dans les grosses villes Cest un bon voir exellent salaire.

Dans les petites villes ou province pure juste le paradis. ( on est à peu près a 10 fois une location standard pour 80 m2 et 5 fois une location de très bon niveau. )

Ça dépend du nombre de mioches, et aussi de son habitude à dépenser cher pour l'inutile mais du plaisir.

Certains les montres d'autres un instrument , une moto une bagnole etc

Tu peux avoir l'immo paye et pas un rond de côté ou locataire et blindé.

Cest une équation a beaucoup d'înconnues
Oui effectivement on peut gagner 1500 euros par mois et avoir hérité d'un pactole et vivre mieux qu'un type qui gagne 6000 euros!
C'est pour celà qu'on devrait taxer les successions à 90%! C'est la pire des injustices car n'importe quel trouduc peut se retrouver riche sans aucun mérite...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#298 Message par kamoulox » 22 déc. 2014, 07:47

Pas besoin d'avoir un pactole.

Je préfère avoir 1500 euros ou limmo est a 1500 le m2

Que 6000 a un Immo a 8000 le m2

Par contre 6000 ou le m2 est a 1500 la Cest tout benef pour deux dans ce cas la.

Mais tu sais meme bien moins, mes parents sont à eux deux a 4500 nets par mois environs mais le crédit immo est fini depuis 10 ans, et ils vivent tres tres bien.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#299 Message par cashisking » 22 déc. 2014, 08:16

En 2014, définir un "riche" par son salaire c'est ridicule.
Un riche a du patrimoine, quelqu'un avec un bon salaire mais sans patrimoine sera au mieux aisé.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#300 Message par kamoulox » 22 déc. 2014, 10:29

Jai 2 cas avec 2 tres gros salaires qui ont 0 en Immo mais d'énormes economies. Un travail en France mais veux rester 100 % mobile, et Lautre bosse a gauche a droite dans le monde avec des missions inférieures a 1 an et il ne sait pas ou se poser plus tard donc il profite des avantages il peut s'installer ou il veut dans le monde .

Apres ce sont des cas je suppose plutôt rares mais je pense qu'ils sont un certains nombre dans ce cas

Répondre