Le mythe du type riche à 6000€/mois

Message
Auteur
Avatar du membre
StanSmith
Messages : 1265
Enregistré le : 09 sept. 2011, 15:49
Localisation : Au fond du couloir, suivez les mouches...

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#301 Message par StanSmith » 22 déc. 2014, 16:56

Un riche, c'est un rentier. Tant qu'on ne vit pas de ses rentes, on travaille pour vivre, on gaspille donc son précieux temps à faire un truc qu'on déteste.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#302 Message par lecriminel » 22 déc. 2014, 17:39

zorey a écrit :Oui effectivement on peut gagner 1500 euros par mois et avoir hérité d'un pactole et vivre mieux qu'un type qui gagne 6000 euros!
C'est pour celà qu'on devrait taxer les successions à 90%! C'est la pire des injustices car n'importe quel trouduc peut se retrouver riche sans aucun mérite...
Ce serait parfaitement vrai si le type qui gagne 6.000 travaille quatre fois plus/mieux que celui à 1.500.
En pratique il est plutôt à lire le journal pendant que l'autre trime (et souvent bien).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

defrance69

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#303 Message par defrance69 » 22 déc. 2014, 17:42

lecriminel a écrit :
zorey a écrit :Oui effectivement on peut gagner 1500 euros par mois et avoir hérité d'un pactole et vivre mieux qu'un type qui gagne 6000 euros!
C'est pour celà qu'on devrait taxer les successions à 90%! C'est la pire des injustices car n'importe quel trouduc peut se retrouver riche sans aucun mérite...
Ce serait parfaitement vrai si le type qui gagne 6.000 travaille quatre fois plus/mieux que celui à 1.500.
En pratique il est plutôt à lire le journal pendant que l'autre trime (et souvent bien).
ben dans ce cas, le mec qui gagne 1500, il est trop c0n de rester à son poste et il ferai mieux de trouver un job à 6000 où il pourrait prendre le temps de lire le journal...
vraiment trop c0n tous ses smicards qui bossent comme des bagnards alors qu'il y a plein de job payer 10 fois plus où l'on ne bosse pas...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#304 Message par lecriminel » 22 déc. 2014, 17:47

defrance69 a écrit :ben dans ce cas, le mec qui gagne 1500, il est trop c0n de rester à son poste et il ferai mieux de trouver un job à 6000 où il pourrait prendre le temps de lire le journal...
vraiment trop c0n tous ses smicards qui bossent comme des bagnards alors qu'il y a plein de job payer 10 fois plus où l'on ne bosse pas...
ces jobs-là ne se trouvent pas dans des paquets de Bonux.
Idem pour les meilleurs jobs, payés avec des jetons de présence.
On n'est pas chez les bisounours.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#305 Message par oïdium » 22 déc. 2014, 18:01

lecriminel a écrit : On n'est pas chez les bisounours.
Ben nous au moins on est en France, ce qui aide un poil pour avoir un avis plus éclairé que le tien...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

defrance69

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#306 Message par defrance69 » 22 déc. 2014, 18:29

lecriminel a écrit :
defrance69 a écrit :ben dans ce cas, le mec qui gagne 1500, il est trop c0n de rester à son poste et il ferai mieux de trouver un job à 6000 où il pourrait prendre le temps de lire le journal...
vraiment trop c0n tous ses smicards qui bossent comme des bagnards alors qu'il y a plein de job payer 10 fois plus où l'on ne bosse pas...
ces jobs-là ne se trouvent pas dans des paquets de Bonux.
Idem pour les meilleurs jobs, payés avec des jetons de présence.
On n'est pas chez les bisounours.
Donc le mec qui gagne un paquet d'oseille en foutant rien (d'après toi) il sait mieux chercher du job que l'autre (et accessoirement le conserver), ce qui légitime son salaire...

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#307 Message par ignatius » 22 déc. 2014, 18:47

Riche = patrimoine.

Un salarié n'est pas ricge, tout simplement parce qu'il est salarié.
Sinon pour ces salaires, tous mes collègues sontau dessus de ces salaires (6000 € à 2)
On n'est pourtant pas un club de riches.

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#308 Message par zorey » 22 déc. 2014, 18:57

ignatius a écrit :Riche = patrimoine.

Un salarié n'est pas ricge, tout simplement parce qu'il est salarié.
Sinon pour ces salaires, tous mes collègues sontau dessus de ces salaires (6000 € à 2)
On n'est pourtant pas un club de riches.
fonctionnaire: personne qui a renoncé à être riche pour ne jamais être pauvre...

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#309 Message par ignatius » 22 déc. 2014, 19:04

Riche n'est pas un objectif.
Etre serein l'est un peu plus.
Et avec 6000 € par mois, on est relativement serein, si on ne veut pas devenir propriétaire à tout prix.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#310 Message par lecriminel » 22 déc. 2014, 21:07

oïdium a écrit :
lecriminel a écrit : On n'est pas chez les bisounours.
Ben nous au moins on est en France, ce qui aide un poil pour avoir un avis plus éclairé que le tien...
Tu as deja travaillé dans ta vie ?
Autre que dans l'arnaque aux APL ?
Ne prétends pas avoir un avis eclairé
Modifié en dernier par Pi-r2 le 23 déc. 2014, 08:49, modifié 1 fois.
Raison : insulte supprimée
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#311 Message par oïdium » 22 déc. 2014, 22:46

lecriminel a écrit :
Tu as deja travaillé dans ta vie ?
Certainement plus que toi...
Autre que dans l'arnaque aux APL ?
Precise...
Ne prétends pas avoir un avis eclairé,supprimé
Am pour la forme...elle ne sera bien sur pas traitée, mais voala... ben si
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#312 Message par lecriminel » 22 déc. 2014, 23:47

oïdium a écrit :
Ne prétends pas avoir un avis eclairé
Am pour la forme...elle ne sera bien sur pas traitée, mais voala...
Ne me dis pas qu'on ne t'a jamais dit que tu n'étais pas une lumière, je ne te croirai pas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#313 Message par oïdium » 22 déc. 2014, 23:47

lecriminel a écrit :
oïdium a écrit :
Ne prétends pas avoir un avis eclairé
Am pour la forme...elle ne sera bien sur pas traitée, mais voala...
Ne me dis pas qu'on ne t'a jamais dit que tu n'étais pas une lumière, je ne te croirai pas.
Venant toi..comment dire....
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#314 Message par lecriminel » 22 déc. 2014, 23:49

tu sais que si tu passes suffisamment de temps à Paris, tu peux régler ton problème ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#315 Message par oïdium » 22 déc. 2014, 23:54

lecriminel a écrit :tu sais que si tu passes suffisamment de temps à Paris, tu peux régler ton problème ?

Viens deja faire ton devoir de citoyen en payant un peu des taxes en france plutot que de te refugier à l'autre bout du monde pour jouer au colonialiste...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#316 Message par lecriminel » 23 déc. 2014, 00:00

tu es toujours dans ton role de caricature de beauf, là ?
tu crois qu'ils sont donneurs de leçons comme ça ? du genre à croire qu'il n'ont pas l'air bête quand ils croient pouvoir dire aux gens comment vivre ? Surtout quand ils sont marchands de sommeil ? Tu surjoues, là, tu es au-delà de la caricature.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#317 Message par oïdium » 23 déc. 2014, 00:01

lecriminel a écrit :tu es toujours dans ton role de caricature de beauf, là ?
tu crois qu'ils sont donneurs de leçons comme ça ? du genre à croire qu'il n'ont pas l'air bête quand ils croient pouvoir dire aux gens comment vivre ? Surtout quand ils sont marchands de sommeil ? Tu surjoues, là, tu es au-delà de la caricature.

Tu payes combien ton boy et la femme de ménage ? en euro svp et non pas en bol de riz...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#318 Message par caroline77 » 23 déc. 2014, 00:06

Lock temporaire le temps que certains se calment

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#319 Message par ignatius » 05 juil. 2018, 06:36

Up.
Je remonte ce fil, pour profiter des différents témoignages.
Pour ma part, j'ai depuis le dernier post largement dépassé ce niveau de revenus (à 2), mais la contrepartie a été un accroissement de la charge de travail (ça ne me dérange pas) et de stress (c'est plus gênant) sans commune mesure avec l'augmentation des revenus.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#320 Message par henda » 05 juil. 2018, 06:46

C'est quoi ta charge de travaille actuelle ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#321 Message par cashisking » 05 juil. 2018, 08:19

ignatius a écrit :Pour ma part, j'ai depuis le dernier post largement dépassé ce niveau de revenus (à 2), mais la contrepartie a été un accroissement de la charge de travail (ça ne me dérange pas) et de stress (c'est plus gênant) sans commune mesure avec l'augmentation des revenus.
Idem (pour madame en tous cas). Là les revenus deviennent vraiment confortables (même pour la région parisienne).
Evidemment on rentre pas à 18h tranquillou tous les jours, mais les enfants n'ont plus besoin de nous donc ça passe bien.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#322 Message par Indécis » 05 juil. 2018, 08:27

cashisking a écrit :
ignatius a écrit :Pour ma part, j'ai depuis le dernier post largement dépassé ce niveau de revenus (à 2), mais la contrepartie a été un accroissement de la charge de travail (ça ne me dérange pas) et de stress (c'est plus gênant) sans commune mesure avec l'augmentation des revenus.
Idem (pour madame en tous cas). Là les revenus deviennent vraiment confortables (même pour la région parisienne).
Evidemment on rentre pas à 18h tranquillou tous les jours, mais les enfants n'ont plus besoin de nous donc ça passe bien.
OK pour les enfants.
Et pour vous (il n'y a pas que le travail dans la vie) ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#323 Message par cashisking » 05 juil. 2018, 08:37

Indécis a écrit :Et pour vous (il n'y a pas que le travail dans la vie) ?
Boulots intéressants donc ça va.
C'est un peu sport la semaine (moi ça va encore), mais il y a les week-ends, les RTT et les CP pour en profiter.
Et le supplément de revenus permet justement de bien en profiter, cette année on est partis en vacances en février, avril et juillet par exemple.
Ça paye aussi les travaux de la maison (on fait faire). Donc on bosse pas mal en semaine mais les week-ends travaux je ne sais pas ce que c'est.
C'est un équilibre à trouver.

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#324 Message par ignatius » 05 juil. 2018, 10:09

henda a écrit :C'est quoi ta charge de travaille actuelle ?
8h30-19h ou 19h30 en général (environ 50h/semaine)
Ca ne me dérange pas.
Ce sont plutôt les conditions d'exercice qui se sont dégradées.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#325 Message par Suricate » 05 juil. 2018, 10:42

On est aussi passés par la case 6000€ par mois. Un poste sans grand intérêt pour ma part (brasser de l'administratif technique à longueur de journée) et un responsable qui payait bien pour qu'on ne l'emmerde pas. Ajoutez à ça des heures passées dans les transports pour un gain final bien plombé par les impôts. Je n'ai pas tenu bien longtemps.

Maintenant on gagne deux fois moins mais Madame ne bosse plus et moi j'ai retrouvé goût à ce que je fais. En migrant en province on a gagné 50m² de surface habitable et un jardin pour un loyer 25% moins cher. Mes temps de transport ont également été divisés par 4 (à distance identique).

A 6000€ par mois on ne vivait pas mieux... mais on mettait grave de la caillasse de côté. Disons qu'on n'avait pas encore vraiment eu le temps de se rendre compte qu'on était larges et qu'on pouvait se permettre de claquer un peu plus dans le superflu. Mais à vrai dire on en avait pas vraiment besoin (peut être sur les voyages mais sur le reste, on a déjà tout ce qu'il faut). Maintenant le budget est un poil plus serré même si on est clairement pas à plaindre.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#326 Message par kamoulox » 05 juil. 2018, 10:43

6000 nets par mois ou 6000 bruts?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#327 Message par lecriminel » 05 juil. 2018, 10:49

Suricate a écrit : A 6000€ par mois on ne vivait pas mieux... mais on mettait grave de la caillasse de côté. Disons qu'on n'avait pas encore vraiment eu le temps de se rendre compte qu'on était larges et qu'on pouvait se permettre de claquer un peu plus dans le superflu. Mais à vrai dire on en avait pas vraiment besoin
c'est la definition du superflu,
ce qui explique que la majorité de ceux qui font des sacrifices importants pour l'argent deviennent aigris et s'en prennent soit aux chomeurs (c'est vrai que leur nombre est lié aux sacrifices de certains), aux impots ("je pourris ma vie, et à cause des impots, je n'ai pas de contrepartie") ou autres, car s'ils voyaient la réalité, ils ne pourraient s'en prendre qu'à eux-mêmes. Or, ils sont prisonniers de leur situation, ils ont peur d'en changer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#328 Message par Gpzzzz » 05 juil. 2018, 11:41

ignatius a écrit :
henda a écrit :C'est quoi ta charge de travaille actuelle ?
8h30-19h ou 19h30 en général (environ 50h/semaine)
Ca ne me dérange pas.
Ce sont plutôt les conditions d'exercice qui se sont dégradées.
Germinal :-)

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#329 Message par L2L » 05 juil. 2018, 11:58

oïdium a écrit :
lecriminel a écrit :tu es toujours dans ton role de caricature de beauf, là ?
tu crois qu'ils sont donneurs de leçons comme ça ? du genre à croire qu'il n'ont pas l'air bête quand ils croient pouvoir dire aux gens comment vivre ? Surtout quand ils sont marchands de sommeil ? Tu surjoues, là, tu es au-delà de la caricature.

Tu payes combien ton boy et la femme de ménage ? en euro svp et non pas en bol de riz...
Moi je la paye 45 € par mois pour travailler 2-3 heures par jour 6 jours sur 7
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

baka99
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2016, 23:06

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#330 Message par baka99 » 10 mars 2019, 13:01

ignatius a écrit :
23 mai 2011, 07:09
VertPamplemousse a écrit :
ignatius a écrit :ce que je fais en mettant 30 % de mes revenus de côté - mais je le faisais déjà il y a 10 ans, voire même il y a 20 ans quand j'étais étudiant
:shock:

Quand j'étais étudiant, j'avais 150 € par mois, avec ça fallait je me paye mes clopes et mon essence... Alors mettre 45 € de côté t'oublie... Quand j'ai démarré avec 1400 € / mois à Paris, je bouffais des pâtes pour pouvoir me payer des binouzes dans les rades avec les potes. Quand j'ai commencé à avoir un peu plus de moyens, je me suis équipé (meubles, électroménager, voiture, etc...) et j'ai voyagé... Il a fallu que je passe allègrement la trentaine pour commencer à comprendre que dans la vie il était possible de garder un peu d'argent de côté. Non parce que j'étais "dépensier", mais parce que je pouvais cette fois y songer...

Vous m'hallucinez vraiment tous sur ce forum. Vous faites un peu psychopathes parfois... :? Beaucoup ici doivent sentir une grande frustration, voire un sentiment d'infériorité par rapport à vos "exploits" financiers, sauf que de mon point de vue, c'est assez bizarre d'accumuler du fric... Ou bien maladif. Désolé Hub, je t'adore, mais j'avoue ne vraiment ne pas comprendre, comme pour beaucoup d'autres sur ce forum, les motivations qui vous poussent à cela. Tu vas me répondre que t'es pas dépensier, que tu t'en fous, mais je ne le crois pas, c'est autre chose. Cet argument ne tient que lorsqu'on cumule parce qu'on a des moyens, pas quand c'est le cas en étant étudiant par exemple.

(je précise que je suis issu d'une famille plutôt aisée et que j'ai fais des études assez poussées, 'fin bref j'étais pas un zi'va de la citée sans avenir...)
ben pas compliqué, j'avais 250 € / mois en 1ere et 2e année de DEUG.
j'ai dû mettre 50 € par mois ( en fait ça fait 20 % ) en vivant limite comme un clodo (j'avais un petit loyer de chambre en cité U ) et en fin de 2e année, je me suis payé mon permis de conduire (environ 1000 € en tout ).
pis je me suis acheté une Fiat Uno à 1500 € .

si tu ne peux pas comprendre ma motivation, c'est que tu n'as pas eu des parents surendettés ( je t'expliquerai en MP de quoi il ressort si tu le souhaites, mais je ne souhaite cela à personne ).
D'où surement mon aversion pour le crédit.

Moi je comprends la démarche d'ignatius.

Issu d'un milieu peu aisé, pas d'apport ni héritage familial, un patrimoine qui devra reposer uniquement sur mon patrimoine.

Pendant 5 6 ans d'études ou je n'avais que bourses et petits boulots pour payer loyer permis voiture j'ai quand même commencé épargner un petit pécule de 4 - 5000.

Je travaille depuis 6 ans, salaires de 2000 a maintenant 4000 depuis 1 an ou je plafonnes, 6000-6500 en couple.

On cherche seulement a acheter, un loyer actuel a 1200€ qui ne nous empêche pas de vivre correctement de manger bio de ne pas se priver de viande ou de voyage.

Aujourd'hui nous cherchons à acheter avec un apport de quasiment 100000€ qui est 20% de notre budget total.

Tous les mois jepargne 30% de mes revenus des le salaire perçu.

C'est ça ou je ne parviendrait jamais a avoir la trajectoire patrimoniale que j'espère

Autour de moi, certains avec des revenus de moitié inférieurs mais qui ont hérité ont le même train de vie et le même projet immo en terme de budget.

Donc clairement, la richesse ce ne sont pas les revenus mais le patrimoine, quand on a hérité le patrimoine final espéré n'est pas le même quasiment quel que soit le niveau de revenu

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#331 Message par ignatius » 10 mars 2019, 14:47

Pour info je mets toujours 20 % de mes revenus de côté chaque mois.
Pour constituer un pécule pour mes enfants, et leur permettre de ne pas avoir de soucis financiers arrivé à l'âge adulte et exercer un boulot autre qu'alimentaire.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#332 Message par optimus maximus » 10 mars 2019, 15:04

ignatius a écrit :
05 juil. 2018, 10:09
henda a écrit :C'est quoi ta charge de travaille actuelle ?
8h30-19h ou 19h30 en général (environ 50h/semaine)
Ca ne me dérange pas.
Ce sont plutôt les conditions d'exercice qui se sont dégradées.
Les frites sont moins digestes qu'autrefois ? :cry:

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#333 Message par ignatius » 10 mars 2019, 15:37

optimus maximus a écrit :
10 mars 2019, 15:04
ignatius a écrit :
05 juil. 2018, 10:09
henda a écrit :C'est quoi ta charge de travaille actuelle ?
8h30-19h ou 19h30 en général (environ 50h/semaine)
Ca ne me dérange pas.
Ce sont plutôt les conditions d'exercice qui se sont dégradées.
Les frites sont moins digestes qu'autrefois ? :cry:
Effectif en baisse de 30 % avec une charge de travail accrue, et des exigences toujours plus élevées.

Ceci dit on s'éloigne des 6000 boules par mois.
Pour un couple hors région parisienne, je trouve ce montant suffisant pour bien vivre et se faire plaisir.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#334 Message par floflo » 10 mars 2019, 18:10

ignatius a écrit :
10 mars 2019, 14:47
Pour info je mets toujours 20 % de mes revenus de côté chaque mois.
Pour constituer un pécule pour mes enfants, et leur permettre de ne pas avoir de soucis financiers arrivé à l'âge adulte et exercer un boulot autre qu'alimentaire.
Il faut plutôt le voir comme « je ne serai pas une charge pour les enfants »

Franchement, quand je vois comment ça se passe dans les successions.,
8 fois sur 10 les enfants sont fâchés à mort et se battent pour avoir la plus grosse part.
Plus il y a de patrimoine et plus c’est la guerre..
Ne leur fait pas sentir que tu vas les mettre à l’abri du besoin.
C’est le meilleur moyen pour en faire des feignants et des capricieux.

A quel titre tu ferais des efforts toute une vie pour que la génération suivante se la coule douce ?

Les rendre autonomes en les aidant à poursuivre les bonnes études, c’est la seule chose que tu leur dois..

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#335 Message par ddv » 10 mars 2019, 18:30

ignatius a écrit :
10 mars 2019, 14:47
Pour info je mets toujours 20 % de mes revenus de côté chaque mois.
Pour constituer un pécule pour mes enfants, et leur permettre de ne pas avoir de soucis financiers arrivé à l'âge adulte et exercer un boulot autre qu'alimentaire.
Ils sont handicapés tes enfants, pour avoir besoin de ton pécule ?
Quant à être "riche", pour moi même quelqu'un qui gagne 6000 mais travaille en tant que salarié, il n'est pas riche, juste aisé. Le vrai riche n'a pas besoin de se faire chier au bureau de 8h30 à 19h ( :lol: ) et donc perdre sa vie à la gagner.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#336 Message par Pi-r2 » 10 mars 2019, 18:33

l'idée est d'avoir suffisamment pour pouvoir choisir librement sa vie (et son boulot), mais pas assez pour devenir fainéant avant l'âge.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#337 Message par Gpzzzz » 10 mars 2019, 18:43

ignatius a écrit :
10 mars 2019, 14:47
Pour info je mets toujours 20 % de mes revenus de côté chaque mois.
Pour constituer un pécule pour mes enfants, et leur permettre de ne pas avoir de soucis financiers arrivé à l'âge adulte et exercer un boulot autre qu'alimentaire.
sauf si on te prend tout a ta mort et que tes gamins ne recuperent rien :lol:

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#338 Message par ignatius » 10 mars 2019, 19:08

C'est marrant toutes ces personnes qui savent comment les autres doivent gérer les relations avec leurs enfants. :wink:

Je pense refiler un peu de sous à mes enfants, ça les aide, ça m'évitera d'être trop fiscalisé, ça ne les empêchera pas de faire des études puisque je suis intraitable sur ce sujet. De toute façon ils n'y auront pas droit avant leurs 30 ans.

Franchement quel est l'intérêt d'etre assis sur 2 ou 3 millions d'euros à 65 piges pendant que les enfants paient un loyer hors de prix ?

Sinon pour floflo, j'ai également géré des centaines de successions d'un point de vue fiscal.
C'est pour cela que mon idée est de liquider le patrimoine immobilier afin de ne laisser que de l'argent à partager, cela évite les conflits et les partages judiciaires.

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#339 Message par ignatius » 10 mars 2019, 19:10

Pi-r2 a écrit :
10 mars 2019, 18:33
l'idée est d'avoir suffisamment pour pouvoir choisir librement sa vie (et son boulot), mais pas assez pour devenir fainéant avant l'âge.
C'est tout à fait cela.
Privilégier la qualité de vie et l'intérêt du travail plutôt que prendre un job alimentaire et vivre dans un quartier que l'on n'aime pas.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#340 Message par Indécis » 10 mars 2019, 19:24

ignatius a écrit :
10 mars 2019, 19:08
Franchement quel est l'intérêt d'etre assis sur 2 ou 3 millions d'euros à 65 piges pendant que les enfants paient un loyer hors de prix ?
Oui, quel est l'intérêt d’être assis sur 2 ou 3 millions d'euros et de continuer à travailler 50h / semaine ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#341 Message par kamoulox » 10 mars 2019, 19:28

Indécis a écrit :
10 mars 2019, 19:24
ignatius a écrit :
10 mars 2019, 19:08
Franchement quel est l'intérêt d'etre assis sur 2 ou 3 millions d'euros à 65 piges pendant que les enfants paient un loyer hors de prix ?
Oui, quel est l'intérêt d’être assis sur 2 ou 3 millions d'euros et de continuer à travailler 50h / semaine ?
Il ne les as pas actuellement mais à 65 ans... d’où son travail...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#342 Message par Indécis » 10 mars 2019, 19:38

kamoulox a écrit :
10 mars 2019, 19:28
Indécis a écrit :
10 mars 2019, 19:24
ignatius a écrit :
10 mars 2019, 19:08
Franchement quel est l'intérêt d'etre assis sur 2 ou 3 millions d'euros à 65 piges pendant que les enfants paient un loyer hors de prix ?
Oui, quel est l'intérêt d’être assis sur 2 ou 3 millions d'euros et de continuer à travailler 50h / semaine ?
Il ne les as pas actuellement mais à 65 ans... d’où son travail...
C'est ce que j'ai dit...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#343 Message par ignatius » 10 mars 2019, 20:24

Indécis a écrit :
10 mars 2019, 19:24
ignatius a écrit :
10 mars 2019, 19:08
Franchement quel est l'intérêt d'etre assis sur 2 ou 3 millions d'euros à 65 piges pendant que les enfants paient un loyer hors de prix ?
Oui, quel est l'intérêt d’être assis sur 2 ou 3 millions d'euros et de continuer à travailler 50h / semaine ?
On peut aussi aimer son travail (c'est mon cas, je fais la distinction entre le travail et les conditions temporaires d'exercice).
Après il est des fonctions où malheureusement, on ne peut partir à 16h du boulot.
Je suis le premier à le regretter :mrgreen:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#344 Message par Indécis » 10 mars 2019, 20:39

ignatius a écrit :
10 mars 2019, 20:24
Indécis a écrit :
10 mars 2019, 19:24
ignatius a écrit :
10 mars 2019, 19:08
Franchement quel est l'intérêt d'etre assis sur 2 ou 3 millions d'euros à 65 piges pendant que les enfants paient un loyer hors de prix ?
Oui, quel est l'intérêt d’être assis sur 2 ou 3 millions d'euros et de continuer à travailler 50h / semaine ?
On peut aussi aimer son travail (c'est mon cas, je fais la distinction entre le travail et les conditions temporaires d'exercice).
Après il est des fonctions où malheureusement, on ne peut partir à 16h du boulot.
Je suis le premier à le regretter :mrgreen:
Bien sûr, mais entre 35h et 50h il y a une différence non négligeable...
Surtout c'est du temps que tu pourrais passer avec tes enfants (l'argent est moins important pour eux).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#345 Message par ignatius » 10 mars 2019, 23:06

Indécis a écrit :
10 mars 2019, 20:39
ignatius a écrit :
10 mars 2019, 20:24
Indécis a écrit :
10 mars 2019, 19:24
ignatius a écrit :
10 mars 2019, 19:08
Franchement quel est l'intérêt d'etre assis sur 2 ou 3 millions d'euros à 65 piges pendant que les enfants paient un loyer hors de prix ?
Oui, quel est l'intérêt d’être assis sur 2 ou 3 millions d'euros et de continuer à travailler 50h / semaine ?
On peut aussi aimer son travail (c'est mon cas, je fais la distinction entre le travail et les conditions temporaires d'exercice).
Après il est des fonctions où malheureusement, on ne peut partir à 16h du boulot.
Je suis le premier à le regretter :mrgreen:
Bien sûr, mais entre 35h et 50h il y a une différence non négligeable...
Surtout c'est du temps que tu pourrais passer avec tes enfants (l'argent est moins important pour eux).
J'ai jamais bossé moins de 40-42 heures par semaine.
Après faut pas être cadre.
Ou alors faux cadre à 2000-2500 € par mois.
Et puis je ne me plains pas, j'ai 9 semaines de congés.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#346 Message par Indécis » 10 mars 2019, 23:13

ignatius a écrit :
10 mars 2019, 23:06
Indécis a écrit :
10 mars 2019, 20:39
ignatius a écrit :
10 mars 2019, 20:24
Indécis a écrit :
10 mars 2019, 19:24

Oui, quel est l'intérêt d’être assis sur 2 ou 3 millions d'euros et de continuer à travailler 50h / semaine ?
On peut aussi aimer son travail (c'est mon cas, je fais la distinction entre le travail et les conditions temporaires d'exercice).
Après il est des fonctions où malheureusement, on ne peut partir à 16h du boulot.
Je suis le premier à le regretter :mrgreen:
Bien sûr, mais entre 35h et 50h il y a une différence non négligeable...
Surtout c'est du temps que tu pourrais passer avec tes enfants (l'argent est moins important pour eux).
J'ai jamais bossé moins de 40-42 heures par semaine.
Après faut pas être cadre.
Ou alors faux cadre à 2000-2500 € par mois.
Et puis je ne me plains pas, j'ai 9 semaines de congés.
Actuellement je suis cadre avec 38-40 h par semaine pour 6000-7000 € par mois (net).
Et avant encore mieux (mais plus risqué). Donc, oui c'est possible.

Si cela n'était pas le cas, je préférerais gagner moins et avoir plus de temps à consacrer à ma famille (plutôt que d'avoir des millions)...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#347 Message par stchong » 11 mars 2019, 01:17

floflo a écrit :
10 mars 2019, 18:10
ignatius a écrit :
10 mars 2019, 14:47
Pour info je mets toujours 20 % de mes revenus de côté chaque mois.
Pour constituer un pécule pour mes enfants, et leur permettre de ne pas avoir de soucis financiers arrivé à l'âge adulte et exercer un boulot autre qu'alimentaire.
Il faut plutôt le voir comme « je ne serai pas une charge pour les enfants »

Franchement, quand je vois comment ça se passe dans les successions.,
8 fois sur 10 les enfants sont fâchés à mort et se battent pour avoir la plus grosse part.
Plus il y a de patrimoine et plus c’est la guerre..
Ne leur fait pas sentir que tu vas les mettre à l’abri du besoin.
C’est le meilleur moyen pour en faire des feignants et des capricieux.

A quel titre tu ferais des efforts toute une vie pour que la génération suivante se la coule douce ?

Les rendre autonomes en les aidant à poursuivre les bonnes études, c’est la seule chose que tu leur dois..
Je suis d'accord c'était mon avis, je l'ai fait pour mes enfants et ça ne rapporte rien. Franchement les études ne rapportent plus vraiment, mieux vaut avoir un héritage conséquent en plus.
Il n'y a plus de possibilité avec peu d'investissement au départ, je parle des gens de moins de 30 ans. Cette génération ne fera pas de fleurs, aux autres. C'est à qui peut marcher sur l'autre pour s'en sortir, pas pour devenir riche, juste vivre. Ce qui explique la déliquescence des jeunes, travailler pour les classes d'âges du dessus , ça sera sans eux.

J'ai regardé les affectations après le concours de 6 ème année de médecine.
Les premiers choix (soit les meilleurs étudiants)sont étonnants, là où il y a moins de garde et qui rapporte le plus. Les quarantenaires vont avoir d mal à se faire soigner. Dermato est en tête des choix et maladies infectieuses.
Ma fille serait une excellente chirurgienne, elle fait des activités minutieuses depuis son enfance. Elle ne veut pas être chirurgienne à cause des gardes et des procès.
A demander l'impossible, personne n'y va. En octobre on sera fixé sur son classement et son choix.

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#348 Message par ignatius » 18 avr. 2022, 07:53

Je relance cette file.
Compte tenu de l'inflation, du prix de l'immobilier, à combien estimez vous les besoins d'une famille avec 2 enfants pour vivre correctement en France actuellement ?

Bien évidemment tout dépend de ce que l'on entend par correctement.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#349 Message par kamoulox » 18 avr. 2022, 07:54

ignatius a écrit :
18 avr. 2022, 07:53
Je relance cette file.
Compte tenu de l'inflation, du prix de l'immobilier, à combien estimez vous les besoins d'une famille avec 2 enfants pour vivre correctement en France actuellement ?

Bien évidemment tout dépend de ce que l'on entend par correctement.
5000 en bousie 7000 en province urbaine 12000 à paris

ignatius

Re: Le mythe du type riche à 6000€/mois

#350 Message par ignatius » 18 avr. 2022, 07:56

kamoulox a écrit :
18 avr. 2022, 07:54
ignatius a écrit :
18 avr. 2022, 07:53
Je relance cette file.
Compte tenu de l'inflation, du prix de l'immobilier, à combien estimez vous les besoins d'une famille avec 2 enfants pour vivre correctement en France actuellement ?

Bien évidemment tout dépend de ce que l'on entend par correctement.
7000 en province, 12000 à paris
Y a province et province.
Mettons 3 catégories :
Région parisienne
Grandes métropoles
Villes moyennes et campagne

7000 OK, mais si tu habites Lyon, Bordeaux ou Nice, ce ne sera pas pareil qu'à Arras ou Niort.

Edit : j'avais pas vu ton édition.

Bref 12000 à Paris, c'est quasi inaccessible au Pékin moyen.

Répondre