Je ne suis pas certain de tout comprendre...j'ai l'impression qu'il manque des mots dans la phase en gras ?theclasp a écrit : Oui, c'est grisant, ludique, très prenant, entièrement d'accord. On trouve aussi des activités très prenantes en recherche. Dans un cas comme dans l'autre, on peut facilement y consacrer sa vie. On peut avoir un(e) conjoint(e) qui s'en accomode. Mais quand même, se consacrer entièrement à un domaine, c'est renoncer à plein d'autres. Si une richesse inopinée vous tombait dessus, ce n'est pas nécesssairement qu'elle ne fait que vous ouvrir à nouveau des portes que vous aviez délibérement fermées. Car parfois, même souvent, toujours oserais je dire, on a fait des choix dans sa vie par défaut.
Je ne suis pas de ceux qui disent que je referais exactement les mêmes choix si j'étais né avec une cuillère en argent dans la bouche. D'abord examiner les nouvelles opportunités et y méditer. Peut être qu'à terme je me consacrerais aux mêmes activités, mais franchement, je trouve que la vie serait bien plus riche si on pouvait en avoir deux en une.
Par contre, pourquoi parler de se consacrer intégralement à un domaine ? Je n'en vois pas l'intérêt.
Et puis il n'était pas question de ça, non ?
Tout ce que je sais, c'est que si une grosse somme de fric me tombais dessus, j'en profiterais pour faire exactement la même chose qu'aujourd'hui, mais en 10x mieux.
Par exemple, le vieux projet de R&D qu'on développe dans un coin depuis 2 ans avec des queues de cerises, sur le temps libre des projets facturés...j'y collerais direct 1 M€ pour sortir d'ici janvier 2012 un truc au top, sur toutes les plateformes du marché.
Voila ce que je ferais si j'avais du fric, bien avant d'aller chez Aston/Mercedes...ou Century21 !