un mec qui parle de son acquisition, c'est forcément un gars qui a fait un bon coup!
rare est celui qui s'est fait baiser en matière d'achat immobilier...
bordel. et moi qui n'est pas encore acheté...

... et en achetant plus tard (ou en achetant pas).etorky a écrit :+1
Et tous les bullistes disent qu'ils ont fait une bonne affaire en louant...
il se consolera en augmentant le loyer ... ou pas (je crois qu'à ce moment ils seront encadré)etorky a écrit :defrance69 a écrit :... et en achetant plus tard (ou en achetant pas).etorky a écrit :+1
hui, hui...tu seras proprio un jour..
Et ce jour là, c'est ton bailleur qui va tirer la tronche...perdre un locataire comme toi ca va etre dur...
Je comprends que tu défendes l'immo comme placement interessant, mais stp fait un petit effort pour comprendre ce que les autres ecrivent..etorky a écrit :Quand tu loues sur 2/3 de ta vie, c'est agréable tous les matins de se dire qu'on a fait le bon choix..Gpzzzz a écrit :Quand t'empruntes sur environ 1/3 de ta vie, ca fout les boules de se dire que c'était un mauvais choix
ben si, une fois, d'un tiersetorky a écrit :ha ca, tu m'etonnes qu'il va bien etre emmerdé pour l'augmenter si il veut..defrance69 a écrit : il se consolera en augmentant le loyer ... ou pas (je crois qu'à ce moment ils seront encadré)
son stylo va refuser d'ecrire le nouveau montant sur le bail...
Sinon, t'as jamais ete proprio ? t'as tjs loué ??
oui de mon père, non ma mère en a l'usufruit,etorky a écrit :Suite à un heritage ? et t'as revendu ensuite ??defrance69 a écrit : ben une fois un tiers
j'étais en loc dans un des apparts de ma mère dont j'ai une indivision
t'aurais vu la tête de mon banquier d'alors quand je lui ai expliqué que j'étais à la fois : habitant chez mes parents, locataire et propriétaire..
dans son programme il y avait des radios-boutons pas des case à cocher...
j'ai du cash... et des enfants bien éduqués , ce que t'as dans la tête, personne ne te le prendetorky a écrit :Mais avec ton travail t'as rien réussi à faire pour avoir un patrimoine ?defrance69 a écrit : oui de mon père, non ma mère en a l'usufruit,
il est convenu que le reste de l'indivision ira à mes enfants, aucun intéret que j'hérite à 60ans...
Tu as bien plus de 40 ans ?
ca seloue pas trop mal en attendantetorky a écrit :Qui en voudrait ?defrance69 a écrit : ce que t'as dans la tête, personne ne te le prend
Et quand tu donne 1/3 de ta vie à ton proprio qui te fais chier ?Gpzzzz a écrit :Quand t'empruntes sur environ 1/3 de ta vie, ca fout les boules de se dire que c'était un mauvais choix
PACA a écrit :Pour l’instant quand je vais à l’hôtel à Paris je me dis que je fais une affaire en n’achetant pas …. à Paris.
Humm, que c’est bon la liberté de ne pas être propriétaire !!!
Normal, je suis grand père !parpayou a écrit :PACA a écrit :Pour l’instant quand je vais à l’hôtel à Paris je me dis que je fais une affaire en n’achetant pas …. à Paris.
Ça me rappele mon grand père qui aurait pu à l'epoque achèter quasi tous les terrain de la Grande Motte pour 3 miettes mais il y'avait trop de moustiques pour lui à l'heure de l'apéro..
ce sont des imbeciles, ils auraient pu acheter quelques parpaings pour 300k euros, une affaire je te dis !etorky a écrit :+1
Bah si tu donnes un tiers de ta vie à un proprio qui te fais chier, c'est que t'es le dernier des gogolsparpayou a écrit :Et quand tu donne 1/3 de ta vie à ton proprio qui te fais chier ?Gpzzzz a écrit :Quand t'empruntes sur environ 1/3 de ta vie, ca fout les boules de se dire que c'était un mauvais choix
T'as bien cerner le problème.. Ton GP a fait une enorme boulette car il ne risquait aucune moins value sur ces terrains car le marché était au plus bas.. Meme si ces derniers n'avaient pas pris de valeur, ils n'en auraient pas perdus..parpayou a écrit :PACA a écrit :Pour l’instant quand je vais à l’hôtel à Paris je me dis que je fais une affaire en n’achetant pas …. à Paris.
Ça me rappele mon grand père qui aurait pu à l'epoque achèter quasi tous les terrain de la Grande Motte pour 3 miettes mais il y'avait trop de moustiques pour lui à l'heure de l'apéro..
Je suis assez d’accord.defrance69 a écrit :..., ce que t'as dans la tête, personne ne te le prend
... et c'est tellement dépendant de nombreux facteurs imprévisibles (cf. ces 5 dernières années... une forte inflation dans les années à venir suite à une intervention de la BCE et c'est la même...). Bref, on sait si on a fait le bon choix après, jamais avant.Ajun a écrit :Une bonne affaire à un instant "t" peut devenir une mauvaise affaire à l'instant "t+1" et inversement.
C'est que t'es trop c0n de pas avoir changer de proprio...parpayou a écrit :Et quand tu donne 1/3 de ta vie à ton proprio qui te fais chier ?Gpzzzz a écrit :Quand t'empruntes sur environ 1/3 de ta vie, ca fout les boules de se dire que c'était un mauvais choix
Une bonne affaire se fait à l'achat en comparaison du marché à ce moment là.immo-2015 a écrit :Ben moi, j'ai acheté 80 k + 150 k de travaux, ça vaut dans les 800 k actuellement. J'ai fait une bonne affaire ou pas ?
Bon, j'ai acheté en 93 aussi.
immo-2015 a écrit :Ben moi, j'ai acheté 80 k + 150 k de travaux, ça vaut dans les 800 k actuellement. J'ai fait une bonne affaire ou pas ?
Tous les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire car ils ne savent majoritairement pas compter...davivd a écrit :On fait tous toujours des bonnes affaires.
Principe de rationalisation ou délire compensatoire
bien vu en juillet 2012defrance69 a écrit :il se consolera en augmentant le loyer ... ou pas (je crois qu'à ce moment ils seront encadré)
C'est pas moi... Pour une fois...Suricate a écrit :immo-2015 a écrit :Ben moi, j'ai acheté 80 k + 150 k de travaux, ça vaut dans les 800 k actuellement. J'ai fait une bonne affaire ou pas ?
T'avais pas fait du frigo toi pour le même motif il n'y a pas si longtemps ?
+1immobeurk a écrit :Normal,
l'immobilier c'est forcément et toujours un truc de ouinneurs-de-la-mort-qui-tue.
immo-2015 a écrit :Ben moi, j'ai acheté 80 k + 150 k de travaux, ça vaut dans les 800 k actuellement. J'ai fait une bonne affaire ou pas ?
Oui oui le forum tape sur les gens qui ont acheté leur maison bien avant que le forum n'existe et que cette bulle ne se forme... 1989 , j’hallucine, elle vient nous parler de son achat de 1989 !!!?!?mathilde a écrit :Y'a quand même un truc que je ne comprends pas : vous tapez tous sur les acheteurs mais si je prends mon cas : j'ai acheté un atelier en 1989
Ici on "tape" plutôt sur ceux qui ont acheté avant 2000, qui trouvent normal de revendre 3 à 10 fois plus cher que le prix de revient ( comme moigunnar a écrit :Oui oui le forum tape sur les gens qui ont acheté leur maison bien avant que le forum n'existe et que cette bulle ne se forme... 1989 , j’hallucine, elle vient nous parler de son achat de 1989 !!!?!?mathilde a écrit :Y'a quand même un truc que je ne comprends pas : vous tapez tous sur les acheteurs mais si je prends mon cas : j'ai acheté un atelier en 1989
oula je parle même pas de votre location vie etc .. J'ai même pas lu, je me suis arrêté à 1989. Le forum parle de la bulle immobilière de ces 10 dernières années et vous venez exposer votre achat de 1989. Excusez mais je vois pas le rapport..mathilde a écrit :ben oui !!!!!! c'est un problème ? j'y peux rien si à l'époque je ne pouvais absolument pas louer par les circuits "normaux" mais que je pouvais acheter un truc non habitable (comme une grange en quelque sorte) dans lequel j'ai campé un certain temps (campé est vraiment le mot).
Désolée d'être encore en vie ....
Le terme technique est : '' vente. ''mathilde a écrit :On verra avec une vraie estimation ....
mathilde a écrit :Désolée : j'avais pas compris que ça commençais en 2000. Bon y'a des gens qui ont parlé de maison achetées en 1993, pas beaucoup plus pire que 89tant pis je vais quitter, pas ma place.....dommage y'a quelqu'un qui s'appelle etorki que j'aimais bien lire
et ouiOn peut aussi acheter sans forcément penser qu'on a fait une bonne affaire, mais parce que l'occasion s'est présentée ! Surtout quand le but est d'y rester plus de 10 ans ! Et que l'on a pas accès à la location (oui oui) !