The Crash Course/Chris Martenson

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ausgelander
Messages : 1026
Enregistré le : 22 août 2007, 09:54
Localisation : back in France

The Crash Course/Chris Martenson

#1 Message par ausgelander » 24 août 2008, 14:30

The Crash Course

par Chris Martenson, en anglais

http://www.chrismartenson.com/crashcourse

Ready to learn everything you need to know about the economy in less than two hours?

The Crash Course is a condensed online version of Chris Martenson's "End of Money" seminar. The first chapters of the Crash Course are already available; additional chapters will be added as quickly as time allows. Watch the Breaking News page to find out when new chapters are posted.
Une serie de 19 video, tout y est : inflation, monnaies, bulles speculative, demographie...

Me demande bien ce qu'il va mettre dans la 20 eme qui devrait s'appeller "What should I do ?"...
"I started out with nothing and I still have most of it left."

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#2 Message par DiscoTonio » 25 août 2008, 20:17

Il semblerait qu'un documentaire soit en préparation. A surveiller, ça a l'air ENOOORME !

http://www.chrismartenson.com/TheDocumentary.html

Avatar du membre
akopiana
+
+
Messages : 2804
Enregistré le : 25 avr. 2008, 12:40
Localisation : sur le dos de la souris

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#3 Message par akopiana » 25 août 2008, 20:31

DiscoTonio a écrit :Il semblerait qu'un documentaire soit en préparation. A surveiller, ça a l'air ENOOORME !

http://www.chrismartenson.com/TheDocumentary.html
Y'a pas a dire, heureusement qu'on a Internet pour s'instruire et se faire une opinion par nous même du monde dans lequel on vit.
C'est pas sur TF1 qu'on aurait ce genre de doc :twisted: :twisted:
«Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.» : Jean Rostand - Pensées d'un biologiste

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#4 Message par DiscoTonio » 25 août 2008, 20:43

Un lien sur une émission du Colbert Report sur les fuzzy numbers :lol: :lol: :lol: En vo non sous titrée mais les anglophones devraient bien se poiler. Quand aux non anglophones, ben ... fallait pas essayer de draguer Nathalie en cours d'anglais en lui faisant des clins d'œil au lieu de suivre le cours :mrgreen:

http://www.comedycentral.com/colbertrep ... oId=164056

Avatar du membre
Stourm
-+
-+
Messages : 1804
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:03
Localisation : en haut, à gauche

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#5 Message par Stourm » 25 août 2008, 20:49

DiscoTonio a écrit :Un lien sur une émission du Colbert Report sur les fuzzy numbers :lol: :lol: :lol: En vo non sous titrée mais les anglophones devraient bien se poiler. Quand aux non anglophones, ben ... fallait pas essayer de draguer Nathalie en cours d'anglais en lui faisant des clins d'œil au lieu de suivre le cours :mrgreen:

http://www.comedycentral.com/colbertrep ... oId=164056
ben ouais, c'est malin...moi j'ai plutôt suivi (la grosse) Bertha en cours de germain...

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#6 Message par DiscoTonio » 25 août 2008, 20:58

Stourm a écrit :ben ouais, c'est malin...moi j'ai plutôt suivi (la grosse) Bertha en cours de germain...
Ben pareil, j'ai fait anglais LV2 et allemand LV1, puis j'ai changé en prépa...

Avatar du membre
akopiana
+
+
Messages : 2804
Enregistré le : 25 avr. 2008, 12:40
Localisation : sur le dos de la souris

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#7 Message par akopiana » 25 août 2008, 22:55

Bon bah après avoir regarder presque toutes les videos dispo, je crois que je vais me remettre à acheter de l'or moi tiens :? . En tout cas ça confirme ce que je pensais à savoir qu'on se dirige vers le pire des scénarios possibles : la stagflation.

Inflation monétaire par augmentation de la dette US (y'a qu'a voir la courbe exponentielle :shock:) + ralentissement économique par essorage du pouvoir d'achat des ménages. En un mot le cauchemar absolu.

Je me dis que même avec un crédit crunch lié à l'immo, le poids des déficits US actuels suffisent à eux seuls a générer de l'inflation pour les années a venir. Les US doivent forcement rembourser la dette + les INTERETS donc augmenter les dollars en circulation alors que la production se tasse. Aaaaaaarrgg !!

Et ils ne faudra pas éternellement compter sur les chinois pour acheter de la fausse monnaie et soutenir a bout de bras les déficit jumeaux US.

Ce qui me fait peur c'est que lorsque qu'un système arrive aux limites du tolérable et qu'il est acculé, il est tenté de déclencher une bonne vieille guerre, histoire de remettre les compteurs à zéro et se payer sur le dos des vaincus. L'histoire n'est qu'un éternel recommencement :( :(

PS : Mais qu'est ce qu'ils attendent pour passer ce genre de docs dans tous les lycées de France et de Navarre :evil: :evil:
«Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.» : Jean Rostand - Pensées d'un biologiste

habon

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#8 Message par habon » 27 août 2008, 14:21

Oui, il semble bien que cette fois, le problème excède largement l'horizon étriqué de l'immobilier...

Je suis notamment toujours sidéré de constater que, même si (presque) tout le monde en a entendu parler, (presque) personne ne semble prendre la mesure du problème démographique mondial. Quand j'étais gosse, j'ai appris qu'on était environ 3 milliards. En ce moment, on doit être dans les 6,7 milliards ( ! ) , et tout le monde a l'air de trouver ça normal. En France, plus modestement, on comptait moins de 50 millions d'habitants, à on doit être à peu près 63 millions (officiellement...). Tout ça en moins de cinquante ans. Et pourtant, qui peut croire un instant que ça peut continuer comme ça ?

Alors si on ajoute la fin du pétrole et l'endettement à outrance, plus quelques autres babioles... on peut se demander si la guerre n'arrivera pas avant l'éclatement de la bulle immobilière.

Avatar du membre
ausgelander
Messages : 1026
Enregistré le : 22 août 2007, 09:54
Localisation : back in France

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#9 Message par ausgelander » 03 sept. 2008, 20:22

nouveaux chapitres ajoutes :
http://www.chrismartenson.com/peak_oil

Chapter 17b : Energy Economics

Chapter 17 c : Energy and the economy
"I started out with nothing and I still have most of it left."

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#10 Message par DiscoTonio » 03 sept. 2008, 20:28

Oui je les ai vus. Je m'étais dit ça en regardant les premiers : les exponentielles ne sont pas un problème si toutes les courbes arrivent à suivre. Mais dès que l'une de ces exponentielles se met à se retourner, les autres qui en dépendent ne peuvent clairement plus continuer sans dommages...

Avatar du membre
akopiana
+
+
Messages : 2804
Enregistré le : 25 avr. 2008, 12:40
Localisation : sur le dos de la souris

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#11 Message par akopiana » 22 sept. 2008, 14:13

un petit up pour ce petit bijou de documentaire :mrgreen:

2 nouveaux chapitres de disponible :

Chapter Eighteen: Environmental Data

Chapter 19: Future Shock

Bon pour les anxieux par nature, a regarder que si vous venez de gagner au loto et sous Prozac

Pour les autres une vision réaliste de ce qui nous attend pour les prochaines années :( :(
«Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.» : Jean Rostand - Pensées d'un biologiste

Avatar du membre
Vade Retro
Messages : 48
Enregistré le : 14 oct. 2005, 12:50
Localisation : Paris 15

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#12 Message par Vade Retro » 18 oct. 2008, 14:39

Pour les anglophones, la qualité du cours de Chris Martenson est excellente.

Un détail inquiétant toutefois ; le dernier chapitre : "ce qu'il faudrait faire" n'est toujours pas disponible.

Avatar du membre
ausgelander
Messages : 1026
Enregistré le : 22 août 2007, 09:54
Localisation : back in France

Re: The Crash Course/Chris Martenson

#13 Message par ausgelander » 24 oct. 2008, 20:07

dernier chapitre dispo : What should I do ?

http://www.chrismartenson.com/crash-cou ... hould-i-do

je vous previens c'est un peu decevant par rapports aux precedents chapitre. Il livre plutot une methodologie pour analyser son cas personnel, bref, rien que l'on ne puisse pas trouver par soi meme.
"I started out with nothing and I still have most of it left."

Répondre