Margin Call

Répondre
Message
Auteur
dople
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2011, 21:56

Margin Call

#1 Message par dople » 16 juin 2012, 22:06

Un thriller ayant pour trait la dernière nuit d'une bande de traders d'un fond d'investissement (ayant comme produits des prêts hypothécaires), en face d'une situation ou il vont devoir ruiner les autres pour sauver leur peau avant le krach ?.

Pas trop mal
L'avantage de ce film c'est de ne pas nous abreuver de long monologues avec du jargon technique incompréhensible, l’inconvénient c'est que ce film abuse de scènes lentes et plans fixes pour appuyer la dramaturgie, il est plutôt lent.

Puisque c'est un thriller dramatique centré sur des protagonistes plongés dans la tourmente la critique du monde de la finance est peu présente mais très percutante à chaque fois, il ne nous en apprendra pas plus au connaisseurs sur le monde de la finance mais nous fait vivre de l’intérieur les derniers instant d'une bande de traders et de leurs responsables avant le krach.

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Margin Call

#2 Message par dailleurs » 20 juin 2012, 17:12

dople a écrit :Un thriller ayant pour trait la dernière nuit d'une bande de traders d'un fond d'investissement (ayant comme produits des prêts hypothécaires), en face d'une situation ou il vont devoir ruiner les autres pour sauver leur peau avant le krach ?.
Euh, ce n'est pas n'importe quel fond - le film raconte l'histoire de LEHMAN BROTHERS et le début de la vrai crise :mrgreen: :mrgreen:

J'ai plutôt bien aimé en + même s'il était un peu surjoué des fois..

Avatar du membre
Toine
Messages : 700
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: Margin Call

#3 Message par Toine » 09 août 2012, 09:34

dailleurs a écrit :
dople a écrit :Un thriller ayant pour trait la dernière nuit d'une bande de traders d'un fond d'investissement (ayant comme produits des prêts hypothécaires), en face d'une situation ou il vont devoir ruiner les autres pour sauver leur peau avant le krach ?.
Euh, ce n'est pas n'importe quel fond - le film raconte l'histoire de LEHMAN BROTHERS et le début de la vrai crise :mrgreen: :mrgreen:

J'ai plutôt bien aimé en + même s'il était un peu surjoué des fois..
Ah non, ce n'est pas Lehman Brothers car justement l'entreprise ne coule pas ! Elle sauve ses fesses avant les autres :mrgreen:

Mais sinon c'est effectivement un excellent thriller, avec une ambiance incroyable, plombante. A voir :wink:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Margin Call

#4 Message par Pi-r2 » 09 août 2012, 10:46

La suite c'est virgin call ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre