La vengeance d'un locataire !

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

La vengeance d'un locataire !

#1 Message par domcat74 » 27 nov. 2013, 08:57

Ce jeune homme a laissé une caution au propriétaire qui refuse de la lui rendre.
Il va prendre un malin plaisir à fracasser son “ancien” appartement sur une musique de Beethoven.


Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La vengeance d'un locataire !

#2 Message par Suricate » 27 nov. 2013, 09:29

La restitution de la caution s'effectue après la remise des clefs.

100% Fake.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: La vengeance d'un locataire !

#3 Message par domcat74 » 27 nov. 2013, 09:40

on peut garder un double... :?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La vengeance d'un locataire !

#4 Message par Suricate » 27 nov. 2013, 09:54

Il risque alors d'avoir de gros problèmes, dépassant largement le simple remboursement des dégâts occasionnés.

En plus il se serait filmé ? Ce locataire serait vraiment un abruti...

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: La vengeance d'un locataire !

#5 Message par sim_v » 27 nov. 2013, 09:57

Si ce n'est pas un fake, il y a violation de domicile car son bail est fini et que visiblement l'appartement est occupé... (brosse à dents, affaire dans la chambre).
Bizarre bizarre...
En plus il se serait filmé ? Ce locataire serait vraiment un abruti...
A moins qu'il soit désormais dans un pays où il ne pourra pas être poursuivi et sans intention de revenir.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: La vengeance d'un locataire !

#6 Message par henryG » 27 nov. 2013, 10:43

domcat74 a écrit :on peut garder un double... :?
ou un triple à 22 euros.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: La vengeance d'un locataire !

#7 Message par toto78 » 27 nov. 2013, 10:48

sim_v a écrit :Si ce n'est pas un fake, il y a violation de domicile car son bail est fini et que visiblement l'appartement est occupé... (brosse à dents, affaire dans la chambre).
Bizarre bizarre...
En plus il se serait filmé ? Ce locataire serait vraiment un abruti...
A moins qu'il soit désormais dans un pays où il ne pourra pas être poursuivi et sans intention de revenir.
Bien sûr, mais ça me fait penser à Zidane et son coup de sang. Il a eu tort. Mais qu'est-ce qu'il l'a poussé à avoir tort ? N'y a-t-il pas un tort qui a précédé sans lequel ce second tort n'aura jamais existé ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: La vengeance d'un locataire !

#8 Message par zaz.1 » 27 nov. 2013, 10:55

toto78 a écrit : Bien sûr, mais ça me fait penser à Zidane et son coup de sang. Il a eu tort. Mais qu'est-ce qu'il l'a poussé à avoir tort ?
Le fait que tout footballeur qu'il était, il est resté une petite frappe ?
J'ai bon ? :mrgreen:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: La vengeance d'un locataire !

#9 Message par toto78 » 27 nov. 2013, 13:18

Essaie de voir plus loin. Il s'agit de réfléchir sur la notion de responsabilité du provocateur ou de cause à la racine du problème, au-delà de l'individu nommé dans l'exemple.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: La vengeance d'un locataire !

#10 Message par zaz.1 » 27 nov. 2013, 13:31

toto78 a écrit :Essaie de voir plus loin. Il s'agit de réfléchir sur la notion de responsabilité du provocateur ou de cause à la racine du problème, au-delà de l'individu nommé dans l'exemple.
Genre "c'est lui qui à commencé" ?
La responsabilité de la situation énoncée ici me semble surtout être celle du législateur qui ne parvient pas a trouver des règlements acceptable comme juste par tous. Dans ce cas présent, c'est même "rigolo" puisque je suis sur que de chaque coté on trouve que l'autre à trop de droits.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vengeance d'un locataire !

#11 Message par pimono » 27 nov. 2013, 13:49

Il n'y a pas que 2000euros de caution qui sont partis en fumée !


Fake ou pas, comme dit suricate, faut surtout pas dégrader le bien, un marchand de sommeil digne de ce nom, refera sa cage à locs gratis avec une simple procédure judiciaire. c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire chez les autres.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: La vengeance d'un locataire !

#12 Message par toto78 » 27 nov. 2013, 18:19

pimono a écrit :Il n'y a pas que 2000euros de caution qui sont partis en fumée !


Fake ou pas, comme dit suricate, faut surtout pas dégrader le bien, un marchand de sommeil digne de ce nom, refera sa cage à locs gratis avec une simple procédure judiciaire. c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire chez les autres.
Mais bien sûr, dit celui qui n'y connait rien.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La vengeance d'un locataire !

#13 Message par lecriminel » 27 nov. 2013, 19:11

Suricate a écrit : 100% Fake.
+1, c'est probablement un primo accedant qui a achete pour pouvoir casser des murs et qui se met a l'ouvrage.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: La vengeance d'un locataire !

#14 Message par fluctuat et mergitur » 30 nov. 2013, 19:44

domcat74 a écrit :on peut garder un double... :?
Toutafé, ce genre de chose arrive.

Je connais une personne peu fréquentable qui a organisé une soirée un peu étrange dans son appartement, il y a plus d'une quinzaine d'années en ayant remis les clefs et gardé une copie au cas où.
Après avoir arraché le papier peint, rayé la baignoire, les vitres et le parquet au diamant, cet ex-locataire avait invité des taggeurs, puis organisé une crémaillère sortante ... charmant !

J'imagine qu'un locataire haineux peut aussi refiler le double à une bande de punks à chiens afin qu'ils squattent les lieux.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

gdiniboud
Messages : 1400
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:47

Re: La vengeance d'un locataire !

#15 Message par gdiniboud » 30 nov. 2013, 22:42

fluctuat et mergitur a écrit :
domcat74 a écrit :on peut garder un double... :?
Toutafé, ce genre de chose arrive.

Je connais une personne peu fréquentable qui a organisé une soirée un peu étrange dans son appartement, il y a plus d'une quinzaine d'années en ayant remis les clefs et gardé une copie au cas où.
Après avoir arraché le papier peint, rayé la baignoire, les vitres et le parquet au diamant, cet ex-locataire avait invité des taggeurs, puis organisé une crémaillère sortante ... charmant !

J'imagine qu'un locataire haineux peut aussi refiler le double à une bande de punks à chiens afin qu'ils squattent les lieux.
Risquer une procédure judiciaire pour une histoire de caution... :roll:

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: La vengeance d'un locataire !

#16 Message par fluctuat et mergitur » 01 déc. 2013, 03:20

borisc a écrit :Risquer une procédure judiciaire pour une histoire de caution... :roll:
Bah, cette personne n'était pas à une procédure près.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: La vengeance d'un locataire !

#17 Message par ASA_Somer » 01 déc. 2013, 09:48

C'est en voyant des vidéos comme ça que je me félicite chaque jour de ne pas être propriétaire bailleur.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: La vengeance d'un locataire !

#18 Message par Affidavit » 01 déc. 2013, 11:15

Si l'on admet que cette histoire est vraie, ce genre d'acte rime à quoi, exactement ? Le gars s'est fait plaisir 10 minutes, et puis ? Est-ce que ça lui permettra de récupérer sa caution ? Est-ce que ça changera l'attitude future du propriétaire ? Pas persuadé... Par contre, ce qui est sûr, c'est que ça va nuire à l'immense majorité des locataires honnêtes. On ne répare pas une injustice par une autre injustice. (Je précise que je suis locataire).

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: La vengeance d'un locataire !

#19 Message par domcat74 » 01 déc. 2013, 11:24

Affidavit a écrit :Si l'on admet que cette histoire est vraie, ce genre d'acte rime à quoi, exactement ? Le gars s'est fait plaisir 10 minutes, et puis ? Est-ce que ça lui permettra de récupérer sa caution ? Est-ce que ça changera l'attitude future du propriétaire ? Pas persuadé... Par contre, ce qui est sûr, c'est que ça va nuire à l'immense majorité des locataires honnêtes. On ne répare pas une injustice par une autre injustice. (Je précise que je suis locataire).
si cette démonstration est authentique, il s'agit bien sûr d'une réaction épidermique. Elle n'a aucun intérêt intellectuel ou stratégique.

Quand tu t'énerves en bricolant et que tu jettes ton outils parterre, ça ne sert strictement à rien, méthodologiquement parlant, mais parfois, ça fait sacrément du bien... :wink:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: La vengeance d'un locataire !

#20 Message par toto78 » 01 déc. 2013, 11:41

Affidavit a écrit :Si l'on admet que cette histoire est vraie, ce genre d'acte rime à quoi, exactement ? Le gars s'est fait plaisir 10 minutes, et puis ? Est-ce que ça lui permettra de récupérer sa caution ? Est-ce que ça changera l'attitude future du propriétaire ? Pas persuadé... Par contre, ce qui est sûr, c'est que ça va nuire à l'immense majorité des locataires honnêtes. On ne répare pas une injustice par une autre injustice. (Je précise que je suis locataire).
Mais très possible pourtant.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: La vengeance d'un locataire !

#21 Message par fluctuat et mergitur » 01 déc. 2013, 12:33

Affidavit a écrit :Si l'on admet que cette histoire est vraie, ce genre d'acte rime à quoi, exactement ? Le gars s'est fait plaisir 10 minutes, et puis ? Est-ce que ça lui permettra de récupérer sa caution ? Est-ce que ça changera l'attitude future du propriétaire ? Pas persuadé... Par contre, ce qui est sûr, c'est que ça va nuire à l'immense majorité des locataires honnêtes. On ne répare pas une injustice par une autre injustice. (Je précise que je suis locataire).
Cette vendetta repose sur la loi du Talion, car il semble que la personne exige une forme de réciprocité.
On ne lui rend pas 1000 € alors qu'elle estime avoir été honnête, alors elle casse pour au moins 1000 € pour rendre la monnaie de la pièce, faute de pouvoir réparer ce qui est vécu comme une injustice.
Est-ce que c'est intelligent ? Est-ce bénéfique ?
Probablement pas, mais quand je lis les commentaires sur la page Facebook de soutien au dernier bijoutier, j'ai l'impression que beaucoup de monde trouve normal de se faire justice soi-même sans se soucier du droit.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

defrance69

Re: La vengeance d'un locataire !

#22 Message par defrance69 » 01 déc. 2013, 12:51

fluctuat et mergitur a écrit : On ne lui rend pas 1000 € alors qu'elle estime avoir été honnête, alors elle casse pour au moins 1000 € pour rendre la monnaie de la pièce, faute de pouvoir réparer ce qui est vécu comme une injustice.
Est-ce que c'est intelligent ? Est-ce bénéfique ?
Probablement pas, mais quand je lis les commentaires sur la page Facebook de soutien au dernier bijoutier, j'ai l'impression que beaucoup de monde trouve normal de se faire justice soi-même sans se soucier du droit.
Non ce n'est pas normal de faire justice soit-même, mais quand le droit est défaillant que faire d'autre
Se faire confisquer 1000€ de caution par un proprio sans autre forme de procès, se faire squatter son logement par des locataires qui décide de ne plus payer son loyer et j'en passe sont typiquement des cas où la justice ne fait pas correctement son travail de part sa lenteur et tous les recours possible.

Il m'est arrivé une désagréable histoire de caution lors d'une location saisonnière, le propriétaire trouvant que l'appart n'était pas correctement nettoyé nous a expliqué qu'il nous rendrais la caution
J'ai du "gentiment" mais fermement lui expliquer que j'allais tous péter dans son appart et qu'il ne pourrait plus accueillir d'autres locataires dans la saison pour me voir rendre mon chèque... Le mec à oser, avec moi ce n'est pas passé et honnêtement comme je pouvais totalement m’asseoir sur le montant de la caution, j'ai vraiment été tenté de faire un exemple pour qu'à l'avenir ce type ne s'amuse pas à ce petit jeux...

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: La vengeance d'un locataire !

#23 Message par amer » 02 déc. 2013, 14:55

Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: La vengeance d'un locataire !

#24 Message par zaz.1 » 02 déc. 2013, 15:04

amer a écrit :fake.

Intéressant :
mais pas un seul journaliste ne m’a appelé pour me demander ce qui s’était vraiment passé
Bah pour quoi faire ? C'est nettement plus facile de broder sur une information fausse que de perdre son temps à vérifier les sources ! (d'autant que si elle est fausse, il n'y a plus rien a écrire !) :mrgreen:

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: La vengeance d'un locataire !

#25 Message par fluctuat et mergitur » 02 déc. 2013, 16:22

C'est clair que pour mettre la vidéo sur Youtube, ça sentait le fake à plein nez.
Cependant ce genre de chose peut arriver (cf. mon exemple), même si c'est probablement assez rare.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Répondre