Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 20 Nov 2017, 03:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePublié: 24 Déc 2016, 09:15 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
Citer:
Deutsche Bank va débourser 7 mrd USD pour tourner la page des subprime

23/12/2016 Francfort

Deutsche Bank va débourser 7,2 milliards de dollars aux Etats-Unis, soit moitié moins que redouté, pour son rôle dans la crise des subprime, ce qui constitue un soulagement pour le groupe allemand et l'ensemble de la finance mondiale.

La première banque allemande a annoncé vendredi un accord de principe avec le ministère américain de la Justice (DoJ) sur le paiement d'une amende de 3,1 milliards de dollars, auxquels s'ajoutent 4,1 milliards de dollars de mesures destinées aux clients, telles que la révision des conditions de prêts déjà accordés.

"Le président John Cryan s'est fait un cadeau de Noël, ainsi qu'à la Deutsche Bank", a réagi l'analyste Ingo Frommen de LBBW bank, résumant le sentiment de soulagement général.

La facture est en effet bien loin des 14 milliards de dollars initialement réclamés à Deutsche Bank, accusée d'avoir vendu en toute connaissance de cause entre 2006 et 2008 des crédits immobiliers toxiques convertis en produits financiers (RMBS).

L'évocation de cette amende record avait réveillé les craintes à la fois sur la santé du secteur bancaire européen et sur une nouvelle débâcle financière comme celle engendrée en 2008 par la chute de Lehman Brothers.

Un plongeon de Deutsche Bank, institut de premier plan présent partout dans le monde et dans presque toutes les activités financières, aurait des conséquences d'une ampleur inconnue pour le secteur.

Le FMI avait d'ailleurs qualifié cet été la banque allemande de "source majeure de risque".

-Incertitudes-

Cela avait aussi ravivé le spectre d'une augmentation de capital ou d'un sauvetage public de l'établissement, qui a seulement mis de côté 5,5 milliards d'euros pour affronter ses divers problèmes avec la justice.

L'action Deutsche Bank était tombée fin septembre à un point bas historique (9,90 euros) avant de regagner du terrain. Vendredi, elle a clôturé en hausse de 0,34% à 17,81 euros à la Bourse de Francfort, après un début de séance en hausse de plus de 4%.

"La probabilité d'une augmentation de capital à relativement court terme a diminué", note Michael Seufert, analyste de la banque Nord/LB.

L'accord va certes entamer de 1,17 milliard de dollars le résultat imposable du quatrième trimestre, mais il n'aura "pas d'influence substantielle" sur le bilan 2016, a assuré la banque.

L'agence de notation Standard and Poor's juge également vendredi que le géant bancaire allemand sera capable "d'absorber ces coûts" sans mettre en danger son capital ou ses résultats financiers.

Des incertitudes demeurent toutefois, car l'accord n'est pas définitif. "Il reste une possibilité, quoique petite, que l'accord puisse encore échouer, par exemple en cas d'intervention du nouveau gouvernement américain", souligne M. Frommen de LBBW bank.

En outre, "la banque continue de faire face à d'autres contentieux", rappelle Standard and Poor's. Le nom de l'établissement est cité dans près de 8.000 litiges dans le monde.

Selon les calculs de l'agence Bloomberg News, Deutsche Bank a déjà dû verser plus de 9 milliards de dollars depuis 2008, notamment pour manipulations du taux interbancaire Libor et pour violation d'embargos américains contre la Syrie et l'Iran.

Confrontée comme ses concurrentes européennes à un environnement de taux bas et à un durcissement de la réglementation bancaire, elle doit en plus mener à bien un vaste plan de restructuration, qui prévoit 9.000 suppressions d'emplois d'ici 2020 sur un effectif mondial de 100.000 salariés.


http://www.zonebourse.com/DEUTSCHE-BANK ... -23602032/


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Jan 2017, 09:42 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 24 Oct 2008, 15:03
Message(s) : 817
Lien Pour solder des accusations de fraude fiscale, la Deutsche Bank paye 95 millions de dollars
Date 05.01.2017
Editeur : 20 Minutes/AFP
Citer:
Facture salée pour Deutsche Bank. La première banque allemande a fait un gros chèque de 95 millions de dollars (90 millions d'euros) aux autorités américaines, pour solder des accusations de fraude fiscale, a annoncé mercredi le procureur chargé de l’affaire.

Citer:
Société fantôme

L’histoire commence en 2000, après l’acquisition par la banque allemande d’une holding américaine, Charter, qui détenait notamment des actions du laboratoire pharmaceutique Bristol-Myers Squibb.

Charter avait réalisé une importante plus-value sur ses titres, mais Deutsche Bank aurait dû payer plusieurs millions de dollars d’impôts si elle les avaient revendus.

La banque avait créé une société fantôme à qui Charter avait été revendue avant d’être liquidée. La dite société avait ensuite revendu les actions Bristol-Myers Squibb à Deutsche Bank, puis avait déclaré au fisc américain ne pas disposer d’assez de fonds pour régler les impôts sur cette transaction.

Une méthode d'escroc.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Jan 2017, 12:49 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
Citer:
Deutsche Bank nomme Philippe Vollot à la tête de l'anti-fraude

JEAN-PHILIPPE LACOUR Le 05/01/2017 Les Echos

Le Français a été promu en interne pour piloter la lutte contre la délinquance financière et le blanchiment au sein de Deutsche Bank. Il rapportera à la française Sylvie Mathérat, membre du directoire.
...............

Deutsche Bank compte « renforcer ses contrôles, afin que les bénéfices qui sont engrangés aujourd'hui soient durables et ne conduisent pas à constituer d'importantes provisions (pour risques juridiques, Ndlr) à l'avenir », affirme Sylvie Mathérat dans sa communication. Des chiffres sont avancés pour le démontrer : les moyens en personnels de la division anti-fraude (AFC, Anti-Financial Crime) ont grimpé de 30%, à 770 personnes, et une nouvelle augmentation de près de 50% est attendue en 2017, pour porter ces effectifs à 1.150 personnes dans le monde.

La fonction de détection des délits financiers est pratiquement la seule dont les effectifs ne sont pas comprimés dans la banque, alors que celle-ci doit faire des économies après avoir été lourdement pénalisée financièrement par de nombreux scandales. Ces précisions de Deutsche Bank interviennent alors que la presse allemande indiquait que Peter Hazlewood aurait décidé de quitter ses fonctions après que la banque allemande aurait revu à la baisse les objectifs fixés à son unité.


http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 054830.php

L' action Deutsche Bank remontée vers 18 €, revient à la valeur de mars 2016.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Jan 2017, 20:08 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
Citer:
Deutsche Bank taille dans les bonus de ses cadres après son amende aux USA

le 18/01/2017 Lefigaro.fr

Le géant bancaire allemand Deutsche Bank, qui vient d'écoper d'une gigantesque amende aux Etats-Unis pour son rôle dans la crise des subprimes, a annoncé mercredi qu'il allait réduire les bonus pour un quart de ses salariés en 2016.

"Le directoire a décidé de limiter de manière substantielle le paiement de bonus pour 2016", a fait savoir le groupe de Francfort (ouest) dans un courriel aux salariés, après avoir confirmé mardi qu'il allait verser 7,2 milliards de dollars aux Etats-Unis pour solder une enquête sur son rôle dans la crise financière de 2008.

En vertu de cette décision, environ un quart des salariés, principalement des cadres et des hauts dirigeants de la banque, se verront privés de tout ou partie de leur rémunération variable au titre de 2016, selon cette lettre publiée sur le site internet de la banque.
..................

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... ux-usa.php


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 31 Jan 2017, 19:38 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
2 amendes de plus !

Citer:
Deutsche Bank règle le litige russe aux USA et en GB pour 630 millions de dollars

le 31/01/2017
NEW YORK/FRANCFORT (Reuters)

Deutsche Bank a accepté de verser 630 millions de dollars (590 millions d'euros) aux régulateurs du secteur bancaire britannique et de l'Etat de New York en vue de régler des litiges liés aux "transactions miroirs" de clients russes, soldant un deuxième contentieux majeur en moins d'un mois.

Le montage permettait à des clients d'acheter des actions à Moscou en roubles et de les revendre quasi instantanément à Londres ou à New York dans d'autres devises, dont le dollar. Entre 2011 et 2015, le mécanisme a permis de sortir de Russie l'équivalent de 10 milliards de dollars.

"Les transactions qui se compensaient n'avaient pas dans ce cas d'objectif économique et ont pu être utilisées pour faciliter du blanchiment ou permettre d'autres pratiques illicite", a dit le département des services financiers de New York (DFS) qui a infligé une amende de 425 millions de dollars à la banque.

"La banque a ignoré de nombreuses occasions de détecter, d'enquêter et de mettre un terme à ce mécanisme en raison d'importantes défaillances qui lui ont permis de perdurer pendant des années."


Le régulateur financier britannique a infligé séparément une amende de 163 millions de livres sterling (191 millions d'euros) à Deutsche Bank pour de graves carences en matière de surveillance des opérations de blanchiment entre 2012 et 2015, ce qui avait permis à certains de ses clients de transférer des milliards de fonds de Russie sur des comptes bancaires offshore "d'une manière qui laisse fortement soupçonner un délit financier."

Il s'agit de la plus forte amende jamais imposée par le régulateur financier britannique pour une défaillance de surveillance des opérations de blanchiment.

La banque allemande a signé ce mois-ci avec la justice américaine un accord amiable de 7,2 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros) dans le dossier de la vente de titres adossés à des prêts immobiliers à risque avant la crise financière de 2008.

Deutsche Bank a dit que les amendes liées au contentieux russe étaient "significativement couvertes" par les provisions pour litiges déjà constituées. La banque doit publier jeudi ses résultats du quatrième trimestre.

Elle a ajouté qu'elle continuait de collaborer avec d'autres régulateurs et autorités judiciaires dont les enquêtes sont encore en cours.

Vers 09h30 GMT, l'action Deutsche Bank progresse de 2,12% à 19,005 euros, en tête des hausses de l'indice Dax qui avance de 0,32% et de l'EuroStoxx 50 qui prend 0,60%.

Le Département américain de la justice, qui a enquêté aussi sur les "transactions miroirs", n'a pas participé à l'accord amiable et un de ses porte-paroles s'est refusé à tout commentaire sur l'avancement de l'enquête


http://www.boursier.com/actualites/reut ... html?fil85


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Fév 2017, 19:04 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
Citer:
Le chinois HNA prend 3% du capital de Deutsche Bank

Publié le 17/02/2017
FRANCFORT (Reuters)

Le chinois HNA Group a pris une participation de 3% dans Deutsche Bank et annoncé vendredi qu'il pourrait se renforcer dans le capital de la banque allemande.

"Nous avons entière confiance dans la direction de Deutsche Bank et nous suivrons avec attention ses prochaines décisions, en apportant notre soutien en tant qu'actionnaire quand ce sera approprié," a dit une porte-parole de HNA.

Le conglomérat chinois, surtout présent dans le transport aérien et maritime, a l'intention de maintenir sa participation sous le seuil de 10% du capital, a-t-il précisé.

La part de 3,04% d'HNA, d'une valeur d'environ 750 millions d'euros aux cours actuels, en fait le troisième actionnaire de la banque derrière le Qatar, qui détient près de 10% du capital par l'intermédiaire de deux fonds souverains, et BlackRock, dont la participation s'élève à 6,1%.

Deutsche Bank a déclaré qu'elle était favorable par principe à tout investisseur ayant des visées à long terme.

http://www.usinenouvelle.com/article/le ... nk.N503494


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Mars 2017, 22:05 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
Citer:
Deutsche Bank veut finalement garder Postbank

Le Figaro le 05/03/2017

La première banque allemande va procéder en avril à une émission de 690 millions d'actions nouvelles, qui doit lui permettre de lever 8 milliards d'euros.

La première banque allemande, en pleine restructuration, a confirmé ce dimanche qu'elle allait faire «un pas décisif» sur le chemin de son redressement, en lançant une augmentation de capital afin de lever environ 8 milliards d'euros.

Pour y parvenir, Deutsche Bank va procéder en avril à une émission de 690 millions d'actions nouvelles, qui doit lui permettre de lever la somme visée, détaille-t-elle dans un communiqué. Les actionnaires actuels auront un droit de souscription.

D'autres décisions stratégiques ont été annoncées par le groupe de Francfort, notamment la mise en Bourse partielle «dans les 24 mois» d'une part minoritaire de sa division de gestion d'actifs, dont la valeur est estimée à 8 milliards d'euros par les analystes.

Une perte nette de 1,4 milliard d'euros en 2016

En revanche, le réseau de détail Postbank, que la banque cherchait pourtant à céder depuis des mois, restera finalement dans le giron du groupe pour être progressivement intégré. Il s'agit, pour le géant bancaire, à la fois de poursuivre une impérieuse réduction des coûts et d'affermir son assise financière, en renforçant ses fonds propres.

Après une année 2016 très difficile, Deutsche Bank doit continuer ses efforts de relance, en inspirant de nouveau confiance sur bien des fronts. Aussi bien sur celui de la gestion de ses comptes que sur celui de la communication.

En 2016, elle a affiché une perte nette de 1,4 milliard d'euros, après 7 milliards en 2015.

Des contre-performances en partie dues à la mauvaise image de la banque suite à divers scandales. Elle a notamment fini par payer 7,2 milliards de dollars aux autorités américaines pour solder un litige dans le cadre d'une enquête portant sur son rôle dans la crise des subprimes. Elle continue d'en faire les frais de part et d'autre du Rhin.

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03 ... stbank.php

L' action Deutsche Bank redescend à 17.6 €


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Mars 2017, 20:37 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
Lancement de l' augmentation de capital de Deutsche Bank de 8 myard € cette semaine.

http://www.usinenouvelle.com/article/de ... es.N516784


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Avr 2017, 20:31 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
Citer:
Deutsche Bank dit avoir bouclé son augmentation de capital

Publié le 07/04/2017
Infos Reuters FRANCFORT

Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir bouclé avec succès son augmentation de capital de huit milliards d'euros.

La première banque allemande avait lancé cette opération le 21 mars dernier en émettant 687,5 millions d'actions nouvelles avec un prix de souscription à 11,65 euros.

Les principaux actionnaires de la banque - un groupe d'investisseurs qatari, le fonds américain Blackrock et le chinois HNA - dont la participation aurait pu être diluée s'ils n'avaient pas exercé leurs droits, ont souscrit à l'augmentation de capital, a rapporté une source proche du dossier.

HNA avait déjà relevé sa participation en mars dernier.

Quelque 80% des actionnaires ont souscrit à l'offre, les autres ayant vendu leurs droits de souscription, selon des sources.

Deutsche Bank précise vendredi que 98,9% des droits de souscription ont trouvé preneur et que les actions nouvelles restantes seront mises sur le marché.

Cette augmentation de capital, la quatrième depuis 2010 pour l'établissement, fait suite à une perte nette de 1,4 milliard d'euros essuyée l'an dernier et vise à tirer un trait sur une longue série de scandales financiers qui lui ont coûté au total 15 milliards d'euros de frais de litige depuis 2012.

L'action Deutsche Bank est stable (-0,03%) à 15,68 euros en Bourse de Francfort à 10h50 GMT.

Le prix représente une décote de 26% par rapport au cours de l'action avant le lancement de l'offre, ajusté de la valeur des droits de souscription.


http://www.usinenouvelle.com/article/de ... al.N524814


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Avr 2017, 13:04 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
Citer:
Deutsche Bank écope d'une forte amende aux Etats-Unis

Publié le 21/04/2017

La Réserve fédérale américaine, autorité de régulation bancaire, a mis à l'amende jeudi Deutsche Bank AG aux Etats-Unis qui devra payer plus de 150 millions de dollars pour de «mauvaises pratiques» sur les marchés des changes.

Selon un communiqué de la Fed, la filiale de Deutsche Bank aux Etats-Unis devra payer 136,9 millions de dollars pour avoir laissé ses traders sur les marchés des changes opérer dans des conditions risquées.

La banque «a manqué de détecter et de corriger le fait que ses courtiers utilisaient des chatrooms électroniques pour communiquer avec leurs concurrents sur leurs positions», relève la Fed.

Encadrer et renforcer les contrôles

Une autre amende de 19,7 millions de dollars a aussi été infligée pour ne pas avoir respecté les interdictions de la règle Volcker qui proscrit la spéculation des banques pour leur propre compte.

La banque, qui devra s'acquitter d'une amende de 156,6 millions de dollars au total, est invitée à encadrer et à renforcer les contrôles, que ce soit sur ses opérations sur les marchés des changes ou sur le respect de la règle Volcker.

http://www.lerevenu.com/bourse/deutsche ... etats-unis


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 27 Avr 2017, 07:31 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Oct 2010, 22:00
Message(s) : 22899
Ca va mieux sur 2017 !

http://www.boursorama.com/actualites/de ... 389028c32d

Citer:
Deutsche Bank a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 143% au premier trimestre, à 575 millions d'euros, tirant parti d'une baisse des charges de litiges et d'une reprise du trading obligataire.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Mai 2017, 12:45 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
Citer:
Le chinois HNA devient le premier actionnaire de Deutsche Bank

Publié le 03/05/2017 À 10H35

Infos Reuters FRANCFORT (Reuters) - Le conglomérat chinois HNA Group est devenu le premier actionnaire direct de Deutsche Bank en portant sa participation dans la banque allemande à près de 10%, montre un document boursier américain.
..............

http://www.usinenouvelle.com/article/le ... nk.N535034


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Juil 2017, 19:19 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
BNP vache à lait des fédéraux des USA, mais pas que. Deutsche Bank aussi.

Citer:
Deutsche Bank et JPMorgan acceptent une amende aux USA

Par Le Figaro.fr avec Reuters le 23/07/2017

Deutsche Bank et JPMorgan Chase & Co ont accepté de verser 148 millions de dollars (127 millions d'euros) au total, dans le cadre d'un accord avec les autorités de la concurrence américaines visant à clore le dossier des manipulations des taux d'intérêt yen Libor et Euroyen Tibor.

Ces accords préliminaires, qui stipulent que Deutsche Bank versera 77 millions de dollars et JPMorgan 71 millions de dollars, doivent encore être approuvés par un juge.

L'année dernière, Citigroup et HSBC ont conclu des arrangements similaires et accepté de s'acquitter respectivement de 23 millions de dollars et de 35 millions de dollars.

Des investisseurs, dont le fonds de pension des professeurs de Californie et le fonds Hayman Capital Management LP, avaient accusé plus d'une vingtaine de banques de s'être associées pour manipuler notamment les taux d'intérêt yen Libor et Euroyen Tibor de 2006 jusqu'à au moins 2010.

Deutsche Bank et JP Morgan ne reconnaissent aucun acte répréhensible ni responsabilité en souscrivant à ce règlement, peut-on lire dans les documents déposés vendredi au tribunal de Manhattan.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... ?cmtpage=0


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Juil 2017, 19:23 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
Citer:
Brexit : le projet à 300 milliards de Deutsche Bank

Par Delphine Cuny La Tribune 25/07/2017

Le projet Bowline de la banque allemande prévoit de rapatrier à Francfort son activité de trading et des actifs pour 300 milliards d'euros d'ici à 2019. Le patron britannique de Deutsche Bank, John Cryan, se prépare à un "hard Brexit".


Une métaphore nautique pour décrire le projet de rapatrier de l'autre côté de la Manche les traders et les actifs de la Deutsche Bank, de Londres vers Francfort : "Bowline", ou nœud de chaise en français, ce nœud de boucle non coulant facile à défaire, est le nom du projet secret de la plus grande banque allemande pour adapter son organisation en prévision du Brexit, selon l'agence Bloomberg.

La banque dirigée par le britannique John Cryan envisagerait de transférer environ 300 milliards d'euros d'actifs, soit un cinquième de son bilan, de sa filiale au Royaume-Uni vers son siège dans la ville du land de Hesse. L'opération se ferait en deux étapes : d'abord le transfert de l'activité de courtage en septembre 2018 puis celui des actifs gérés en mars 2019.

Rapatrier les contrats des clients

Selon Bloomberg, la banque allemande commencera à informer dès septembre les clients que leurs contrats seront transférés de Londres à Francfort. Deutsche Bank a d'importantes activités de marchés dans la capitale birtannique: elle emploie près de 9.000 personnes outre-Manche, dont 7.000 à Londres, et pourrait en transférer plusieurs milliers, 4.000 selon une estimation indiquée par la directrice de la conformité et du contrôle interne de Deutsche Bank, la Française Sylvie Matherat, en avril dernier.

Dans une vidéo interne datée du 20 juillet, John Cryan a indiqué aux salariés que le géant bancaire se préparait à un scénario de "hard Brexit", impliquant la perte du "passeport européen" donnant accès au marché unique depuis le Royaume-Uni après la sortie de ce dernier de l'Union européenne. Estimant que le Brexit aurait « un impact important » sur Deutsche Bank, il a insisté sur la nécessité de ne « pas attendre la dernière minute » et expliqué les changements envisagés :

« Aujourd'hui pour des raisons pratiques, nous avons une partie importante de nos actifs inscrits dans les comptes de notre filiale britannique et pas dans ceux de la maison-mère à Francfort. Nous en comptabiliserons probablement la grande majorité à Francfort à l'avenir. Cela ne changera rien pour nos clients.

Nous allons essayer de minimiser les perturbations pour nos clients et nos personnels mais il est inévitable que certains postes soient déplacés ou au moins ajoutés à Francfort
», a-t-il déclaré.

Il n'a pas précisé le nombre d'emplois concernés. John Cryan s'est voulu rassurant, à court terme.

« Nous allons répliquer des infrastructures à Francfort et à terme, si nous comptabilisons directement toute l'activité en Allemagne, il y aura des emplois supprimés à Londres, ou juste transférés, même si les gens ne déménagent pas effectivement », a-t-il répondu.

« Nous allons maintenir les infrastructures en doublon au moins pendant la période de transition. Londres restera un centre financier majeur, il le restera pour l'horizon de carrière de la plupart de nos employés, pour au moins 10 à 20 ans », a-t-il nuancé.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 45138.html


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Sep 2017, 20:33 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 6851
Citer:
Deutsche Bank paye 190 millions de dollars pour clore un litige aux Etats-Unis

Reuters le 29/09/2017

Deutsche Bank a accepté de verser 190 millions de dollars (161 millions d'euros) pour mettre fin à un litige aux Etats-Unis sur le marché des changes.

Deutsche Bank est la 15e des 16 banques à conclure un accord à l'amiable dans ce litige avec des investisseurs privés, représentant au total 2,31 milliards de dollars de pénalités. Seule Credit suisse n'a pas conclu d'arrangement.

Troy Gravitt, porte-parole de Deutsche Bank et Nicole Sharp, porte-parole de Credit Suisse, ont refusé tout commentaire.

Les investisseurs reprochent aux banques de s'être entendues pour manipuler les taux de référence du marché des changes en partageant des ordres confidentiels et des informations de marché pour coordonner leurs stratégies d'achats et de ventes.

La manipulation présumée se faisait par l'intermédiaire de forums de discussions ("chat rooms") entre traders, aux noms évocateurs tels que "Le Cartel" ou "La Mafia".

Ces litiges font suite à des enquêtes au niveau mondial pour manipulation de changes ayant débouché sur environ 10 milliards de dollars d'amendes infligées à plusieurs grandes banques.

La Réserve fédérale a infligé vendredi une amende de 175 millions de dollars (148 millions d'euros) à HSBC pour "pratiques risquées et douteuses" sur les changes.


http://www.boursorama.com/actualites/de ... 4984353635


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Paf La Bulle !, steph37t, thierry_fr, Yahoo [Bot] et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Ne pas nous contacter à cette adresse, il s'agit d'un piège pour spammeurs: piege-a-pourriel-ne-pas-utiliser@poure.com
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
Piège à pourriel, ne pas suivre.