La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7301 Message par Korn » 30 nov. 2020, 15:18

ddv a écrit :
30 nov. 2020, 14:27
Korn a écrit :
30 nov. 2020, 11:32
achillemo a écrit :
29 nov. 2020, 23:02
ProfGrincheux a écrit :
29 nov. 2020, 22:18
Cette évolution me fait penser aux USA ou la classe moyenne est allé vivre depuis les années 50 (ou même avant) dans des banlieues pavillonnaires peu denses abandonnant des zones entières des centres-ville. L'ennui est que sans bagnole on n'y survit pas.
Vivre en banlieue pour aller tous les jours bosser en centre ville, bof. Après teletravail, covoiturage et pourquoi pas de meilleurs transports en commun peuvent changer les choses. A voir.
Si on prend le cas d'une agglo comme Rennes, celui qui vit en périphérie peut mettre beaucoup moins de temps que habitant du centre pour aller à son travail.
J'ai un pote qui est parti vivre à Mordelles il y a 15 ans. Son choix m'avait surpris à l'époque, mais au final, c'était le bon choix vu l'évolution de Rennes et l'agglo.
La plupart des boîtes sont en périphérie de Rennes, donc s'il habite à Mordelles et travaille à Cesson, avec les bouchons, ça sera pas top.
Oui, mais pas moins que celui qui habite place des Lices.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7302 Message par slash33 » 30 nov. 2020, 17:48

Coronavirus: La zone euro pourrait nécessiter plus de soutien budgétaire et monétaire, selon le FMI
Reuters, le 30/11/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5ffdaeac76
La valeur total du soutien budgétaire et monétaire apportée, les milliards d'euros d'accès aux prêts ainsi que l'accord de plan de relance européen dépassent déjà les 10.000 milliards d'euros.
"Avec la deuxième vague en cours, les politiques budgétaires nationales devront probablement apporter un vaste soutien plus longtemps que prévu".
ça semble recouper l'info que la BCE augmenterait son soutien la semaine prochaine et le prolongerait de 6 mois.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4706
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7303 Message par seb-seb » 30 nov. 2020, 18:22

slash33 a écrit :
30 nov. 2020, 17:48
Coronavirus: La zone euro pourrait nécessiter plus de soutien budgétaire et monétaire, selon le FMI
Reuters, le 30/11/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5ffdaeac76
La valeur total du soutien budgétaire et monétaire apportée, les milliards d'euros d'accès aux prêts ainsi que l'accord de plan de relance européen dépassent déjà les 10.000 milliards d'euros.
"Avec la deuxième vague en cours, les politiques budgétaires nationales devront probablement apporter un vaste soutien plus longtemps que prévu".
ça semble recouper l'info que la BCE augmenterait son soutien la semaine prochaine et le prolongerait de 6 mois.
10'000 milliards ?
Comment ils obtiennent ce chiffre.
C'est 2/3 du PIB annuel de la zone.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7304 Message par neron » 01 déc. 2020, 02:49

seb-seb a écrit :
30 nov. 2020, 18:22
10'000 milliards ?Comment ils obtiennent ce chiffre. C'est 2/3 du PIB annuel de la zone.
C'est confirmer par Reuters.uk alors que les discussions sur le plan de 900 md€. patinznt.

Ces 10.000 de prêt dixit le FMI,, ne serait-ce pas 10 5 fois ces 900 mds €. de cash : Vs savez le ration de solvabilité bancaire :?: Donc juste une pression du FMI pour clore ces discussions

Cet article doute d'une quelconque reprise. En effet, Amha, difficile de rattraper anuellement la baisse de notre propension à consommer, (3%) conjuguée à la hausse de productivité (3%) et aux gains d'échelle de la consolidations sectoriel (3%), surtout avec 30 ans de retard dans les NTIC & co, sans zombifee l'économie , la société voir tt. notre réel.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7305 Message par Indécis » 01 déc. 2020, 11:02

APRÈS LES RESTAURANTS, LES BARS ET LES CLUBS, LA MISE À MORT DES STATIONS DE SKI SANS AUCUNE RAISON SANITAIRE
http://www.economiematin.fr/news-statio ... rants-bars
Pourtant l'air pur des montagnes et le sport représentent des moyens connus pour améliorer sa forme physique et diminuer le risque des comorbidités qui rendent fatal le covid19 (cardiopathies, obésité, diabète) chez les plus âgés.

La fréquentation des remontées mécaniques montre que ceux qui les utilisent ne sont pas des personnes à risque : peu de personnes de plus de 75 ans, et peu de pensionnaires d'Ehpad.

L'âge et l'état physique des skieurs font que le Covid ne présente quasiment aucun risque chez eux ; les enfants et adolescents risquent 3 fois moins du Covid que de la grippe saisonnière(1) et il n'existe aucune preuve qu'ils puissent transmettre la maladie.

Chez les 20- 65 ans la maladie est très généralement bénigne. S'ils se contaminent, ils s'immunisent pour la vie durant sans s'exposer aux risques d'accident d'un vaccin bâclé mal étudié, utilisant une technique qui n'a jamais été testée chez l'homme (injection d'ARN messager typique de la thérapie génique).

Comment peut -on interdire les transports en cabine de remonte pente sous prétexte que ce serait dangereux et prôner en même temps que les transports publics bondés pour aller au travail restent ouverts ?

Castex et le Figaro méprisent l'INSERM et leur rapport sur les Contamines
Le comité scientifique prétend se baser sur la science pour prendre ses décisions. Et le figaro(2) et l'AFP, pour défendre cette fermeture, ciblent les stations de sport d'hivers en ces termes « c'est aussi là qu'un des premiers foyers épidémiques avait été identifié l'hiver dernier, aux Contamines ».

Ce foyer épidémique s'est limité à un chalet contaminé par un britannique ayant contracté la maladie à Singapour et n'a pas essaimé alentours.

De plus, le risque de contagion lors des sports d'hiver a été soigneusement évalué par l'INSERM lors de l'étude de cet enfant des Contamines(3) . Une enquête minutieuse de près d'une trentaine d'infectiologues, de pédiatres, d'épidémiologistes et de statisticiens, a établi que ce jeune patient avait été en contact, alors qu'il était malade avec 172 personnes dont 112 élèves et professeurs dans 3 écoles et une école de ski.

Ces contacts avaient été placés en quarantaine chez eux car considérés comme à haut risque. Mais cet enfant n'a contaminé personne, pas même les deux autres enfants de sa fratrie. En revanche d'autres virus hivernaux comme la grippe ont été détectés chez près des deux tiers (64%) des "personnes contact" testées.

Accuser la pratique des sports d'hiver de propager le virus montre que Mr Castex ne lit pas les rapports de l'Inserm ou qu'il ne leur fait pas confiance. Alors pourquoi les commander ?

Un clou de plus posé sur le cercueil de l'économie
Du fait des confinements et des mesures prétendument sanitaires, la France se retrouve à l'une des plus mauvaises places mondiales des perspectives annuelles de l'économie avec une diminution prévue supérieure à 10%.

Les plus de 1300 stations françaises de sport d'hiver emploient environ 120000 saisonniers et rapportent plus de 10 milliards à l'économie nationale. L'avant saison et Noel représentent près du quart de cette manne. C'est donc plus de 2,5 milliards que cette mesure va coûter dans l'immédiat. Et certainement plus, à terme, car la clientèle étrangère interdite de France cette année va aller dans les stations concurrentes suisses ou autrichiennes, y prendra peut-être goût et risque de ne plus revenir rapidement en France.

Quant aux saisonniers privés d'emploi et non indemnisés du fait de leur absence de statut, leur misère va s'accroître.

L'OMS rappelle que le confinement crée la misère
Le Dr David Nabarro, de l'OMS, a demandé aux dirigeants du monde d'arrêter « d'utiliser le confinement comme méthode de contrôle principale du coronavirus… » « La seule chose obtenue par les confinements est la pauvreté » - « Les confinements n'ont qu'une seule conséquence, que vous ne devez jamais minimiser, c'est de rendre les pauvres beaucoup plus pauvres »

« La seule situation où nous pensons qu'un confinement est justifié, c'est pour vous donner du temps pour vous réorganiser, vous regrouper, rééquilibrer vos ressources, protéger vos travailleurs de la santé qui sont épuisés, mais dans l'ensemble, nous préférons ne pas le faire . »

Mais notre gouvernement n'a pas changé sa stratégie suicidaire
Nos voisins italiens ont tiré les leçons de la crise et depuis lors embauché 6 600 médecins et 14 500 infirmiers.

Malheureusement, en France le gouvernement n'a pas utilisé le répit de l'été pour réorganiser l'hôpital en le libérant de la bureaucratie tatillonne des ARS, rééquilibrer ses ressources, protéger les travailleurs de la santé, rouvrir des services ou des hôpitaux fermés, embaucher des soignants, ni pour les motiver en les augmentant. L'AP-HP pour sa part a fermé un hôpital (l'hôtel dieu) et lancer un appel aux dons.

Le refus d'investir quelques milliards dans la restauration des hôpitaux et le personnel (alors qu'on a dépensé plus d'un milliard en tests qui n'ont pas permis d'améliorer l'évolution) est la vraie raison du second confinement et des mesures comme la fermeture des remontées mécaniques. Le cout économique et social de ce second confinement et des mesures idiotes qui le suivront va être plus dévastateur que le premier en particulier pour les petits entrepreneurs, les professions libérales et les salariés sans statut pérenne (intermittents, saisonniers, non déclarés).

Président Macron, laissez-nous vivre et entreprendre
La stratégie de toujours plus de confinement et de mesures liberticides est un échec dramatique tant sur le plan sanitaire au moins 35000 morts de Covid de plus avec une mortalité atteignant 778/M) que l'Allemagne (mortalité 186/M), et des victimes collatérales innombrables en France. Mais aussi économique avec des perspectives de record mondiaux de baisse de PIB, d'augmentation du chômage, de la misère, et de la dette publique.

Laissez-nous vivre et travailler pour redresser le pays. L'exemple tant décrié de la Suède (mortalité : 655/M) sans morts collatérales, montre que sauver l'économie ne nuit pas à la santé bien au contraire. Rouvrez les commerces, les universités, les restaurants, les bars. Rendez la vie normale tout simplement sans mesures liberticides.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7306 Message par ddv » 01 déc. 2020, 12:08

Indécis a écrit :
01 déc. 2020, 11:02
APRÈS LES RESTAURANTS, LES BARS ET LES CLUBS, LA MISE À MORT DES STATIONS DE SKI SANS AUCUNE RAISON SANITAIRE
http://www.economiematin.fr/news-statio ... rants-bars
D’après Santé publique France sur plus de 7 millions d’enfants et d’adolescents de moins de 15 ans il n’y a eu que 3 décès covid19 contre 8 à 10 de la grippe saisonnière chacune des 3 dernières années
Tiens tiens, c'est bizarre, d'après les propagandistes qui polluent ce forum, le covid touche absolument tout le monde... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7307 Message par Pazuzu » 01 déc. 2020, 12:57

Indécis a écrit :
01 déc. 2020, 11:02
APRÈS LES RESTAURANTS, LES BARS ET LES CLUBS, LA MISE À MORT DES STATIONS DE SKI SANS AUCUNE RAISON SANITAIRE
http://www.economiematin.fr/news-statio ... rants-bars
Un gros complot de Merkel et Macron surement ! mais dans quel but ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7308 Message par optimus maximus » 01 déc. 2020, 13:02

Pazuzu a écrit :
01 déc. 2020, 12:57
Indécis a écrit :
01 déc. 2020, 11:02
APRÈS LES RESTAURANTS, LES BARS ET LES CLUBS, LA MISE À MORT DES STATIONS DE SKI SANS AUCUNE RAISON SANITAIRE
http://www.economiematin.fr/news-statio ... rants-bars
Un gros complot de Merkel et Macron surement ! mais dans quel but ?
Y a peut-être un grand projet de destruction du capitalisme de carnaval. C'est peut-être dans l'optique de mettre en place plus rapidement le revenu universel

openerd
Messages : 70
Enregistré le : 14 mai 2020, 10:30

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7309 Message par openerd » 01 déc. 2020, 13:05

optimus maximus a écrit :
01 déc. 2020, 13:02
Pazuzu a écrit :
01 déc. 2020, 12:57
Indécis a écrit :
01 déc. 2020, 11:02
APRÈS LES RESTAURANTS, LES BARS ET LES CLUBS, LA MISE À MORT DES STATIONS DE SKI SANS AUCUNE RAISON SANITAIRE
http://www.economiematin.fr/news-statio ... rants-bars
Un gros complot de Merkel et Macron surement ! mais dans quel but ?
Y a peut-être un grand projet de destruction du capitalisme de carnaval. C'est peut-être dans l'optique de mettre en place plus rapidement le revenu universel
Je pense aussi qu'il va y avoir l'implantation du revenu universel. Et ce sera un outil de contrôle. Par exemple toute personne dans une manif non autorisée se verra privée du revenu universel etc.


Sinon pour revenir au sujet, dans ma boîte, recrutements gelés depuis mars 2020 et jusqu'à juillet 2021 (minimum ?).

Korn
~~+
~~+
Messages : 5959
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7310 Message par Korn » 01 déc. 2020, 13:28

Pazuzu a écrit :
01 déc. 2020, 12:57
Indécis a écrit :
01 déc. 2020, 11:02
APRÈS LES RESTAURANTS, LES BARS ET LES CLUBS, LA MISE À MORT DES STATIONS DE SKI SANS AUCUNE RAISON SANITAIRE
http://www.economiematin.fr/news-statio ... rants-bars
Un gros complot de Merkel et Macron surement ! mais dans quel but ?
Contrer les chinois du FBI

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7311 Message par Vincent92 » 01 déc. 2020, 16:22

ddv a écrit :
01 déc. 2020, 12:08
Indécis a écrit :
01 déc. 2020, 11:02
APRÈS LES RESTAURANTS, LES BARS ET LES CLUBS, LA MISE À MORT DES STATIONS DE SKI SANS AUCUNE RAISON SANITAIRE
http://www.economiematin.fr/news-statio ... rants-bars
D’après Santé publique France sur plus de 7 millions d’enfants et d’adolescents de moins de 15 ans il n’y a eu que 3 décès covid19 contre 8 à 10 de la grippe saisonnière chacune des 3 dernières années
Tiens tiens, c'est bizarre, d'après les propagandistes qui polluent ce forum, le covid touche absolument tout le monde... :roll:
La mort est le degré de létalité le plus élevé. Ce n'est pas parce qu'on meurt très rarement d'une maladie qu'on doit faire comme si elle n'existait pas. Et, il y a plein d'autres critères à prendre en compte. Notamment, dans le cadre de la covid 19, le fait qu'on découvre au fur et à mesure comment fonctionne cette maladie. On peut trouver qu'on en fait trop mais c'est en tout cas assez naturel de prendre des précautions quand on ne connait pas bien le fonctionnement et qu'il y a pas mal de morts.
Pour mettre en perceptive, le taux de mortalité du sida est de 1,6 % pour ceux qui sont pris en charge lorsque leur taux de CD4 est supérieur à 200/mm³. Pour autant, je te conseille de mettre un préservatif si tu n'es pas sûr de ta partenaire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7312 Message par crispus » 01 déc. 2020, 18:45

Vincent92 a écrit :
01 déc. 2020, 16:22
Ce n'est pas parce qu'on meurt très rarement d'une maladie qu'on doit faire comme si elle n'existait pas.
Primum non nocere ! C'est valable aussi pour l'emploi, la qualité de vie... :twisted:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7313 Message par crispus » 02 déc. 2020, 11:03

Quand Amazon espionne les gilets jaunes... :roll:

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ce_1807286

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7799
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7314 Message par krachboom » 02 déc. 2020, 12:49

Avec le rgpd ça m'étonnerait qu'ils osent faire ce genre de choses 8)
Ignoré : pimono

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7315 Message par slash33 » 02 déc. 2020, 13:11

*Rire nerveux*

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7316 Message par roi.de.trefle » 02 déc. 2020, 13:37

slash33 a écrit :
02 déc. 2020, 13:11
*Rire nerveux*
S'ils ont bien remplis le dossier de 300 pages en annexe, pas de problème, tout passe
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7317 Message par crispus » 02 déc. 2020, 14:24

Amazon n'utilise pas (seulement) le net. :roll:
Selon des documents internes du groupe de Jeff Bezos dévoilés la semaine dernière dans une longue enquête (en anglais), des syndicalistes de la CGT, des militants de Greenpeace, ainsi que des gilets jaunes ont été observés de très près en France et en Europe par le géant de la vente en ligne. Vice parle même de «surveillance obsessionnelle», en particulier pendant la «haute saison», autrement dit entre le Black Friday et Noël. A la suite de ces révélations, El Diario, un site d’info espagnol, dévoilait lundi qu’Amazon avait infiltré, suivi et photographié des syndicalistes, des travailleurs et des journalistes lors d’une grève le 30 octobre 2019, et ce par l’intermédiaire d’une agence de détectives.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7318 Message par L2L » 02 déc. 2020, 15:04

Pazuzu a écrit :
01 déc. 2020, 12:57
Indécis a écrit :
01 déc. 2020, 11:02
APRÈS LES RESTAURANTS, LES BARS ET LES CLUBS, LA MISE À MORT DES STATIONS DE SKI SANS AUCUNE RAISON SANITAIRE
http://www.economiematin.fr/news-statio ... rants-bars
Un gros complot de Merkel et Macron surement ! mais dans quel but ?
Si tu hésites entre machiavélisme ou incompétence, dans 99% des cas c'est de l'incompétence.

On a juste aux pouvoirs une bande de technocrates qui suivent des procédures et se couvrent sans aucun courage ni aucune intelligence politique ou économique.

Mais je sais, il faut que je tire une balle dans la nuque de ma grand-mère etc....
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7319 Message par pangloss » 02 déc. 2020, 16:00

L2L a écrit :
02 déc. 2020, 15:04
Mais je sais, il faut que je tire une balle dans la nuque de ma grand-mère etc....
Je t'avoue que sur l'affaire des stations de ski, autorisées à ouvrir mais sans ski..., je peine à trouver la logique....

Il paraît que les allemands, d'accord avec nous sur ce coup-là, appellent pourtant la France l'Absurdistan...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7320 Message par squamata » 02 déc. 2020, 16:27

pangloss a écrit :
02 déc. 2020, 16:00
L2L a écrit :
02 déc. 2020, 15:04
Mais je sais, il faut que je tire une balle dans la nuque de ma grand-mère etc....
Je t'avoue que sur l'affaire des stations de ski, autorisées à ouvrir mais sans ski..., je peine à trouver la logique....

Il paraît que les allemands, d'accord avec nous sur ce coup-là, appellent pourtant la France l'Absurdistan...
C'est peut etre la Suisse qui ne veut pas ouvrir ses frontières et a fait pression sur que la France/Gvt maitrise sa population sans qu'il n'y ai d'incident diplomatique. Les chiffres de décès Covid ne sont pas très bon du coté de la Suisse en ce moment.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7321 Message par amalricu » 02 déc. 2020, 16:56

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Malgré les aides massives de l’Etat, plus de 35 000 destructions de postes ont été annoncées depuis septembre dans l’Hexagone, selon les données compilées par Trendeo pour « Le Monde ». Les experts s’alarment d’une explosion des faillites en 2021.

The Gill Corporation (Anglet, Pyrénées-Atlantiques), 615 postes. Syscobat (Aucamville, Haute-Garonne), 10 postes. Evaneos (Paris), 50 postes. Sandvik Materials Technology (Orléans, Loiret), 81 postes. Procter Gamble Health France (Dijon, Côte-d'Or), 27 postes. CITF - Conception Industrielle Technologies Futures (Saint-Cybardeaux, Charente), 20 postes. Auchan Retail France (Croix, Nord), 728 postes. Alten (Toulouse) (Toulouse, Haute-Garonne), 134 postes. CNB - Construction Navale Bordeaux (Bordeaux, Gironde), 46 postes. Arcadie Sud-Ouest Produits Elaborés (Sainte-Geneviève-sur-Argence, Aveyron), 120 postes. Jouve (Ormes) (Ormes, Loiret), 23 postes. Jouve (Mérignac) (Mérignac, Gironde), 10 postes. Flow control technologies (FCT) (Saint-Juéry, Tarn), 43 postes. Danone (Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine), 400 postes. Special Machines - Spema (Issoudun, Indre), 13 postes. Penn Ar Bio (Brest, Finistère), 15 postes. Play Media - PlayTv (Paris), 10 postes. Survitec (Chevanceaux, Charente-Maritime), 89 postes. The Gill Corporation - France (Anglet, Pyrénées-Atlantiques), 65 postes. Team Plastique (Châteaubriant, Loire-Atlantique), 42 postes. Alinea (Villars) (La Mézière, Ille-et-Vilaine), 52 postes. Elis Services (Saint-Cloud) (Saint-Cloud, Hauts-de-Seine), 52 postes. Delaplace (Étreillers, Aisne), 20 postes. Hyatt Regency Paris Étoile (Paris), 218 postes. Hôtel Martinez (Cannes, Alpes-Maritimes), 29 postes. Marine Harvest Kritsen (Châteaulin, Finistère), 26 postes. Liebherr Aerospace Toulouse (Toulouse, Haute-Garonne), 100 postes. Dresser-Rand SA (Le Havre, Seine-Maritime), 300 postes. Hutchinson (Joué-lès-Tours, Indre-et-Loire), 97 postes. Hutchinson (Sougé-le-Ganelon, Sarthe), 55 postes. Maison pour tous (Calais, Pas-de-Calais), 17 postes. Kingfisher France (Templemars, Nord), 159 postes. Finsa France (Morcenx, Landes), 66 postes. Etablissements Paul Toupnot Conserves Viandes (Lourdes, Hautes-Pyrénées), 80 postes. Jacob Delafon - Kohler France (Damparis, Jura), 151 postes. Jacob Delafon - Kohler France (Reims, Marne), 29 postes. Hexcel Composites (Bouguenais, Loire-Atlantique), 70 postes. VOA - Verrerie d'Albi (Albi, Tarn), 25 postes. La Première (Pontarlier, Doubs), 20 postes. Luderix International SAS - PicWicToys (Saint-Fargeau-Ponthierry, Seine-et-Marne), 51 postes. CLL transports (Éragny, Val-d'Oise), 36 postes. CNB - Construction Navale Bordeaux (Bordeaux, Gironde), 70 postes. L'Amy (Morez, Jura), 30 postes. Espera (Auchan) (Lieusaint, Seine-et-Marne), 57 postes. L'Amy (Paris) 30 postes. Spherea Test&Services (Toulouse, Haute-Garonne), 90 postes. Grid Solutions (Puteaux, Hauts-de-Seine), 287 postes. Verallia (Chalon) (Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire), 41 postes. Brodard et Taupin (La Flèche, Sarthe), 3 postes. Imprimerie Helio Corbeil (Corbeil-Essonnes, Essonne), 80 postes. GE Hydro France (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine), 46 postes. GE Hydro France(Belfort, Territoire de Belfort), 89 postes. Solystic (Bagneux, Hauts-de-Seine), 16 postes. Solystic (Alixan, Drôme), 44 postes. Gerbe (Saint-Vallier, Saône-et-Loire), 33 postes. Mister Auto (Corbas, Rhône), 100 postes. Auto Ecole Maurice (Tours, Indre-et-Loire), 7 postes. Groupe Royer (Javené, Ille-et-Vilaine), 200 postes. Alliance One (Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis), 20 postes. MKAD (Varilhes, Ariège), 50 postes. Alinéa (Aubagne, Bouches-du-Rhône), 323 postes. Rehau Industrie (Morhange, Moselle), 91 postes. Jtekt Automotive Lyon (Irigny, Rhône), 219 postes. Norauto (Gauchy, Aisne), 14 postes. Gifrer-Barbezat (Décines-Charpieu, Rhône), 125 postes. SKF Aeroengine (Lons-le-Saunier, Jura), 123 postes. Bridgestone France (Béthune, Pas-de-Calais), 863 postes. Schneider Electric France (Lattes, Hérault), 80 postes. GE Grid Solutions (Villeur(banne, Rhône), 175 postes. GE Grid Solutions (Saint-Priest, Rhône), 156 postes. Fauchon (Paris), 77 postes. Makeen Energy Technology Center (Buzançais, Indre), 20 postes. Top Office (Villene(uve-d'Ascq, Nord), 105 postes. Merlin Gérin Loire (Saumur, Maine-et-Loire), 74 postes. Caddie - Les Ateliers Réunis (Drusenheim, Bas-Rhin), 50 postes. 3M France (Cergy, Val-d'Oise), 36 postes. Gravotech Marketing (La Chapelle-Saint-Luc, Aube), 60 postes. Gravotech Marketing (Rillieux-la-Pape) (Rillieux-la-Pape, Rhône), 40 postes. Expleo Régions (Toulouse, Haute-Garonne), 626 postes. La Montoise du Bois (Mont-de-Marsan, Landes), 43 postes. Sud Ouest Etalages (Brive-la-Gaillarde, Corrèze), 46 postes. Decathlon France (La Trinité, Alpes-Maritimes), 11 postes. Decathlon France(Pierry, Marne), 14 postes. Promod (Marcq-en-Baroeul, Nord), 41 postes. Promod (Wattrelos, Nord), 42 postes. TIP Trailer Services (Le Plessis-Pâté, Essonne), 15 postes. Best Of Assistance (Torigni-sur-Vire, Manche), 6 postes. Douce Hydro (Albert, Somme), 5 postes. Parashop (Paris), 123 postes. Skis Rossignol (Saint-Jean-de-Moirans, Isère), 19 postes. Skis Rossignol (Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, Isère), 6 postes. Skis Dynastar (Sallanches, Haute-Savoie), 52 postes. C'Services - C Services (Forbach, Moselle), 49 postes. PP Yarns Co (Neuville-e(n-Ferrain, Nord), 125 postes. Permaswage (Les Clayes-sous-Bois, Yvelines), 73 postes. KaliStrut Aerospace (Saint-Vallier, Drôme), 80 postes. Autoliv France (Gournay-en-Bray, Seine-Maritime), 51 postes. Lorans Robinetterie (Rennes, Ille-et-Vilaine), 130 postes. Geismar (Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine), 11 postes. Geismar (Colmar, Haut-Rhin), 39 postes. AGC France (Boussois, Nord), 86 postes. AGC Automotive France (Aniche, Nord), 50 postes. BASF France (Breuil-le-Sec, Oise), 40 postes. Lisi Aerospace Structural Components (Marmande, Lot-et-Garonne), 197 postes. Netto (Pontivy, Morbihan), 12 postes. Golf de la Valdaine - Domaine de la Valdaine (Montboucher-sur-Jabron, Drôme), 20 postes. Deltisol (Le Pontet, Vaucluse), 5 postes. Latecoere (Toulouse, Haute-Garonne), 345 postes. Eiffage Construction Nord-pas-de-Calais (Calais, Pas-de-Calais), 60 postes. Innovative Water Care (Amboise, Indre-et-Loire), 16 postes. Mister Fly (Paris), 56 postes. Auchan Retail Logistique (Cournon-d'Auvergne, Puy-de-Dôme), 44 postes. Auchan Hypermarché (Aubière, Puy-de-Dôme), 12 postes. Frequent Flyer Travel Paris (Paris), 70 postes. Laboratoires Boiron (Pérols, Hérault), 14 postes. Mecachrome (Vibraye, Sarthe), 74 postes. Mecachrome (Aubigny-sur-Nère, Cher), 120 postes. Auchan Hypermarché (La Chapelle-Saint-Aubin, Sarthe), 41 postes. Mecachrome France (Amboise) (Amboise, Indre-et-Loire), 110 postes. Auchan Hypermarché (Saint-Étienne, Loire), 15 postes. Auchan Hypermarché (Villars, Loire), 10 postes. Société Fontenaisienne d’ameublement - Self Créations (Fontenay-le-Comte, Vendée), 30 postes. Les Laboratoires Servier (Gidy, Loiret), 287 postes. Bucher Vaslin (Chalonnes-sur-Loire, Maine-et-Loire), 16 postes.Cora (Longeville-l(es-saint-avold) (Longeville-l(ès-Saint-Avold, Moselle), 19 postes. Daher Aerospace (Saint-Julien-de-Chédon, Loir-et-Cher), 40 postes. Sacem (Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine), 170 postes. Hippocampe (Caen, Calvados), 90 postes. Carnaval Artifices Événementiels (Mesnil-Panneville, Seine-Maritime), 3 postes. Peugeot Japy (Valentigney, Doubs), 100 postes. SigFox (Labège, Haute-Garonne), 47 postes. Auchan Hypermarché( Dieppe, Seine-Maritime), 13 postes. BBDO Paris - CLM BBDO (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine), 57 postes. Elior Restauration et Services (Courbevoie, Hauts-de-Seine), 1888 postes. Thales AVS France (Mérignac, Gironde), 129 postes. Diva Salon (Le Coteau, Loire), 64 postes. Spherea Test&Services (Elancourt) (Élancourt, Yvelines), 121 postes. Thello (Nice, Alpes-Maritimes), 38 postes. Maury Imprimeur (Malesherbes, Loiret), 8 postes. Faure-Express (Valencin, Isère), 51 postes. United Biscuits France - Biscuiterie Nantaise (Vertou, Loire-Atlantique), 37 postes. Hexcel Reinforcements (Les Avenières, Isère), 42 postes. ExxonMobil Chemical France (Courbevoie, Hauts-de-Seine), 174 postes. Société Annic (Laguépie, Tarn-et-Garonne), 61 postes. Simair (Colomiers) (Colomiers, Haute-Garonne), 49 postes. Simair (Rochefort) (Rochefort, Charente-Maritime), 11 postes. Cauquil (Mondouzil, Haute-Garonne), 35 postes. Mécanique Aéronautique Pyrénéenne - MAP (Serres-Castet, Pyrénées-Atlantiques), 106 postes. L'Occitane en Provence - M&L Distribution (Manosque, Alpes-de-Haute-Provence), 110 postes. Genfit (Loos, Nord), 36 postes. Aequs Aerospace Aubigny (Aubigny-sur-Nère, Cher), 27 postes. Blizzard Entertainment (Versailles, Yvelines), 266 postes. Leach International (Sarralbe, Moselle), 51 postes. Leach International (Niort) (Niort, Deux-Sèvres), 28 postes. Courtepaille (Dammarie-les-Lys, Seine-et-Marne), 10 postes. BWB (Guipavas, Finistère), 16 postes. Selecta (Le Bourget, Seine-Saint-Denis), 459 postes. Radisson Blu 1835 Hotel Thalasso (Cannes, Alpes-Maritimes), 26 postes. Jaulin Paysages (Carquefou, Loire-Atlantique), 120 postes. LATelec (Labège, Haute-Garonne), 130 postes. SKF Aeroengine (Rouvignies, Nord), 130 postes. Auchan Hypermarché (Englos, Nord), 8 postes. Auchan Hypermarché( Dury, Somme), 14 postes. Auchan Retail Logistique (Amiens, Somme), 39 postes. Capgemini Technology Services(Cherbourg-Octeville, Manche), 67 postes. Inteva Products France (Saint-Dié-des-Vosges, Vosges), 252 postes. OFW Ships (La Garenne-Colombes, Hauts-de-Seine), 35 postes. Roxlor (La Ciotat, Bouches-du-Rhône), 11 postes. Société Nouvelle Distripac (Somain, Nord), 8 postes. Baker Hugues - Dresser Produits Industriels (Condé-sur-Noireau, Calvados), 58 postes. Saint Louis Sucre (Nassandres, Eure), 30 postes. Inteva Products France (Sully-sur-Loire) (Sully-sur-Loire, Loiret), 42 postes. Société du Figaro (Paris), 43 postes. Modul'Innov (Giroussens, Tarn), 10 postes. Howmet Fixations Simmonds (Saint-Cosme-en-Vairais, Sarthe), 158 postes. Howmet Fixations Simmonds (Cergy) (Cergy, Val-d'Oise), 9 postes. Aquarese Industrie (Billy-Berclau, Pas-de-Calais), 20 postes. Artus (Avrillé, Maine-et-Loire), 23 postes. Etablissements Paul Paulet - Petit Navire (Douarnenez, Finistère), 7 postes. Ouest Pyro (Pluméliau, Morbihan), 6 postes. Signify France (Miribel, Ain), 17 postes. Mathieu SA (Toul, Meurthe-et-Moselle), 32 postes. Séréna (Angers, Maine-et-Loire), 33 postes. Jules (Châteauroux, Indre), 5 postes. Sandvik Materials Technology (Chârost, Cher), 51 postes. Art-Tech (Vineuil, Loir-et-Cher), 16 postes. Toray Carbone Fibers Europe (Lacq, Pyrénées-Atlantiques), 30 postes. Contitrade France - BestDrive (Le Meux, Oise), 195 postes. Nespoli (Orange, Vaucluse), 25 postes. Ascometal - Asco Industries (S+B) (Leffrinckoucke, Nord), 69 postes. Bonilait (Belleville-s(ur-Vie, Vendée), 25 postes. Lord Solutions France (Pont-de-l'Isère, Drôme), 8 postes. Verescence France (ex-SGD) (Puteaux, Hauts-de-Seine), 70 postes. Accor (Paris), 350 postes. Verescence France (Puteaux, Hauts-de-Seine), 5 postes. Verescence France (Le Tréport, Seine-Maritime), 45 postes. Gap France (Paris), 500 postes. XLM Services (Toulouse, Haute-Garonne), 90 postes. Thales AVS France (Châtellerault, Vienne), 258 postes. Salvatori (Les Attaques, Pas-de-Calais), 23 postes. Thales AVS (Toulouse, Haute-Garonne), 196 postes. Dellalui (Miserey-Salines, Doubs), 20 postes. Thales AVS France (Vendôme, Loir-et-Cher), 136 postes. La Provence (Marseille, Bouches-du-Rhône), 18 postes. Thales Avionics (Valence, Drôme), 36 postes. Thales AVS France (Mérignac, Gironde), 251 postes. Coca-Cola European Partners France (Villeju(st, Essonne), 40 postes. Le Quotidien (Saint-Denis, La Réunion), 30 postes. Portes-eo (Lézat-sur-Lèze, Ariège), 27 postes. Sodexo (Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine), 2083 postes. Dufieux (Échirolles, Isère), 40 postes. Odéolis (Paris), 7 postes. Saci Atlantique (Carquefou, Loire-Atlantique), 30 postes. Hôtel d'Assezat - fondation Georges Bemberg (Toulouse, Haute-Garonne), 16 postes. Teletech International (Chantepie, Ille-et-Vilaine), 24 postes. Teletech International (Vendôme, Loir-et-Cher), 20 postes. Caromar Techno (Bidart, Pyrénées-Atlantiques), 47 postes. Kloeckner Metals France (Dieppe) (Dieppe, Seine-Maritime), 10 postes. Contitrade France - BestDrive (Privas, Ardèche), 5 postes. Maxam Tan (Mazingarbe, Pas-de-Calais), 84 postes. Sonoco IPD France (Cernay, Haut-Rhin), 40 postes. All Metal Services (Losse, Landes), 20 postes. Imprimerie Mordacq (Aire-sur-la-Lys, Pas-de-Calais), 5 postes. Cooptalis (Marcq-en-Baroeul) (Marcq-en-Baroeul, Nord), 56 postes. SFEP (Suresnes, Hauts-de-Seine), 17 postes. HB Publications (Suresnes, Hauts-de-Seine), 4 postes. Football club des Girondins de Bordeaux (Le Haillan, Gironde), 30 postes. FTI Voyages (Blotzheim, Haut-Rhin), 15 postes. Akka Technologies (Blagnac, Haute-Garonne), 1150 postes. Books (Paris), 6 postes. Les Jeunes Pousses (Briançon, Hautes-Alpes), 28 postes. Cerinnov (Limoges, Haute-Vienne), 13 postes. Roady - Fougauto (Lécousse, Ille-et-Vilaine), 9 postes. Nespoli France (Orange) (La Capelle, Aisne), 16 postes. PSA Peugeot Citroën (Chartres-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine), 500 postes. Société Générale (Paris), 580 postes. HJC (Crème de Gâtine) (Parthenay, Deux-Sèvres), 2 postes. PPG Coatings (Gonfreville-l('Orcher, Seine-Maritime), 18 postes. Camus La grande Marque (Cognac, Charente), 13 postes. Repetto (Saint-Médard-d'Excideuil, Dordogne), 31 postes. Repetto(Paris), 20 postes. Société Générale (Nantes, Loire-Atlantique), 60 postes. Stic M (Loué, Sarthe), 85 postes. Micro Mécanique Pyrénéenne (Gurmençon, Pyrénées-Atlantiques), 9 postes. Fege (Vouziers, Ardennes), 27 postes. Hospitavet (Givet, Ardennes), 5 postes. Monde wok (Bourges, Cher), 4 postes. Société Perrot Travaux Publics (Saint-Germain-du-Puy, Cher), 8 postes. Ciments Calcia (Guerville, Yvelines), 38 postes. Euronews (Lyon, Rhône), 30 postes. Vallourec (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine), 17 postes. Vallourec Tubes France (Déville-l(ès-Rouen, Seine-Maritime), 200 postes. Vallourec Tubes France (Saint-Saulve, Nord), 90 postes. Vallourec Tubes France (Aulnoye-Aymeries, Nord), 43 postes. Ciments Calcia (Cruas, Ardèche), 66 postes. Ciments Calcia(Gargenville, Yvelines), 58 postes. Hendrix Genetics (Plouguenast, Côtes-d'Armor), 90 postes. Mécaprec (Lavelanet, Ariège), 9 postes. Saint-Brieuc Expo Congrès (Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor), 5 postes. Constantin (Mérignac, Gironde), 22 postes. Constantin (Barbezieux-Saint-Hilaire, Charente), 40 postes. Qualipac Chartres (Nogent-le-Phaye, Eure-et-Loir), 85 postes. Colin Industries - LMJ Grande Dimension (Joué-lès-Tours, Indre-et-Loire), 9 postes. Ingéliance Technologies (Le Havre, Seine-Maritime), 32 postes. Ingéliance (Mérignac, Gironde), 28 postes. Camelin (Besançon, Doubs), 8 postes. J.Vanywaede (Cappelle-la-Grande, Nord), 37 postes. Total (Courbevoie, Hauts-de-Seine), 700 postes. Dorel France (Cholet, Maine-et-Loire), 25 postes. O-I France(Gironcourt-sur-Vraine, Vosges), 51 postes. Wrigley France Confectionery (Haguenau, Bas-Rhin), 216 postes. Cogevi (Ay, Marne), 8 postes. coopérative céréalière Axéréal, (Olivet, Loiret), 205 postes. Eolane Montceau (Montceau-les-Mines, Saône-et-Loire), 77 postes. Etudes et Productions Schlumberger (Clamart, Hauts-de-Seine), 400 postes. Fonderie du Poitou Fonte (GFG Alliance) (Ingrandes, Vienne), 248 postes. Reims Events (Reims, Marne), 8 postes. GE Steam Power Systems (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine), 60 postes. GE Steam Power Systems (Belfort, Territoire de Belfort), 240 postes. Ghestem (Quesnoy-sur-Deûle, Nord), 12 postes. Lebronze Alloys (Dangu) (Dangu, Eure), 30 postes. Auchan Hypermarché (Chassieu, Rhône), 23 postes. Barbot CM (Descartes, Indre-et-Loire), 36 postes. Barbot CM (Maxilly-sur-Saône, Côte-d'Or), 4 postes. Kidiliz (Saint-Chamond, Loire), 919 postes. Centrales d'achats Kidiliz (Saint-Macaire-en-Mauges, Maine-et-Loire), 54 postes. Centre de Keraudren (Brest, Finistère), 14 postes. Société de Traitement Chimique des Métaux (Toulouse, Haute-Garonne), 69 postes. FAMAT (Saint-Nazaire, Loire-Atlantique), 100 postes. Kidiliz (Saint-Chamant, Cantal), 160 postes. Total Raffinage France (Grandpuits-Bailly-Carrois, Seine-et-Marne), 150 postes. Auchan Hypermarché (Aubagne, Bouches-du-Rhône), 23 postes. Auchan Hypermarché (Marseille, Bouches-du-Rhône), 9 postes. Auchan Hypermarché( Martigues, Bouches-du-Rhône), 12 postes. Celio France (Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis), 383 postes. Nestlé Waters Supply Sud (Vergèze, Gard), 250 postes. Paragon Transaction (Romorantin-Lanthenay, Loir-et-Cher), 33 postes. Paulstra (Segré) (Segré, Maine-et-Loire), 86 postes. Printemps (Paris), 214 postes. Printemps (Metz, Moselle), 110 postes. Printemps( Strasbourg, Bas-Rhin), 75 postes. Qualipac Aurillac (Aurillac, Cantal), 40 postes. Mirion Technologies (Loches, Indre-et-Loire), 37 postes. Ipsen Pharma (Dreux, Eure-et-Loir), 102 postes. Compagnie IBM France (Bois-Colombes, Hauts-de-Seine), 1180 postes. ExxonMobil Chemical France (Notre-Dame-de-Gravenchon, Seine-Maritime), 56 postes. Fareva (Riom, Puy-de-Dôme), 232 postes. Gazel Energie (Colombes, Hauts-de-Seine), 230 postes. Chevron Oronite (Gonfreville-l('Orcher, Seine-Maritime), 78 postes. Lindt Sprüngli (Oloron-Sainte-Marie, Pyrénées-Atlantiques), 100 postes. Auxitrol (Bourges, Cher), 124 postes. Sealants Europe (Bezons, Val-d'Oise), 208 postes. Saviel France (Estillac, Lot-et-Garonne), 130 postes. Axiane Meunerie (Semblançay) (Maure-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine), 15 postes. SKF France (Saint-Cyr-sur-Loire, Indre-et-Loire), 110 postes. Collins Aerospace - Goodrich Actuation Systems (Saint-Ouen-l'Aumône, Val-d'Oise), 85 postes. Collins Aerospace - Goodrich Actuation Systems (Saint-Marcel, Eure), 75 postes. Auchan Hypermarché (Vedène, Vaucluse), 40 postes. Akebono Europe (Monchy-le-Preux, Pas-de-Calais), 100 postes. Fromageries Rambol (Saint-Arnoult-en-Yvelines, Yvelines), 83 postes. Printemps (Le Havre, Seine-Maritime), 29 postes. RKS - SKF Slewing Bearings (Avallon, Yonne), 153 postes. Essilor International(Allonnes, Sarthe), 56 postes. Essilor International (Vaulx-en-Velin, Rhône), 100 postes. Essilor International (Antony, Hauts-de-Seine), 100 postes. Essilor International( Saint-Martin-sur-le-Pré, Marne), 35 postes. société laitière de Retiers (Retiers, Ille-et-Vilaine), 177 postes. Disneyland Paris (Chessy, Seine et Marne), 1000 postes. O-I Manufacturing (Puy-Guillaume, Puy-de-Dôme), 30 postes. Verrerie du Languedoc (Vergèze, Gard), 16 postes. Merck Santé (Meyzieu, Rhône), 50 postes. Amphenol Air LB (Carignan, Ardennes), 8 postes. Etudes et Productions Schlumberger (Clamart, Hauts-de-Seine), 400 postes. Fonderie du Poitou Fonte (GFG Alliance) (Ingrandes, Vienne), 248 postes. Reims Events (Reims, Marne), 8 postes. Hospitavet (Givet, Ar,dennes) 5 postes. Intermarché - ITM Logistique Alimentaire International (Chaulnes, Somme) 133 postes.


« L’un de mes clients, un commerçant, a déjà consommé la totalité de son prêt garanti par l’Etat [PGE]. Il ne sait pas comment il va passer décembre. Il fait partie de ces chefs d’entreprise qui auraient dû se rapprocher des tribunaux de commerce depuis plusieurs mois déjà, car plus on prend les difficultés en amont, plus on a de solutions à disposition. En distribuant de l’argent gratuit, on a tout fait pour éviter les faillites, mais on a créé une bombe à retardement. »

Etienne Charbonnel, associé au sein du cabinet Vivaldi Avocats et spécialiste des procédures collectives, est formel : après les deux vagues épidémiques de 2020, « la troisième vague sera économique ». Et les faillites risquent alors de se compter par dizaines de milliers.Danone, Sodexo, Bridgestone, Disney ou, dans une moindre mesure, Jacob Delafon dans le Jura… Quelle que soit l’ampleur des plans de restructuration ou de licenciements déjà annoncés ou dans les tuyaux – la société Trendeo a recensé plus de 35 000 suppressions de postes au cours des seuls trois derniers mois –, tous les experts s’accordent à dire que le pire est encore à venir.

Fin novembre, la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) décomptait 657 restructurations engagées, représentant 67 605 emplois depuis le 2 mars. Un chiffre bien supérieur à celui de 2019 (369 procédures pour 26 987 emplois sur cette période), mais en retrait par rapport à la crise de 2008-2009.Car si les défaillances d’entreprise n’ont pas encore explosé, c’est parce qu’elles sont toujours « sous perfusion », comme l’explique Me Nicolas Morelli, avocat associé du cabinet Bird & Bird, dont il a fondé le pôle « restructuring ».

« Il y a eu énormément de liquidités injectées dans le marché via les PGE », rappelle l’avocat. Ceux-ci ont atteint 125 milliards d’euros à la fin novembre, au bénéfice de plus de 600 000 entreprises. Parallèlement, les sociétés ont bénéficié de reports de charges fiscales et sociales, tandis que les salaires étaient pris en charge par le chômage partiel.« Certains de nos clients, comme des commerces ou des hôtels, ont encore de la trésorerie grâce aux PGE et aux mesures de soutien, alors que l’activité est à un niveau catastrophique. Mais une fois qu’ils auront gratté les fonds de tiroir, en mars ou en avril, il y aura de la casse », s’inquiète Raymond Dorge, associé au sein du cabinet d’expertise-comptable GMBA. Et de citer l’exemple d’un client, un commerçant spécialisé installé dans le 8e arrondissement parisien, qui, depuis les « gilets jaunes », n’a jamais connu un exercice « normal ». « Depuis trois ans que la boutique existe, ils n’ont toujours pas réussi à savoir si leur business tient la route », relève-t-il. Et pourtant la boutique n’a pas baissé le rideau…

.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7322 Message par L2L » 02 déc. 2020, 17:19

openerd a écrit :
01 déc. 2020, 13:05
optimus maximus a écrit :
01 déc. 2020, 13:02
Pazuzu a écrit :
01 déc. 2020, 12:57
Indécis a écrit :
01 déc. 2020, 11:02
APRÈS LES RESTAURANTS, LES BARS ET LES CLUBS, LA MISE À MORT DES STATIONS DE SKI SANS AUCUNE RAISON SANITAIRE
http://www.economiematin.fr/news-statio ... rants-bars
Un gros complot de Merkel et Macron surement ! mais dans quel but ?
Y a peut-être un grand projet de destruction du capitalisme de carnaval. C'est peut-être dans l'optique de mettre en place plus rapidement le revenu universel
Je pense aussi qu'il va y avoir l'implantation du revenu universel. Et ce sera un outil de contrôle. Par exemple toute personne dans une manif non autorisée se verra privée du revenu universel etc.


Sinon pour revenir au sujet, dans ma boîte, recrutements gelés depuis mars 2020 et jusqu'à juillet 2021 (minimum ?).
lol, ils osent déjà pas supprimer les allocs aux dealers
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7323 Message par pimono » 02 déc. 2020, 17:29

openerd a écrit :
01 déc. 2020, 13:05

Je pense aussi qu'il va y avoir l'implantation du revenu universel. Et ce sera un outil de contrôle. Par exemple toute personne dans une manif non autorisée se verra privée du revenu universel etc.
C'est surprenant tout ces gens qui parlent du revenu universel suite à cette crise.
Le rsa existe déjà, à tout ces gens qui perdront leur boulot, c'est le rsa et son montant actuel que je leur souhaite, je vois pas pourquoi qu'il faudrait envisager de modifier le régime à ce moment là.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Cutekiller
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2014, 10:44

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7324 Message par Cutekiller » 02 déc. 2020, 18:22

La crise du Covid-19 exerce "une très forte pression" sur les salaires, s’alarme l’OIT

https://www.capital.fr/economie-politiq ... it-1387495

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7325 Message par pimono » 02 déc. 2020, 18:51

Cutekiller a écrit :
02 déc. 2020, 18:22
...s’alarme l’OIT

https://www.capital.fr/economie-politiq ... it-1387495

OIT = l'organisation internationale du travail, je crois rêver !

C'est quoi cette organisation des plus douteuse ?

je vois pas dans quelle boule de cristale, ils peuvent affirmer ça par exemple : "Le rapport montre aussi que la crise n'a pas eu les mêmes conséquences pour les hommes que pour les femmes,"

les retours statistiques sont trop lents pour avoir un retour et on ne sait encore rien de la crise car en toute logique, tout devrait être temporaire, mais pourquoi qu'ils accentuent la fin du monde ? pour moi, cet organisme est encore un énième outil de propagande et ne vaut rien du tout, à mettre à la poubelle avec l'OMS, l'ONU et compagnie...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7326 Message par neron » 02 déc. 2020, 21:01

amalricu a écrit :
02 déc. 2020, 16:56
Malgré les aides massives de l’Etat, plus de 35 000 destructions de postes ont été annoncées depuis septembre dans l’Hexagone, selon les données compilées par Trendeo pour « Le Monde ». Les experts s’alarment d’une explosion des faillites en 2021.
C'est que Dale par rapport au non remplacement des départs: +10 % dans le privé !
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7327 Message par slash33 » 02 déc. 2020, 22:24

https://www.ilo.org/global/research/glo ... /index.htm

L'article directement chez l'OIT:
https://www.ilo.org/global/about-the-il ... /index.htm

Le rapport direct:
https://www.ilo.org/wcmsp5/groups/publi ... 762318.pdf

Et maintenant, ce que vous n'avez pas vu venir et que l'article de Capital n'a pas souhaité détailler:
Au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France et en Italie, les salaires moyens ont visiblement augmenté en raison des suppressions d’emplois qui ont frappé essentiellement celles et ceux qui se situent au bas de l’échelle salariale.
La crise n’a pas eu les mêmes conséquences pour les hommes que pour les femmes, ces dernières étant touchées de manière disproportionnée.
La crise a touché de manière disproportionnée les travailleurs faiblement rémunérés, en aggravant les inégalités salariales.
l’existence de subventions salariales temporaires a permis à de nombreux pays de compenser en partie la chute de la masse salariale et d’atténuer les effets de la crise sur les inégalités en matière de salaires.
En ayant pour objectif d’apporter un soutien aux travailleurs faiblement rémunérés, de nombreux pays dans lesquels il existe un ajustement régulier du salaire minimum ont appliqué les augmentations programmées au premier semestre 2020

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7328 Message par kamoulox » 03 déc. 2020, 00:00

Image

Image

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7329 Message par itrane2000 » 03 déc. 2020, 01:38

kamoulox a écrit :
03 déc. 2020, 00:00
Image

Image
la crise des centre-villes précèdent la crise du COVID et elle continuera après.
Je ne pense pas que ce soit lié.
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7330 Message par kamoulox » 03 déc. 2020, 08:06

Elle a commencée avant mais elle va s’accentuer. Donc ça reste lié

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7331 Message par ddv » 03 déc. 2020, 09:45

Le concept de centre-ville, c'est un truc hérité d'un lointain passé, quand les gens se regroupaient entre eux contre l'ennemi, et que chacun travaillait dans le centre-ville ou très proche, et que la vie se faisait autour de l'église. Ce concept n'a (malheureusement ?) plus aucun intérêt, excepté le patrimoine architectural lié à ce centre-ville.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7332 Message par roi.de.trefle » 03 déc. 2020, 09:48

ddv a écrit :
03 déc. 2020, 09:45
Le concept de centre-ville, c'est un truc hérité d'un lointain passé, quand les gens se regroupaient entre eux contre l'ennemi, et que chacun travaillait dans le centre-ville ou très proche, et que la vie se faisait autour de l'église. Ce concept n'a (malheureusement ?) plus aucun intérêt, excepté le patrimoine architectural lié à ce centre-ville.
C'est quand même bien pratique d'avoir tous les commerces, medecins, transports autour de ton lieu d'habitation. Le concept de se déplacer partout en voiture, c'est plutôt années 70 je trouve.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7333 Message par Manfred » 03 déc. 2020, 09:52

je ne vois pas en quoi ce contexte serait dépassé.
L'intérêt du centre ville est, quand il n'est pas saboté par des écolos à la kon avec leurs politiques anti-bagnoles à la kon, d'avoir dans un endroit agréable, des commerces et services en grand nombre, y compris de qualité ou rares, et des activités de loisirs, regroupés en un espace géographique restreint. Dans les petites villes, c'est aussi un lieu de rencontres et de lien social.
Ce concept est finalement un peu le même que pour les centres commerciaux, sauf que pour ces derniers on peut se garer facilement, et que en général un centre commercial c'est quand même nettement moins agréable.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7334 Message par ddv » 03 déc. 2020, 09:56

Trop de population, lieux de travail trop dispersés, pas de parking gratuit en périphérie des centre-villes, politique répressive anti-voiture, etc., ça ne peut pas marcher, sauf dans les petites villes (ici, dans la province profonde, ça fonctionne, car quelques milliers d'habitants).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

kardorim39
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2020, 12:29

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7335 Message par kardorim39 » 03 déc. 2020, 10:31

Hello, vos retours sont intéressants. Je suis nouveau dans ce domaine (et également sur ce forum). Bon, j'ai pas lu les 160 pages mais j'ai parcouru un bon paquet, c'est vraiment intéressant (et flippant un peu).
Il reste possible de se lancer sans encombre au vu de la situation actuelle vous pensez ?

edit : que pensez-vous par un peu de lecture pour débuter ? est-ce que les livres de ce type : https://www.amazon.fr/Comment-INVESTIR- ... op?ie=UTF8 sont intéressants ? c'est sur amazon et c'est bien noté, alors pourquoi pas...
j'ai l'impression que le locatif est ce qu'il y a de mieux pour débuter !
Modifié en dernier par kardorim39 le 04 déc. 2020, 11:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7336 Message par Pi-r2 » 03 déc. 2020, 10:35

kardorim39 a écrit :
03 déc. 2020, 10:31
Hello, vos retours sont intéressants. Je suis nouveau dans ce domaine (et également sur ce forum). Bon, j'ai pas lu les 160 pages mais j'ai parcouru un bon paquet, c'est vraiment intéressant (et flippant un peu).
Il reste possible de se lancer sans encombre au vu de la situation actuelle vous pensez ?
Bonjour et bienvenue,
tu peux te présenter dans le topic prévu à cet effet.
sinon tu veux te lancer dans quoi ? l'achat immobilier ou un business ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

kardorim39
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2020, 12:29

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7337 Message par kardorim39 » 03 déc. 2020, 12:58

Merci ! J'ai fait une rapide présentation :)
L'immobilier m'attire particulièrement, j'ai des fonds et une situation stable donc c'est super, mais il me manque des tonnes de connaissances...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7338 Message par Ave » 03 déc. 2020, 13:41

ddv a écrit :
03 déc. 2020, 09:45
Le concept de centre-ville, c'est un truc hérité d'un lointain passé, quand les gens se regroupaient entre eux contre l'ennemi, et que chacun travaillait dans le centre-ville ou très proche, et que la vie se faisait autour de l'église. Ce concept n'a (malheureusement ?) plus aucun intérêt, excepté le patrimoine architectural lié à ce centre-ville.
Pourquoi il n'aurait plus aucun intérêt? C'est quand même un concept qui a marché pendant des siècles...
C'est quoi le concept que tu opposes?
Fluctuat Nec Mergitur

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7339 Message par andrei » 03 déc. 2020, 13:43

kardorim39 a écrit :
03 déc. 2020, 12:58
Merci ! J'ai fait une rapide présentation :)
L'immobilier m'attire particulièrement, j'ai des fonds et une situation stable donc c'est super, mais il me manque des tonnes de connaissances...
Ah ça tombe bien! Ici tu trouvera des conseillers en patrimoine et des investisseurs avisés qui sauront te guider et seront ravi de partager leur savoir :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7340 Message par ddv » 03 déc. 2020, 13:48

Ave a écrit :
03 déc. 2020, 13:41
ddv a écrit :
03 déc. 2020, 09:45
Le concept de centre-ville, c'est un truc hérité d'un lointain passé, quand les gens se regroupaient entre eux contre l'ennemi, et que chacun travaillait dans le centre-ville ou très proche, et que la vie se faisait autour de l'église. Ce concept n'a (malheureusement ?) plus aucun intérêt, excepté le patrimoine architectural lié à ce centre-ville.
Pourquoi il n'aurait plus aucun intérêt? C'est quand même un concept qui a marché pendant des siècles...
C'est quoi le concept que tu opposes?
Ça fait quand même un bout de temps qu'on a changé de concept, avec l'apparition des ZAC, centres commerciaux et drives: la société à l'américaine. Des sortes de centres-villes 100% commerces, séparés de l'habitat.
Mais avec le covid, on va peut-être passer à un autre système...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10080
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7341 Message par ProfGrincheux » 03 déc. 2020, 13:56

Kardorim19: Comme dirait Gandalf à la fin du premier film du Seigneur des Anneaux : " Fuyez, fuyez, pauvres fous".

Règle d'or: ne jamais écouter un conseil d'investissement donné sur BI.org.

Remarque: ceci est un conseil d'investissement donné sur BI.org.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7342 Message par Ave » 03 déc. 2020, 13:58

ddv a écrit :
03 déc. 2020, 13:48

Ça fait quand même un bout de temps qu'on a changé de concept, avec l'apparition des ZAC, centres commerciaux et drives: la société à l'américaine. Des sortes de centres-villes 100% commerces, séparés de l'habitat.
Oui, dans les années 80/90. C'est marrant car pour moi, c'est justement ce modèle que je trouve complètement has been.
Ca me laisse perplexe d'apprendre qu'il y en a qui rêvent de vivre dans une ville dortoir et passer ses WE dans un centre commercial...
Je peux comprendre qu'on ait envie de vivre à la campagne en pleine nature et qu'on soit contraint en contrapartie de tout faire en bagnole et d'être loin de tous les services, mais une ZAC ? ça me dépasse.
Les américains ont adopté ce modèle car ils n'ont pas d'histoire et n'avaient pas de vrais centre villes (sauf quelques exceptions).
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22812
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7343 Message par Goldorak2 » 03 déc. 2020, 14:43

ProfGrincheux a écrit :
03 déc. 2020, 13:56
Kardorim19: Comme dirait Gandalf à la fin du premier film du Seigneur des Anneaux : " Fuyez, fuyez, pauvres fous".
Règle d'or: ne jamais écouter un conseil d'investissement donné sur BI.org.
Remarque: ceci est un conseil d'investissement donné sur BI.org.
ah ben mince alors !
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7344 Message par kamoulox » 03 déc. 2020, 14:49

ddv a écrit :
03 déc. 2020, 13:48
Ave a écrit :
03 déc. 2020, 13:41
ddv a écrit :
03 déc. 2020, 09:45
Le concept de centre-ville, c'est un truc hérité d'un lointain passé, quand les gens se regroupaient entre eux contre l'ennemi, et que chacun travaillait dans le centre-ville ou très proche, et que la vie se faisait autour de l'église. Ce concept n'a (malheureusement ?) plus aucun intérêt, excepté le patrimoine architectural lié à ce centre-ville.
Pourquoi il n'aurait plus aucun intérêt? C'est quand même un concept qui a marché pendant des siècles...
C'est quoi le concept que tu opposes?
Ça fait quand même un bout de temps qu'on a changé de concept, avec l'apparition des ZAC, centres commerciaux et drives: la société à l'américaine. Des sortes de centres-villes 100% commerces, séparés de l'habitat.
Mais avec le covid, on va peut-être passer à un autre système...
De ce que je vois localement y’a un retour de petits commerces dans des villages, principalement de services, mais pas que.
Après les citées dortoir de la RP deviendront peut être plus de citées dortoirs si des petites commerces s’y développent.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10080
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7345 Message par ProfGrincheux » 03 déc. 2020, 14:57

Je n'aime pas spécialement ça. Mais la banlieue pavillonnaire américaine ou comme en grande couronne parisienne n'est pas un lieu si déplaisant que ça à vivre. Ce n'est pas la ville a la campagne. Les gens qui ont le plus morflé pendant le confinement sont les gens qui ont des apparts sans terrasse. Les gens qui avaient accès à leur jardin allaient mieux.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7346 Message par pimono » 03 déc. 2020, 16:38

Le désamour des centres villes est un phénomène purement conjoncturel et temporaire mis en avant par les médias pour réduire la préssion c'est pour ça que beaucoup tombent dans ce biais, mais ça ne tiendra pas.
Les gens étant des animaux sociaux, ils voudront toujours vivre les uns sur les autres pour augmenter les chances de copuler et les avantages de vivre en ville vont bientôt l'emporter à nouveau et définitivement ( les nouveaux moyens de locomotion vont bien finir par être intégrés entièrement, et la bagnole bête et polluate = out ).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

kardorim39
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2020, 12:29

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7347 Message par kardorim39 » 03 déc. 2020, 19:18

andrei a écrit :
03 déc. 2020, 13:43
kardorim39 a écrit :
03 déc. 2020, 12:58
Merci ! J'ai fait une rapide présentation :)
L'immobilier m'attire particulièrement, j'ai des fonds et une situation stable donc c'est super, mais il me manque des tonnes de connaissances...
Ah ça tombe bien! Ici tu trouvera des conseillers en patrimoine et des investisseurs avisés qui sauront te guider et seront ravi de partager leur savoir :mrgreen:
C'est super, c'est exactement ce que je recherche ! Je vais faire mes recherches et vous lire attentivement, ça sera déjà un superbe apprentissage. Merci à vous :)

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7348 Message par andrei » 03 déc. 2020, 21:59

kardorim39 a écrit :
03 déc. 2020, 19:18
andrei a écrit :
03 déc. 2020, 13:43
kardorim39 a écrit :
03 déc. 2020, 12:58
Merci ! J'ai fait une rapide présentation :)
L'immobilier m'attire particulièrement, j'ai des fonds et une situation stable donc c'est super, mais il me manque des tonnes de connaissances...
Ah ça tombe bien! Ici tu trouvera des conseillers en patrimoine et des investisseurs avisés qui sauront te guider et seront ravi de partager leur savoir :mrgreen:
C'est super, c'est exactement ce que je recherche ! Je vais faire mes recherches et vous lire attentivement, ça sera déjà un superbe apprentissage. Merci à vous :)
Le tout est comme disent certains est de croiser les sources! A ce propos tu pourrait utiliser les forum doctossimo.fr et hardware.fr. Y a également le forum boursorama.fr, mais AMHA un peu technique pour un débutant.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7349 Message par neron » 03 déc. 2020, 22:21

Les dernière projection de PIB par l''OCDE en PIB -
http://www.oecd.org/economic-outlook/december-2020/
date : 4 heures sf erreur
Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#7350 Message par amalricu » 04 déc. 2020, 05:34

pimono a écrit :
03 déc. 2020, 16:38
Le désamour des centres villes est un phénomène purement conjoncturel et temporaire mis en avant par les médias pour réduire la préssion c'est pour ça que beaucoup tombent dans ce biais, mais ça ne tiendra pas.
Les gens étant des animaux sociaux, ils voudront toujours vivre les uns sur les autres pour augmenter les chances de copuler et les avantages de vivre en ville vont bientôt l'emporter à nouveau et définitivement ( les nouveaux moyens de locomotion vont bien finir par être intégrés entièrement, et la bagnole bête et polluate = out ).
Si tu as une voiture, tu fuis le centre ville : stationnement payant, voies piétonnes, tramway et pistes cyclables, ralentissement.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Répondre