La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11301 Message par olivier_aix » 11 mai 2015, 09:50

Les cgp (avec qui je ne travaille pas) et que je connais car amis , sont des bac+5 avec une formation spécifique.
Le banquier lambda (conseiller particulier), c'est plus du BTS ou leur licence banque qu'ils obtiennent en formation interne.
Après tu as le conseiller pro qui est souvent passé par la case conseiller particulier.
Les cgp (je "bosse" avec 2) sont quand même plus pointus sur les placements, la fiscalité etc etc ..
Perso, si je veux des conseils pour bien gérer mon argent, je préfère demander à un riche qu'à un cgp... (= vendeur parfois payé au smic + une com sur les produits qu'il fourgue)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11302 Message par davivd » 11 mai 2015, 09:55

olmostoline a écrit :tu dois pouvoir faire ca sur bourso, leur indicateurs sont plutot saqués.
J'ai peut-être mal cherché, mais tu peux faire une recherche sur 1 jour, un mois, un an, etc.... Mais seulement à partir de la date du jour.
Tu peux lui demander les meilleurs perfs depuis un an, mais pas les meilleurs performances de l'année 2013 par exemple.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11303 Message par chardonnet » 11 mai 2015, 16:13

Je suis d'accord sur le fait qu'un CGP juste un mec qui ne s'u connait pas trop..
J'ai un tres bon ami CGP.. Et il connait rien en placement..

Je prefere aussi demander a un riche ou choisir moi meme..

Ps: mon ami a des quota a respecter.. Il va donc te conseiller en fonction de ces quota d'assurance vie a ouvrir ou autre..

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11304 Message par davivd » 27 mai 2015, 13:56

Pour info j'ai acheté les données boursières de ABC bourse pour 50€.
Je vais essayer de les exploiter et je vous dirai si ça vaut le coup.
J'avais commencer à essayer de faire du back-testing avec les données yahoo finance, mais la plupart des données sont erronées et j'obtenais des truc farfelues.
Un exemple: Valeo avait des cotations à 512€ sur yahoo finance sachant que son plus haut c'est autour des 150 euros.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse

#11305 Message par Gpzzzz » 27 mai 2015, 15:08

Gpzzzz a écrit :
remy51 a écrit :
merci mimile , pas beaucoup d'infos néanmoins , on verra bien ce que ça donne.
vstore a écrit :un CGP de la BNP qui conseille un fond BNP, j'aime cette objectivité
t'as combien de millions en banque pour devoir faire appel à un CGP ?
pour miser sur un fond EuroStoxx50 ne serait il pas plus facile, moins cher et plus performant de prendre un simple tracker utilisé par la planète entière ?
pas de million.
effectivement, prendre un tracker ou un fond par soi même (comme fait mimile) serait possiblement plus performant.
voir le post de Pi-r2 un peu plus haut.
Seulement quand j'ai souscrit mes AV , j'en savais absolument rien et je n'y connaissais rien (je suis un peu plus au fait des choses maintenant sans être fortiche).
Je ne sais pas si ça vaudrait le coup de sortir de mes AV actuelles pour repartir sur d'autres AV/fonds/tracker ?
vstore a écrit :J'ai eu cette même discussion il y a quelques jours, et effectivement, je pense que pour beaucoup de pauvres (aller, disons en dessous de 2/3 millions d'euros), avoir un CGP c'est un simple moyen de flatter son égo
A partir du moment ou un CGP aura accès à des placements intéressants qu'un client particulier ne peut pas souscrire seul, alors oui peut être, mais en dessous c'est de la branlette

d'ailleurs à ceux qui me parlent de CGP (ils sont peu quand même, je reste un gueux parmi les gueux) je leur demande la différence entre un banquier et leur CGP
les réponses sont parfois assez risibles
Quand j'ai vendu ma maison et voulu placer le pognon , c'est mon banquier lambda qui m'a orienté sur le cgp de la banque.Désolé , c'est son titre ..
2/3 millions en actifs financier sur une banque , je ne pense pas que ça court les rues. Perso , je préfère diversifier que ce soit sur les supports et les "partenaires".
Les cgp (avec qui je ne travaille pas) et que je connais car amis , sont des bac+5 avec une formation spécifique.
Le banquier lambda (conseiller particulier), c'est plus du BTS ou leur licence banque qu'ils obtiennent en formation interne.
Après tu as le conseiller pro qui est souvent passé par la case conseiller particulier.
Les cgp (je "bosse" avec 2) sont quand même plus pointus sur les placements, la fiscalité etc etc ..
Si tu commences a faire confiance a un diplôme t es mal barré.
Mais ce serait intéressant d avoir l orientation de gestion de ton gus
Merci de ton retour !
PAS DE NEWS :(

ovalognot
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2012, 10:39

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11306 Message par ovalognot » 29 mai 2015, 13:45

Bonjour à tous,
Nous avons actuellement ma femme et moi chacun 1 PEA à la banque postale et j'aimerais les transferer sur des pea bourso 0%

question: est il préférable de faire un transfert ou de les clôturer pour en rèouvrir chez bourso sachant qu'ils ont tous les 2 plus de 10 ans et que les opcm dans ses pea ne sont pas des fonds partenaires de bourso.

Je souhaite gérer moi même les fonds même si ce n'est pas trop le moment de se positionner mais avant je n'avais pas de temps pour m' en occuper.Nous les garderions au moins 5 ans pour bénéficier de la fiscalité.
Merci à bientôt.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11307 Message par Gpzzzz » 29 mai 2015, 22:11

ovalognot a écrit :Bonjour à tous,
Nous avons actuellement ma femme et moi chacun 1 PEA à la banque postale et j'aimerais les transferer sur des pea bourso 0%

question: est il préférable de faire un transfert ou de les clôturer pour en rèouvrir chez bourso sachant qu'ils ont tous les 2 plus de 10 ans et que les opcm dans ses pea ne sont pas des fonds partenaires de bourso.

Je souhaite gérer moi même les fonds même si ce n'est pas trop le moment de se positionner mais avant je n'avais pas de temps pour m' en occuper.Nous les garderions au moins 5 ans pour bénéficier de la fiscalité.
Merci à bientôt.
si tu pars pour les garder 5ans de plus, autant les réouvrir, tu pourras te faire parrainer et/ou profiter de promo de bienvenue.
si tu les bascules chez bourso, ils vont deja prendre en charge le cout du transfert dont t'auras je pense rien de plus..

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: La Bourse

#11308 Message par remy51 » 29 mai 2015, 23:36

Gpzzzz a écrit :[Mais ce serait intéressant d avoir l orientation de gestion de ton gus
je "travaille" avec 2 , de 2 banques différentes.
Y'en a un qui est clairement plus compétent que l'autre et qui me donne de bons conseils pas que de placements.
Sinon l'orientation , c'est toi qui la détermine , si tu veux de la sécurité ou pas ou au milieu etc etc et après ils choisissent les fonds pour toi.
Sur une AV , j'ai tout les 3 mois un cgp (qui bosse avec un des organismes bancaires mais qui n'est pas "mon" cgp de cette banque) qui m'appelle pour me proposer des arbitrages .. toujours un peu le même discours , quand ça va pas : ça ira mieux demain et quand ça va : ça va ..
Comme j'étais pas mal sur du fond euro , ils me proposaient quasi systématiquement d'arbitrer 5% sur des UC.
en septembre 2013 vu que les fonds euros se trainaient et vu que j'avais une plus grande marge de manœuvre , je suis parti sur des uc.
Je voulais y aller à mort mais les 2 cgp m'ont conseillé d'y aller molo , donc j'y suis allé entre molo et à mort.
Maintenant les arbitrages conseillés vont d'un fond UC à un autre , pas évident de suivre. (ah si j'ai voulu me repositionner du fond euro sur des uc avec 1 des cgp , cette fois il ne m'a pas freiné)
Quand tu n'y connais rien , c'est quand même pas mal , tu apprends.
Mais ça me parait évident qu'il est préférable de gérer ça soit même en direct en achetant des fonds.
Il suffit de s'y intéresser et d'avoir du temps (j'ai pas trop le temps)
Aussi je n'ai pas spécialement d'argent à placer en ce moment , et je ne pense pas qu'il soit bon de sortir de mes AV pour en ouvrir d'autres (je vais payer la cgs/crds donc autant les garder au chaud non ?)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse

#11309 Message par Pi-r2 » 30 mai 2015, 08:45

remy51 a écrit : et je ne pense pas qu'il soit bon de sortir de mes AV pour en ouvrir d'autres (je vais payer la cgs/crds donc autant les garder au chaud non ?)
oui, tant que tu n'en as pas besoin, ces prélèvements non payés font des petits.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11310 Message par EmileZola » 30 mai 2015, 08:46

Oui, mais il faut aussi penser à purger ses PV quand on en a beaucoup...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11311 Message par EmileZola » 30 mai 2015, 09:28

Voici ma perf 2015 à fin mai.

Ce mois ci avec la correction début mai, j'ai fait des petits allers/retours. C'était mes premier achats en 2015 ! Que j'ai vite revendu.

Si on repasse sous les 5000 pts, je rachèterai...

Ma perf par rapport au CAC40 s'accentue. Je n'ai jamais été aussi haut cette année. +9,3%.

Ordres passés dans le mois :
HSBC Patrimoine C : Achat de 500 € puis revente de 500 €
Moneta Multi Caps : Achat de 500 € puis revente de 600 €
H2O MultiEquities : Achat de 500 € puis revente de 500 €
Aberdeen Global Asian : Achat de 500 € puis revente de 600 €
Carmignac Parimoine : Achat de 1000 €

Image

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11312 Message par remy51 » 30 mai 2015, 10:07

Pi-r2 a écrit :
remy51 a écrit : et je ne pense pas qu'il soit bon de sortir de mes AV pour en ouvrir d'autres (je vais payer la cgs/crds donc autant les garder au chaud non ?)
oui, tant que tu n'en as pas besoin, ces prélèvements non payés font des petits.
c'est ma "stratégie" , je ne vois pas l'intérêt de sortir de ces av pour les replacer ailleurs mais si il y en a je veux bien qu'on me l'explique.
EmileZola a écrit :Oui, mais il faut aussi penser à purger ses PV quand on en a beaucoup...
pourquoi ? et qu'appelles tu beaucoup ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11313 Message par EmileZola » 30 mai 2015, 10:12

remy51 a écrit :pourquoi ?
Par ce que sinon le jour où tu veux tout retirer (achat immo par ex), tu vas être au dessus de l'abattement annuel (4600 / 9200 €), et tu vas payer en plus des 15,5% de PS, les 7,5% de Prélèvement libératoire ou l'IR !
et qu'appelles tu beaucoup ?
Au dessus de l'abattement annuel.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11314 Message par remy51 » 30 mai 2015, 10:19

C'est une stratégie qui a son mérite , il faut faire les calculs , ensuite ça dépend également des objectifs de chacun

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11315 Message par EmileZola » 30 mai 2015, 10:22

Il y a aussi un autre risque : si un jour ils réduisent l'abattement annuel, ou même le suppriment totalement, eh bien toi tu auras déjà sorti ta PV !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11316 Message par EmileZola » 30 mai 2015, 10:24

J'ai une AV de 5 ans avec 26 000 € de PV (+42%). Je vais mettre 3 ans à la purger celle là...

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11317 Message par chardonnet » 30 mai 2015, 10:31

Rassurer moi! J'ai un PEA, je peux faire autant de PV que je veux.. Et le jour ou je sors il y a seulement la CSG et CRDS?

C'est quoi cette histoire d'abbattement! Je croyais qu'au bout de 5ans il y avait plus d'impot.. Non?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11318 Message par EmileZola » 30 mai 2015, 10:36

chardonnet a écrit :Rassurer moi! J'ai un PEA, je peux faire autant de PV que je veux.. Et le jour ou je sors il y a seulement la CSG et CRDS?

C'est quoi cette histoire d'abbattement! Je croyais qu'au bout de 5ans il y avait plus d'impot.. Non?
L'abattement c'est sur l'AV.
Sur un PEA t'es tranquille. Il faut juste sortir l'argent après les 5 ans.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11319 Message par remy51 » 30 mai 2015, 10:54

a
EmileZola a écrit :J'ai une AV de 5 ans avec 26 000 € de PV (+42%). Je vais mettre 3 ans à la purger celle là...
je suis sur une stratégie à très long terme et sur de la transmission parce que pour purger mes pv ça risque d'être coton , je viens de faire les totaux , c'est indécent.
ma seule av de 5 ans a fait 39% (bnp multiplacements 2) (pas vraiment de 5 ans vu que j'avais juste ouvert en mettant 100e en 2006)
la multi privilège a fait 24% sur les 5 ans (pas mal de fonds euros) .. pour le coup je l'ai vraiment ouverte en 2010 , le reste a plus de 8 ans
espace liberté +28% 8ans
Floriane +32% 9 ans
Agipi cler +29% 8 ans
Modifié en dernier par remy51 le 30 mai 2015, 19:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
comval
Messages : 789
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11320 Message par comval » 30 mai 2015, 12:39

Petite question de newbie sur les purges de PV des AV. Est-ce que ça se cumule avec les pv des comptes titres classiques ? Ou est-ce que ce sont des assiettes distinctes ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11321 Message par EmileZola » 30 mai 2015, 13:02

comval a écrit :Petite question de newbie sur les purges de PV des AV. Est-ce que ça se cumule avec les pv des comptes titres classiques ? Ou est-ce que ce sont des assiettes distinctes ?
Distinct.

Les comptes titres ordinaires, à éviter absolument. A moins de tenter l'exonération de taxation en gardant les actions sur très long termes, mais c'est bien contraignant.

ovalognot
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2012, 10:39

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11322 Message par ovalognot » 30 mai 2015, 14:39

Gpzzzz a écrit :
ovalognot a écrit :Bonjour à tous,
Nous avons actuellement ma femme et moi chacun 1 PEA à la banque postale et j'aimerais les transferer sur des pea bourso 0%

question: est il préférable de faire un transfert ou de les clôturer pour en rèouvrir chez bourso sachant qu'ils ont tous les 2 plus de 10 ans et que les opcm dans ses pea ne sont pas des fonds partenaires de bourso.

Je souhaite gérer moi même les fonds même si ce n'est pas trop le moment de se positionner mais avant je n'avais pas de temps pour m' en occuper.Nous les garderions au moins 5 ans pour bénéficier de la fiscalité.
Merci à bientôt.
si tu pars pour les garder 5ans de plus, autant les réouvrir, tu pourras te faire parrainer et/ou profiter de promo de bienvenue.
si tu les bascules chez bourso, ils vont deja prendre en charge le cout du transfert dont t'auras je pense rien de plus..
Ok merci,
Mais si je cloture maintenant j'ai plus de 4600 de plue value sur chacune donc il vaut mieux le transfert non?sinon je vais devoir les ps plus les 17% si je ne me trompe pas?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11323 Message par EmileZola » 30 mai 2015, 17:59

Les 4600 euros c'est pour une AV. Pas pour le Pea !

ovalognot
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2012, 10:39

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11324 Message par ovalognot » 31 mai 2015, 09:03

Ok merci
Donc sur un PEA de plus de 8 ans on ne paie que la PS quelque soit le montant de la plus-value c'est bien ça.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11325 Message par EmileZola » 31 mai 2015, 19:47

ovalognot a écrit :Ok merci
Donc sur un PEA de plus de 8 ans on ne paie que la PS quelque soit le montant de la plus-value c'est bien ça.
Oui, et même dès les 5 ans.
C'est une putain de niche fiscale !!!

Avatar du membre
Toine
Messages : 701
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11326 Message par Toine » 01 juin 2015, 08:43

EmileZola a écrit :
ovalognot a écrit :Ok merci
Donc sur un PEA de plus de 8 ans on ne paie que la PS quelque soit le montant de la plus-value c'est bien ça.
Oui, et même dès les 5 ans.
C'est une putain de niche fiscale !!!
Sans le PEA je pense que j'aurai abandonné les actions depuis longtemps...

Son principal avantage est sa relative stabilité (enfin sauf la CSG qui augmente bien sûr... :roll: )

ovalognot
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2012, 10:39

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11327 Message par ovalognot » 01 juin 2015, 18:12

Toine a écrit :
EmileZola a écrit :
ovalognot a écrit :Ok merci
Donc sur un PEA de plus de 8 ans on ne paie que la PS quelque soit le montant de la plus-value c'est bien ça.
Oui, et même dès les 5 ans.
C'est une putain de niche fiscale !!!
Sans le PEA je pense que j'aurai abandonné les actions depuis longtemps...

Son principal avantage est sa relative stabilité (enfin sauf la CSG qui augmente bien sûr... :roll: )
Merci à vous
Maintenant c'est clair je vais clôturer chez BP et ouvrir 2 pea chez bourso.

Une autre question:comme se n'est pas trop le moment de se positionner en ce moment
et en attendant que la bourse chute un peu ou est ce que vous me conseillez de le placer.
Et Emile lorsque tu ecremes, les plue-values vont sur ton compte espece du pea qui ne travaille pas
ou est il possible de faire des transfert entre pea et assurance vie de la même banque sans que cela
n'est de conséquence sur ton pea vu qu'il a moins de 2ans.J'ai lu les dernieres pages de cette file
et j'avoue que je ne comprends pas très bien comment ça se passe.

Comme vous l'avez deviné je suis débutant et je vous remercie pour tous les conseils.
A bientôt

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11328 Message par EmileZola » 01 juin 2015, 18:57

J'écrème en priorité sur mes AV alors ça va sur les fonds en euros.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11329 Message par EmileZola » 01 juin 2015, 18:58

Tes PEA ne les ferme pas, transfère les.

ovalognot
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2012, 10:39

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11330 Message par ovalognot » 05 juin 2015, 09:37

Merci à vous pour les conseils
Je reviendrai pour vous dire si tout c'est bien passé.
A bientôt.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11331 Message par EmileZola » 01 juil. 2015, 09:23

Voici ma perf 2015 au 30 juin.
Je suis à +20,7% contre +12,1% pour le CAC40

Image

Ordres passés dans les mois :
HSBC Patrimoine C : Achat de 3 louches de 500 € en début de mois, puis revente de 1700 € le 24 juin, puis rachat de 500 € fin du mois
Moneta Multi Caps : Achat de 3 louches de 500 € en début de mois, puis revente de 1600 € le 24 juin, puis rachat de 500 € fin du mois
H2O MultiEquities : Achat de 2 louches de 500 €
Aberdeen Global Asian : Achat d'une louche de 500 € et d'une de 300 €
Carmignac Patrimoine : Achat d'une louche de 1000 € et d'une de 300 €

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11332 Message par Pi-r2 » 01 juil. 2015, 09:54

tu a vraiment du acheter H2O au bon moment parce que chez moi il est à -3%
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11333 Message par EmileZola » 01 juil. 2015, 10:04

Pi-r2 a écrit :tu a vraiment du acheter H2O au bon moment parce que chez moi il est à -3%
Oui H2O MultiEquities m'a bien aidé : +23,6% cette année, et +39% depuis que je l'ai acheté (à la place de Carmignac Invest) il y a pile un an !

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11334 Message par Solarfall » 01 juil. 2015, 13:58

Ton tableau est quand même bien faussé par les 2/3 premiers mois exceptionnels.
Au final, depuis avril, ton résultat dois être plutôt stable, non ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11335 Message par EmileZola » 01 juil. 2015, 14:08

Solarfall a écrit :Ton tableau est quand même bien faussé par les 2/3 premiers mois exceptionnels.
Au final, depuis avril, ton résultat dois être plutôt stable, non ?
Oui, je pense aussi.
Mais je fais un analyse année par année. C'est suffisant.

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11336 Message par bed28fr » 06 juil. 2015, 08:34

bed28fr a écrit :je me suis pas mal allégé ces derniers mois (j'ai loupé une partie de la hausse) et j'hésite à continuer d'alléger ou à me renforcer tellement le mouvement de hausse est général mais je résiste (j'ai du Magellan, du carmignac patri, des fonds Russe et africain). Sur mon pea j'ai que des biotech/medtech pas fameux, j'en parle pas.
Sur mon pee j'ai revendu toutes mes actions il y a 1 mois pour repasser en oblig, j'ai raté la hausse d'avril, tant pis.

vu l'euphorie j'ai plutôt tendance à être prudent, trop d'excès amène souvent à une correction, la première mauvaise nouvelle pourrait nous ramener sous 5000 voire à 4500
sans oublier l'adage : sell in may and go away... on est à 2 semaines de mai...
on approche des 4500 sur lesquels j'avais prévu de racheter, je vais peut-être pas trop attendre, les niveaux actuels sont pas trop mal
qu'en pensez-vous?

une de mes medtech a fait +130% (oncodesign), coup de bol car les autres (onxeo par ex) se prennent la douche depuis des mois

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11337 Message par olivier_aix » 06 juil. 2015, 14:25

Moi j'attends le dénouement de la crise grèque et amorce de reprise des marchés. On est quand même à 4700, ça reste assez haut je trouve et y a un risque de se retrouver coincé avec du papier cher (j'en fais l'amère expérience en étant rentré trop tôt il y a 10 jours sur certaines valeurs...). Bon, liquide à 70% malgré tout !

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11338 Message par bed28fr » 07 juil. 2015, 07:43

je suis rerentré sur plein d'OPCVM et sur quelques actions sur mon PEA
je suis 20% liquide à présent, je pense que les choses ne vont plus trop bouger cet été et que le pire est derrière nous, je garde quelques sous au cas où on va à 4500

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11339 Message par olivier_aix » 07 juil. 2015, 08:14

Ca c'est cou***u ! Moi je dérouille sur les parapétrolières... mauvais choix de secteur, les technos se tiennent mieux visiblement ! Je vais corriger le tir

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11340 Message par Solarfall » 08 juil. 2015, 12:17

bed28fr a écrit :je suis rerentré sur plein d'OPCVM et sur quelques actions sur mon PEA
je suis 20% liquide à présent, je pense que les choses ne vont plus trop bouger cet été et que le pire est derrière nous, je garde quelques sous au cas où on va à 4500

C'est vrai que quand je vois Moneta Multi Caps qui retrouve son niveau de mi février, ca démange de reprendre une louche :twisted:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11341 Message par Hippopotameuuu » 08 juil. 2015, 12:39

bed28fr a écrit : je pense que les choses ne vont plus trop bouger cet été et que le pire est derrière nous, je garde quelques sous au cas où on va à 4500
C'est sur, ça va remonter fort, ou pas !
Panique sur les Bourses chinoises, les cours plongent

La dégringolade des indices boursiers se poursuit. Désormais les marchés d’actions chinois perdent près du tiers de leur valeur en moins d’un mois. Aujourd’hui près de la moitié des cotations d’entreprises en Chine sont suspendues.
Le coup de tabac sur les Bourses chinoises tourne à la panique...
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... nt-4362693

Vous en rependrez bien une soupière ?

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11342 Message par bed28fr » 08 juil. 2015, 16:00

vendre au son du clairon et acheter au son du canon :)

encore quelques jours et je serai 0% liquide

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11343 Message par Bullitt » 08 juil. 2015, 16:20

bed28fr a écrit :vendre au son du clairon et acheter au son du canon :)

encore quelques jours et je serai 0% liquide
Pour l'instant, je n'ai entendu que des arquebuses...
Le canon est pour plus tard.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11344 Message par Gpzzzz » 08 juil. 2015, 16:22

Hippopotameuuu a écrit :
bed28fr a écrit : je pense que les choses ne vont plus trop bouger cet été et que le pire est derrière nous, je garde quelques sous au cas où on va à 4500
C'est sur, ça va remonter fort, ou pas !
Panique sur les Bourses chinoises, les cours plongent

La dégringolade des indices boursiers se poursuit. Désormais les marchés d’actions chinois perdent près du tiers de leur valeur en moins d’un mois. Aujourd’hui près de la moitié des cotations d’entreprises en Chine sont suspendues.
Le coup de tabac sur les Bourses chinoises tourne à la panique...
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... nt-4362693

Vous en rependrez bien une soupière ?
Encore un peu tot je pense, y a encore 10/20% de marge à la baisse je pense :lol:

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11345 Message par bed28fr » 09 juil. 2015, 07:29

je ne pense pas, on joue à se faire peur avec la Grèce, les fondamentaux sont pas mauvais, les résus seront très bons

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11346 Message par olivier_aix » 09 juil. 2015, 08:03

http://www.boursorama.com/actualites/il ... 5ed18f4afb

Day by day s'attend à une baisse significative... c'est rassurant, on va pouvoir caller à fond !! :lol:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11347 Message par Pi-r2 » 09 juil. 2015, 08:26

olivier_aix a écrit :http://www.boursorama.com/actualites/il ... 5ed18f4afb

Day by day s'attend à une baisse significative... c'est rassurant, on va pouvoir caller à fond !! :lol:
tu rigoles, mais leur pseudo analyses me donnent toujours l'impression qu'elle ne sont là que pour tondre le mouton :shock:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11348 Message par Gpzzzz » 09 juil. 2015, 08:29

bed28fr a écrit :je ne pense pas, on joue à se faire peur avec la Grèce, les fondamentaux sont pas mauvais, les résus seront très bons
Je parlais de la Chine ;-)
Pour l'Europe oui, ds accord avec la Grece ca va remonter à 5000.. la semaine prochaine donc :lol:

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11349 Message par domcat74 » 09 juil. 2015, 08:36

et la panne d'hier à WS

Il est vrai que sur la même journée, quand vous avez
1) le NYSE qui tombe en rade
2) une compagnie aérienne qui colle au sol certains de ces vols pour un problème informatique
3) le site du Wall Street Journal qui tombe en panne

Le hasard fait bien les choses ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#11350 Message par Pi-r2 » 09 juil. 2015, 08:49

d'habitude c'est pour camoufler ou empêcher un krach. :lol: C'est pas la Chine
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre