La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12651 Message par EmileZola » 02 janv. 2017, 22:05

Ici c'est le topic de la bourse. Pas des fonds en euros.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12652 Message par Delambre » 02 janv. 2017, 22:16

EmileZola a écrit :Ici c'est le topic de la bourse. Pas des fonds en euros.
Oui, je sais et tu as raison de le rappeler. Du coup et puisque je voulais davantage parler de patrimoine dans son ensemble, je vais poster sur le topic adéquat...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12653 Message par vpl » 02 janv. 2017, 22:23

Mimile, tu serais plus convaincant sur la bourse si tu expliquait tes entrée et sorties autrement que par ça monte je vends un peu, ça baisse j'achète un peu. Parce que j'ai toujours rien vu de ta part en terme de détermination de point d'entrée et sortie.

Après, qu'acheter des sicavs soit gagnant sur le long terme, mes parents me l'ont déjà dit il y a 30 ans...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12654 Message par slash33 » 02 janv. 2017, 22:32

Je suis curieux de connaître le palmarès de sgreg. Quand je vois comment la majorité l'ont eu facile ici, je n'ose imaginer les coups qu'il a réussi.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12655 Message par lecriminel » 02 janv. 2017, 22:33

remy51 a écrit :je trouve ça assez énorme quand même , faire du 30% sur une année pour moi c'est énorme , Cédric n'a fait "que" 14%.
Le pauvre Cédric est chargé en immo, s'il fait un beau 3% dessus et que ça correspond à la moitié de son patrimoine, il fait quand meme 25% sur le reste.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12656 Message par caroline77 » 02 janv. 2017, 22:35

Solarfall a écrit : Au final, je peux regretter de n'avoir pas assez racheté début 2016 quand on annonçait partout l'apocalypse, et notamment du Amplegest Mid CAPS AC qui pète tout au niveau des scores (mais j'ai déjà tout vendu :cry: ). Moneta Multi Caps a tenu bon, ca reste une valeur solide. Renaissance Europe C est décevant sur l'année.
Je ne sais pas quel est ton âge ou ton expérience, mais avec le temps, tu apprends à ne surtout pas écouter les prévisions.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12657 Message par EmileZola » 02 janv. 2017, 22:37

vpl a écrit :Mimile, tu serais plus convaincant sur la bourse si tu expliquait tes entrée et sorties autrement que par ça monte je vends un peu, ça baisse j'achète un peu. Parce que j'ai toujours rien vu de ta part en terme de détermination de point d'entrée et sortie.

Après, qu'acheter des sicavs soit gagnant sur le long terme, mes parents me l'ont déjà dit il y a 30 ans...
J'ai indiqué tout mes achats et ventes dans mes comptes rendus mensuels.
Ainsi que les fonds que j'ai vendus et les autres dans lesquels je suis entré.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12658 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2017, 07:11

remy51 a écrit :
remy51 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Allez messieurs, c'est deja l'heure d'aller chercher son abondement 2017 !!! Ca passe vite une année bordel !!
Hop 3000€ sur mon PEE pour 4500e de versement.. 8)
Et au passage, madame y a aussi le droit meme si elle est en congé parental.. J'etais pas sur, cool, 3k€ de plus :mrgreen:
Je ne comprends pas vraiment ton calcul ? 3000e sur ton PEE pour 4500 de versement ? tu verses combien en "volontaire" et quel est le montant de l'abondement de ta boite ?
Gpzzzz a écrit :rien qu avec l épargne salariale reçu mon épargne a du augmenter de 90ke depuis fin 2010..
les rendements de ces placements sont de 50ke.
90ke d'épargne salariale en 6 ans ?? ça se décompose comment ? tu peux expliquer un peu stp.
Gpzzzz a écrit :50ke en 6ans non ce n'est pas enorme sachant que j'ai fait 30k€ rien que cette année. oui j'ai fait +30%. j'ai profité a fonds de la hausse de l'or sur le 1er semestre et de la hausse des bancaires sur le 2eme.
je trouve ça assez énorme quand même , faire du 30% sur une année pour moi c'est énorme , Cédric n'a fait "que" 14%.
Ce serait intéressant que tu expliques plus en détails tes placements et tes arbitrages.
Comment tu gères ton épargne salariale ..
mon foyer a recu 15ke par an d épargne salarial de notre employeur (ma femme bosse dans la meme boite).
15ke × 6ans = 90 000e.

sur le gain de 30ke il provient principalement de mon fonds mine et or et des valeurs bancaires.. j ai fait 50% sur ces 2 lignes cette année. avec la hausse des cours et les louches ca m a fait presque 25ke deja de pv.. le reste provient d investissement dans des fonds emergents, immo, action monde, obligataire, patrimoniaux ect.. j ai du faire entre 5 et 10% la dessus, donc dans les 5ke environ..
et faut rajouter mes 2ke d intérêts sur mes liquidités (2% net environ).

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: La Bourse

#12659 Message par remy51 » 03 janv. 2017, 08:43

Merci pour les explications.
Gpzzzz a écrit :mon foyer a recu 15ke par an d épargne salarial de notre employeur (ma femme bosse dans la meme boite).
15ke × 6ans = 90 000e.
Ces 15ke c'est sur quoi du PEE ? du Perco ? autre ?
perso en épargne salariale sur PEE c'est 1029e maximum de versement volontaire et abondement X 3.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12660 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2017, 09:18

remy51 a écrit :Merci pour les explications.
Gpzzzz a écrit :mon foyer a recu 15ke par an d épargne salarial de notre employeur (ma femme bosse dans la meme boite).
15ke × 6ans = 90 000e.
Ces 15ke c'est sur quoi du PEE ? du Perco ? autre ?
perso en épargne salariale sur PEE c'est 1029e maximum de versement volontaire et abondement X 3.
si je decompose les 7/8ke chacun ca donne 1ke d abondement sur le Perco (versement a faire de 2.5ke) et 2ke sur le PEE (versement de 0.7ke)
le reste c est de l'intéressement / participation t en fais ce que tu veux..

tiens au passage je constate suite au NAO que cette année on a la possibilité de mettre sa prime de variable sur l perco (donc pas de cotisation sociale ni d ir)
pas mal négocié ca..
sur un bonus de 2ke brut ca te fait economiser presque 500e de cotisations sociales et de l IR en fonction de ton TMI.
Modifié en dernier par Gpzzzz le 03 janv. 2017, 09:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La Bourse

#12661 Message par cashisking » 03 janv. 2017, 09:20

Gpzzzz a écrit :tiens au passage je constate suite au NAO que cette année on a la possibilité de mettre sa prime de variable sur l perco (donc pas de cotisation sociale ni d ir)
pas mal négocié ca..
sur un bonus de 2ke brut ça te fait économiser presque 500e de cotisations sociales et de l IR en fonction de ton TMI.
On hallucine quand on pense que la part mutuelle de l'employeur est comptée comme un revenu et imposée comme tel.
Enfin bon t'en profites c'est bien.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12662 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2017, 09:25

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :tiens au passage je constate suite au NAO que cette année on a la possibilité de mettre sa prime de variable sur l perco (donc pas de cotisation sociale ni d ir)
pas mal négocié ca..
sur un bonus de 2ke brut ça te fait économiser presque 500e de cotisations sociales et de l IR en fonction de ton TMI.
On hallucine quand on pense que la part mutuelle de l'employeur est comptée comme un revenu et imposée comme tel.
Enfin bon t'en profites c'est bien.
oui la part employeur de la mutuelle taxé a 30% a l IR ca a fait très mal.. surtour quand comme moi on payait 2 mutuelles !!
rapide calcul : 110e × 12 × 2 = 2640e avec un tmi a 30% va te fait presque 900e d IR en plus a payer !!
je suis passé par la aussi en 2013 !! ca fait mal..suite a ca j ai décidé de lever le pied.. trop c est trop..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La Bourse

#12663 Message par cashisking » 03 janv. 2017, 09:32

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :tiens au passage je constate suite au NAO que cette année on a la possibilité de mettre sa prime de variable sur l perco (donc pas de cotisation sociale ni d ir)
pas mal négocié ca..
sur un bonus de 2ke brut ça te fait économiser presque 500e de cotisations sociales et de l IR en fonction de ton TMI.
On hallucine quand on pense que la part mutuelle de l'employeur est comptée comme un revenu et imposée comme tel.
Enfin bon t'en profites c'est bien.
oui la part employeur de la mutuelle taxé a 30% a l IR ca a fait très mal.. surtour quand comme moi on payait 2 mutuelles !!
rapide calcul : 110e × 12 × 2 = 2640e avec un tmi a 30% va te fait presque 900e d IR en plus a payer !!
je suis passé par la aussi en 2013 !! ca fait mal..suite a ca j ai décidé de lever le pied.. trop c est trop..
Mouais, divise par deux ça sera plus réaliste.
Nous on paye chacun 50€ de notre poche, soit 2*50*12*.3=360€.
Mais ça reste n'importe nawak.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse

#12664 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2017, 10:14

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :tiens au passage je constate suite au NAO que cette année on a la possibilité de mettre sa prime de variable sur l perco (donc pas de cotisation sociale ni d ir)
pas mal négocié ca..
sur un bonus de 2ke brut ça te fait économiser presque 500e de cotisations sociales et de l IR en fonction de ton TMI.
On hallucine quand on pense que la part mutuelle de l'employeur est comptée comme un revenu et imposée comme tel.
Enfin bon t'en profites c'est bien.
oui la part employeur de la mutuelle taxé a 30% a l IR ca a fait très mal.. surtour quand comme moi on payait 2 mutuelles !!
rapide calcul : 110e × 12 × 2 = 2640e avec un tmi a 30% va te fait presque 900e d IR en plus a payer !!
je suis passé par la aussi en 2013 !! ca fait mal..suite a ca j ai décidé de lever le pied.. trop c est trop..
Mouais, divise par deux ça sera plus réaliste.
Nous on paye chacun 50€ de notre poche, soit 2*50*12*.3=360€.
Mais ça reste n'importe nawak.
Sauf que c'est bien la part employeur qui est taxé à l'IR désormais. Donc en plus des 50e par mois (part salarié déduite de ton salaire) tu payes en IR 30% du versement de ton patron.

j'ai été vérifié dans mon cas, elle sera pour 2017 de 113.12€ (-0.65€ par rapport a 2016) pour la part employeur... Donc c'est meme pire que mon estimation !!
Ma part salarié est de 53.30€ cette année (en baisse aussi, -1.58€).

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12665 Message par EmileZola » 03 janv. 2017, 11:01

Voici ma perf 2016 définitive :

J’ai une plus-value de 13 874 € soit 11,9%. 8)

Tous mes fonds sont en positifs, sauf Silver Age que j’ai vendu en cours d’année, en moins-value de 2142 € (-6,1%) sur l’année. Mieux vaut se couper la main, que de se trainer un boulet. Je l’ai remplacé par Gallica avec lequel j’ai fait +15,2% sur le reste de l’année.

Tops et flops de l’année :
- MMC décevant cette année, mais il garde ma confiance.
- H2O Multiequities décevant en début d’année, puis qui se réveille en fin d’année en profitant de son effet de levier.
- Magellan et Gallica : correct
- I&E : mon meilleur fonds. +26,6%. Grâce à mes A/R j’ai fait +31,2%. Je suis dégouté qu’il ferme à la souscription dans quelques jours.

- SGL : +11,2% OKLM.

Je ne détaille pas tous les ordres passés de l’année, mais en gros l’année s’est décomposée en 2 parties : achat jusqu’en juin, puis écrémage ensuite, avec beaucoup d’écrémages en décembre avec le super rallye !


Image

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12666 Message par vpl » 03 janv. 2017, 11:22

EmileZola a écrit :
vpl a écrit :Mimile, tu serais plus convaincant sur la bourse si tu expliquait tes entrée et sorties autrement que par ça monte je vends un peu, ça baisse j'achète un peu. Parce que j'ai toujours rien vu de ta part en terme de détermination de point d'entrée et sortie.

Après, qu'acheter des sicavs soit gagnant sur le long terme, mes parents me l'ont déjà dit il y a 30 ans...
J'ai indiqué tout mes achats et ventes dans mes comptes rendus mensuels.
Ainsi que les fonds que j'ai vendus et les autres dans lesquels je suis entré.
Je ne conteste pas les achats et vente, je cherche à comprendre les signaux.
Après, avec les secousses répétées et le biais naturel haussier de ces dernières années, acheter quand ça a baissé et vendre quand ça a monté marche effectivement, mais il se passe quoi si on baisse une année entière si tu n'as que des fonds qui jouent la hausse ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12667 Message par EmileZola » 03 janv. 2017, 11:27

vpl a écrit :
EmileZola a écrit :
vpl a écrit :Mimile, tu serais plus convaincant sur la bourse si tu expliquait tes entrée et sorties autrement que par ça monte je vends un peu, ça baisse j'achète un peu. Parce que j'ai toujours rien vu de ta part en terme de détermination de point d'entrée et sortie.

Après, qu'acheter des sicavs soit gagnant sur le long terme, mes parents me l'ont déjà dit il y a 30 ans...
J'ai indiqué tout mes achats et ventes dans mes comptes rendus mensuels.
Ainsi que les fonds que j'ai vendus et les autres dans lesquels je suis entré.
Je ne conteste pas les achats et vente, je cherche à comprendre les signaux.
Après, avec les secousses répétées et le biais naturel haussier de ces dernières années, acheter quand ça a baissé et vendre quand ça a monté marche effectivement, mais il se passe quoi si on baisse une année entière si tu n'as que des fonds qui jouent la hausse ?
Eh bien je finis l'année en négatif comme en 2008 (-38%) et 2011 (-14%). Ce n'est pas grave. L'idée ce n'est pas d'être positif tous les ans, mais de gagner du POGNON sur le long terme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12668 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2017, 11:28

vpl a écrit :
EmileZola a écrit :
vpl a écrit :Mimile, tu serais plus convaincant sur la bourse si tu expliquait tes entrée et sorties autrement que par ça monte je vends un peu, ça baisse j'achète un peu. Parce que j'ai toujours rien vu de ta part en terme de détermination de point d'entrée et sortie.

Après, qu'acheter des sicavs soit gagnant sur le long terme, mes parents me l'ont déjà dit il y a 30 ans...
J'ai indiqué tout mes achats et ventes dans mes comptes rendus mensuels.
Ainsi que les fonds que j'ai vendus et les autres dans lesquels je suis entré.
Je ne conteste pas les achats et vente, je cherche à comprendre les signaux.
Après, avec les secousses répétées et le biais naturel haussier de ces dernières années, acheter quand ça a baissé et vendre quand ça a monté marche effectivement, mais il se passe quoi si on baisse une année entière si tu n'as que des fonds qui jouent la hausse ?
il continue d'acheter, et d'acheter encore..

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6191
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12669 Message par Osef » 03 janv. 2017, 14:10

EmileZola a écrit :H2O Multiequities :
+ 3,20% le 08/12
+ 1,07% le 09/12

Plus haut EVER je crois.

Plus de 4% en 2 jours OKLM ! Image Image


J'en ai déjà vendu pour 750 € le 09/12, pour ramener ma ligne à 32 000 €. Et là, elle est déjà à 1000 € au dessus.
J'ai flouté ton visage
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12670 Message par bed28fr » 04 janv. 2017, 10:21

pour ma part 2016 aura été une excellente année (pour une fois!!) 9k de PV, dont 5k rien que sur le mois de décembre :mrgreen:
même mon PEA sur lequel je perds de l'argent quasi chaque année depuis 2000 parce que je suis un très mauvais "stock picker" j'ai réussi à dégager une petite PV, incroyable

pourvu que ça dure!

ps> j'aurai pu gagner beaucoup plus si j'avais pas dégagé mes natixis vers septembre sur mon PEE :( à ce moment là je pensais avoir réalisé une belle PV mais l'action a continué de monter en flèche par la suite

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12671 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2017, 10:39

bed28fr a écrit :pour ma part 2016 aura été une excellente année (pour une fois!!) 9k de PV, dont 5k rien que sur le mois de décembre :mrgreen:
même mon PEA sur lequel je perds de l'argent quasi chaque année depuis 2000 parce que je suis un très mauvais "stock picker" j'ai réussi à dégager une petite PV, incroyable

pourvu que ça dure!

ps> j'aurai pu gagner beaucoup plus si j'avais pas dégagé mes natixis vers septembre sur mon PEE :( à ce moment là je pensais avoir réalisé une belle PV mais l'action a continué de monter en flèche par la suite
On arrete pas de dire et d'entendre partout que le secteur bancaire est a privilégié depuis 3mois (hausse des taux long et baisse des taux courts) ! Rachete vite avant que ca flambe encore !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12672 Message par EmileZola » 04 janv. 2017, 12:30

EmileZola a écrit :Voici ma perf 2016 définitive :

J’ai une plus-value de 13 874 € soit 11,9%. 8)

Tous mes fonds sont en positifs, sauf Silver Age que j’ai vendu en cours d’année, en moins-value de 2142 € (-6,1%) sur l’année. Mieux vaut se couper la main, que de se trainer un boulet. Je l’ai remplacé par Gallica avec lequel j’ai fait +15,2% sur le reste de l’année.

Tops et flops de l’année :
- MMC décevant cette année, mais il garde ma confiance.
- H2O Multiequities décevant en début d’année, puis qui se réveille en fin d’année en profitant de son effet de levier.
- Magellan et Gallica : correct
- I&E : mon meilleur fonds. +26,6%. Grâce à mes A/R j’ai fait +31,2%. Je suis dégouté qu’il ferme à la souscription dans quelques jours.

- SGL : +11,2% OKLM.

Je ne détaille pas tous les ordres passés de l’année, mais en gros l’année s’est décomposée en 2 parties : achat jusqu’en juin, puis écrémage ensuite, avec beaucoup d’écrémages en décembre avec le super rallye !


Image
J'ai refait le calcul de ma PV si je n'avais fait aucun mouvements en 2016 :
Elle serait de 7 984 € (+6,4%) au lieu de de 13 874 € (11,9%).

Mais c'est dû principalement au fait que j'ai remplacé Siver Age par Gallica.
En gardant Silver Age, j'aurais perdu 2188 € sur l'année, et gagné zéro depuis la date à laquelle je l'ai lourdé, alors que j'ai gagné 4216 € avec Gallica.

Donc l'impact de mes louches/écrémage sur mes autres fonds est de 1674 €, soit +1,3%.

J'ai regardé aussi ma perf annualisée sur 10 ans : elle est de 5,9% edit : 7,0%. Bien tirée vers le bas par l'année 2008 où j'ai fait -38% !

Voilà, à vos commentaires ! Image
Modifié en dernier par EmileZola le 10 janv. 2017, 17:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12673 Message par Delambre » 04 janv. 2017, 13:48

Les mathématiques financières pour les nuls... :oops:

Tu calcules comment une perf annualisée ?
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12674 Message par EmileZola » 04 janv. 2017, 14:21

Delambre a écrit :Les mathématiques financières pour les nuls... :oops:

Tu calcules comment une perf annualisée ?
Tu prends la perf sur x années, et tu fais exposant 1/x

Exemple si tu as fait +50% en 5 ans :

perf annualisée = (50%+1)^(1/5)-1 = 8,45%

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12675 Message par viazac » 04 janv. 2017, 15:27

Oh grand oracle , vu que les marchés (Europe & us ) sont au plus haut quand peut on rentrer pour une petite louche ?

je viens d’écrémer sur mon modeste PEA. :oops:

Merci d'avance pour tes lumières........ :D
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12676 Message par EmileZola » 04 janv. 2017, 15:32

Moi je n'achèterais pas à ce niveau.
Après ça ne veut pas dire que ça ne va faire encore +20%.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12677 Message par olmostoline » 04 janv. 2017, 15:43

J'ai 20k€ de titres sur mon PEA, et 2k€ de liquidités à peu prêt. Tu penses que je devrais garder mes liquidités ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12678 Message par viazac » 04 janv. 2017, 15:46

Merci de me conforter dans mon sentiment, on vas laisser passer la prise de mandat de Trump et aviser alors.

Des idées de fonds "pépère" pour rémunérer la trésorerie en attente sur un PEA?

Merci d'avance ......!
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12679 Message par EmileZola » 04 janv. 2017, 15:55

olmostoline a écrit :J'ai 20k€ de titres sur mon PEA, et 2k€ de liquidités à peu prêt. Tu penses que je devrais garder mes liquidités ?
Il faut acheter au son du canon. Pas maintenant.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12680 Message par EmileZola » 04 janv. 2017, 15:55

viazac a écrit :Merci de me conforter dans mon sentiment, on vas laisser passer la prise de mandat de Trump et aviser alors.

Des idées de fonds "pépère" pour rémunérer la trésorerie en attente sur un PEA?

Merci d'avance ......!
Y'a plus vraiment de fonds pour ça.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12681 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2017, 16:30

EmileZola a écrit :
viazac a écrit :Merci de me conforter dans mon sentiment, on vas laisser passer la prise de mandat de Trump et aviser alors.

Des idées de fonds "pépère" pour rémunérer la trésorerie en attente sur un PEA?

Merci d'avance ......!
Y'a plus vraiment de fonds pour ça.
Un fonds monétaires ca rapporte pas, ca coute de l'argent en ce moment !! :lol:
Je sais meme pas si existe encore sur du PEA donc !! :lol:

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12682 Message par viazac » 04 janv. 2017, 17:39

Effectivement je cherche justement une alternative au monétaire en vue de rémunérer mes liquidités de mon compte espèce PEA en attendant un prochain louchage, y'as pas de soluce ?
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12683 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2017, 17:43

viazac a écrit :Effectivement je cherche justement une alternative au monétaire en vue de rémunérer mes liquidités de mon compte espèce PEA en attendant un prochain louchage, y'as pas de soluce ?
a la base le pea c est un plan epargne en action donc c est plutot pas orienté monetaire.
certaines sdg a une epoque ont contourné cela en créant des fonds a formule avec un swap ppur coller q l eonia par exemple mais je ne sais pas si ca existe encore vu que l eonia est négatif.. mieux vaut faire 0 que -0.3% !

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12684 Message par viazac » 04 janv. 2017, 17:49

Merci à toi, je vais donc laisser dormir mes liquidités en attendant le moment propice pour reloucher vers des fonds orientés mid & small.
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12685 Message par krachboom » 04 janv. 2017, 18:11

moij'ai tout écrémé (un peu trop tôt sûrement en septembre), j'ai gagné env 500 € sur 3500 € investi.

Je suis 100 % liquide sur mon PEA mais je ne bouge pas pour l'instant, tant pis si cette petite épargne ne me rapporte rien
Ignoré : pimono

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12686 Message par viazac » 04 janv. 2017, 18:31

C'est ballot ce pognon qui dort!
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12687 Message par Delambre » 04 janv. 2017, 19:07

EmileZola a écrit :
Delambre a écrit :Les mathématiques financières pour les nuls... :oops:

Tu calcules comment une perf annualisée ?
Tu prends la perf sur x années, et tu fais exposant 1/x

Exemple si tu as fait +50% en 5 ans :

perf annualisée = (50%+1)^(1/5)-1 = 8,45%
Oui... c'est logique par rapport au mode de calcul des intérêts composés... Je suis un peu feignant, moi, parfois. :?

Merci, en tout cas. :wink:
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12688 Message par bed28fr » 05 janv. 2017, 14:06

Gpzzzz a écrit :On arrete pas de dire et d'entendre partout que le secteur bancaire est a privilégié depuis 3mois (hausse des taux long et baisse des taux courts) ! Rachete vite avant que ca flambe encore !
on voit que tu me connais pas, je fais de la bourse depuis 2000 et je fais toujours l'inverse de ce qu'il faut faire :(

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12689 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2017, 14:20

bed28fr a écrit :
Gpzzzz a écrit :On arrete pas de dire et d'entendre partout que le secteur bancaire est a privilégier depuis 3mois (hausse des taux long et baisse des taux courts) ! Rachete vite avant que ca flambe encore !
on voit que tu me connais pas, je fais de la bourse depuis 2000 et je fais toujours l'inverse de ce qu'il faut faire :(
Bon bah alors n'achete surtout pas !!! vient pas nous porter la poisse :mrgreen:

Mais plus serieusement, t'aurais du pratiquer la technique (louche/ecremage). Ok pour vendre un peu de Natixis vu que ca avait bien monté, mais pas solder toute ta ligne !! La t'es coincé !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12690 Message par EmileZola » 06 janv. 2017, 11:57

Le rapport de MMC est arrivé :
http://trk-5.net/l2/6nJHIAXHP1/5592/1885577141.html

Sur l'année : retard de 2% sur son indice de référence le CAC All-tradable. Ca fait 2 fois en 10 ans que ça arrive. :o
80% d'années en sur-performance, ça me va. Je conserve.

J'ai fait la moyenne sur 10 ans : 5,5% de sur-performance par an !


Hache
Messages : 68
Enregistré le : 30 avr. 2012, 07:54

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12692 Message par Hache » 10 janv. 2017, 13:23

Eligible au PEA en plus.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12693 Message par olmostoline » 10 janv. 2017, 13:59

les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Je vais en prendre sur mon AV, juste pour te porter la poisse.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12694 Message par viazac » 10 janv. 2017, 14:20

Fermé à la souscription il me semble .........
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
Benjy_Azam
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2008, 10:14
Localisation : Paris

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12695 Message par Benjy_Azam » 10 janv. 2017, 14:20

J'ai tenté d'en reprendre tout à l'heure via arbitrage sur mon AV et je ne le trouve plus dans la liste des supports disponibles.

Quand je clique sur le bouton d'information sur la ligne que j'ai déjà j'ai un "Ce support n'est plus commercialisable".
Tu as la même chose ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12696 Message par EmileZola » 10 janv. 2017, 14:26

Benjy_Azam a écrit :
J'ai tenté d'en reprendre tout à l'heure via arbitrage sur mon AV et je ne le trouve plus dans la liste des supports disponibles.

Quand je clique sur le bouton d'information sur la ligne que j'ai déjà j'ai un "Ce support n'est plus commercialisable".
Tu as la même chose ?
C'est fermé à la souscription depuis le 6 janvier. J'avais prévenu !
Ca fait plus d'un an que j'en parle de ce fonds, et vous vous réveillez maintenant ? :mrgreen:

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12697 Message par vpl » 10 janv. 2017, 14:29

Comment il vont tourner sans nouveau souscripteur ? C'est pas un ponzi ce truc ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12698 Message par EmileZola » 10 janv. 2017, 14:32

vpl a écrit :Comment il vont tourner sans nouveau souscripteur ? C'est pas un ponzi ce truc ?
Y'a pas besoin de nouvelles souscriptions pour tourner. Les frais de gestion suffisent.
A 1,95% (sans compter les 10% de Commissions de performance), ça fait plus de 5 millions d'€ par an. 8)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12699 Message par EmileZola » 10 janv. 2017, 14:38

Bon, ça fait chier quand même la fermeture d'I&E. Je voulais monter à 32 000 € dessus, comme sur mes autres fonds. :|

Et je ne vais plus pouvoir appliquer ma méthode de louchage dessus.

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#12700 Message par viazac » 10 janv. 2017, 14:43

Hello !

Pour information tu pratiques les louches à quelle périodes , fréquences ?

En ce moment on est pas loin du plafond sur les indices il me semble......Alors quand rentrer?

Merci d'avance pour tes éclairages. :)
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Répondre