La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
ignatius

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16901 Message par ignatius » 28 mars 2020, 11:57

Korn a écrit :
28 mars 2020, 11:25
ignatius a écrit :
28 mars 2020, 11:15
Changement de mode de fonctionnement : télétravail forcé.
Et les gens ne voudront pas revenir en arrière.
Les gens, ce ne sont pas eux qui décident. Ceux qui sont en position d'imposer quelque chose à leur entreprise sont minoritaires et l'ont déjà fait d'ailleurs. Le télétravail est déjà un argument pour attirer les cadres dans les secteurs sous tension.
Avec l'augmentation de chômage à venir, on verra qui forcera qui.
Dans la fonction publique, on partait de quasiment rien : dans ma direction 42 télétravailleurs il y a 6 mois, 87 il y a 1 mois. On est à quasiment 250 actuellement. Et toutes les procédures ont été revues avec les plans de continuité de l'activité.
Cela va donner un sacré coup de remise à niveau pour toutes les entreprises et administrations qui étaient en retard sur ce point.
Et ce ne sera pas sans conséquences sur l'organisation des transports, la localisation des logements et des activités.
Un exemple : la déconcentration de 3000 emplois de la DGFIP de la région parisienne vers la province.
Le mouvement ne fait que commencer.

Durant la période de confinement, la région parisienne a perdu 17 % de ses habitants qui sont allés vivre ailleurs.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Tu penses que cela n'aura aucune conséquence ?

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16902 Message par alpha2 » 28 mars 2020, 12:08

Cela va avoir des conséquences, évidemment.

Dans ma collectivité territoriale, le télétravail était jusqu'à présent interdit.
Il y avait des gens qui demandaient 1 malheureux jour de télétravail depuis des années, systématiquement refusé.

Maintenant, presque tout le personnel administratif est en télétravail, et la DSI a bien été obligée de s'adapter après 10 jours de confinement. Je vois mal comment on pourrait maintenant refuser le télétravail à ceux qui le demandent.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16903 Message par Hitomini » 28 mars 2020, 12:20

Si je pouvais passer en télétravail ca serait parfait. je pense que ca n'arrivera jamais :?
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16904 Message par seb-seb » 28 mars 2020, 12:29

ignatius a écrit :
28 mars 2020, 11:57
Korn a écrit :
28 mars 2020, 11:25
ignatius a écrit :
28 mars 2020, 11:15
Changement de mode de fonctionnement : télétravail forcé.
Et les gens ne voudront pas revenir en arrière.
Les gens, ce ne sont pas eux qui décident. Ceux qui sont en position d'imposer quelque chose à leur entreprise sont minoritaires et l'ont déjà fait d'ailleurs. Le télétravail est déjà un argument pour attirer les cadres dans les secteurs sous tension.
Avec l'augmentation de chômage à venir, on verra qui forcera qui.
Dans la fonction publique, on partait de quasiment rien : dans ma direction 42 télétravailleurs il y a 6 mois, 87 il y a 1 mois. On est à quasiment 250 actuellement. Et toutes les procédures ont été revues avec les plans de continuité de l'activité.
Cela va donner un sacré coup de remise à niveau pour toutes les entreprises et administrations qui étaient en retard sur ce point.
Et ce ne sera pas sans conséquences sur l'organisation des transports, la localisation des logements et des activités.
Un exemple : la déconcentration de 3000 emplois de la DGFIP de la région parisienne vers la province.
Le mouvement ne fait que commencer.

Durant la période de confinement, la région parisienne a perdu 17 % de ses habitants qui sont allés vivre ailleurs.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Tu penses que cela n'aura aucune conséquence ?

Dans ma boite, on est dans le même ordre d'idée. 250 en CDI, tout le monde avait droit à 1 jour de TT par semaine mais tout le monde ne l'utilisait pas (+ quelques exceptions à 2 jours). Là, on est tous à 100% en TT. Mais on assure la prod et rien que la prod. On est quasiment en stand by sur tous les projets.
Je dis pas que ca ne peut pas marcher (plus de TT) mais faudra s'adapter. Ce qu'on fait maintenant c'est un pis aller mais ca ne représente pas une solution viable en l'état.
C'est comme dire "je n'ai pas mangé hier, je ne suis pas mort, donc en fait j'ai pas besoin de manger ni aujourd'hui ni demain".

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16905 Message par Korn » 28 mars 2020, 12:38

alpha2 a écrit :
28 mars 2020, 12:08
Cela va avoir des conséquences, évidemment.

Dans ma collectivité territoriale, le télétravail était jusqu'à présent interdit.
Il y avait des gens qui demandaient 1 malheureux jour de télétravail depuis des années, systématiquement refusé.

Maintenant, presque tout le personnel administratif est en télétravail, et la DSI a bien été obligée de s'adapter après 10 jours de confinement. Je vois mal comment on pourrait maintenant refuser le télétravail à ceux qui le demandent.
Je bosse également en collectivité. On est exactement dans la même situation avec l'instauration du télétravail en urgence et dans la précipitation.
Cela ne changera strictement rien une fois que tout cela sera terminé. La seule chose qui va évoluer, c'est qu'on permettra à un agent qui le demande de rester travailler chez lui s'il est enrhumé. Aucun n'aura le droit de rester chez lui 3 jours par semaine faire son boulot.
Ce n'est absolument pas une volonté politique (il faut bien montrer que le service public est présent) ni une volonté managériale.
Ce n'est pas le télétravail qui va permettre à un agent d'habiter à 500kms de son lieu de travail. Ces situations sont marginales.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16906 Message par wasabi » 28 mars 2020, 12:41

alpha2 a écrit :
28 mars 2020, 12:08
Je vois mal comment on pourrait maintenant refuser le télétravail à ceux qui le demandent.
simple, ils vont dire non. c'est comme le gel hydroalcoolique, ce n'est pas parce qu'en cas d'épidémie on en donne tant qu'on veut si on en trouve, que hors épidémie c'est open bar.

En plus les collectivités territoriales ont la réputation d'être les plus gros branleurs de France, à quelques exceptions de professions cadenassées par les syndicats près. Le télétravail a la réputation d'inciter à la glande pour qui n'est pas encadré sérieusement ET sérieux lieu même. Est ce qu'on fait des open bars pour les alcooliques ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16907 Message par Korn » 28 mars 2020, 12:44

wasabi a écrit :
28 mars 2020, 12:41
alpha2 a écrit :
28 mars 2020, 12:08
Je vois mal comment on pourrait maintenant refuser le télétravail à ceux qui le demandent.
simple, ils vont dire non. c'est comme le gel hydroalcoolique, ce n'est pas parce qu'en cas d'épidémie on en donne tant qu'on veut si on en trouve, que hors épidémie c'est open bar.

En plus les collectivités territoriales ont la réputation d'être les plus gros branleurs de France, à quelques exceptions de professions cadenassées par les syndicats près. Le télétravail a la réputation d'inciter à la glande pour qui n'est pas encadré sérieusement ET sérieux lieu même. Est ce qu'on fait des open bars pour les alcooliques ?
:lol:
+1 Si quelqu'un connaît un maire qui est pour le télétravail, qu'il me le présente.

ignatius

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16908 Message par ignatius » 28 mars 2020, 12:51

Une autre chose.
Les gens ne viennent plus au guichet, ils utilisent internet.
Même les plus réticents.
La relation à l'usager va changer au profit de plus de relation à distance.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16909 Message par Korn » 28 mars 2020, 12:55

ignatius a écrit :
28 mars 2020, 12:51
Une autre chose.
Les gens ne viennent plus au guichet, ils utilisent internet.
Même les plus réticents.
La relation à l'usager va changer au profit de plus de relation à distance.
Ca c'est la dématérialisation. Cela permet surtout d'élaguer dans les effectifs.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16910 Message par alpha2 » 28 mars 2020, 12:57

Les branleurs feront du télé-branlage, et les travailleurs du télé-travail.

Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil si vous imaginez qu'un fonctionnaire territorial branleur bosse davantage au bureau que chez lui. Un branleur peut tout aussi bien rien faire au bureau sans être inquiété.
Je le vois en ce moment : ceux qui glandent rien d'habitude sont à l'arrêt complet (certains ont même dit qu'ils n'ont pas de PC ou pas internet à la maison). :lol:
Mais le service continue avec les autres, ceux qui bossent habituellement. On a même des décisions nettement plus rapides, car c'est beaucoup plus simple de passer par mail pour tout que par note ou parapheur, comme on le fait trop systématiquement d'habitude.

Un truc drôle aussi : je suis amené depuis le confinement à traiter des demandes faites en ligne par les usagers. Certains commencent par dire qu'ils sont passés au guichet il y a 1 mois pour un problème très simple qui se résout en 2 minutes, et que le gars au guichet n'a rien branlé depuis.
Modifié en dernier par alpha2 le 28 mars 2020, 12:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16911 Message par lecriminel » 28 mars 2020, 12:57

wasabi a écrit :
28 mars 2020, 12:41
En plus les collectivités territoriales ont la réputation d'être les plus gros branleurs de France,
justement, ces cas-là, c'est comme les politicards, ils ont été engagés pour faire plaisir ou renvoi d'ascenceur, pas pour le travail fourni.
Si R.Dati décidait de ne plus "travailler" (comprendre toucher son chèque et faire parfois acte de présence), tu crois que quelqu'un s'en rendrait compte ?
Autant qu'ils se reposent chez eux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16912 Message par Hippopotameuuu » 28 mars 2020, 13:02

olmostoline a écrit :
28 mars 2020, 06:41
Edith : d'ailleurs tu m'expliqueras qui sont "les grands" et ou est-ce que ces "grands" ce sont définis comme plus grands que les autres.
Là :
EmileZola a écrit :
27 mars 2020, 21:58
Va lire le rapport annuel, et revient discuter avec les grands.
Et comme vous êtes toujours à sa remorque, a partir de deux on peut dire "Les".
olmostoline a écrit :
28 mars 2020, 06:41
On sent que c'est ta frustration de ne pas avoir profité des années de hausse qui parle la.
De la frustration, non. Mais sans doute un peu de compassion.

Mais vous allez encore me dire qu'un modo ne doit pas dire ça ?
Un modérateur doit garder le sourire quand on lui chie dessus !

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16913 Message par parisien » 28 mars 2020, 13:05

Gray_Mouser a écrit : En fait, je pense qu'on n'est pas d'accord sur l'importance du coronavirus en tant que crise sanitaire... Mais ce n'est que mon opinion, et je ne suis pas médecin. Tu as un lien vers le rapport de l'Imperial College ? Je trouve des articles qui en parlent, mais pas le rapport lui-même.
C'est celui-là :
Bullitt a écrit :
17 mars 2020, 11:29
EmileZola a écrit :
17 mars 2020, 11:22
Non, ça remontera. Et très vite quand la pandémie sera passée.
Un tartare de pangolin ne peut pas détruire le monde ! :mrgreen:
Va jeter un œil à ce document, ça pourrait calmer tes ardeurs...
https://www.imperial.ac.uk/media/imperi ... 3-2020.pdf

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16914 Message par Korn » 28 mars 2020, 13:07

alpha2 a écrit :
28 mars 2020, 12:57
Les branleurs feront du télé-branlage, et les travailleurs du télé-travail.

Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil si vous imaginez qu'un fonctionnaire territorial branleur bosse davantage au bureau que chez lui. Un branleur peut tout aussi bien rien faire au bureau sans être inquiété.
Je le vois en ce moment : ceux qui glandent rien d'habitude sont à l'arrêt complet (certains ont même dit qu'ils n'ont pas de PC ou pas internet à la maison). :lol:
Mais le service continue avec les autres, ceux qui bossent habituellement. On a même des décisions nettement plus rapides, car c'est beaucoup plus simple de passer par mail pour tout que par note ou parapheur, comme on le fait trop systématiquement d'habitude.

Un truc drôle aussi : je suis amené depuis le confinement à traiter des demandes faites en ligne par les usagers. Certains commencent par dire qu'ils sont passés au guichet il y a 1 mois pour un problème très simple qui se résout en 2 minutes, et que le gars au guichet n'a rien branlé depuis.
C'est pas le problème.
La question qui se pose c'est "est-ce que le télétravail va être instauré comme un vrai mode de gestion?". A cette question, ceux qui connaissent les rouages connaissent déjà la réponse.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16915 Message par Gray_Mouser » 28 mars 2020, 13:45

parisien a écrit :
28 mars 2020, 13:05
Gray_Mouser a écrit : En fait, je pense qu'on n'est pas d'accord sur l'importance du coronavirus en tant que crise sanitaire... Mais ce n'est que mon opinion, et je ne suis pas médecin. Tu as un lien vers le rapport de l'Imperial College ? Je trouve des articles qui en parlent, mais pas le rapport lui-même.
C'est celui-là :
Bullitt a écrit :
17 mars 2020, 11:29
EmileZola a écrit :
17 mars 2020, 11:22
Non, ça remontera. Et très vite quand la pandémie sera passée.
Un tartare de pangolin ne peut pas détruire le monde ! :mrgreen:
Va jeter un œil à ce document, ça pourrait calmer tes ardeurs...
https://www.imperial.ac.uk/media/imperi ... 3-2020.pdf
Merci, je vais le lire (j'ai pas grand chose d'autre à faire de toute façon :?).

ignatius

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16916 Message par ignatius » 28 mars 2020, 14:05

Un livre à conseiller pour débuter en bourse ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16917 Message par optimus maximus » 28 mars 2020, 14:09

ignatius a écrit :
28 mars 2020, 14:05
Un livre à conseiller pour débuter en bourse ?
L'argent de Zola, classique !

Starway366
Messages : 773
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16918 Message par Starway366 » 28 mars 2020, 14:42

optimus maximus a écrit :
28 mars 2020, 14:09

L'argent de Zola, classique !
Ou Le Tuto d'Émile, classique également !
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16919 Message par olmostoline » 28 mars 2020, 14:45

Hippopotameuuu a écrit :
28 mars 2020, 13:02

Un modérateur doit garder le sourire quand on lui chie dessus !
Tu n'es jamais intervenu sur cette file pendant la hausse. Tu n'interviens que pendant la baisse, en pointant un petit détail (URW), en surinterprétant certaines intervention. Oui, tu étais frustré de ne pas avoir participé à la hausse et maintenant tu viens régulièrement polluer la file avec des interventions dénuées d'intérêt, et tu attends qu'on t'accueille à bras ouvert en disant "oh grand hippo, nous eu la bêtise d'investir en bourse alors que ta grande sagacité t'a empeché de le faire" ? Tu veux continuer à nous provoquer, et ensuite te réfugier derrière ton statut de modo pour m'empecher de répondre ? Comme un gamin en primaire qui insulte les CM2 et ensuite se cache derrière le banc en disant "on tape pas un gars qui a des lunettes".
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16920 Message par Hitomini » 28 mars 2020, 14:53

Tu dois avoir un réseau sécurisé aussi ignatius.. Je me verrais bien faire travailler de chez moi sur mes dossiers mais sans accès sécurisé il y a bien un mélenchoniste qui s'y opposerait
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16921 Message par Hitomini » 28 mars 2020, 14:56

Un pc 100% plus puissant, une vraie connexion internet ...
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16922 Message par krachboom » 28 mars 2020, 15:00

ignatius a écrit :
28 mars 2020, 14:05
Un livre à conseiller pour débuter en bourse ?
L'investisseur intelligent de Benjamin Graham
Ignoré : pimono

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16923 Message par EmileZola » 28 mars 2020, 15:07

optimus maximus a écrit :
28 mars 2020, 14:09
ignatius a écrit :
28 mars 2020, 14:05
Un livre à conseiller pour débuter en bourse ?
L'argent de Zola, classique !
Oui, super bouquin pour celui qui s'intéresse au sujet.
Moins connu que La Terre, Germinal ou la bête humaine mais mérite le détour.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16924 Message par EmileZola » 28 mars 2020, 15:09

krachboom a écrit :
28 mars 2020, 15:00
ignatius a écrit :
28 mars 2020, 14:05
Un livre à conseiller pour débuter en bourse ?
L'investisseur intelligent de Benjamin Graham
Il est dans ma "to read list" celui là.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16925 Message par Hippopotameuuu » 28 mars 2020, 15:19

olmostoline a écrit :
28 mars 2020, 14:45
Tu n'es jamais intervenu sur cette file pendant la hausse. Tu n'interviens que pendant la baisse, en pointant un petit détail (URW), en surinterprétant certaines intervention. Oui, tu étais frustré de ne pas avoir participé à la hausse et maintenant tu viens régulièrement polluer la file avec des interventions dénuées d'intérêt, et tu attends qu'on t'accueille à bras ouvert en disant "oh grand hippo, nous eu la bêtise d'investir en bourse alors que ta grande sagacité t'a empeché de le faire" ? Tu veux continuer à nous provoquer, et ensuite te réfugier derrière ton statut de modo pour m'empecher de répondre ? Comme un gamin en primaire qui insulte les CM2 et ensuite se cache derrière le banc en disant "on tape pas un gars qui a des lunettes".
C'est dingue une telle rage. Ça donne pas envie d’investir en Bourse quand on constate dans quel état de colère ça vous mets de compter vos pertes, vous et l'autre tutologue.
Mais si vous avez le droit de dire ce que vous voulez, moi aussi, et plus vous voudrez me voir la fermer, plus je prendrais plaisir à l'ouvrir.

Et quand j'écris en noir c'est le simple membre qui s'exprime avec autant de droit que n'importe quel membre, et sans, vous en conviendrez, j'espère, dans votre hargne, sans utiliser jamais je fais d'être modérateur.

Je n'ai jamais rien revendiquez, c'est vous qui rappelez a l'envie qu'un modo ne doit pas ceci ou cela... Avec moi ça n'a pas de conséquences, mais n'allez pas faire ça avec d'autres, vous ne le ferez pas longtemps. :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16926 Message par optimus maximus » 28 mars 2020, 15:26

EmileZola a écrit :
28 mars 2020, 15:07
optimus maximus a écrit :
28 mars 2020, 14:09
ignatius a écrit :
28 mars 2020, 14:05
Un livre à conseiller pour débuter en bourse ?
L'argent de Zola, classique !
Oui, super bouquin pour celui qui s'intéresse au sujet.
Moins connu que La Terre, Germinal ou la bête humaine mais mérite le détour.
J'avais même pas fait le lien avec ton blase quand j'ai pondu mon message, toi le maître de ces lieux ! :lol:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16927 Message par EmileZola » 28 mars 2020, 15:30

optimus maximus a écrit :
28 mars 2020, 15:26
EmileZola a écrit :
28 mars 2020, 15:07
optimus maximus a écrit :
28 mars 2020, 14:09
ignatius a écrit :
28 mars 2020, 14:05
Un livre à conseiller pour débuter en bourse ?
L'argent de Zola, classique !
Oui, super bouquin pour celui qui s'intéresse au sujet.
Moins connu que La Terre, Germinal ou la bête humaine mais mérite le détour.
J'avais même pas fait le lien avec ton blase quand j'ai pondu mon message, toi le maître de ces lieux ! :lol:
8)

Je n'ai pas choisi ce pseudo au hasard. J'ai lu quasi tous les Rougon-Macquart. Il doit m'en manquer 4 ou 5 sur les 20. :P

ignatius

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16928 Message par ignatius » 28 mars 2020, 15:38

Mon préféré et peu connu : la débâcle, sur la guerre de 1870.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16929 Message par EmileZola » 28 mars 2020, 15:51

Oui, pas mal. Mais j'ai préféré, La Terre, l’assommoir et le ventre de Paris.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16930 Message par Delambre » 28 mars 2020, 16:37

Le 14/03/20, Delambre a écrit :
14 mars 2020, 18:02
Aujourd'hui, louchage exceptionnel sur mes fonds pour un montant total de 22 800 € :

ETF S&P 500 : + 9 400 €
Fonds Europe : + 8 600 €
Fonds Japon : + 2 000 €
Fonds émergents : + 2 800 €
Gain de 3 600 € par rapport à il y a 2 semaines.

Ecrémage aujourd'hui pour un montant total de 13 600 € (je diminue mon exposition) :

ETF S&P 500 : - 5 000 €
Fonds Europe : - 5 900 €
Fonds Japon : - 1 400 €
Fonds émergents : - 1 300 €

Prochain arbitrage samedi prochain.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16931 Message par EmileZola » 28 mars 2020, 16:39

Delambre a écrit :
28 mars 2020, 16:37
Le 14/03/20, Delambre a écrit :
14 mars 2020, 18:02
Aujourd'hui, louchage exceptionnel sur mes fonds pour un montant total de 22 800 € :

ETF S&P 500 : + 9 400 €
Fonds Europe : + 8 600 €
Fonds Japon : + 2 000 €
Fonds émergents : + 2 800 €
Gain de 3 600 € par rapport à il y a 2 semaines.

Ecrémage aujourd'hui pour un montant total de 13 600 € (je diminue mon exposition) :

ETF S&P 500 : - 5 000 €
Fonds Europe : - 5 900 €
Fonds Japon : - 1 400 €
Fonds émergents : - 1 300 €

Prochain arbitrage samedi prochain.
Bien joué.
Moi mes prochaines louches passeront comme prévu le 1er avril pour 4500 €.

knoppix69
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2019, 21:06

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16932 Message par knoppix69 » 28 mars 2020, 18:21

ignatius a écrit :
28 mars 2020, 14:05
Un livre à conseiller pour débuter en bourse ?
Épargnant 3.0 :

https://www.amazon.fr/Epargnant-3-0-Edo ... 1519441185

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16933 Message par olmostoline » 28 mars 2020, 18:58

knoppix69 a écrit :
28 mars 2020, 18:21
ignatius a écrit :
28 mars 2020, 14:05
Un livre à conseiller pour débuter en bourse ?
Épargnant 3.0 :

https://www.amazon.fr/Epargnant-3-0-Edo ... 1519441185
C'est payer 25€ pour la méthode à mimile.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16934 Message par EmileZola » 28 mars 2020, 19:02

olmostoline a écrit :
28 mars 2020, 18:58
knoppix69 a écrit :
28 mars 2020, 18:21
ignatius a écrit :
28 mars 2020, 14:05
Un livre à conseiller pour débuter en bourse ?
Épargnant 3.0 :

https://www.amazon.fr/Epargnant-3-0-Edo ... 1519441185
C'est payer 25€ pour la méthode à mimile.
Oui, c'est de la gestion Lazy à base d'ETF.
Je l'ai rencontré à une conférence Petit.
Modifié en dernier par EmileZola le 28 mars 2020, 19:26, modifié 1 fois.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16935 Message par ventadour » 28 mars 2020, 19:24

Un autre bon livre "Psychologie des marchés financiers" de Tvede
https://www.eyrolles.com/Entreprise/Liv ... 895354379/

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16936 Message par Paf La Bulle ! » 28 mars 2020, 21:09

ignatius a écrit :
28 mars 2020, 14:05
Un livre à conseiller pour débuter en bourse ?
Déjà, trouver un bon intermédiaire.

Faut que je fasse vite, CI périmée dans 4 mois.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16937 Message par Indécis » 28 mars 2020, 21:31

Sylvain Duport : confidences d'un trader (Français)
https://www.amazon.fr/Sylvain-Duport-co ... 2915401136
Zoom sur le très talentueux Sylvain Duport, trader indépendant ayant remporté à deux reprises, en 200,4 et 2005, les Trophées Capital de la Bourse. Hervé Asparre ainsi qu'Edouard Valys éditions se sont interrogés sur les performances boursières exceptionnelles obtenues par Sylvain Duport, un jeune homme de 27 ans habitant la région parisienne. Comment peut on gagner en effet 3 000° (capital multiplié par 30) en six mois lors de l'édition des Trophées Capital de la Bourse de 2004, puis revenir l'année suivante et remporter la même compétition avec un gain de 8 400 (capital multiplié par plus de 80) ? Quels sont donc les mystérieux processus de décision qui amène Sylvain Duport à se décider d'acheter ou vendre les actions françaises ? Comment interprète t il et utilise la théorie ? Que ressent il ? Ses points forts. Ses faiblesses. Ses opérations expliquées en détail avec les éléments qu'il a pris en compte. Son histoire et son parcours. Bref, ce livre avait un objectif : percer le mystère et trouver des réponses et des explications. Jamais aucun livre traitant la Bourse et le trading n'a été écrit de la sorte : plus d'un an d'enquête et de travail devant les écrans. Un effort de reporting et de compréhension inégalé par les autres livres. C'est un témoignage d'une valeur inestimable. Aucun trader n'avait à ce jour accepté de se livrer comme l'a fait Sylvain Duport. En effet, généralement, ceux qui savent, ne parlent pas... Or, Sylvain Duport a prouvé qu'il maîtrisait l'art de la spéculation comme peu de personnes peuvent s'en vanter. Et il s'est mis à parler. C'est une chance pour tous de pouvoir découvrir l'univers d'un trader qui appartient aux 1 % des meilleurs intervenants en bourse.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16938 Message par Bullitt » 29 mars 2020, 08:46

S'il avait tant de talent que ça au trading, il n'aurait pas besoin de vendre ses livres, il les mettraient en accès libre sur le web !
Prix du livre neuf à 178€ :shock: .
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16939 Message par Indécis » 29 mars 2020, 14:02

Bullitt a écrit :
29 mars 2020, 08:46
S'il avait tant de talent que ça au trading, il n'aurait pas besoin de vendre ses livres, il les mettraient en accès libre sur le web !
Prix du livre neuf à 178€ :shock: .
Ce n'est pas lui qui a écrit ce livre, mais Hervé Asparre qui est professeur agrégé d'économie.
Je ne sais pas pour vous, mais, si on me proposait d'écrire un livre sur moi et de récupérer de l'argent de cette façon, je l'aurais fait aussi.

Il faut savoir que Sylvain Duport est parti de rien : pas de capital, pas de famille argentée et au chômage il décide de participer à ce concours.
Ses résultats ne sont pas truqués et ont été vérifiés...

Il faut savoir qu'aujourd'hui sa fortune est immense en ne faisant que du trading.
Chaque trade qu'il fait représente des lignes de 6 chiffres... et il a même été accusé de manipuler les cours par ses lignes de trades monstrueuses.
Je le dis et je le répète : il ne s'agit pas d'un livre théorique, mais sur un cas pratique : celui d'un jeune chômeur qui est devenu millionnaire par le trading...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16940 Message par olmostoline » 29 mars 2020, 14:26

Indécis a écrit :
29 mars 2020, 14:02
Bullitt a écrit :
29 mars 2020, 08:46
S'il avait tant de talent que ça au trading, il n'aurait pas besoin de vendre ses livres, il les mettraient en accès libre sur le web !
Prix du livre neuf à 178€ :shock: .
Ce n'est pas lui qui a écrit ce livre, mais Hervé Asparre qui est professeur agrégé d'économie.
Je ne sais pas pour vous, mais, si on me proposait d'écrire un livre sur moi et de récupérer de l'argent de cette façon, je l'aurais fait aussi.

Il faut savoir que Sylvain Duport est parti de rien : pas de capital, pas de famille argentée et au chômage il décide de participer à ce concours.
Ses résultats ne sont pas truqués et ont été vérifiés...

Il faut savoir qu'aujourd'hui sa fortune est immense en ne faisant que du trading.
Chaque trade qu'il fait représente des lignes de 6 chiffres... et il a même été accusé de manipuler les cours par ses lignes de trades monstrueuses.
Je le dis et je le répète : il ne s'agit pas d'un livre théorique, mais sur un cas pratique : celui d'un jeune chômeur qui est devenu millionnaire par le trading...
Bref, c'est le Olivier Seban de la bourse :D :D
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16941 Message par lecriminel » 29 mars 2020, 15:37

Indécis a écrit :
29 mars 2020, 14:02
Il faut savoir qu'aujourd'hui sa fortune est immense en ne faisant que du trading.
on a la chance d'avoir le même sur le forum, il a un pseudo d'écrivain du 19e siècle.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16942 Message par Indécis » 29 mars 2020, 16:00

lecriminel a écrit :
29 mars 2020, 15:37
Indécis a écrit :
29 mars 2020, 14:02
Il faut savoir qu'aujourd'hui sa fortune est immense en ne faisant que du trading.
on a la chance d'avoir le même sur le forum, il a un pseudo d'écrivain du 19e siècle.
Je ne suis pas sûr que notre ami aurait eu les moyens de payer une amende de 240 000 € à l'AMF.

Précisions de l'AMF : "Pendant cette phase d’achat, il était le plus gros acheteur pour chacune des séquences, et était même responsable de plus de 50% du volume échangé pour 10 de ces séquences, lui assurant ainsi une forme de position dominante au sein des échanges"

En résumé, ce n'est pas un petit joueur...

Sur un trade, il peut miser jusqu'à 1 million d'euros.

Je le répète : à la base ce n’est qu'un jeune qui était au chômage puis passionné par la Finance, mais avec 0€ en poche.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16943 Message par Bullitt » 29 mars 2020, 16:15

Indécis a écrit :
29 mars 2020, 14:02
Bullitt a écrit :
29 mars 2020, 08:46
S'il avait tant de talent que ça au trading, il n'aurait pas besoin de vendre ses livres, il les mettraient en accès libre sur le web !
Prix du livre neuf à 178€ :shock: .
Ce n'est pas lui qui a écrit ce livre, mais Hervé Asparre qui est professeur agrégé d'économie.
Dans ce cas, si c'est un prof agrégé, mal payé...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16944 Message par EmileZola » 29 mars 2020, 16:37

Ah, tu n'as pas le droit d'avoir des activités complémentaires et d'en tirer des revenus ?

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16945 Message par krachboom » 30 mars 2020, 10:04

tiens je voulais tenter le coup sur URW en plaçant un ordre à 45 €, mais pas possible via mon PEA bourso, tant pis...
Ignoré : pimono

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16946 Message par EmileZola » 30 mars 2020, 10:08

krachboom a écrit :
30 mars 2020, 10:04
tiens je voulais tenter le coup sur URW en plaçant un ordre à 45 €, mais pas possible via mon PEA bourso, tant pis...
Pas éligible au PEA. :wink:

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16947 Message par krachboom » 30 mars 2020, 10:12

oui tant pis ! :P
Ignoré : pimono

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16948 Message par olmostoline » 30 mars 2020, 10:50

Je préfère vous prévenir que je vais passer mes ordres pour le 1er avril. Donc préparez-vous à une descente vertigineuse à partir du 2 et du 3.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16949 Message par Delambre » 30 mars 2020, 10:52

olmostoline a écrit :
30 mars 2020, 10:50
Je préfère vous prévenir que je vais passer mes ordres pour le 1er avril. Donc préparez-vous à une descente vertigineuse à partir du 2 et du 3.
Dans ce cas, pourquoi ne passes-tu pas tes ordres le 2 et le 3 ? :oops:
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16950 Message par Gray_Mouser » 30 mars 2020, 11:02

C'est moi ou l'évolution du cours de total est l'inverse de celui du pétrole ?

Répondre