Oh le taquin !ignatius a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:11URW ou H2o ?roi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:08Bon ca va être la journée pour acheter > j'ai une ligne possible à 5k€ vous me conseillez quoi ?
La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".
-
- -++
Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".
Ignorés : Pimono - Pazuzu
-
- ~~+
T'as quoi déjà ?roi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:08Bon ca va être la journée pour acheter > j'ai une ligne possible à 5k€ vous me conseillez quoi ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.
-
- -++
Je ne cautionne pas la junk food mais de l'alimentaire pourquoi pas !
Edit : tiens vous pensez quoi de Bonduelle ?
Modifié en dernier par roi.de.trefle le 02 oct. 2020, 08:22, modifié 1 fois.
-
- -++
BNP acheté à 25€, SG acheté à 12,5 €olmostoline a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:17T'as quoi déjà ?roi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:08Bon ca va être la journée pour acheter > j'ai une ligne possible à 5k€ vous me conseillez quoi ?
-
- ~~+
Aie, les banques ça pue. Comme URW.roi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:19BNP acheté à 25€, SG acheté à 12,5 €olmostoline a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:17T'as quoi déjà ?roi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:08Bon ca va être la journée pour acheter > j'ai une ligne possible à 5k€ vous me conseillez quoi ?
C'est pas vraiment porteur...
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/inter ... azy-malin/
Plus sérieusement, en fonds je choisis généralement du 5 étoiles Morning star, en essayant de diversifier les origines géographiques (US, Europe, reste du monde).roi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:16Oh le taquin !ignatius a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:11URW ou H2o ?roi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:08Bon ca va être la journée pour acheter > j'ai une ligne possible à 5k€ vous me conseillez quoi ?
Si en plus tu panachés entre petites, moyennes et grandes capitalisations, tu dilues le risque.
Il y a tout un tas de choix sur les AV en ligne avec des filtres assez utiles.
-
Mon compte titres est presque 100% mal bouffe : pepsi, coca, mcdoroi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:18Je ne cautionne pas la junk food mais de l'alimentaire pourquoi pas !
Super croissance, dividend aristocrats mais très bas surtout après impôts...
-
- ~~+
Tu as 5 ans de retard. Les fonds c'est démodé. Il faut passer en full ETF.ignatius a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:26Plus sérieusement, en fonds je choisis généralement du 5 étoiles Morning star, en essayant de diversifier les origines géographiques (US, Europe, reste du monde).roi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:16Oh le taquin !ignatius a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:11URW ou H2o ?roi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:08Bon ca va être la journée pour acheter > j'ai une ligne possible à 5k€ vous me conseillez quoi ?
Si en plus tu panachés entre petites, moyennes et grandes capitalisations, tu dilues le risque.
Il y a tout un tas de choix sur les AV en ligne avec des filtres assez utiles.
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/inter ... azy-malin/
-
- ~~+
Moi j'ai fait :
- 5 fonds sur mon PEA (4 en européenns et 1 en mondial : dorval manageur, moneta multicap, oddo avenir, allianz aequitas et LCL actions monde)
- sur mes AV 2 fonds "mondiaux" pour divers raison : covea profil offensif et comgest monde. Comgest mond est un des meilleurs fonds que j'ai, très régulier
- sur mes AV 2 fonds géographiques : 1 fonds US (EdR US Growth) et 1 fond Asie (Comgest nouvelle asie)
- 1 cerise qui s'est transformée en carotte : H20 multistratégie
- les fonds de mon PEE que j'ai par obligation
- 5 fonds sur mon PEA (4 en européenns et 1 en mondial : dorval manageur, moneta multicap, oddo avenir, allianz aequitas et LCL actions monde)
- sur mes AV 2 fonds "mondiaux" pour divers raison : covea profil offensif et comgest monde. Comgest mond est un des meilleurs fonds que j'ai, très régulier
- sur mes AV 2 fonds géographiques : 1 fonds US (EdR US Growth) et 1 fond Asie (Comgest nouvelle asie)
- 1 cerise qui s'est transformée en carotte : H20 multistratégie
- les fonds de mon PEE que j'ai par obligation
-
- ~~+
Les cigarrettiers sont également de bonnes entreprises pour leurs actionnaires.PicGreen a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:28Mon compte titres est presque 100% mal bouffe : pepsi, coca, mcdoroi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:18Je ne cautionne pas la junk food mais de l'alimentaire pourquoi pas !
Super croissance, dividend aristocrats mais très bas surtout après impôts...
-
- -++
Autant la mal bouffe je peux comprendre, autant la cigarette ? ca n'a pas d'avenir ? avec la cigarette electronique, les taxes, les politiques de santé, et c'est ringard pour les jeunes non ?olmostoline a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:30
Les cigarrettiers sont également de bonnes entreprises pour leurs actionnaires.
-
- -++
Bah pour l'instant je suis à l'équilibre, pas besoin d'argent, donc on vendra plus tard (ou pas - bnp je risque de garder).
-
- ~~+
https://plus-riche.com/meilleur-secteur ... ure-actionroi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:35Autant la mal bouffe je peux comprendre, autant la cigarette ? ca n'a pas d'avenir ? avec la cigarette electronique, les taxes, les politiques de santé, et c'est ringard pour les jeunes non ?olmostoline a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:30
Les clients sont captifs, on peut facilement augmenter les prix car de toutes facons l'essentiel du prix est fait par l'état, personne ne se plaint directement du fabricant.
-
Je sais que la mabouffe fait sans doute plus de victimes que le tabac, mais moralement je ne peux pas prendre des actions de cigarettiers.olmostoline a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:40https://plus-riche.com/meilleur-secteur ... ure-actionroi.de.trefle a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:35Autant la mal bouffe je peux comprendre, autant la cigarette ? ca n'a pas d'avenir ? avec la cigarette electronique, les taxes, les politiques de santé, et c'est ringard pour les jeunes non ?olmostoline a écrit : ↑02 oct. 2020, 08:30
Les clients sont captifs, on peut facilement augmenter les prix car de toutes facons l'essentiel du prix est fait par l'état, personne ne se plaint directement du fabricant.
Je sais aussi qu'il ne faut pas s'attacher à ses actions d'une façon ou d'une autre, c'est un principe de base mais je dois avouer que j'aime bien faire marcher les sociétés dont j'ai des actions : total, danone, ... et mcdo et coca de temps en temps j'avoue ...
Tiens cela peut être intéressant de partager les fonds dans lesquels chacun a investi :
Pour ma part, 2 surperforment cette année (investissement en février 2020, suite à la vente d'un terrain) :
- Groupama avenir euro N
https://www.morningstar.fr/fr/funds/sna ... F0GBR06IG2
- Lazard Convertible Global RC EUR
https://www.morningstar.fr/fr/funds/sna ... F00000GWUJ
J'ai aussi du Comgest Monde depuis peu, qui semble bien se comporter, du Moneta Multi Cap, bien mais sans plus.
J'ai aussi pris du Comgest Growth Europe Opportunities EUR R Acc depuis peu (acheté en même temps que Comgest Monde), qui semble être un bon fonds.
https://www.morningstar.fr/fr/funds/sna ... F00000QTGM
Au niveau des fonds moyens, SCI Capimmo :
le fonds stagne depuis mon achat (je suis à -1.89 %, mais il y a 2 % de droit d'entrée, donc c'est flat depuis 6 mois)
SCI Tangram : - 0.57 %
Là aussi c'est à peu près flat sur l'année, sachant que j'ai investi en 2 fois, une fois avec 0.50 % de frais, et l'autre fois avec 2 %.
Au niveau des grosses déceptions : H2O multibonds : - 20 % et mouvements sur le fonds bloqués jusqu'au 13/10 au minimum.
Bref si vous avez des idées de fonds pour diversifier, fonds obligataires, fonds US, fonds asie, ou fonds pays émergent (Magellan C ne me plait pas particulièrement), je suis preneur.
Pour ma part, 2 surperforment cette année (investissement en février 2020, suite à la vente d'un terrain) :
- Groupama avenir euro N
J'ai aussi du Comgest Monde depuis peu, qui semble bien se comporter, du Moneta Multi Cap, bien mais sans plus.
J'ai aussi pris du Comgest Growth Europe Opportunities EUR R Acc depuis peu (acheté en même temps que Comgest Monde), qui semble être un bon fonds.
le fonds stagne depuis mon achat (je suis à -1.89 %, mais il y a 2 % de droit d'entrée, donc c'est flat depuis 6 mois)
Là aussi c'est à peu près flat sur l'année, sachant que j'ai investi en 2 fois, une fois avec 0.50 % de frais, et l'autre fois avec 2 %.
Au niveau des grosses déceptions : H2O multibonds : - 20 % et mouvements sur le fonds bloqués jusqu'au 13/10 au minimum.
Bref si vous avez des idées de fonds pour diversifier, fonds obligataires, fonds US, fonds asie, ou fonds pays émergent (Magellan C ne me plait pas particulièrement), je suis preneur.
-
- ~~+
C'est pas que j'ai vraiment envie de vous conseiller de faire comme moi, mais j'aime bien le fond "LCL actions monde hors europe", car il est investi sur des actions extra européenne et il est malgré tout éligible au PEA. Ca permet de rester dans le cadre du PEA et d'être exposé à une zone plus large que l'Europe, sans avoir un tracker monde (je vous ai déjà expliqué que je n'aimais pas trop la gestion passive et les machins dont on ne sait pas trop de quoi ils sont fait)
Ca a l'air effectivement pas mal.olmostoline a écrit : ↑02 oct. 2020, 16:11C'est pas que j'ai vraiment envie de vous conseiller de faire comme moi, mais j'aime bien le fond "LCL actions monde hors europe", car il est investi sur des actions extra européenne et il est malgré tout éligible au PEA. Ca permet de rester dans le cadre du PEA et d'être exposé à une zone plus large que l'Europe, sans avoir un tracker monde (je vous ai déjà expliqué que je n'aimais pas trop la gestion passive et les machins dont on ne sait pas trop de quoi ils sont fait)
Bon ça cote quasiment sur le plus haut de l'année par contre.
Et y a des frais d'entrée sur mon AV
https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fonds/ ... 0018756-26
-
- ~~+
T'acharnes pas sur les fonds, tu sous performeras à long terme.ignatius a écrit : ↑02 oct. 2020, 15:33Tiens cela peut être intéressant de partager les fonds dans lesquels chacun a investi :
- Groupama avenir euro N
95% des fonds sont battus par leur indices de réf sur 5 ans !
-
- ~~+
J'étais chez LCL avant, j'en ai acheté un certain montant. Et au moment du découpage du dividende, je peux en racheter sans frais. (et dois pas y avoir de frais dessus chez bourso ou se trouve mon PEA)
-
- ~~+
Fonds ou trackers, je pense que lorsqu'on applique une gestion active (achat sur les replis et ventes sur rebonds), il est préférable de se porter sur des supports où la volatilité est importante. C'est un peu le but de cette méthode.
Modifié en dernier par Korn le 02 oct. 2020, 16:52, modifié 1 fois.
Je viens de mettre quelques piécettes sur 2 fonds :
FR0010149302 Carmignac Emergents A EUR Acc
LU1530899142 CPR Invest - Global Disruptive Opportunities Class A - Acc
5 étoiles Morningstar, de bonnes performances depuis le début de l'année, une exposition Asie sur le premier (émergente et développée), et plutôt US sur le 2e, en misant sur les sociétés innovantes (tous types de secteurs).
Cela complète plutôt pas mal mes autres fonds.
FR0010149302 Carmignac Emergents A EUR Acc
LU1530899142 CPR Invest - Global Disruptive Opportunities Class A - Acc
5 étoiles Morningstar, de bonnes performances depuis le début de l'année, une exposition Asie sur le premier (émergente et développée), et plutôt US sur le 2e, en misant sur les sociétés innovantes (tous types de secteurs).
Cela complète plutôt pas mal mes autres fonds.
-
- ~~+
Carmignac : à fuir !
-
- ~~+
Moi j attends la réouverture et je vais réinvestir sur les fonds H2O !
-
- ~~+
Voilà où j'en suis moi au niveau invest (j'ai commencé mon PEA courant 2019) :
J'étais rentré sur un ETF world : AMUNDI ETF MSCI WR mais mon stop a pété cette semaine, mini PV...
J'avais aussi pris du LVMH / Hermès, et les stop ont aussi pétés récemment...
Je re rentrerai si ça baisse à nouveau.
Je compte prendre un peu plus de total, et en day trading, je fais des AR sur Renault et Peugeot (petites pv à chaque fois pour l'instant), je me suis gaufré une fois avec le BX4...
Je compte arriver à terme à 40 k€ sur le PEA.
J'étais rentré sur un ETF world : AMUNDI ETF MSCI WR mais mon stop a pété cette semaine, mini PV...
J'avais aussi pris du LVMH / Hermès, et les stop ont aussi pétés récemment...
Je re rentrerai si ça baisse à nouveau.
Je compte prendre un peu plus de total, et en day trading, je fais des AR sur Renault et Peugeot (petites pv à chaque fois pour l'instant), je me suis gaufré une fois avec le BX4...
Je compte arriver à terme à 40 k€ sur le PEA.
Ignoré : pimono
-
- ~~+
Bah t as vu les perfs depuis 10ans ??
Pas de raison qu'ils ne repartent pas sur les mêmes bases !
-
- ~~+
Pour aller plus loin..
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 2b499724c6
Je quote le passage important et je vous laisse vous renseigner dessus...
" La réouverture des fonds sera accompagnée d' une clause de 'swing pricing' . Ce mécanisme permet de neutraliser le coût induit par les mouvements de sortie pour les souscripteurs qui restent présents dans le fonds" , déclare un gérant. Cela devrait éviter une fuite des capitaux trop brutale qui serait préjudiciable à tous.
-
- ~~+
Pas compris le mécanisme sur les fonds H2O
Vous pensez qu'ils vont résister au décès de Trump.?
Vous pensez qu'ils vont résister au décès de Trump.?
-
- ~~+
Tu as passé combien de temps pour gagner 370€ de plus-value mobilière imposée à 30% ?
L'immobilier va devenir votre pire cauchemar
Ma théorie des hauts-potentiels de l'informatique qui soutiennent la bulle parisienne.
Ma théorie des hauts-potentiels de l'informatique qui soutiennent la bulle parisienne.
-
- ~~+
-
- ~~+
Quels fonds vous avez choisi comme alternative au fond euros dans vos AV ? Spécialement sur bourso et linxea spirit ? Des fonds avec une bonne protection du capital et pas forcément un rendement exceptionnel.
-
- ~~+
Des nouvelles des fonds H2O.
Nortia diffuse les réponses d'H2O AM aux questions posées durant le live spécial fonds H2O :
https://www.h24finance.com/news-14064.html
Nortia diffuse les réponses d'H2O AM aux questions posées durant le live spécial fonds H2O :
https://www.h24finance.com/news-14064.html
-
- ~~+
Selon un autre forum, les fonds H2O pourraient baisser de 6 à 10% supplémentaires à leur réouverture.
-
- ~~+
Supplémentaire par rapport a quoi ? pour rappel les fonds ne sont pas fermés, ceux sont juste les collectes !
comme déja dit plus haut, les NAV non officielles sont calculées et diffusées sur leur site.. c'est transparent.
Par exemple dernier cours officiel du MultiEquities RC > 131.28 au 28/08
cours au 02/10 > 118.66. -10% donc le cac fait -4% sur la période.
multibonds REUR C/D 113.31 au 28/08 et 118.59 au 02/10. ca a monté.
-
- ~~+
Tu me parais bien optimiste.Gpzzzz a écrit : ↑06 oct. 2020, 11:35Supplémentaire par rapport a quoi ? pour rappel les fonds ne sont pas fermés, ceux sont juste les collectes !
comme déja dit plus haut, les NAV non officielles sont calculées et diffusées sur leur site.. c'est transparent.
Ils ont visiblement beaucoup d'obligations illiquides. On verra ce qui va se passer à la réouverture si un nombre non-négligeable d'investisseurs souhaite retirer ses billes.
-
- ~~+
Par rapport au cours d'aujourd'hui.Gpzzzz a écrit : ↑06 oct. 2020, 11:35Supplémentaire par rapport a quoi ? pour rappel les fonds ne sont pas fermés, ceux sont juste les collectes !
Ils vont devoir appliquer une forte décote supplémentaire sur la partie illiquide qui va se retrouver dans des fonds à part.
-
- ~~+
je suis juste factuel.. que veut dire la possibilité d'une baisse de 6 a 10% a la réouverture ?Korn a écrit : ↑06 oct. 2020, 11:38Tu me parais bien optimiste.Gpzzzz a écrit : ↑06 oct. 2020, 11:35Supplémentaire par rapport a quoi ? pour rappel les fonds ne sont pas fermés, ceux sont juste les collectes !
si c'est par rapport au dernier cours de fin Aout oui c'est possible.. les cours non officiels de ces derniers jours montrent sur certains fonds une baisse de cet ordre. d'autres ont monté par contre..
si c'est par rapport au cours estimé actuel, oui il va y avoir une baisse sur l'ISIN historique, c'est le principe de la scission, ils sortent des actifs de l'ancien fonds pour en créer un nouveau..
mais par exemple dans le cas de multiequities, coté a 118 au 02/10
a la réouverture (si les cours reste stable), l isin historique vaudra 108 et le nouveau qui t'aura été attribué vaudra 10. donc l'un dans l'autre c'est pareil.
c'est justement le principe de la scission. les rachats ne seront ouvert que sur le fonds historiques dont les titres illiquides auront été sortis. donc il y aura surement du swing pricing mais tout le monde sera payé dans les jours qui suivent.
-
- ~~+
J'ai compris qu'on allait avoir un fond liquide et un fond illiquide après la cission. Et que les fonds illiquides seraient cotés à 40% de leur valeur en attente de débouclage et de liquidation. Et que les porteurs de part toucheraient leur part à chaque fois qu'une partie du portefeuille serait liquidée, sans doute à échéance des produits. Donc à mon avis, foutu pour foutu, il faut attendre la fin de vie de ce fond illiquide et oublier/apprendre de cette histoire.
-
- ~~+
Oui, c'est ça. D'où la perte supplémentaire de 6 à 10%.olmostoline a écrit : ↑06 oct. 2020, 13:07J'ai compris qu'on allait avoir un fond liquide et un fond illiquide après la cission. Et que les fonds illiquides seraient cotés à 40% de leur valeur en attente de débouclage et de liquidation. Et que les porteurs de part toucheraient leur part à chaque fois qu'une partie du portefeuille serait liquidée, sans doute à échéance des produits. Donc à mon avis, foutu pour foutu, il faut attendre la fin de vie de ce fond illiquide et oublier/apprendre de cette histoire.
-
- ~~+
-
- ~~+
Exact l’addition des 2 fonds après scission sera égal a la valorisation du fonds historique avant scission (donc le cours au 02/10 par exemple).olmostoline a écrit : ↑06 oct. 2020, 13:07J'ai compris qu'on allait avoir un fond liquide et un fond illiquide après la cission.
Pour etre plus précis, ce sont les titres transférés dans le fonds illiquides (le side pocket) qui sont coté a 40% de leur valeur nominal (mais c'etait deja le cas dans le fonds avant scission) > Pas de dégradation du cours de ces titres lors de la scission.olmostoline a écrit : ↑06 oct. 2020, 13:07Et que les fonds illiquides seraient cotés à 40% de leur valeur en attente de débouclage et de liquidation.
Les parts du fonds liquides pourront être achetées, vendues normalement. comme avant..olmostoline a écrit : ↑06 oct. 2020, 13:07Et que les porteurs de part toucheraient leur part à chaque fois qu'une partie du portefeuille serait liquidée, sans doute à échéance des produits. Donc à mon avis, foutu pour foutu, il faut attendre la fin de vie de ce fond illiquide et oublier/apprendre de cette histoire.
Les parts du fonds illiquides ne seront pas négociables, les porteurs seront remboursés lorsque les titres seront vendus. Après faut voir le prix de vente des titres. H2O annonce une valorisation a 40% à la scission, mais le fonds valorisera dans les mois a venir et s'ils sont vendus plus cher que 40% tu gagneras, s'ils sont vendus moins tu toucheras moins que le cours de ce fonds juste après la scission.
Modifié en dernier par Gpzzzz le 06 oct. 2020, 15:18, modifié 1 fois.
-
- ~~+
C'est complexe le monde de l'OPCVM mais je vois que bcp, même le Cedric ont certaines carences dans le domaine
-
- ~~+
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'obligation et que ces obligations étaient à échéance 2021. Ca me parait court, mais ca voudrait dire que le fond sera liquidé rapidement. Parce que vu la faible part de mon portefeuille que va constituer cette ligne, je préfère qu'ils attendent et vendent dans de bonnes conditions, plutot que de vendre à perte dès aujourd'hui.Gpzzzz a écrit : ↑06 oct. 2020, 15:16
Les parts du fonds liquides pourront être achetées, vendues normalement. comme avant..
Les parts du fonds illiquides ne seront pas négociables, les porteurs seront remboursés lorsque les titres seront vendus. Après faut voir le prix de vente des titres. H2O annonce une valorisation a 40% à la scission, mais le fonds valorisera dans les mois a venir et s'ils sont vendus plus cher que 40% tu gagneras, s'ils sont vendus moins tu toucheras moins que le cours de ce fonds juste après la scission.
-
- ~~+
t'as tout dans le post de Zolaolmostoline a écrit : ↑06 oct. 2020, 15:32J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'obligation et que ces obligations étaient à échéance 2021. Ca me parait court, mais ca voudrait dire que le fond sera liquidé rapidement. Parce que vu la faible part de mon portefeuille que va constituer cette ligne, je préfère qu'ils attendent et vendent dans de bonnes conditions, plutot que de vendre à perte dès aujourd'hui.Gpzzzz a écrit : ↑06 oct. 2020, 15:16
Les parts du fonds liquides pourront être achetées, vendues normalement. comme avant..
je requote :
Dans les rapports annuels des fonds se trouve la liste des obligations privées.
AVATERA MEDICAL INVESTMENT
CIVITAS PROPERTIES FINANCE B V 4.0% 24-11-22
CIVITAS PROPERTIES FINANCE B V 4.0% 24-11-22
DEGROS HOLDING BV 6.5% 17-01-23
DEGROS HOLDING BV 6.5% 17-01-23
LA PERLA FASHION FINANCE BV 7.25% 29-03-23
LA PERLA FASHION HOLDING NV
RUBIN ROBOTICS BV 5.0% 29-03-24
SWB FINANCE BV 7.0% 26-07-23
TENNOR FINANCE BV 5.75% 17-06-24
TRENT PETROLEUM FINANCE BV 8.5%
TRENT PETROLEUM FINANCE BV 8.5%
Les différents titres « privés » et les ventes à règlement différé non exécutées (Buy and Sell backs) seront cédés dans le cadre du contrat « Evergreen » en différentes tranches qui arrivent à échéance fin juin 2021. Le contrat a été communiqué aux régulateurs (l'AMF et la FCA) ainsi qu'à notre actionnaire majoritaire Natixis.
Si le contrat Evergreen ne s'exécute pas de manière substantielle et aussi rapidement qu'escompté, dans ce cas-là, H2O sera obligé de faire valoir ses droits :
Tout d'abord, vis-à-vis d''Evergreen Funding.Sarl.
Puis, concernant les B&SB, vis-à-vis des contreparties. Si ces dernières ne respectent pas leurs engagements, H2O lancera la saisie du collatéral et de l'extra-collatéral, pour les vendre.
En outre, H2O utilisera la provision de cash pour que les actifs mobilisés compensent la différence de prix entre les B&S et les titres en portefeuille
Si les obligations sont cotées, pourquoi le mark to market n'a pas bougé ?
H2O AM : Certaines obligations sont listées mais au vu du faible nombre d'échanges réalisés sur ces titres, ce n'est pas suffisant.
Nous avons par conséquent réévalué les prix retenus dans les portefeuilles pour ces titres privés le 24 Juin 2019.
-
- +
Les bancaires sont intéressantes pour les dividendes, pas pour jouer sur les variations de cours.
lecriminel a écrit : ↑21 mars 2020, 13:19Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
Ça y est j'ai 2 lignes sur mon contrat Linxea pour mes H2o multibonds.
Une ligne valorisée à la valeur du 28 août et une nouvelle ligne valorisée ce jour à 0.01€ par part.
Une ligne valorisée à la valeur du 28 août et une nouvelle ligne valorisée ce jour à 0.01€ par part.
-
- ~~+
J'ai vérifié Bourso et H20 multistratégies, je n'ai toujours qu'une ligne. Valorisée à peine plus d'1c...
-
- ~~+
Rhooo vous êtes Impatients..
Pas de panique ! Reprise la semaine prochaine
Pas de panique ! Reprise la semaine prochaine