tu en as dit trop ou pas assez.
Ou tu étais en mode groland sans le dire, pour que ce soit plus drôle.
tu en as dit trop ou pas assez.
Ben, l'Algérie, la Suède les USA etc...... sans compter le rachat du gaz Indien acheter aux Russes à bas coût ( Bakou , lol)lecriminel a écrit : ↑04 oct. 2022, 23:56tu en as dit trop ou pas assez.
Tes perfs sur les actions des 10 dernières années n'auraient jamais eu lieu sans ces politiques accomodantes [qualificatifs peu élogieux].EmileZola a écrit : ↑04 oct. 2022, 20:02Merci.
Le dividende c'est de l'argent qui sort de la boite, donc sa valeur baisse. Ce n'est pas de l'argent magique, créé à partir de rien.
Mieux vaut investir dans des valeurs de croissance qui savent quoi faire de leurs bénéfices et le réinvestissent pour se développer.
Fais une alerte, pas de souci.bed28fr a écrit : ↑05 oct. 2022, 08:28Y a pas de modérateurs sur ce forum ?
Ce message d'insultes gratuites n'a rien à faire là. En plus cette personne raconte n'importe quoi donc post sans aucun intérêt sur la file gestion d'actifs.
Concernant les dividendes je suis du même avis évidemment, le dividende appauvri l'entreprise et n'apporte aucun gain à l'actionnaire. Sur le LT il vaut mieux favoriser les entreprises de croissance qui investissent leurs profits plutôt que de le jeter par les fenêtres (car le versement du coupon revient un peu à ça).
Quand celui en face ne mérite que cela, à défaut ca défoule.
Laisse tomber tu n'arriveras à rien.
"La question, elle est vite répondue"
pour ceux n'ayant pas suivi les débats sur les autres sujets de discussion, voici les sourcesArdoise a écrit : ↑05 oct. 2022, 00:34Ben, l'Algérie, la Suède les USA etc...... sans compter le rachat du gaz Indien acheter aux Russes à bas coût ( Bakou , lol)lecriminel a écrit : ↑04 oct. 2022, 23:56tu en as dit trop ou pas assez.
En fait cela dépend de la distance : https://selectra.info/energie/guides/co ... methaniers
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Bonjourbed28fr a écrit : ↑05 oct. 2022, 09:38L'exemple de Total est très bon, si au lieu de verser un dividende pendant des années ils avaient investi ces milliards ils produiraient bien plus de pétrole ou se seraient diversifiés et auraient un CA et des bénéfices bien plus importants.
C'est le principe des intérêts composés chers à Buffett (et que j'applique moi-même dans ma SCI, je ne me verse aucun dividende, pendant 10 ans les intérêts composés vont faire grossir le capital et à l'arrivée je suis largement gagnant). Utilisez excel et vous verrez.
Dans tous les cas ce n'est pas en insultant les gens que vous obtiendrez quoi que ce soit.
en effet,titano a écrit : ↑05 oct. 2022, 12:46En fait cela dépend de la distance : https://selectra.info/energie/guides/co ... methaniers
Tout dépend aussi de ce que tu as fait des dividendes perçus..bed28fr a écrit : ↑05 oct. 2022, 09:38L'exemple de Total est très bon, si au lieu de verser un dividende pendant des années ils avaient investi ces milliards ils produiraient bien plus de pétrole ou se seraient diversifiés et auraient un CA et des bénéfices bien plus importants.
C'est le principe des intérêts composés chers à Buffett (et que j'applique moi-même dans ma SCI, je ne me verse aucun dividende, pendant 10 ans les intérêts composés vont faire grossir le capital et à l'arrivée je suis largement gagnant). Utilisez excel et vous verrez.
Dans tous les cas ce n'est pas en insultant les gens que vous obtiendrez quoi que ce soit.
Mieux dit que je ne l'aurais écrit.Jeffrey a écrit : ↑05 oct. 2022, 12:53Bonjourbed28fr a écrit : ↑05 oct. 2022, 09:38L'exemple de Total est très bon, si au lieu de verser un dividende pendant des années ils avaient investi ces milliards ils produiraient bien plus de pétrole ou se seraient diversifiés et auraient un CA et des bénéfices bien plus importants.
L'exemple de Total est très bon, comparé à votre sci. Vous attendez dix ans avant de voir des bénéfices versés, parce que vous faites fructifier votre mise. Maintenant, Total a été fondée en 1928. Les dix ans sont révolus. Donc si après avoir été créée en 1928, la société ne versait toujours aucun dividende en 2022, est-ce que vous investiriez sur elle ? Quel intérêt ? Si vous préférez, appelez la société Total avec le sobriquet de Google. Achèteriez vous des actions Google si elle ne versait aucun dividende pendant 87 ans depuis sa création ? Rappelons que Google a été fondée en 1998. Vous comprenez le biais de votre raisonnement ?
Pour approfondir la question, il faut comprendre qu'une entreprise, comme tout acteur économique, doit maximiser l'utilité marginale de ses richesses. Vous parlez de réinvestir les bénéfices dans le développement de l'entreprise. Sauf que les mises d'investissement ne sont pas linéairement lissées ni progressives. Imaginez que vous produisiez une gamme de véhicules. Chaque gamme de projet véhicule coûte quelque chose comme 6 ou 7 milliards d'euros d'investissements. Vous avez terminé un exercice comptable, avez provisionné vos charges, dépenses, tout le reste, et provisionné un investissement futur de renouvellement des gammes à hauteur d'un milliard. Il vous reste un bénéfice de 2 milliards. Vous avez deux options :
- vous le distribuez en dividende
- vous augmentez vos investissements et provisionnez votre prochaine sortie de véhicule de remplacement à hauteur de 3 milliards et non pas 1.
En deux ans, vous avez assez provisionné pour développer votre prochaine ligne de véhicule. Qui vient remplacer votre produit actuel, qui n'est pas obsolescent par rapport à la concurrence, et dont vous n'avez pas terminé l'amortissement des lignes de fabrication. Donc vous tuez votre produit actuel, et absorbez tous vos bénéfices futurs dans un réinvestissement inopportun.
Tout ça pour dire sur un exemple simple que les euros ne se valent pas dans une entreprise, ni en matière de frais d'exploitation, ni en matière d'investissement, ni en capacité future de vente.
Voilà, ça, vous ne pouvez pas le voir sur un tableur excel, c'est la différence entre une approche purement comptable et une réalité entreprenariale dans un univers de concurrence, temps de développement et tout le reste.
Une société qui ne verse jamais de dividende devrait couler si tous les acteurs étaient rationnels.
La théorie des réinvestissements perdus par dividende c'est un truc bien trop simpliste et qui n'a aucune réalité en matière d'opportunité d'investissement, de diversification et tout le reste.
Exemple Orpéa, qui ne joue que les dividendes, n'est il pas Jeffrey.Jeffrey a écrit : ↑05 oct. 2022, 12:53Bonjourbed28fr a écrit : ↑05 oct. 2022, 09:38L'exemple de Total est très bon, si au lieu de verser un dividende pendant des années ils avaient investi ces milliards ils produiraient bien plus de pétrole ou se seraient diversifiés et auraient un CA et des bénéfices bien plus importants.
L'exemple de Total est très bon, comparé à votre sci. Vous attendez dix ans avant de voir des bénéfices versés, parce que vous faites fructifier votre mise. Maintenant, Total a été fondée en 1928. Les dix ans sont révolus. Donc si après avoir été créée en 1928, la société ne versait toujours aucun dividende en 2022, est-ce que vous investiriez sur elle ? Quel intérêt ? Si vous préférez, appelez la société Total avec le sobriquet de Google. Achèteriez vous des actions Google si elle ne versait aucun dividende pendant 87 ans depuis sa création ? Rappelons que Google a été fondée en 1998. Vous comprenez le biais de votre raisonnement ?
Pour approfondir la question, il faut comprendre qu'une entreprise, comme tout acteur économique, doit maximiser l'utilité marginale de ses richesses. Vous parlez de réinvestir les bénéfices dans le développement de l'entreprise. Sauf que les mises d'investissement ne sont pas linéairement lissées ni progressives. Imaginez que vous produisiez une gamme de véhicules. Chaque gamme de projet véhicule coûte quelque chose comme 6 ou 7 milliards d'euros d'investissements. Vous avez terminé un exercice comptable, avez provisionné vos charges, dépenses, tout le reste, et provisionné un investissement futur de renouvellement des gammes à hauteur d'un milliard. Il vous reste un bénéfice de 2 milliards. Vous avez deux options :
- vous augmentez vos investissements et provisionnez votre prochaine sortie de véhicule de remplacement à hauteur de 3 milliards et non pas 1.
En deux ans, vous avez assez provisionné pour développer votre prochaine ligne de véhicule. Qui vient remplacer votre produit actuel, qui n'est pas obsolescent par rapport à la concurrence, et dont vous n'avez pas terminé l'amortissement des lignes de fabrication. Donc vous tuez votre produit actuel, et absorbez tous vos bénéfices futurs dans un réinvestissement inopportun.
Tout ça pour dire sur un exemple simple que les euros ne se valent pas dans une entreprise, ni en matière de frais d'exploitation, ni en matière d'investissement, ni en capacité future de vente.
Voilà, ça, vous ne pouvez pas le voir sur un tableur excel, c'est la différence entre une approche purement comptable et une réalité entreprenariale dans un univers de concurrence, temps de développement et tout le reste.
Une société qui ne verse jamais de dividende devrait couler si tous les acteurs étaient rationnels.
La théorie des réinvestissements perdus par dividende c'est un truc bien trop simpliste et qui n'a aucune réalité en matière d'opportunité d'investissement, de diversification et tout le reste.
Je suis assez libérale là dessus, chacun fait ce qu'il veut.
Vous ne parlez pas de la même chose.Ardoise a écrit : ↑05 oct. 2022, 15:06Je suis assez libérale là dessus, chacun fait ce qu'il veut.
Mais çà répond pas à ma question des intérêts composés qui en plus sont déductibles pour le résultat d'une SCI. Les intérêts composés sont des dettes dans un SCI, donc, si je peux avoir le raisonnement ça m'arrange.
Les intérêts composés c'est pour les emprunts en général , tu rembourses quand tu fais un emprunt des intérêts composés. La somme est connue à l'avanceseb-seb a écrit : ↑05 oct. 2022, 15:46Vous ne parlez pas de la même chose.Ardoise a écrit : ↑05 oct. 2022, 15:06Je suis assez libérale là dessus, chacun fait ce qu'il veut.
Mais çà répond pas à ma question des intérêts composés qui en plus sont déductibles pour le résultat d'une SCI. Les intérêts composés sont des dettes dans un SCI, donc, si je peux avoir le raisonnement ça m'arrange.
Les intérêts composés, c'est de mettre ce que tu gagnes dans le capital de départ.
Si tu fais +10% et ceci chaque année, l'année suivante, tu fais 10% de 1.10, soit 11%, et ainsi de suite. C'est exponentiel. En 7 ans, tu doubles ton investissement.
Ca n'a rien à voir avec les intérêts d'emprunts déductibles dont tu parles.
Moi c'est bien la seule science que j'ai , alors je pose des questions quand je ne comprends pas et surtout dans une SCIkrachboom a écrit : ↑05 oct. 2022, 17:14Intérêt composé je sais ce que c'est et sais que c'est du gain capitalisé incluant les intérêts antérieurement gagnés.
Après je reconnais globalement être une buse en investissement et me foirer, mais je reste humble et n'etale pas ma science... que je n'ai pas d'ailleurs.
Hello korn,
Tu n'as justement pas cette science si tu crois que des intérêts composés sont des intérêts d'un prêt qui peuvent être déductibles.... Tu mélanges tout souvent comme quand tu nous expliquais qu'un bilan d'entreprise y en a 3 de différents, ça c'était mythiqueArdoise a écrit : ↑05 oct. 2022, 17:18Moi c'est bien la seule science que j'ai , alors je pose des questions quand je ne comprends pas et surtout dans une SCIkrachboom a écrit : ↑05 oct. 2022, 17:14Intérêt composé je sais ce que c'est et sais que c'est du gain capitalisé incluant les intérêts antérieurement gagnés.
Après je reconnais globalement être une buse en investissement et me foirer, mais je reste humble et n'etale pas ma science... que je n'ai pas d'ailleurs.
Je te dis qu'il existe 3 bilans, et ej l'ai déjà expliqué.krachboom a écrit : ↑05 oct. 2022, 18:21Tu n'as justement pas cette science si tu crois que des intérêts composés sont des intérêts d'un prêt qui peuvent être déductibles.... Tu mélanges tout souvent comme quand tu nous expliquais qu'un bilan d'entreprise y en a 3 de différents, ça c'était mythiqueArdoise a écrit : ↑05 oct. 2022, 17:18Moi c'est bien la seule science que j'ai , alors je pose des questions quand je ne comprends pas et surtout dans une SCIkrachboom a écrit : ↑05 oct. 2022, 17:14Intérêt composé je sais ce que c'est et sais que c'est du gain capitalisé incluant les intérêts antérieurement gagnés.
Après je reconnais globalement être une buse en investissement et me foirer, mais je reste humble et n'etale pas ma science... que je n'ai pas d'ailleurs.![]()
Reste humble, c'est le message que je veux te faire passer.
Quand on ne sait pas on le dit, y a pas de honte, par contre la ramener...![]()
https://i0.wp.com/investisseurfute.com/ ... C252&ssl=1Les intérêts composés : qu'est-ce que c'est ? Les intérêts d'emprunt représentent la rémunération de l'organisme qui vous a prêté des fonds pour acheter une maison ou un appartement, et permettent de calculer le coût total de votre crédit immobilier.
J'attends toujours sa réponse
Punaise, ce genre de phrase, c'est vraiment la preuve que le niveau de ce forum plonge d'année en année.
Ardoise se trompe mais ne soyons pas médisant en cherchant à la rabaisser. Dieu sait pourtant les désaccords que nous avons toutes les deux.olmostoline a écrit : ↑06 oct. 2022, 06:50Punaise, ce genre de phrase, c'est vraiment la preuve que le niveau de ce forum plonge d'année en année.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/livret-aLe plafond des dépôts sur un Livret A est limité à 22 950 euros pour les particuliers depuis le 1er janvier 2013, et à 76 500 euros pour les personnes de droit privé sans but lucratif (associations). Les encours des Livrets A détenus par les organismes HLM ne sont pas limités (voir aussi l'évolution du plafond du livret A).
Seuls les intérêts capitalisés peuvent dépasser le plafond autorisé. Un particulier peut ainsi détenir un Livret A dont l'encours est supérieur à 22 950 euros puisque les intérêts vont venir s'ajouter en fin d'année à ce montant. Il n'y a pas de limite à la capitalisation des intérêts.
On parle foot ici
Certains clubs sont cotés. Et généralement, ce n'est pas un bon investissement
Oula il y a de grosses failles dans votre raisonnementJeffrey a écrit : ↑05 oct. 2022, 12:53Bonjourbed28fr a écrit : ↑05 oct. 2022, 09:38L'exemple de Total est très bon, si au lieu de verser un dividende pendant des années ils avaient investi ces milliards ils produiraient bien plus de pétrole ou se seraient diversifiés et auraient un CA et des bénéfices bien plus importants.
Oui oui tu as déjà expliqué n'importe quoi je sais.
Que tu m'insultes passe encore mais les gens que je fréquente je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Pour les trois bilans je le répète c'est un cours que j'ai eu. Alors il y a le bilan certifié mais tu peux changer une charge contre une autre exetera exetera. , Après le deuxième bilan c'est la réalité ton actif peut se déprécier exemple des créances que tu sais que tu ne recouvriras pas exetera exetera. 3e bilan la vérité vraie qui n'a rien à voir avec un bilan papier je pense que tu n'as jamais tenu une entreprise si tout était si facile personne ne serait jamais en faillite.krachboom a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:00Oui oui tu as déjà expliqué n'importe quoi je sais.
Perso je travaille avec des experts comptables, avocats, notaires et pleins de société, + évidemment le greffe, et il y a qu'un bilan, le seul le vrai, l'unique celui qui est certifié.
Tout le reste n'est que magouille, on ne va pas revenir là dessus. Ça montre juste ton manque de sérieux, ton incompétence sur le sujet, voir malhonnêteté de toiOu des gens que tu fréquentes
![]()
![]()
![]()
Peut-être que le prof qui t'a fait ce cours s'est trompé tout simplement? Ou alors c'est un truand ? Ce que tu décris là est un cas de fraude délibérée.Ardoise a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:22Pour les trois bilans je le répète c'est un cours que j'ai eu. Alors il y a le bilan certifié mais tu peux changer une charge contre une autre exetera exetera. , Après le deuxième bilan c'est la réalité ton actif peut se déprécier exemple des créances que tu sais que tu ne recouvriras pas exetera exetera. 3e bilan la vérité vraie qui n'a rien à voir avec un bilan papier je pense que tu n'as jamais tenu une entreprise si tout était si facile personne ne serait jamais en faillite
Comme dab tu ne cromprends pas.Marie 94 a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:45Peut-être que le prof qui t'a fait ce cours s'est trompé tout simplement? Ou alors c'est un truand ? Ce que tu décris là est un cas de fraude délibérée.Ardoise a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:22Pour les trois bilans je le répète c'est un cours que j'ai eu. Alors il y a le bilan certifié mais tu peux changer une charge contre une autre exetera exetera. , Après le deuxième bilan c'est la réalité ton actif peut se déprécier exemple des créances que tu sais que tu ne recouvriras pas exetera exetera. 3e bilan la vérité vraie qui n'a rien à voir avec un bilan papier je pense que tu n'as jamais tenu une entreprise si tout était si facile personne ne serait jamais en faillite
La comptabilité d'une entreprise doit être sincère envers les tiers. S'il y a des créances douteuses dont on sait qu'on ne les recouviras pas, il faut passer une dotation aux provisions pour dépréciation des créances. Les masquer délibérément est une faute.
J'ai pas compris la différence avec le 3eme bilan qui serait encore différent du bilan papier? Déjà 2 bilans différents pour une entreprise, c'est déjà illégal. Alors 3...
Houla, encore un qui ne lit pas les réponses argumentées. En plus, et ce n'est pas étonnant, il n'y a rien dans la fausse réponse. Faudrait faire comme Steve jobs ou comme Warren Buffet.bed28fr a écrit : ↑06 oct. 2022, 09:59Oula il y a de grosses failles dans votre raisonnementJeffrey a écrit : ↑05 oct. 2022, 12:53Bonjourbed28fr a écrit : ↑05 oct. 2022, 09:38L'exemple de Total est très bon, si au lieu de verser un dividende pendant des années ils avaient investi ces milliards ils produiraient bien plus de pétrole ou se seraient diversifiés et auraient un CA et des bénéfices bien plus importants.
Demandez-vous pourquoi Steeve jobs par exemple était contre les dividendes et n'en a jamais versé.
charlotJ'ai pas le temps de vous expliquer, sincèrement désolé, mais formez-vous, apprenez, simulez et investissez...
Si tu parles du placement de la trésorerie de mon entreprise en usufruit de Scpi, c'est en cours et parfaitement légal.Ardoise a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:53Comme dab tu ne cromprends pas.Marie 94 a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:45Peut-être que le prof qui t'a fait ce cours s'est trompé tout simplement? Ou alors c'est un truand ? Ce que tu décris là est un cas de fraude délibérée.Ardoise a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:22Pour les trois bilans je le répète c'est un cours que j'ai eu. Alors il y a le bilan certifié mais tu peux changer une charge contre une autre exetera exetera. , Après le deuxième bilan c'est la réalité ton actif peut se déprécier exemple des créances que tu sais que tu ne recouvriras pas exetera exetera. 3e bilan la vérité vraie qui n'a rien à voir avec un bilan papier je pense que tu n'as jamais tenu une entreprise si tout était si facile personne ne serait jamais en faillite
La comptabilité d'une entreprise doit être sincère envers les tiers. S'il y a des créances douteuses dont on sait qu'on ne les recouviras pas, il faut passer une dotation aux provisions pour dépréciation des créances. Les masquer délibérément est une faute.
J'ai pas compris la différence avec le 3eme bilan qui serait encore différent du bilan papier? Déjà 2 bilans différents pour une entreprise, c'est déjà illégal. Alors 3...
Là ce sont des données qui ne sont pas encore avérées (certaines , pas de procédures des ont dit) pour les créances douteuses. Va mettre dans un bilan sincère et certifié que tu penses que telle créance est douteuse sans justificatif.
Au faîte t'en es où de ton abus de bien social ?
Il faut faire trois bilan pour 3 raisons différentes ça n'a rien de frauduleux, le certifié dans les règles de l'art qui sont les lois et 2 autres pour toi avec la réalité des faits , par contre toi tu fraudes réellement.Marie 94 a écrit : ↑06 oct. 2022, 14:01Si tu parles du placement de la trésorerie de mon entreprise en usufruit de Scpi, c'est en cours et parfaitement légal.Ardoise a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:53Comme dab tu ne cromprends pas.Marie 94 a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:45Peut-être que le prof qui t'a fait ce cours s'est trompé tout simplement? Ou alors c'est un truand ? Ce que tu décris là est un cas de fraude délibérée.Ardoise a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:22Pour les trois bilans je le répète c'est un cours que j'ai eu. Alors il y a le bilan certifié mais tu peux changer une charge contre une autre exetera exetera. , Après le deuxième bilan c'est la réalité ton actif peut se déprécier exemple des créances que tu sais que tu ne recouvriras pas exetera exetera. 3e bilan la vérité vraie qui n'a rien à voir avec un bilan papier je pense que tu n'as jamais tenu une entreprise si tout était si facile personne ne serait jamais en faillite
Là ce sont des données qui ne sont pas encore avérées (certaines , pas de procédures des ont dit) pour les créances douteuses. Va mettre dans un bilan sincère et certifié que tu penses que telle créance est douteuse sans justificatif.
C'est fort de café de m'accuser d'abus de bien social alors que tu préconises une fraude manifeste avec tes 3 bilans.
Pour ce qui est du démembrement croisé (acquisition de la NP par le gérant de la société Personne Physique), je ne l'ai pas fait. Est-ce de l'abus de bien social ? J'en sais rien. Ça se discute. Le gérant fait gagner de l'argent à sa société en plaçant judicieusement la trésorerie. La même personne en tant que particulier ne doit pas placer son épargne ? S'il détournait l'argent de la société pour son intérêt personnel, ça serait de l'abus. Là, les 2 sont gagnants. La société gagne pendant l'usufruit temporaire. Le particulier gagner après l'extinction de l'usufruit.
Dans un compte intermédiaire de gestion il y a le réel au début jusqu'a EBE, puis tout le reste qui est immatériel, amortissements , dotation, reprise sur dotation extArdoise a écrit : ↑06 oct. 2022, 14:33Il faut faire trois bilan pour 3 raisons différentes ça n'a rien de frauduleux, le certifié dans les règles de l'art qui sont les lois et 2 autres pour toi avec la réalité des faits , par contre toi tu fraudes réellement.Marie 94 a écrit : ↑06 oct. 2022, 14:01Si tu parles du placement de la trésorerie de mon entreprise en usufruit de Scpi, c'est en cours et parfaitement légal.Ardoise a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:53Comme dab tu ne cromprends pas.Marie 94 a écrit : ↑06 oct. 2022, 11:45Peut-être que le prof qui t'a fait ce cours s'est trompé tout simplement? Ou alors c'est un truand ? Ce que tu décris là est un cas de fraude délibérée.
C'est fort de café de m'accuser d'abus de bien social alors que tu préconises une fraude manifeste avec tes 3 bilans.
Pour ce qui est du démembrement croisé (acquisition de la NP par le gérant de la société Personne Physique), je ne l'ai pas fait. Est-ce de l'abus de bien social ? J'en sais rien. Ça se discute. Le gérant fait gagner de l'argent à sa société en plaçant judicieusement la trésorerie. La même personne en tant que particulier ne doit pas placer son épargne ? S'il détournait l'argent de la société pour son intérêt personnel, ça serait de l'abus. Là, les 2 sont gagnants. La société gagne pendant l'usufruit temporaire. Le particulier gagner après l'extinction de l'usufruit.