Je ne suis pas sûr de comprendre "rotation de portefeuille", mais je veux sécuriser une partie importante de mon "cash" pour un éventuel achat et je crains une baisse des actions au moins en France/ Europe. J'ai déjà vendu presque toutes les actions françaises (sauf TotalEnergies et surtout Air Liquide).Paf La Bulle ! a écrit : ↑13 sept. 2023, 04:59C'est pour une rotation de portefeuille ou une diversification ?
Pour des raisons fiscales liées au démembrement de, j'ai la contrainte de ne pas remplacer les actions du portefeuille par des titres capitalisant (sinon le fisc pourrait peut-être arguer que le démembrement n'est pas effectif et s'en mêler).
C'est le pari que j'ai fait par ailleurs et ça convient à un risque d'expatriation aux USA.Paf La Bulle ! a écrit : ↑13 sept. 2023, 04:59Tes fonds sont exposés au dollar, un pari qui peut s'avérer payant vu l'agressivité US (IRA) et le néant européen à venir.
C'est mon pari.Paf La Bulle ! a écrit : ↑13 sept. 2023, 04:59Les obligations performent plutôt bien en période de baisse d'inflation et de baisse de croissance.
Oui, je reste vigilant sur les frais et j'attends un retour de la banque sur ce point.Paf La Bulle ! a écrit : ↑13 sept. 2023, 04:59Tu logerais tout ça en CTO j'imagine, à voir la perf après fiscalité (et différents frais).