La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".
-
- ~~+
Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".
Pourquoi la bourse baisse autant aujourd'hui ?
Qu'est ce qu'il s'est passé depuis vendredi ?
Qu'est ce qu'il s'est passé depuis vendredi ?
-
- ~~+
Si si ouverture des soldes : l'Asie plonge, l'Iran s'apprête à attaquer Israël, les Anglais connaissent des émeutes raciales et la cérémonie de clôture des JO arrivent.
Les guerres mondiales commencent toujours en été !
-
- ~~+
Je pense que tu es assez ancien en bourse maintenant pour comprendre que tu ne peux pas vraiment savoir ce genre de chose .
Pour ma part, j'attend qu'on ait des signes de reprises (que le cours remonte) pour acheter un peu.
En répétant l'opération un certain nombre de fois.
Plutôt que d'essayer de savoir par de l'analyse technique/la marre de café/au doigt mouillé quel sera le point bas (je trouve pour ma part que c'est le meilleur moyen de ne jamais rentrer).
Je suppose qu'on est toujours là dessus : viewtopic.php?f=168&t=96979&p=2783233#p2783233
Les chiffres économiques de entreprises et de l'économie américaine (croissance, emploi, PMI, etc.), ne sont pas bons et moins bons que prévu.
Dans un contexte où cela n'est pas tellement mieux ailleurs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)
-
- ~~+
-
- ~~+
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 90e5e9819a
"A Tokyo, l'indice Nikkei a plongé de 12,4%, sa plus forte baisse journalière en pourcentage depuis le "lundi noir" du 20 octobre 1987, selon des données de LSEG."
Historiquement, les plongeons commencent par l'Asie.
"A Tokyo, l'indice Nikkei a plongé de 12,4%, sa plus forte baisse journalière en pourcentage depuis le "lundi noir" du 20 octobre 1987, selon des données de LSEG."
Historiquement, les plongeons commencent par l'Asie.
-
- ~~+
Pas que la bourse qui baisse
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
- ~~+
Techniquement, le CAC40 est baissier daily et weekly. Pour de l'investissement MT, il faut donc monter à l'UT monthly qui reste neutre: il est sous sa MM20 et le RSI d'août vient juste de passer sous 50. Les algos devraient théoriquement chercher la Boll inf monthly 6781 actu.
Note AMF: je n'ai pas d'action cotée.
Note AMF: je n'ai pas d'action cotée.
L'immobilier va devenir votre pire cauchemar
Ma théorie des hauts-potentiels de l'informatique qui soutiennent la bulle parisienne.
Ma théorie des hauts-potentiels de l'informatique qui soutiennent la bulle parisienne.
-
- ~~+
https://investir.lesechos.fr/marches-in ... us-2112222Plongeon historique des places asiatiques sur des craintes de récession US
Par Reuters
le 5 août 2024
Les places boursières accusent lundi l'une de leur pire séance depuis plusieurs années voire décennies dans le sillage d'un mouvement généralisé de vente provoqué par des craintes d'une récession économique aux Etats-Unis après de mauvais chiffres sur l'activité manufacturière et l'emploi.
A Tokyo, l'indice Nikkei a plongé de 12,4%, sa plus forte baisse journalière en pourcentage depuis le "lundi noir" du 20 octobre 1987, selon des données de LSEG.
La Bourse de Taïwan a chuté de 8,4%, son plus fort repli en une séance depuis le 20 novembre 2000.
En Corée du Sud, l'indice Kospi perd près de 10%, sa plus forte baisse depuis octobre 2008. Le plongeon est tel que cela a déclenché une restriction des échanges pour la première fois depuis quatre ans.
A Asie du Sud, la Bourse de Singapour perd 4,9% pour se diriger vers sa plus mauvaise séance en quatre ans tandis que les places boursières en Indonésie et aux Philippines perdent 2% et 3% respectivement.
"Ce que nous observons actuellement, c'est une situation dans laquelle le marché considère que ce qui se passe dans la macroéconomie américaine coche la case de la récession", observe Robert Carnell, responsable de la recherche pour l'Asie-Pacifique chez ING.
"On est passé d'une inflation en baisse suffisamment rapide et d'un assouplissement de la Fed en septembre, à une économie en train de dérailler et à une Fed qui ne sera pas en mesure d'enrayer l'aggravation de la situation".
-
- ~~+
-
- ~~+
Si seulement c'était, de temps en temps, des choix où l'on dit clairement qu'on investit et d'autres où l'on se retire. Et pas juste le même message d'attente infini à chaque corrections/krack.
Je crois qu'il parlait surtout de Korn (qui est plus malin donc liquide depuis ~4500 sur le CAC 40. Après, c'était trop cher et il fallait prendre ses gains. On ne la lui fait pas)
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 août 2024, 09:38, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)
-
- ~~+
Non je compte pas l'immobilier. (on a notre maison + une nue propriété).
J'ai pas vraiment de stratégie. J'ai revendu beaucoup en début d'année et j'ai noté les VL de vente.
Le Nikkei => Pas prêt d'y retourner
Chine => Pareil
Je garde mes fonds suisses car le CHF sauve la baraque, peut-être je renforcerai
Le reste j'attends.
-
- ~~+
Ne soit pas aigri. Tu as le droit de regarder la bourse monter et descendre. C'est un choix comme un autre.Vincent92 a écrit : ↑05 août 2024, 09:29Je crois qu'il parlait de Korn (qui est plus malin donc liquide depuis ~4500 sur le CAC 40. Après, c'était trop cher et il fallait prendre ses gains. On ne la lui fait pas)
-
- ~~+
Y-a 2 jours .Cramer pronostique tjrs le contraire. S'en est devenu comic depuis des années.
. Du -10 % voir du -40 % vous etes encore gagnant sur 2024. Je ne vois pas le soucis
. Du -10 % voir du -40 % vous etes encore gagnant sur 2024. Je ne vois pas le soucis
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
- ~~+
Au T2 2024, Buffet avait annoncé la vente de plus de 50% de ses actions Apple...
"Je me suis enrichi, car j'ai toujours su vendre un peu trop tôt".
"Je me suis enrichi, car j'ai toujours su vendre un peu trop tôt".
Modifié en dernier par alexlyon le 05 août 2024, 09:53, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Ne t'inquiète pas, je ne le suis pas. Je me permettais juste de recoller un peu plus à la réalité.Korn a écrit : ↑05 août 2024, 09:35Ne soit pas aigri. Tu as le droit de regarder la bourse monter et descendre. C'est un choix comme un autre.Vincent92 a écrit : ↑05 août 2024, 09:29Je crois qu'il parlait de Korn (qui est plus malin donc liquide depuis ~4500 sur le CAC 40. Après, c'était trop cher et il fallait prendre ses gains. On ne la lui fait pas)
On n'est pas face à des commentaires avec, de temps en temps, des choix où l'on dit clairement qu'on investit et d'autres où l'on se retire. Vu que la comparaison était avec Warrent Buffet (qui ne passe pas son temps à attendre. Il y a des phases d'investissement massifs et des phases de sortie avec un portefeuille moins exposé aux actions).
Le marché actions connait des phases de croissances et des phases de corrections, c'est inhérent. Il ne s'agit pas d'être toujours nécessairement toujours investi à 100%.
Par contre, si c'est juste pour se taire 90% du temps quand ca monte et dire "il fallait prendre ses gains" dès que cela baisse, bon...
Ce n'est pas pour rien que ceux qui sont dans le "je vous l'avais bien dit"/"il faut savoir prendre ses gains" (les "Cassandres") font les pires performances quand ils ont des fonds.
-
- ~~+
Cela arrive de manquait des trains.
Il y a 2 manières de le louper et ne pas choisir une gare de terminus en est une.
Au final, être liquide en 2023 et 2024 n'est pas si mal, surtout si le yoyo de la bourse se matérialise. Être liquide ne signifie pas ne pas avoir son épargne rémunénée.
Il y avait de très belles opportunités sur des fonds euros. Nous verrons en fin d'année si cela valait le coup. J'attends de voir si les bonifications s'appliqueront.
Il y a 2 manières de le louper et ne pas choisir une gare de terminus en est une.
Au final, être liquide en 2023 et 2024 n'est pas si mal, surtout si le yoyo de la bourse se matérialise. Être liquide ne signifie pas ne pas avoir son épargne rémunénée.
Il y avait de très belles opportunités sur des fonds euros. Nous verrons en fin d'année si cela valait le coup. J'attends de voir si les bonifications s'appliqueront.
Modifié en dernier par Korn le 05 août 2024, 10:21, modifié 1 fois.
-
- ~~+
J'aurais plutôt dit depuis au moins 2020.Korn a écrit : ↑05 août 2024, 10:03Cela arrive de manquait des trains.
Au final, être liquide en 2023 et 2024 n'est pas si mal. Être liquide ne signifie pas ne pas avoir son épargne rémunénée.
Il y avait de très belles opportunités. Nous verrons en fin d'année si cela valait le coup.
Bref, de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de continuer à faire des attaques ad personam, ce n'est pas le sujet. Et peu intéressant.
Je soulignais juste qu'il faut quand même faire la différence entre ceux qui arbitrent de temps en temps à l'achat ou à la vente (par exemple Buffet) et des Cassandres qu'on entend quand que cela baisse et qui nous explique "je vous l'avais bien dit"/"moi je savais"/"il fallait prendre ses gains" (par exemple Delamarche).
Ecouter la deuxième catégorie n'a aucun intérêt.
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 août 2024, 10:09, modifié 1 fois.
-
- ~~+
Le marché monte par l'escalier et descend par la fenêtre.
Donc, effectivement, il y a ceux qui se gargarisent 90% du temps en oubliant les 10%.
Donc, effectivement, il y a ceux qui se gargarisent 90% du temps en oubliant les 10%.
Modifié en dernier par Korn le 05 août 2024, 10:10, modifié 1 fois.
-
- ~~+
-
- ~~+
C'est surtout qu'à LT, c'est très rentable d'être investi, même sans jamais faire d'arbitrage. Ne serait ce que pour les dividendes.
Encore une fois, si les Cassandres valaient les autres, ils feraient de meilleurs performances à LT quand ils s'occupent de fonds.
Sauf que c'est quasiment systématiquement les pires en terme de performance (quand ils ne font pas juste des performances négatives), quand bien même ils ont le choix d'investir sur d'autres supports.
Et c'est surtout cela mon point. Tout ne se vaut pas. Loin de là.
-
- ~~+
J'ai cru comprendre que tu arrêtais. Mais, visiblement, dès que les 10% du temps boursier se matérialisent, tu montes dans les tours...
A long terme, tout est haussier. C'est juste qu'à un moment, on a du pognon pour en faire quelque chose. Tu fais le choix de regarder la bourse monter et descendre, c'est ton choix.
A long terme, tout est haussier. C'est juste qu'à un moment, on a du pognon pour en faire quelque chose. Tu fais le choix de regarder la bourse monter et descendre, c'est ton choix.
-
- ~~+
Tu déduis des choses qui ne sont pas.
Si je sors ma résidence principale de l'équation, je suis à :
40% d'actions
30% d'obligations
3% de crypto/or
25% de livrets/monétaire/AV fonds « garantis »
2% de cash
Je cherche des points d'entrée pour revenir massivement sur les actions. Ma cible CT/MT étant :
60% d'actions
20% d'obligations
0-5% de crypto/or
13-18% de livrets/monétaire/AV fonds « garantis »
2% de cash
Je suis davantage à l'aise avec cette seconde répartition. La situation 2023/2024 m'ayant fait arbitrer vers la première répartition.
-
- ~~+
Y'a tous les neuneus de YT qui s'affolent, est-ce vraiment si noir ?
Sinon, une ouverture de compte chez DEGIRO, c'est comme un compte banquaire à déclarer aux impôts ?
Sinon, une ouverture de compte chez DEGIRO, c'est comme un compte banquaire à déclarer aux impôts ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
-
- ~~+
Personnellement, je le fais en mettant ca dans l'annexe 3916 (en disant que c'est un "compte bancaire" dans le 2)
N.B. : Je ne suis pas fiscaliste. Donc, ce n'est pas un conseil ou une procédure. Je dis juste que je le fais personnellement comme ca (et je suis preneur d'une correction si je suis dans l'erreur).
-
- ~~+
-
- ~~+
Il se passe quoi avec Pernod Ricard ?
Elle semble revenue à son plus bas au covid
Elle semble revenue à son plus bas au covid
Ignoré : pimono
-
- -++
On Ne Peut Pas Sauver l'Occident - Charles Gave, Didier Darcet & Vincent Strauss
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....