CAC40 à 7000 pour la fin 2007, pourquoi pas ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
mx1

CAC40 à 7000 pour la fin 2007, pourquoi pas ?

#1 Message par mx1 » 03 mai 2007, 21:34

http://www.acde.biz/files/Achaud030507.pdf

d'aprés touati, c'est bien parti.

Avatar du membre
Pimp'
Messages : 844
Enregistré le : 15 déc. 2005, 06:25

Re: cac à 7000 pour la fin de l'année, pourquoi pas ?

#2 Message par Pimp' » 03 mai 2007, 21:41

mx1 a écrit :http://www.acde.biz/files/Achaud030507.pdf

d'aprés touati, c'est bien parti.
heu non...c'est pas ce que je comprends en lisant ce billet. Il dit que ca deviendra risqué si ça monte au dela de 6200 avant la fin de l'année, et que les risk lovers peuvent tenter d'attendre 6500 pour prendre les bénéfices.

mx1

Re: cac à 7000 pour la fin de l'année, pourquoi pas ?

#3 Message par mx1 » 03 mai 2007, 21:46

Pimp' a écrit :
mx1 a écrit :http://www.acde.biz/files/Achaud030507.pdf

d'aprés touati, c'est bien parti.
heu non...c'est pas ce que je comprends en lisant ce billet. Il dit que ca deviendra risqué si ça monte au dela de 6200 avant la fin de l'année, et que les risk lovers peuvent tenter d'attendre 6500 pour prendre les bénéfices.
"Et pourquoi pas, l’atteinte des 7000 en fin d’année ? Tout semble
effectivement y concourir, notamment une croissance mondiale qui va rester forte cette année avec un niveau
d’au moins 4,4 %, ou encore une économie américaine qui, malgré les craintes, reste ancrée sur le chemin du
dynamisme économique sans excès d’inflation. La résistance des gains de productivité et la nette
augmentation de l’indice ISM dans les services outre-Atlantique, deux statistiques publiées aujourd’hui,
viennent de le confirmer."

on doit pas lire le même papier alors ;) il dit juste que passer un certain cap à court terme(6200) ya risque de méga bulle et mieux vaut alléger, il ne dit pas quand celle-çi pétera, il est pas devin, mais cela ne va pas empécher le cac de monter si il ya bulle, aprés c'est risque et périle

Cedric1973

#4 Message par Cedric1973 » 03 mai 2007, 21:51

7000 non, faut pas réver...

6200 pourquoi pas ?

pitouchok

#5 Message par pitouchok » 03 mai 2007, 22:09

Touati il passe sa vie à se tromper c'est dingue de continuer à payer un type comme ça avec tous les gens qui pourrait faire son boulot ...

Invité

#6 Message par Invité » 03 mai 2007, 22:15

Maxime a écrit :Regardez celle là
Elle me plait bien
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rEPALEMV
Elle a 2.03 aujourd'hui
On ne sera pas sans en reparler
Regarder les communiqués de résultats et de perceptives
Perso, je pense que c'est du par 2 sur en 12 mois...j'en suis bourré cave et grenier, ca va sans dire...
D'autant plus que j'utilise l'outil depuis quelques mois et qu'il est plutot pas mal.

J'attends la rentrée en bourse de MySql, pour acheter pour la 1ere fois des actions d'une petite crotte.

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

#7 Message par Capitaine Flam » 03 mai 2007, 22:45

Maxime a écrit :Les indices, c'est bien mais les bonnes actions, c'est mieux. Regardez celle là, elle me plait bien :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rEPALEMV
Elle a 2.03 aujourd'hui.
On ne sera pas sans en reparler. Regarder les communiqués de résultats et de perceptives.
Perso, je pense que c'est du par 2 sur en 12 mois...j'en suis bourré cave et grenier, ca va sans dire...
Arghh ! Une valeur Internet ! Perso, je déconseille.
Ce que j'oserais recommander comme valeurs actions, pour des raisons que j'ai maintes fois développées,
c'est le secteur Parapétrolier et le secteur Matériaux de base.
Je n'en dirai pas plus ce soir (fatigué donc pas trop inspiré).

4immobilier

#8 Message par 4immobilier » 03 mai 2007, 23:31

Maxime a écrit :...j'en suis bourré cave et grenier, ca va sans dire...
Ben il est pas frileux le maxime ! Y a plein de journées a 5 a 12 000 titres echangés ( 10 a 24Ke !) . Un vrai traquenard en cas de pépin. Vide le grenier garde la cave :wink:

4immobilier

#9 Message par 4immobilier » 04 mai 2007, 09:48

Hé maxime : mets un avertissement sur tes recos de valeurs :
"pour investisseur agressif ayant une bonne connaissance des risques des small caps"
C'est pas du "pere de famille" ton trading ! :wink:

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

#10 Message par Capitaine Flam » 04 mai 2007, 10:46

Maxime a écrit :Je ne travaille pas par rapport aux secteurs mais sur les valeurs uniquement.
En fait en bourse, je suis à la recherche d'une voiture qui n'a pas roulé et qui est vendue pas chère ... :wink:
Mais moi aussi !
L'avantage des secteurs Parapétro et Ressources de base est qu'ils sont portés LT par un trend haussier,
qui permet donc de compenser (moyennant perte de temps) un trade CT qui a foiré cause mauvais timing, le trade CT alors devenant MT/LT.

Tes valeurs Internet ne reposent sur aucuns fondamentaux solides.
Quand les indices corrigeront, elles vont se faire cruellement massacrer.

PostScriptum : N'est pas Nakama qui veut !
Ruinez-vous donc en 1 mois en suivant les conseils de Maxime !

lolet

#11 Message par lolet » 04 mai 2007, 11:33

Capitaine Flam a écrit :
PostScriptum : N'est pas Nakama qui veut !
Ruinez-vous donc en 1 mois en suivant les conseils de Maxime !
Bof, j'ai pas eu besoin de lui pour ruiner ma famille avé les alcatels ... :roll:

mx1

#12 Message par mx1 » 04 mai 2007, 13:02

Maxime a écrit :Je sais très bien qu'il est impossible de donner des conseils à quelqu'un en bourse même quand on est de bonne foi.
Bonne continuation en bourse

Wavecom gagne 84% en quelques mois pour ceux qui suivent mes quelques conseils ...et j'en suis blindé cave et grenier
Je ne m'en vante pas, j'ai hésité 2ans avant d'acheter ...
pour perdre en bourse en ce moment, faut vraiment miser sur un trés trés mauvais cheval ...

oliv7972
Messages : 627
Enregistré le : 26 janv. 2007, 18:34
Localisation : Sainte-Luce (Nantes)

#13 Message par oliv7972 » 04 mai 2007, 13:53

mx1 a écrit :
Maxime a écrit :Je sais très bien qu'il est impossible de donner des conseils à quelqu'un en bourse même quand on est de bonne foi.
Bonne continuation en bourse

Wavecom gagne 84% en quelques mois pour ceux qui suivent mes quelques conseils ...et j'en suis blindé cave et grenier
Je ne m'en vante pas, j'ai hésité 2ans avant d'acheter ...
pour perdre en bourse en ce moment, faut vraiment miser sur un trés trés mauvais cheval ...
+1: les gens commencent a se reinteresser a la bourse... quand on entendera de nouvelles success stories de + values invraisembables, il faudra se retirer urgemment. Ca voudra dire que le pigeon moyen met ses sous en bourses => afflux d'argent => montee des cours, avec decorellation de la valeur intrinseque des entreprises... et les krach pourront alors etre declenches :roll:

L'histoire ne fait que se repeter...

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

#14 Message par abel_le_divin » 04 mai 2007, 14:54

Je pense que les médias vont commencer à parler de la Bourse lorsque l'on va se rapprocher du maximum historique des 6900 points. Déjà là on a passé les 6000. Le passage du cap des 7000 points va être très médiatiser ce qui risque d'accélérer le mouvement haussier avec l'arrivée des pigeons et effectivement c'est à ce moment là que il faudra commencer à avoir peur :-)

Durant les années 1997, 1998, 199, 2000, 2001 et 2002 les pigeons étaient très peu présents sur le marché de l'immo puis à partir de 2002 les médias ont commencer à dire "tient ça monte" et là à partir de 2003 - 2004, les pigeons sont arrivés. Ces années 2003 - 2004 c'est un peu le printemps immobilier. Puis 2005 et 2006 pas mal de pigeons retardataires ont continuer à affluer alors que on était déjà bien dans l'été. Là on est en 2007 et après l'été c'est l'automne donc les pigeons qui arriveront maintenant sur le marcéh immo risquent de ne pas avoir assez de gras pour survivre l'hiver surtout si l'hiver dure 20 ans comme au Japon.

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

#15 Message par Capitaine Flam » 04 mai 2007, 15:00

Maxime a écrit :Je sais très bien qu'il est impossible de donner des conseils à quelqu'un en bourse même quand on est de bonne foi.
Bonne continuation en bourse
Maxime, nous sommes ici plusieurs investisseurs (ou spéculateurs) boursiers que j'oserais qualifier d'éclairés.
Ce n'est pas le cas général !
Amha, tes suggestions sont plutôt destinées à un public averti,
i.e. des individus ayant une certaine connaissance et compréhension de LA BOURSE (dans toute sa généralité).
Bref, des conseils qui peuvent se révéler dangereux s'ils sont appliqués par un novice qui n'a pas le discernement et l'habileté nécessaires.

C'est d'ailleurs ce que t'a signifié 4immobilier :
4immobilier a écrit :Hé maxime : mets un avertissement sur tes recos de valeurs :
"pour investisseur agressif ayant une bonne connaissance des risques des small caps"
C'est pas du "pere de famille" ton trading ! :wink:
C'est tout. Sans rancune.
( et je n'aime pas les valeurs Internet, na ! :wink: ).

Cedric1973

#16 Message par Cedric1973 » 04 mai 2007, 15:36

6 063.34 +0.98% ! :eek:

C'est de la dynamite en ce moment !!!

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

#17 Message par Capitaine Flam » 04 mai 2007, 15:39

Cedric1973 a écrit :6 063.34 +0.98% ! :eek:
C'est de la dynamite en ce moment !!!
Mes petites parapétros au-delà de mes espérances :
Géophysique +12% sur 5 jours,
Groupe Bourbon +8% sur 5 jours
et Vallourec +7% sur 2 jours.
Et pourtant leurs valorisations sont tout à fait raisonnables.

EDIT : Si ce n'est pas trop indiscret, tu es sur quelles valeurs actions en ce moments (même si c'est pour des ARs) ?

Cedric1973

#18 Message par Cedric1973 » 04 mai 2007, 15:55

Capitaine Flam a écrit :
Cedric1973 a écrit :6 063.34 +0.98% ! :eek:
C'est de la dynamite en ce moment !!!
Mes petites parapétros au-delà de mes espérances :
Géophysique +12% sur 5 jours,
Groupe Bourbon +8% sur 5 jours
et Vallourec +7% sur 2 jours.
Et pourtant leurs valorisations sont tout à fait raisonnables.

EDIT : Si ce n'est pas trop indiscret, tu es sur quelles valeurs actions en ce moments (même si c'est pour des ARs) ?
J'ai presque tout converti en Sicav à "haute performance" :
- Tricolore rendement
- Patrimoine C
- Quatuor
- Agressor
- Une Sicav Indienne
- etc

Il me reste une SSII en direct...
J'ai revendu Téléperformance et TOTAL.

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: cac à 7000 pour la fin de l'année, pourquoi pas ?

#19 Message par primo accident » 04 mai 2007, 17:16

mx1 a écrit : d'aprés touati, c'est bien parti.
Je dirai même plus, ça monte fort , par toutatis!
Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête en crevant les plafonds.

mx1

#20 Message par mx1 » 04 mai 2007, 17:33

les bonnes nouvelles continuent: http://www.acde.biz/files/Achaud040507.pdf

Avatar du membre
alexb
Messages : 284
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:47
Localisation : 78 au fin fond du far west

#21 Message par alexb » 04 mai 2007, 20:39

J'ai vu mon banquier aujourd'hui, je lui est parlé que je m'interessais plus ou moins à la bourse mais comme j'y connaissais pas grand chose et que je ne voulais pas prendre de risque avec le peu d'économie que j'ai :oops: , il m'a proposé bourse esprit écureuil (c'est à la CE), est ce que quelqu'un en a entendu parlé ? De bon ou de mauvais écho ?
Un lien vers le site : http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele ... 0329171738

Cedric1973

#22 Message par Cedric1973 » 04 mai 2007, 21:41

alexb a écrit :J'ai vu mon banquier aujourd'hui, je lui est parlé que je m'interessais plus ou moins à la bourse mais comme j'y connaissais pas grand chose et que je ne voulais pas prendre de risque avec le peu d'économie que j'ai :oops: , il m'a proposé bourse esprit écureuil (c'est à la CE), est ce que quelqu'un en a entendu parlé ? De bon ou de mauvais écho ?
Un lien vers le site : http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele ... 0329171738
C'est pas terrible.
De plus, ce n'est pas le moment de rentrer.

mx1

#23 Message par mx1 » 04 mai 2007, 22:21

Cedric1973 a écrit :
alexb a écrit :J'ai vu mon banquier aujourd'hui, je lui est parlé que je m'interessais plus ou moins à la bourse mais comme j'y connaissais pas grand chose et que je ne voulais pas prendre de risque avec le peu d'économie que j'ai :oops: , il m'a proposé bourse esprit écureuil (c'est à la CE), est ce que quelqu'un en a entendu parlé ? De bon ou de mauvais écho ?
Un lien vers le site : http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele ... 0329171738
C'est pas terrible.
De plus, ce n'est pas le moment de rentrer.
je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne soit pas le moment de rentrer, c'est toujours le moment de rentrer, c'est plus la sortie qui doit être le bon moment, enfin tout est relatif

Jonathan

#24 Message par Jonathan » 04 mai 2007, 22:44

Heu si l'entré doit se faire au bon moment.

Apres c'est peut-etre effectivement un bon moment, mais c'est un autre debat :wink:

JTR

#25 Message par JTR » 05 mai 2007, 09:44

alexb a écrit :J'ai vu mon banquier aujourd'hui, je lui est parlé que je m'interessais plus ou moins à la bourse mais comme j'y connaissais pas grand chose et que je ne voulais pas prendre de risque avec le peu d'économie que j'ai :oops: , il m'a proposé bourse esprit écureuil (c'est à la CE), est ce que quelqu'un en a entendu parlé ? De bon ou de mauvais écho ?
Un lien vers le site : http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele ... 0329171738
Pour avoir personnellement testé les services bousiers de la CE :
- Les commerciaux (oups, les "conseillers financiers") n'ont absolument aucune culture boursière. La seule chose qu'ils sachent faire, c'est tenter de te convaincre t'acheter leur FCP "dynamique" qui sous-performent largement le CAC à la hausse, et plonge dans les mêmes proportions à la baisse. Tout cela avec des frais de gestions exorbitants.
- Les frais de courtage sont exorbitants
- Leur service de courtage en ligne par Internet est complètement instable

J'utilise désormis les services d'un courtier en ligne par Internet. Les frais de courtage sont réduit, et la plate-forme de courtage en ligne est impeccable.

pearl2

#26 Message par pearl2 » 05 mai 2007, 09:52

mx1 a écrit : ...
je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne soit pas le moment de rentrer, c'est toujours le moment de rentrer, c'est plus la sortie qui doit être le bon moment, enfin tout est relatif
pi bon tout est question de la qualité des allers-retours aussi :oops:
ok je :arrow:

Avatar du membre
alexb
Messages : 284
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:47
Localisation : 78 au fin fond du far west

#27 Message par alexb » 05 mai 2007, 13:06

Ok, merci pour l'info. Je suis pas trop chaud pour le moment de toute façon, j'ai ouvert un PEA chez eux en 2001 pour prendre acte et au vue de ce qu'il ya dessus :cry: :cry:

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

#28 Message par Bullitt » 05 mai 2007, 17:59

Prudence !
Les investisseurs ont des oeillères et ne voient actuellement que les côtés positifs.
La parité €/$ est à 1,36 et pourrait peser sur la compétitivité des entreprises de la zone euro et cela n'est pas pris en compte par les marchés.
Attention aux retours de manivelle (ou de kick pour les chevilles des motards :lol: )...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

stefsamy

#29 Message par stefsamy » 11 mai 2007, 08:18

L'a pas tenu les 6000 en tout cas!

Nico de Marseille
Messages : 32
Enregistré le : 21 juil. 2005, 09:21

#30 Message par Nico de Marseille » 11 mai 2007, 08:38

j'ai une aversion très limitée au risque...
Et pourtant je suis liquide à quasi 100 % depuis hier
J'ai peur d'avoir laché le train de la hausse... mais c'est en vendant trop tôt que certains sont devenus riches...
Mais une augm des taux US et même FR en Juin (anticipée par les actionnaires) pourrait être le déclencheur

4immobilier

#31 Message par 4immobilier » 11 mai 2007, 08:42

may + 6000 : sell :wink:

jgdt

#32 Message par jgdt » 11 mai 2007, 10:13

Ok, c'est le moment de penser à ajouter à ses positions.

mx1

#33 Message par mx1 » 11 mai 2007, 17:51

touati prévoit le cac à 8000 en 2012 dans son dernier à chaud, donc pour le risque sur du long terme ...

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#34 Message par Ultraw » 11 mai 2007, 20:49

mx1 a écrit :touati prévoit le cac à 8000 en 2012 dans son dernier à chaud, donc pour le risque sur du long terme ...
N'importe quoi ! personnellement je l'estime à 8700 en 2014; il se base sur quoi pour affirmer cela ?
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

moins40pourcent

#35 Message par moins40pourcent » 11 mai 2007, 20:53

mx1 a écrit :touati prévoit le cac à 8000 en 2012 dans son dernier à chaud, donc pour le risque sur du long terme ...
C'est pas lui qui prévoyait une baisse de l'immo de 30% entre 2006 et 2008 ?

mx1

#36 Message par mx1 » 11 mai 2007, 21:53


Invité

#37 Message par Invité » 18 mai 2007, 15:42

Le cac dépasse les 6100.

Les pronostics sont déjoués.

jgdt

#38 Message par jgdt » 18 mai 2007, 20:02

ça y est, on aura pas consolidé bien longtemps, c'est reparti pour les 7000, dès cet été selon moi 8)
mx1 a écrit :touati prévoit le cac à 8000 en 2012 dans son dernier à chaud, donc pour le risque sur du long terme ...
Moi aussi, mais il aura fait un pic à 9k-10k bien avant :lol:

jgdt

#39 Message par jgdt » 18 mai 2007, 20:40

Maxime a écrit :Franchement pour le CAC, personne ne sait, je prévois le CAC en 201 entre 2000 et 12000 :wink: et je suis honnete mais comme mes conseils sont gratuits, je peux dire la vérité ....
Bien evidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et y compris l'ami marco touati.
Ce que pour mes modestes finances j'évalue à titre personnel, c'est "les fondamentaux" du marché action. Et ils ont rarement été aussi sains :wink:, n'en déplaise aux déclinologues congénitaux. Où et Quand le CAC s'arrêtera, personne, y compris marco, ne peut le dire (enfin si, il s'arrêtera quand les indices US 'arrêteront de grimper :lol: ) .

jgdt

#40 Message par jgdt » 08 juin 2007, 19:10

Maxime a écrit : Tout à fait d'accord sauf que la bourse commence à être surévaluée par rapport à ses fondamentaux, il faut le savoir maintenant la question est : Y aura t-il une bulle boursière ? et jusqu'où ?
Le PER du S&P est à 19, ce qui n'est pas "bon marché" mais loin des niveaux de plus de 25 qui ont toujours précédé les grands krach (29-74-87-00). D'autres indicateurs ne poussent pas non plus a envisager un krach boursier imminent. Maintenant ces indicateurs peuvent changer très vite et en l'espace de 6 mois-1 an peuvent très bien se dégrader fortemment.
Donc pour l'instant il n'y a pas de raison immédiate de sortir du marché action, et il faut même selon moi se renforcer, surtout en ce moment. Les 7000 points sont toujours dans les cartes

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

#41 Message par Pi-r2 » 08 juin 2007, 19:27

jgdt a écrit : et il faut même selon moi se renforcer, surtout en ce moment.
attendre encore un tout petit peu, le marché est toujours plus *** qu'on croit. Au creux de mars j'ai acheté quelques jours (et 5%) trop tot.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

jgdt

#42 Message par jgdt » 08 juin 2007, 19:36

Pi-r2 a écrit :.....Au creux de mars j'ai acheté quelques jours (et 5%) trop tot.
De toute façon c'est impossible de taper le creux (ou le sommet)exactement. La seule chose à faire c'est acheter progressivement sur les quelques jours de "panique" à la baisse.

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie

#43 Message par ReG_ » 09 nov. 2007, 17:58

Sourions un peu en relisant cette file.

Le CAC40 vient de finir à 5.524,18 en ce vendredi 9 Novembre 2007 !
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Avatar du membre
cewang rabdan
Messages : 451
Enregistré le : 10 oct. 2006, 11:04
Localisation : Paris

#44 Message par cewang rabdan » 09 nov. 2007, 18:06

En tout cas toutes mes condoléances aux investisseurs avertis qui ont suivi en leur temps les conseils de Maxime. :wink:
Maxime a écrit :Les indices, c'est bien mais les bonnes actions, c'est mieux
Regardez celle là
Elle me plait bien
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rEPALEMV
Elle a 2.03 aujourd'hui
On ne sera pas sans en reparler
Regarder les communiqués de résultats et de perceptives
Perso, je pense que c'est du par 2 sur en 12 mois...j'en suis bourré cave et grenier, ca va sans dire...
Maxime a écrit :Pour ceux que ca intéresse de connaitre certains titres
J'ai ca aussi
http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... =1rEPALNEO
La baisse brutale a été excessive et il n'y aucun raison qu'elle ne rejoigne pas les 16€ ( étudiez le dossier )
Je ne suis pas encore rentré sur ce titre mais je compte le faire sur repli.

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

#45 Message par Capitaine Flam » 09 nov. 2007, 18:24

Maxime a écrit :Y aura t-il une bulle boursière ? et jusqu'où ?
Les prochaines bulles viennent à peine de se révéler et d'entamer leur potentiel de gonflement (avant éclatement) :
Energie et Matières premières.

Amha.
Modifié en dernier par Capitaine Flam le 09 nov. 2007, 18:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

#46 Message par Pi-r2 » 09 nov. 2007, 18:24

ben oui, pourquoi pas ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
cewang rabdan
Messages : 451
Enregistré le : 10 oct. 2006, 11:04
Localisation : Paris

#47 Message par cewang rabdan » 09 nov. 2007, 18:29

Capitaine Flam a écrit :
Maxime a écrit :Y aura t-il une bulle boursière ? et jusqu'où ?
Les prochaines bulles viennent à peine de se révéler et d'entamer leur potentiel de gonflement (avant éclatement) :
Energie et Matières premières.

Amha.
Tu ne penses pas qu'il est plus prudent d'attendre que les autres se dégonflent avant de miser dessus. Si un krach généralisé survient réellement, toutes les valeurs seront touchées.

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

#48 Message par Capitaine Flam » 09 nov. 2007, 18:41

cewang rabdan a écrit :Tu ne penses pas qu'il est plus prudent d'attendre que les autres se dégonflent avant de miser dessus. Si un krach généralisé survient réellement, toutes les valeurs seront touchées.
Rapidement, et pour exemples, les PERs (pour 2008) :
TOTAL = 10
GDF = 15
VALLOUREC = 10
...

Il n'y a clairement pas encore de bulle (sur-évaluation claire et nette) sur ces valeurs.

En outre, ces 3 entreprises sont excellement gérées (considérer les dernière acquisitions, les derniers partenariats, bref la politique de l'entreprise, ...).

Aussi, en observant le graphe de TOTAL sur plusieurs années, tu remarqueras qu'elle n'a pas kraché lors du derneir "choc boursier" (2000) :
elle a seulement corrigé.
Amha, c'est du solide, de la "force tranquille".
Perso, j'y suis investi, et pour un objectif Moyen / Long terme.

Cedric1973

#49 Message par Cedric1973 » 09 nov. 2007, 18:55

Cedric1973 a écrit :
alexb a écrit :J'ai vu mon banquier aujourd'hui, je lui est parlé que je m'interessais plus ou moins à la bourse mais comme j'y connaissais pas grand chose et que je ne voulais pas prendre de risque avec le peu d'économie que j'ai :oops: , il m'a proposé bourse esprit écureuil (c'est à la CE), est ce que quelqu'un en a entendu parlé ? De bon ou de mauvais écho ?
Un lien vers le site : http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele ... 0329171738
C'est pas terrible.
De plus, ce n'est pas le moment de rentrer.
En tous les cas, ma prudence était bien vue !

Par contre maitenant, commencez à renforcer les actions !

Y'a une fille sur la Bourse ici pour ceux qui ne le savent pas :
viewtopic.php?t=22576

plusky1

#50 Message par plusky1 » 09 nov. 2007, 19:19

:arrow: perso je reinvestis lorsque le cac sera passé sous la barre des 4800 pts