CB Oney

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
foudres06
-++
-++
Messages : 4041
Enregistré le : 15 févr. 2008, 00:15
Localisation : Antibes

Re: CB Oney

#151 Message par foudres06 » 09 mars 2008, 00:06

Giantkoukou a écrit :<hors sujet>
pour foudres!
Sans trop m'avancer puisque cest mon métier je peux te dire que ton montage est illégal et que ca peut rapporter des sous mais aussi 5 ans de prison et 350000€ d'amende ( je crois ).
Vu qu'il faut citer ses sources je te conseille de lire l'art 313-1 du CP ;)
D'accord usurper une identité est illégal, je m'en serais douté ! Mais le premier problème c'est surtout que l'approvisionnement de compte bancaire via la CB ne donne pas droit au cash back finalement d'après ce que j'ai compris.

De toute façon, l'offre me parait peu intéréssante. Je suis plutôt paresseux de nature, et surtout j'aime pas à avoir à calculer pour gagner 3 sous. Typiquement, je tente jamais les tirages au sort gratuits et même les bons de réduction ca me gonfle de les utiliser. Là franchement, je préfére largement l'offre boursorama : un meilleur service et moins de tracas (enfin à mon goût).
Quand vous lisez un de mes posts, n'oubliez pas qu'ils n'expriment qu'un avis. J'ai souvent tort. C'est à vous, personne adulte et responsable d'assumer vos propres choix et opinions.

Renseignez vous, cultivez vous, réfléchissez et soyez critique !

CtrlAltSuppr

Re: CB Oney

#152 Message par CtrlAltSuppr » 09 mars 2008, 16:24

Nolw a écrit :
jrz a écrit :Pour Nolw :

Moi aussi, j'ai essuyé un refus.
J'ai retenté, à tout hasard, mais en mettant que je gagnais 1000€ de moins... Mais avec les mêmes charges.
Et là, c'est passé, j'ai eu le droit à la carte. Bien sûr, je n'ai pas fait suivre car j'avais "triché" sur mes revenus.

Du coup, j'en déduis qu'ils recherchent quand même des gens qui sont susceptible d'avoir rapidement des incidents pour qu'ils soient ainsi obligés de taper dans la réserve adossée à la carte...

Résultat : t'as qu'à gagner moins ;)
:shock:
J'ai quand même du mal à croire que ce soit l'explication... Enfin j'y penserai au moment de retenter.


Pour Nolw : je pense que jrz a raison !

Quel est l'intérêt de l'organisme financier ?
Ce n'est pas de te verser un Cash Back supérieur au cout de ta cotisation !
Mais de te faire entrer dans une mécanisme de crédit révolving (Et donc à fort taux d'intérêt )
Si ton dossier montre que tu gagne assez d'argent pour ne pas "tomber" dans le crédit révolving,
alors tu représente une perte d'argent pour eux ( le raisonnement et d'ailleurs le même avec ta banque
classique qui ne demande qu'à te faire payer des agios ... )


Sinon vous avez surement remarqué que le Cash Back sur les paiements courant est descendu à 100 Euros/ans maximum depuis le 1er janvier 2008 ?

http://www.oney.fr/oney/public?task=car ... uwodXjx93w

Extraits :

- 1% de cash back sur vos achats effectués partout ailleurs
(hors retraits d'espèces et virement, dans la limite de 10 000 € d'achats par an,
soit 100 € au plus de cash back par an à compter du 1er janvier 2008).

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: CB Oney

#153 Message par Paf La Bulle ! » 06 févr. 2021, 11:34

Les cartes Oney sont désactivées depuis le 31 décembre 2020, mais hier j'ai reçu un courrier pour m'annoncer qu'en tant que détenteur d'une de leur fameuse carte, je pouvais bénéficier de leur nouvelle carte, une Visa Premier :)

Bon, c'est ballot, je suis allé voir ailleurs, mais je pense que je vais quand même prendre cette nouvelle carte (réservée au détenteur de l'ancienne carte Oney, je le rappelle).

J'ai survolé le courrier, il y parle de cashback :D :D :D
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009