[Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9151 Message par wiz79 » 25 nov. 2016, 13:36

Gpzzzz a écrit :moi je me suis bien gavé cette année avec les minières !!!
j en ai revendu a +100% meme !!
Félicitations. C'est bien ce que je disais. Des marchés purement spéculatifs, estampillés 100% shadoks avec une contribution au bien-être de l'humanité on ne peut plus proche du néant, voire carrément négative.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9152 Message par wiz79 » 25 nov. 2016, 13:38

Lo2 a écrit :
wiz79 a écrit :Après, s'il s'agit de l'enterrer dans un jardin pour mourir avec ses idées et son capital accumulé, alors le pari reste jouable à l'échelle de cette vie (peut être pas la suivante compte tenu des évolutions technologiques).
Quelle(s) techno(s)?
ne perdons pas notre temps si tu veux bien. Et ne faisons pas semblant de croire que tu es ouvert à une quelconque envie de comprendre. Bonne journée !
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9153 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2016, 17:16

wiz79 a écrit :
Gpzzzz a écrit :moi je me suis bien gavé cette année avec les minières !!!
j en ai revendu a +100% meme !!
Félicitations. C'est bien ce que je disais. Des marchés purement spéculatifs, estampillés 100% shadoks avec une contribution au bien-être de l'humanité on ne peut plus proche du néant, voire carrément négative.
Bah comme tout valeur refuge son mouvement est amplifié a chaque soubresaut...
apres il y a de la spéculation mais il y a surtout de la couverture...
car avec ton raisonnement tous les actifs sont spéculatifs.. l or mais aussi les mp, les actions, les dettes, l immo ect..

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9154 Message par Lo2 » 25 nov. 2016, 18:18

Surtout que la confiance dans les monnaies fiat (politique monétaire) est clairement mis à mal.
Et ne faisons pas semblant de croire que tu es ouvert à une quelconque envie de comprendre. Bonne journée !
quand tu répondras à mes questions tu pourras écrire cette affirmation. Bonne soirée !
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9155 Message par wiz79 » 25 nov. 2016, 19:01

Lo2 a écrit :Surtout que la confiance dans les monnaies fiat (politique monétaire) est clairement mis à mal.
Et ne faisons pas semblant de croire que tu es ouvert à une quelconque envie de comprendre. Bonne journée !
quand tu répondras à mes questions tu pourras écrire cette affirmation. Bonne soirée !
Mon temps s'avérant précieux, je réponds desormais aux questions pertinentes et honnêtes des gens pertinents et honnêtes, sans balourd ni trumpette. Aucune chance que je réponde une enième fois aux tiennes ;) bonne nuit!
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9156 Message par Lo2 » 25 nov. 2016, 20:05

Quand tu sourceras ce que débite ton cervelet et/ou feras une prédiction correcte, tu pourras, si vraiment tu y tiens, prendre tes grands airs. Bonne pause pipi nocturne.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9157 Message par topido » 25 nov. 2016, 20:23

wiz79 a écrit :
Lo2 a écrit :Surtout que la confiance dans les monnaies fiat (politique monétaire) est clairement mis à mal.
Et ne faisons pas semblant de croire que tu es ouvert à une quelconque envie de comprendre. Bonne journée !
quand tu répondras à mes questions tu pourras écrire cette affirmation. Bonne soirée !
Mon temps s'avérant précieux, je réponds desormais aux questions pertinentes et honnêtes des gens pertinents et honnêtes, sans balourd ni trumpette. Aucune chance que je réponde une enième fois aux tiennes ;) bonne nuit!
Dommage, je suis toujours ouvert aux opinions divergentes (et d'autant plus dans les domaines que je ne connais pas bien).
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9158 Message par wiz79 » 26 nov. 2016, 17:30

Aucun problème pour en discuter en messagerie privée :)... trop de trolls pro-gold sur cette file empêche une vraie réflexion ouverte sur ces questions. Et ça m'interesse pas de me recoltiner leur catéchisme et leurs croyances. Mais donc en mp, aucun souci! ;)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9159 Message par topido » 05 déc. 2016, 17:47

Je me suis tapé la file. Ben pfioooooooooooou. Sacré discussion ;)
Je ne vais pas te MP j'ai vu tes arguments du coup (et certains me semblent valables).

En tout cas pour l'instant j'ai "perdu" 800 balles sur les 12000 investis. Ça picote ;)
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9160 Message par wiz79 » 08 déc. 2016, 11:22

Oui, comme je le dis depuis longtemps. Avec le début de la crise, l'or est entré dans une phase d'emballement spéculatif - en bulle quoi - porté comme toutes les bulles par un système de croyances solides. Il faut donc rester un simple observateur du marché, quand on est sur une gestion "bon père de famille".

Il y a d'autres files sur le thème de la bulle sur l'or où plusieurs d'entre nous ont démonté ce système de croyances. En rappelant toujours que la valeur de l'or ne reposant sur aucune création de richesse, aucune espèce de production, elle est égale à zéro + la valeur de l'imaginaire collectif. parce que son utilisation industrielle est non strategique, les reflexions sur sa rareté ou son cout de production sont non pertinentes puisqu'il est parfaitement possible de s'en passer, de vivre tout sa vie sans posseder/echanger un seul gramme d'or.

Cordialement.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9161 Message par Lo2 » 08 déc. 2016, 11:31

En rappelant toujours que la valeur de l'or ne reposant sur aucune création de richesse, aucune espèce de production, elle est égale à zéro + la valeur de l'imaginaire collectif
alors que le papier...
C. de Gaulle a écrit :celui qui parie sur les gouvernements et leurs monnaies papiers parie contre 6000 ans d'histoire
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9162 Message par wiz79 » 08 déc. 2016, 11:44

Tiens d'ailleurs, il en pense quoi des trolls et des forums responsifs sur Internet, Charles De Gaulle ?
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9163 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2017, 11:00

Le brent a 58.25$ !!! ca remonte ca remonte !!

madouc
Messages : 11
Enregistré le : 05 janv. 2017, 00:35

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9164 Message par madouc » 14 janv. 2017, 00:51

Voici les cours des pièces vendus à la Raiffeisen (caisse régionale présente partout en Suisse).
Je comprends pas comment une telle différence de prix est possible sur la pièce 1o fr. Vreneli entre l'achat et la vente au guichet.

presque du 100 % : Achat Vente

Vreneli Fr 10 119.00 208.00
Vreneli Fr 20 220.00 255.00
Krueger-Rand 1 Onces 1'191.00 1'274.00
Maple Leaf Canada 1 Onces 1'191.00 1'264.00
Australian Nugget 1 Onces 1'190.00 1'270.00
Am. Eagle $ 50 1 Onces 1'190.00 1'290.00
Pandabaer Chine 1 Onces 1'190.00 1'395.00
Napoleon FF 20 215.00 250.00
Sovereign Elisabeth (dès 1974) 275.00 310.00

QQun a t'il une explication ?

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9165 Message par topido » 26 janv. 2017, 12:15

libertycom a écrit :
wiz79 a écrit :Oui, comme je le dis depuis longtemps. Avec le début de la crise, l'or est entré dans une phase d'emballement spéculatif - en bulle quoi - porté comme toutes les bulles par un système de croyances solides. Il faut donc rester un simple observateur du marché, quand on est sur une gestion "bon père de famille".

Il y a d'autres files sur le thème de la bulle sur l'or où plusieurs d'entre nous ont démonté ce système de croyances. En rappelant toujours que la valeur de l'or ne reposant sur aucune création de richesse, aucune espèce de production, elle est égale à zéro + la valeur de l'imaginaire collectif. parce que son utilisation industrielle est non strategique, les reflexions sur sa rareté ou son cout de production sont non pertinentes puisqu'il est parfaitement possible de s'en passer, de vivre tout sa vie sans posseder/echanger un seul gramme d'or.

Cordialement.
En attendant il est toujours pas sous les 1000$

Ouais, mais jpeux pas dire que j'ai gagné du blé :wink: :wink: :wink:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9166 Message par wiz79 » 31 janv. 2017, 11:49

Il faut voir le verre à moitié plein.
T'as entendu Topido!. Ici c'est une file de goldeux. Alors quand ça baisse de 20% tu vois le verre à moitié plein : ça aurait pu baisser de 30.

Enfin... une note d'espoir objective pour les troldeux : la situation mondiale est en train de doucement basculer, aussi il est possible - mais pas certains - que vous puissiez limiter quelque peu vos pertes.

J'en reparlerai ici si le contexte venait à basculer vraiment. Mais pour l'instant, je reste baissier en moyenne sur l'or, comme j'ai toujours eu raison de l'être depuis que je m'exprime sur le sujet de cette bulle spéculative. Et je conserve une prévision de cours actualisé à 800 dollars l'once.

N'en déplaise aux fanatiques troldeux. :)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9167 Message par Lo2 » 31 janv. 2017, 13:14

C'est factuel, tu t'es planté. Ta prévision est terminée depuis plus d'un an et l'or est à 1200$.

Je veux bien une explication sur ce prix déterminé à 800$. Pourquoi pas 500$ ou 300$ vu que, d'après toi, ce truc est inutile.
Si on ressort la courbe d'une bulle, pourquoi on s'arrêterait à 800$ (mi-parcours de la descente)?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9168 Message par Immopaparis » 08 sept. 2017, 08:18

Note: Je ne possède pas d'or, sauf peut-être une bague de mon épouse...

Mais quand je lis:
En rappelant toujours que la valeur de l'or ne reposant sur aucune création de richesse, aucune espèce de production, elle est égale à zéro + la valeur de l'imaginaire collectif. parce que son utilisation industrielle est non strategique, les reflexions sur sa rareté ou son cout de production sont non pertinentes puisqu'il est parfaitement possible de s'en passer, de vivre tout sa vie sans posseder/echanger un seul gramme d'or.
Je me dois de réagir! Remplacez le mot "or" dans le paragraphe ci-dessus par "euro", ou "billet de banque", ou "argent fiduciaire", et ça marche tout autant! Relisez bien, vous verrez!

La valeur de l'or est tout à fait "imaginaire" en effet, tout autant que le sont les valeurs des autres monnaies. L'or a des propriétés qui le rendent en outre plus "résistant" en certaines circonstances que les comptes en banque ou les billets:
- Il est beau, on peut en faire des bijoux (valeur esthétique)
- Il s'appuie sur une histoire millénaire d'utilisation en tant que monnaie (valeur émotionelle et artistique/historique/patrimoine)
- Il est utilisé dans certaines industries high tech en tant que matière première (valeur utile)
- Il est RARE et ne peut pas être créé à partir de RIEN, contrairement à l'ensemble de nos monnaies fiduciaires.

La valeur de l'euro par exemple n'est que circonstantiellement (c'est vrai aujourd'hui, mais peut rapidement ne plus être vrai demain) liée aux productions et économies "physiques" des pays européens. Au moindre pet de lapin de la BCE ou de la finance mondiale, cette monnaie peut bel et bien finir par ne plus rien valoir du tout, et en pratique être abandonnée pour une autre...

En vérité, avec de l'or vous pouvez encore de nos jours acheter des choses dans presque n'importe quel pays, et cela restera vrai quelle que soit l'état de la finance et des banques centrales. Sa fonction de monnaie d'échange n'a jamais pu être totalement éradiquée, malgré les efforts épileptiques des grandes banques centrales.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9169 Message par Lo2 » 11 oct. 2017, 10:44

Je mets aussi cet article ici car c'est probablement la première pierre du retour de l'or comme monnaie d'échange depuis 1971.

-------

La guerre des monnaies et des hydrocarbures : les armes du contre-monde en marche
source: galacteros.over-blog.com
date: 28/09/2017

La Chine se lance. Le moment semble bien choisi avec les US englué avec la Corée du nord et tout récemment l'Iran.
Tandis que la Chine est devenue depuis 2013 le premier pays importateur net de pétrole devant les Etats-Unis, et que sa demande ne cesse de croître, une information peu médiatisée, parue au début du mois dans le Nikkei Asian Review, constitue pourtant un signal faible de premier ordre : Pékin s’apprête à lancer un contrat à terme sur le pétrole brut libellé en yuans et convertible en or physique sur les marchés de Shanghaï et Hong-Kong.
Par la constitution d’un pétroyuan convertible en or, la Chine ne chercherait-elle dès lors pas à opérer un « reset » du système monétaire international, ainsi que le suggère Peter Reagan sur le site Newsmax Finance ? Une fois de plus, Pékin semble avancer à petits pas selon la discrète mais non moins brillante tactique du voleur chinois.
---------------------

A voir comment les US vont réagir face à cette attaque en règle contre le dollar. Si ce deal se développe, je ne vois pas le prix de l'or baisser. Surtout que là, les acteurs, risquent fort de demander la livraison physique et pas les papier-or.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13649
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9170 Message par neron » 11 oct. 2017, 13:47

topido a écrit :Quand rentrer? :)
Quand la fiscalité des pays de l'ONCE (succession,ISF,PV) sera tel que tout a chacun rêvera d'avoir de l'or ou autre pour ne rien payer. Ce qui n'est pas le cas actuellement avec les niches fiscale (AV, UE, ...). Pas sur que la taxation des AV ait un impact sur les marché mondiaux même si une partie du magot pourrait partir vers l'or L

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9171 Message par guyomette » 12 oct. 2017, 03:43

Immopaparis a écrit :Note: Je ne possède pas d'or, sauf peut-être une bague de mon épouse...

Mais quand je lis:
En rappelant toujours que la valeur de l'or ne reposant sur aucune création de richesse, aucune espèce de production, elle est égale à zéro + la valeur de l'imaginaire collectif. parce que son utilisation industrielle est non strategique, les reflexions sur sa rareté ou son cout de production sont non pertinentes puisqu'il est parfaitement possible de s'en passer, de vivre tout sa vie sans posseder/echanger un seul gramme d'or.
Je me dois de réagir! Remplacez le mot "or" dans le paragraphe ci-dessus par "euro", ou "billet de banque", ou "argent fiduciaire", et ça marche tout autant! Relisez bien, vous verrez!

La valeur de l'or est tout à fait "imaginaire" en effet, tout autant que le sont les valeurs des autres monnaies. L'or a des propriétés qui le rendent en outre plus "résistant" en certaines circonstances que les comptes en banque ou les billets:
- Il est beau, on peut en faire des bijoux (valeur esthétique)
- Il s'appuie sur une histoire millénaire d'utilisation en tant que monnaie (valeur émotionelle et artistique/historique/patrimoine)
- Il est utilisé dans certaines industries high tech en tant que matière première (valeur utile)
- Il est RARE et ne peut pas être créé à partir de RIEN, contrairement à l'ensemble de nos monnaies fiduciaires.

La valeur de l'euro par exemple n'est que circonstantiellement (c'est vrai aujourd'hui, mais peut rapidement ne plus être vrai demain) liée aux productions et économies "physiques" des pays européens. Au moindre pet de lapin de la BCE ou de la finance mondiale, cette monnaie peut bel et bien finir par ne plus rien valoir du tout, et en pratique être abandonnée pour une autre...

En vérité, avec de l'or vous pouvez encore de nos jours acheter des choses dans presque n'importe quel pays, et cela restera vrai quelle que soit l'état de la finance et des banques centrales. Sa fonction de monnaie d'échange n'a jamais pu être totalement éradiquée, malgré les efforts épileptiques des grandes banques centrales.
Allo Simone Wapler ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9172 Message par Lo2 » 16 oct. 2017, 20:04

Lo2 a écrit :Je mets aussi cet article ici car c'est probablement la première pierre du retour de l'or comme monnaie d'échange depuis 1971.

-------

La guerre des monnaies et des hydrocarbures : les armes du contre-monde en marche
source: galacteros.over-blog.com
date: 28/09/2017

La Chine se lance. Le moment semble bien choisi avec les US englué avec la Corée du nord et tout récemment l'Iran.
Tandis que la Chine est devenue depuis 2013 le premier pays importateur net de pétrole devant les Etats-Unis, et que sa demande ne cesse de croître, une information peu médiatisée, parue au début du mois dans le Nikkei Asian Review, constitue pourtant un signal faible de premier ordre : Pékin s’apprête à lancer un contrat à terme sur le pétrole brut libellé en yuans et convertible en or physique sur les marchés de Shanghaï et Hong-Kong.
Par la constitution d’un pétroyuan convertible en or, la Chine ne chercherait-elle dès lors pas à opérer un « reset » du système monétaire international, ainsi que le suggère Peter Reagan sur le site Newsmax Finance ? Une fois de plus, Pékin semble avancer à petits pas selon la discrète mais non moins brillante tactique du voleur chinois.
---------------------

A voir comment les US vont réagir face à cette attaque en règle contre le dollar. Si ce deal se développe, je ne vois pas le prix de l'or baisser. Surtout que là, les acteurs, risquent fort de demander la livraison physique et pas les papier-or.
zerohedge/bullionStar dit que cette info relayée par beaucoup de médias s'appuie sur un seul article non sourcé.
En épluchant ce contrat, y'a rien concernant l'or.

Bref, semble être une fake news.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9173 Message par Lo2 » 13 juil. 2018, 16:11

POURQUOI LES BANQUES CENTRALES ACHÈTENT DE L’OR
source: capital.fr
date: 10/11/2017

Je suis tombé par hasard sur capital.fr. Qu'est-ce qu'il leur prend à capital.fr en ce moment? Je vois pas mal d'articles sur l'or (j'en met 2 ici) dont ce superbe graphe qui en dit long... (désolé pour la taille de l'image).
“Les banques centrales continuent à trouver un intérêt majeur à l’or… Le fait qu’il ne soit la dette de personne dans un monde extrêmement endetté, et qu’il ait une bonne performance aussi bien en phase de stagflation (stagnation économique assortie d’une forte inflation, NDLR) que de surchauffe inflationniste - que certains redoutent aujourd’hui - n’y est sans doute pas pour rien”,
Image



C'est le moment de répéter ces citations:
Voltaire a écrit :« Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro »
CDG a écrit :celui qui parie sur les gouvernements et leurs monnaies papiers parie contre 6000 ans d'histoire
----------------------

“LES ENTREPRISES DEVRAIENT CONSACRER UNE PARTIE DE LEUR TRÉSORERIE À L'OR”

source: capital.fr
date: 13/07/2018
Lesquelles consacrent une partie de leurs liquidités au métal jaune ?

Jean-François Faure : Surtout les banques, notamment suisses, qui ont compris l’intérêt de détenir un actif “noté AAA” (référence à la plus haute note décernée par les agences de notation). Rappelons que l’or, actif millénaire, a l’avantage de n’être la dette de personne - contrairement aux obligations d’Etat - et de ne présenter ainsi aucun risque de contrepartie (NDLR).
Avez-vous en tête des exemples liés à des crises majeures ?

Un exemple parlant est celui de la crise russe de 2014, quand le rouble s’était effondré au second semestre. Les entreprises russes qui auraient au préalable accumulé progressivement de l’or auraient dégagé des plus-values colossales sur cet investissement. En effet, entre le pic du 23 juin 2014 et le creux du 15 décembre sur la monnaie russe, le cours de l’orpa exprimé en roubles avait plus que doublé !
Alors que la soit-disante valeur refuge immo...
En Espagne par exemple, vu qu'ils sont dans l'euro, la pesetas ne s'est pas dévaluée par rapport à l'or et n'a pas pu jouer ce rôle de valeur refuge comme pour les Russes.
L'euro, c'est bon, mangez-en.
L’or a en effet été victime d’un certain désintérêt ces derniers temps, les investisseurs ayant reporté leur attention sur d’autres types de placements, tels que les cryptomonnaies ou encore les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple, porte-drapeaux de la high-tech américaine, NDLR)...
De toute façon, investir sa trésorerie uniquement en Sicav monétaires équivaut à mettre tous ses oeufs dans le même panier : c’est un non sens ! L’or constitue en revanche un bon véhicule de diversification…
L'article se termine avec les risques d'une nouvelle crises majeure.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Diaz1
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 19:56
Contact :

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9174 Message par Diaz1 » 24 août 2018, 16:29

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le sujet mais vous pensez que c'est le bon moment pour acheter de l'or ? Merci !

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9175 Message par Lo2 » 24 août 2018, 18:24

Ne pas en avoir, au moins comme assurance, me parait risqué.
Si c'est pour du court terme, je ne sais pas. Ça ne m'intéresse pas.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9176 Message par topido » 26 août 2018, 09:11

Moi j'ai toujours 15K en pièces et 20K en fonds.
En tout j'ai perdu 2K en 2 ans (à la louche).
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9177 Message par alpha2 » 26 août 2018, 10:15

topido a écrit :
26 août 2018, 09:11
Moi j'ai toujours 15K en pièces et 20K en fonds.
En tout j'ai perdu 2K en 2 ans (à la louche).

Vous stockez ça sous votre matelas ? Dans un coffre chez vous ? Dans un coffre à la banque ?
J'aimerais bien acheter de l'or physique ; le problème c'est le stockage : pas envie de risquer le vol, ni de le confier à un banquier.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9178 Message par topido » 28 août 2018, 14:01

alpha2 a écrit :
26 août 2018, 10:15
topido a écrit :
26 août 2018, 09:11
Moi j'ai toujours 15K en pièces et 20K en fonds.
En tout j'ai perdu 2K en 2 ans (à la louche).

Vous stockez ça sous votre matelas ? Dans un coffre chez vous ? Dans un coffre à la banque ?
J'aimerais bien acheter de l'or physique ; le problème c'est le stockage : pas envie de risquer le vol, ni de le confier à un banquier.
Coffre au LCL. (partagé avec l'or de mes parents).
120€/an de mémoire
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9179 Message par moinsdewatt » 15 août 2019, 09:07

Économie : Wall Street s’effondre alors que les investisseurs craignent une récession

Par SudOuest.fr avec AFP le jeudi 15 août 2019
........

L’appétit des investisseurs s’est en revanche porté sur d’autres valeurs refuges comme l’or, qui a bondi. L’once a terminé mercredi à son plus haut niveau depuis 2013, à 1516,44 dollars.
......
Extrait de https://news.google.com/articles/CBMihg ... id=FR%3Afr

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9180 Message par topido » 26 août 2019, 07:03

En ce moment c'est la fête :D
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9181 Message par olmostoline » 26 août 2019, 07:21

La une du parisien ce matin : http://www.leparisien.fr/economie/le-co ... 139156.php Conclusion : vendez votre or !! Vendez tout !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9182 Message par lecriminel » 26 août 2019, 09:15

Depuis le début de l'année, le métal précieux s'est apprécié de pratiquement 20 %!
les acheteurs de première couronne vous expliqueront pourquoi ce placement est absolument lamentable par rapport au leur. (je pense qu'ils vont diront qu'on n'habite pas dans son lingot)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9183 Message par olmostoline » 26 août 2019, 09:27

Un appart en 1ere couronne, non seulement il prend 20% par an, mais en plus tu vis dedans. Bien sur que c'est imbattable !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9184 Message par Korn » 04 sept. 2019, 10:37

Ca y est, l'argent s'envole 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9185 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2019, 10:42

Korn a écrit :
04 sept. 2019, 10:37
Ca y est, l'argent s'envole 8)
C'est quoi ton tracker sur l'argent par curiosité ?

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9186 Message par Korn » 04 sept. 2019, 10:50

olmostoline a écrit :
26 août 2019, 07:21
La une du parisien ce matin : http://www.leparisien.fr/economie/le-co ... 139156.php Conclusion : vendez votre or !! Vendez tout !
Pas sûr, Mme Michu va commencer à rentrer maintenant qu'elle est informée que ça monte par son "conseiller" et yahoo finances. Il faut en profiter pour prendre le pognon.

Après sur long terme, je sais que tu n'aimes pas l'analyse technique, mais l'or et l'argent sont ultra bullish et la macro est en soutien (taux négatifs, retournement de cycle).

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9187 Message par Korn » 04 sept. 2019, 10:54

Gpzzzz a écrit :
04 sept. 2019, 10:42
Korn a écrit :
04 sept. 2019, 10:37
Ca y est, l'argent s'envole 8)
C'est quoi ton tracker sur l'argent par curiosité ?
ETFS SILVER (SLVRP) : GB00B15KY328

ETFS PHYSIC SILVER (PHAG): JE00B1VS3333

Ne pas oublier de mettre les stop de protection et les ordres de vente pour prendre les gains.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9188 Message par cashisking » 04 sept. 2019, 10:59

Korn a écrit :
04 sept. 2019, 10:54
ETFS SILVER (SLVRP) : GB00B15KY328
ETFS PHYSIC SILVER (PHAG): JE00B1VS3333
Ptain j'ai pas ça dans mes fonds dispos :evil:
Heureusement j'ai dépassé les 30% de PV sur mon fonds gold :mrgreen:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9189 Message par Korn » 04 sept. 2019, 11:06

cashisking a écrit :
04 sept. 2019, 10:59
Korn a écrit :
04 sept. 2019, 10:54
ETFS SILVER (SLVRP) : GB00B15KY328
ETFS PHYSIC SILVER (PHAG): JE00B1VS3333
Ptain j'ai pas ça dans mes fonds dispos :evil:
Heureusement j'ai dépassé les 30% de PV sur mon fonds gold :mrgreen:
AMHA il est préférable d'avoir ça sur un compte titre et plutot que des fonds, histoire de maîtriser les valeurs d'achat et de vente.
Le décallage entre la prise de décision et la date de valeur peut etre très problématique avec les fonds.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9190 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2019, 11:11

Korn a écrit :
04 sept. 2019, 11:06
cashisking a écrit :
04 sept. 2019, 10:59
Korn a écrit :
04 sept. 2019, 10:54
ETFS SILVER (SLVRP) : GB00B15KY328
ETFS PHYSIC SILVER (PHAG): JE00B1VS3333
Ptain j'ai pas ça dans mes fonds dispos :evil:
Heureusement j'ai dépassé les 30% de PV sur mon fonds gold :mrgreen:
AMHA il est préférable d'avoir ça sur un compte titre et plutot que des fonds, histoire de maîtriser les valeurs d'achat et de vente.
Le décallage entre la prise de décision et la date de valeur peut etre très problématique avec les fonds.
L avantage dans des fonds c est que t as une fiscalité plus avantageuse.. mais bon merci pour les liens !

L autre problème c est que ça réplique l indice.. t as un levier bien plus important avec un fonds de minières..
Faudrait un fonds de minières spécialisée dans l extraction d argent.. :mrgreen:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9191 Message par olmostoline » 04 sept. 2019, 11:19

Korn a écrit :
04 sept. 2019, 10:50
olmostoline a écrit :
26 août 2019, 07:21
La une du parisien ce matin : http://www.leparisien.fr/economie/le-co ... 139156.php Conclusion : vendez votre or !! Vendez tout !
Pas sûr, Mme Michu va commencer à rentrer maintenant qu'elle est informée que ça monte par son "conseiller" et yahoo finances. Il faut en profiter pour prendre le pognon.

Après sur long terme, je sais que tu n'aimes pas l'analyse technique, mais l'or et l'argent sont ultra bullish et la macro est en soutien (taux négatifs, retournement de cycle).
En fait, je n'aime aucune méthode prétendant pouvoir prédire l'avenir.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9192 Message par Gpzzzz » 04 sept. 2019, 11:24

olmostoline a écrit :
04 sept. 2019, 11:19
Korn a écrit :
04 sept. 2019, 10:50
olmostoline a écrit :
26 août 2019, 07:21
La une du parisien ce matin : http://www.leparisien.fr/economie/le-co ... 139156.php Conclusion : vendez votre or !! Vendez tout !
Pas sûr, Mme Michu va commencer à rentrer maintenant qu'elle est informée que ça monte par son "conseiller" et yahoo finances. Il faut en profiter pour prendre le pognon.

Après sur long terme, je sais que tu n'aimes pas l'analyse technique, mais l'or et l'argent sont ultra bullish et la macro est en soutien (taux négatifs, retournement de cycle).
En fait, je n'aime aucune méthode prétendant pouvoir prédire l'avenir.
Moi je raisonne juste en % d exposition..
Par exemple j' ai 15% de mon patrimoine investi en "or" donc quand ça monte fort je passe a 20 et j'ecreme petit a petit pour revenir sur les 15.. quand ça passe sous les 10% comme en début d année j' ai racheté un peu pour le rapprocher des 15.. ect.. ect..
Là je vais devoir revendre encore un peu je sens ça booste biens depuis le début de la semaine surtout couplé a la baisse de l euro..

Mais clairement c est avec ce genre de produit que je me fais le plus de perf. Rien que depuis 2016 ça a fait +100% puis -50% et la ça fait +80% sur les plus bas..

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9193 Message par Korn » 04 sept. 2019, 11:38

olmostoline a écrit :
04 sept. 2019, 11:19
Korn a écrit :
04 sept. 2019, 10:50
olmostoline a écrit :
26 août 2019, 07:21
La une du parisien ce matin : http://www.leparisien.fr/economie/le-co ... 139156.php Conclusion : vendez votre or !! Vendez tout !
Pas sûr, Mme Michu va commencer à rentrer maintenant qu'elle est informée que ça monte par son "conseiller" et yahoo finances. Il faut en profiter pour prendre le pognon.

Après sur long terme, je sais que tu n'aimes pas l'analyse technique, mais l'or et l'argent sont ultra bullish et la macro est en soutien (taux négatifs, retournement de cycle).
En fait, je n'aime aucune méthode prétendant pouvoir prédire l'avenir.
Au moins, l'AT permet de prendre de vraies décisions sur des niveaux d'achat et de vente, c'est un outil intéressant pour comprendre les dynamiques si on ne considère pas qu'il est infaillible. Ca reste mieux que le doigt mouillé. Pour ceux qui veulent acheter autre chose que des fonds couteux et peu performants, c'est une obligation.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9194 Message par cashisking » 05 sept. 2019, 15:38

Wow pinaise l'or est en train de se faire déchirer :lol:
Les minières j'en parle même pas :roll:
Bon...

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9195 Message par Korn » 05 sept. 2019, 16:57

Vendu mon argent hier :mrgreen:
Par contre, pas mon fonds sur les minières. Ça fait une bonne occasion d'en reprendre un peu des 2 si ça corrige encore.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9196 Message par Gpzzzz » 05 sept. 2019, 17:53

cashisking a écrit :
05 sept. 2019, 15:38
Wow pinaise l'or est en train de se faire déchirer :lol:
Les minières j'en parle même pas :roll:
Bon...
Bah oui ca swing fort hein !! :lol:
Après on va être sur des niveaux de valo d il y a 10j rien de bien méchant..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9197 Message par cashisking » 06 sept. 2019, 08:01

Gpzzzz a écrit :
05 sept. 2019, 17:53
cashisking a écrit :
05 sept. 2019, 15:38
Wow pinaise l'or est en train de se faire déchirer :lol:
Les minières j'en parle même pas :roll:
Bon...
Bah oui ca swing fort hein !! :lol:
Après on va être sur des niveaux de valo d il y a 10j rien de bien méchant..
Oui je pense que la hausse de l'or est une lame de fond. Tant qu'ils détruiront les monnaies il n'y a pas de raison que ça s'effondre (comme l'immobilier et la bourse).

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9198 Message par moinsdewatt » 07 sept. 2019, 13:07

:shock:
Il y en a qui investissent dans le pigeon voyageur.

Tout le patrimoine de Mimile pour ce volatile
Joël Verschoot, l'homme au pigeon qui valait un million

AFP•07/09/2019

Il est l'heureux éleveur qui a vendu en mars un pigeon voyageur pour 1,25 million d'euros, le désormais célèbre "Armando". Le Belge Joël Verschoot profite de sa retraite pour bichonner ses champions avec en tête une possible nouvelle transaction record

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 260bceb826

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9199 Message par Paf La Bulle ! » 23 oct. 2019, 17:32

Dans le journal du coin, les cotations de l'or ne donnent plus la progression depuis le début de l'année, contrairement aux actions, indices, pétrole. Pépin technique ?
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9200 Message par olmostoline » 24 oct. 2019, 21:33

Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre