[Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9451 Message par Ferrari » 20 déc. 2023, 10:33

Et la napoléon qui se rapproche inexorablement des 500€...
:D :cry:
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

FrenchRigolade
Messages : 846
Enregistré le : 13 août 2018, 10:11

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9452 Message par FrenchRigolade » 20 déc. 2023, 10:53

je sais pas si le monétaire fait partie des investissements refuge mais le CIC me propose un compte à terme 5 ans
dont le taux monte chaque année par paliers de 0.5%, de 3% à 5%.

Pas de frais de retrait, retraits partiels possibles. Si on price une baisse des taux ou bien le chaos, ça m'a l'air intéressant !

Quelles sont les autres offres alléchantes que vous avez vues ?
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

FrenchRigolade
Messages : 846
Enregistré le : 13 août 2018, 10:11

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9453 Message par FrenchRigolade » 20 déc. 2023, 11:37

c'est en attendant le crash, bien évidemment
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9454 Message par Ferrari » 20 déc. 2023, 15:19

FrenchRigolade a écrit :
20 déc. 2023, 10:53
je sais pas si le monétaire fait partie des investissements refuge mais le CIC me propose un compte à terme 5 ans
dont le taux monte chaque année par paliers de 0.5%, de 3% à 5%.

Pas de frais de retrait, retraits partiels possibles. Si on price une baisse des taux ou bien le chaos, ça m'a l'air intéressant !

Quelles sont les autres offres alléchantes que vous avez vues ?
Bah le napo.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9455 Message par titano » 20 déc. 2023, 16:41

Mouais, c'est toujours casse-gueule le Napo, en cas de revente on te montre tout un tas de défauts, et bon prince on te le reprend sur la base de son poids en or.
Mieux vaut jouer des trucs comme le Léon, que tu peux revendre sans taxes en france à partir du moment où tu respectes une somme par unité de temps (5000€ par trimestre ou un truc comme ça.)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

FrenchRigolade
Messages : 846
Enregistré le : 13 août 2018, 10:11

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9456 Message par FrenchRigolade » 20 déc. 2023, 16:51

tu es dur avec le Napoléon, au pire tu le vends sans prime.

C'est dans l'optique de l'utiliser au black plus tard

Sinon tu gardes ton sachet CP Or fermé et normalement c'est bon
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

FrenchRigolade
Messages : 846
Enregistré le : 13 août 2018, 10:11

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9457 Message par FrenchRigolade » 20 déc. 2023, 16:56

j'ai vu je ne sais où que la masse monétaire M3 euro a baissé en annuel pour la première fois depuis TREEES longtemps.

Je prétends qu'avec un certain retard - de un an à deux ans - il va se produire de la déflation, de la vraie, pas les chiffres à la c.. de l'insee
... donc hausse de valeur de l'argent.
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9458 Message par neron » 04 mars 2024, 20:34

62.666 k€ le kg. mais c'était dans les tuyaux
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9459 Message par Novaseb » 06 mars 2024, 09:31

FrenchRigolade a écrit :
20 déc. 2023, 16:51
tu es dur avec le Napoléon, au pire tu le vends sans prime.

C'est dans l'optique de l'utiliser au black plus tard

Sinon tu gardes ton sachet CP Or fermé et normalement c'est bon
Il faut penser à la transmission, et au fait que c'est "hors scope" de toute décision bancaire et politique nationale je pense.
Ou vous fournissez vous pour le coup? Coin invest?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9460 Message par L2L » 06 mars 2024, 12:15

Novaseb a écrit :
06 mars 2024, 09:31
FrenchRigolade a écrit :
20 déc. 2023, 16:51
tu es dur avec le Napoléon, au pire tu le vends sans prime.

C'est dans l'optique de l'utiliser au black plus tard

Sinon tu gardes ton sachet CP Or fermé et normalement c'est bon
Il faut penser à la transmission, et au fait que c'est "hors scope" de toute décision bancaire et politique nationale je pense.
Ou vous fournissez vous pour le coup? Coin invest?
Oui, pour être "hors scope", il faut passer par Coin Invest et payer par chèque ou virement.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9461 Message par neron » 06 mars 2024, 13:15

C'est pas bon de faire du black comle les dealers et maquereau

L'officiel te coute 10 %, soit se que prend le gold / an.

Côté succession, rien n'empêche les enfants de dire avour reçu a chaque anni. et Noël depuis leur naissances, des pieces pour 2,5 % de ton patrimoine.. De plus les bijoux de -5000 € font partie du forfait de 5% sur les meubles ou pas taxé.
Modifié en dernier par neron le 06 mars 2024, 13:24, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9462 Message par L2L » 06 mars 2024, 13:21

neron a écrit :
06 mars 2024, 13:15
C'est pas bon de faire du black comle les dealers et maquereau

L'officiel te coute 10 %, soit se que prend le gold / an.

Côté succession, rien n'empêche les enfants de dire avour reçu a chaque anni. et Noël depuis leur naissances, des pieces pour 2,5 % de ton patrimoine.. De plus les bijoux de -5000 € ne sont pas taxés.
Qui te parle de faire du black ?

Depuis quand c'est illégal d'acheter en espèce voir entre particuliers ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9463 Message par neron » 06 mars 2024, 13:30

L2L a écrit :
06 mars 2024, 13:21
Depuis quand c'est illégal d'acheter en espèce voir entre particuliers ?
Oui , ce n'est pas interdit à condition pour les citoyens francais de payer la taxe donc d'obtenir un bordereau fiscal.

---------
Sans ce bordereau, c'est du black à défaut d'en justifier l'origine légal, donc si tu est pris à la revente,. l'état de taxe mini. à 100 % et impossible à transmettre à ses enfants ..... tour ceci pour gagner 10 % :shock:

La pocession anonyme de métaux précieux est devenu +/- illégal. Ca peut avoir d'intérêt que si l'état demande qu'on les lui remettent mais dans ce cas l'état puni sévèrement (voir de mort) ceux qui ne s'y plieraient pas.

Comme cette loi date de 90, les anciens peuvent toujours raccompter en avoir acheter avant, mais pas leur enfant Non La nasse se resserre.
Modifié en dernier par neron le 06 mars 2024, 13:47, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9464 Message par L2L » 06 mars 2024, 13:47

neron a écrit :
06 mars 2024, 13:30
L2L a écrit :
06 mars 2024, 13:21
Depuis quand c'est illégal d'acheter en espèce voir entre particuliers ?
Oui , ce n'est pas interdit à condition pour les citoyens francais de payer la taxe donc d'obtenir un bordereau fiscal.

---------
Sans ce bordereau, c'est à défaut d'en justifier l'origine légal, du black donc si tu est pris taxé à la revente à 100 % et impossible à transmettre à ses enfants ..... tour ceci pour gagner 10 % :shock:

La pocession anonyme de métaux précieux est devenu +/- illégal. Ca peut avoir d'intérêt que si l'état demande qu'on les lui remettent mais dans ce cas l'état puni sévèrement (voir de mort) ceux qui ne s'y plieraient pas.

Comme cette loi date de 90, les anciens peuvent toujours raccompter en avoir acheter avant, mais pas leur enfant Non La nasse se resserre.


C'est à la revente que l'on paye une taxe et elle est forfaitaire. Pas à l'achat.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9465 Message par neron » 06 mars 2024, 14:18

L2L a écrit :
06 mars 2024, 13:47
C'est à la revente que l'on paye une taxe et elle est forfaitaire. Pas à l'achat.
Oui. Donc pourquoi veux-tu acheter anonymement sur le net ? :roll:

Rien ne préjuge des lois à venir (*) Comment crois-tu que l'état chope l'économie parallèle ? Crois-tu qu'il va encore longtemps exonérer la vente d'or sur la PV alors qu'il skyrock ?


------------
(*) Déjà, la doctrine du fisc a changé: C'est à toi de prouver ta bonne foi ! Tu peux raccompter en avoir acheté progressivement pièce par pièces et dire que t'as jetter les factures (obligatoire au dessus de 1500 €. que tt les changeurs te conseilles de garder)
(**) Si le vendeur n'a pas déclaré sa vente, en droit absolu tu as un objet porteur de délit qui peut être pénal, donc en être le recéleur en cas de grosses quantités.

Je suis parano par expérience vis à vis de Bercy quand il s'agit de grosses sommes : No trust, no faith, no honesty
Modifié en dernier par neron le 06 mars 2024, 14:34, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9466 Message par L2L » 06 mars 2024, 14:33

neron a écrit :
06 mars 2024, 14:18
L2L a écrit :
06 mars 2024, 13:47
C'est à la revente que l'on paye une taxe et elle est forfaitaire. Pas à l'achat.
Oui. Donc pourquoi veux-tu acheter anonymement sur le net ? :roll:

Rien ne préjuge des lois à venir (*) Comment crois-tu que l'état chope l'économie parallèle ? Crois-tu qu'il va encore longtemps exonérer la vente d'or sur la PV alors qu'il skyrock ?


------------
(*) Déjà, la doctrine du fisc a changé: C'est à toi de prouver ta bonne foi ! Tu peux raccompter en avoir acheté progressivement pièce par pièces et dire que t'as jetter les factures (obligatoire au dessus de 1500 €. que tt les changeurs te conseilles de garder)

Je suis parano par expérience vis à vis de Bercy quand il s'agit de grosses sommes : No trust, no faith, no honesty
Si l'état venait à interdire la possession de gold, qui sera marron ? Celui qui a acheté de manière anonyme ou celui qui a fait un virement sur coininvest ?

Ensuite, ou j'ai dit qu'il devait acheter sur le net ?

Il n'est pas interdit de posséder de l'or, et ceci même sans facture, du moment que l'on paye la taxe forfaitaire à la revente. Et il n'est pas interdit d'acheter entre particuliers ou il n'y a de toute façon pas de facture.

Il est tout à fait possible d'acheter en espèce auprès de bureau de change ou entre particulier. Possible et totalement légal.

Et Novaseb de se demander si acheter de l'or ne serait pas un bon plan pour passer "hors scope" je le rappelle. Ce que moi je comprends comme une assurance en cas de catastrophe.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9467 Message par Novaseb » 06 mars 2024, 14:45

neron a écrit :
06 mars 2024, 13:15
C'est pas bon de faire du black comle les dealers et maquereau

L'officiel te coute 10 %, soit se que prend le gold / an.

Côté succession, rien n'empêche les enfants de dire avour reçu a chaque anni. et Noël depuis leur naissances, des pieces pour 2,5 % de ton patrimoine.. De plus les bijoux de -5000 € font partie du forfait de 5% sur les meubles ou pas taxé.
Je suis désolé je n'ai pas été précis.
Avec toutes les mesures liberticides qui sont à l'étude concernant l'épargne des Français, quand je dis "hors scope" c'est dans le sens non blocable sur décret par exemple.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9468 Message par neron » 06 mars 2024, 16:20

Novaseb a écrit :
06 mars 2024, 14:45
Je suis désolé je n'ai pas été précis.
Avec toutes les mesures liberticides, quand je dis "hors scope" c'est dans le sens non blocable sur décret par exemple.
Non blocable ? L'etat est souverain donc il peut punir de mort toute chose et récompenser la délation . Donc la question serait,: Jusqu'où un état de l'UE en 2050 peut-il aller et pourquoi ? Puis quantifier les bénéfices/ risques. Or avant de freiner le business courant, l'Etat peut taxer facilement la PV + Csg+ RDS+ .. sur l'Or comme tout à fait légitime (lutter contre le blanchiment, uniformiser les taxation s des produits d'épargnes).
.
Y-a les depots (bullion à l'étranger mais quid si contrôle des changes) Coiinvest (De) cnest cool et, t'évite des accusations de blanchiment puisque le paiement se trace via tes compte de l'UE mais quid si ""catastrophe """ ou taxation des PV à 50 % dans l'UE ou de sa confiscation.

------
A me répéter, l'état a du mal à taxer / contrôler le patrimoine lié aux contrats sous seing privé (bien qu'il demande de les déclarer de plus en plus dont ceux liés a l'immo -2023) ou caché via une cascade de société ou transformer en flux car ceci nuirait au business (PIb) ou décalé dans le temps et l'espace, ou à l'étranger (genre trou pour le physique ou contrat pour le papier) ... et puis l'inflation est plus indolore.

La file dépression / récession avait conclu qu'en eco. de troc, l'idéal est d'avoir un réseau, un savoir faire ou des trucs utiles (gnôle, bouffe, armes) personnel à échanger. L'argent est alors plus utile qu'un lingot pour acheter son pain.


-------------
L2L a écrit :
06 mars 2024, 14:33
Et Novaseb de se demander si acheter de l'or ne serait pas un bon plan pour passer "hors scope" je le rappelle. Ce que moi je comprends comme une assurance en cas de catastrophe.
Crois-tu que les dépôts sur Coininvest ou les echanges sur eBay soient anonymes (*) ? L'idéal amah acheter son or dans un pays de l'UE où il est encore anonyme et demander une facture.

Je deviens parano (**) comme noveseb quant un etat flick les comptes de ses résidents à l'étranger de +5000 €., condamne (si tu en justifie pas la source : balkany), veut passer au tout électronique, interdit les paiements de +300 € en liquide, inverse le droit de preuve fiscale, fait un droit a l'oubli mais pas applicable à lui, ...

----------
(*) Si le vendeur occasionnel n'a pas à indiquer le nom de l'acheteur sur son CERFA , les autres si dans leur déclaration annuelle et je doute que sur le net l'etat ne garde que 10 ans.

(**) Tout est question de quantités car en attendant la catastrophe (où la procession d'or sera +/- puni de mort), ses enfants pourraient se retrouver planté car c'est le rôle de Bercy de chasser le "hors scope" des dealers, de maquereaux , des artisans et proff. libérales.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9469 Message par neron » 06 mars 2024, 17:17

Gold 63.600 €, le nap à 379 €.


C'est amusant de voir un truc sans grande utilité intrinsèque prendre de la valeur. Odeur de guerre ?
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9470 Message par Ferrari » 06 mars 2024, 17:53

neron a écrit :
06 mars 2024, 17:17
Gold 63.600 €, le nap à 379 €.


C'est amusant de voir un truc sans grande utilité intrinsèque prendre de la valeur. Odeur de guerre ?
Odeur que la FED va baisser ses taux pour l'instant.
Si odeur de guerre, l'argent devrait décoller (comme les autres métaux rares ou moins rares) à mon avis mais ce n'est que mon avis.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9471 Message par L2L » 07 mars 2024, 05:08

neron a écrit :
06 mars 2024, 16:20

-------------
L2L a écrit :
06 mars 2024, 14:33
Et Novaseb de se demander si acheter de l'or ne serait pas un bon plan pour passer "hors scope" je le rappelle. Ce que moi je comprends comme une assurance en cas de catastrophe.
Crois-tu que les dépôts sur Coininvest ou les echanges sur eBay soient anonymes (*) ? L'idéal amah acheter son or dans un pays de l'UE où il est encore anonyme et demander une facture.

Je deviens parano (**) comme noveseb quant un etat flick les comptes de ses résidents à l'étranger de +5000 €., condamne (si tu en justifie pas la source : balkany), veut passer au tout électronique, interdit les paiements de +300 € en liquide, inverse le droit de preuve fiscale, fait un droit a l'oubli mais pas applicable à lui, ...

----------
(*) Si le vendeur occasionnel n'a pas à indiquer le nom de l'acheteur sur son CERFA , les autres si dans leur déclaration annuelle et je doute que sur le net l'etat ne garde que 10 ans.

(**) Tout est question de quantités car en attendant la catastrophe (où la procession d'or sera +/- puni de mort), ses enfants pourraient se retrouver planté car c'est le rôle de Bercy de chasser le "hors scope" des dealers, de maquereaux , des artisans et proff. libérales.
J'ai justement dit que d'acheter via Coininvest ca ne passait pas hors scope, et je n'ai jamais parlé d'Ebay.

Ca serait bien que tu arrêtes de répondre chaque fois à côté, voir répondre en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu.

Tu veux passer hors scope, tu achète en espèce à des particuliers ou officine, et c'est totalement légal.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9472 Message par L2L » 07 mars 2024, 05:09

neron a écrit :
06 mars 2024, 17:17
Gold 63.600 €, le nap à 379 €.


C'est amusant de voir un truc sans grande utilité intrinsèque prendre de la valeur. Odeur de guerre ?
Et c'est quoi la valeur intrinsèque d'un billet de 20 € stp ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9473 Message par neron » 07 mars 2024, 17:33

L2L a écrit :
07 mars 2024, 05:09
neron a écrit :
06 mars 2024, 17:17
Gold 63.600 €, le nap à 379 €.
C'est amusant de voir un truc sans grande utilité intrinsèque prendre de la valeur. Odeur de guerre ?
Et c'est quoi la valeur intrinsèque d'un billet de 20 € stp ?
Un billet de 20 €. est un moyen d'échange reconnu par un etat souverain.. Avec cela je mange, je vis.

------------
Plus fun,: Cest avec ces monnaie,s que depuis des millénaires, tu (on) quantifie tes (les) grammes d'or. C'est p'être pas fair, pas logique, pas éthique, .. mais c'est le réel :mrgreen:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9474 Message par L2L » 08 mars 2024, 05:19

neron a écrit :
07 mars 2024, 17:33
L2L a écrit :
07 mars 2024, 05:09
neron a écrit :
06 mars 2024, 17:17
Gold 63.600 €, le nap à 379 €.
C'est amusant de voir un truc sans grande utilité intrinsèque prendre de la valeur. Odeur de guerre ?
Et c'est quoi la valeur intrinsèque d'un billet de 20 € stp ?
Un billet de 20 €. est un moyen d'échange reconnu par un etat souverain.. Avec cela je mange, je vis.

------------
Plus fun,: Cest avec ces monnaie,s que depuis des millénaires, tu (on) quantifie tes (les) grammes d'or. C'est p'être pas fair, pas logique, pas éthique, .. mais c'est le réel :mrgreen:
Ton Napoléon est reconnu partout dans le monde. Pas un pays ne te le refusera en paiement. C'est le même principe que ton billet de 20 € sauf qu'il n'est adossé à aucun état et à aucune dette.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

FrenchRigolade
Messages : 846
Enregistré le : 13 août 2018, 10:11

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9475 Message par FrenchRigolade » 15 mars 2024, 10:07

neron a écrit :
06 mars 2024, 17:17
Gold 63.600 €, le nap à 379 €.


C'est amusant de voir un truc sans grande utilité intrinsèque prendre de la valeur. Odeur de guerre ?
c'est étonnant que tu t'étonnes pour l'or et pas pour des tas d'autres choses

à mon avis, c'est plus l'inflation mais c'est vrai que le cours ne suit pas proprement les masses monétaires
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9476 Message par neron » 15 mars 2024, 10:22

FrenchRigolade a écrit :
15 mars 2024, 10:07
neron a écrit :
06 mars 2024, 17:17
C'est amusant de voir un truc sans grande utilité intrinsèque prendre de la valeur. Odeur de guerre ?
c'est étonnant que tu t'étonnes pour l'or et pas pour des tas d'autres choses à mon avis, c'est plus l'inflation
Justement, l'inflation n'impacte pas le.prix des choses devenues inutiles. Donc pourquoi l'or puisque son usage et son immaginaire deviennent de plus en plus amha desuets ?

On en a déjà discuter sur la file or car oui, depuis 4000 ans , l'or suit l'inflation malgré le papier monnaie,.les dérivés, ... Le platine ou l'argent eux semblent decorele
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9477 Message par Ferrari » 21 mars 2024, 11:10

Nouveau record historique pour l’or, qui dépasse les 2200 dollars l'once
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/nou ... e-20240321
Cette poussée du prix de l'or a été encouragée par un dollar faible, ce qui suscite l'attrait de ce métal précieux comme valeur refuge dans un contexte d'accentuation des risques géopolitiques, en particulier depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Les baisses de taux sont aussi favorables au métal jaune
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9478 Message par neron » 21 mars 2024, 13:46

Ferrari a écrit :
21 mars 2024, 11:10
Nouveau record historique pour l’or, qui dépasse les 2200 dollars l'once
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/nou ... e-20240321
Cette poussée du prix de l'or a été encouragée par un dollar faible, ce qui suscite l'attrait de ce métal précieux comme valeur refuge dans un contexte d'accentuation des risques géopolitiques, en particulier depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Les baisses de taux sont aussi favorables au métal jaune
Le nap. n'a pas de prime, donc c'est un truc de marché mondial

Amah, la cause sont les bruits de botes : L'UE deverse a plein rendement pour 50 mds de matos en Ukraine (helico, drones, missile, système...) et la Russie vient d'annoncer lèver 2 nouvelles armée :16 divisions, p'us que toute les armées de.l'UE
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9479 Message par Gpzzzz » 28 mars 2024, 11:45

A mon fonds de valeur minière a encore pris un joli coup de boost !
On va pouvoir écrémer comme disait Cédric :mrgreen:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14328
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9480 Message par moinsdewatt » 01 avr. 2024, 10:46

L'or bat un nouveau record historique

par Les Echos le 1 avr. 2024

L'or poursuit sa folle ascension. L'once a atteint ce lundi 2.265,73 dollars, selon Bloomberg News, un nouveau record historique. Le seuil des 2.200 dollars avait déjà été franchi à la hausse fin mars , un mouvement porté par l'enthousiasme des investisseurs qui restent convaincus que la banque centrale américaine (Fed) va baisser ses taux cette année.
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ue-2086075

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9481 Message par Lo2 » 02 avr. 2024, 21:04

neron a écrit :
15 mars 2024, 10:22
FrenchRigolade a écrit :
15 mars 2024, 10:07
neron a écrit :
06 mars 2024, 17:17
C'est amusant de voir un truc sans grande utilité intrinsèque prendre de la valeur. Odeur de guerre ?
c'est étonnant que tu t'étonnes pour l'or et pas pour des tas d'autres choses à mon avis, c'est plus l'inflation
Justement, l'inflation n'impacte pas le.prix des choses devenues inutiles. Donc pourquoi l'or puisque son usage et son immaginaire deviennent de plus en plus amha desuets ?

On en a déjà discuter sur la file or car oui, depuis 4000 ans , l'or suit l'inflation malgré le papier monnaie,.les dérivés, ... Le platine ou l'argent eux semblent decorele
“La monnaie papier finit toujours pas retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro.”
Voltaire
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9482 Message par neron » 06 avr. 2024, 10:41

Lo2 a écrit :
02 avr. 2024, 21:04
“La monnaie papier finit toujours pas retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro.”
Qu'est-ce la valeur intrinsèque ?

Personne a miser sur des options WTI /brent ?
Si ca pète côté detroit ormuz, le WTI va skyrocker.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Répondre