[Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
aquafiestas

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4251 Message par aquafiestas » 17 févr. 2009, 23:37

opcvm1234 a écrit : de toute façon j'espérais ne pas avoir besoin de vendre avant les 30 prochaines années et que c'était une thésaurisation d'un genre un peu particulier
C'est marrant..j'ai dit la même chose à mon numismate aussi !

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4252 Message par BulleDog » 18 févr. 2009, 00:14

Bulle sur l'or, formation en cours.

Insiders tirez vous : http://www.24hgold.com/francais/actuali ... ill+Murphy.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

aquafiestas

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4253 Message par aquafiestas » 18 févr. 2009, 08:24

BulleDog a écrit :Bulle sur l'or, formation en cours.

Insiders tirez vous : http://www.24hgold.com/francais/actuali ... ill+Murphy.
Comprend pas.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4254 Message par DiscoTonio » 18 févr. 2009, 08:25

Qu'est ce qu'on s'en fout. On a acheté avant la flambée. Qui plus est, ce n'est pas aujourd'hui que je vais revendre mon assurance sous prétexte que je vais y gagner 3 ronds en jus de dette...

aquafiestas

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4255 Message par aquafiestas » 18 févr. 2009, 09:00

L'article dit au contraire que ça va être la hausse..C'est pour ça que je comprend pas..

En plus, j'achète toujours un nap ou deux de temps en temps mais toujours en dessous du spot. *
Exemple : j'ai pris un nap à 130€ frais de port compris quand le nap était à 140€, ça fait toujours plaisir.
Aujourd'hui, le nap est à quasi 150€...

Je moyenne.

plusky1

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4256 Message par plusky1 » 18 févr. 2009, 11:26

:arrow: Une bulle sur l'or cela n'affecte pas l'économie alors ils peuvent acheter des kilos et faire monter l'once à 1500-2000 euros que je m'en fous complétement ... Pour information au boulot, les collègues ont commencé à acheter de l'or et tout le monde pense que c'est une bonne idée ... L'or c'est du solide ... Cela me rappelle quelque chose ... :roll:

Avatar du membre
grolandais31
Messages : 401
Enregistré le : 01 déc. 2008, 12:27
Localisation : colomiers

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4257 Message par grolandais31 » 18 févr. 2009, 11:34

depuis peu je me renseigne sur l'achat de pièce d'or ou d'argent.
j'ai trouvé un site qui va éclairer ceux qui comme moi n'y connaissent pas grand chose.
c'est très clair et aussi intéressant pour le point de vue historique.
il y a sur le meme site des infos sur le cours du gold,silver et les ratios. :D
le lien:
http://www.24hgold.com/francais/contrib ... =true;[url][/url]
un belge dans la bulle

Avatar du membre
grolandais31
Messages : 401
Enregistré le : 01 déc. 2008, 12:27
Localisation : colomiers

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4258 Message par grolandais31 » 18 févr. 2009, 11:38

ce que dit plusky me parait vrai,l'info d'internet commence a passer partout.
peut etre il vaut mieu acheter des pièces d'argent? alors
un belge dans la bulle

dolcino
Messages : 24
Enregistré le : 25 sept. 2006, 12:50
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4259 Message par dolcino » 18 févr. 2009, 12:14

Image


La progression de l'or commence sérieusement à prendre des allures de bulle.
Une hausse de 23,84% depuis le 1er janvier, même en tenant compte des inquiétudes légitimes sur la situation économique, c'est tout sauf rationnel.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4260 Message par BulleDog » 18 févr. 2009, 12:55

1, Non seulement, la valorisation de l'or est énorme mais en plus le dollar remonte.
L'or valeur refuge ça marche un temps seulement.

2, à ces niveaux de prix, ce n'est pas l'industrie électronique qui en achète à cause du ralentissement ni les indiens qui achètent de l'or pour le mélanger à l'argent et faire des bijoux .....

Donc ceux qui en achètent le font pour faire grimper les cours artificiellement.
Là certains en achètent beaucoup d'un coup comme pour faire croire à une "pénurie"...

Les outsiders vont suivre et se faire plumer.

Image
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
foudres06
-++
-++
Messages : 4041
Enregistré le : 15 févr. 2008, 00:15
Localisation : Antibes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4261 Message par foudres06 » 18 févr. 2009, 12:57

dolcino a écrit :Image


La progression de l'or commence sérieusement à prendre des allures de bulle.
Une hausse de 23,84% depuis le 1er janvier, même en tenant compte des inquiétudes légitimes sur la situation économique, c'est tout sauf rationnel.
prend un graphe sur 50 ou 100 ans corrigé de l'inflation. Mais sinon il est évident que y'a un risque important à investir sur l'or.

Moi une partie vient de la grand mère qui elle là eu ... Donc là dessus c'est pas trop grave.

Et j'achete 1P de temps en temps comme assurance.

Sur mes nouvelles pièces, je dois avoir un PRU à 110 quelque chose comme ça, ca va.
Quand vous lisez un de mes posts, n'oubliez pas qu'ils n'expriment qu'un avis. J'ai souvent tort. C'est à vous, personne adulte et responsable d'assumer vos propres choix et opinions.

Renseignez vous, cultivez vous, réfléchissez et soyez critique !

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4262 Message par DiscoTonio » 18 févr. 2009, 13:54

N'oubliez pas que l'or, c'est 150 millions de kilos à 20 000€ le kilo, soit 3 000 milliards d'€ pour tout l'or de la planète... Et si tout le monde ne met ne serait-ce que 1% de son épargne en or... En revanche si la déflation se confirme dans la durée et que la confiance dans la solidité des monnaies se rétablit, l'or ira à la cave, c'est quasi certain.

un utilisateur

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4263 Message par un utilisateur » 18 févr. 2009, 14:02

Juste une question, trouvez-vous encore des pièces facilement (hors prix sur-élevés sur ebay) ?

J'ai l'impression que :
- ceux qui achètent le font de plus en pluspour garder (bras de fer avec la crise, dirons nous ; ou logique d'assurance),
- ceux qui vendent sont juste ceux qui liquident un héritage, ou se débarassent d'une vieille collection en se disant "c'est haut, j'en profite".

Mais qu'aucun acheteur récent (<4 ans) , avec nos profils de ce fil ne revend son or physique.

Et vous, qu'en dites-vous ?

Tibere

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4264 Message par Groumf » 18 févr. 2009, 14:24

J'hésite à revendre mes GBS... ca monte trop verticalement pour être honnête.
.

opcvm1234

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4265 Message par opcvm1234 » 18 févr. 2009, 14:30

tibere a écrit :Juste une question, trouvez-vous encore des pièces facilement (hors prix sur-élevés sur ebay) ?

J'ai l'impression que :
- ceux qui achètent le font de plus en pluspour garder (bras de fer avec la crise, dirons nous ; ou logique d'assurance),
- ceux qui vendent sont juste ceux qui liquident un héritage, ou se débarassent d'une vieille collection en se disant "c'est haut, j'en profite".

Mais qu'aucun acheteur récent (<4 ans) , avec nos profils de ce fil ne revend son or physique.

Et vous, qu'en dites-vous ?

Tibere
"je vous entends, et je vous comprends" ;)

comment dit on "coup de pied en coin" en anglais? ;)

wotan

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4266 Message par wotan » 18 févr. 2009, 14:34

Bulle ou pas bulle sur l’or ? D’habitude se poser la question est y répondre, mais là je suis très perplexe. L’or en tant que matière première est en bulle ça ne fait aucun doute, l’or en tant que monnaie de remplacement aux monnaies fiduciaires est sous évalué, ça ne fait non plus aucun doute.

Dontigny nous explique pour la bourse que le plus bas sera atteint quand les gens auront cessé d’avoir peur de rater le rebond, pour l’or je trouve que l’on est dans une situation inverse : Certains ici attendent la correction pour investir, c'est-à-dire qu’ils ont peur de rater la correction et attendent pour investir ! En poursuivant la logique on peut dire que l’or cessera de monter quand les gens cesseront d’attendre la correction.

D’accord avec Tibere, les gens se comportent de plus en plus comme le dragon Fafner, ils stockent de l’or physique chez eux, ne le rendent pas et brulent tout ce qui est papier !

Un titre d’opéra comme « L’or du Rhin » ne sera jamais désuet, mais un titre de film comme « million dollar baby » risque de vieillir vite.

Avatar du membre
akopiana
+
+
Messages : 2804
Enregistré le : 25 avr. 2008, 12:40
Localisation : sur le dos de la souris

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4267 Message par akopiana » 18 févr. 2009, 14:43

wotan a écrit :Bulle ou pas bulle sur l’or ? D’habitude se poser la question est y répondre, mais là je suis très perplexe. L’or en tant que matière première est en bulle ça ne fait aucun doute, l’or en tant que monnaie de remplacement aux monnaies fiduciaires est sous évalué, ça ne fait non plus aucun doute.

Dontigny nous explique pour la bourse que le plus bas sera atteint quand les gens auront cessé d’avoir peur de rater le rebond, pour l’or je trouve que l’on est dans une situation inverse : Certains ici attendent la correction pour investir, c'est-à-dire qu’ils ont peur de rater la correction et attendent pour investir ! En poursuivant la logique on peut dire que l’or cessera de monter quand les gens cesseront d’attendre la correction.

D’accord avec Tibere, les gens se comportent de plus en plus comme le dragon Fafner, ils stockent de l’or physique chez eux, ne le rendent pas et brulent tout ce qui est papier !

Un titre d’opéra comme « L’or du Rhin » ne sera jamais désuet, mais un titre de film comme « million dollar baby » risque de vieillir vite.
Je plussois moultement.

L'or n'est qu'un indicateur inversement proportionnel de la gravité de la crise.

Et celle ci est historique avec un probable reset du système monétaire mondiale.

Ce que vous dites est vrai en tant "normal" et j'aurais souscrit le scénario de formation de bulle, mais la nous ne sommes pas dans ce cas la amha.
«Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.» : Jean Rostand - Pensées d'un biologiste

Avatar du membre
Sakapoff
Messages : 1401
Enregistré le : 07 déc. 2008, 19:30

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4268 Message par Sakapoff » 18 févr. 2009, 14:52

tibere a écrit :Juste une question, trouvez-vous encore des pièces facilement (hors prix sur-élevés sur ebay) ?
Rien ne vaut une relation de long terme avec son numismate, avec le temps les langues se délient et les tiroirs s'ouvrent :wink:
Et puis c'est tellement plus agréable de discuter que de cliquer. Je ne pense pas qu'ils aient un avis avisé sur
'ça va monter' ou 'ça va baisser', mais ils observent ce que font les gens.

Au mois de décembre (je n'y suis plus retourné depuis) je trouvais facilement de tout et sans prime, sauf à vouloir du scellé.
J'ai vu beaucoup de revente d'argent, assez peu d'or (mais ça se voit moins !). C'était équilibré de ses dires.

Cordialement
Sakapoff

dolcino
Messages : 24
Enregistré le : 25 sept. 2006, 12:50
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4269 Message par dolcino » 18 févr. 2009, 15:36

Faut dire aussi que la fiscalité sur les métaux précieux n'incite pas trop à la vente. Plus on a acheté haut, plus la taxe agit comme une barrière à la sortie du marché, chaque acheteur étant tenté d'attendre au moins une progression de 8% avant de revendre.

Il n'y a pas, à ma connaissance , de goldeux dans mon entourage. D'un autre coté, mon entourage ne sait pas que j'ai de l'or. [C'est pas le genre de truc que je crie sur les toits. Sur ce sujet, je préfère rester low-profile et ne pas la ramener en public. Je ne sais pas jusqu'où peut mener cette crise, ni la convoitise dans ce type de circonstances.] Donc je n'ai pas de témoignage direct qui permettrai de me faire une juste idée de ce qui motive les nouveaux acheteurs mais :
De ce que m'ont dit certains numismates : les acheteurs actuels sont relativement jeunes, épargneurs, informés et inquiets. Bref mon profil ... difficile d'échapper aux lois de la psychosociologie :) . Les motifs d'achats avancés sont essentiellement des motifs de diversification de l'épargne et dixit de "protection".
Peu de vendeurs malgré les prix élevés, ce qui explique peut-être la rareté "très relative" des 20FF et 20FS dans mon coin. Pas de problème en revanche, pour se fournir en quantité en Souverain et U.L.

Avatar du membre
josce
Messages : 771
Enregistré le : 20 nov. 2008, 17:06
Localisation : Grenoble

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4270 Message par josce » 18 févr. 2009, 15:53

dolcino a écrit :C'est pas le genre de truc que je crie sur les toits. Sur ce sujet, je préfère rester low-profile et ne pas la ramener en public. Je ne sais pas jusqu'où peut mener cette crise, ni la convoitise dans ce type de circonstances
Ce forum est privé...? (Enfin, c'est vrai, y a que des gens "bien")
Locataire. personne libre pour se loger.
Abonné(e) autopartage. personne libre pour se déplacer.

dolcino
Messages : 24
Enregistré le : 25 sept. 2006, 12:50
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4271 Message par dolcino » 18 févr. 2009, 18:09

Ce forum est privé...? (Enfin, c'est vrai, y a que des gens "bien")
Peu importe que ce forum soit privé ou public, le fait est que c'est un forum. Si demain, ca devait partir en sucette, j'aurai amha moins à craindre d'un internaute grenoblois que d'un proche à qui je me serai un peu trop confié IRL en matière de finance. Mais, tu as raison, l'anonymat sur internet est toujours relatif...
De toute façon, c'est vrai, ici il n'y a que des gens bien, d'abord :wink:
Bulle ou pas bulle sur l’or ?
Pour répondre à Wotan qui fait la distinction entre l'or "matière première" et l'or "monnaie alternative" non bullesque, je suis "assez" d'accord. Pour qu'il y est formation d'une bulle, il faut que la formation des prix devienne auto-référentielle. On achète à un prix élevé aujourd'hui uniquement par la croyance qu'il sera plus élevé demain. Et j'admets que cette caractéristique n'apparait pas clairement dans les motivations d'achat d'or physique par des personnes physiques comme toi et moi. En revanche qu'en est-il des gros opérateurs
qui eux forment la réalité du cours de l'or ?

aquafiestas

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4272 Message par aquafiestas » 18 févr. 2009, 20:36

dolcino a écrit :[
Pour qu'il y est formation d'une bulle, il faut que la formation des prix devienne auto-référentielle. On achète à un prix élevé aujourd'hui uniquement par la croyance qu'il sera plus élevé demain.
Là, je comprend mieux l'association des mots "bulle" et "or".

aquafiestas

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4273 Message par aquafiestas » 18 févr. 2009, 20:38

PsychoXav a écrit :Gold à 980... je passe sur le site de la NASA pour continuer à suivre la trajectoire de la fusée
Image

wotan

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4274 Message par wotan » 18 févr. 2009, 21:09

prekipik a écrit :
wotan a écrit :C'est couillu de prendre ce genre de pari basé sur un graphe (en $) avec 2 droites parallèles.
Pas seulement... si tu regardes au-dessous, on a aussi réalisé une 4e touchette sur l'oblique RSI.
Je coupe ma position si on la franchit à la hausse en clôture journalière.
Alors qu'as tu fais?

Tu ne boudes pas?

EDIT: orthographe
Modifié en dernier par wotan le 18 févr. 2009, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
la cigale75
-+
-+
Messages : 1793
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:55
Localisation : paris 17

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4275 Message par la cigale75 » 18 févr. 2009, 21:15

le nap est a 158 euro. :shock:
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4276 Message par prekipik » 18 févr. 2009, 21:15

wotan a écrit :Alors qu'a tu fais?

Tu ne boudes pas?
Je ne suis fait sortir à 955$. Hors de question de faire la tête de mule dans un délire haussier.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4277 Message par Nicolas. » 18 févr. 2009, 21:25

Moi je me suis complétement fait baiser. J'ai pas pu sortir et stop du turbo peté.

Tant pis pour moi, on fera mieux la prochaine fois.

wotan

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4278 Message par wotan » 18 févr. 2009, 21:26

akopiana a écrit :
wotan a écrit :Ca monte trop vite c'est un complot pour que tu n'achètes pas :wink:
Va savoir, parait même qu'il y avait "officiellement" d'importants stocks d'or dans les WTC avant leurs chutes :mrgreen:
Je t'assure que physiquement parlant, ça n'a pas pu ni accélerer ni ralentir l'effondrement des tours!

Fin du HS.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4279 Message par neron » 18 févr. 2009, 21:48

J'ai pas eu ces dernières semaines de problème pour avoir des pièces rue Vivienne au prix habituel.

Mêmes les pièces étaient plus belles que voici quelques mois ou années.

Avatar du membre
Sakapoff
Messages : 1401
Enregistré le : 07 déc. 2008, 19:30

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4280 Message par Sakapoff » 18 févr. 2009, 21:53

neron a écrit : Mêmes les pièces étaient plus belles que voici quelques mois ou années.
S'ils se mettent à sortir les pièces de bourse c'est que ça ne rentre plus
par la filière des particuliers. Il faudrait d'autres confirmations.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4281 Message par BulleDog » 18 févr. 2009, 23:10

Soyez contrarians et pas consensuels sinon vous allez vous faire plumer.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4282 Message par prekipik » 18 févr. 2009, 23:17

BulleDog a écrit :Soyez contrarians et pas consensuels sinon vous allez vous faire plumer.
La barre symbolique des 780 € est touchée à minuit. Elle veut dire quelque chose.
Mais pour le coup, les indicateurs sont vraiment au taquet de chez taquet.

Il y aura de belles occasions de rentrer sur le Gold dans quelques temps :wink:

J'en ai toujours pas, et je ne suis pas inquiet.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

aquafiestas

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4283 Message par aquafiestas » 18 févr. 2009, 23:38

985$

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4284 Message par DiscoTonio » 18 févr. 2009, 23:42

Ça monte trop vite là. Tous les indicateurs sont à la déflation actuellement et même si effectivement l'or indique des anticiptaions inflationnistes, je ne comprends pas cette flambée (le plan Obama qui ferait peur ?).
Sinon, les actions ont baissé mais ça n'est tout de même pas la panique.
Je pense que prekipik n'a pas tort, ça prendre une sévère correction.

un utilisateur

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4285 Message par un utilisateur » 19 févr. 2009, 05:46

Comme dit sur une autre file, un certain nombre d'indices/indicateur sont proches de leur limites (minima/maxima selon les cas).
On dira, soit ça rebondit, soit on les brise net...
Réponse dans quelques jours.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4286 Message par GOLD » 19 févr. 2009, 05:52

prekipik a écrit :
BulleDog a écrit :Soyez contrarians et pas consensuels sinon vous allez vous faire plumer.
La barre symbolique des 780 € est touchée à minuit. Elle veut dire quelque chose.
Mais pour le coup, les indicateurs sont vraiment au taquet de chez taquet.

Il y aura de belles occasions de rentrer sur le Gold dans quelques temps :wink:

J'en ai toujours pas, et je ne suis pas inquiet.
Les pros pensent comme toi. Avoue, tu es un pro !

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4287 Message par DBabar » 19 févr. 2009, 11:20

GOLD a écrit :Les pros pensent comme toi. Avoue, tu es un pro !
Un AT-Pro :)
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

opcvm1234

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4288 Message par opcvm1234 » 19 févr. 2009, 11:27

voui... bon...

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4289 Message par GOLD » 19 févr. 2009, 11:46

opcvm1234 a écrit :voui... bon...
hein ....

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4290 Message par immopaul » 19 févr. 2009, 13:09

GOLD a écrit :
opcvm1234 a écrit :voui... bon...
hein ....
Oui ok, mais en même temps bon...
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

opcvm1234

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4291 Message par opcvm1234 » 19 févr. 2009, 13:11

159,9€...

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4292 Message par Gaucho » 19 févr. 2009, 13:49

DiscoTonio a écrit :Je pense que prekipik n'a pas tort, ça prendre une sévère correction.
Faut-il alléger la position ? Par exemple, j'ai eu une pièce de 10 florins à 115 € il y a 4 ou 5 mois, maintenant elle vaut 150,3 € au cours et 156 € chez CPR...

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4293 Message par DiscoTonio » 19 févr. 2009, 14:11

opcvm1234 a écrit :159,9€...
Il auraient du mettre 159,99€ :D

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4294 Message par DiscoTonio » 19 févr. 2009, 14:11

Gaucho a écrit :
DiscoTonio a écrit :Je pense que prekipik n'a pas tort, ça prendre une sévère correction.
Faut-il alléger la position ? Par exemple, j'ai eu une pièce de 10 florins à 115 € il y a 4 ou 5 mois, maintenant elle vaut 150,3 € au cours et 156 € chez CPR...
Tu ne résilies pas ton assurance incendie chaque fois qu'il se met à pleuvoir non ?

opcvm1234

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4295 Message par opcvm1234 » 19 févr. 2009, 14:36

je sens qu'on va croiser du monde dans le métro et le RER avec "ça": ;)

"How Might Gold Perform During a Period of Deflation?"
http://campaign.etfsecurities.com/aem/c ... eb2009.pdf

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4296 Message par prekipik » 19 févr. 2009, 14:38

opcvm1234 a écrit :je sens qu'on va croiser du monde dans le métro et le RER avec "ça": ;)
C'est comme l'immobilier... ça monte, il faut vite acheter avant qu'il ne soit trop tard
Ca baisse ? alors c'est le moment d'acheter :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4297 Message par prekipik » 19 févr. 2009, 14:41

Gaucho a écrit :
DiscoTonio a écrit :Je pense que prekipik n'a pas tort, ça prendre une sévère correction.
Faut-il alléger la position ? Par exemple, j'ai eu une pièce de 10 florins à 115 € il y a 4 ou 5 mois, maintenant elle vaut 150,3 € au cours et 156 € chez CPR...
Dépêche-toi parce que l'Euro vient de faire "1 2 3 soleil" sur 1,25 et repart aussi sec dans l'autre sens :wink:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4298 Message par GOLD » 19 févr. 2009, 14:42

brocanteur de la bourse :idea:

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4299 Message par GOLD » 19 févr. 2009, 14:43

immopaul a écrit :
GOLD a écrit :
opcvm1234 a écrit :voui... bon...
hein ....
Oui ok, mais en même temps bon...
m'enfin quoi ...

Avatar du membre
courcheval
+
+
Messages : 2826
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:14

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#4300 Message par courcheval » 19 févr. 2009, 14:47

Enfin, il faut nuancer tout de même, en cas de panique monétaire, la monnaie de substitution peut monter de façon exponentielle.

Voici le graphique du dollar parallèle au Vénézuela :

Image

Selon le degré d insécurité, le cours peut aller du simple au doubleen un mois...
L or valeur refuge peut suivre cette logique.
La météo boursière annuelle 2013
http://p0.storage.canalblog.com/09/24/8 ... 7281_o.gif

Répondre