[Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9101 Message par Lo2 » 13 avr. 2016, 13:06

Ah ça, pour dire que c'était en bulle, tu l'avais dit depuis depuis des lustres. Mais ton prono des 1000$ c'est bien après 2011.
Prono fait le 13/10/2013 où l'or cotait 1300$ :lol:

viewtopic.php?p=1805259#p1805259
Nous sommes le 15 octobre 2013, et je vous dis distinctement que cette bulle n'a pas encore fini de se dégonfler. :wink:
On peut raisonnablement parier sur un retour en deça des 1000 dollars avant 2015.
Nous ferons le point ensemble d'ici quelques temps si vous voulez bien. :mrgreen: 8)

Alors, dans ces conditions, valeur refuge mes fesses.
Malheureusement pour toi ça s'est arrêté de chuter. Comme prévu. Mon scénario court donc toujours: consolidation comme en 2008 (-50% par rapport à son précédent top).

viewtopic.php?p=1805261#p1805261
Lo2 le 15/10/2013 a écrit :Ben moi aussi j'avais raison. Consolidation de type 2008 comme on a déjà connu. Je reste toujours bullish à LT pour les mêmes raisons. Je ne crois pas que la conso est terminée. En 2008 on avait atteint en extension la dernier sommet haut (avant la longue et forte hausse). Bref, voir le cours vers les 1000$ ne me choquerait pas.
Par contre ta prédiction de la bulle crevée n'est toujours pas réalisée. On ta taquine avec ta prédiction ridicule et foirée mais faut pas oublier que tu vois le cours de l'or comme une bulle. Un actif pour crétin. Ça, tu pourras le dire seulement si l'or fait <500$ (cf la courbe d'une bulle).
lolio a écrit :Oui oui.Très intéressant.. Donc tu n'es pas capable de sourcer ce que tu racontes.
Et son cervelet alors? c'est du poulet?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9102 Message par Lo2 » 13 avr. 2016, 13:36

wiz79 a écrit :Tu floodais déjà ton prechi-precha sur l'étalon-or en y connaissant rien et tu n'excluais pas une consolidation (boom la consolidation), sans exclure non plus que les cours montent aux cieux...
Quelle ingratitude...
Pour un mec qui pensait qu'il n'était pas possible de dévaluer sous étalon-or, c'est osé. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

T'étais tellement à l'ouest que j'ai dû te faire une mini démo pour expliquer le fonctionnement de ce SMI.
viewtopic.php?p=1672693#p1672693

Mais bon, je suppose que tu essaies encore d'allumer une mèche pour flooder et noyer ta médiocrité.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9103 Message par lolio » 13 avr. 2016, 13:57

Il est pas capable de trouver un post parmi deux pages de posts alors sa capacité d’analyse.... Au mieux ça doit se rapprocher de celle d'un bulot qui se demande s'il ne va pas changer de rocher.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9104 Message par wiz79 » 13 avr. 2016, 15:52

Tu vois mon petit lolio, si ton intérêt avait été de debattre et comprendre, tu aurais pu voir et comprendre que l'exemple dont je parle avait en fait été donné par un tiers participant.

Ici :
viewtopic.php?p=2097264#p2097264

Ce qui m'a donc obligé, par honnêteté intellectuelle et prenant compte de ta remarque, d'éditer et corriger mon post le 10 avril à 18h25.

Ici.
viewtopic.php?p=2097351#p2097351

J'ai donc pris en compte dans notre débat ta remarque dès qu'elle a été formulée sans y donner plus de suite puisqu'il s'agissait d'une question de pure forme sans aucune conséquence sur le fond de la discussion qui est finalement toujours le même : nous n'avons pas sous la main d'exemple de banques qui répercutent sur les particuliers des taux de rémunération nominaux négatifs sur l'épargne, chose en pratique impossible à mettre en oeuvre pour les raisons que j'expliquais plus haut.

Personne pour s'en prendre à mes analyses de septembre 2011 ? ya que le temoin de jehovah en chef qui s'y colle? :)

Ps : ça vous emmerde hein que j'aie vu juste à ce point là dans mes previsions... pour venir ainsi pinailler sur cinquante dollars et neuf mois de retard. ^^ c'est sûr que vous pouvez que vous prendre la réalité des chiffres en plein tête. Je sais, c'est dur quand on croyait que l'or était l'arbre qui montait jusqu'au ciel.
Modifié en dernier par wiz79 le 13 avr. 2016, 16:15, modifié 1 fois.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9105 Message par lolio » 13 avr. 2016, 16:14

wiz79 a écrit :Tu vois mon petit lolio, si ton intérêt avait été de debattre et comprendre, tu aurais pu voir et comprendre que l'exemple dont je parle avait en fait été donné par un tiers participant.
Heu... merci.

Mais sinon tu penses vraiment que je n'avais pas compris que tu t'étais planté en disant que c'était moi qui avait dit ça? :roll: :lol:


(Effectivement on en tient un bon là)
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9106 Message par wiz79 » 13 avr. 2016, 16:19

lolio a écrit :
wiz79 a écrit :Tu vois mon petit lolio, si ton intérêt avait été de debattre et comprendre, tu aurais pu voir et comprendre que l'exemple dont je parle avait en fait été donné par un tiers participant.
Heu... merci.

Mais sinon tu penses vraiment que je n'avais pas compris que tu t'étais planté en disant que c'était moi qui avait dit ça? :roll: :lol:


(Effectivement on en tient un bon là)
Donc t'avais compris que l'exemple venait de quelqu'un d'autre, et plutôt que de le faire remarquer et de passer outre pour faire avancer la discussion, tu choisis de balancer cinq posts à ce sujet de pure forme ? :)

Juste pour savoir, pour ma culture personnelle, c'est quoi l'intérêt de faire ça sur le fond ?... :)

J'ai ma petite idée sur la question mais je voudrais te lire à ce sujet.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9107 Message par lolio » 13 avr. 2016, 16:48

Mais je te l'ai fait remarquer puisque je t'ai demandé 5 fois de retrouver "mon" post...


Un être normalement constitué au niveau cérébral aurait compris :lol: JMM :lol: :lol: :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9108 Message par wiz79 » 13 avr. 2016, 16:51

T'as pas répondu à ma question qui était : c'est quoi l'intérêt pour toi de poser cinq fois cette question de pure forme si tu avais compris déjà ?

La question complémentaire étant : t'as quel âge ? Mais je me la garde pour plus tard... je voudrais d'abord une réponse à cette première question, qui permet assez bien de situer ton honnêteté intellectuelle dans cette discussion. ;)

Et après, il faudra vraiment demander gentiment aux moderateurs de faire le ménage. Pardon pour ça. :)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9109 Message par lolio » 13 avr. 2016, 16:59

L'intérêt de te faire passer pour un blaireau. Tu prends les autres de haut mais quand tu te plantes lamentablement sur l'auteur d'un post et qu'on te mets le nez dedans, il te faut 2 pages pour réagir.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9110 Message par wiz79 » 13 avr. 2016, 17:06

lolio a écrit :L'intérêt de te faire passer pour un blaireau. Tu prends les autres de haut mais quand tu te plantes lamentablement sur l'auteur d'un post et qu'on te mets le nez dedans, il te faut 2 pages pour réagir.
Merci de l'exprimer aussi clairement. Oui, en effet, le seul enjeu de ces nombreux posts n'étaient nullement de contribuer au débat, mais d'attaquer frontalement wiz79 pendant deux jours sur des détails de pure forme, détails qu'il a lui même corrigé reconnaissant son erreur le 10 avril à 18h25, soit exactement 39 minutes après ton post. Je considère donc que question "passer pour un blaireau" nous avons ici un bel exemple d'arroseur arrosé. Mais ce qui met le plus en joie wiz79 est d'avoir ainsi démontré combien l'animosité et la malhonnêteté guidaient ta participation à ce debat, ce qui explique pourquoi tu refuses d'admettre les faits et les explications rationnelles qui te sont présentées. Comme par exemple le fait que l'application de taux nominaux negatifs sur les comptes de depot ne signifie pas que nous sommes entrés déja dans l'ère des taux nominaux négatifs sur l'épargne des particuliers.
Modifié en dernier par wiz79 le 13 avr. 2016, 17:18, modifié 1 fois.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9111 Message par lolio » 13 avr. 2016, 17:17

Oh :shock: .... Y joue son Caliméro... :lol: :lol:

ça c'est toi :
wiz79 a écrit :
Donc si tu es honnête intellectuellement, plutôt que de commencer betement à parler des Avs placées en bourse qui perdent du capital, des taux d'intérêts réels avec l'inflation, ou de je sais pas quoi qui n'a rien à voir avec le schmilblick, tu te tais, tu dis :"ok, wiz79 a raison". Et de là, sois tu trouves un autre exemple qui colle avec ce que tu racontes, soit tu t'adaptes intellectuellement au fait qui vient d'être présenté et au fait qu'on a pour l'instant aucun cas recensé.

Voilà. Ça, ça s'appelle contribuer au débat.
Pas essayer de te raccrocher aux branches pour faire genre ah mais si en fait j'ai raison blabla

J'en ai plein la caboche des menteurs troldeux qui sont là juste pour prêcher, en racontant tout et n'importe quoi... mais toi t'es nouveau alors je veux bien te donner ta chance.
wiz79 a écrit :(...) on a un exemple parfait de trois gugus.

Lo2 qui n'est pas armé pour comprendre les phrases de plus de quatre mots et qui du coup ne comprend pas les deux endroits de cette file où j'explique pourquoi les banques commerciales sont impuissantes à répercuter des taux nominaux négatifs sur l'épargne de leur client.

Lolio qui apparemment ne prend même pas la peine de lire les posts et les réponses qu'on lui fait ou de s'intéresser aux arguments des tiers et qui cherche la pinaille pour pas avoir à penser tout en faisant la démonstration de sa malhonnêteté intellectuelle.

Et l'autre libertycom qui vient m'emmerder sous prétexte que je me suis trompé de 43 dollars dans mon diagnostic d'éclatement de la bulle spéculative sur l'or sur une baisse actée de 850 dollars. C'est vrai que wow, ca craint de se tromper de 5% sur une prédiction que quasiment personne n'osait faire à l'époque.

Qu'est ce que tu veux faire de plus... à part comprendre pourquoi ces types sont les parfaits PIGEONS de la spéculation sur les métaux précieux. ;)

Si, peut-être se demander ce qu'ils fabriquent sur un forum qui est sensé denoncer/comprendre les bulles speculatives et pas les défendre ou pire les promouvoir.
wiz79 a écrit :
Lo2 a écrit :
wiz79 a écrit :Et l'autre libertycom qui vient m'emmerder sous prétexte que je me suis trompé de 43 dollars dans mon diagnostic d'éclatement de la bulle spéculative sur l'or sur une baisse actée de 850 dollars. C'est vrai que wow, ca craint de se tromper de 5% sur une prédiction que quasiment personne n'osait faire à l'époque.
Il est incroyable :lol:
A combien était le cours quand tu as fait cette prédiction? certainement pas à 1900$... P'tre même pas à 1400$.

En tout cas, je suis content de voir que tu estimes que la (soit-disante) bulle sur l'or a éclaté.
Il y a une fonction recherche sur ce forum, les pigeons. Vous devriez pouvoir dater facilement mes premiers messages annonçant l'éclatement prochain de la bulle spéculative à une époque où les cours tournaient à 1850. La preuve en image sur un message datant de... septembre 2011. :)

viewtopic.php?p=1363692#p1363692

Tu floodais déjà ton prechi-precha sur l'étalon-or en y connaissant rien et tu n'excluais pas une consolidation (boom la consolidation), sans exclure non plus que les cours montent aux cieux...

Vous êtes mauvais perdants et mauvais joueurs en plus d'être malhonnêtes intellectuellement :)

Mais heureusement, nul de vos griefs immatures ne sauraient atteindre wiz79 dans son intégrité conceptuelle, ni son éthique épistémologique. Et wiz79 continuera à pourfendre le flot de vos eructations pour en faire émerger, inexorablement, la beauté de ce qui est vrai. Amen.
C'est pas le même discours :roll: :lol:

Donc merci de ne pas essayer de la faire à l'envers.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9112 Message par wiz79 » 13 avr. 2016, 17:29

En effet, il faut bien comprendre que les banques commerciales ne peuvent pas répercuter auprès des particuliers des taux négatifs nominaux sur leur épargne. La psychologie du petit épargnant n'est pas celle d'un professionnel ou d'une institution de placement et les sommes en jeu peuvent aussi le conduire à retirer son argent sous forme de cash, ce que ne feront pas les gros fonds de placement.

Quand on voit la décollecte du livret A pourtant rémunéré à 0,75%, soit très au dessus de lolio, on comprend que la première banque à succomber à la tentation ferait aussitôt faillite.

Et c'est d'ailleurs pourquoi je disais ailleurs que nous aurions des faillites bancaires avant de voir l'apparition eventuelle de taux négatifs aux particuliers, qui impliquerait d'autres réformes pour limiter les mouvements de capitaux. On en est loin.

PS: je ne prends pas tout le monde de haut. Juste ceux qui sont petits, ce qui est bien naturel en somme.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9113 Message par lolio » 13 avr. 2016, 18:06

C'est pas grave. Tu as reconnu ton erreur. Tu es sur le chemin de la guérison.

Par contre faut plus parler d'or. Faut laisser les grandes personnes entre elles maintenant.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9114 Message par Lo2 » 19 avr. 2016, 08:37

Au Japon, les taux négatifs alimentent la fièvre de l’or
source: lesechos.fr
date: 17/04/2016
Les ventes d’or ont bondi de 35 % dans l’Archipel au premier trimestre.

Sur l’ensemble de 2015, la demande d’or avait été globalement stable à l’échelle de la planète, selon les statistiques du World Gold Council. Mais sur le marché japonais, qui n’a jamais été l’un des plus gourmands pour ce métal, la demande avait enregistré, en glissement annuel, un bond de... 83 %. Malgré cette poussée passée, la ruée vers l’or vient de connaître une nouvelle accélération depuis la mise en place par la Banque du Japon (BoJ) de taux négatifs.
Cherchant à pousser les banques commerciales à injecter plus de liquidités dans l’économie réelle, la banque centrale a instauré à partir de la mi-février, un taux négatif de –0,1 % sur une partie des réserves excédentaires que les banques lui confient. Mais, immédiatement, ces établissements ont réduit les taux de rémunération des comptes courants quand d’autres acteurs du secteur se retrouvaient, eux, contraints de freiner ou de stopper la vente de produits de placement de peur de ne plus être en mesure de tenir les intérêts promis.

Privés d’options de placement et constatant le recul sévère de la Bourse, les investisseurs nippons se retournent vers le marché de l’or, devenu dans le même temps meilleur marché pour eux grâce au renchérissement du yen.
Au début du mois, le ministère des Finances a indiqué qu’il allait devoir imprimer 17 % de billets de 10.000 yens en plus sur l’exercice fiscal qui s’achèvera en mars 2017. Autant de coupures et d’or qui se retrouveront dans des petits coffres-forts de maison, dont les ventes ont aussi bondi au Japon depuis l’instauration de taux négatifs.
1 de ces 2 actifs peut se multiplier infiniment suite à des décisions de politique monétaire, sauriez-vous trouver lequel?
#pluiesD'argent
#helicopterMoney

Foreign banks in China could face curbs if they snub gold benchmark
source: reuters
date: 05/01/2016
China has warned foreign banks it could curb their operations in the world's biggest bullion market if they refuse to participate in the planned launch of a yuan-denominated benchmark price for the metal, sources said.

The world's top producer and consumer of gold has been pushing to be a price-setter for bullion as part of a broader drive to boost its influence on global markets.
"Maybe China won't cancel the license but we won't give them the import quota or will reduce the amount under the quota," the source said. Banks with licenses must apply to regulators for annual import quotas.

Australia and New Zealand Banking Group, HSBC and Standard Chartered are the foreign banks with import licenses. Another 12 Chinese banks can also import.

HSBC declined to comment, while ANZ and StanChart did not respond to calls and emails.

Banks had been told China would take "some measures" if they did not participate in the fix, a banking source said.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9115 Message par Paf La Bulle ! » 19 avr. 2016, 14:14

Bulle !!
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9116 Message par lolio » 19 avr. 2016, 18:01

Au contraire. Les cours ont ete manipules a la baisse
https://www.contrepoints.org/2016/04/19 ... en-truques
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9117 Message par Gpzzzz » 29 avr. 2016, 15:36

Gpzzzz a écrit :Les minieres continuent leur rebond.. barrick gold a largement franchit les 20cad (encore +6.5% hier).. agnico eagle s envolent au dessus des 50$..
Ca boost alors que l once a tendance a stagner depuis qques semaines.. en fait quand l once perd 50$ ca chute de 2% et quand l once rebondit elles prenent 10%. J aime :-)
Ca n'arrete plus !! :mrgreen:
Barrrick Gold vient de péter les 24CAD !!
Agnico a +9% va attaquer les 60CAD !!!
Et tout ca avec un effet devise favorable, le CAD est remonté a 1.42 contre 1.50 il y a peu..

l'once en approche des 1300$

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9118 Message par wiz79 » 30 avr. 2016, 06:39

Salut les morveux! :)


Comme je l'avais dit, le retour du mouvement haussier a l'air cette fois un peu plus durable et il semblerait que la bulle spéculative sur l'or puisse cette fois être relancée à court terme.

Deux bémols toutefois :
- cette hausse bullesque pourrait être amortie par un réajustement euro/dollars.
Mais surtout :
-l'éclatement de l'impressionnante bulle immobilière chinoise risque de faire exploser à la baisse le cours a moyen/long terme(à court terme, il peut y avoir une hausse dû à l'illusion du refuge), en raison des processus bien connus désormais de deleveraging.

Spéculateurs professionnels, spéculez si vous voulez, il y a probablement de bons coups à faire à court terme. Bon pères de famille, restez en dehors de ce marché d'attrape-pigeons!

Sur ce, laissons flooder l'escadrille des drilles. :)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9119 Message par lolio » 30 avr. 2016, 09:17

ça "a l'air", il "semblerait", ça "pourrait", ça "risque". Merci. Tu peux nous dire si Noël tombera le 25 décembre cette année ?
Gpzzzz a écrit :
Gpzzzz a écrit :Les minieres continuent leur rebond.. barrick gold a largement franchit les 20cad (encore +6.5% hier).. agnico eagle s envolent au dessus des 50$..
Ca boost alors que l once a tendance a stagner depuis qques semaines.. en fait quand l once perd 50$ ca chute de 2% et quand l once rebondit elles prenent 10%. J aime :-)
Ca n'arrete plus !! :mrgreen:
Barrrick Gold vient de péter les 24CAD !!
Agnico a +9% va attaquer les 60CAD !!!
Et tout ca avec un effet devise favorable, le CAD est remonté a 1.42 contre 1.50 il y a peu..

l'once en approche des 1300$
Merci les mauvais chiffres US.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9120 Message par Gpzzzz » 02 mai 2016, 07:14

lolio a écrit :ça "a l'air", il "semblerait", ça "pourrait", ça "risque". Merci. Tu peux nous dire si Noël tombera le 25 décembre cette année ?
Gpzzzz a écrit :
Gpzzzz a écrit :Les minieres continuent leur rebond.. barrick gold a largement franchit les 20cad (encore +6.5% hier).. agnico eagle s envolent au dessus des 50$..
Ca boost alors que l once a tendance a stagner depuis qques semaines.. en fait quand l once perd 50$ ca chute de 2% et quand l once rebondit elles prenent 10%. J aime :-)
Ca n'arrete plus !! :mrgreen:
Barrrick Gold vient de péter les 24CAD !!
Agnico a +9% va attaquer les 60CAD !!!
Et tout ca avec un effet devise favorable, le CAD est remonté a 1.42 contre 1.50 il y a peu..

l'once en approche des 1300$
Merci les mauvais chiffres US.
Bah avec ca se trouve 1 seule micro hausse de taux en 2016 et le ralentissement avenir, l once a de beaux jours devant lui.. je

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9121 Message par lolio » 03 mai 2016, 08:17

Capital du 02/05/2016
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... is-1124205
Alors que le métal jaune a inscrit un nouveau sommet annuel ce lundi à plus de 1.300 dollars l’once, les valeurs minières aurifères affichent un parcours étincelant, avec un doublement des cours depuis le creux de janvier.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9122 Message par Gpzzzz » 08 juin 2016, 15:00

Gpzzzz a écrit :
lolio a écrit :ça "a l'air", il "semblerait", ça "pourrait", ça "risque". Merci. Tu peux nous dire si Noël tombera le 25 décembre cette année ?
Gpzzzz a écrit :
Gpzzzz a écrit :Les minieres continuent leur rebond.. barrick gold a largement franchit les 20cad (encore +6.5% hier).. agnico eagle s envolent au dessus des 50$..
Ca boost alors que l once a tendance a stagner depuis qques semaines.. en fait quand l once perd 50$ ca chute de 2% et quand l once rebondit elles prenent 10%. J aime :-)
Ca n'arrete plus !! :mrgreen:
Barrrick Gold vient de péter les 24CAD !!
Agnico a +9% va attaquer les 60CAD !!!
Et tout ca avec un effet devise favorable, le CAD est remonté a 1.42 contre 1.50 il y a peu..

l'once en approche des 1300$
Merci les mauvais chiffres US.
Bah avec ca se trouve 1 seule micro hausse de taux en 2016 et le ralentissement avenir, l once a de beaux jours devant lui.. je
Agnico franchit les +65CAD aujourd'hui et Barrick gold a rpesque 25CAD avec un once a 1260$ seulement.. :roll:

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9123 Message par sredsred » 24 juin 2016, 21:02

Bien sûr la cause est entendue .non ?
XAu eur...

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9124 Message par lolio » 24 juin 2016, 22:04

Allez les minières aurifères !!! :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9125 Message par Gpzzzz » 04 juil. 2016, 15:47

Gpzzzz a écrit :
Gpzzzz a écrit :

Bah avec ca se trouve 1 seule micro hausse de taux en 2016 et le ralentissement avenir, l once a de beaux jours devant lui.. je
Agnico franchit les +65CAD aujourd'hui et Barrick gold a rpesque 25CAD avec un once a 1260$ seulement.. :roll:
Ca n'arrete plus !!
Agnico a encore gagné plus de 10% depuis ce dernier post (72.16 CAD en live)..
Barrick Gold a pris 15%, avec un cours a 29CAD désormais !!

Randgold a Londres a pris 50% depuis le Brexit.. La livre a chuté de 10% seulement... Ca fait 40% de hausse en Euro en 10jours :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9126 Message par Gpzzzz » 06 juil. 2016, 14:58

Ca ne s'arrete plus !!! Si l'once va a 1800, les minieres vont encore prendre 100% imo a ce rythme la !
Je vais devoir alleger un peu je crois car la j'arrive à plus de 20% de mon patrimoine en fonds mines d'or...
Je suis passé de 10 à 20% en 6mois rien qu'avec la hausse des cours (et la baisse du CAC aussi^^) :lol:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9127 Message par Lo2 » 07 juil. 2016, 09:27

Frappant comment la nouvelle du Brexit a eu une incidence sur le cours de l'or.
Désormais, ce sont les craintes de la crise Italienne et de ses banques qui inquiètent + inquiétude politique avec partis bien louches.

Là, le HUI est à 270$ et vient de briser une forte résistance à 250$. A voir si ça tient mais potentiellement il va entrer dans une fourchette large: 250-400$.

On était au raz des paquerettes sur le HUI avec un cours de l'or pas vraiment bas. C'est le premier vrai signal de la fin d'une (longue) consolidation. A confirmer.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9128 Message par Lo2 » 10 août 2016, 14:40

Lo2 a écrit :Là, le HUI est à 270$ et vient de briser une forte résistance à 250$. A voir si ça tient mais potentiellement il va entrer dans une fourchette large: 250-400$.

On était au raz des paquerettes sur le HUI avec un cours de l'or pas vraiment bas. C'est le premier vrai signal de la fin d'une (longue) consolidation. A confirmer.
En y regardant de plus près, c'est 270$-300 la résistance avec un gap (chandelier) visible en avril 2013.
https://fr.finance.yahoo.com/echarts?s= ... I;range=5y

Serait quand même assez dingue que cette résistance vole en éclat lors de sa première tentative.
L'or a fortement augmenté aussi ces derniers mois et semble s'essoufler vers les 1300$. Ne semble pas vouloir aller plus haut et ne devrait donc pas booster le HUI.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9129 Message par Gpzzzz » 10 août 2016, 14:45

Lo2 a écrit :
Lo2 a écrit :Là, le HUI est à 270$ et vient de briser une forte résistance à 250$. A voir si ça tient mais potentiellement il va entrer dans une fourchette large: 250-400$.

On était au raz des paquerettes sur le HUI avec un cours de l'or pas vraiment bas. C'est le premier vrai signal de la fin d'une (longue) consolidation. A confirmer.
En y regardant de plus près, c'est 270$-300 la résistance avec un gap (chandelier) visible en avril 2013.
https://fr.finance.yahoo.com/echarts?s= ... I;range=5y

Serait quand même assez dingue que cette résistance vole en éclat lors de sa première tentative.
L'or a fortement augmenté aussi ces derniers mois et semble s'essoufler vers les 1300$. Ne semble pas vouloir aller plus haut et ne devrait donc pas booster le HUI.
Au contraire je trouve que le Gold a pas mal résisté malgré la hausse des marchés actions ces derniers temps.. On est toujours presque sur les plus haut a 1360$ la en live.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9130 Message par Lo2 » 10 août 2016, 14:51

Oui il reste haut mais ne continue pas de monter. Oscille dans les 1300. Techniquement, ça sent l'essouflement. Je ne serai pas surpris si il retourne vers 1100-1200$ quelques temps.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9131 Message par moinsdewatt » 11 août 2016, 11:37

Les investisseurs ne se sont jamais autant rués vers l’or

11 Aout 2016 Capital.fr

La demande globale mondiale de métal jaune a continué à progresser au deuxième trimestre 2016, signant ainsi un premier semestre quasi-record, grâce à l'intérêt toujours élevé des investisseurs financiers occidentaux.

L’or a retrouvé tout son éclat. D'avril à juin 2016, la demande mondiale est ressortie à 1.050 tonnes, contre 910 tonnes un an plus tôt, a indiqué le Conseil mondial de l’or (CMO), une fédération qui réunit les grands producteurs de métal jaune de la planète. Sur six mois, elle a atteint 2.335 tonnes, non loin du record de 2.372 tonnes enregistré au premier semestre 2013, a précisé le CMO à l'AFP.

Un engouement essentiellement lié à un bond de la demande d'or en tant qu'investissement, qui a été multipliée par presque 2,5 au deuxième trimestre sur un an, à 448 tonnes. "Les investisseurs cherchaient à diversifier leurs risques et à acquérir des valeurs refuge face à une instabilité politique, économique et sociale continue", a souligné le CMO, citant l'élection américaine, le référendum britannique sur le Brexit ou encore le caractère de plus en plus risqué du secteur bancaire en Italie comme facteurs d'incertitude à même d'encourager la demande d'or.

De janvier à juin 2016, la demande d'or en tant qu'investissement a ainsi affiché un niveau record de 1.064 tonnes, soit 16% de mieux que son précédent plus haut historique, enregistré au premier semestre 2009, en plein cœur de la crise financière. C'est la première fois dans l'histoire des statistiques du CMO que l'investissement ressort comme la plus importante composante de la demande d'or sur deux trimestres consécutifs, "ce qui est vraiment très inhabituel", a expliqué à l'AFP John Mulligan, du Conseil mondial de l'or. Les investisseurs occidentaux et professionnels, qui comptent pour l'essentiel de cette demande, ont cherché à se tourner vers des valeurs plus rentables face "à la liste d'actifs de plus en plus nombreux dont le rendement est négatif ou nul".

Ceci a été particulièrement marqué du côté des flux entrants de trackers (fonds d'investissements adossés à des stocks physiques d'or), qui, selon le CMO, "ont connu une première moitié d'année extraordinaire", atteignant près de 580 tonnes de janvier à juin 2016. A la fin du mois de juillet, ces flux entrants de trackers s'établissaient à 660 tonnes sur un an, soit une progression supplémentaire de 80 tonnes par rapport à la fin juin, a noté M. Mulligan. Or, "47% sont des trackers européens, ce qui montre aussi l'ampleur récente de l'investissement en Europe occidentale et reflète de nouveau un haut niveau d'incertitude", notamment dans le sillage du vote en faveur du Brexit.

Mais la croissance de la demande d'or en tant qu'investissement, qui a fait bondir les prix du métal jaune de 25% depuis début 2016, a pesé à l'inverse sur les achats de bijoux ainsi que sur la demande des banques centrales. L'intérêt pour le métal jaune dans le domaine de la joaillerie a en effet continué à reculer au deuxième trimestre, déclinant de 14%, à 444 tonnes, en particulier chez ses deux principaux consommateurs, la Chine et l'Inde, où la demande a reculé de respectivement 15% et 20% sur un an. L'attrait pour le métal jaune des banques centrales, en chute de 40% au deuxième trimestre, a également été affecté par la hausse des prix, a noté le CMO.
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... or-1155672

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9132 Message par Gpzzzz » 16 sept. 2016, 08:58

Lo2 a écrit :Oui il reste haut mais ne continue pas de monter. Oscille dans les 1300. Techniquement, ça sent l'essouflement. Je ne serai pas surpris si il retourne vers 1100-1200$ quelques temps.
Effectivement on a assisté a un joli tassement. la plupart des valeurs ont perdus 20/30% ces dernieres semaines.
la decision de la FED va etre decisive pour le 4eme trimestre..
J'avais bien fait d'alleger cet été.. J'ai pu mettre pas mal de PV au chaud et suis resdencedu a 12% de mon patrimoine exposé sur les minieres.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9133 Message par topido » 19 sept. 2016, 15:15

Quand rentrer? :)
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9134 Message par lolio » 19 sept. 2016, 16:00

Gpzzzz a écrit :J'avais bien fait d'alleger cet été.. J'ai pu mettre pas mal de PV au chaud et suis resdencedu a 12% de mon patrimoine exposé sur les minieres.
bah moi j'ai méchamment morfler.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9135 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2016, 16:05

lolio a écrit :
Gpzzzz a écrit :J'avais bien fait d'alleger cet été.. J'ai pu mettre pas mal de PV au chaud et suis resdencedu a 12% de mon patrimoine exposé sur les minieres.
bah moi j'ai méchamment morfler.
La part de mon fonds a perdus 30e ces dernieres semaines mais elle avait gagne presque 100e depuis le debut de l annee... a relativiser donc :-)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9136 Message par Gpzzzz » 21 sept. 2016, 19:45

Gros rebond suite au statut quo de la FED. Les minieres reprennent 5/6% deja aujourdhui...

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9137 Message par topido » 26 sept. 2016, 10:52

Bon, je vais acheter de l'or physique (je vais mettre 10% de mon patrimoine).

Je ne suis pas expert mais après quelques lectures, je me suis tourné vers Godot (qui a bonne réputation).
Je partirais sur ce type de pièce (chez Godot):
-http://www.achat-or-et-argent.fr/or/pie ... nce---2016

Si vous avez des conseils, je suis preneur.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9138 Message par Lo2 » 26 sept. 2016, 11:23

Oui c'est un bon choix. Sache que le plus réputé internationalement pour l'or est le krugerrand. Pour l'argent, le mapple leaf canadien est très bien ou la pièce US (dont je ne me rappelle plus le petit nom).

Après, tu es en France donc pour une revente facile, c'est le Napoléon (re frappé pour très bon état ou ancien si tu veux avoir une valeur historique dessus). Et pour l'argent c'est l'hercules.

J'aime bien cette page pour se rendre compte des marges réalisées par les vendeurs. Et c'est pas jo-jo...
http://www.24hgold.com/francais/calcul_ ... money=Euro

Et pour panaché, tu peux aussi choisir des minières ou fond de minières pour acheter le sous-jacent.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9139 Message par topido » 26 sept. 2016, 12:23

Merci pour ta réponse :).

7.38% pour le Krugerrand.
Je souhaitais m'orienter plutôt vers des pièces modernes (un truc irrationnel peut-être).

Je suis en train de chercher des infos sur la fiscalité à la revente.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9140 Message par Lo2 » 26 sept. 2016, 12:41

Y a une file dédiée ici ouverte par discotonio si je me souviens bien. P'tre à réactualiser mais tu auras les bases. A la revente je crois qu'il faut payer 8% désormais.

En France...
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9141 Message par Gpzzzz » 26 sept. 2016, 12:49

Lo2 a écrit :Y a une file dédiée ici ouverte par discotonio si je me souviens bien. P'tre à réactualiser mais tu auras les bases. A la revente je crois qu'il faut payer 8% désormais.

En France...
La fiscalité c'est pas vraiment un problème.. Quand t'achetes de l'or physique normalement c'est pas pour le revendre..

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9142 Message par topido » 26 sept. 2016, 12:49

Lo2 a écrit :Y a une file dédiée ici ouverte par discotonio si je me souviens bien. P'tre à réactualiser mais tu auras les bases. A la revente je crois qu'il faut payer 8% désormais.

En France...
Je découvre le phénomène Belge dans mes lectures...
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9143 Message par Gpzzzz » 26 sept. 2016, 12:51

topido a écrit :
Lo2 a écrit :Y a une file dédiée ici ouverte par discotonio si je me souviens bien. P'tre à réactualiser mais tu auras les bases. A la revente je crois qu'il faut payer 8% désormais.

En France...
Je découvre le phénomène Belge dans mes lectures...
Les clopes et le ricard en Espagne, l'Or en Belgique :mrgreen:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9144 Message par Lo2 » 31 oct. 2016, 22:40

topido a écrit :Quand rentrer? :)
Je trouve intéressant de rentrer maintenant sur le HUI.
On est sur une belle résistance à 200. Si ça casse à la baisse, direction les 100.
Si ça rebondit, ça devrait ré-attaquer les 280-300 pour une 2ème tentative.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9145 Message par moinsdewatt » 13 nov. 2016, 20:35

L’or vient de connaître sa pire semaine depuis 2013

MURYEL JACQUE Le 13/11/2016 Les Echos

Les analystes voyaient l'or superstar en cas de victoire de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. La réalité fut tout autre. Le marché du métal précieux a connu l'une des semaines les plus chaotiques de son histoire.


A l'annonce du triomphe du candidat républicain - une surprise pour les marchés qui tablaient sur l'arrivée d'Hillary Clinton -, la réaction immédiate sur les cours de l'or a été, somme toute, logique : le prix de l'once s'est envolé de près de 5 % dans les minutes qui ont suivi la confirmation du vote... Mais la suite s'est révélée bien plus imprévisible. Car, les cours ont décéléré tout aussi brutalement. Cette volatilité, très forte, a exacerbé les échanges. Les volumes ont atteint des records, dépassant ceux enregistrés le 24 juin dernier, jour du vote du Brexit, comme ceux constatés en 2013, le jour où l'or a connu une chute historique.

Mais, contre toute attente , les cours n'ont pas remonté. Au contraire, l'or démarre cette semaine à son plus bas niveau depuis cinq mois et demi. Entre son pic de mercredi et la fin de la semaine, la valeur de l'once a perdu plus de 110 dollars. Vendredi, le métal a plongé jusqu'à 3,4 % : une baisse sans précédent depuis seize mois. Au final, l'or a lâché 5,3 % sur la semaine, sa pire performance depuis septembre 2013. Beaucoup d'argent est aussi sorti des ETP. Loin, donc, des prédictions des spécialistes.

........................
http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 042317.php

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9146 Message par wiz79 » 24 nov. 2016, 18:47

topido a écrit : Je suis en train de chercher des infos sur la fiscalité à la revente.
Bonjour! Vu la nature purement spéculative du bouzin, je vous déconseille vivement un investissement sur l'or dans une optique achat/revente. Car ce n'est pas tant la fiscalité incertaine et variable que vous allez redouter que la grande variabilité du prix d'un matériau inerte entré en phase de bulle speculative depuis 2005. ;)

Après, s'il s'agit de l'enterrer dans un jardin pour mourir avec ses idées et son capital accumulé, alors le pari reste jouable à l'échelle de cette vie (peut être pas la suivante compte tenu des évolutions technologiques).

Cordialement :)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9147 Message par topido » 24 nov. 2016, 19:00

wiz79 a écrit :
topido a écrit : Je suis en train de chercher des infos sur la fiscalité à la revente.
Bonjour! Vu la nature purement spéculative du bouzin, je vous déconseille vivement un investissement sur l'or dans une optique achat/revente. Car ce n'est pas tant la fiscalité incertaine et variable que vous allez redouter que la grande variabilité du prix d'un matériau inerte entré en phase de bulle speculative depuis 2005. ;)

Après, s'il s'agit de l'enterrer dans un jardin pour mourir avec ses idées et son capital accumulé, alors le pari reste jouable à l'échelle de cette vie (peut être pas la suivante compte tenu des évolutions technologiques).

Cordialement :)
Intéressant d'avoir un autre son de cloche.
Pour info, je suis (mal) rentré mais avec seulement 10K (en cas de guerre nucléaire ^^).
Nous verrons, je n'ai pas besoin de ces 10K donc...
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9148 Message par Gpzzzz » 24 nov. 2016, 20:25

moi je me suis bien gavé cette année avec les minières !!!
j en ai revendu a +100% meme !!

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9149 Message par Lo2 » 24 nov. 2016, 21:04

wiz79 a écrit :Après, s'il s'agit de l'enterrer dans un jardin pour mourir avec ses idées et son capital accumulé, alors le pari reste jouable à l'échelle de cette vie (peut être pas la suivante compte tenu des évolutions technologiques).
Quelle(s) techno(s)?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: [Marché] Investissement Refuge (Or, MP ...)

#9150 Message par wiz79 » 25 nov. 2016, 13:32

topido a écrit :
wiz79 a écrit :
topido a écrit : Je suis en train de chercher des infos sur la fiscalité à la revente.
Bonjour! Vu la nature purement spéculative du bouzin, je vous déconseille vivement un investissement sur l'or dans une optique achat/revente. Car ce n'est pas tant la fiscalité incertaine et variable que vous allez redouter que la grande variabilité du prix d'un matériau inerte entré en phase de bulle speculative depuis 2005. ;)

Après, s'il s'agit de l'enterrer dans un jardin pour mourir avec ses idées et son capital accumulé, alors le pari reste jouable à l'échelle de cette vie (peut être pas la suivante compte tenu des évolutions technologiques).

Cordialement :)
Intéressant d'avoir un autre son de cloche.
Pour info, je suis (mal) rentré mais avec seulement 10K (en cas de guerre nucléaire ^^).
Nous verrons, je n'ai pas besoin de ces 10K donc...
Faut dire que c'est difficile de bien rentrer sur des marchés en bulle, dont la rentabilité directe repose sur des emballements spéculatifs plutôt que sur une création quelconque de richesse. Du coup c'est plutôt équivalent à jouer au loto, d'une parfaite irrationalité, mais à laquelle on peut attacher un certain plaisir quand on en a les moyens. :)
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Répondre