Ca va être sport demain à l'ouverture !

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Ca va être sport demain à l'ouverture !

#1 Message par michoko44 » 08 janv. 2008, 22:52

Encore -1,86 % sur le Dow ce soir, -5,09 % depuis le 1er janvier. Pour une séance de rebond c'est réussi.

Ca va être sport demain à l'ouverture !

Il y a plus de doute, on peut féliciter les pionniers du site pour leur clairvoyance parce que là ça peut kracker à tous moment.

Respect.

jt75
Messages : 349
Enregistré le : 12 nov. 2005, 00:24
Localisation : Paris

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#2 Message par jt75 » 09 janv. 2008, 00:19

je ne suis pas certain du tout de cela.
Il est possible demain d'avoir +3% si la FED laisse entendre que les taux vont baisser de 50 points bientôt

orlanth
Messages : 631
Enregistré le : 01 nov. 2006, 14:33
Localisation : Valenciennes

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#3 Message par orlanth » 09 janv. 2008, 08:49

Histoire de reculer pour mieux se vautrer !
jt75 a écrit :je ne suis pas certain du tout de cela.
Il est possible demain d'avoir +3% si la FED laisse entendre que les taux vont baisser de 50 points bientôt
Locataire de sa banque jusqu'en 2025

un utilisateur

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#4 Message par un utilisateur » 09 janv. 2008, 09:06

jt75 a écrit :je ne suis pas certain du tout de cela.
Il est possible demain d'avoir +3% si la FED laisse entendre que les taux vont baisser de 50 points bientôt
et même +20% si les taux baissent de 300 points bientôt ;-)
C'est justement ce comportement qui est le meilleur symptôme de la crise.

Cedric1973

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#5 Message par Cedric1973 » 09 janv. 2008, 09:29

michoko44 a écrit :Encore -1,86 % sur le Dow ce soir, -5,09 % depuis le 1er janvier. Pour une séance de rebond c'est réussi.

Ca va être sport demain à l'ouverture !

Il y a plus de doute, on peut féliciter les pionniers du site pour leur clairvoyance parce que là ça peut kracker à tous moment.

Respect.
Bah c'est raté...
-0,8% seulement.

un utilisateur

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#6 Message par un utilisateur » 09 janv. 2008, 09:52

La seule note d'optimisme est la possibilité d'un rebond technique sur nouvelle de baisse des taux de la FED, sachant que personne n'est d'humeur à emprunter pour financer quoique ce soit amenant une création de valeur.

Les seules personnes qui utiliseront la baisse le feront pour couvrir d'autres dettes à court terme.

A bon entendeur.

Cordialement,

Tibere

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#7 Message par Duareg » 09 janv. 2008, 10:34

Cedric1973 a écrit :
michoko44 a écrit :Encore -1,86 % sur le Dow ce soir, -5,09 % depuis le 1er janvier. Pour une séance de rebond c'est réussi.

Ca va être sport demain à l'ouverture !

Il y a plus de doute, on peut féliciter les pionniers du site pour leur clairvoyance parce que là ça peut kracker à tous moment.

Respect.
Bah c'est raté...
-0,8% seulement.
10h32: -1.32
Pas si raté que ça, et wait for wall street to open, and we'll laugh together.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

azertya

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#8 Message par azertya » 09 janv. 2008, 10:43

Encore -1,86 % sur le Dow ce soir, -5,09 % depuis le 1er janvier. Pour une séance de rebond c'est réussi.
J'avoue ne pas trop comprendre le rapport entre la chute des indices américains hier et le fait que ce forum prédise un krach immo de - 50 % depuis 2004...
Faut m'expliquer.

un utilisateur

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#9 Message par un utilisateur » 09 janv. 2008, 11:00

Bien dans ce sous-forum, on parle de la bourse, même si c'est dans un forum immobilier.
C'est un cadeau de l'équipe des admins à ceux qui le réclamaient depuis un moment.

Quand au rapport, il y en a un :
Dérègmements financiers -> (entre autre) bulle immobilière au US et ailleurs (sujet du site) -> 'normalisation' financière (ça a un coté Stalinien comme terme ;-) -> krach immobilier (entre autre) et récession (dépression?) -> problèmes boursiers

La bulle immobilière n'étant pas une cause en soi, mais une conséquences de problèmes financiers bien plus important, un 'épiphénomène' si on veut.

Cordialement,

Tibere

Avatar du membre
kronkounet
-+
-+
Messages : 2242
Enregistré le : 27 nov. 2006, 08:49

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#10 Message par kronkounet » 09 janv. 2008, 11:11

En fait ceci est un forum sur la bulle immobilière, mais trés vite on s'aperçoit que si bulle il y a, ce n'est pas l'immo, c'est le crédit....
Elle leur donne en même temps l'illusion de la puissance intellectuelle, elle-même protégée par le préjugé collectif notoire qui veut que l'intelligence - la sienne et celle des autres - soit proportionnelle à l'argent qu'on possède
JK Galbraith

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#11 Message par alt256 » 09 janv. 2008, 11:23

En ce qui me concenre, j'ai juste retenu la relation de cause à effet suivante :
les actions baissent -> les banques perdent gros, ne se font plus confiance et n'accordent plus de crédit -> effondrement inévitable de l'immobilier.

Aurais-je raté quelque chose ?

Darak

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#12 Message par Darak » 09 janv. 2008, 13:49

kronkounet a écrit :En fait ceci est un forum sur la bulle immobilière, mais trés vite on s'aperçoit que si bulle il y a, ce n'est pas l'immo, c'est le crédit....

Disons plutôt que la bulle immo a été rendue possible (financée) par une bulle sur le credit ou autrement dit, les prix sur l'immobiliers ont pu s'envoler parce que les credits ont été rendus plus accessibles.

Cedric1973

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#13 Message par Cedric1973 » 09 janv. 2008, 13:53

kronkounet a écrit :En fait ceci est un forum sur la bulle immobilière, mais trés vite on s'aperçoit que si bulle il y a, ce n'est pas l'immo, c'est le crédit....
Le crédit bon marché n'explique pas à lui seul la bulle.
En effet, la baisse des taux n'explique pas les +120% en 10 ans !
En ce qui me concenre, j'ai juste retenu la relation de cause à effet suivante :
les actions baissent -> les banques perdent gros, ne se font plus confiance et n'accordent plus de crédit -> effondrement inévitable de l'immobilier.

Aurais-je raté quelque chose ?
Oui. Tu prends le problème à l'envers.
Les actions baissent car les banques ont vu leur bénéfices fondre à cause des Subprimes. Et non le contraire.

un utilisateur

Re: Ca va être sport demain à l'ouverture !

#14 Message par un utilisateur » 09 janv. 2008, 14:00

Cedric1973 a écrit :
kronkounet a écrit :En fait ceci est un forum sur la bulle immobilière, mais trés vite on s'aperçoit que si bulle il y a, ce n'est pas l'immo, c'est le crédit....
Le crédit bon marché n'explique pas à lui seul la bulle.
En effet, la baisse des taux n'explique pas les +120% en 10 ans !
En fait, elle a permis à de nombreuses personnes de se ruer sur un sujet (l'immobilier), provoquant une hausse qui en a attiré d'autres.
Au début, la hausse était raisonnable et proportionnelle à l'effet 'taux', à la fin, totalement irrationelle et motivée par l'appat du gain ou la peur de ne plus pouvoir suivre si ça continue. Elle a été entretenue par l'allongement de la durée du crédit , l'augmentation de la part de taux variable, etc....
Jusqu'à la nausée actuelle.
Cedric1973 a écrit :
kronkounet a écrit :En ce qui me concenre, j'ai juste retenu la relation de cause à effet suivante :
les actions baissent -> les banques perdent gros, ne se font plus confiance et n'accordent plus de crédit -> effondrement inévitable de l'immobilier.

Aurais-je raté quelque chose ?
Oui. Tu prends le problème à l'envers.
Les actions baissent car les banques ont vu leur bénéfices fondre à cause des Subprimes. Et non le contraire.
Et aussi des perspectives mauvaises induites par le ralletissement économique anticipé aux US : d'où l'observation attentive de tous les sujets comme : difficulté des remboursement subprimes, augmentation de l'usage des cartes de crédit pour faire face à des difficultés de paiement momentannées, augmentation des résiliations de dépenses annexes (ATT).
Le bon peuple US a le couteau sous la gorge... On lui cherche un remplacant.

Répondre