Exigence 13% !

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Cedric1973

Exigence 13% !

#1 Message par Cedric1973 » 30 avr. 2008, 19:30

LinXea vient de lancer Exigence 13 % !

Ca rapporte 13% si l'indice est positif sur un an,
sinon ça repart pour 1 an, et ça rapporte 26% si l'indice est positif.

Ainsi de suite jusqu'à 8 ans.

Au bout de 8 ans, si l'indice est positif, on touche 104 %
Si l'indice a baissé de moins de 40%, on récupère sa mise.
S'il a baissé de plus de 40%, on perd comme l'indice.

Pas de frais d'entrée. 0,6% de frais de garde.

Voilà.

Les détails ici :
http://www.linxea.com/exigence%2013.html

Je vous conseille ce produit. C'est un bon placement. J'avais déjà le 8%, et j'ai encore Exigence 10%

(MP pour parrainage)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Modifié en dernier par Cedric1973 le 18 nov. 2009, 11:05, modifié 2 fois.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#2 Message par Cedric1973 » 30 avr. 2008, 19:36

fbs a écrit :Pub ?
Surtout que il n'y a que toi pour croire que le cac finira l'année positif....
Si le CAC ne finit pas positif, tu t'en fous, ça repart pour un an !

L'important, c'est qu'il soit au moins une fois positif sur 8 ans. Et là, tu touches 13% fois le nombre d'année.
Car dès que c'est positif, le fond est liquidé.

Avec le 8%, j'ai été remboursé au bout d'un an.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#3 Message par Cedric1973 » 30 avr. 2008, 20:04

fly06 a écrit :Ils sont vraiment cools sur le forum de laisser un gus qui doit être commissionné jouer le gas qui s'y connait et qui partage ses bons tuyaux avec ses amis forumeurs...

A moins que que la com soit partagée ?

-Fly06
Si tu suivais un peu ce forum, tu saurais que je suis un pilier des discussions sur les placements financiers. Et si je conseille ce placement, c'est pas pour une com, mais parce qu'il est bon !

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Exigence 13% !

#4 Message par prekipik » 30 avr. 2008, 20:10

Cedric1973 a écrit :Si tu suivais un peu ce forum, tu saurais que je suis un pilier des discussions sur les placements financiers.
Disons plutôt un pilier de bar de la section Placements :mrgreen:

Je regarde la brochure, le seul doute que j'ai c'est le fait que ton argent risque d'être bloqué 3-4 ans mini si la bourse fait des siennes.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

nazon

Re: Exigence 13% !

#5 Message par nazon » 30 avr. 2008, 20:17

Cédric, pilier de bar, vous conseille un placement à 8.6 % . ça s'appelle le livret Bavarria ! :lol:
C'est bon , ça passe tout seul, on se marre bien , juste un petit mal de crane le lendemain

Pour rebondir sur le post initial, je pense que c'est un très bon deal, j'y rentrerai au mis de Septembre si c'est encore dispo. Il y a t-il une date limite avant souscription ?

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#6 Message par Cedric1973 » 30 avr. 2008, 20:43

fly06 a écrit :
Cedric1973 a écrit :Si tu suivais un peu ce forum, tu saurais que je suis un pilier des discussions sur les placements financiers. Et si je conseille ce placement, c'est pas pour une com, mais parce qu'il est bon !
:lol:

En marketing ton activité à visage masquée porte un nom : prescripteur.

Comme par hasard le produit miracle que tu as la bontée de porter à notre connaissance est un produit de l'honorable société LinXea dont le nom figure dans ta signature... C'est balo !
Parrainage Boursorama (compte 0% ou Assurance vie), ou Linxea Vie (Assurance vie), contactez moi. J'assure le conseil et le choix des supports pour ces contrats.
:mrgreen:

Dis donc Cedric1973, tu prendrais pas les gens pour des *** des fois ? Parce que là j'ai un doute...

-Fly06
Si j'ai mis ça dans ma signature, c'est que je considère ces 2 maisons comme les meilleures, et que j'ai des comptes chez eux.

Fin du HS pour moi.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#7 Message par Cedric1973 » 30 avr. 2008, 20:46

prekipik a écrit :
Cedric1973 a écrit :Si tu suivais un peu ce forum, tu saurais que je suis un pilier des discussions sur les placements financiers.
Disons plutôt un pilier de bar de la section Placements :mrgreen:

Je regarde la brochure, le seul doute que j'ai c'est le fait que ton argent risque d'être bloqué 3-4 ans mini si la bourse fait des siennes.
Oui, bien sûr, il faut considéré ça comme du long terme, même si ça a pas mal de chance d'être remboursé dans les premières années. Surtout avec une Bourse faible.

Si on regarde les stats du prospectus, il y a :
84,6% de chance que ce soit remboursé dès l'année 1 (--> 13%)
13,7% de chance que ce soit remboursé dès l'année 2 (--> +26%)
1,5 % de chance que ce soit remboursé dès l'année 3 (--> 39%)

pitouchok

Re: Exigence 13% !

#8 Message par pitouchok » 30 avr. 2008, 20:48

Bof ils annoncent 10%/an en moyenne ce n'est pas mieux que la bourse.
En plus c'est Exane boite devenue tres fragile...

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#9 Message par Cedric1973 » 30 avr. 2008, 20:54

pitouchok a écrit :Bof ils annoncent 10%/an en moyenne ce n'est pas mieux que la bourse.
En plus c'est Exane boite devenue tres fragile...
Oui, mais tu as la garantie.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#10 Message par Cedric1973 » 30 avr. 2008, 21:10

fly06 a écrit :
Cedric1973 a écrit :
pitouchok a écrit :Bof ils annoncent 10%/an en moyenne ce n'est pas mieux que la bourse.
En plus c'est Exane boite devenue tres fragile...
Oui, mais tu as la garantie.
:lol:

La garantie du produit repose sur la solidité de la société qui offre cette garantie, c'est évident et tu le sais.

Ta réponse est faussement naïve et finalement très pertinente pour des prospects disons... peu accoutumés aux problématiques financières...

Tu as été briéfé pour ce job, ça se sent dans la façon dont tu écris...

-Fly06
Ouais enfin Exane, c'est la BNP, alors bon...

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#11 Message par Cedric1973 » 30 avr. 2008, 22:01

fly06 a écrit :
Cedric1973 a écrit :Ouais enfin Exane, c'est la BNP, alors bon...
Ouais enfin Bénéfic, c'est La Poste donc l'Etat, alors bon... :mrgreen:

Pour rappel, Bénéfic est un produit structuré de La Poste qui a ruiné 300000 épargnants (cherchez-pas les médias n'en ont pas parlé).

Un premier jugement avait condamné la Poste en jugeant que la brochure commerciale (comme celle de LinXea) était incomplète, inexacte ou trompeuse. Et puis le temps est passé, les recours ont succédé aux jugements et finalement dans un des derniers jugements a blanchi La Poste du simple fait que les faits étaient prescrits... :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... ci%C3%A8re
http://www.grouperf.com/depeches/8876.html

-Fly06
:lol:

Coure vite retirer ton argent de la Banque, et le planquer sous ton matelas, on ne sait jamais... :lol:

billou
-++
-++
Messages : 4070
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:11

Re: Exigence 13% !

#12 Message par billou » 30 avr. 2008, 22:53

si tu places sans risque à 3.5% nets sur huit ans, pour avoir 100€ a l'echeance il te faut 76€ maintenant.
Il te reste donc 24€ pour jouer au gerant.
Meme en achetant des options binaires chez clickoptions (qui vont te dechirer) tu dois pouvoir faire mieux et moins cher. Et tu as une garantie en capital sans conditions.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#13 Message par Cedric1973 » 30 avr. 2008, 22:59

billou a écrit :si tu places sans risque à 3.5% nets sur huit ans, pour avoir 100€ a l'echeance il te faut 76€ maintenant.
Il te reste donc 24€ pour jouer au gerant.
Meme en achetant des options binaires chez clickoptions (qui vont te dechirer) tu dois pouvoir faire mieux et moins cher. Et tu as une garantie en capital sans conditions.
En fait, ils font des stats je pense.
Comme la Bourse est basse en ce moment, ils pensent faire plus que 13% par an. Et la différence est pour leur poche !

Avatar du membre
Domi Domi
Messages : 827
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:23

Re: Exigence 13% !

#14 Message par Domi Domi » 01 mai 2008, 10:17

nazon a écrit :Pour rebondir sur le post initial, je pense que c'est un très bon deal, j'y rentrerai au mis de Septembre si c'est encore dispo. Il y a t-il une date limite avant souscription ?
"Période de souscription : jusqu’au 15 juin 2008"

Avatar du membre
Domi Domi
Messages : 827
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:23

Re: Exigence 13% !

#15 Message par Domi Domi » 01 mai 2008, 10:22

billou a écrit :si tu places sans risque à 3.5% nets sur huit ans, pour avoir 100€ a l'echeance il te faut 76€ maintenant.
Il te reste donc 24€ pour jouer au gerant.
Meme en achetant des options binaires chez clickoptions (qui vont te dechirer) tu dois pouvoir faire mieux et moins cher. Et tu as une garantie en capital sans conditions.
En effet, cela parait pertinent (pour quelqu'un qui est capable de gérer lui-même un portefeuille).

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#16 Message par Cedric1973 » 01 mai 2008, 11:01

Domi Domi a écrit :
nazon a écrit :Pour rebondir sur le post initial, je pense que c'est un très bon deal, j'y rentrerai au mis de Septembre si c'est encore dispo. Il y a t-il une date limite avant souscription ?
"Période de souscription : jusqu’au 15 juin 2008"
Oui, mais attention, si c'est comme les fonds précédents, ça sera clôturé avant !

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#17 Message par Cedric1973 » 01 mai 2008, 14:47

alain2908 a écrit :
Domi Domi a écrit :
billou a écrit :si tu places sans risque à 3.5% nets sur huit ans, pour avoir 100€ a l'echeance il te faut 76€ maintenant.
Il te reste donc 24€ pour jouer au gerant.
Meme en achetant des options binaires chez clickoptions (qui vont te dechirer) tu dois pouvoir faire mieux et moins cher. Et tu as une garantie en capital sans conditions.
En effet, cela parait pertinent (pour quelqu'un qui est capable de gérer lui-même un portefeuille).
Je reprend cet exemple que je trouve interessant.
au bout des 8 ans, ton espérance de gains est 8*13 % soit 104 euros
Tu as donc 8 ans pour gagner 104 euros avec 24 euros de mise. C'est pas énorme mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Cependant comme le souligne cedric dans au moins 50 % des cas (eux ils annoncent 82 %)
Ils te donneront 13 euros à la fin de la première année et basta.
et dans ce cas, il faut qu'en 1 an, tes 24 euros t'en rapportent 11 de plus (les 2 derniers euros te sont refilés par ton livret A). Je pense que cet objectif là demande beaucoup plus d'investissement perso que de simplement poser son argent chez linxea.
qui plus est si tu ne l'atteint pas, la pente sera plus dur a remonter en année 2 alors que chez linxea, si tu n'es pas remboursé en année 2 ,tu continues à jouer...
Oui en effet.

Mais à la limite, ça c'est pas ton problème. Toi tu toucheras les 13% de toutes les manières, si l'indice est positif, même de 1%.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#18 Message par Cedric1973 » 01 mai 2008, 17:23

cocole a écrit :
Cedric1973 a écrit :Mais à la limite, ça c'est pas ton problème.
C'est juste ton argent :roll:
Oui, bien sûr.
Ce que je veux dire c'est que toi tu signes pour 13%/an (si les conditions sont remplies).

Si le BOurse fait +1% la première année, tu auras tes 13%. Après c'est Exane qui se débrouille pour te fournir ces 13%. C'est pas ton problème !

Avatar du membre
Bsoub
Messages : 1674
Enregistré le : 26 févr. 2007, 21:31

Re: Exigence 13% !

#19 Message par Bsoub » 01 mai 2008, 17:57

fly06 a écrit :Cedric1973, ce que tu fais est illégal, le métier de conseil en investissement financier (CIF) est encadré par la loi.

http://www.amf-france.org/documents/general/7322_1.pdf

Pour ton info :
la personne qui exerce habituellement une activité de conseil en investissements financiers sans respecter les conditions
prévues par la loi s’expose à des sanctions pénales comme en matière d’escroquerie.
Merci de nous communiquer ton identité exacte ainsi que les informations prouvant avec certitude la légalité de ton activité de conseil vis-à-vis de la réglementation AMF (n° de CIF, statut dérogatoire, démarcheur, ou autre).

Aux admins et modos du forum : si Cedric1973 exerce l'activité de CIF sans être agréé votre responsabilité peut aussi être engagée.

-Fly06
Si c'est à titre gracieux, il n'y a aucun problème, Cf les clubs d'investissements, par contre effectivement, s'il y a rétribution directe, il doit se conformer aux règles légales encadrant la profession.
"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
- Mahatma Gandhi

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#20 Message par Cedric1973 » 01 mai 2008, 18:04

fly06 a écrit :Cedric1973, ce que tu fais est illégal, le métier de conseil en investissement financier (CIF) est encadré par la loi.

http://www.amf-france.org/documents/general/7322_1.pdf

Pour ton info :
la personne qui exerce habituellement une activité de conseil en investissements financiers sans respecter les conditions
prévues par la loi s’expose à des sanctions pénales comme en matière d’escroquerie.
Merci de nous communiquer ton identité exacte ainsi que les informations prouvant avec certitude la légalité de ton activité de conseil vis-à-vis de la réglementation AMF (n° de CIF, statut dérogatoire, démarcheur, ou autre).

Aux admins et modos du forum : si Cedric1973 exerce l'activité de CIF sans être agréé votre responsabilité peut aussi être engagée.

-Fly06
Arrête un peu ta provoc'.

Je n'ai rien à vendre. J'informe simplement les gens que ce placement est intéressant. D'ailleurs je vais y souscrire. Libre à eux ensuite d'y souscrire ou pas en toute connaissance de cause.

On est dans la file des placements financiers ici. Lis les autres topics, et tu verras que les gens conseillent tel ou tel placement. On en débat, on donne des infos. C'est le but et c'est intéressant.
Sur les autres topics tu verras aussi que je conseille ou déconseille tel ou tel investissements.

La gestion de patrimoine est l'une de mes passion (c'est pas mon métier, je suis informaticien), je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en parler.

Alors arrête un peu de gonfler...
A partir de maintenant, je ne répondrai plus à tes posts.


Aux modos, merci de prévenir ce forumeur, qu'il arrête de pourrir le topic.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#21 Message par Cedric1973 » 01 mai 2008, 18:05

Bsoub a écrit :
fly06 a écrit :Cedric1973, ce que tu fais est illégal, le métier de conseil en investissement financier (CIF) est encadré par la loi.

http://www.amf-france.org/documents/general/7322_1.pdf

Pour ton info :
la personne qui exerce habituellement une activité de conseil en investissements financiers sans respecter les conditions
prévues par la loi s’expose à des sanctions pénales comme en matière d’escroquerie.
Merci de nous communiquer ton identité exacte ainsi que les informations prouvant avec certitude la légalité de ton activité de conseil vis-à-vis de la réglementation AMF (n° de CIF, statut dérogatoire, démarcheur, ou autre).

Aux admins et modos du forum : si Cedric1973 exerce l'activité de CIF sans être agréé votre responsabilité peut aussi être engagée.

-Fly06
Si c'est à titre gracieux, il n'y a aucun problème, Cf les clubs d'investissements, par contre effectivement, s'il y a rétribution directe, il doit se conformer aux règles légales encadrant la profession.
Tout à fait.

plusky1

Re: Exigence 13% !

#22 Message par plusky1 » 01 mai 2008, 19:52

:arrow: Pour les assurances vie prendre un fonds en euro soit 4.5 % - 5 % MAXI et une société aux reins solide.
LYNXEA n' as pas les reins suffisamment solides en cas de faillite adieu à ton pognon ... C'est tout le problème, les reins solides :!:

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Exigence 13% !

#23 Message par lebouru » 01 mai 2008, 20:51

c'est a cause de ce genre de choses que l'economie reelle se casse la gueule et que de travailler rapporte moins que de boursicoter. Marre de ces exigences qui font que mes boss sont devenus des capitaines d'industrie a courte vue!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Exigence 13% !

#24 Message par slash33 » 01 mai 2008, 22:23

Cédric, vu comment tu officies ici et sur hardware (tu as une réputation chez les modos de là-bas), on est en droit de s'interroger, non? Une telle envie de conseiller malgré soi, ça force le respect.

Nota : cédric a utilisé 31 fois le mot conseiller dans le forum invest. La quasi totalité concerne la phrase : "si tu veux, je peux te conseiller patati patata".

Bon sinon, c'est quoi le piège dans cet invest?

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#25 Message par Cedric1973 » 01 mai 2008, 23:23

slash33 a écrit :Cédric, vu comment tu officies ici et sur hardware (tu as une réputation chez les modos de là-bas), on est en droit de s'interroger, non? Une telle envie de conseiller malgré soi, ça force le respect.

Nota : cédric a utilisé 31 fois le mot conseiller dans le forum invest. La quasi totalité concerne la phrase : "si tu veux, je peux te conseiller patati patata".

Bon sinon, c'est quoi le piège dans cet invest?
Pas vraiment de piège. C'est un fond à formule avec les inconvénients qui vont avec. Par exemple tu ne sais pas quand tu sors. Ca peut être au bout d'un an, ou de plusieurs années.


Edit : un autre inconvénient quand même : il faut placer Exigence 13% dans un contrat d'assurance Vie. Avec les contrainte qui vont avec avant les 8 ans.
Modifié en dernier par Cedric1973 le 01 mai 2008, 23:40, modifié 1 fois.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#26 Message par Cedric1973 » 01 mai 2008, 23:25

plusky1 a écrit ::arrow: Pour les assurances vie prendre un fonds en euro soit 4.5 % - 5 % MAXI et une société aux reins solide.
LYNXEA n' as pas les reins suffisamment solides en cas de faillite adieu à ton pognon ... C'est tout le problème, les reins solides :!:
LinXea est juste un courtier en fait.

Derrière, l'argent est placé chez GENERALI - (1er assureur vie européen) qui gère le contrat LinXea Vie.
Donc pas de problème à priori...

Avatar du membre
foudres06
-++
-++
Messages : 4041
Enregistré le : 15 févr. 2008, 00:15
Localisation : Antibes

Re: Exigence 13% !

#27 Message par foudres06 » 02 mai 2008, 00:07

fly06 a écrit :@Bsoub:

Bon nombre de CIF ne sont pas rémunérés directement par leurs clients mais par leurs fournisseurs.

Je serais très étonné que la notion de rémunération indirecte puisse permettre d'échapper à la réglementation AMF.

Tu as la référence du texte qui le prouve ?

-Fly06
peut être cedric serait payé pour nous inciter à acheter ses produits, mais ce qu'il dit est globalement raisonnable et les produits qu'il cite à certains moment ne me paraissent pas mauvais.

A lire certains de tes posts tu à l'air de sous en entendre que toi tu te fais fort de proposer mieux comme placement... Vu qu'en fait ce genre de placement est forcément bénéficiaire pour la banque. Tu fais quoi ? Tu nous propose de 13%/an garanti peut être ? Si tu pouvais garantir d'aussi bonnes perfs, tu ne chercherais pas à descendre Cedric par tout les moyens, tu mettrais tes compétances à profit dans des banques d'investissement et finirait milliardaire en quelques années.

Je vois beaucoup d'acharnement et de mauvaise foi contre cedric à qui il manque sans doute de la modestie ("je suis un pilier des discussions sur les placements financiers"), mais qui ne semble pas mériter la descente aux enfers que tu lui inflige. Beaucoup de ses conseils son généraux (investissements programmés, pas mettre son apport immo en bourse, utiliser les sicav monétaire si session < 25K€ par an...) souvent réitérés et oui parfois certains conseils sur des produits d'une société ou d'une autre. Un peu comme on a vu les post sur le compte courant rémunéré à 10% ou les cartes de paiement oney dans les threads d'autre forumeurs.

Je comprend que Cedric puise agasser car il est péremptoire et convaincu d'avoir raison. Pour autant il semble bien moins péremptoire et agressif que toi.
Quand vous lisez un de mes posts, n'oubliez pas qu'ils n'expriment qu'un avis. J'ai souvent tort. C'est à vous, personne adulte et responsable d'assumer vos propres choix et opinions.

Renseignez vous, cultivez vous, réfléchissez et soyez critique !

nazon

Re: Exigence 13% !

#28 Message par nazon » 02 mai 2008, 07:11

Cocole, il ne faut pas exagérer non plus. Si tu places ton argent sur un contrat d'assurance vie , le risque est vraiment nul.
La crise financière et le risque systémique sont loin derrière nous. Toutes ces "manips" des assureurs servent d'optimisation fiscale.
Le vrai risque aujourd'hui est de placer une partie de ces supports d'AV sur des fonds côtés liés à la bourse et de se prendre de bonnes MV en cas de chute des indices. Que ce soit à travers une AV ou un PEA, ça ne change pas grand chose.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#29 Message par Cedric1973 » 03 mai 2008, 19:50

foudres06 a écrit :
fly06 a écrit :@Bsoub:

Bon nombre de CIF ne sont pas rémunérés directement par leurs clients mais par leurs fournisseurs.

Je serais très étonné que la notion de rémunération indirecte puisse permettre d'échapper à la réglementation AMF.

Tu as la référence du texte qui le prouve ?

-Fly06
peut être cedric serait payé pour nous inciter à acheter ses produits, mais ce qu'il dit est globalement raisonnable et les produits qu'il cite à certains moment ne me paraissent pas mauvais.

A lire certains de tes posts tu à l'air de sous en entendre que toi tu te fais fort de proposer mieux comme placement... Vu qu'en fait ce genre de placement est forcément bénéficiaire pour la banque. Tu fais quoi ? Tu nous propose de 13%/an garanti peut être ? Si tu pouvais garantir d'aussi bonnes perfs, tu ne chercherais pas à descendre Cedric par tout les moyens, tu mettrais tes compétances à profit dans des banques d'investissement et finirait milliardaire en quelques années.

Je vois beaucoup d'acharnement et de mauvaise foi contre cedric à qui il manque sans doute de la modestie ("je suis un pilier des discussions sur les placements financiers"), mais qui ne semble pas mériter la descente aux enfers que tu lui inflige. Beaucoup de ses conseils son généraux (investissements programmés, pas mettre son apport immo en bourse, utiliser les sicav monétaire si session < 25K€ par an...) souvent réitérés et oui parfois certains conseils sur des produits d'une société ou d'une autre. Un peu comme on a vu les post sur le compte courant rémunéré à 10% ou les cartes de paiement oney dans les threads d'autre forumeurs.

Je comprend que Cedric puise agasser car il est péremptoire et convaincu d'avoir raison. Pour autant il semble bien moins péremptoire et agressif que toi.
Merci Foudre, ca fqit plaisir.

En attendant, j ai ete blackliste de la bulle immo (je ne peux plus me connecter de chez moi). Certainememt a cause des alertes de fly06.

Donc avis aux modos : je ne suis pas un vendeur de chez LinXea. Alors effacez ce sujet s il ne vous plait pas, mais rendez moi mon acces...

RoadRunner
Messages : 97
Enregistré le : 22 sept. 2006, 12:21

Re: Exigence 13% !

#30 Message par RoadRunner » 03 mai 2008, 22:36

Je ne pense pas que Cédric1973 soit coupable de tous les maux dont ce topic l'accuse.
Il m'a parrainée sur bourso il y a déjà quelque temps et n'a fait absolument aucune proposition de quelque investissement que ce soit alors qu'il en aurait eu l'occasion aisément, se contentant de répondre brièvement à une question.
Ses positions ici sont claires, tout autant que sur HFR et publiques. Investir régulièrement, sur le long terme, ne pas jouer, ne pas risquer son apport. Ses analyses tout autant que ses conseils sont cohérents. D'autres défendent diverses façons d'agir en bourse, cela reste intéressant d'avoir ici présentés tous les aspects.
C'est un mauvais procès qui lui est fait.
Compte usurpé de nov 2010 à janvier 2011 (je ne passe pas ma vie ici), utilisé par un troll bête et méchant, comme il se doit.

Avatar du membre
Domi Domi
Messages : 827
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:23

Re: Exigence 13% !

#31 Message par Domi Domi » 04 mai 2008, 08:29

+1 avec foudres et avec roadrunner.
personne n'est obligé de suivre les conseils d'un autre membre du forum (heureusement d'ailleurs).
cedric a toujours été franc et direct.
je comprends que cela puisse ne pas forcément plaire à tout le monde, mais pourquoi ce lynchage?

philz
Messages : 338
Enregistré le : 07 déc. 2007, 22:37

Re: Exigence 13% !

#32 Message par philz » 04 mai 2008, 09:24

Attention quand même, dans ce placement le capital n'est absolument pas garanti : en cas de baisse de l'indice de plus de 40%, le fond est remboursé à 40% du capital initial.

à 40 %, et pas à 60 % !

Autrement dit : si l'indice perd 40% par rapport au niveau initial, vous perdez exactement 60% du capital investi.

Ce que je n'arrive pas à savoir à partir des maigres infos disponibles sur le site, c'est si la garantie en capital disparaît dès que l'indice perd 40%, ou si c'est uniquement à une des dates d'échéances.

Il faudrait aller voir la notice AMF, mais elle n'est disponible ni sur le site de Linxea ni sur celui de l'AMF ...

aquafiestas

Re: Exigence 13% !

#33 Message par aquafiestas » 04 mai 2008, 10:30

Cedric1973 a écrit : En attendant, j ai ete blackliste de la bulle immo (je ne peux plus me connecter de chez moi). Certainememt a cause des alertes de fly06.

Donc avis aux modos : je ne suis pas un vendeur de chez LinXea. Alors effacez ce sujet s il ne vous plait pas, mais rendez moi mon acces...
Non, pas de bannissement à ma connaissance.

Si un autre modo peut confirmer... ?

[EDIT] Les recherches sont en cours... :mrgreen:

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#34 Message par Cedric1973 » 06 mai 2008, 15:58

RoadRunner a écrit :Je ne pense pas que Cédric1973 soit coupable de tous les maux dont ce topic l'accuse.
Il m'a parrainée sur bourso il y a déjà quelque temps et n'a fait absolument aucune proposition de quelque investissement que ce soit alors qu'il en aurait eu l'occasion aisément, se contentant de répondre brièvement à une question.
Ses positions ici sont claires, tout autant que sur HFR et publiques. Investir régulièrement, sur le long terme, ne pas jouer, ne pas risquer son apport. Ses analyses tout autant que ses conseils sont cohérents. D'autres défendent diverses façons d'agir en bourse, cela reste intéressant d'avoir ici présentés tous les aspects.
C'est un mauvais procès qui lui est fait.
Merci a toi.

Et a Domi Domi ¡

Ps : je n ai pas les accents sur mon PC

Avatar du membre
foudres06
-++
-++
Messages : 4041
Enregistré le : 15 févr. 2008, 00:15
Localisation : Antibes

Re: Exigence 13% !

#35 Message par foudres06 » 07 mai 2008, 10:41

immofurax a écrit :Je m'en moque à vrai dire, mais si cedricdukrachpétrolier était un pro il ne jouerait pas si petit bras, là il fait juste la danse du ventre pour récolter des parrainages. Mais je tends à considérer que ce racolage devrait être banni par les modos.
Pourquoi pas : demandons à modifier la signature de Cedric, et supprimons tout les thread ou post ou un intervenant du forum fait de la pub pour un produit ou entreprise précise. Mais a ce jeu là, Cedric ne sera surement pas le seul impacté. Après tout lui annonce clairement la couleur (dans sa signature) et n'est pas non plus braqué sur ces positions ou les fond qu'il propose.

Ce que j'aime pas c'est de ne pas appliquer les même règles à tous.

Par contre je pense que le thread de Cedric eu été plus intéressant s'il avait traité des fond à formule de ce type en général et ne s'était pas limité à Linxea. Certains dirons que cela peut tourner à la publicité comparative. C'est un risque, mais c'est peut être intéressant et on pourrait avoir des discutions sur l'intérêt de ce genre de fonds.
Quand vous lisez un de mes posts, n'oubliez pas qu'ils n'expriment qu'un avis. J'ai souvent tort. C'est à vous, personne adulte et responsable d'assumer vos propres choix et opinions.

Renseignez vous, cultivez vous, réfléchissez et soyez critique !

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#36 Message par Cedric1973 » 10 mai 2008, 20:11

C'est bon, ça remarche de chez moi !

A+

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#37 Message par Cedric1973 » 10 mai 2008, 22:30

philz a écrit :Attention quand même, dans ce placement le capital n'est absolument pas garanti : en cas de baisse de l'indice de plus de 40%, le fond est remboursé à 40% du capital initial.

à 40 %, et pas à 60 % !


Autrement dit : si l'indice perd 40% par rapport au niveau initial, vous perdez exactement 60% du capital investi.

Ce que je n'arrive pas à savoir à partir des maigres infos disponibles sur le site, c'est si la garantie en capital disparaît dès que l'indice perd 40%, ou si c'est uniquement à une des dates d'échéances.

Il faudrait aller voir la notice AMF, mais elle n'est disponible ni sur le site de Linxea ni sur celui de l'AMF ...
Non, c'est faux.

En cas de baisse de l'indice de plus de 40%, on subi la baisse de l'indice.
Soit -40% sir l'indice baisse de 40%
-50% s'il baisse de 50%

Etc...

philz
Messages : 338
Enregistré le : 07 déc. 2007, 22:37

Re: Exigence 13% !

#38 Message par philz » 11 mai 2008, 08:17

Cedric1973 a écrit : Non, c'est faux.

En cas de baisse de l'indice de plus de 40%, on subi la baisse de l'indice.
Soit -40% sir l'indice baisse de 40%
-50% s'il baisse de 50%

Etc...
Donc le document ci dessous est faux et il faudrait le signaler à Linxea :
http://www.linxea.com/scenarios%20marches.html
A l’échéance, la performance de l’indice passe sous le
seuil de -40% du niveau Best Timing et n’a jamais été au dessus
du niveau Best Timing à l’une des 8 dates de
constatation annuelle. Exigence 13% perd sa protection
et est remboursé à 40% du capital initial.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#39 Message par Cedric1973 » 11 mai 2008, 08:53

En effet, bien vu !

Pourtant, ce n'est pas marqué dans la page principale :
http://www.linxea.com/exigence%2013.html

Je vais leur demandé pourquoi ils ont mis ça.
A noter quand même que la protection est jusqu'à -40%, alors qu'avant sur les produits précédents, elle était jusqu'à -30%.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#40 Message par Cedric1973 » 13 mai 2008, 13:54

J'ai appelé LinXea : il y a bien une perte de 60% du capital initial, en cas de baisse de l'indice de plus de 40% à l'échéance des 8 ans.

Donc si l'indice perd entre 40 et 60%, on est perdant par rapport à un investissement sur l'indice.

Je leur ai demandé si le fond allait fermer avant la date de fin de souscription (mi juin), comme les précédents fonds. Ils m'ont répondu qu'il y avait de fortes chances, car ils ont reçu déjà beaucoup de souscriptions. Mais à priori jusqu'à fin mai, ça devrait être bon.

Voilà.

Avatar du membre
Pimp'
Messages : 844
Enregistré le : 15 déc. 2005, 06:25

Re: Exigence 13% !

#41 Message par Pimp' » 13 mai 2008, 15:50

Cedric1973 a écrit :J'ai appelé LinXea : il y a bien une perte de 60% du capital initial, en cas de baisse de l'indice de plus de 40% à l'échéance des 8 ans.

Donc si l'indice perd entre 40 et 60%, on est perdant par rapport à un investissement sur l'indice.

Je leur ai demandé si le fond allait fermer avant la date de fin de souscription (mi juin), comme les précédents fonds. Ils m'ont répondu qu'il y avait de fortes chances, car ils ont reçu déjà beaucoup de souscriptions. Mais à priori jusqu'à fin mai, ça devrait être bon.

Voilà.
:shock:
je trouve ça hyper malsain. Finalement, s'ils voient qu'ils font une trop mauvaise performance, ils auront plutôt intérêt à planter le placement pour finalement devenir gagnant. J'allais me laisser tenter, mais là j'ai changé d'avis. j'en reviens pas de lire ça. Si vous perdez trop, on vous en pique encore.
ceci dit la perte est plafonnée au moins...

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#42 Message par Cedric1973 » 13 mai 2008, 17:50

Pimp' a écrit :
Cedric1973 a écrit :J'ai appelé LinXea : il y a bien une perte de 60% du capital initial, en cas de baisse de l'indice de plus de 40% à l'échéance des 8 ans.

Donc si l'indice perd entre 40 et 60%, on est perdant par rapport à un investissement sur l'indice.

Je leur ai demandé si le fond allait fermer avant la date de fin de souscription (mi juin), comme les précédents fonds. Ils m'ont répondu qu'il y avait de fortes chances, car ils ont reçu déjà beaucoup de souscriptions. Mais à priori jusqu'à fin mai, ça devrait être bon.

Voilà.
:shock:
je trouve ça hyper malsain. Finalement, s'ils voient qu'ils font une trop mauvaise performance, ils auront plutôt intérêt à planter le placement pour finalement devenir gagnant. J'allais me laisser tenter, mais là j'ai changé d'avis. j'en reviens pas de lire ça. Si vous perdez trop, on vous en pique encore.
ceci dit la perte est plafonnée au moins...
Comment tu veux qu'ils plantent le placement ? C'est pas eux qui jouent sur la valeur de l'indice.

Sinon, -40% en 8 ans, c'est très peu probable. Déjà négatif sur 8 ans, il faut un krach comme celui de 2000 pour y arriver.
En plus en partant d'une bourse bon marché, comme en ce moment, le risque est très faible d'être perdant.

A mon avis le placement a de forte chance d'être remboursé dans les 2 ou 3 premières années.

Avatar du membre
Pimp'
Messages : 844
Enregistré le : 15 déc. 2005, 06:25

Re: Exigence 13% !

#43 Message par Pimp' » 13 mai 2008, 17:55

Cedric1973 a écrit :Comment tu veux qu'ils plantent le placement ? C'est pas eux qui jouent sur la valeur de l'indice.
Très simplement en prenant des positions hyper risquées et très volatiles sur des instruments à effet de levier : soit ça passe et ils récupèrent des plumes, soit ça casse et ils récupèrent encore plus de plumes. En cas de chute importante de l'indice, tu peux être sur que cela influera fortement les positions du gestionnaire.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#44 Message par Cedric1973 » 13 mai 2008, 18:00

Pimp' a écrit :
Cedric1973 a écrit :Comment tu veux qu'ils plantent le placement ? C'est pas eux qui jouent sur la valeur de l'indice.
Très simplement en prenant des positions hyper risquées et très volatiles sur des instruments à effet de levier : soit ça passe et ils récupèrent des plumes, soit ça casse et ils récupèrent encore plus de plumes. En cas de chute importante de l'indice, tu peux être sur que cela influera fortement les positions du gestionnaire.
On s'en fout de leur "cuisine". (c'est ce que je disais au début du topic)

Toi tu signes pour les conditions de départ, s'ils perdent de l'argent, c'est pas ton problème, tu auras tes 13%/an, ou ton capital, ou 40% de ta mise.

philz
Messages : 338
Enregistré le : 07 déc. 2007, 22:37

Re: Exigence 13% !

#45 Message par philz » 13 mai 2008, 19:55

Cedric1973 a écrit :Toi tu signes pour les conditions de départ, s'ils perdent de l'argent, c'est pas ton problème, tu auras tes 13%/an, ou ton capital, ou 40% de ta mise.
Pour résumer on a le résultat suivant par rapport à un placement en direct sur l'indice :
- si l'indice perd plus de 60% : on est gagnant (remboursement de 40% du capital)
- si l'indice perd entre 40 et 60% : on est perdant (remboursement de 40% du capital)
- si l'indice perd entre 0 et 40% : on est gagnant (remboursement de 100% du capital)
- si l'indice gagne entre 0 et n*13% on est gagnant (remboursement de 100+n*13% du capital) (n est le nombre d'années au bout desquelles l'indice est positif et le remboursement déclenché)
- si l'indice gagne plus de n*13% on est perdant (remboursement de 100+n*13% du capital)

Bref c'est un jeu de hasard.

A noter que MPV vient de m'envoyer une pub avec un produit similaire mais avec 12% de "coupon" et une "protection" jusqu'à -30% sur le même indice.

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#46 Message par Cedric1973 » 13 mai 2008, 21:19

philz a écrit :
Cedric1973 a écrit :Toi tu signes pour les conditions de départ, s'ils perdent de l'argent, c'est pas ton problème, tu auras tes 13%/an, ou ton capital, ou 40% de ta mise.
Pour résumer on a le résultat suivant par rapport à un placement en direct sur l'indice :
- si l'indice perd plus de 60% : on est gagnant (remboursement de 40% du capital)
- si l'indice perd entre 40 et 60% : on est perdant (remboursement de 40% du capital)
- si l'indice perd entre 0 et 40% : on est gagnant (remboursement de 100% du capital)
- si l'indice gagne entre 0 et n*13% on est gagnant (remboursement de 100+n*13% du capital) (n est le nombre d'années au bout desquelles l'indice est positif et le remboursement déclenché)
- si l'indice gagne plus de n*13% on est perdant (remboursement de 100+n*13% du capital)

Bref c'est un jeu de hasard.

A noter que MPV vient de m'envoyer une pub avec un produit similaire mais avec 12% de "coupon" et une "protection" jusqu'à -30% sur le même indice.
T'as un lien vers leur fond ?

philz
Messages : 338
Enregistré le : 07 déc. 2007, 22:37

Re: Exigence 13% !

#47 Message par philz » 13 mai 2008, 21:35

Cedric1973 a écrit : T'as un lien vers leur fond ?
On le trouve dans la liste des supports disponibles ici (en bas) ; ça s'appelle mes-Performances 12% mais ensuite tous les liens sont cassés.

Le marketing a (encore) oublié de prévenir l'informatique que l'offre en question était officiellement lancée !

philz
Messages : 338
Enregistré le : 07 déc. 2007, 22:37

Re: Exigence 13% !

#48 Message par philz » 13 mai 2008, 21:49

Résumé de la pub papier sur le mode précédent :

Si l'indice progresse de plus de 12%/an, on est perdant (par rapport à un placement direct sur l'indice)
Si l'indice progresse de moins de 12%/an, on est gagnant (coupon de 12%/an)
Si l'indice baisse de moins de 30%, on est gagnant (remboursement du capital)
Si l'indice baisse de plus de 30%, on ne sait pas (aucun détail dans la pub)

Donc a première vue ça a l'air un peu moins "généreux" que l'offre de Linxea, mais en fait ça dépend largement de ce qui se passe en dessous de -30% ...

Personnellement tout cela aurait plutôt tendance à me faire placer directement sur l'indice ... (surtout que chez MPV le tracker est disponible)

Cedric1973

Re: Exigence 13% !

#49 Message par Cedric1973 » 13 mai 2008, 22:07

OK merci.

Je vais réfléchir pour Exigence 13%...

anov2407

Re: Exigence 13% !

#50 Message par anov2407 » 13 mai 2008, 22:25

philz a écrit : - si l'indice gagne plus de n*13% on est perdant (remboursement de 100+n*13% du capital)
Bref c'est un jeu de hasard.
A noter que si désinvestissement en année n (car indice positif à date de constation), cela signifie que l'indice était toujours négatif en année n-1, donc qu'il a progressé de plus de n*13% en 1 an, ce qui est de moins en moins probable au fur et à mesure que n augmente. Et comme pour n=1 (voire 2) on anticipe plutôt une baisse...

Répondre