Le topic de l'Assurance Vie

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
JohnnyBravo
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2012, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1951 Message par JohnnyBravo » 03 juin 2015, 23:14

Bonjour,
j'ai une question pour les stratèges de l'av, que doivent se poser beaucoup de débutants : quelle stratégie appliquez-vous quand vous êtes en plus-value (PV) ?

Dans mon cas, j'ai ouvert mi-2014 une AV multisupport sur une banque en ligne (un peu tard, je sais), avec une stratégie MT-LT. J’espère juste avoir une PV supérieure à mon fond euros ou mon PEL en 2018-2019.

Au bout d'un an, après avoir fait du -15 à -20% selon les fonds, j'ai aujourd'hui un fond à + 5% (immobilier, mais désormais impossible à alimenter), 2 fonds à +15% (actions france) et un fond à +20% (agro-alim). j'ai enfin mon fond en euros.
J'ai arrêté d'alimenté ces fonds.

Que faire de ces plus-values (en cette période de tôle ondulée sans grande perspective d'évolution favorable) ?
1. rien : je laisse et je continue de voir évoluer le rendement (en + ou - ).
2. je mets l'équivalent de la plus-value sur le fond en euros, et garde l'équivalent de la mise initiale sur chaque fond en espérant que ça continue de monter ?
3. autre ?
Merci de vos avis.

Avatar du membre
gustav
Messages : 111
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:39
Localisation : Bretagne sud

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1952 Message par gustav » 03 juin 2015, 23:42

JohnnyBravo a écrit :Bonjour,
j'ai une question pour les stratèges de l'av, que doivent se poser beaucoup de débutants : quelle stratégie appliquez-vous quand vous êtes en plus-value (PV) ?

Dans mon cas, j'ai ouvert mi-2014 une AV multisupport sur une banque en ligne (un peu tard, je sais), avec une stratégie MT-LT. J’espère juste avoir une PV supérieure à mon fond euros ou mon PEL en 2018-2019.

Au bout d'un an, après avoir fait du -15 à -20% selon les fonds, j'ai aujourd'hui un fond à + 5% (immobilier, mais désormais impossible à alimenter), 2 fonds à +15% (actions france) et un fond à +20% (agro-alim). j'ai enfin mon fond en euros.
J'ai arrêté d'alimenté ces fonds.

Que faire de ces plus-values (en cette période de tôle ondulée sans grande perspective d'évolution favorable) ?
1. rien : je laisse et je continue de voir évoluer le rendement (en + ou - ).
2. je mets l'équivalent de la plus-value sur le fond en euros, et garde l'équivalent de la mise initiale sur chaque fond en espérant que ça continue de monter ?
3. autre ?
Merci de vos avis.
On peut donc perdre de l argent avec de l assurance vie ? Tu parles de -15 -20% ...
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1953 Message par Pi-r2 » 04 juin 2015, 07:01

gustav a écrit : On peut donc perdre de l argent avec de l assurance vie ? Tu parles de -15 -20% ...
évidemment, ça dépend des supports pour tes UV. Si tu ne veux pas perdre, il faut rester en fonds euro qui rapportent peu.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1954 Message par vstore » 04 juin 2015, 07:28

gustav a écrit : On peut donc perdre de l argent avec de l assurance vie ? Tu parles de -15 -20% ...
une assurance vie est un cadre fiscal, cela ne veut pas dire plus
si tu prends des produits dont le capital n'est pas garanti (=fond euros) par définition tu peux perdre de l'argent

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1955 Message par EmileZola » 04 juin 2015, 07:52

JohnnyBravo a écrit :Bonjour,
j'ai une question pour les stratèges de l'av, que doivent se poser beaucoup de débutants : quelle stratégie appliquez-vous quand vous êtes en plus-value (PV) ?

Dans mon cas, j'ai ouvert mi-2014 une AV multisupport sur une banque en ligne (un peu tard, je sais), avec une stratégie MT-LT. J’espère juste avoir une PV supérieure à mon fond euros ou mon PEL en 2018-2019.

Au bout d'un an, après avoir fait du -15 à -20% selon les fonds, j'ai aujourd'hui un fond à + 5% (immobilier, mais désormais impossible à alimenter), 2 fonds à +15% (actions france) et un fond à +20% (agro-alim). j'ai enfin mon fond en euros.
J'ai arrêté d'alimenté ces fonds.

Que faire de ces plus-values (en cette période de tôle ondulée sans grande perspective d'évolution favorable) ?
1. rien : je laisse et je continue de voir évoluer le rendement (en + ou - ).
2. je mets l'équivalent de la plus-value sur le fond en euros, et garde l'équivalent de la mise initiale sur chaque fond en espérant que ça continue de monter ?
3. autre ?
Merci de vos avis.
Moi je fais 2)

Stratégie louches / écrémages...

Avatar du membre
gustav
Messages : 111
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:39
Localisation : Bretagne sud

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1956 Message par gustav » 04 juin 2015, 15:43

C est d un compliqué pour un novice comme moi...
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1957 Message par EmileZola » 04 juin 2015, 15:44

Pas tellement, c'est relativement simple...

Avatar du membre
JohnnyBravo
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2012, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1958 Message par JohnnyBravo » 04 juin 2015, 23:24

gustav a écrit :On peut donc perdre de l argent avec de l assurance vie ? Tu parles de -15 -20% ...
je suis loin d'être compétent sur le sujet, mais essayons.

Sur mon assurance vie (contrat multi-support), j'ai un fond en euros, une espèce de livret A: sans risque de perdre de l'argent mais peu rémunéré.
Mais j'ai aussi des fonds en unités de comptes (en gros, des actions d'entreprises). J'ai notamment acheté pour X euros du fond "toto agro".

Si demain tout le monde cherche à vendre ce fond, son prix baisse. Tant que je ne vends pas mes parts, je ne perds rien, je suis juste en moins-value latente (d'où les -15% que j'évoque).
Au contraire si tout le monde veut des parts de ce même fond, son prix augmente. Je suis en plus value latente.

Pour en revenir à ma question : La valeur liquidative de mes fonds ( = le prix de revente) est très variable. j'étais l'an dernier en moins-value, et je suis maintenant en plus-value. avec le nombre de parts de mon fond toto agro : hier, j'étais en MV de 5%, ce soir je suis en PV de 12%...

D'où ma question : Ma PV latente est actuellement de Y euros. Si je revends ce soir pour l'équivalent de ma PV, je récupère par exemple Y = 100 euros (que je mets immédiatement sur le fond euros, sans risque de le perdre : j'ai assuré ma PV).
Mais si la valeur du fond continue d'augmenter, c'est bete d'avoir mis Y de coté, car Y aurait pu faire des petits...

Je crois que ma stratégie va être :
Je revends en ce moment pour l'équivalent de ma PV. Ma perf repasse à 0%, mais j'assure ma PV. Ensuite : Si ca continue de monter, je revends encore dans quel temps pour assurer une nouvelle PV. Si ca baisse, j'attends le point bas pour en acheter (en espérant que ce soit le point bas, et que ca va remonter, évidemment).
En théorie, ça a l'air de fonctionner.

ignatius

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1959 Message par ignatius » 05 juin 2015, 06:19

Le problème est qu'on est actuellement sur des points hauts.
Purger ses PV ok, mais on ne sait pas quand on rerentrera, les perspectives de plus values futures étant aléatoires.

Tout le monde attend le dénouement du dossier grec en fait.

Avatar du membre
gustav
Messages : 111
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:39
Localisation : Bretagne sud

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1960 Message par gustav » 05 juin 2015, 07:49

JohnnyBravo a écrit :
gustav a écrit :On peut donc perdre de l argent avec de l assurance vie ? Tu parles de -15 -20% ...
je suis loin d'être compétent sur le sujet, mais essayons.

Sur mon assurance vie (contrat multi-support), j'ai un fond en euros, une espèce de livret A: sans risque de perdre de l'argent mais peu rémunéré.
Mais j'ai aussi des fonds en unités de comptes (en gros, des actions d'entreprises). J'ai notamment acheté pour X euros du fond "toto agro".

Si demain tout le monde cherche à vendre ce fond, son prix baisse. Tant que je ne vends pas mes parts, je ne perds rien, je suis juste en moins-value latente (d'où les -15% que j'évoque).
Au contraire si tout le monde veut des parts de ce même fond, son prix augmente. Je suis en plus value latente.

Pour en revenir à ma question : La valeur liquidative de mes fonds ( = le prix de revente) est très variable. j'étais l'an dernier en moins-value, et je suis maintenant en plus-value. avec le nombre de parts de mon fond toto agro : hier, j'étais en MV de 5%, ce soir je suis en PV de 12%...

D'où ma question : Ma PV latente est actuellement de Y euros. Si je revends ce soir pour l'équivalent de ma PV, je récupère par exemple Y = 100 euros (que je mets immédiatement sur le fond euros, sans risque de le perdre : j'ai assuré ma PV).
Mais si la valeur du fond continue d'augmenter, c'est bete d'avoir mis Y de coté, car Y aurait pu faire des petits...

Je crois que ma stratégie va être :
Je revends en ce moment pour l'équivalent de ma PV. Ma perf repasse à 0%, mais j'assure ma PV. Ensuite : Si ca continue de monter, je revends encore dans quel temps pour assurer une nouvelle PV. Si ca baisse, j'attends le point bas pour en acheter (en espérant que ce soit le point bas, et que ca va remonter, évidemment).
En théorie, ça a l'air de fonctionner.

Donc, en gros t es obligé de vérifier tous les jours si tu gagnes ou tu perds de l argent sur tes placements d assurance vie ?

Pas pour moi ça. .. pas le temps de m occuper de ça quotidiennement. Et puis ça doit coûter quelque chose les ordres de mouvements que tu demandes à celui qui gère ton av non ?
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Avatar du membre
gustav
Messages : 111
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:39
Localisation : Bretagne sud

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1961 Message par gustav » 05 juin 2015, 07:50

ignatius a écrit :Le problème est qu'on est actuellement sur des points hauts.
Purger ses PV ok, mais on ne sait pas quand on rerentrera, les perspectives de plus values futures étant aléatoires.

Tout le monde attend le dénouement du dossier grec en fait.
Quelles peuvent être les conséquences du dénouement de ce dossier ?
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1962 Message par EmileZola » 05 juin 2015, 08:26

JohnnyBravo a écrit :
gustav a écrit :On peut donc perdre de l argent avec de l assurance vie ? Tu parles de -15 -20% ...
Si demain tout le monde cherche à vendre ce fond, son prix baisse..
Précision. C'est pas les gens qui vendent le fonds qui vont le faire baisser, mais ceux qui vendent les actifs qui le compose.
Un fonds ne peut pas influencer le marché à lui tout seul...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1963 Message par Pi-r2 » 05 juin 2015, 09:02

gustav a écrit :Et puis ça doit coûter quelque chose les ordres de mouvements que tu demandes à celui qui gère ton av non ?
ça ne coute rien sur les bonnes AV.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1964 Message par EmileZola » 05 juin 2015, 09:09

Ca coûte... 3 clics...

Avatar du membre
gustav
Messages : 111
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:39
Localisation : Bretagne sud

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1965 Message par gustav » 05 juin 2015, 09:42

EmileZola a écrit :Ca coûte... 3 clics...
effectivement... vu sous cet angle, ca peut valoir le coup de perdre 10 mn par jour...
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1966 Message par EmileZola » 05 juin 2015, 10:28

gustav a écrit :
EmileZola a écrit :Ca coûte... 3 clics...
effectivement... vu sous cet angle, ca peut valoir le coup de perdre 10 mn par jour...5 min par mois
8)

Avatar du membre
JohnnyBravo
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2012, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1967 Message par JohnnyBravo » 05 juin 2015, 12:22

en ouvrant mon av, je pensais bénéficier d'une montée lente (et un peu ondulée) des valeurs, et m'était fixé un objectif MT-LT (>5 ans). Je pensais jeter un oeil une fois par mois les fonds que j'ai actuellement, et en chercher tout doucement d'autres en parallèle, pour arbitrer si plus intéressant.
Depuis quelque temps, les perfs varient fortement autour d'une moyenne, et je me suis mis à regarder plus souvent, et à me demander s'il ne valait pas mieux assurer malgré tout des PV de temps en temps ...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1968 Message par EmileZola » 05 juin 2015, 12:53

Plus ca varie, plus on gagne !

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1969 Message par tomtom » 06 juin 2015, 10:08

Suite de mon problème,
n'ayant toujours pas été rappelé, je les rappelle ce matin.

Réponse de l'opérateur après avoir consulté mon dossier: il y a effectivement un pb informatique chez Boursorama (non résolu depuis 1 mois ça fait peur) votre dossier ne peut être enregistré électroniquement; même si vous recommencez, risque que cela se reproduise; je vous conseille de refaire votre demande d'adhésion par courrier postal...
:shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1970 Message par EmileZola » 07 juin 2015, 09:36

100 € offert en chèque Kadéos pour toute nouvelle souscription de 2000 € minimum à l'AV Mes-placementsliberté.
Jusqu'au 24 juin.

Ce qui fait un rendement immédiat de 5%. Image

Enjoy ! Image

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1971 Message par Ave » 12 juin 2015, 22:39

J'ai eu le conseiller d'Afer au tel. Il me propose 0,5% de frais d'entrée si j'y mets 5k€.
Vous trouvez ça comment ?
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1972 Message par Gpzzzz » 12 juin 2015, 23:33

Ave a écrit :J'ai eu le conseiller d'Afer au tel. Il me propose 0,5% de frais d'entrée si j'y mets 5k€.
Vous trouvez ça comment ?
Il peut pas te demander plus... la norme c est 0.5 en ce moment..
A toi de négocier mieux !

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1973 Message par Ave » 13 juin 2015, 09:47

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :J'ai eu le conseiller d'Afer au tel. Il me propose 0,5% de frais d'entrée si j'y mets 5k€.
Vous trouvez ça comment ?
Il peut pas te demander plus... la norme c est 0.5 en ce moment..
A toi de négocier mieux !
Au début il proposait 1%
Fluctuat Nec Mergitur

ignatius

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1974 Message par ignatius » 13 juin 2015, 09:52

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :J'ai eu le conseiller d'Afer au tel. Il me propose 0,5% de frais d'entrée si j'y mets 5k€.
Vous trouvez ça comment ?
Il peut pas te demander plus... la norme c est 0.5 en ce moment..
A toi de négocier mieux !
Au début il proposait 1%
La société générale m'avait proposé 0.19 %.
donc il peut faire mieux.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1975 Message par Pi-r2 » 13 juin 2015, 13:21

Quelle idée de prendre des AV avec frais d'entrée alors qu'il y en a des gratuites chez bourso , fortu etc... ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14321
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1976 Message par moinsdewatt » 13 juin 2015, 13:28

ASSURANCE-VIE : UNE MOYENNE DE 2,25% SUR LES FONDS EN EUROS EN 2015?

argent.boursier.com 13 Juin 2015

C’est le pronostic mis en avant par Facts & Figures. Soit une baisse de près de 0,25 point par rapport à 2014. Et le recul devrait se poursuivre par la suite...

La forte collecte de l’assurance-vie est-elle vraiment une bonne nouvelle ? En obligeant, les assureurs à investir massivement sur des obligations avec des taux actuellement bas, elle risque en effet de peser sur les taux servis à l’avenir. Fondateur de la société d’analyse Facts & Figures, Cyrille Chartier-Kastler, s’en est déjà inquiété dans un avis d’expert publié par L’Argent & Vous.

Une fourchette de 2,10% à 2,30%

Aujourd’hui, on y voit un peu plus clair sur la tendance qui pourrait se dessiner pour les prochaines années avec la publication par Facts & Figures de son baromètre 2015 de l’Epargne vie individuelle. S’appuyant notamment sur l’état de la collecte et les orientations économiques de la Banque de France, le document estime qu’après les 2,48% constatés pour 2014, l’assurance-vie en euros pourrait servir un taux moyen situé entre 2,10% et 2,30%.

Une autre approche, basée sur les taux garantis annoncés par les assureurs, conduit la société à évaluer le taux moyen à 2,25%, soit une baisse de près de 0,25 point vis-à-vis de 2014.

Plus inquiétant encore, le recul devrait se poursuivre les années suivantes à un rythme de 0,1 à 0,2 point par an. L’assurance-vie pourrait donc rapidement converger vers la rémunération de 2% offerte par un autre support en vue : le PEL.
...............
http://argent.boursier.com/epargne/anal ... -2544.html

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1977 Message par Ave » 13 juin 2015, 13:50

Pi-r2 a écrit :Quelle idée de prendre des AV avec frais d'entrée alors qu'il y en a des gratuites chez bourso , fortu etc... ?
Il n'y a pas que les frais d'entrée dans la vie, il y a aussi les frais de gestion.
Et quand les frais d'entrée sont de 0€ parfois ils se rattrapent par les frais de gestion;
Mais sinon, j'ai aussi une autre AV chez ING (sans frais d'entrée) et des PEE (sans frais d'entrée ni de gestion).
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1978 Message par EmileZola » 13 juin 2015, 14:22

0,50 % pour l'afer c'est correct.

Ramsès II
Messages : 238
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1979 Message par Ramsès II » 13 juin 2015, 21:38

...
Modifié en dernier par Ramsès II le 29 août 2015, 21:42, modifié 1 fois.
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1980 Message par Ave » 13 juin 2015, 22:29

Ramsès II a écrit :Quel est l'usage/objectifs envisagés pour ce futur contrat d'AV pour vous ?
Quels sont les éléments de ce contrat dont vous avez besoin que vous ne retrouvez pas chez la concurrence ?

Hors négo :
- Fond Euros : Frais de versement = 2%; FG = 0,475%
- UC : FV=1%; FG=0,6%

Je n'ai pas révisé une nouvelle fois les caractéristiques du contrat : Individuel/collectif, historique passé, Taux minimum garantie, avance, prolongation d'avance, nantissement et liberté de gestion, versement complémentaire (mini, frais), d'arbitrage (mini, frais,option de gestion automatiques disponibles).
Mais malgré tous mes contrats accumulés depuis 2005, je n'ai jamais trouvé de points intéressants pour moi avec celui de l'AFER. Je ne dis pas pour les souscripteurs d'avant l'existence des contrats Internet. Mais aujourd'hui ?

J'espère que le taux négocié de 0,5% est valable aussi pour les futurs versements, sinon c'est se prendre la tête pour pas grand chose !

Pour du fond Euros exclusif, il y a aussi le contrat associatif de l'ASAC-FAPES, avec des FG=0,36%. Je n'ai pas comparé les performances passées.
Oui, les 0,5% sont valables pour tous les versements.
Les conditions sont resumées là :
http://www.epargneactuelle.com/afer/sou ... e-vie-afer
Fluctuat Nec Mergitur

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1981 Message par remy51 » 14 juin 2015, 09:22

EmileZola a écrit :0,50 % pour l'afer c'est correct.
+1 , pour une AV il faut voir :
les frais d'entrée
les frais de gestion
la performance

l'Afer a toujours été très bien classée pour ses perfs en euro.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1982 Message par slash33 » 23 juin 2015, 21:16

Extrait de la synthèse française du rapport sur la stabilité financière du FMI:
Les problèmes des assureurs-vie doivent également être corrigés sans tarder. Les instances réglementaires doivent réévaluer la viabilité des produits garantis et aligner les garanties de rendement minimum offertes aux assurés sur les tendances séculaires des primes d’assurance

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14321
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1983 Message par moinsdewatt » 06 août 2015, 12:13

Je viens de liquider une ''petite'' assurance vie qui rapportait moins de 2 %. Valorisation comptant en k€ sur les doigts d' une main.
Viré sur ...... le PEL que j' avais ouvert en janvier (encore à 2.5 %).

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1984 Message par EmileZola » 20 août 2015, 16:18

J'ouvre une AV LinXea Spirit.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1985 Message par Gpzzzz » 20 août 2015, 16:28

remy51 a écrit :
EmileZola a écrit :0,50 % pour l'afer c'est correct.
+1 , pour une AV il faut voir :
les frais d'entrée
les frais de gestion
la performance

l'Afer a toujours été très bien classée pour ses perfs en euro.
Les performances passées....... :lol:
Bref attention au frais d'entrée, si c'est payer 0.5% pour avoir 0.2% de rendement en plus annuel, c'est pas forcément un bon plan :wink:

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1986 Message par Bullitt » 20 août 2015, 16:32

EmileZola a écrit :J'ouvre une AV LinXea Spirit.
J'en ai une 8)
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6055
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1987 Message par Delambre » 20 août 2015, 16:36

Bullitt a écrit :
EmileZola a écrit :J'ouvre une AV LinXea Spirit.
J'en ai une 8)
Moi aussi et j'en suis très satisfait. C'est principalement avec celle-là que j'investis sur des UC.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1988 Message par Adrien31 » 21 août 2015, 07:30

Qu'a-t-elle de spéciale hormis qu'elle est "orientée immobilier" ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1989 Message par EmileZola » 21 août 2015, 07:35

Adrien31 a écrit :Qu'a-t-elle de spéciale hormis qu'elle est "orientée immobilier" ?
Seulement 0,50% de FG sur les UC...

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1990 Message par Bullitt » 22 août 2015, 17:26

Sur un contrat d'AV où des versements ont été effectués avant l'age de 70 ans et après l'age de 70 ans, savez-vous lorsqu'on fait des rachats, si on peut choisir "l'ancienneté" où l'on effectue ces rachats ?
Car au niveau de la succession, les conditions ne sont pas les mêmes.
Merci.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Ramsès II
Messages : 238
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1991 Message par Ramsès II » 22 août 2015, 18:33

...
Modifié en dernier par Ramsès II le 29 août 2015, 21:43, modifié 1 fois.
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

Avatar du membre
-Polvadot-
Messages : 704
Enregistré le : 04 oct. 2010, 08:06

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1992 Message par -Polvadot- » 24 août 2015, 14:48

moinsdewatt a écrit :Je viens de liquider une ''petite'' assurance vie qui rapportait moins de 2 %. Valorisation comptant en k€ sur les doigts d' une main. Viré sur ...... le PEL que j' avais ouvert en janvier (encore à 2.5 %).
Comment évoluent les assurances vie lors d'un plongeon de la Bourse comme aujourd'hui lundi ou a cette heure elle baisse de 8% ?
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parking.
Les Emprunts Russes vous connaissez ? http://www.empruntsrusses.winnerbb.com

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1993 Message par EmileZola » 24 août 2015, 14:53

S'il y a des UC, ça met un ou deux jours à être revalorisé.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1994 Message par Solarfall » 24 août 2015, 15:26

ouais, on verra le massacre mercredi

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1995 Message par tomtom » 25 août 2015, 13:20

Après mes déboires avec Bourso au printemps j'avais laissé passé les vacances passer mais de retour avec de bonnes résolutions pour la rentrée et ayant +de 120 K€ de liquidités sur de vieux comptes d'épargne qui ne servent à rien, je compte ouvrir des assurances vie dans les prochains jours (au moins 2 voire 3 pour bien répartir).

Je pense sélectionner Fortuneo Vie, Linxea Spirit et Boursorama Vie (je suis pas rancunier):

3 assureurs différents, un large choix de fonds/trackers/scpi + des performance des fonds Euros correctes.
Pas vu de loup particulier...
Quid des interfaces web?

Des avis?

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6055
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1996 Message par Delambre » 25 août 2015, 13:40

tomtom a écrit :Je pense sélectionner Fortuneo Vie, Linxea Spirit et Boursorama Vie (je suis pas rancunier):

3 assureurs différents, un large choix de fonds/trackers/scpi + des performance des fonds Euros correctes.
Pas vu de loup particulier...
Quid des interfaces web?

Des avis?
J'ai Fortuneo Vie (je peux te parrainer si tu veux :wink: ) et Linxea Spirit. J'aime bien les deux.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1997 Message par tomtom » 25 août 2015, 14:12

quel fond euros sur linxea spirit vous avez?
j'ai l'impression que je ne pourrais pas investir plus de 40% en UC sur le fond euro allocation long terme?

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6055
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1998 Message par Delambre » 25 août 2015, 14:29

tomtom a écrit :quel fond euros sur linxea spirit vous avez?
j'ai l'impression que je ne pourrais pas investir plus de 40% en UC sur le fond euro allocation long terme?
Le fonds euros ALT et les UC, ce sont deux choses différentes.

J'utilise ce contrat pour investir sur les UC. Le reste de mon pognon est placé sur le fonds euros classique. Je n'ai rien sur le fonds euros ALT, ça ne m'intéresse pas.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#1999 Message par tomtom » 25 août 2015, 14:52

j'entends bien mais entre mes arbitrage UC je peux laisser mes investissement qques semaines ou mois liquides sur le fonds en euros; d'où ma question car rendements ne sont pas les mêmes.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2000 Message par EmileZola » 25 août 2015, 15:11

Pour pouvoir investir sur le fonds en € long terme, il faut verser un certain % en UC en même temps. 60% ou un truc comme ça.

Répondre