Le topic de l'Assurance Vie

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2501 Message par EmileZola » 07 déc. 2016, 09:42

Il n'y a pas encore mieux que les fonds en € de l'AV. A part les PEL à 2,5% mais on ne peut plus en ouvrir, et ce n'est pas le même usage.

tomtom
Messages : 1327
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2502 Message par tomtom » 07 déc. 2016, 18:27

Petit point sur mes fonds:

pour mémoire j'avais investi fin juin environ 10% de mes liquidités sur 4 fonds en Avie le reste étant sur les fonds euros le tout réparti entre boursorama et spirica

Cac 40 +11,9%

Moneta MC +7,3%
I&E (midcap) + 16,1 %
H20: + 24,1 %
Magellan: +6,9%

globalement très déçu par Moneta qui semble rater tous les coches depuis 3 mois,; très content par les midcap (en même temps je suis convaincu du potentiel de ce type de fond depuis longtemps); H20 profite bien de l'euphorie de wall street pas sûr que ça dure. Bon Magellan est décevant mais en même temps je savais que les actions émergents seraient plus erratiques...
Bon la perf globale reste supérieure au CAC sur la période et + 14% en 6 mois ç'est quand même très bien;

mon vrai problème est que je n'ai pas eu une seule opportunité (genre retour à 4000) de reloucher largement pour augmenter mon exposition à au moins 50 ou 75% car + 14% sur 15 K€ on s'en fout un peu...

je n'ai pas grande confiance dans la solidité de ce qui semble être une bulle en train de regonfler; si j'étais joueur je dirais qu'il y en a encore pour 12 à 18 mois d'euphorie et je ferai un A/R; après soit on arrive à faire vraiment redémarrer l'inflation et par dévaluation rampante les liquidité seront absorbées et la crise de la dette s'éloignera soit ce sera à nouveau le krach...

Bon je ne fais pas le malin car je suis par ailleurs sur-exposé en Actions Air liquide (25% de notre patrimoine) achetée ou reçues à vil prix, mais bloquées encore qques années si je ne veux pas perdre beaucoup en impots...(et dividende de 2,5% rendement finalement pas si nul).

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2503 Message par EmileZola » 07 déc. 2016, 18:37

T'aurais pas copié sur moi toi ? :mrgreen:

tomtom
Messages : 1327
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2504 Message par tomtom » 07 déc. 2016, 18:57

Disons que j'avais consulté... :oops:

bon MMC reste un baton un peu merdeux quand même;

je suis allé voir mes fonds sur mes PEE (gestion par Natixis) par la même occasion (c'est vrai que je ne regarde pas toutes les 5 minutes) mais là c'est vraiment honteux leur sous performance et leurs frais de gestion. Je crois que je vais leur retirer tous les fonds déjà disponibles et les placer moi même sur mes Avie. j'ai fait mieux en 1 an qu'eux en 5! :evil:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2505 Message par EmileZola » 07 déc. 2016, 19:14

MMC n'est pas top cette année c'est vrai, mais j'ai tellement gagné de POGNON avec avant (20 000 € / +171%) que je lui pardonne ce petit passage à vide. 8)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2506 Message par slash33 » 09 déc. 2016, 13:47

Le piège est conforté

La possibilité de blocage de l'assurance-vie prévue dans la loi Sapin II est validée par le Conseil constitutionnel
Intérêts privés le 09/12/2016
http://www.boursorama.com/actualites/la ... be2869916f

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2507 Message par Adrien31 » 09 déc. 2016, 14:13

Perso je ne suis quasiment plus investi en AV (20% de mon patrimoine tout de même).
Hier encore j'ai fais un retrait pour réorienter sur des actions.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2508 Message par immopaul » 09 déc. 2016, 14:53

Pour rappel, le 7 novembre dernier, le boss de la Fédération Française de l'Assurance était invité sur BFM Business.
Il avait commenté la mesure de l’article 21 bis, qui prévoit que, en cas de grave menace sur le système financier, le Haut conseil de stabilité financière peut suspendre temporairement les retraits sur les contrats d’assurance-vie :
Nous n'avons pas demandé cette mesure, d'autant plus qu'elle n'apporte pas grand chose de nouveau.
Déjà en 2008, en cas de besoin, nous avions l'arsenal réglementaire permettant de restreindre les retraits.
L’article 21 bis n'est qu'une reformulation d'un texte existant.
Donc aucun piège n'est apparu, il était là depuis longtemps.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2509 Message par Hippopotameuuu » 09 déc. 2016, 23:02

Cherchant à rassurer les clients hésitant à se tourner vers les supports risqués de l’assurance-vie, Allianz lance un contrat incluant une garantie couvrant d’éventuelles pertes si elles dépassent 10% ou 15% de l'épargne sur un an.
En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu/61020/allia ... rQ1gT62.99

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2510 Message par slash33 » 10 déc. 2016, 12:50

Assurance vie : une nouvelle génération de fonds en euros arrive
Le Revenu le 09/12/2016
http://www.lerevenu.com/placements/assu ... ros-arrive
Pour contrer la performance déclinante du fonds en euros, une nouvelle génération émerge. En quoi consiste-t-elle ? Que faut-il en penser ? Les réponses du Revenu.
Roulement de tambours...
Améliorer le potentiel de performance en ne garantissant que 98% du capital

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2511 Message par Bullitt » 10 déc. 2016, 13:35

Une bonne alternative aux fonds euros serait un krach boursier permettant d'arbitrer vers les UC dans de meilleures conditions qu'actuellement...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2512 Message par slash33 » 15 déc. 2016, 14:51

Assurance vie : les premiers rendements sont catastrophiques
Le Revenu le 15/12/2016
http://www.lerevenu.com/placements/assu ... trophiques

ça vient peut être de la sélection faite par l'article ceci dit.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2513 Message par Gpzzzz » 15 déc. 2016, 14:53

slash33 a écrit :Assurance vie : les premiers rendements sont catastrophiques
Le Revenu le 15/12/2016
http://www.lerevenu.com/placements/assu ... trophiques

ça vient peut être de la sélection faite par l'article ceci dit.
environ 60bp de moins par rapport a 2015. Ca semble etre la regle pour 2016 !

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2514 Message par Delambre » 15 déc. 2016, 14:59

Gpzzzz a écrit :
slash33 a écrit :Assurance vie : les premiers rendements sont catastrophiques
Le Revenu le 15/12/2016
http://www.lerevenu.com/placements/assu ... trophiques

ça vient peut être de la sélection faite par l'article ceci dit.
environ 60bp de moins par rapport a 2015. Ca semble etre la regle pour 2016 !
Je suis sur des fonds euros qui faisaient encore autour de 3 % l'année dernière. 2,4 % (2 % si on enlève les PS) sur du "sans risque", ça me convient encore dans le contexte actuel.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2515 Message par vpl » 15 déc. 2016, 14:59

Je comprends pas, la mienne est toujours à 4.5%...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2516 Message par Gpzzzz » 15 déc. 2016, 15:03

vpl a écrit :Je comprends pas, la mienne est toujours à 4.5%...
C'est un contrat Madoff ? Quel est son nom ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2517 Message par cashisking » 15 déc. 2016, 15:04

Gpzzzz a écrit :
vpl a écrit :Je comprends pas, la mienne est toujours à 4.5%...
C'est un contrat Madoff ? Quel est son nom ?
Un taux garanti, certainement. Ou un très vieux PEL.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2518 Message par alpha2 » 15 déc. 2016, 18:22

Pour ma part je me suis fait arnaquer il y a quelques années quand j'étais jeune et innocent, et mon contrat fonds euro rapportera environ 0,75% cette année.

Mon "conseiller" bancaire me propose de clôturer ce contrat vieux de 4 ans (PFL 15%), puis de repartir à zéro sur une assurance vie multisupports à 4,5% de frais d'entrée et 1% de frais d'arbitrage (négociable pour les frais d'entrée et les versements, mais quand même...). Pour un fonds euro qui fera du 1,2% cette année, ça fait mal. :shock:
Non content de m'avoir mal conseillé il y a 4 ans, il veut donc aujourd'hui me pigeonner.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2519 Message par Gpzzzz » 15 déc. 2016, 18:34

alpha2 a écrit :Pour ma part je me suis fait arnaquer il y a quelques années quand j'étais jeune et innocent, et mon contrat fonds euro rapportera environ 0,75% cette année.

Mon "conseiller" bancaire me propose de clôturer ce contrat vieux de 4 ans (PFL 15%), puis de repartir à zéro sur une assurance vie multisupports à 4,5% de frais d'entrée et 1% de frais d'arbitrage (négociable pour les frais d'entrée et les versements, mais quand même...). Pour un fonds euro qui fera du 1,2% cette année, ça fait mal. :shock:
Non content de m'avoir mal conseillé il y a 4 ans, il veut donc aujourd'hui me pigeonner.
jamais clôturer un contrat.. au pire tu fais des rachats mais tu laisses quand même qque chose..
ca se trouve t en auras besoin dans 5 ou 10ans !

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2520 Message par Delambre » 15 déc. 2016, 18:50

Gpzzzz a écrit :jamais clôturer un contrat.. au pire tu fais des rachats mais tu laisses quand même qque chose..
ca se trouve t en auras besoin dans 5 ou 10ans !
Bof... Ce genre de contrat, il n'y a définitivement plus rien à en tirer, non ?
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2521 Message par Gpzzzz » 15 déc. 2016, 18:52

Delambre a écrit :
Gpzzzz a écrit :jamais clôturer un contrat.. au pire tu fais des rachats mais tu laisses quand même qque chose..
ca se trouve t en auras besoin dans 5 ou 10ans !
Bof... Ce genre de contrat, il n'y a définitivement plus rien à en tirer, non ?
ouais il semblerait..
mais bon on peut jamais savoir et ça coute rien de laisser 500 balles dessus...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2522 Message par alpha2 » 15 déc. 2016, 18:57

Gpzzzz a écrit :
Delambre a écrit :
Gpzzzz a écrit :jamais clôturer un contrat.. au pire tu fais des rachats mais tu laisses quand même qque chose..
ca se trouve t en auras besoin dans 5 ou 10ans !
Bof... Ce genre de contrat, il n'y a définitivement plus rien à en tirer, non ?
ouais il semblerait..
mais bon on peut jamais savoir et ça coute rien de laisser 500 balles dessus...

Ça m'intéresse. Pourquoi garder un contrat qui ne rapporte rien ?
Je vois pas trop comment je pourrais en avoir besoin dans 10 ans si j'ouvre un contrat multisupport en ligne bien plus rémunérateur.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2523 Message par Delambre » 15 déc. 2016, 18:59

Gpzzzz a écrit :
Delambre a écrit :
Gpzzzz a écrit :jamais clôturer un contrat.. au pire tu fais des rachats mais tu laisses quand même qque chose..
ca se trouve t en auras besoin dans 5 ou 10ans !
Bof... Ce genre de contrat, il n'y a définitivement plus rien à en tirer, non ?
ouais il semblerait..
mais bon on peut jamais savoir et ça coute rien de laisser 500 balles dessus...
Ben si... ça coûte 500 balles... :mrgreen:
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2524 Message par Gpzzzz » 15 déc. 2016, 19:07

Delambre a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Delambre a écrit :
Gpzzzz a écrit :jamais clôturer un contrat.. au pire tu fais des rachats mais tu laisses quand même qque chose..
ca se trouve t en auras besoin dans 5 ou 10ans !
Bof... Ce genre de contrat, il n'y a définitivement plus rien à en tirer, non ?
ouais il semblerait..
mais bon on peut jamais savoir et ça coute rien de laisser 500 balles dessus...
Ben si... ça coûte 500 balles... :mrgreen:
bah ça coûte les interets sur 500 balles
bref 15e par an !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2525 Message par Vincent92 » 15 déc. 2016, 19:08

alpha2 a écrit :Pour ma part je me suis fait arnaquer il y a quelques années quand j'étais jeune et innocent, et mon contrat fonds euro rapportera environ 0,75% cette année.

Mon "conseiller" bancaire me propose de clôturer ce contrat vieux de 4 ans (PFL 15%), puis de repartir à zéro sur une assurance vie multisupports à 4,5% de frais d'entrée et 1% de frais d'arbitrage (négociable pour les frais d'entrée et les versements, mais quand même...). Pour un fonds euro qui fera du 1,2% cette année, ça fait mal. :shock:
Non content de m'avoir mal conseillé il y a 4 ans, il veut donc aujourd'hui me pigeonner.
C'est son boulot. Et son expérience lui dit que t'es un bon pigeon. Donc il tente. 4,5% de frais d'entrée sur un truc qui va faire max 2%, il fallait osé. Tu dois avoir des belles plumes.
A t'il sorti l'artillerie lourde en te disant que 1,2% c'était presque 2 fois mieux que le livret A? :mrgreen:
J'espère que tu l'as recadrer ;).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2526 Message par Gpzzzz » 15 déc. 2016, 19:14

alpha2 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Delambre a écrit :
Gpzzzz a écrit :jamais clôturer un contrat.. au pire tu fais des rachats mais tu laisses quand même qque chose..
ca se trouve t en auras besoin dans 5 ou 10ans !
Bof... Ce genre de contrat, il n'y a définitivement plus rien à en tirer, non ?
ouais il semblerait..
mais bon on peut jamais savoir et ça coute rien de laisser 500 balles dessus...

Ça m'intéresse. Pourquoi garder un contrat qui ne rapporte rien ?
Je vois pas trop comment je pourrais en avoir besoin dans 10 ans si j'ouvre un contrat multisupport en ligne bien plus rémunérateur.
pour l instant il ne rapporte rien mais pt etre qu il rapportera plus que la moyenne dans 10ans..
il y a aussi la date d ouverture qui peut être interessante.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2527 Message par miguel » 15 déc. 2016, 19:56

C'est bon pour l'immo 8)
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2528 Message par alpha2 » 15 déc. 2016, 23:02

Vincent92 a écrit :
alpha2 a écrit :Pour ma part je me suis fait arnaquer il y a quelques années quand j'étais jeune et innocent, et mon contrat fonds euro rapportera environ 0,75% cette année.

Mon "conseiller" bancaire me propose de clôturer ce contrat vieux de 4 ans (PFL 15%), puis de repartir à zéro sur une assurance vie multisupports à 4,5% de frais d'entrée et 1% de frais d'arbitrage (négociable pour les frais d'entrée et les versements, mais quand même...). Pour un fonds euro qui fera du 1,2% cette année, ça fait mal. :shock:
Non content de m'avoir mal conseillé il y a 4 ans, il veut donc aujourd'hui me pigeonner.
C'est son boulot. Et son expérience lui dit que t'es un bon pigeon. Donc il tente. 4,5% de frais d'entrée sur un truc qui va faire max 2%, il fallait osé. Tu dois avoir des belles plumes.
A t'il sorti l'artillerie lourde en te disant que 1,2% c'était presque 2 fois mieux que le livret A? :mrgreen:
J'espère que tu l'as recadrer ;).

En fait après m'avoir reçu très en retard, il m'a mis à la porte très rapidement car une petite vieille au profil probablement plus intéressant que le mien attendait.

Il m'a dit : "Renseignez-vous sur notre site internet, il y a toutes les infos sur le produit. Et quand vous aurez décidé, envoyez-moi un mail pour prendre rendez-vous". :shock:
Bref, même pas vraiment commercial, il n'a rien tenté pour défendre son produit, et attend tranquillement que je vienne souscrire après m'être renseigné tout seul. Pas de bol pour lui, sur internet on trouve aussi des contrats bien plus intéressants que le sien.
Je ne comprends pas son attitude, d'autant que j'ai déjà que j'ai transféré mon compte courant dans une banque en ligne (et au passage, je l'ai envoyé ch*er avec ses frais bancaires au moindre virement et sa coûteuse carte bancaire), donc il devrait se douter que je suis prêt à le faire pour le reste.
Soit il me prend pour un très très gros pigeon, soit il est conscient que ses produits sont pourris et que j'irai sur un contrat en ligne, soit cette banque (CA) se détourne complètement de la clientèle de particuliers "moyens" comme moi.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2529 Message par RoyBatty » 16 déc. 2016, 00:01

alpha2 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Delambre a écrit :
Gpzzzz a écrit :jamais clôturer un contrat.. au pire tu fais des rachats mais tu laisses quand même qque chose..
ca se trouve t en auras besoin dans 5 ou 10ans !
Bof... Ce genre de contrat, il n'y a définitivement plus rien à en tirer, non ?
ouais il semblerait..
mais bon on peut jamais savoir et ça coute rien de laisser 500 balles dessus...

Ça m'intéresse. Pourquoi garder un contrat qui ne rapporte rien ?
Je vois pas trop comment je pourrais en avoir besoin dans 10 ans si j'ouvre un contrat multisupport en ligne bien plus rémunérateur.
Faire une transformation Fourgous...

Envoyé de mon A500 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2530 Message par Bullitt » 16 déc. 2016, 17:34

alpha2 a écrit : Soit il me prend pour un très très gros pigeon, soit il est conscient que ses produits sont pourris et que j'irai sur un contrat en ligne, soit cette banque (CA) se détourne complètement de la clientèle de particuliers "moyens" comme moi.
Au contraire, je pense plutôt qu'il a compris qu'il ne pourrait pas te fourguer ses produits foireux. Du coup, il préfère ne plus perdre de temps avec toi et tenter de pigeonner d'autres clients :mrgreen:
C'est tout en ton honneur :lol:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2531 Message par slash33 » 19 déc. 2016, 18:11

Les taux - rendements 2016 de plus de 300 contrats d'assurance vie
Par LEXPRESS.fr , publié le 30/03/2016
http://votreargent.lexpress.fr/assuranc ... or=AL-3012

La présentation n'étant pas vraiment synthétique, comprendre que ce n'est pas un tableau, il va falloir chercher un contrat spécifiquement.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2532 Message par moinsdewatt » 27 déc. 2016, 12:32

L'assurance vie en France devrait moins rapporter en 2016

Boursorama avec AFP le 27/12/2016

En 2016, le taux moyen des fonds en euros devrait être de 1,95%, soit environ 0,30 point de pourcentage de moins que l'an passé.

L'assurance vie devrait enregistrer une année 2016 assez terne. Si en 2015, les fonds en euros, au capital protégé, ont rapporté 2,27% en moyenne selon l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le régulateur du secteur, leur rémunération est en moyenne attendue sous la barre des 2%. "Le taux moyen des fonds en euros devrait être de 1,95%, soit environ 0,30 point de pourcentage de moins que l'an passé", a estimé auprès de l'AFP Cyrille Chartier-Kastler, président du cabinet d'études Fact and Figures.

Cette baisse était attendue, tous les acteurs du marché ayant prévenu que la modération serait de mise cette année. Pour autant, les assureurs tardent encore à divulguer les taux qui seront servis à leurs clients au titre de 2016. Jusqu'ici, Mutavie, la filiale dédiée de l'assureur mutualiste Macif, a annoncé des rendements compris entre 1,20% et 1,80%, tandis que, chez AG2R La Mondiale, ils se situeront entre 1,75% et 2,10%, en fonction du type de contrat. À chaque fois, ces taux accusent des baisses de quelques dixièmes de point de pourcentage par rapport à l'année précédente.
.....................
http://www.boursorama.com/actualites/l- ... 3d4203657d

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2533 Message par slash33 » 06 janv. 2017, 14:03

La situation expliquée pour les nuls:

Pourquoi l'assurance-vie rapporte de moins en moins
Ecorama le 05/01/2017
http://www.boursorama.com/actualites/po ... a696a3e51e

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2534 Message par Hippopotameuuu » 10 janv. 2017, 23:36

C'est la semaine des grandes désillusions avec la publication des taux des contrats d'assurances vie, et on peut dire que c'est la catha.
La palme revient même à un contrat qui rapporte 0 %, bruts de prélèvements sociaux !

Comme dirait Mario : "Pourvu qu'il n'y ait pas de mouvements de panique."

Assurances vie, la dégringolade, saurez vous retrouver la votre ?

https://www.goodvalueformoney.eu/docume ... 001611.pdf

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2535 Message par slash33 » 11 janv. 2017, 08:14

Pas totalement objectif:

Tableau comparatif du rendement de fonds en euros du marché

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2536 Message par alpha2 » 11 janv. 2017, 09:53

Le mien a finalement rapporté 0,6% :lol:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2537 Message par olmostoline » 11 janv. 2017, 10:05

J'en ai un a 2,5 quand meme !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2538 Message par Adrien31 » 11 janv. 2017, 10:38

2.4% pour moi :(

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2539 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2017, 10:39

Moi j'ai deja tout viré sur mes PEL donc 2.5% 8)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2540 Message par alpha2 » 11 janv. 2017, 16:19

Gpzzzz a écrit :Moi j'ai deja tout viré sur mes PEL donc 2.5% 8)
2,1 net ?

Et quand on a un seul PEL au plafond, on fait quoi ? :(

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2541 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2017, 16:21

alpha2 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Moi j'ai deja tout viré sur mes PEL donc 2.5% 8)
2,1 net ?

Et quand on a un seul PEL au plafond, on fait quoi ? :(
Oui 2.11% net, mais si tu veux comparer avec les rendement des AV annoncés il faut utiliser le brut, donc 2.50% pour le PEL.
Oui si t'es celibataire c'est plafonné a 60k€ environ, et tu dois te contenter des AV a 2% pour l'épargne garantie suppleméntaire ^^

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2542 Message par EmileZola » 11 janv. 2017, 16:27

alpha2 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Moi j'ai deja tout viré sur mes PEL donc 2.5% 8)
2,1 net ?

Et quand on a un seul PEL au plafond, on fait quoi ? :(
On prend du risque, pour avoir du rendement...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2543 Message par olmostoline » 11 janv. 2017, 17:56

C'est clair que si ton PEL est au plafond, tu peux te permettre des placements risqués.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2544 Message par Delambre » 12 janv. 2017, 00:48

olmostoline a écrit :C'est clair que si ton PEL est au plafond, tu peux te permettre des placements risqués.
Mouais... Bon, en même temps, avec un PEL au plafond et si celui-ci ne représente que 10 % de ton patrimoine, c'est assez hasardeux de mettre les 90 % restants sur des actions.

En ce qui me concerne et lors d'un prochain krach boursier, je serais quand même assez tenté de "dégraisser" mes fonds euros pour mettre mon PEA au plafond (j'ai encore une marge de 90 K).
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2545 Message par Bullitt » 12 janv. 2017, 17:21

Delambre a écrit :
olmostoline a écrit :C'est clair que si ton PEL est au plafond, tu peux te permettre des placements risqués.
Mouais... Bon, en même temps, avec un PEL au plafond et si celui-ci ne représente que 10 % de ton patrimoine, c'est assez hasardeux de mettre les 90 % restants sur des actions.

En ce qui me concerne et lors d'un prochain krach boursier, je serais quand même assez tenté de "dégraisser" mes fonds euros pour mettre mon PEA au plafond (j'ai encore une marge de 90 K).
Pareil.
+75K sur le PEA-PME.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2546 Message par EmileZola » 12 janv. 2017, 21:01

AFER : 2,65%
Et 0,25% mis en réserve.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2547 Message par Gpzzzz » 13 janv. 2017, 07:50

EmileZola a écrit :AFER : 2,65%
Et 0,25% mis en réserve.
l afer a bien limité la casse quand meme.. mais faut rappeller que c est un contrat avec frais d entrée (assez élevé il me semble, au moins 1.5% non ?).

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2548 Message par EmileZola » 13 janv. 2017, 09:33

Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :AFER : 2,65%
Et 0,25% mis en réserve.
l afer a bien limité la casse quand meme.. mais faut rappeller que c est un contrat avec frais d entrée (assez élevé il me semble, au moins 1.5% non ?).
2% sur le fonds en €, négociable à 1% voire moins
1% sur les UC

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2549 Message par olmostoline » 13 janv. 2017, 10:31

Combien pour le 2 fonds en euros de bourso (eurossima et euro-exclusif) ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#2550 Message par EmileZola » 13 janv. 2017, 10:33

Le taux n'a pas encore été dévoilé.

Répondre