Le topic de l'Assurance Vie

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3951 Message par EmileZola » 21 janv. 2021, 19:50

ignatius a écrit :
21 janv. 2021, 16:29
EmileZola a écrit :
21 janv. 2021, 14:09
ignatius a écrit :
21 janv. 2021, 13:09
Merci pour l'info, je vais verser 2 x 3000 € (pour mon épouse et moi).
Par contre j'ai reçu une pub hier avec une autre code promo, c'était 60 € pour 3000 € versés, et j'ai failli y souscrire.
Peut être que les deux sont cumulables ...

Edit : code promo : VL2021 : 60 € entre 3000 et 4999 € versés 100 € pour tout versement de 5000 € et plus.
Oui, c'est ici :
https://www.dealabs.com/bons-plans/sous ... ie-2075767

Mais il faut être en gestion pilotée. Ce qui n'est pas le cas dans l'offre que j'ai postée. :idea:
Ouaip.
Je suis en gestion pilotée pour mon contrat.
Je me demande si on peut cumuler ton offre et la mienne.
Bah essai.

ignatius

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3952 Message par ignatius » 21 janv. 2021, 21:43

Ben faudrait que je mette 3000 boules de plus.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3953 Message par coolfonzi » 22 janv. 2021, 18:52


Fortuneo Vie propose, une fois encore, l’un des meilleurs fonds en euros sans frais d’entrée du marché en 2020 :
2,00 % nets(1) en 2020 pour le fonds en euros Suravenir Opportunités.

Le fonds en euros Suravenir Rendement, fonds historique du contrat, affiche quant à lui, un taux compétitif de 1,30 % nets(1) en 2020 en gestion libre.

Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3954 Message par EmileZola » 22 janv. 2021, 19:44

EmileZola a écrit :
21 janv. 2021, 11:02
Pour ceux qui veulent gagner 300 € rapidement :

https://www.dealabs.com/bons-plans/jusq ... ie-2069035

Image

Il faut que l'AV ne soit pas 100% fds en €.

Je viens de verser les 20k, et j'ai eu confirmation des 300 €.
J'ai reçu les 300 balles dès aujourd'hui.
Du Pognon gratuit en 3 clics ! :D

ignatius

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3955 Message par ignatius » 22 janv. 2021, 22:58

80 € confirmé à l'instant.
80 € demain sur mon autre contrat, le temps que mon virement arrive sur le compte et que je procede à l'arbitrage.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5976
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3956 Message par Korn » 22 janv. 2021, 23:46

coolfonzi a écrit :
22 janv. 2021, 18:52

Fortuneo Vie propose, une fois encore, l’un des meilleurs fonds en euros sans frais d’entrée du marché en 2020 :
2,00 % nets(1) en 2020 pour le fonds en euros Suravenir Opportunités.

Le fonds en euros Suravenir Rendement, fonds historique du contrat, affiche quant à lui, un taux compétitif de 1,30 % nets(1) en 2020 en gestion libre.

Pas si mal encore le fonds booste. J'ai une AV avec uniquement du suravenir opportunités, je garde.
Modifié en dernier par Korn le 22 janv. 2021, 23:49, modifié 1 fois.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5976
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3957 Message par Korn » 22 janv. 2021, 23:48

ignatius a écrit :
22 janv. 2021, 22:58
80 € confirmé à l'instant.
80 € demain sur mon autre contrat, le temps que mon virement arrive sur le compte et que je procede à l'arbitrage.
Les promos c'est bien, mais le problème de l'AV chez bourso, ce sont les perfs des fonds en euros.

ignatius

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3958 Message par ignatius » 23 janv. 2021, 07:21

Korn a écrit :
22 janv. 2021, 23:48
ignatius a écrit :
22 janv. 2021, 22:58
80 € confirmé à l'instant.
80 € demain sur mon autre contrat, le temps que mon virement arrive sur le compte et que je procede à l'arbitrage.
Les promos c'est bien, mais le problème de l'AV chez bourso, ce sont les perfs des fonds en euros.
Je ne mets pas sur les fonds euros.
Tiens d'ailleurs ils devraient pas tarder à sortir leurs taux.

ignatius

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3959 Message par ignatius » 23 janv. 2021, 08:33

ignatius a écrit :
22 janv. 2021, 22:58
80 € confirmé à l'instant.
80 € demain sur mon autre contrat, le temps que mon virement arrive sur le compte et que je procede à l'arbitrage.
J'ai fait mon versement hier à 22h30, les 80 € sont déjà sur mon compte.
Y a pas à dire, niveau réactivité, c'est efficace.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3960 Message par clairette2 » 23 janv. 2021, 08:45

Agnès Verdier mollinier entendu à la radio ce matin.
Elle décrit une situation française où les prélèvements sont les plus hauts d'Europe et l'endettement lié à la crise covid aussi le plus haut d'Europe.

Elle dit que ca ne va pas tenir sans mesures drastiques, qui ne sont pas à l'ordre du jour...

En conséquence, elle envisage la possibilité d'un scénario à l'Argentine pour la France.... Avec "réquisition définitive" des AV des particuliers par exemple, quand le pays ne pourra plus emprunter...
:shock:

Elle décrit par ailleurs un plan de relance pas élaboré, qui se décide au jour le jour, sans stratégie... :cry:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ignatius

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3961 Message par ignatius » 23 janv. 2021, 09:17

clairette2 a écrit :
23 janv. 2021, 08:45
Agnès Verdier mollinier entendu à la radio ce matin.
Elle décrit une situation française où les prélèvements sont les plus hauts d'Europe et l'endettement lié à la crise covid aussi le plus haut d'Europe.

Elle dit que ca ne va pas tenir sans mesures drastiques, qui ne sont pas à l'ordre du jour...

En conséquence, elle envisage la possibilité d'un scénario à l'Argentine pour la France.... Avec "réquisition définitive" des AV des particuliers par exemple, quand le pays ne pourra plus emprunter...
:shock:

Elle décrit par ailleurs un plan de relance pas élaboré, qui se décide au jour le jour, sans stratégie... :cry:
Bon ben si AVM le dit, on peut faire le contraire. :lol:

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3962 Message par krachboom » 23 janv. 2021, 11:10

clairette2 a écrit :
23 janv. 2021, 08:45
Agnès Verdier mollinier entendu à la radio ce matin.
Elle décrit une situation française où les prélèvements sont les plus hauts d'Europe et l'endettement lié à la crise covid aussi le plus haut d'Europe.

Elle dit que ca ne va pas tenir sans mesures drastiques, qui ne sont pas à l'ordre du jour...

En conséquence, elle envisage la possibilité d'un scénario à l'Argentine pour la France.... Avec "réquisition définitive" des AV des particuliers par exemple, quand le pays ne pourra plus emprunter...
:shock:

Elle décrit par ailleurs un plan de relance pas élaboré, qui se décide au jour le jour, sans stratégie... :cry:
N'importe quoi on est la plus grande nation du monde !

On est bien noté, je crois qu'il n'y a pas si longtemps on nous prêtait à taux négatif, je ne sais pas si c'est encore le cas.

On a la BCE avec nous, bref c'est nimp !
Ignoré : pimono

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3963 Message par ProfGrincheux » 23 janv. 2021, 11:21

AVM est la directrice et porte-parole d'un think tank qui plaide pour une baisse drastique des dépenses publiques, en particulier des dépenses sociales, et plus précisément d'un repli des dépenses publiques sur le régalien.

Un think tank, c'est à dire un organisme intermédiaire entre le lobby et l'institut de recherche privé.

Ce que fait l'ifrap semble plus s'apparenter a du journalisme d'analyse économique qu'a de la recherche au sens recherche académique.

Ce n'est pas nécessairement mal, ce type de journalisme nécessite normalement des gens de haut niveau intellectuel avec de grandes connaissances sur leur sujet et capables de travailler très rapidement et très synthetiquement (comme les journalistes du Monde période Beuve-Méry).

Je ne pense pas qu'elle réunisse ces qualités ni qu'elle soit honnête intellectuellement. La grande ruse est que dire ça expose immédiatement à un retour de bâton féministe. Même si c'est une femme bourgeoise froide et intimidante, à la Marie-France Garaud.

La question qu'il convient de se poser est "Quels intérêts défend elle?"
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3964 Message par ProfGrincheux » 23 janv. 2021, 11:28

Elle me semble ne pas denoter dans la galerie des portraits de famille des polémistes libéraux français, en commençant par Bastiat.

Ce sont un peu les idiots de la famille libérale internationale, les parents pauvres en quelque sorte.

Pauvres d'esprit plus que d'argent, bien sûr.

Un problème de LREM, comme de tous les politiques libéraux français depuis 1981, c'est qu'ils prennent ces billevesées au sérieux.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3965 Message par amalricu » 23 janv. 2021, 11:43

ProfGrincheux a écrit :
23 janv. 2021, 11:21
AVM est la directrice et porte-parole d'un think tank qui plaide pour une baisse drastique des dépenses publiques, en particulier des dépenses sociales, et plus précisément d'un repli des dépenses publiques sur le régalien.

Un think tank, c'est à dire un organisme intermédiaire entre le lobby et l'institut de recherche privé.

Ce que fait l'ifrap semble plus s'apparenter a du journalisme d'analyse économique qu'a de la recherche au sens recherche académique.

Ce n'est pas nécessairement mal, ce type de journalisme nécessite normalement des gens de haut niveau intellectuel avec de grandes connaissances sur leur sujet et capables de travailler très rapidement et très synthetiquement (comme les journalistes du Monde période Beuve-Méry).

Je ne pense pas qu'elle réunisse ces qualités ni qu'elle soit honnête intellectuellement. La grande ruse est que dire ça expose immédiatement à un retour de bâton féministe. Même si c'est une femme bourgeoise froide et intimidante, à la Marie-France Garaud.

La question qu'il convient de se poser est "Quels intérêts défend elle?"
IFRAP reconnu d'intérêt public à l'époque de Fillon....voila. Elle a souvent sa tribune dans le Figaro...Une autre question ?
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3966 Message par olmostoline » 23 janv. 2021, 11:54

On en vient sur ce forum à s'étonner que les gens de droite s'intéresse à l'argent. Si je trouve une porte ouverte, je t'appelle pour que tu l'enfonces?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3967 Message par amalricu » 23 janv. 2021, 12:04

olmostoline a écrit :
23 janv. 2021, 11:54
On en vient sur ce forum à s'étonner que les gens de droite s'intéresse à l'argent. Si je trouve une porte ouverte, je t'appelle pour que tu l'enfonces?
Merci du compliment.

Sous couvert d'analyse économique et d'un discours froid, la mère Merdier-Vollinié est une petite lobbyiste de la droite bourgeoise très sentencieuse dans la gestion des deniers publics (avec le cachet "mission d'intérêt public" délivré par le magnifique Fillon qui tançait les parasites sociaux dépensiers de l'argent public :mrgreen: ). CQFD.

Hors dans chacune de ses analyses, il n'est mentionné nulle part cette appartenance idéologique. Qu'il faut rappeler !

"les fonctionnaires ruinent la France...." c'est du même tonneau que Fillon visitant du petit personnel d'ehpad en leur disant de travailler davantage pendant que madame fait de l'équitation auxx frais de la princesse. Une copine, qui avait ses enfants dans le même établissement qu'elle, m'a dit qu'elle la voyait souvent. Sa principale occupation ? les cours d'équitation donc. Pour rappel, elle était payée grassement et touche en conséquence une bonne pension de retraite...

La droite qui sermonne et qui se gave pendant que le petit personnel galère.

Wikipédia :
Étienne Girard dans un article publié dans le magazine Marianne dénonce la volonté d'Agnès Verdier-Molinié de se faire passer dans les médias pour une « chercheuse » ou une « experte », du fait de l'intitulé de sa fonction au sein du think-tank qu'elle dirige. Ainsi, cet institut entretient la confusion sur sa nature réelle, à savoir un groupe d'influence politique et non un institut de recherche produisant des publications scientifiques. En effet, les publications de son institut ne s'inscrivent pas dans une démarche scientifique, impliquant publications dans des revues à comités de lecture et examen par les pairs de la discipline3. Elle-même ne détient aucun diplôme universitaire en sciences économiques ou en droit public. Invitée fréquemment dans différentes émissions télévisées, magazines économiques, ainsi que des magazines de droite ou d'extrême droite (Le Figaro, L’Express, L’Opinion, Le Point, Atlantico et Valeurs actuelles), elle refuse cependant d'être considérée comme une « militante libérale ». Elle aurait notamment refusé - selon elle - d'entrer dans un cabinet ministériel sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy6, bien qu'elle soit par ailleurs encensée par de nombreuses figures de la droite républicaine, comme Valérie Pécresse, qui voit un elle un « Gemini Cricket » de la droite libérale13.
Fillon, douze balles au peloton.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3968 Message par ProfGrincheux » 23 janv. 2021, 12:41

Je suis toujours prêt à enfoncer toutes les portes ouvertes.

Il existe des libéraux français intelligents mais ce ne sont pas des polémistes. Ce sont des penseurs profonds. Et plutôt du genre méticuleux. Ils sont generalement des libéraux-conservateurs.

Des torys d'avant la mégère non apprivoisée qui disait que la société n'existait pas. Pour moi c'est un non sequitur. Comme la définition de l'Etat par Bastiat.

A un moment donné, il faut arrêter de débiter des sornettes et donner des arguments plus sérieux.

Si vous voulez avoir des arguments libéraux un peu sérieux et faciles à lire en français, il faut aller sur le forum devenir rentier et lire la prose du banquier central aveyronnais qui est amha un cran au dessus encore de Jean Dupont dans la vulgarisation économique intelligente.
Ignorés: Manfred, titano.

ignatius

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3969 Message par ignatius » 23 janv. 2021, 12:52

On a fait les mêmes études, dans la même fac, avec un an de décalage (je suis plus vieux qu'elle de quelques mois).
On s'y est croisé à cette époque.
L'un de nous deux a mal tourné depuis, je vous laisse deviner lequel. :mrgreen:

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3970 Message par ProfGrincheux » 23 janv. 2021, 12:55

ignatius a écrit :
23 janv. 2021, 12:52
On a fait les mêmes études, dans la même fac, avec un an de décalage (je suis plus vieux qu'elle de quelques mois).
On s'y est croisé à cette époque.
L'un de nous deux a mal tourné depuis, je vous laisse deviner lequel. :mrgreen:
Tu as essayé de la draguer?
Ignorés: Manfred, titano.

ignatius

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3971 Message par ignatius » 23 janv. 2021, 13:00

ProfGrincheux a écrit :
23 janv. 2021, 12:55
ignatius a écrit :
23 janv. 2021, 12:52
On a fait les mêmes études, dans la même fac, avec un an de décalage (je suis plus vieux qu'elle de quelques mois).
On s'y est croisé à cette époque.
L'un de nous deux a mal tourné depuis, je vous laisse deviner lequel. :mrgreen:
Tu as essayé de la draguer?
Non je ne fréquentais pas ce genre de filles à l'époque, en bon gauchiste que j'étais.
Moi je traînais avec les gens de l'UNEF-ID, pas tout à fait les mêmes cercles :lol:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3972 Message par olmostoline » 23 janv. 2021, 14:33

Elle est tellement caricaturale dans son discours anti fonction publique et anti dépense de l'état que je me demande comment font les gens qui la prennent vraiment au sérieux. Je ne suis même pas sur qu'elle comprenne tout ce qu'elle dit.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3973 Message par ProfGrincheux » 23 janv. 2021, 15:29

La vérité c'est qu'elle aurait pas voulu d'un gauchiste à moitié chinetoque. Trop chère pour toi....

Et a fortiori pour moi. Pourtant j'ai un contact facile avec la bourgeoisie, nous avons des intérêts oenologiques et gastronomiques communs. Ce qui fait déjà un sujet de conversation.

Mais étant hélas plus le sosie d'Achille Talon que celui de Keanu Reeves, il m'aurait fallu un camembert patrimonial qui soit un brillat-savarin truffé de 2 mètres de diamètre et 10 cm d'epaisseur. J'avoue que ça ne me motivait pas en ma sotte jeunesse. De plus je pense que le brillat-savarin truffé n'est pas bon pour le coeur.

D'autre part, je suis snob et n'achète pas de ce Château Bessan qui est tenu par la famille de AVM. Cela dit, plus sérieusement, est ce que quelqu'un sait s'il est bon? Sur les grillades l'été? Ou s'il y a mieux pour moins cher? J'ai quelques valeurs sûres mais diversifier les fournisseurs est toujours une bonne idée.

Parce que le pognon c'est bien beau mais à quoi ça sert d'avoir du pognon si tu n'aimes ni le vin ni les femmes coûteuses?
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3974 Message par lecriminel » 23 janv. 2021, 15:53

amalricu a écrit :
23 janv. 2021, 12:04
Sous couvert d'analyse économique et d'un discours froid, la mère Merdier-Vollinié est une petite lobbyiste de la droite bourgeoise très sentencieuse dans la gestion des deniers publics (avec le cachet "mission d'intérêt public" délivré par le magnifique Fillon qui tançait les parasites sociaux dépensiers de l'argent public :mrgreen: ). CQFD.
qu'est ce que tu as contre le détournement d'argent public légalisé ? puisque c'est légal, c'est bien.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3975 Message par ignatius » 23 janv. 2021, 17:53

Versement des intérêts sur les fonds euros de Fortuneo soit aujourd'hui soit demain au plus tard sur les contrats.
Versement des intérêts sur les fonds euros de Boursorama le 30 ou 31 janvier.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3976 Message par amalricu » 23 janv. 2021, 18:11

lecriminel a écrit :
23 janv. 2021, 15:53
amalricu a écrit :
23 janv. 2021, 12:04
Sous couvert d'analyse économique et d'un discours froid, la mère Merdier-Vollinié est une petite lobbyiste de la droite bourgeoise très sentencieuse dans la gestion des deniers publics (avec le cachet "mission d'intérêt public" délivré par le magnifique Fillon qui tançait les parasites sociaux dépensiers de l'argent public :mrgreen: ). CQFD.
qu'est ce que tu as contre le détournement d'argent public légalisé ? puisque c'est légal, c'est bien.
Pénélope Fillon payée à rien foutre pendant des années sans compter les pensions de retraite, c'est pas légal : voir le dernier procès.

Quand cette caste se permet en plus avec sa presse aux ordres de donner des leçons au petit peuple...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10150
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3977 Message par ProfGrincheux » 23 janv. 2021, 18:21

lecriminel a écrit :
23 janv. 2021, 15:53
amalricu a écrit :
23 janv. 2021, 12:04
Sous couvert d'analyse économique et d'un discours froid, la mère Merdier-Vollinié est une petite lobbyiste de la droite bourgeoise très sentencieuse dans la gestion des deniers publics (avec le cachet "mission d'intérêt public" délivré par le magnifique Fillon qui tançait les parasites sociaux dépensiers de l'argent public :mrgreen: ). CQFD.
qu'est ce que tu as contre le détournement d'argent public légalisé ? puisque c'est légal, c'est bien.
Bin voila tu comprends presque à un petit détail près.

Il n'y a détournement d'argent que s'il y a pratique illégale constatée judiciairement. Une pratique légale et que tu trouves douteuse moralement n'est pas un détournement d'argent. Tout ce qui n'est pas interdit est permis.

La déclaration d'intérêt public permet de défiscaliser les dons à l'ifrap. Donc AVM est subventionnée par l'impôt. C'est une quasi-fonk, en fait.
Ignorés: Manfred, titano.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5976
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3978 Message par Korn » 23 janv. 2021, 20:51

olmostoline a écrit :
23 janv. 2021, 14:33
Elle est tellement caricaturale dans son discours anti fonction publique et anti dépense de l'état que je me demande comment font les gens qui la prennent vraiment au sérieux. Je ne suis même pas sur qu'elle comprenne tout ce qu'elle dit.
Depuis la crise du covid, on ne la voit plus beaucoup dans les médias. Elle squattait les chaînes d'info avant. Aujourd'hui, son discours n'est plus du tout audible.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3979 Message par amalricu » 24 janv. 2021, 01:20

Korn a écrit :
23 janv. 2021, 20:51
olmostoline a écrit :
23 janv. 2021, 14:33
Elle est tellement caricaturale dans son discours anti fonction publique et anti dépense de l'état que je me demande comment font les gens qui la prennent vraiment au sérieux. Je ne suis même pas sur qu'elle comprenne tout ce qu'elle dit.
Depuis la crise du covid, on ne la voit plus beaucoup dans les médias. Elle squattait les chaînes d'info avant. Aujourd'hui, son discours n'est plus du tout audible.
Elle est surtout sur LCI en vidéos enregistrées à distance....serait-elle vulnérable au Covid ?
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5976
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3980 Message par Korn » 28 janv. 2021, 15:06

coolfonzi a écrit :
22 janv. 2021, 18:52

Fortuneo Vie propose, une fois encore, l’un des meilleurs fonds en euros sans frais d’entrée du marché en 2020 :
2,00 % nets(1) en 2020 pour le fonds en euros Suravenir Opportunités.

Le fonds en euros Suravenir Rendement, fonds historique du contrat, affiche quant à lui, un taux compétitif de 1,30 % nets(1) en 2020 en gestion libre.
Même rendement chez Spirica
Fonds Euro Allocation Long Terme : 2 %
Fonds Euro Général : 1,30 %

Net de prélèvements sociaux, cela nous donne 1,66% et 1,08%
Pour ceux qui doivent retirer avant 8 ans, je vous laisse faire le calcul.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3981 Message par olmostoline » 28 janv. 2021, 18:10

Linxea spirit donnait de bons rendements, jusqu'à ce que j'investisse dessus. Depuis, ca plonge dans la mauvaise moyenne... 1,3% sur le fonds euros général, c'est moins bien que MMA.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5976
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3982 Message par Korn » 29 janv. 2021, 14:58

Ils incitent à se placer sur les fonds boostés et ne font plus d'efforts particuliers sur leurs fonds classiques qui rentrent dans le rang. Ils finiront à 1% en 2021.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3983 Message par EmileZola » 30 janv. 2021, 15:25

Participation aux bénéfices créditée chez Boursorama vie.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3984 Message par olmostoline » 30 janv. 2021, 18:17

T'as quoi comme rendement ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3985 Message par EmileZola » 30 janv. 2021, 19:08

olmostoline a écrit :
30 janv. 2021, 18:17
T'as quoi comme rendement ?
J'en sais rien, j'ai fait des mouvements dans l'année, alors ce n'est pas facile à calculer.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5976
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3986 Message par Korn » 03 févr. 2021, 20:34

1,40℅ euro exclusif; 1,30% netissima et... 0,90% eurissima.
Generali à la cave

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3987 Message par EmileZola » 03 févr. 2021, 20:37

1,43% pour euroexclusif. Pas si mal pour un fonds qui peut servir de livret.
Ca fait du 1,18% net. 2,4 fois le LA.

N'oubliez pas de profiter des codes promos du moment, notamment 300 € offerts sur votre compte bancaire pour un versement de 20k !

Korn
~~+
~~+
Messages : 5976
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3988 Message par Korn » 04 févr. 2021, 12:10

Fonds boosté au même niveau que les fonds de 2ème catégorie de Spirica et Suravenir disponibles facilement disponibles sur les autres AV en ligne.
Non, c'est pourri. Les primes sont absorbées en un rien de temps.
A moins qu'on puisse arbitrer d'UC vers ce fonds, il me semble que c'est impossible, on ne peut pas s'en servir comme livret.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3989 Message par Bullitt » 06 févr. 2021, 11:38

EmileZola a écrit :
03 févr. 2021, 20:37
N'oubliez pas de profiter des codes promos du moment, notamment 300 € offerts sur votre compte bancaire pour un versement de 20k !
Valable jusqu'à quand ?
Tu connais le code ?
Je ne reçois jamais ces promos...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3990 Message par EmileZola » 06 févr. 2021, 12:05

Posté page précédente frère.

"Pour ceux qui veulent gagner 300 € rapidement :

https://www.dealabs.com/bons-plans/jusq ... ie-2069035

Image

Il faut que l'AV ne soit pas 100% fds en €.

Je viens de verser les 20k, et j'ai eu confirmation des 300 €."

Je ne connais pas la date de fin.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3991 Message par EmileZola » 06 févr. 2021, 16:04

Le code est encore valable, je viens de reprendre 300 € sur le compte de Mme. 8)

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3992 Message par remy51 » 10 févr. 2021, 20:34

Voilà suite à vos conseils , ouverture de 2 AV (1 par enfant) , linxea avenir (y'avait une promo de 200 euros pour une mise de 5000e mais je n'en ai pas profité)
des versements programmés mensuels 25% fond euros suravenir opportunités , 75% lyxor MSCI world ucits etf dist. Je vais mettre l'équivalent de 5000e/an/enfant pendant 24 ans.
j'ai presque passé la journée dans la paperasse (bon je devais mettre des chiffres cohérents en terme de revenus/capacité d'épargne/prêts à rembourser donc pas mal de calculs pour que tout ça tienne la route et que ça se rapproche de la vérité).
Du coup bilan du patrimoine et là chouette surprise : j'ai dépassé le million d'euros de patrimoine purement financier (1410ke d'actifs financiers pour environ 345ke d'emprunts à rembourser)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3993 Message par Gpzzzz » 10 févr. 2021, 22:10

remy51 a écrit :
10 févr. 2021, 20:34
Voilà suite à vos conseils , ouverture de 2 AV (1 par enfant) , linxea avenir (y'avait une promo de 200 euros pour une mise de 5000e mais je n'en ai pas profité)
des versements programmés mensuels 25% fond euros suravenir opportunités , 75% lyxor MSCI world ucits etf dist. Je vais mettre l'équivalent de 5000e/an/enfant pendant 24 ans.
j'ai presque passé la journée dans la paperasse (bon je devais mettre des chiffres cohérents en terme de revenus/capacité d'épargne/prêts à rembourser donc pas mal de calculs pour que tout ça tienne la route et que ça se rapproche de la vérité).
Du coup bilan du patrimoine et là chouette surprise : j'ai dépassé le million d'euros de patrimoine purement financier (1410ke d'actifs financiers pour environ 345ke d'emprunts à rembourser)
Une journée pour ouvrir 2 Av en ligne alimenté de qques centaines d euros par mois.. la productivité du français est vraiment en chute libre :lol:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3994 Message par EmileZola » 10 févr. 2021, 23:03

10k par an, ça commence à faire.
Voir si il ne faut pas déclarer des donations au fisc pour être en règle.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3995 Message par EmileZola » 26 févr. 2021, 21:41

Les réserves augmentent :

Image

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14321
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3996 Message par moinsdewatt » 01 mars 2021, 20:24

Rebond de l' assurance vie : + deux milliards d'euros nets engrangés en janvier 2021

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 3783121b16

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14321
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3997 Message par moinsdewatt » 29 mars 2021, 11:11

Assurance vie : les fonds en euros ont rapporté en moyenne 1,30% en 2020

MINGZI•29/03/2021

La FFA (Fédération française de l'assurance) a présenté les chiffres clés de l'assurance en 2020. Le taux de rendement des fonds en euros pour 2020 ressort à 1,30%, une performance un peu meilleure qu'attendu.

.....
contre 1,50% en 2019
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... f410ec1451

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3998 Message par olmostoline » 29 mars 2021, 12:44

C'est le taux de mon crédit. Je suis donc au point d'équilibre ou rembourser ou mettre sur un fond euros me rapport exactement la même chose.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#3999 Message par Gpzzzz » 29 mars 2021, 13:01

olmostoline a écrit :
29 mars 2021, 12:44
C'est le taux de mon crédit. Je suis donc au point d'équilibre ou rembourser ou mettre sur un fond euros me rapport exactement la même chose.
quel est l'échéance du prêt ?
si LT, garder le crédit pour se couvrir de l'inflation future.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#4000 Message par olmostoline » 29 mars 2021, 13:31

Il me reste un peu plus de 16 ans (ca passe vite, hein !)
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre