La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
joe31
Messages : 318
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:10
Localisation : Saint Gaudens

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28651 Message par joe31 » 23 avr. 2012, 16:26

axel a écrit :+6% en une journée sur mes BX4, pas mal 8)
J'avais mis un stop à 41,29, enlevé juste avant que ça repasse en dessous avant de remonter plus fort: ouf!
Pour acheter des actions aujourd'hui, faut être maso, surtout des bancaires!
Alors je suis maso... :lol: re-rentré sur Aca à 3.559, lundi dernier j'étais 3.72 de mémoire... mais comme toujours j'en garde sous la pédale... jusqu'à 3 après je couperai tout si jamais...

Stop win déclenché à 3.82 ... j'ai encore eu du flair sur ce rebond des bancaires... là par contre je sais plus quoi faire!! :lol:
En tout cas j'arrête de jouer Aca qui descend plus vite et rebondit plus mollement que soc gen et BNP...
Modifié en dernier par joe31 le 25 avr. 2012, 18:27, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Groquik
Messages : 1125
Enregistré le : 10 juin 2006, 23:57

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28652 Message par Groquik » 23 avr. 2012, 16:59

Quel carnage encore aujourd'hui.
Si le rebond courchevalesque n'intervient pas demain, je vais prendre mes pertes tout en conservant un oeil sur les cours pour ne pas louper un rebond éventuel. Je peux me permettre de louper une opportunité mais pas trop de subir une baisse quotidienne de 4% ou 5%.
Avant, les mecs qui mettaient de l'argent de côté, on disait : "C'est des avares!". Maintenant, c'est des phénomènes! - Coluche

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28653 Message par Pi-r2 » 23 avr. 2012, 17:00

en tous les cas la journée n'a pas réussi à Fortunéo, site complètement planté, c'est la panique !
Pourtant bourso a tourné normalement sans lag.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

dbase
Messages : 982
Enregistré le : 11 avr. 2011, 20:15

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28654 Message par dbase » 23 avr. 2012, 17:05

Le rebond est proche, ceux qui sont à l'achat devraient conserver là, c'est trop tard pour vendre.

Perso, j'ai liquidé mes derniers BX4, je reviendrai sur fort rebond. Ca devrait pas tarder.
"Malheur à la ville dont le prince est un enfant." L'Ecclésiaste

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28655 Message par flipflip » 23 avr. 2012, 17:08

Oui c'est bizarre pour Fortuneo,

Je voulais y aller pour programmer une "extra" louche en plus de mon road map et pas moyen d'y aller
au delà d'une certaine heure.
J'y suis passé plus tôt et il y avait un message d'avertissement compte tenu de la vol observée actuellement.
time is our friend

Doc Roro
Messages : 377
Enregistré le : 04 mai 2008, 21:37

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28656 Message par Doc Roro » 23 avr. 2012, 17:49

Voilà, je n'ai plus de BX, suis entré sur gle en deux temps, pru 16.69...Je suis curieux de voir la journée de demain !

Avatar du membre
Thelemys
Messages : 1285
Enregistré le : 24 oct. 2009, 18:52

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28657 Message par Thelemys » 23 avr. 2012, 18:13

Mon portif est à -8% de moyenne grâce à quelques moyennes à la baisse et des achats raisonnés. Je suis encore 40% liquide et j'hésite à acheter du LVC avant 3000pts. Ca a moyen de tanguer fort encore selon moi... En tout cas j'imagine très bien le CAC percer la barre psychologique des 3000 avant qu'on rachète.

Il faut dire que je n'ai pas pris un gramme de BX4 depuis bien longtemps et donc la baisse ne me rapporte pas un centime :( Gros regrets car j'ai hésité à loucher du BX4 à 3550 points.

Ce matin surprise, mes CYB avaient pris +9% mais je suis très peu exposé et je n'ai pas vendu en me disant qu'il y aurait peut-être un transfert de fonds vers les petites valeurs à bon compte.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28658 Message par Lo2 » 23 avr. 2012, 18:24

dbase a écrit :Le rebond est proche, ceux qui sont à l'achat devraient conserver là, c'est trop tard pour vendre.

Perso, j'ai liquidé mes derniers BX4, je reviendrai sur fort rebond. Ca devrait pas tarder.
Ca me parait présomptueux cette remarque. En 1 séance j'ai l'impression qu'on est rentré complètement dans le range 2800-3200. Enfin bon, perso j'attendrai au minimum la fin de semaine pour voir ce qu'il en est.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

dbase
Messages : 982
Enregistré le : 11 avr. 2011, 20:15

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28659 Message par dbase » 23 avr. 2012, 19:16

Je veux dire que ça ne tombe jamais en ligne droite et qu'on est survendus, donc qu'il serait logique que ça rebondisse. Juste un rebond technique très court terme à mon avis.

Après, la tendance est clairement baissière, donc c'est plutôt la baisse qu'il faut jouer à moyen terme à mon avis (donc plutôt des BX4 que des longs).
"Malheur à la ville dont le prince est un enfant." L'Ecclésiaste

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28660 Message par mikachu » 23 avr. 2012, 19:24

on arrive sur un support oblique... rebond maintenant, ou bien on perce et pull-back... ;)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28661 Message par goinfrimmo » 23 avr. 2012, 19:45

Je continue ma stratégie de renforcement par demi-louches. J'ai rechargé au passage au support de 3120. J'attends maintenant 3090. Comme dit Cédric, "en-dessous de 3200, c'est donné". Je pense qu'en dessous de 3130, c'est n'importe quoi. Les bancaires tirent vers le bas, mais leurs niveaux cibles semblent imperturbables (sauf ACA ?). J'ai encore de quoi fournir jusqu'à des niveaux indécemment bas, mais j'ai du mal à croire qu'on va casser la barre psy des 3000 alors que la situation semble un peu plus maîtrisée qu'en novembre. Tout ça ressemble à des manipulations de cours basés sur de la VAD, autorisée sur les bancaires. Jusque-là, l'action coordonnée de ces hedge funds fonctionne parfaitement. Mais à un moment donné, ils ne vont plus trouver de quoi rogner dans le COV.
Si le rebond de Courcheval se manifeste enfin, les gains potentiels deviennent très intéressants à CT. Mais j'ai maintenant du mal à imaginer de revenir sur 3400, qui serait un niveau de beau vert pour mon portif. Déjà, revenir à zéro paraît un résultat ambitieux.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28662 Message par EmileZola » 23 avr. 2012, 19:47

Merci d'appliquer ma technique. Mais je ne garantie pas le résultat hein ! :mrgreen:

Moi aussi je louche bien en ce moment.

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28663 Message par Mario » 23 avr. 2012, 20:07

Question bête et méchante : si le futur président décidait de nationaliser une entreprise du CAC 40, concrètement que va t' il arriver pour les détenteurs d'actions de l'entreprise nationalisée? L'état leur rachète leurs actions ? Plongeon de la valeur car plus de dividendes versés ?...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28664 Message par Pi-r2 » 23 avr. 2012, 21:04

Mario a écrit :L'état leur rachète leurs actions ?
Mais à un cours choisit par lui en gros :mrgreen:
Ce qui ne devrait pas être bad.
Mais rien n'empêche l'état d ene faire qu'une nationalisation partielle pour prendre le contrôle comme un actionnaire.
Au prix actuel, c'est bradé pour un riche qui veut acheter une société du CAC.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28665 Message par twister » 23 avr. 2012, 22:03

Qu'est ce que je prends cher en ce moment ! J'avais beau m'être allégé quand on est remonté de 2700 pts à 3600 pts, j'aurais du en vendre plus et tailler sévère dans le portif. Je ne pensais pas que certaines actions pouvaient descendre aussi bas : ACA, PAJ, DEXB, EDF, FTE, etc... Maintenant elles valent quaisment plus rien alors ça vaut même pas le coup que je les vende.
Une fois que les PP seront bien lessivés et dégoûtés, ça va pouvoir remonter (bientôt donc).
J'ai une petite pensée pour SGREG et ses MAUBS...
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28666 Message par EmileZola » 23 avr. 2012, 22:06

Si vous avez des liquidités (il faut toujours en garder) profitez en pour racheter à bon compte. En plusieurs louches bien sûr, comme je le conseille toujours. Car ça pourrait descendre bien plus.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28667 Message par wizi » 23 avr. 2012, 22:12

(je n'y connais pas grand chose en bourse :mrgreen: , au moins, cela donne un avis un peu extérieur, sans "la tête dans le guidon")


C'est bien joli de "loucher à la baisse",

mais vous ne pensez pas qu'une évolution LT surtout dans le style du krach japonais de 1990 , ou un peu de 1929 ou sur les techno en 2000 soit possible ?

(cad qu'on est parti pour au moins 5/10 ans avec des indices évoluant dans un range bas/très bas, voir descendant à la longue)

http://quotidienne-agora.fr/2010/03/22/ ... aq-rebond/
22 mars 2010 / Cécile Chevré / Agora
Pourquoi vous devriez vous inquiéter du krach japonais

Quelle est la principale différence entre le krach japonais et celui des années 30 ? Une politique de taux bas. L’intervention japonaise a certes empêché un effondrement plus sérieux de la Bourse japonaise mais elle a surtout créé une économie zombie, maintenue en vie par les milliards gouvernementaux.

Face à la crise des subprime, la politique japonaise a été la même : une baisse des taux et des mesures de soutien à l’économie.
Image

Image

Image

Lorsque l'on regarde l'évolution du CAC sur les dernières années, il y a des similitudes.

On pourrait dire qu'on a eu un "dead cat bounce" en 2010/2011 (un peu comme en 36/37 pour la crise de 29, et la fin des années 90 pour le krach japonais)

C'était le temps de la ri-lance, de la crise est finie, et autres Lagarderies, de faibles points de croissance achetés lourdement, à crédit. Si on compare les situations, le CAC risque de rester sous les 4000 pratiquement tout le temps sur les 5/10 ans qui viennent...

Un robot faisait, ce soir même, un parallèle sur une autre file entre l'évolution des prix immo à venir en France pour les années à venir, et le cas japonais (taux qui restent bas, et prix qui baissent en tendance continue, longuement et lentement). Un parallèle avec l'évolution de la bourse peut être (peut-être) être pertinent.


Et même en sortant la tête des courbes, en regardant la situation réelle, cela ne semble pas forcément absurde :

- La croissance a des chances d'être très faible dans les années à venir (voir peut-être négative / habitant)
- Les français devront probablement baisser leur niveau de vie, pour convenir à la mondialisation
- Les problèmes de dettes et de retraites ne sont pas réglés, et pourraient même empirer
- De nombreux jeunes ménages se sont endettés au taquet ces dernières années pour acheter de l'immo, ce qui grévera leur pouvoir d'achat pour longtemps
(liste non exhaustive)

Enfin bon, toussa pour dire que ce "renforcement à la baisse" ressemble un peu à un joueur qui "investi" tjs + pour se refaire. Il y en a qui se sont retrouvé en slip après la crise des techno de 2000 avec cette méthode de louchage...


Ne pas oublier que l'on est entré dans "le monde d'après". Le nouveau modèle de croissance, on le cherche toujours (robotique, nouvelle source d'énergie, conquête de l’espace, télétravail...?). Le printemps de Kondratieff n'est toujours pas en vue. :|


Image




Après, je n'ai pas de boule de cristal, le cac sera peut-être à 12000 dans 3/4 ans...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
Thelemys
Messages : 1285
Enregistré le : 24 oct. 2009, 18:52

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28668 Message par Thelemys » 23 avr. 2012, 22:13

Je pense qu'on va à 2900 avant de vraiment regrimper et vous, quels sont vos scénarii?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28669 Message par EmileZola » 23 avr. 2012, 22:15

Si tu as raison on est mort...

Avatar du membre
courcheval
+
+
Messages : 2826
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:14

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28670 Message par courcheval » 23 avr. 2012, 23:28

Analyse technique d'un tout bon qui a déja à maintes reprises fait ses preuves :

http://www.pro-at.com/analyse-bourse/te ... 41472.html
La météo boursière annuelle 2013
http://p0.storage.canalblog.com/09/24/8 ... 7281_o.gif

dbase
Messages : 982
Enregistré le : 11 avr. 2011, 20:15

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28671 Message par dbase » 24 avr. 2012, 00:38

wizi a écrit : C'est bien joli de "loucher à la baisse",

mais vous ne pensez pas qu'une évolution LT surtout dans le style du krach japonais de 1990 , ou un peu de 1929 ou sur les techno en 2000 soit possible ?

(cad qu'on est parti pour au moins 5/10 ans avec des indices évoluant dans un range bas/très bas, voir descendant à la longue)
A mon sens c'est tout à fait possible, ça peut même être bien pire que ça si tout s'emballe (un enchainement d'événements entrainant l'explosion de la zone euro par exemple). C'est pour ça que je ne ramasse pas à la baisse (ou très peu et juste dans l'optique dans rebond court terme). Les moyennes à la baisse, ça reste un bon moyen de perdre de l'argent rapidement dans un marché baissier. C'est dangereux, ça suppose un marché haussier.

D'un autre côté, jouer à la baisse (BX4 par exemple) c'est assez difficile sur du moyen / long terme avec le poids des dividendes et la volatilité...
"Malheur à la ville dont le prince est un enfant." L'Ecclésiaste

un utilisateur

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28672 Message par un utilisateur » 24 avr. 2012, 06:29

@wizi
Cf mon post de 2008 sur l'entrée dans un range market (de 10 ans?).
Ce qui n'empêche volatilité, euphorie et excés momentannés.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28673 Message par goinfrimmo » 24 avr. 2012, 07:28

Wizi, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Mon objectif est uniquement moyen terme. C'est pourquoi j'ai tout sorti de mon PEE LT.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28674 Message par nogelan » 24 avr. 2012, 07:39

Doc Roro a écrit :Voilà, je n'ai plus de BX, suis entré sur gle en deux temps, pru 16.69...Je suis curieux de voir la journée de demain !
Pareil pour moi, j'ai liquidé mes BX4 et je suis maintenant sur GLE PRU 16.60 pour un rebond technique de 3% pas plus.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28675 Message par Pi-r2 » 24 avr. 2012, 07:48

tibere a écrit :@wizi
Cf mon post de 2008 sur l'entrée dans un range market (de 10 ans?).
Ce qui n'empêche volatilité, euphorie et excés momentannés.
oui mais pour l'instant on a surtout la volatilité et les excès justement !
Alors que moi j'aurais besoin d'un range market pour faire des plans.
ça me sert à quoi de faire +50%une année si c'est pour tout reperdre l'année suivante ?
Même la méthode Cédric ne permet pas de dégager des revenus un tant soi peu prévisibles.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28676 Message par davivd » 24 avr. 2012, 07:56

Mon portefeuille est rouge foncé, j'ai trop attendu pour revendre, je me retrouve bloqué à attendre un retour sur les 3500 :?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28677 Message par EmileZola » 24 avr. 2012, 07:57

En effet, y'a rien de prévisible. Ca serait trop simple.
C'est pour cela qu'il ne faut jamais compter sur l'argent qu'on met en Bourse, ni sur ses revenus.

A moins de jouer les dividendes, et encore...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28678 Message par EmileZola » 24 avr. 2012, 07:57

davivd a écrit :Mon portefeuille est rouge foncé, j'ai trop attendu pour revendre, je me retrouve bloqué à attendre un retour sur les 3500 :?
As tu gardé des liquidités ?

un utilisateur

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28679 Message par un utilisateur » 24 avr. 2012, 09:16

Pi-r2 a écrit :
tibere a écrit :@wizi
Cf mon post de 2008 sur l'entrée dans un range market (de 10 ans?).
Ce qui n'empêche volatilité, euphorie et excés momentannés.
oui mais pour l'instant on a surtout la volatilité et les excès justement !
Alors que moi j'aurais besoin d'un range market pour faire des plans.
ça me sert à quoi de faire +50%une année si c'est pour tout reperdre l'année suivante ?
Même la méthode Cédric ne permet pas de dégager des revenus un tant soi peu prévisibles.
<hs>
C'est le principe d'un range market : de la volatilité dans le range...
Un range market ce nest pas un flat market.
Voilà pourquoi j'ai pris l'option de ne pas jouer (sauf de privilégier l'achat d'action buy and hold, en bas de range, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir).
Désolé si ça pollue votre fil court terme (car cette approche est tout l'inverse)
<fin du hs>

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28680 Message par davivd » 24 avr. 2012, 09:25

EmileZola a écrit :
davivd a écrit :Mon portefeuille est rouge foncé, j'ai trop attendu pour revendre, je me retrouve bloqué à attendre un retour sur les 3500 :?
As tu gardé des liquidités ?
Je pense en reverser sur mon PEA si on descend sous les 3000.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Thelemys
Messages : 1285
Enregistré le : 24 oct. 2009, 18:52

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28681 Message par Thelemys » 24 avr. 2012, 09:26

En même temps bourse + prévisible...

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28682 Message par topido » 24 avr. 2012, 10:45

Liquide depuis 3350, je rerentre à partir de 3050.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28683 Message par irmonium » 24 avr. 2012, 10:49

Prevision d'une recession plus forte que prevue en grece, l'espagne voit ses taux court terme doubler ce matin par rapport à la derniere emission.. mais la bourse s'en bat les ... :roll:

bref, une journée normal 8)
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28684 Message par Pi-r2 » 24 avr. 2012, 11:32

irmonium a écrit :Prevision d'une recession plus forte que prevue en grece, l'espagne voit ses taux court terme doubler ce matin par rapport à la derniere emission.. mais la bourse s'en bat les ... :roll:

bref, une journée normal 8)
:shock: C'est pas parce que TOI tu l'apprends aujourd'hui qu'il faut ce genre de conclusion. La baffe d'hier, c'était pas les élections, hein...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28685 Message par irmonium » 24 avr. 2012, 12:37

Pi-r2 a écrit :
irmonium a écrit :Prevision d'une recession plus forte que prevue en grece, l'espagne voit ses taux court terme doubler ce matin par rapport à la derniere emission.. mais la bourse s'en bat les ... :roll:

bref, une journée normal 8)
:shock: C'est pas parce que TOI tu l'apprends aujourd'hui qu'il faut ce genre de conclusion. La baffe d'hier, c'était pas les élections, hein...
hier je sais tres bien que ce n'est pas les elections.. mais habituellement, ca reagit quand ca va mal en espagne ou en grece
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court te

#28686 Message par LukeLaBulle » 24 avr. 2012, 12:39

irmonium a écrit :
Pi-r2 a écrit :
irmonium a écrit :Prevision d'une recession plus forte que prevue en grece, l'espagne voit ses taux court terme doubler ce matin par rapport à la derniere emission.. mais la bourse s'en bat les ... :roll:

bref, une journée normal 8)
:shock: C'est pas parce que TOI tu l'apprends aujourd'hui qu'il faut ce genre de conclusion. La baffe d'hier, c'était pas les élections, hein...
hier je sais tres bien que ce n'est pas les elections.. mais habituellement, ca reagit quand ca va mal en espagne ou en grece
Mais rien n'a changé par rapport à la semaine dernière, justement.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court te

#28687 Message par irmonium » 24 avr. 2012, 12:45

LukeLaBulle a écrit :
irmonium a écrit :
Pi-r2 a écrit :
irmonium a écrit :Prevision d'une recession plus forte que prevue en grece, l'espagne voit ses taux court terme doubler ce matin par rapport à la derniere emission.. mais la bourse s'en bat les ... :roll:

bref, une journée normal 8)
:shock: C'est pas parce que TOI tu l'apprends aujourd'hui qu'il faut ce genre de conclusion. La baffe d'hier, c'était pas les élections, hein...
hier je sais tres bien que ce n'est pas les elections.. mais habituellement, ca reagit quand ca va mal en espagne ou en grece
Mais rien n'a changé par rapport à la semaine dernière, justement.
ben l'annonce de la recession plus forte que prevu c'est de ce matin non? les taux court qui augmente fortement en espagne, c'est de ce matin non?

autre option : ca va entrainer un nouvel aflux de papier à chiotte de la BCE, les banques vont donc se gaver... :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court te

#28688 Message par LukeLaBulle » 24 avr. 2012, 12:52

irmonium a écrit :
LukeLaBulle a écrit :
irmonium a écrit : hier je sais tres bien que ce n'est pas les elections.. mais habituellement, ca reagit quand ca va mal en espagne ou en grece
Mais rien n'a changé par rapport à la semaine dernière, justement.
ben l'annonce de la recession plus forte que prevu c'est de ce matin non? les taux court qui augmente fortement en espagne, c'est de ce matin non?

autre option : ca va entrainer un nouvel aflux de papier à chiotte de la BCE, les banques vont donc se gaver... :mrgreen:
Les taux de l'Espagne ont augmenté sur le marché secondaire dans les deux dernières semaines. Là le marche 'primaire' acte ce que tout le monde savait déjà. Rien n'a changé.

La Grèce est passée de -4,5% à presque -5%. Quelle importance ?

Avatar du membre
Groquik
Messages : 1125
Enregistré le : 10 juin 2006, 23:57

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28689 Message par Groquik » 24 avr. 2012, 13:26

Le Crédit labricole vient de remettre son tunnelier en route. Nouveau record sous les 3,5.
Avant, les mecs qui mettaient de l'argent de côté, on disait : "C'est des avares!". Maintenant, c'est des phénomènes! - Coluche

goo20
Messages : 218
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:50

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28690 Message par goo20 » 24 avr. 2012, 13:48

M'en parle pas je suis en train de nouer ma corde...

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28691 Message par gollum30 » 24 avr. 2012, 13:49

je conserve mes BX4, j'en revendrais 50% si on repasse au dessus de 3150;
mes technip et RCO se portent bien aujourd'hui 8)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court te

#28692 Message par irmonium » 24 avr. 2012, 14:03

LukeLaBulle a écrit :
irmonium a écrit :
LukeLaBulle a écrit :
irmonium a écrit : hier je sais tres bien que ce n'est pas les elections.. mais habituellement, ca reagit quand ca va mal en espagne ou en grece
Mais rien n'a changé par rapport à la semaine dernière, justement.
ben l'annonce de la recession plus forte que prevu c'est de ce matin non? les taux court qui augmente fortement en espagne, c'est de ce matin non?

autre option : ca va entrainer un nouvel aflux de papier à chiotte de la BCE, les banques vont donc se gaver... :mrgreen:
Les taux de l'Espagne ont augmenté sur le marché secondaire dans les deux dernières semaines. Là le marche 'primaire' acte ce que tout le monde savait déjà. Rien n'a changé.

La Grèce est passée de -4,5% à presque -5%. Quelle importance ?
on a vu baisser les marchés pour moins que ca :mrgreen:

et puis de -4.5 à -5, c'est que le plan actuel ne suffira pas.. et qu'il va falloir remettre encore et encore le couvert..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28693 Message par mikachu » 24 avr. 2012, 14:08

Groquik a écrit :Le Crédit labricole vient de remettre son tunnelier en route. Nouveau record sous les 3,5.
je suis bien content, j'ai beaucoup moins de sous sur mon compte chez eux qu'avant :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court te

#28694 Message par Pi-r2 » 24 avr. 2012, 15:22

irmonium a écrit : on a vu baisser les marchés pour moins que ca :mrgreen:

et puis de -4.5 à -5, c'est que le plan actuel ne suffira pas.. et qu'il va falloir remettre encore et encore le couvert..
Ouais, pas encore assez de rigueur, rajoutons en que ça baisse encore plus.
Quand vont ils reconnaitre que c'est leur "remède" qui tue le malade ????
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28695 Message par gollum30 » 24 avr. 2012, 16:34

vendu 50% de mes BX4 , je viens de prendre une louche de Eurofins Scientific avec stop a 80;

Doc Roro
Messages : 377
Enregistré le : 04 mai 2008, 21:37

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28696 Message par Doc Roro » 24 avr. 2012, 16:43

Tout vendu, bx4 hier, gle aujourd'hui...100% cash !

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28697 Message par nogelan » 24 avr. 2012, 17:27

Doc Roro a écrit :Tout vendu, bx4 hier, gle aujourd'hui...100% cash !
Idem. Mais que faire maintenant ?
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
Groquik
Messages : 1125
Enregistré le : 10 juin 2006, 23:57

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28698 Message par Groquik » 24 avr. 2012, 17:48

J'ai appliqué ce que je disais hier, voyant ACA plonger à la mi-journée, j'ai tout vendu pour limiter les frais et craignant que ce soit le début d'un nouveau plongeon. Et puis je suis entré à nouveau une fois que ça remontait. J'y perds quelques centimes et pas mal de frais :|
En tout cas, ça fait bizarre de voir une ligne ACA en plus-value latente sur le portif. Plus habitué. :mrgreen:

Je place des stops, contrairement aux prédictions de rebond, on arrive toujours pas à avoir deux journées vertes consécutives. La prudence reste de mise.
Avant, les mecs qui mettaient de l'argent de côté, on disait : "C'est des avares!". Maintenant, c'est des phénomènes! - Coluche

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28699 Message par EmileZola » 24 avr. 2012, 19:01

Ma perf 2012 à hier :

Image

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#28700 Message par axel » 24 avr. 2012, 22:38

Bon j'ai quasiment perdu tout mes gains d'hier puisque je n'ai pas touché ma position en BX4... je reste confiant dans la baisse à MT (j'ai plutôt intérêt).
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Répondre