La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35701 Message par Lo2 » 27 juil. 2016, 09:05

Tu te demandes comment une banque centrale peut t'atteindre. Elle le peut si elle décide d'imprimer des billets. Ça impacte tout détenteur d'argent de banque centrale (NB: électronique ou non) .
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35702 Message par goinfrimmo » 27 juil. 2016, 10:05

Avec le coup de bazooka de Shinzo Abe ce matin, les derniers bears de la place sont placés dans une situation gravissime. Les indices européens passent la ROB daily avec un gap ce qui déclenche une vague de stops. Heureusement, si l'on peut dire, il reste la ROB weekly du gap qui croise la Boll sup à DAX 10406.
Après, c'est la catastrophe :( .

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35703 Message par Gpzzzz » 27 juil. 2016, 10:08

goinfrimmo a écrit :Avec le coup de bazooka de Shinzo Abe ce matin, les derniers bears de la place sont placés dans une situation gravissime. Les indices européens passent la ROB daily avec un gap ce qui déclenche une vague de stops. Heureusement, si l'on peut dire, il reste la ROB weekly du gap qui croise la Boll sup à DAX 10406.
Après, c'est la catastrophe :( .
on a été 2 fois sous les 4000 quand meme cette année 3800 en Fevrier et 3900 au brexit..
Les Bears ont eu leur opportunité de sortir.. Trop gourmand !!!

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35704 Message par EmileZola » 27 juil. 2016, 10:21

+10% depuis mes dernières louches --> Je revends quelques louches ! 8)

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35705 Message par Bullitt » 27 juil. 2016, 13:15

Hippopotameuuu a écrit :
Bullitt a écrit :Je ne sais pas si tu es locataire ou propriétaire, mais si tu es propriétaire, tu peux encore te faire tondre...
Je ne suis pas assez riche pour être locataire, avec un mode vie décroissant la première démarche consiste à alléger le fardeau des dépenses contraintes "c'est la base" comme dirait Maude. Avec le loyer d'un petit logement dans une belle banlieue fleurie, je serais obliger de retourner au boulot et je me ferais flinguer par les copains d'Ignatius.
Non vraiment, je ne vois pas bien comment le petit père Draghi pourrait me faire cracher au bassinet, surtout que le POGNON on sait ou il se trouve ; dans l'assurance-vie, et a la bourse, et j'en ai pas.
Je ne pensais pas forcément à Draghi, le tondeur pourrait plutôt se trouver dans la tour d'ivoire de Bercy.
Un propriétaire de son logement est forcément quelqu'un de riche :mrgreen:
(Je suis locataire).
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35706 Message par Hippopotameuuu » 27 juil. 2016, 13:29

Lo2 a écrit :Tu te demandes comment une banque centrale peut t'atteindre. Elle le peut si elle décide d'imprimer des billets. Ça impacte tout détenteur d'argent de banque centrale (NB: électronique ou non) .
Bullitt a écrit : Je ne pensais pas forcément à Draghi, le tondeur pourrait plutôt se trouver dans la tour d'ivoire de Bercy.
Un propriétaire de son logement est forcément quelqu'un de riche :mrgreen:
(Je suis locataire).
Pourquoi tant de haine ? Quel mal vous est je donc fait pour que vous me condamniez soit à Draghi soit à Bercy ?
Mais je suis bien trop pauvre pour intéresser ces grands tondeurs de moutons, alors que d'autres, et ici même, alignent des centaines de K€ sur des comptes diversifiés.

Non franchement j'ai du mal a croire que de tels personnes s’intéressent a du si menu fretin que des décroissants faméliques, ils ne vont tout de même pas saisir ma récolte de patates ?

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35707 Message par Bullitt » 27 juil. 2016, 13:45

Hippopotameuuu a écrit :Pourquoi tant de haine ? Quel mal vous est je donc fait pour que vous me condamniez soit à Draghi soit à Bercy ?
Mais je suis bien trop pauvre pour intéresser ces grands tondeurs de moutons, alors que d'autres, et ici même, alignent des centaines de K€ sur des comptes diversifiés.

Non franchement j'ai du mal a croire que de tels personnes s’intéressent a du si menu fretin que des décroissants faméliques, ils ne vont tout de même pas saisir ma récolte de patates ?
Ce n'est pas du tout de la haine mais de la lucidité (ils iront chercher le dernier euro là où il se trouve) :lol: .Regardez les héritiers de maisons familiales de l'ile de Ré qui se retrouvaient assujettis à l'ISF !
Je suis moi-même le mouton de Draghi et de Bercy.
Personnellement, j'apprécie en ce moment ma récolte de tomates :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35708 Message par Hippopotameuuu » 27 juil. 2016, 14:00

Bullitt a écrit :(ils iront chercher le dernier euro là où il se trouve)
J'entends bien, mais d'Euro il n'y a pas ici, on n'est pas loin de la pauvreté d'un département comme la Haute-Marne ici.
Il faut savoir que dans nos contrées les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère.
Si ils veulent nous faire payer, il devront déceler les briques de nos murs ou les tuiles de nos toits, impensable. Nous ne sommes que des pauvres décroissants.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35709 Message par goinfrimmo » 28 juil. 2016, 08:29

EmileZola a écrit :+10% depuis mes dernières louches --> Je revends quelques louches ! 8)
Voilà, c'est bien ce que je disais. Tu vends dès qu'on approche de la Boll sup. Une bonne technique que j'applique moi-même.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35710 Message par EmileZola » 28 juil. 2016, 08:50

goinfrimmo a écrit :
EmileZola a écrit :+10% depuis mes dernières louches --> Je revends quelques louches ! 8)
Voilà, c'est bien ce que je disais. Tu vends dès qu'on approche de la Boll sup. Une bonne technique que j'applique moi-même.
Je ne vends pas tout, j'écrème. 8)

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35711 Message par DBabar » 28 juil. 2016, 14:41

EmileZola a écrit :
goinfrimmo a écrit :
EmileZola a écrit :+10% depuis mes dernières louches --> Je revends quelques louches ! 8)
Voilà, c'est bien ce que je disais. Tu vends dès qu'on approche de la Boll sup. Une bonne technique que j'applique moi-même.
Je ne vends pas tout, j'écrème. 8)
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35712 Message par EmileZola » 28 juil. 2016, 16:26

? ????

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35713 Message par olmostoline » 28 juil. 2016, 16:37

EmileZola a écrit :? ????
Le lampadaire, c'était toi !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28714
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35714 Message par lecriminel » 28 juil. 2016, 17:06

Hippopotameuuu a écrit :Je ne suis pas assez riche pour être locataire, avec un mode vie décroissant la première démarche consiste à alléger le fardeau des dépenses contraintes "c'est la base" comme dirait Maude.
Locataire, faut pas deconner,
mais en cherchant, tu dois pouvoir trouver un logement gratuit http://lessor.org/annonce_type/gardiennage/, c'est toujours mieux d'avoir une maison habitée que laissée à l'abandon.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.


Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35716 Message par goinfrimmo » 03 août 2016, 09:30

L'Europe a cassé par le bas ses biseaux ascendants, déclenchant une cascade stops vendeurs. L'EURUS remonte en raison de l'anticipation d'un QE. La MACD croise négative sur le CAC. Le DAX approche de sa M20. L'objectif est donc la Boll inf 4189, qui monte toutefois à la verticale pour l'instant.
Après une phase de distribution techniquement historique, le SPX a fini par lâcher, contre les attentes des permabulls techniques qui voyaient un flag de continuation haussière. Ils ne tiennent qu'en balançant nos valeurs par dessus-bord, après les avoir fait monter algorithmiquement sans volume.
Cependant, Tony Caldaro voit une vague Int 4, qui devrait s'arrêter à 2130.
En UTh, le CAC est parfaitement encadré par le canal algorithmique traditionnel. On surveillera tout débordement pour racheter.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35717 Message par nogelan » 03 août 2016, 23:55

goinfrimmo a écrit :L'Europe a cassé par le bas ses biseaux ascendants, déclenchant une cascade stops vendeurs. L'EURUS remonte en raison de l'anticipation d'un QE. La MACD croise négative sur le CAC. Le DAX approche de sa M20. L'objectif est donc la Boll inf 4189, qui monte toutefois à la verticale pour l'instant.
Après une phase de distribution techniquement historique, le SPX a fini par lâcher, contre les attentes des permabulls techniques qui voyaient un flag de continuation haussière. Ils ne tiennent qu'en balançant nos valeurs par dessus-bord, après les avoir fait monter algorithmiquement sans volume.
Cependant, Tony Caldaro voit une vague Int 4, qui devrait s'arrêter à 2130.
En UTh, le CAC est parfaitement encadré par le canal algorithmique traditionnel. On surveillera tout débordement pour racheter.
T es un geek de la bourse. Franchement qui comprend quoi ?
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35718 Message par goinfrimmo » 04 août 2016, 13:55

La formation est assurée par mon confrère trado: http://tradosaure-trading.blogspot.fr/. Il fait même des videos tous les soirs pour expliquer tout ça.
Dans quelques mois, tu auras les bases pour construire tes propres ATs. Aucun ne prétend prédire l'avenir.

Avatar du membre
courcheval
+
+
Messages : 2826
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:14

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35719 Message par courcheval » 05 août 2016, 10:08

Une petite réflexion ingénue...

Quel sens peut encore avoir l'AT quand ce ne sont plus l'offre et la demande qui déterminent les prix...
Si on l'entendait comme un décryptage des algorithmes de trading, comment un individu peut il espérer battre une armée de machines interconnectées?
La météo boursière annuelle 2013
http://p0.storage.canalblog.com/09/24/8 ... 7281_o.gif

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35720 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 10:12

courcheval a écrit :Une petite réflexion ingénue...

Quel sens peut encore avoir l'AT quand ce ne sont plus l'offre et la demande qui déterminent les prix...
Si on l'entendait comme un décryptage des algorithmes de trading, comment un individu peut il espérer battre une armée de machines interconnectées?
Bien sur que l'AT est un décryptage des algo des machines..
Mais le but n'est pas de les battre, c'est justement d'anticiper leurs trades pour pouvoir coller a leurs positions.. :lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35721 Message par wasabi » 05 août 2016, 11:21

courcheval a écrit :Une petite réflexion ingénue...

Quel sens peut encore avoir l'AT quand ce ne sont plus l'offre et la demande qui déterminent les prix...
Si on l'entendait comme un décryptage des algorithmes de trading, comment un individu peut il espérer battre une armée de machines interconnectées?
L'analyse technique c'est de la psychologie des foules, les algorithmes sont programmés entre autre en tenant compte de cette même psychologie, résultat même si il n'y a plus d'humain derrière, ils réagissent comme des humains.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35722 Message par Gpzzzz » 05 août 2016, 15:43

Le S&P 500 atteint un nouveau record en séance


Comme dirait Cedric :

Image

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35723 Message par slash33 » 09 août 2016, 12:13

wasabi a écrit :L'analyse technique c'est de la psychologie des foules, les algorithmes sont programmés entre autre en tenant compte de cette même psychologie, résultat même si il n'y a plus d'humain derrière, ils réagissent comme des humains.
C'est là que repose le paradoxe: cette foule serait maintenant composée à plus de 60% de robots dont l'algorithme est construit sur la psychologie d'une foule maintenant minoritaire. Soit cette accumulation d'algo déterministes va induire un déterminisme du marché lui même, soit il va s'effondrer devant ses contradictions. Il me semble néanmoins que l'on observe la première hypothèse, le point restant à élucider étant: "qui sont les perdants de ce marché?".

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35724 Message par wasabi » 09 août 2016, 12:19

slash33 a écrit :
wasabi a écrit :L'analyse technique c'est de la psychologie des foules, les algorithmes sont programmés entre autre en tenant compte de cette même psychologie, résultat même si il n'y a plus d'humain derrière, ils réagissent comme des humains.
C'est là que repose le paradoxe: cette foule serait maintenant composée à plus de 60% de robots dont l'algorithme est construit sur la psychologie d'une foule maintenant minoritaire. Soit cette accumulation d'algo déterministes va induire un déterminisme du marché lui même, soit il va s'effondrer devant ses contradictions. Il me semble néanmoins que l'on observe la première hypothèse, le point restant à élucider étant: "qui sont les perdants de ce marché?".
Dans un marché classique dont le sous jacent est réel et pas des dérivés, concevoir les choses en termes de gagnants / perdants est faux. Il y a des périodes où tout le monde peut gagner et des périodes où tout le monde peut perdre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35725 Message par Gpzzzz » 09 août 2016, 15:46

Bon on va chercher 4650 d'ici la fin du mois ? :mrgreen:
Et me gold monte aussi, tout monte en fait :lol:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35726 Message par Pi-r2 » 09 août 2016, 16:35

slash33 a écrit :Soit cette accumulation d'algo déterministes va induire un déterminisme du marché lui même, soit il va s'effondrer devant ses contradictions.
Une accumulation d'algo déterministes peut déboucher sur du chaos, c'est le problème de l'arrêt de Turing vu sous un autre angle.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35727 Message par ignatius » 02 sept. 2016, 14:34

Cool la bourse s'envole.
C'est dommage j'ai allégé la quasi totalité de mes portefeuilles il y a 3 jours. :evil:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35728 Message par davivd » 02 sept. 2016, 14:44

Ha enfin, je suis riche....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35729 Message par EmileZola » 02 sept. 2016, 14:47

Je repasse positif sur 2016 : +1%

J'en profite pour revendre d'autres louches : MMC + Gallica

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35730 Message par davivd » 02 sept. 2016, 14:50

Moi +12% :P
Has been les louches.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

ignatius

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35731 Message par ignatius » 02 sept. 2016, 15:14

EmileZola a écrit :Je repasse positif sur 2016 : +1%

J'en profite pour revendre d'autres louches : MMC + Gallica
ben moi aussi j'ai revendu des louches.
Avant hier :cry:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35732 Message par EmileZola » 02 sept. 2016, 15:37

ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :Je repasse positif sur 2016 : +1%

J'en profite pour revendre d'autres louches : MMC + Gallica
ben moi aussi j'ai revendu des louches.
Avant hier :cry:
Pas grave. C'est la technique des louches, le but ce n'est pas de revendre au plus haut.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35733 Message par olmostoline » 02 sept. 2016, 16:12

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :Je repasse positif sur 2016 : +1%

J'en profite pour revendre d'autres louches : MMC + Gallica
ben moi aussi j'ai revendu des louches.
Avant hier :cry:
Pas grave. C'est la technique des louches, le but ce n'est pas de revendre au plus haut.
Je n'ai pas encore assez de volume sur mon AV pour profiter des petites oscillations qui ont eu lieu ces dernières semaines. C'est un peu bete parce que ca n'arrete pas autour de 4500 mais ca ne prend pas bcp d'amplitude...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ignatius

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35734 Message par ignatius » 02 sept. 2016, 17:34

+2.31 % aujourd'hui alors que ça bouge pas depuis des semaines.
et bien entendu mon ordre a été comptabilisé en date d'hier :evil:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35735 Message par EmileZola » 02 sept. 2016, 17:37

Eh bien revends en d'autres louches, c'est le principe.
Par exemple j'ai revendu pour 750 € mercredi, et là je revends pour 1150 € lundi prochain. Ce qui correspond au gain en quelques jours.

Avec la hausse de la Bourse là, j'ai dépassé mon objectif de patrimoine de fin d'année... 8)

ignatius

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35736 Message par ignatius » 02 sept. 2016, 17:58

EmileZola a écrit :Eh bien revends en d'autres louches, c'est le principe.
Par exemple j'ai revendu pour 750 € mercredi, et là je revends pour 1150 € lundi prochain. Ce qui correspond au gain en quelques jours.

Avec la hausse de la Bourse là, j'ai dépassé mon objectif de patrimoine de fin d'année... 8)
Ben j'ai revendu tout ce qu'il me restait.
J'avais déjà délouché à 4800 il y a quelques mois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35737 Message par EmileZola » 02 sept. 2016, 17:59

Ce n'est pas la bonne technique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35738 Message par Gpzzzz » 02 sept. 2016, 18:16

Je vais finir d écrémer la position sur les mines d or ce soir suite au rebond..
J ai fait +100% sur ces lignes en 8 mois..
Je repasse donc a 12% de mon patrimoine sur cette ligne au lieu de 20 il y 1 mois.
A la place j ai pris de l emergent et du silver age..
L emergent a le vent en poupe !!

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35739 Message par EmileZola » 02 sept. 2016, 18:26

Silver Age bof bof. J'ai lourdé.

ignatius

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35740 Message par ignatius » 02 sept. 2016, 18:49

EmileZola a écrit :Ce n'est pas la bonne technique.
Ben j'ai pu d'sous. :cry:
6 ans de gel du point d'indice :evil:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35741 Message par Indécis » 02 sept. 2016, 20:08

ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :Ce n'est pas la bonne technique.
Ben j'ai pu d'sous. :cry:
6 ans de gel du point d'indice :evil:
C'est la crise même pour les hauts fonctionnaires...
Faut faire un ignatiusthon pour qu'il puisse changer la chaudière de son palais... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35742 Message par vpl » 02 sept. 2016, 21:17

EmileZola a écrit :Eh bien revends en d'autres louches, c'est le principe.
Par exemple j'ai revendu pour 750 € mercredi, et là je revends pour 1150 € lundi prochain. Ce qui correspond au gain en quelques jours.

Avec la hausse de la Bourse là, j'ai dépassé mon objectif de patrimoine de fin d'année... 8)
1% de hausse sur 2016, ca re permet d'obtenir ton objectif de patrimoine 2016 ???

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35743 Message par EmileZola » 02 sept. 2016, 21:36

vpl a écrit :
EmileZola a écrit :Eh bien revends en d'autres louches, c'est le principe.
Par exemple j'ai revendu pour 750 € mercredi, et là je revends pour 1150 € lundi prochain. Ce qui correspond au gain en quelques jours.

Avec la hausse de la Bourse là, j'ai dépassé mon objectif de patrimoine de fin d'année... 8)
1% de hausse sur 2016, ca re permet d'obtenir ton objectif de patrimoine 2016 ???
Oui, y'a pas que les actions y'a l'épargne aussi. Et y'a le remboursement de mon prêt immobilier qui vient gonfler mon patrimoine de 900 € par mois.

ignatius

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35744 Message par ignatius » 02 sept. 2016, 22:10

Indécis a écrit :
ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :Ce n'est pas la bonne technique.
Ben j'ai pu d'sous. :cry:
6 ans de gel du point d'indice :evil:
C'est la crise même pour les hauts fonctionnaires...
Faut faire un ignatiusthon pour qu'il puisse changer la chaudière de son palais... :lol:
Excellente idée.
Mais je ne suis qu'un humble petit fonctionnaire de province, pas un haut fonctionnaire :oops:

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35745 Message par olivier_aix » 11 sept. 2016, 14:42

Hello,

Toujours dans la thématique pétrole... j'ai largué mes MAU (vu l'OPA à 4,2, ça devrait stagner dans ces eaux là un bon moment). J'attends une correction pour me replacer sur d'autres titres (en particulier CGG qui n'a quasiment pas bougé ces dernières semaines, alors que l'ensemble du secteur a bien grimpé).

En tout cas, bien malin qui pourrait anticiper les mouvements du brut dans mes prochains mois !...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35746 Message par davivd » 12 sept. 2016, 09:52

Aie ça pique.....
Par contre c'est pas dans ma stratégie, mais il y a surement quelque chose à faire sur Vallourec (-6%).
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35747 Message par olivier_aix » 12 sept. 2016, 10:20

Oui je suis sur VK aussi, j'ai l'habitude de ce genre de variations :mrgreen:

On peut très bien aller chercher les 3,8 comme revenir à 4,4/4,6 dans la semaine... je profite de ces variations pour baisser mon PRU...

Là j'ai rechargé un peu CGG à 22,6...

J'en garde sous le pied si le CAC revient à 4000 :wink:

ignatius

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35748 Message par ignatius » 12 sept. 2016, 10:33

Bon finalement j'ai bien d'alléger .
J'ai tellement de dépense en ce moment que j'ai une capacité d'épargne négative.
Donc j'aimerais bien que ça se gaufre, histoire que ça soit bas quand je reviendrai sur le marché.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35749 Message par davivd » 12 sept. 2016, 10:55

Vallourec je devrais l'avoir au portefeuille selon ma stratégie d'achat des meilleurs perfs...Mais j'étais pas convaincu par la courbe.
Je verrai dans les prochains moi si j'ai bien fait ou non de déroger à mes règles d'achats.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#35750 Message par olivier_aix » 12 sept. 2016, 13:19

C'est quoi qui te chagrines dans la courbe ? La MM30 semaines est dessous ET croissante, et les volumes sont revenus. Alors c'est vrai que l'évolution du pétrole n'est pas très encourrageante à CT et surtout que l'acheter au dessus de 4, ça paraît cher aujourd'hui, mais ça reste un titre à surveiller de près je pense. Et puis vu la volatilité, ça fair des A/R sympa (pour coller à l'horizon de temps de la file :wink: )

Répondre