
95% liquide, 4% bear, 1% bull. Plus de minières non-plus.
Allez, maintenant tu peux aller à la cave le marché

Techniquement le capitalisme et le marxisme ne s'opposent pas. Le capitalisme est dans la nature humaine. C'est l'application du capitalisme qui varie en fonction du système politique ( + ou - socialiste).neron a écrit : ↑05 mai 2020, 18:37Si l'état taxait les bénéfices financiers 2020 à 100 %, la BdF n'aurait pas de trou et le CAC serait tjrs à 6000 pts.
Surprenant ce système financier où chaque année l'état verse du cash, prête à zéro % ... comme pour des gars au RSA.
Après un siècle d’opposition, le zéro et l'infini se touche, Capitalisme et Marxisme convergent vers le même point ..![]()
Vous rappelez-vous de immo-2015 ?immo-2015 a écrit : ↑31 mars 2015, 10:30David, capital de départ il y a 7 ans de 250 k (héritage), depuis je ne vis que de ça.davivd a écrit :immo-2015, juste par curiosité, ton capital de départ c'était quoi? (celui que t'as transformé momentanément en 2M).
Pour Genfit, premiers achats à 2.75 (10000) et ensuite montée jusqu'à 32000 PRU 5.75.
J'en ai repris 4000 ce matin d'ailleurs, donc 24000 PRU 10.8 actuellement.
https://www.zonebourse.com/GENFIT-16311 ... -30585299/Le verdict est tombé pour Genfit : Elafibranor est en échec dans la NASH en phase III. Le candidat-médicament n'est pas parvenu à produire d'effets suffisamment différenciants par rapport au placebo.
J étais a bord lors du semi échec de la phase 2... Elle avait fait 50>20 a l open ce jour là.. pareil -60%..goinfrimmo a écrit : ↑12 mai 2020, 10:17Vous rappelez-vous de immo-2015 ?immo-2015 a écrit : ↑31 mars 2015, 10:30David, capital de départ il y a 7 ans de 250 k (héritage), depuis je ne vis que de ça.davivd a écrit :immo-2015, juste par curiosité, ton capital de départ c'était quoi? (celui que t'as transformé momentanément en 2M).
Pour Genfit, premiers achats à 2.75 (10000) et ensuite montée jusqu'à 32000 PRU 5.75.
J'en ai repris 4000 ce matin d'ailleurs, donc 24000 PRU 10.8 actuellement.https://www.zonebourse.com/GENFIT-16311 ... -30585299/Le verdict est tombé pour Genfit : Elafibranor est en échec dans la NASH en phase III. Le candidat-médicament n'est pas parvenu à produire d'effets suffisamment différenciants par rapport au placebo.
Il en avait pour 2M€ au pic. L'action a ouvert à 5,535€. Pour une fois que "un conseiller est un payeur".
J'avais essayé erytech juste pour jouer. J'ai acheté à 17 euros. J'ai vendu à 6 euros (j'ai pas beaucoup perdu dans l'affaire, 200 euros). C'est descendu à 4 euros voire moins. Depuis le krach, c'est remonté jusqu'à 10 euros et ça vient de clôturer à 8.50
Il y a eu plusieurs augmentations de capital sur cette boîte.Gray_Mouser a écrit : ↑13 mai 2020, 14:11Je ne comprends même pas ce que je vois. Elle était à combien en 2000 ?
goinfrimmo a écrit : ↑13 mai 2020, 14:02Si vous avez l'estomac bien accroché, jetez un oeil à URW.
C'est le moment de renforcer ! Avec le futur revival de la cassette vidéo qui me parait incontournablegoinfrimmo a écrit : ↑13 mai 2020, 14:02Si vous avez l'estomac bien accroché, jetez un oeil à Technicolor.
Centre commercial avec levier et action baissière à CT, MT et LT. Sans signe haussier fort, ca n'a pas d'intérêt d'acheter cela dans le contexte actuel.
Ce qui est embêtant quand on casse les plus bas, c'est qu'on n'a plus de support. Si la sortie du triangle se confirme, ça nous donne quoi comme objectif ? Quelque part entre 30 et 35 non ?
Une valeur déjà baissière alors que les indices montent se fait toujours défoncer plus que les autres quand les indices baissent. Elle rebondit en général beaucoup moins quand les indices se reprennent.Gray_Mouser a écrit : ↑13 mai 2020, 15:44Ce qui est embêtant quand on casse les plus bas, c'est qu'on n'a plus de support. Si la sortie du triangle se confirme, ça nous donne quoi comme objectif ? Quelque part entre 30 et 35 non ?
J'espère pour ceux qui s'accrochent que le CAC ne va pas décrocher, sinon ça ne va pas être beau à voir...
Je sais et tu as raison, c'est bien un support. Je voulais dire qu'un cours fluctue et que chacun a son idée sur sa bonne valeur. Celui qui voit le CAC 40 à 5000 va se positionner à l'achat plus haut que celui qui voit le CAC à 4000. Quand je parlais de "résistance haussière" (ce terme n'existe probablement pas en bourse), je voulais dire que ceux qui sont optimistes/haussiers sont d'accords pour acheter à ce prix (et d'autres veulent arrêter leur VAD) car ils pensent qu'il va ensuite repartir dans le sens inverse, ce qui fait mécaniquement remonter le cours.
Parce que c'est moins cher que les actions US ?Vincent92 a écrit : ↑14 mai 2020, 18:26Ce n'est pas vraiment URW le signal qui m'a fait acheter en tout cas. C'est surtout les indices US qui tiennent sur support + l'échec sur support du CAC à ~4200. Ca vaut le coup de commencer à payer un peu, même si ca peut tout à fait continuer de chuter.
D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi j'investis sur le CAC 40 qui sous-performe souvent. C'est vraiment mon biais francais.
Ca veut rien dire moins cher. C'est typiquement le truc qui fait que tu achètes SG, Renaut ou URW en priant pour que ca remonte. Beaucoup plus rentable de chercher des valeurs haussières qui créés de la valeur même si déjà bien valorisé amha.Solarfall a écrit : ↑14 mai 2020, 19:02Parce que c'est moins cher que les actions US ?Vincent92 a écrit : ↑14 mai 2020, 18:26Ce n'est pas vraiment URW le signal qui m'a fait acheter en tout cas. C'est surtout les indices US qui tiennent sur support + l'échec sur support du CAC à ~4200. Ca vaut le coup de commencer à payer un peu, même si ca peut tout à fait continuer de chuter.
D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi j'investis sur le CAC 40 qui sous-performe souvent. C'est vraiment mon biais francais.
Y'aura pas de deuxième vague. C'est terminé.
C'est prouve qu'il vaut vieux investir sur des valeurs haussières et ne pas avoir peur d'acheter les creux même si on pense que le potentiel haussier est limite. Mais bon, la faiblesse de l'humain le pousse à acheter des bouses ultra-baissieres sans signal de retournement et en allumant un cierge. Après quelques années de bourse, tout le monde devrait savoir ça.Vincent92 a écrit : ↑14 mai 2020, 19:04Ca veut rien dire moins cher. C'est typiquement le truc qui fait que tu achètes SG, Renaut ou URW en priant pour que ca remonte. Beaucoup plus rentable de chercher des valeurs haussières qui créés de la valeur même si déjà bien valorisé amha.Solarfall a écrit : ↑14 mai 2020, 19:02Parce que c'est moins cher que les actions US ?Vincent92 a écrit : ↑14 mai 2020, 18:26Ce n'est pas vraiment URW le signal qui m'a fait acheter en tout cas. C'est surtout les indices US qui tiennent sur support + l'échec sur support du CAC à ~4200. Ca vaut le coup de commencer à payer un peu, même si ca peut tout à fait continuer de chuter.
D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi j'investis sur le CAC 40 qui sous-performe souvent. C'est vraiment mon biais francais.
Comprendra qui pourra![]()
Passe sur actions, tu t'en fous de savoir si c'est le marché US ou français.
On en a eu combien des séances comme ca depuis le 1 mars ? A ouvrir vert et fermer rouge ? Les investisseurs veulent y croire, mais apparemment on arrivera pas à provoquer la remontée des cours juste avec de la bonne volonté.Vincent92 a écrit : ↑15 mai 2020, 12:10Le CAC 40 repasse dans le rouge et pourrait aller retester son support à 4200 pour cette séance un peu particulière des "3 sorcières" (3ième vendredi du mois qui met fin simultanément à 3 types de contrats à échéance. Ce qui peut entraîner de la volatilité la dernière heure de séance)
Si la baisse se confirme, tu auras vraiment touché le point haut, et donc le meilleur moment pour le prendre.
Le point haut était à l'ouverture. Mais je préférais voir la direction quand mêmeolmostoline a écrit : ↑19 mai 2020, 10:52Si la baisse se confirme, tu auras vraiment touché le point haut, et donc le meilleur moment pour le prendre.
On va quand même mettre un stop rapproché au cas où
Si tu fais des 4300 > 4500 ca fait quand même presque 5% de gains à chaque fois !olmostoline a écrit : ↑19 mai 2020, 10:57Si on part du principe qu'on va osciller entre 4200 et 4500 ca fait du sens d'en acheter à ce niveau la. Par contre, pour des oscillations de 300 points comme ca, je ne sais pas vraiment quel est le ratio bénéfice/risque.