La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: La Bourse façon "spéculation"

#51 Message par ticoli » 29 août 2008, 08:23

Je causais hier avec mon paternel, qui suit la bourse depuis longtemps, dans la discussion, il m'a parlé:
  • Des clubs de bourses (réglementés), vous connaissez? Paraitrait que mon grand père en faisait parti d'un. C'est une reconversion du club de p'tits chevaux de la maison de retraite ou c'est mieux que cela?
  • Il me disait ne jouer que le matin, l'après-midi étant toujours trop pleine de surprises (Ouverture de Wall Street etc.)
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Cedric1973

Re: La Bourse façon "spéculation"

#52 Message par Cedric1973 » 29 août 2008, 08:27

opcvm1234 a écrit :bonsoir à tous

j'interviens peu sur les files bourse même c'est un domaine que je connais bien.

certains ont peut être suivi mais du fait de ma passion (qui est devenue un métier) j'ai été au démarrage de boursorama (appelé à l'époque finance.net) et avant cela son ancêtre: des espèces de forums boursiers sur le minitel (ne riez pas). bref depuis ces 15-16 dernières années j'ai croisé (virtuellement) des milliers de particuliers "investissant" voire "spéculant" en bourse.

je n'ai de conseil à donner à personne mais s'il vous plait, que ceux qui utilisent des leviers importants fassent très très très attention. ce genre d'outil est à double tranchant et la psychologie humaine étant ce qu'elle est, cela peut parfois amener à de vrais drames. car il suffit d'une mauvaise opération pyramidée pour mettre par terre une épargne de plusieurs années.

j'ai en tête plusieurs exemples de particuliers littéralement ruinés par des opérations sur le monep et surtout le matif (époque minitel 95) ou via internet (broker online) entre 2000 et 2003. je connais même un pro qui était excellent trader (qui a écrit un bouquin par ailleurs), intiment persuadé d'une dernière vague de baisse sur le cac en avril-mai 2003 (après le gros rebond de mars) qui a perdu une somme énorme en investissant sur des puts hors la monnaie à mêche courte. ça arrive même aux meilleurs.

aussi quand je lis certains posts relatifs aux positions prises sur IG je m'inquiète un peu.

voilà c'était ma minute vieux c*n.

PS: depuis ces 15 années je ne connais qu'un daytrader qui ait gagné sa vie avec des produits à levier sans tout reperdre (une ancienne "tortue" pour ceux qui connaissent)
100% d'accord.

J'ai fait les même constatation depuis 10 ans que je suis la Bourse quotidiennenement. C'est pour cela que je mets en garde aussi les gens là dessus !

PS : as tu fait Sup de Co' Grenoble ?

mat eo
Messages : 735
Enregistré le : 05 févr. 2007, 10:30
Localisation : 22

Re: La Bourse façon "spéculation"

#53 Message par mat eo » 29 août 2008, 08:36

Cedric1973 a écrit :
J'ai fait les même constatation depuis 10 ans que je suis la Bourse quotidiennenement. C'est pour cela que je mets en garde aussi les gens là dessus !
Oui, faut pas mettre ses coudes sur la table aussi, on sait...

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "spéculation"

#54 Message par prekipik » 29 août 2008, 08:38

Cedric1973 a écrit :J'ai fait les même constatation depuis 10 ans que je suis la Bourse quotidiennenement. C'est pour cela que je mets en garde aussi les gens là dessus !
Mais il a fini de venir polluer notre topic ! :lol:

Surtout après nous avoir viré du sien pour le même motif :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

opcvm1234

Re: La Bourse façon "spéculation"

#55 Message par opcvm1234 » 29 août 2008, 09:33

Cedric1973 a écrit :100% d'accord.

J'ai fait les même constatation depuis 10 ans que je suis la Bourse quotidiennenement. C'est pour cela que je mets en garde aussi les gens là dessus !

PS : as tu fait Sup de Co' Grenoble ?
non mais je pense que mon type de profil est relativement courant (PS: je n'ai pas fait mes études en France).

mat eo
Messages : 735
Enregistré le : 05 févr. 2007, 10:30
Localisation : 22

Re: La Bourse façon "spéculation"

#56 Message par mat eo » 29 août 2008, 10:05

opcvm1234 a écrit : PS: depuis ces 15 années je ne connais qu'un daytrader qui ait gagné sa vie avec des produits à levier sans tout reperdre (une ancienne "tortue" pour ceux qui connaissent)
Hello Op,

Tu sais si elle continue à faire la tortue ? T'as des infos sur ce que ça donne sur les marchés actuels ?
Plus ça va, plus je me dis que l'entrée n'est pas si importante et que le Money Management fait la différence. C'est une des leçons que j'avais retenu des tortues (si j'ai bien tout compris...).

Merci,

Cedric1973

Re: La Bourse façon "spéculation"

#57 Message par Cedric1973 » 29 août 2008, 10:07

prekipik a écrit :
Cedric1973 a écrit :J'ai fait les même constatation depuis 10 ans que je suis la Bourse quotidiennenement. C'est pour cela que je mets en garde aussi les gens là dessus !
Mais il a fini de venir polluer notre topic ! :lol:

Surtout après nous avoir viré du sien pour le même motif :mrgreen:
:lol:

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: La Bourse façon "spéculation"

#58 Message par Capitaine Flam » 29 août 2008, 10:25

cocole a écrit :Rigole bien parce qu'à la prochaine fois, je ferme celui-ci et tout le monde retourne sur l'autre picétout :evil:
:cry: La modération cocolienne amorce une dérive totalitaire ...
Taliban-style. Même plus le droit de rire ...

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "spéculation"

#59 Message par prekipik » 29 août 2008, 10:51

Capitaine Flam a écrit :
cocole a écrit :Rigole bien parce qu'à la prochaine fois, je ferme celui-ci et tout le monde retourne sur l'autre picétout :evil:
:cry: La modération cocolienne amorce une dérive totalitaire ...
Taliban-style. Même plus le droit de rire ...
Les discussions de comptoir, c'est sur l'autre topic. :arrow:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Cedric1973

Re: La Bourse façon "spéculation"

#60 Message par Cedric1973 » 29 août 2008, 10:57

@ Cocole :

Eh OH, du calme.
J'ai quand même le droit d'intervenir ici.


D'ailleurs, je suis bientôt modo moi aussi ! :)

opcvm1234

Re: La Bourse façon "spéculation"

#61 Message par opcvm1234 » 29 août 2008, 11:47

mat eo a écrit :
opcvm1234 a écrit : PS: depuis ces 15 années je ne connais qu'un daytrader qui ait gagné sa vie avec des produits à levier sans tout reperdre (une ancienne "tortue" pour ceux qui connaissent)
Hello Op,

Tu sais si elle continue à faire la tortue ? T'as des infos sur ce que ça donne sur les marchés actuels ?
Plus ça va, plus je me dis que l'entrée n'est pas si importante et que le Money Management fait la différence. C'est une des leçons que j'avais retenu des tortues (si j'ai bien tout compris...).

Merci,
je l'ai perdu de vue mais c'était quelqu'un de très respectueux de la méthode et avec lui ça marchait bien (car il respectait le principe à la lettre).

pour en avoir parlé avec des quants très pointus je sais que certains chercheurs en économétrie sont très moqueurs de la simplicité de la méthode. je dois dire qu'aux différents niveaux où j'ai pu l'étudier et/ou la mettre en oeuvre (ou a posteriori la backtester sur des lignes sorties trop tôt/tard) je ne suis jamais parvenu à la mettre en défaut.

si j'avais le temps et le droit je pense que j'appliquerais sa méthode en permanence.

Richard dennis (le fondateur) avait relancé le processus de recrutement d'une nouvelle équipe en 2003. ça avait été pour moi un signe fort de future reprise des marchés d'ailleurs.

quelques liens:

http://www.tradingblox.com/originalturtles/index.htm (le vrai site, attention bcp de "faux")

et l'étude qui fait foi: http://bigpicture.typepad.com/comments/ ... erules.pdf

Avatar du membre
dodik
Messages : 403
Enregistré le : 23 avr. 2008, 12:04

Re: La Bourse façon "spéculation"

#62 Message par dodik » 29 août 2008, 13:35

C'est bien en rapport avec le livre "La stratégie des Tortues" ?

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "spéculation"

#63 Message par prekipik » 29 août 2008, 13:51

Biseau ascendant cassé avec les stats de 14h30 (revenus ménages -0,7%), on ne devrait plus repasser les 4485 sauf événement majeur.

Je respire un peu.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

nazon

Re: La Bourse façon "spéculation"

#64 Message par nazon » 29 août 2008, 14:17

Intéressant cette histoire de Tortue. les résultats obtenus sont vraiment passionnants.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "spéculation"

#65 Message par prekipik » 29 août 2008, 14:46

Les 4500 sont tués.

Ca y est on peut chuter ?
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
dodik
Messages : 403
Enregistré le : 23 avr. 2008, 12:04

Re: La Bourse façon "spéculation"

#66 Message par dodik » 29 août 2008, 14:48

J'avais ce turbo call en portefeuille http://www.boursorama.com/cours.phtml?&symbole=1rP4081C, ça m'arrange :P

Charlie Echo

Re: La Bourse façon "spéculation"

#67 Message par Charlie Echo » 29 août 2008, 14:49

prekipik a écrit :Les 4500 sont tués.

Ca y est on peut chuter ?
Justement, c'est quoi, ça ? Pourquoi une hausse subite alors que WS décroche un peu ?
Kerviel a été ré-embauché ?

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "spéculation"

#68 Message par prekipik » 29 août 2008, 14:53

Charlie Echo a écrit :
prekipik a écrit :Les 4500 sont tués.

Ca y est on peut chuter ?
Justement, c'est quoi, ça ? Pourquoi une hausse subite alors que WS décroche un peu ?
Kerviel a été ré-embauché ?
S'ils profitent de la stat de 16h pour re-up jusqu'à 4550, je suis vert. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
dodik
Messages : 403
Enregistré le : 23 avr. 2008, 12:04

Re: La Bourse façon "spéculation"

#69 Message par dodik » 29 août 2008, 14:54

prekipik a écrit :
Charlie Echo a écrit :
prekipik a écrit :Les 4500 sont tués.

Ca y est on peut chuter ?
Justement, c'est quoi, ça ? Pourquoi une hausse subite alors que WS décroche un peu ?
Kerviel a été ré-embauché ?
S'ils profitent de la stat de 16h pour re-up jusqu'à 4550, je suis vert. :mrgreen:
Stat PMI ?

Bon, je vais attendre pour voir avant de vendre. :twisted:

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "spéculation"

#70 Message par prekipik » 29 août 2008, 14:57

Si ça part up, j'hésite à conserver ma position put 4370 sur le LT... au pire, je devrai la couvrir jusqu'à 4800, pour un objectif MT à 3500.
Je vais devenir un fbs quoi.

Et sur igmarkets, les positions short rapportent des intérêts, je suis pas pressé :mrgreen: (Euribor - 2,5%)
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
dodik
Messages : 403
Enregistré le : 23 avr. 2008, 12:04

Re: La Bourse façon "spéculation"

#71 Message par dodik » 29 août 2008, 15:04

Mon portefeuille virtuel spécial turbo débuté depuis 5 jours affiche 7200€ (commencé avec 5K€). :P

C'est pas des vrais sous :cry:

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: La Bourse façon "spéculation"

#72 Message par Capitaine Flam » 29 août 2008, 15:05

dodik a écrit :Mon portefeuille virtuel spécial turbo débuté depuis 5 jours affiche 7200€ (commencé avec 5K€). :P
C'est pas des vrais sous :cry:
Avec tes vrais sous, ton cerveau fonctionnera différemment, je t'assure !
Plus de réflexion, d'hésitation, moins de prise de risque, ...

Avatar du membre
dodik
Messages : 403
Enregistré le : 23 avr. 2008, 12:04

Re: La Bourse façon "spéculation"

#73 Message par dodik » 29 août 2008, 15:08

Capitaine Flam a écrit :
dodik a écrit :Mon portefeuille virtuel spécial turbo débuté depuis 5 jours affiche 7200€ (commencé avec 5K€). :P
C'est pas des vrais sous :cry:
Avec tes vrais sous, ton cerveau fonctionnera différemment, je t'assure !
Plus de réflexion, d'hésitation, moins de prise de risque, ...
Je m'en doute. C'est clair que là, j'hésite pas à acheter : rien à perdre.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "spéculation"

#74 Message par prekipik » 29 août 2008, 15:23

Je veux bien tolérer un passage à 4519 à 16h30 pour refermer le gap baissier d'il y a un mois.
Mais tu vas cloturer sous 4504, tronche de cac !
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "spéculation"

#75 Message par prekipik » 29 août 2008, 15:40

prekipik a écrit :Je prends, faut que je me renfloue :mrgreen:
On part mollement up ce matin, avec une synchro CAC 4500 // DJ 11700.
La synchro actuelle : CAC 4500 // DJ 11630
hem :mrgreen:

Je pense qu'on va sauver les apparences en cloturant légèrement au-dessus de 4504 aujourd'hui... mais que lundi on aura une conso sur 4440.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

mat eo
Messages : 735
Enregistré le : 05 févr. 2007, 10:30
Localisation : 22

Re: La Bourse façon "spéculation"

#76 Message par mat eo » 29 août 2008, 16:42

alain2908 a écrit :
mat eo a écrit : Merci du conseil, j'ai suffisamment perdu pour avoir appris quelques règles de base donc la première est de préserver son capital. J'ai laissé trainer pour tenter la stat de 14h30 et en "couverture" de mon put mais avec un stop serré, au pire ça se serait soldé avec une MV de 500€ et une bonne leçon.
Mon 2e conseil,
ne jamais anticiper une stat en day tradding.
La jouer en live en accompagnement de tendance.
En anticipation, tu es obligé d'avoir un stop très court car le marché risque de partir très vite en sens inverse si ton anticipation est mauvaise.
Et avec un stop serré, tu risques de te faire desactiver au cours des mouvements erratiques qui s'opérent dans les minutes qui précédent la publications.
voili voila
Je suis d'accord avec toi, je l'aurai pas ouvert mais comme c'était fait... J'ai préféré risquer -500 que de couper les -200 de spread. Quand je regarde le graphe d'hier, le timing a été parfait, à quelques secondes près. Comme quoi, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol :D

mat eo
Messages : 735
Enregistré le : 05 févr. 2007, 10:30
Localisation : 22

Re: La Bourse façon "day tradding et spéculation court terme"

#77 Message par mat eo » 29 août 2008, 16:46

alain2908 a écrit :j'ai modifié le titre de cette file
Et si on est en put LT, on poste où ? Croyez que les fondamentalistes de la file d'en face vont accepter ça comme de la gestion d'actifs ?

ARSTAVIDIOS
Messages : 552
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:30

Re: La Bourse façon "day tradding et spéculation court terme"

#78 Message par ARSTAVIDIOS » 29 août 2008, 17:01

mat eo a écrit :
alain2908 a écrit :j'ai modifié le titre de cette file
Et si on est en put LT, on poste où ? Croyez que les fondamentalistes de la file d'en face vont accepter ça comme de la gestion d'actifs ?
Y'a eu un schisme dans la communauté des croyants?

:mrgreen:

jujudu44
Messages : 263
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:33

Re: La Bourse façon "spéculation"

#79 Message par jujudu44 » 29 août 2008, 20:25

opcvm1234 a écrit :bonsoir à tous

j'interviens peu sur les files bourse même c'est un domaine que je connais bien.

certains ont peut être suivi mais du fait de ma passion (qui est devenue un métier) j'ai été au démarrage de boursorama (appelé à l'époque finance.net) et avant cela son ancêtre: des espèces de forums boursiers sur le minitel (ne riez pas). bref depuis ces 15-16 dernières années j'ai croisé (virtuellement) des milliers de particuliers "investissant" voire "spéculant" en bourse.

je n'ai de conseil à donner à personne mais s'il vous plait, que ceux qui utilisent des leviers importants fassent très très très attention. ce genre d'outil est à double tranchant et la psychologie humaine étant ce qu'elle est, cela peut parfois amener à de vrais drames. car il suffit d'une mauvaise opération pyramidée pour mettre par terre une épargne de plusieurs années.

j'ai en tête plusieurs exemples de particuliers littéralement ruinés par des opérations sur le monep et surtout le matif (époque minitel 95) ou via internet (broker online) entre 2000 et 2003. je connais même un pro qui était excellent trader (qui a écrit un bouquin par ailleurs), intiment persuadé d'une dernière vague de baisse sur le cac en avril-mai 2003 (après le gros rebond de mars) qui a perdu une somme énorme en investissant sur des puts hors la monnaie à mêche courte. ça arrive même aux meilleurs.

aussi quand je lis certains posts relatifs aux positions prises sur IG je m'inquiète un peu.

voilà c'était ma minute vieux c*n.

PS: depuis ces 15 années je ne connais qu'un daytrader qui ait gagné sa vie avec des produits à levier sans tout reperdre (une ancienne "tortue" pour ceux qui connaissent)
Pour ma part le contrat est clair :
Investissement minime (10% max de mon epargne) que sur du turbo (srd et cie sans moi), donc au pire je perd que cette mise et en aucun cas plus que cela.
Un money management simple pas plus de 20% de la somme dispo investie a chaque trade, je joue entre 10-20% par rapport a mon degré de confiance. J'applique toujours ces memes ratios quelque soit la somme qui me reste (petite ou grosse). Je sors généralement trop tot mais souvent en gain plutot qu'en perte. En moyenne j'ai un ratio de 70/30. Cela fait 8 mois que je procède comme cela et le résultat est plutot bon.
La bourse est un hobby et un jeu, mais certainement pas une dépendance, ni un moyen de faire fortune facilement. Je compte sur mon travail et mes compétences pour créer mon patrimoine :)

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#80 Message par prekipik » 30 août 2008, 12:50

Effectivement c'est louche... le DJ a cloturé sur ses plus bas hier... le fut CAC est toujours vers 4470...

Lundi, WS est fermée, tu pressens une journée à -5% (reste à trouver un prétexte en Géorgie et c'est bon) ?
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

jujudu44
Messages : 263
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:33

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#81 Message par jujudu44 » 30 août 2008, 13:11

La baisse me semble tres probable lundi je vois pas comment on peut passer les 4500. Apres je me mefie, ca fait lgtps que la FED ne s'est pas signalée par une action d'envergure et ca va bientot devenir urgent...

mat eo
Messages : 735
Enregistré le : 05 févr. 2007, 10:30
Localisation : 22

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#82 Message par mat eo » 31 août 2008, 19:30

alain2908 a écrit :une info pour mat eo

Le nymex ouvre exceptionnement demain dimanche pour permettre les transactions sur le pétrole nécessaire suite au passage de Gustav :http://www.nymex.com/notice_to_member.a ... chive=2008
chiche :mrgreen:

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#83 Message par prekipik » 01 sept. 2008, 09:01

Questions aux putteux < 4380 qui ont conservé leur positions...

Vous la jouez comment ? vous gardez MT en attendant la rechute ?
Ou bien vous soldez sur un prochain point bas à venir (4435 ? 4420 ? 4400 ?) ?

C'est un peu confus en ce qui me concerne. :?:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
Marius
Messages : 186
Enregistré le : 25 avr. 2008, 07:55

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#84 Message par Marius » 01 sept. 2008, 09:34

prekipik a écrit :Questions aux putteux < 4380 qui ont conservé leur positions...

Vous la jouez comment ? vous gardez MT en attendant la rechute ?
Ou bien vous soldez sur un prochain point bas à venir (4435 ? 4420 ? 4400 ?) ?

C'est un peu confus en ce qui me concerne. :?:
Les miens sont à 4700 (pris à 4400), j'attend que septembre et octobre fassent leur oeuvre, donc la rechute.

(Qui a dit qu'un investissement LT était un investissement MT qui avait mal tourné ? :wink: )
Il est vrai que l'alcool ne résoud pas les problèmes.... ceci dit, l'eau et le lait non plus.

Cedric1973

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#85 Message par Cedric1973 » 01 sept. 2008, 09:41

Marius a écrit :
prekipik a écrit :Questions aux putteux < 4380 qui ont conservé leur positions...

Vous la jouez comment ? vous gardez MT en attendant la rechute ?
Ou bien vous soldez sur un prochain point bas à venir (4435 ? 4420 ? 4400 ?) ?

C'est un peu confus en ce qui me concerne. :?:
Les miens sont à 4700 (pris à 4400), j'attend que septembre et octobre fassent leur oeuvre, donc la rechute.

(Qui a dit qu'un investissement LT était un investissement MT qui avait mal tourné ? :wink: )
Avec les options, c'est pas vraiment du long terme...
Car à un moment, elles se désactivent...

mat eo
Messages : 735
Enregistré le : 05 févr. 2007, 10:30
Localisation : 22

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#86 Message par mat eo » 01 sept. 2008, 10:03

Cedric1973 a écrit :
Marius a écrit :
prekipik a écrit :Questions aux putteux < 4380 qui ont conservé leur positions...

Vous la jouez comment ? vous gardez MT en attendant la rechute ?
Ou bien vous soldez sur un prochain point bas à venir (4435 ? 4420 ? 4400 ?) ?

C'est un peu confus en ce qui me concerne. :?:
Les miens sont à 4700 (pris à 4400), j'attend que septembre et octobre fassent leur oeuvre, donc la rechute.

(Qui a dit qu'un investissement LT était un investissement MT qui avait mal tourné ? :wink: )
Avec les options, c'est pas vraiment du long terme...
Car à un moment, elles se désactivent...
Quelqu'un a parlé d'options ? Y'a des turbo open-end, des certificats open-end, des CFD, des OPCVM bear ...

@prekipik: j'ai soldé une bonne partie de mes puts, j'en garde un peu en attendant de voir si et comment on passe les 4500. Je reste sur l'idée d'une hausse vers 4850 mais je trouve le blocage sur 4500 un peu suspect. Si ça rebondit fort sur 4400, je solde et j'attends l'épuisement de la vague de hausse de juillet. Sinon, je vise les 4260 mini.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#87 Message par prekipik » 01 sept. 2008, 10:17

Stratégie de la semaine en phase avec mateo :

Je viens de me renforcer en put sur 4460... du coup, si on touche 4400, je m'en sortirai sans trop de casse.
Puis aussitôt call 4400 stop 4375, pour un objectif à 4700.

Evidemment, si ca rebondit pas sur 4400... :mrgreen:
Mais y aura au moins 20 points à scalper je pense.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Cedric1973

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#88 Message par Cedric1973 » 01 sept. 2008, 10:39

cocole a écrit :
Cedric1973 a écrit :Avec les options, c'est pas vraiment du long terme...
Car à un moment, elles se désactivent...
Une option, ça se lève ou ça s'exerce.
Oui et ?
C'est pas du long terme.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#89 Message par prekipik » 01 sept. 2008, 10:43

Cedric1973 a écrit :Oui et ?
C'est pas du long terme.
OK
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

mat eo
Messages : 735
Enregistré le : 05 févr. 2007, 10:30
Localisation : 22

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#90 Message par mat eo » 01 sept. 2008, 10:47

Cedric1973 a écrit :
cocole a écrit :
Cedric1973 a écrit :Avec les options, c'est pas vraiment du long terme...
Car à un moment, elles se désactivent...
Une option, ça se lève ou ça s'exerce.
Oui et ?
C'est pas du long terme.
Again, qui a parlé d'options ?

Avatar du membre
dodik
Messages : 403
Enregistré le : 23 avr. 2008, 12:04

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#91 Message par dodik » 01 sept. 2008, 12:14

Lente remontée du CAC se matin pour être presque stable ce midi. Cet am ?

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#92 Message par prekipik » 01 sept. 2008, 12:20

Il aura pas la force de passer les 4500... mais il peut très bien cloturer à 4470, en retardant la conso pour la journée de demain.

Reputté sur 4482 :mrgreen:
J'en suis à 46 €/point du CAC

Stop 4505 pour les positions du jour.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Cedric1973

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#93 Message par Cedric1973 » 01 sept. 2008, 13:04

mat eo a écrit :
Again, qui a parlé d'options ?
Bah moi.

Avatar du membre
dodik
Messages : 403
Enregistré le : 23 avr. 2008, 12:04

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#94 Message par dodik » 01 sept. 2008, 13:07

prekipik a écrit :Il aura pas la force de passer les 4500... mais il peut très bien cloturer à 4470, en retardant la conso pour la journée de demain.

Reputté sur 4482 :mrgreen:
J'en suis à 46 €/point du CAC

Stop 4505 pour les positions du jour.
Mon opinion : c'est chaud !

ARSTAVIDIOS
Messages : 552
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:30

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#95 Message par ARSTAVIDIOS » 01 sept. 2008, 13:14

prekipik a écrit :Il aura pas la force de passer les 4500... mais il peut très bien cloturer à 4470, en retardant la conso pour la journée de demain.

Reputté sur 4482 :mrgreen:
J'en suis à 46 €/point du CAC

Stop 4505 pour les positions du jour.
bonne chance alors.
Ca peut faire une belle plus value.

De mon côté le "budget mumuse" me permet pas de prendre de telles positions.
Faudra que je l'étoffe avec des plus values. et vais avoir à financer une semaine en Russie fin Octobre. Du coup je peux pas trop me permettre de faire de folies si je peux peux avoir à passer chez COFI**** ce qui serait un comble.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#96 Message par prekipik » 01 sept. 2008, 13:20

J'ai précisément 1610 € engagés (4,6 contrats PRU 4470 et stop 4505).

EDIT 14h42 : on vient de rompre le triangle de ce matin par le bas.
Je me retrouve à l'équilibre sur 4444 (les puts pris aujourd'hui conpensant les MVs sur mon put pris à 4372 avant stat PIB).
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#97 Message par prekipik » 01 sept. 2008, 15:24

Il se passe des trucs hyper louches en ce moment :mrgreen:
Pétrole passe de 114 à 110$, gold de 830 à 818$, le tout en 10 minutes.

J'aime pas ça du tout.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
dodik
Messages : 403
Enregistré le : 23 avr. 2008, 12:04

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#98 Message par dodik » 01 sept. 2008, 15:26

prekipik a écrit :Il se passe des trucs hyper louches en ce moment :mrgreen:
Pétrole passe de 114 à 110$, gold de 830 à 818$, le tout en 10 minutes.

J'aime pas ça du tout.
Boum ! CAC positif !

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#99 Message par prekipik » 01 sept. 2008, 15:31

On va voir si les 4490 tiennent
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Cedric1973

Re: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"

#100 Message par Cedric1973 » 01 sept. 2008, 15:47

dodik a écrit :
prekipik a écrit :Il se passe des trucs hyper louches en ce moment :mrgreen:
Pétrole passe de 114 à 110$, gold de 830 à 818$, le tout en 10 minutes.

J'aime pas ça du tout.
Boum ! CAC positif !
Il ne veut plus baisser le bougre !

Répondre