Licenciements - les plans mammouth

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1151 Message par Pi-r2 » 29 sept. 2015, 12:13

cassios a écrit : Tout cela finira mal car qui vous dit que vous ne finirez pas vous aussi dans des bidonvilles parce que l'on a absolument pas besoin de vous?
Relisez les livres de SF qui montrent une minorité qui vit dans le super luxe servie par des robots et une majorité qui vit dans des bidonvilles (et qui se prend des tirs des robots policiers dès qu'ils l'ouvrent....)
Tout à fait. Il y a d'autres issues possible mais il est urgent d'amoindrir le "droit de propriété" via des ponctions majeures sur les héritages, sinon effectivement c'est le schéma que ça va suivre, parce que certains le valent bien. En plus c'est une erreur majeure pour la survie de l'espèce puisque nous sommes incapables de savoir que "l'élite" ainsi sélectionnée sera effectivement la plus à même de faire face au variations d'environnement à venir.
Il faut absolument conserver le maximum de diversité génétique, c'est pour ça que ce sont les valeurs "droit de l'homme" qui sont les bonnes et pas la tendance aristocratique (type loi du plus fort en vogue dans les espèces animales, on voit ce que ça donne: disparition)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18252
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1152 Message par pangloss » 29 sept. 2015, 13:19

Pi-r2 a écrit :Il faut absolument conserver le maximum de diversité génétique, c'est pour ça que ce sont les valeurs "droit de l'homme" qui sont les bonnes et pas la tendance aristocratique (type loi du plus fort en vogue dans les espèces animales (revoir ton Darwin), on voit ce que ça donne: disparition)
Modifié en dernier par pangloss le 29 sept. 2015, 13:22, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1153 Message par m.enfin » 29 sept. 2015, 13:20

oui ben ceusse ki sont pas embauchés, ZonKa se sortir les doigts du luc et monter leur propre banque en ligne ...
Ah c'est pas possible :?:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1154 Message par Gpzzzz » 29 sept. 2015, 13:25

cassios a écrit :
zaz.1 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
-Polvadot- a écrit : La Société générale envisage de fermer 20 % de ses agences en 5 ans (mardi 29 septembre)
Ca c est violent..
Ca fait environ 3000 embauches de moins a ce que j ai entendu..
Pauvre jeunes diplômés, c est de pire en pire pour eux..
ils auront un emploi aidé a mi temps a la place !
En même temps, conserver des agences aujourd'hui, c'est assez anachronique...
Euh oui mais à la fin, il restera un job pour 50 personnes dispo pour bosser?
Ce qui est anachronique, c'est qu'au lieu de profiter des gains de productivité pour changer notre façon de faire ou de vivre le travail, on l'utilise pour mettre en concurrence les gens....

Tout cela finira mal car qui vous dit que vous ne finirez pas vous aussi dans des bidonvilles parce que l'on a absolument pas besoin de vous?
Relisez les livres de SF qui montrent une minorité qui vit dans le super luxe servie par des robots et une majorité qui vit dans des bidonvilles (et qui se prend des tirs des robots policiers dès qu'ils l'ouvrent....)
Mais n'importe quoi la hausse de la productivité va permettre de créer des millers d'emplois plus qualifié !! Et ca va meme payer les retraites !! :mrgreen:

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1155 Message par domcat74 » 29 sept. 2015, 15:30

Aujourd'jui, BHP vire 17.000 salariés de plus
http://www.newsunited.com/bhp-slashes-1 ... /18845612/

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1156 Message par zaz.1 » 29 sept. 2015, 15:34

cassios a écrit : Tout cela finira mal car qui vous dit que vous ne finirez pas vous aussi dans des bidonvilles parce que l'on a absolument pas besoin de vous?
Relisez les livres de SF qui montrent une minorité qui vit dans le super luxe servie par des robots et une majorité qui vit dans des bidonvilles (et qui se prend des tirs des robots policiers dès qu'ils l'ouvrent....)
En l'occurence, effectivement, mon ancienne boite n'avait plus besoin de moi.
Le problème n'est pas tant de voir ce qui va arriver, c'est de savoir comment l'influencer. Pour ce qui est des banques, c'est clair que le modèle de la banque avec agence n'a plus aucun sens. Quasi tous les services banquiers peuvent se faire à distance / avec des automates, pour un cout plus faible, et une meilleure efficacité. C'est quelque chose de mort.

Donc : sachant que la situation actuelle ne restera pas telle qu'elle est, que fais t'on pour la faire basculer vers quelques chose de mieux ? (tenter de la retenir n'est PAS une option).

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1157 Message par moinsdewatt » 29 sept. 2015, 15:58

A propos des banques et des agences, celles ci délivrent les carnets de chèque.

Perso j' en utilise qu' un carnet par an. Et jamais pour payer les commerçants (pour mon syndic ou par 100€ d'un coup au resto d' entreprise....).

Or je remarque qu' il y a encore des gens qui payent des petites sommes 10-30 € avec ça.
Et ce que je remarque est que 90% des fois ou je vois un règlement par chèque c'est le cas d' une femme.
Avez vous remarqué ça aussi ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1158 Message par Pi-r2 » 29 sept. 2015, 16:02

moinsdewatt a écrit : Et ce que je remarque est que 90% des fois ou je vois un règlement par chèque c'est le cas d' une femme.
Avez vous remarqué ça aussi ?
à rapprocher de la file sur le féminisme, c'est probablement du au fait que retenir un code à 4 chiffres dépasse leurs capacités cognitives :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1159 Message par Gpzzzz » 29 sept. 2015, 16:05

moinsdewatt a écrit :A propos des banques et des agences, celles ci délivrent les carnets de chèque.

Perso j' en utilise qu' un carnet par an. Et jamais pour payer les commerçants (pour mon syndic ou par 100€ d'un coup au resto d' entreprise....).

Or je remarque qu' il y a encore des gens qui payent des petites sommes 10-30 € avec ça.
Et ce que je remarque est que 90% des fois ou je vois un règlement par chèque c'est le cas d' une femme.
Avez vous remarqué ça aussi ?
Normal les femmes ont des sacs et donc la place de mettre un carnet de cheque dedans..
Moi j'ai une poche de jean donc je mets juste ma CB comme ca dedans a l arrache ^^ :lol:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1160 Message par moinsdewatt » 29 sept. 2015, 16:17

Gpzzzz a écrit :......
Normal les femmes ont des sacs et donc la place de mettre un carnet de cheque dedans..
Moi j'ai une poche de jean donc je mets juste ma CB comme ca dedans a l arrache ^^ :lol:
ah oui en effet.
Mon ''portefeuille'' c'est juste mon porte CB gratuit en plastique de ma banque qui contient ma CB et quelques autres papiers entre les deux volets. Absolument hors de question de m'encombrer d'un chéquier qui double ou triple le volume. (et en plus il faut un stylo.....).
Tous mes chèques sont rédigés chez moi.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1161 Message par stchong » 29 sept. 2015, 17:24

moinsdewatt a écrit :A propos des banques et des agences, celles ci délivrent les carnets de chèque.

Perso j' en utilise qu' un carnet par an. Et jamais pour payer les commerçants (pour mon syndic ou par 100€ d'un coup au resto d' entreprise....).

Or je remarque qu' il y a encore des gens qui payent des petites sommes 10-30 € avec ça.
Et ce que je remarque est que 90% des fois ou je vois un règlement par chèque c'est le cas d' une femme.
Avez vous remarqué ça aussi ?
Sexiste

Il suffit d'avoir un chèque ou deux , plié en quatre sur soi, pas la peine d'avoir le carnet de chèque
Moi tout tient dans
Image
permis
cartes de paiement, identité.
Carte grise,
Carte de groupe sanguin

Comme quoi il faut arrêté d'avoir des idées préconçues sur les femmes

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1162 Message par WarHouHa » 29 sept. 2015, 17:38

stchong a écrit :Comme quoi il faut arrêté d'avoir des idées préconçues sur les femmes
Bon, ok. Mais sur les catégories que tu dézingues à longueur de posts, on peut toujours se défouler, hein?!

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1163 Message par EmileZola » 29 sept. 2015, 17:43

-Polvadot- a écrit :
Paf La Bulle ! a écrit :Société Générale va supprimer 420 emplois en France
http://www.challenges.fr/finance-et-mar ... rance.html
La Société générale envisage de fermer 20 % de ses agences en 5 ans (mardi 29 septembre)
Logique. Qui va encore en agence en 2015 ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1164 Message par vpl » 29 sept. 2015, 17:49

Ben si ils en ferment 20%, c'est qu'ils on encore besoin de 80% d'entre elles, non ?

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1165 Message par sim_v » 30 sept. 2015, 08:31

J'attends de voir comment va réagir le "crédit agricole" et "crédit mutuel" présents dans la plupart des villages chez nous....
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1166 Message par Gpzzzz » 01 oct. 2015, 09:56

Gpzzzz a écrit :
-Polvadot- a écrit :
Paf La Bulle ! a écrit :Société Générale va supprimer 420 emplois en France
http://www.challenges.fr/finance-et-mar ... rance.html
La Société générale envisage de fermer 20 % de ses agences en 5 ans (mardi 29 septembre)
Ca c est violent..
Ca fait environ 3000 embauches de moins a ce que j ai entendu..
Pauvre jeunes diplômés, c est de pire en pire pour eux..
ils auront un emploi aidé a mi temps a la place !
Et voila comme je le disais il y a qques jours..
ca se confirme !!

http://www.boursorama.com/actualites/em ... 2b42ac8afa

Emploi : les conditions des jeunes les plus diplômés se dégradent aussi
Plus de CDD, moins de cadres, des salaires en baisse... Selon une enquête de l'Apec, les jeunes les plus diplômés peinent, eux aussi, à décrocher un premier emploi de qualité.
Le taux d'emploi des diplômés 2014 flirte avec son plus bas niveau enregistré en 2009 (61%), selon l'enquête de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec).
"Les chiffres ne sont pas très bons. Les jeunes diplômés ne profitent pas du rebond des recrutements de cadres".........."Les diplômés sont de plus en plus nombreux, surtout en master", alors que "les entreprises préfèrent recruter des jeunes avec un, deux ou trois ans d'expérience" et privilégient donc "les diplômés de promotions précédentes".
Mais au-delà du taux d'emploi, ce sont surtout les conditions d'emploi qui se détériorent fortement. Seulement 50% des jeunes diplômés en emploi sont en CDI, un indicateur en baisse de 9 points par rapport à l'année précédente. La part de CDD grimpe à 43% (+9 pts). La proportion de cadres est en nette baisse (57%, -5 pts), tirant à la baisse le salaire moyen (26.500 euros bruts annuels, -8%).
Ca repart fort qu'on vous dit !!! :lol:

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1167 Message par domcat74 » 01 oct. 2015, 19:18

Repsol va supprimer 1.500 emplois en trois ans


Madrid - Le groupe pétrolier espagnol Repsol a annoncé jeudi la suppression de quelque 1.500 emplois d'ici à 2018, soit 6% de son effectif mondial, dans une note interne adressée à ses employés.


http://www.romandie.com/news/635215.rom

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1168 Message par slash33 » 02 oct. 2015, 19:19

On anticipe mais bon... au moins c'est français...

Air France dévoile en partie son "plan B", près de 3.000 postes menacés
AFP le 02/10/2015
http://www.boursorama.com/actualites/ai ... 9b70c8fb7b
Près de 3.000 postes menacés à court terme, retrait de 14 avions long-courriers et suppression de 5 lignes: le "plan B" d'Air France se précise après l'échec des négociations avec les pilotes, la direction n'envisageant toutefois des licenciements qu'"en dernier recours".

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1169 Message par Pi-r2 » 02 oct. 2015, 19:49

slash33 a écrit :n'envisageant toutefois des licenciements
[mode Ignat ON] ça doit quand même être dur leurs lits avec ciment, non ? [mode Ignat OFF]
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1170 Message par moinsdewatt » 05 oct. 2015, 13:11

Nvidia ferme son centre R&D de Sophia Antipolis et supprime 120 postes
http://www.usine-digitale.fr/article/nv ... es.N354950

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1171 Message par Gpzzzz » 05 oct. 2015, 13:18

Encore le transport

http://www.ouest-france.fr/licenciement ... ic-3739463

Licenciement à Saint-Gonnery. Inquiétude chez le transporteur Postic
La procédure de redressement s’accélère chez l’entreprise de transport Postic. Aujourd’hui se tiendra la troisième réunion extraordinaire en 18 jours.

À l’ordre du jour, « la consultation de comité d’entreprise sur la restructuration et la compression d’effectif », selon David Chetaneau, délégué syndical de l’entreprise. Huit postes devraient être supprimés. Cinq à Saint-Gonnéry, trois autres à Servon-sur-Vilaine (35).

Le 11 novembre prochain, l’entreprise devra présenter son plan de redressement au tribunal de commerce (de Lorient ?). « Une bonne chose, selon Claude Viet, le maire de St-Gonnery. Car la société pouvait risquer la liquidation. » Elle déjà perdu 50 personnes en deux ans. « C’est un secteur d’activité difficile, frappé de plein fouet par la concurrence étrangère », abonde le premier édile.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1172 Message par domcat74 » 06 oct. 2015, 11:13

SunEdison (énergie) licencie 7260 salariés aux US...

http://www.bizjournals.com/stlouis/news ... orted.html

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1173 Message par moinsdewatt » 06 oct. 2015, 17:23

domcat74 a écrit :SunEdison (énergie) licencie 7260 salariés aux US...

http://www.bizjournals.com/stlouis/news ... orted.html
Plus précisément Sun Edison est dans les énergies renouvelables.
https://en.wikipedia.org/wiki/SunEdison

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1174 Message par domcat74 » 06 oct. 2015, 17:56

moinsdewatt a écrit :
domcat74 a écrit :SunEdison (énergie) licencie 7260 salariés aux US...

http://www.bizjournals.com/stlouis/news ... orted.html
Plus précisément Sun Edison est dans les énergies renouvelables.
https://en.wikipedia.org/wiki/SunEdison
visiblement, l'énergie est renouvelable mais pas les contrats de travail :wink:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1175 Message par moinsdewatt » 06 oct. 2015, 19:00

400 emplois de plus supprimés chez Rolls Royce Marine

Publié le 05/10/2015 lemarin.fr

Nouveau coup dur pour la Norvège qui abrite l’essentiel des effectifs de la division marine de Rolls Royce. Le groupe britannique annonce un second plan de suppression de 400 emplois, qui s’ajoutent aux 600 suppressions de postes déjà entérinées en mai. La justification de ce second plan est toujours la même : un prix du pétrole toujours trop bas qui plombe l’activité marine du groupe
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... yce-marine

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1176 Message par ahbenouimaisbon » 06 oct. 2015, 21:04

'est dingue que sur le forum on ait pas parlé d'Air France :shock:
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1177 Message par duffie » 06 oct. 2015, 21:29

ahbenouimaisbon a écrit :'est dingue que sur le forum on ait pas parlé d'Air France :shock:
il n'y a qu'a demander :roll:
Image

Avatar du membre
-Polvadot-
Messages : 704
Enregistré le : 04 oct. 2010, 08:06

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1178 Message par -Polvadot- » 07 oct. 2015, 14:00

Le géant américain de l'agrochimie Monsanto a vu ses bénéfices plonger de 15,5% sur un an à 2,31 milliards de dollars lors de son dernier exercice fiscal, affectés par la chute des prix des graines .
Il a annoncé dans la foulée la suppression de 2.600 emplois dans les 18 à 24 prochains mois.
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parking.
Les Emprunts Russes vous connaissez ? http://www.empruntsrusses.winnerbb.com

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1179 Message par topido » 07 oct. 2015, 15:36

-Polvadot- a écrit :Le géant américain de l'agrochimie Monsanto a vu ses bénéfices plonger de 15,5% sur un an à 2,31 milliards de dollars lors de son dernier exercice fiscal, affectés par la chute des prix des graines .
Il a annoncé dans la foulée la suppression de 2.600 emplois dans les 18 à 24 prochains mois.

C'est *** mais là je vais pas pleurer (et j'ai un cousin chez eux en Suisse pourtant).
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1180 Message par coolfonzi » 07 oct. 2015, 15:40

topido a écrit :
-Polvadot- a écrit :Le géant américain de l'agrochimie Monsanto a vu ses bénéfices plonger de 15,5% sur un an à 2,31 milliards de dollars lors de son dernier exercice fiscal, affectés par la chute des prix des graines .
Il a annoncé dans la foulée la suppression de 2.600 emplois dans les 18 à 24 prochains mois.

C'est *** mais là je vais pas pleurer (et j'ai un cousin chez eux en Suisse pourtant).
Je te rejoins la dessus
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Along
Messages : 395
Enregistré le : 07 sept. 2010, 10:27

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1181 Message par Along » 07 oct. 2015, 15:54

Comment vont nos deux DRH molestés sauvagement par une foule en furie prête à les lyncher ?

J'ai beaucoup apprécié l'envolée lyrique de Vals, tout en nuances. Il va surement faire voter une loi de dernière minute pour faire traduire ces brutes devant la justice comme terroristes !
un ami de CHATMALLOW.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1182 Message par duffie » 07 oct. 2015, 17:19

Along a écrit :Comment vont nos deux DRH molestés sauvagement par une foule en furie prête à les lyncher ?

J'ai beaucoup apprécié l'envolée lyrique de Vals, tout en nuances. Il va surement faire voter une loi de dernière minute pour faire traduire ces brutes devant la justice comme terroristes !
des grévistes devant la justice??? tu oublies que l'on est en France...

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1183 Message par Paf La Bulle ! » 07 oct. 2015, 17:30

Along a écrit :Comment vont nos deux DRH molestés sauvagement par une foule en furie prête à les lyncher ?

J'ai beaucoup apprécié l'envolée lyrique de Vals, tout en nuances. Il va surement faire voter une loi de dernière minute pour faire traduire ces brutes devant la justice comme terroristes !
A ce propos, la gestion d'Air France semble assez spéciale puisqu'une bonne part des dirigeants est sélectionnée par le gouvernement, et c'est le cas de ces DRH qui ne sont que des pantouflards :shock:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1184 Message par fluxtendus » 09 oct. 2015, 09:43

Glencore réduit sa production de zinc - 1500 emplois à la trappe

http://www.journaldujura.ch/nouvelles-e ... -la-trappe

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1185 Message par fluxtendus » 09 oct. 2015, 09:45

Aston Martin prévoit des suppressions d'emplois significatives

http://www.usinenouvelle.com/article/as ... es.N355817

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1186 Message par domcat74 » 09 oct. 2015, 16:18

American Apparel en faillite ?
American Apparel » la marque américaine de vêtements qui emploie 9 000 personnes dans 19 pays dont la France avec 12 magasins principalement localisés à Paris, a demandé à être placée sous la protection de la loi américaine sur les faillites.
Elle a conclu récemment un accord avec ses bailleurs de fonds et a ainsi réussi à réduire sa dette de plus de la moitié, la fixant à 120 millions. Le groupe californien, selon Reuters n'aurait pas dégagé de bénéfice depuis 2009. Son fondateur Dov Charney a été remercié en décembre dernier, non pas pour ses mauvais résultats, mais suite à des accusations de harcèlement sexuel.


http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ec ... iers.shtml

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1187 Message par moinsdewatt » 09 oct. 2015, 17:55

Le sidérurgiste SSI UK placé en liquidation

le 05 octobre 2015, Usine Nouvelle

Le deuxième sidérurgiste britannique, SSI UK, filiale du groupe thaïlandais Sahaviriya Steel Industries (SSI), va être placé en liquidation.

Le sidérurgiste déficitaire, affecté par la chute des prix de l'acier cette année, a annoncé lundi qu'il avait l'intention de mettre en sommeil son usine de Redcar, dans le nord-est de l'Angleterre, ainsi que de supprimer environ 1.700 emplois.

"Nous venons juste d'être informés du fait que le conseil d'administration a soumis auprès de la justice une demande de mise en liquidation de SSI UK, qui a été acceptée et que SSI UK est désormais en liquidation", a déclaré Steve Readman, du syndicat britannique GMB.

Ni SSI UK ni sa maison-mère thaïlandaise n'étaient disponibles dans l'immédiat pour un commentaire.

Le groupe SSI a indiqué plus tôt dans la journée avoir demandé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire afin de restructurer sa dette.

Le numéro un thaïlandais de l'acier a accumulé une dette d'1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros), principalement imputable au rachat en 2011 de l'usine de Redcar au premier sidérurgiste britannique, Tata Steel.

Cette usine de la banlieue de la ville industrielle de Middlesbrough emploie 2.000 salariés mais sa fermeture menace également des milliers d'emplois indirects, dans une région de Grande-Bretagne déjà en souffrance économique.

Le gouvernement britannique a annoncé cette semaine le déblocage de 80 millions de livre sterling (107,7 millions d'euros) pour soutenir les salariés de SSI UK concernés par les suppressions d'emplois annoncées lundi.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... on.N354515

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1188 Message par fluxtendus » 09 oct. 2015, 20:32

Deutsche Bahn envisagerait de supprimer des milliers de postes

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... es-1075848

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1189 Message par domcat74 » 13 oct. 2015, 14:35

Twitter: 336 emplois supprimés, soit 8% des effectifs globaux

http://www.20minutes.fr/economie/171050 ... fs-globaux

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1190 Message par EmileZola » 13 oct. 2015, 19:17

duffie a écrit :
Along a écrit :Comment vont nos deux DRH molestés sauvagement par une foule en furie prête à les lyncher ?

J'ai beaucoup apprécié l'envolée lyrique de Vals, tout en nuances. Il va surement faire voter une loi de dernière minute pour faire traduire ces brutes devant la justice comme terroristes !
des grévistes devant la justice??? tu oublies que l'on est en France...
Rien ne justifie la violence. J'espère qu'ils prendront cher !

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1191 Message par optimus maximus » 13 oct. 2015, 19:59

domcat74 a écrit :American Apparel en faillite ?
American Apparel » la marque américaine de vêtements qui emploie 9 000 personnes dans 19 pays dont la France avec 12 magasins principalement localisés à Paris, a demandé à être placée sous la protection de la loi américaine sur les faillites.
Elle a conclu récemment un accord avec ses bailleurs de fonds et a ainsi réussi à réduire sa dette de plus de la moitié, la fixant à 120 millions. Le groupe californien, selon Reuters n'aurait pas dégagé de bénéfice depuis 2009. Son fondateur Dov Charney a été remercié en décembre dernier, non pas pour ses mauvais résultats, mais suite à des accusations de harcèlement sexuel.


http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ec ... iers.shtml
Les plus belles vendeuses de France se trouvent dans leur magasin... Et elles ne se privent pas de vous le montrer :o

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1192 Message par optimus maximus » 13 oct. 2015, 20:04

EmileZola a écrit :
duffie a écrit :
Along a écrit :Comment vont nos deux DRH molestés sauvagement par une foule en furie prête à les lyncher ?

J'ai beaucoup apprécié l'envolée lyrique de Vals, tout en nuances. Il va surement faire voter une loi de dernière minute pour faire traduire ces brutes devant la justice comme terroristes !
des grévistes devant la justice??? tu oublies que l'on est en France...
Rien ne justifie la violence. J'espère qu'ils prendront cher !
Ça va être marrant le procès: je pense qu'il y aura foule...
Je serais le DRH d'air France, je n'irais pas risquer une deuxième chemise :mrgreen:

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1193 Message par fluxtendus » 13 oct. 2015, 21:12

La moitié du personnel à la trappe chez saintronic
De 700 en 1970 à 70 aujourd'hui ...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 28435.html

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1194 Message par Dysfonctionnaire » 13 oct. 2015, 21:46

EmileZola a écrit :Rien ne justifie la violence. J'espère qu'ils prendront cher !
Image

Mais je veux bien croire que dans ton monde de parasites bien-nés qui ne savent rien faire de leurs dix doigts, on ne comprend pas pourquoi la méchante lionne mange la gentille gazelle :mrgreen:
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Alpha&Omega
Messages : 433
Enregistré le : 01 nov. 2013, 00:17

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1195 Message par Alpha&Omega » 13 oct. 2015, 23:08

EmileZola a écrit :
duffie a écrit :
Along a écrit :Comment vont nos deux DRH molestés sauvagement par une foule en furie prête à les lyncher ?

J'ai beaucoup apprécié l'envolée lyrique de Vals, tout en nuances. Il va surement faire voter une loi de dernière minute pour faire traduire ces brutes devant la justice comme terroristes !
des grévistes devant la justice??? tu oublies que l'on est en France...
Rien ne justifie la violence. J'espère qu'ils prendront cher !
Parce qu'annoncer 2900 licenciements à des gens d'un geste dédaigneux après s'être soit même augmenté de 400% ce n'est pas de la violence peut-être ?
Il s'agit ni plus ni moins de la même affaires que les licenciements de Continental en 2009, Continental qui a été condamné à plus de 6 reprises car ces licenciements n'étaient, au final, pas justifiés. Et on connait pourtant parfaitement le traitement médiatique que fut donné à l'époque sur ces salariés qui, comme Xavier Mathieu, ont commis ces violences. Le même qu'aujourd'hui sur ces salariés d'AF.
Combien de vies détruites au final ? Combien de suicides ? Combien de divorces ?

Quel autre choix est donné à des salariés que la violence face à des patrons qui ne respecte rien hormis les actionnaires et leur propre salaire ? Rien.

Je suis d'accord pour une fois avec la plupart des réactions que j'ai entendues, la chemise arrachée c'est vraiment pas cher payé. Avec la situation économique désastreuse du Pays, les flambées de violences à l'avenir risquent d'arracher bien plus qu'une pauvre chemise.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1196 Message par Madi94 » 14 oct. 2015, 04:55

moinsdewatt a écrit :
Le sidérurgiste SSI UK placé en liquidation

Le sidérurgiste déficitaire, affecté par la chute des prix de l'acier cette année, a annoncé lundi qu'il avait l'intention de mettre en sommeil son usine de Redcar, dans le nord-est de l'Angleterre, ainsi que de supprimer environ 1.700 emplois.

Cette usine de la banlieue de la ville industrielle de Middlesbrough emploie 2.000 salariés mais sa fermeture menace également des milliers d'emplois indirects, dans une région de Grande-Bretagne déjà en souffrance économique.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... on.N354515
j ai habite 15j à Redcar en 1996 - les 15 premiers jours de mes 6 mois de stage à Middlesbrough, logée par mon entreprise. Yavait deja absolument rien la bas, à part les grosses industries de la tyneside valley et le foot à Middlesbrough. Qu est ce que je me suis fait ch xxx les Week end!
Y avait un truc impressionnant : voir la nuit les lumières des super tankers qui longeaient la côte sur la mer du Nord. J ai découvert C est quoi une autoroute maritime.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1197 Message par domcat74 » 14 oct. 2015, 10:38


Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1198 Message par Paf La Bulle ! » 14 oct. 2015, 13:20

Des banques sans agence, sans personnel et sans argent...
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
still
Messages : 294
Enregistré le : 18 sept. 2008, 12:33

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1199 Message par still » 16 oct. 2015, 18:26

Et hop ! 245 chômeurs .. dont 50 chez Hop Brit Air.

http://www.brest.maville.com/actu/actud ... 2_actu.Htm

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Licenciements - les plans mammouth

#1200 Message par sim_v » 19 oct. 2015, 13:25

Source : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 27237.html

Pixmania se place en procédure de sauvegarde et voudrait se re-concentrer sur la place de marché (mais avec Cdiscount, Amazon, Fnac et eBay... bon courage !).
Bref, ça tangue dans le eCommerce.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Répondre