Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
malga77
Messages : 874
Enregistré le : 07 janv. 2008, 10:54

Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#1 Message par malga77 » 05 mai 2010, 14:53

Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni
05.05.10 | 14h26
Le Monde
Car le déficit britannique se situe à peine au-dessous de celui de ce pays (GRECE), qui atteint l'équivalent astronomique de 13,6 % du produit intérieur brut (PIB), et au-dessus de celui du Portugal et de l'Espagne, dont la cote de solvabilité vient juste d'être abaissée par les agences de notation : il y a péril en la demeure.
Les agences de notation, qui avaient un peu tardé à réagir, auront probablement cette fois à coeur de prendre les devants au sujet du cas britannique. A défaut d'annoncer de solides mesures de réduction de son déficit juste après l'élection de cette semaine, le Royaume-Uni s'expose en effet à voir sa cote de solvabilité se dégrader et à devoir rémunérer davantage ses emprunts.

Si les Britanniques peuvent légitimement se féliciter d'échapper aux contraintes de la monnaie unique européenne, il n'en reste pas moins qu'ils ont réussi à s'enfermer tout seuls dans une dangereuse impasse.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
"On ne peut pas exclure une correction plus violente, mais elle supposerait une nouvelle aggravation de la crise financière, conduisant à une récession économique durable et un resserrement très marqué du crédit" CA 10/2008

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#2 Message par Pi-r2 » 05 mai 2010, 14:54

contre attaque ?
:lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#3 Message par el_castor » 05 mai 2010, 14:58

j'avais entendu dire, peut-etre ici, je ne me souviens plus,
que l'UK allait rester tranquille jusqu'aux élections, mais qu'après, ca allait sûrement chauffer, façon "mauvaise réputation façon portugal ou espagne", voire "mauvaise ambiance façon grèce".

bon, les élections, c'est demain, non?

A moins que l'UK marche avec les US et fasse sauter la zone euro, pour détourner l'attention, visiblement, on dirait pas

Avatar du membre
Cocyte
Messages : 1167
Enregistré le : 05 sept. 2009, 13:11
Localisation : Paris

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#4 Message par Cocyte » 05 mai 2010, 15:01

Aaahh enfin on s'intéresse au cas de la Grande Bretagne ! C'est quand même le pays sur lequel j'avais parié dans la file "Implode-O-meter" :mrgreen: !

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#5 Message par DiscoTonio » 05 mai 2010, 15:01

Pi-r2 a écrit :contre attaque ?
:lol:
Clairement :mrgreen:

bling bling

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#6 Message par bling bling » 05 mai 2010, 15:03

Les rosbeefs sont morts. Ils ne produisent plus rien, ils vivent sur du vent : finance & marketing

bling bling

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#7 Message par bling bling » 05 mai 2010, 15:14

alain2908 a écrit :de tout temps, les banquiers ont été les plus riches... meme sans produire...grand chose.
Certes, mais quand ce système basé sur du vent fait pschiitt il ne reste plus rien.

Si toute la finance mondiale, actions, obligations etc ... s'écroule, les allemands auront toujours leurs usines Mercedes, Porshe etc ... (du concret)
Les anglais, il restera la city, mais ça produit pas grand chose !

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#8 Message par polo92 » 05 mai 2010, 15:26

Ils ont quand même une industrie pharmaceutique qui tient la route il me semble. Et leur industrie agro alimentaire aux produits si particulier est difficilement délocalisable!

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#9 Message par GdG » 05 mai 2010, 15:29

polo92 a écrit : Et leur industrie agro alimentaire aux produits si particulier est difficilement délocalisable!
:lol:

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#10 Message par francois_lar » 05 mai 2010, 15:44

bling bling a écrit :Mercedes, Porshe etc ... (du concret)
Les anglais, il restera la city, mais ça produit pas grand chose !
Et Rolls royce et Jaguar ??

Jeebee
Messages : 105
Enregistré le : 31 juil. 2008, 13:48
Localisation : Barcelone, Espagne

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#11 Message par Jeebee » 05 mai 2010, 15:50

Rolls Royce-->BMW

Jaguar-->TATA

JB

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#12 Message par Jack Palmer » 05 mai 2010, 15:53

el_castor a écrit :j'avais entendu dire, peut-etre ici, je ne me souviens plus,
que l'UK allait rester tranquille jusqu'aux élections, mais qu'après, ca allait sûrement chauffer, façon "mauvaise réputation façon portugal ou espagne", voire "mauvaise ambiance façon grèce".

bon, les élections, c'est demain, non?
bonne remarque. C'est amusant ce sens du timing non?
nou sverrons rapidement ce qu'il en est...
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

nazon

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#13 Message par nazon » 05 mai 2010, 16:07

En fait tout le monde laisse filer sa monnaie, à tour de rôle ; les Américains ont ouvert le bal en renflouant à grand coups de dollars virtuels Fanny, Freddy, AIG et compagnie. Suivent les européens via la BCE qui accepte désormais toutes les créances de AAA à ZZZ.

Les anglais suivront.

Au final les parités entres monnaies seront maintenues , nous aurons tout simplement deux fois plus d'€, de £ et de $ en circulation. C'est pas mal finalement comme stratégie. Ta monnaie se prend un bon -30 % mais deux mois après c'est ton voisin qui se prendre -30 %... reste plus que les chinois mais on finira par leur faire la guerre anyway :|

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#14 Message par Jack Palmer » 05 mai 2010, 16:19

Le même jour dans les echos... (en même temps on est à la veille d'une élection hein!)
Les laissés-pour-compte des banlieues blanches anglaises
les echos ce jour par NICOLAS MADELAINE

http://www.lesechos.fr/info/inter/02051 ... laises.htm
Violence, chômage, déscolarisation... Dans les banlieues britanniques, les classes populaires blanches ont vu leur situation s'aggraver avec la crise économique. Désabusés, ces citoyens à l'abandon se considèrent comme une « minorité oppressée » et n'attendent rien des élections. Un problème auquel les vainqueurs de demain devront tôt ou tard s'attaquer.


article à lier au sujet pauvreté / criminalité.
on a la réponse avec l'angleterre :
On les appelle parfois les « chavs », lorsqu'ils sont jeunes et vulgaires. Ou le « sous-prolétariat blanc », pour englober toutes les générations de ces classes populaires vivant dans les banlieues anglaises. Une « sous-classe sociale », que certains désignent plus crûment encore par le terme de « white trash » (littéralement « déchet blanc »), importé des Etats-Unis
...
La crise économique de 2007 a empiré les choses. Aujourd'hui, c'est un fait : la Grande-Bretagne s'inquiète de plus en plus pour cette catégorie de sa population. Si les experts, comme John Hills, l'auteur du rapport le plus complet sur les inégalités jamais entrepris outre-Manche, réfutent « le terme de sous-classe entièrement exclue de la société » et soulignent que « les inégalités frappent également les minorités ethniques », ils reconnaissent qu'il y a un malaise profond chez les Blancs les moins favorisés
...
D'autres statistiques sont plus troublantes. La proportion des jeunes gens blancs de seize à dix-neuf ans ayant quitté l'école est plus forte que dans la plupart des minorités ethniques. Surtout, les performances scolaires à l'âge de seize ans des enfants les plus pauvres, définis comme ayant droit à des repas gratuits à la cantine car les parents sont sans emploi, pointent cinq « groupes à problèmes », dont les garçons et les filles blancs.
...
Dans cet univers, la criminalité fait par ailleurs des ravages. Les prisons britanniques restent peuplées de Blancs aux trois quarts environ, selon le Prison Reform Trust. « Dans certains quartiers très défavorisés de la Grande-Bretagne, notamment autour de Glasgow ou Liverpool, les gangs blancs sont prédominants. Il y a un problème plus large, dans le pays, de comportements dits "antisociaux", perpétrés principalement par des garçons blancs désoeuvrés », souligne Gabriel Doctor, chercheur au Centre for Social Justice, un think tank fondé par le conservateur Ian Duncan Smith
...
Mais au final, les souffrances de la classe ouvrière pauvre blanche reflètent surtout la persistance d'inégalités fortes en Grande-Bretagne. « Nous sommes un des pays les plus inégalitaires au monde et de façon substantielle », constate John Hills. On touche ici à nouveau à l'argument de ceux qui contestent que la population blanche pauvre soit une catégorie sociale à part. « Beaucoup de Blancs sont pauvres, parce qu'une grande partie de la population est pauvre, résume Kjartan Sveinsson. Ce n'est pas parce qu'ils sont blancs. »
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

rack
Messages : 176
Enregistré le : 21 sept. 2005, 10:29
Localisation : toulouse

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#15 Message par rack » 05 mai 2010, 18:05

Guillaume Duval | Alternatives Economiques n° 291 - mai 2010

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 49256.html
Surendettement des ménages, envolée de la dette publique…, le nouveau gouvernement britannique aura beaucoup de mal à redresser l'économie du pays.
après avoir fait si longtemps figure de modèle, on se demande aujourd'hui plutôt si le pays ne serait pas appelé à connaître prochainement un sort analogue à celui de la Grèce
Ca donne vraiment l'impression que les anglo-saxon veulent faire éclater l'euro pour que le dollars paraisse la seule valeur refuge et qu'ils puissent continuer à refourguer leur dette. Pour ça, il enfonce un coin à l'endroit le plus faible (Grèce) et espère faire éclater tout le système euro en tapant dessus (le tout au moment ou les Allemand sont le plus bloqués politiquement).

On dirait que la réponse européenne (médiatique pour l'instant) est en train de s'organiser et que le maillon faible cotés anglo-saxon soit le Royaume-Uni. On verra si elle fait long feu.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#16 Message par Nuwanda » 05 mai 2010, 18:06

Il y a trop de fonctionnaires en Angleterre. Les anglais vivent au-dessus de leurs moyens.

J'ai bon?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#17 Message par Pi-r2 » 05 mai 2010, 18:27

La jeunesse de grande bretagne a toujours été plus violente que la jeunesse française. La société grandbretonne est nettement plus conservatrice (lourdingue, archaïque, retardée). De là à voir une relation de cause à effet

(le couvercle est plus lourd, la pression monte plus)

Avis aux bisounours qui pensent que c'est pas bien gentil du tout de faire peter le couvercle, c'est de la physique là, plus de la sociologie à ce niveau.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#18 Message par oilcrasch59 » 05 mai 2010, 18:35

Surveillez le score du British National Party demain, certains feront les vierges effarouchées, comme un certain 21 avril 2002 :shock:
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#19 Message par mat49 » 05 mai 2010, 18:36

Jeebee a écrit :Rolls Royce-->BMW

Jaguar-->TATA

JB
Rolls Royce
Image
39t de poussée, ça cause! :evil:
Notre industrie est en encore plus mauvais état que la leur. (mais il vont déguster la fin du pétrole de la mer du Nord :mrgreen: )
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#20 Message par Pi-r2 » 05 mai 2010, 18:37

mat49 a écrit :(mais il vont déguster la fin du pétrole de la mer du Nord :mrgreen: )
ils en cherchent au sud de l'angleterre.
ça va être sympa la vue depuis PortSmouth :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#21 Message par fabriceb » 05 mai 2010, 18:46

Tout le monde en cherche ... le problème, c'est d'en trouver.
Sinon, je crois que le Royaume Uni a un avantage (lié au pétrole, justement), c'est d'être peu endetté.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#22 Message par Pi-r2 » 05 mai 2010, 19:00

Pour le Royaume-Uni, «l'intérêt d'entrer dans la zone euro s'éloigne»
http://fr.news.yahoo.com/82/20100505/tw ... 38f87.html

:lol:
Humour British.


On parie que la livre s'effondre magistralement bientôt ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#23 Message par xion » 05 mai 2010, 19:40

alain2908 a écrit :
bling bling a écrit :Les rosbeefs sont morts. Ils ne produisent plus rien, ils vivent sur du vent : finance & marketing
Ca, c'est un peu simpliste.
de tout temps, les banquiers ont été les plus riches... meme sans produire...grand chose.
C'est sûr, ils ont aussi un super championnat de foot :mrgreen:
Mais de croire que le sterlin a de l'avenir... :roll: cela me parait un peu simpliste aussi. 8)
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#24 Message par polo92 » 06 mai 2010, 09:47

fabriceb a écrit :Tout le monde en cherche ... le problème, c'est d'en trouver.
Sinon, je crois que le Royaume Uni a un avantage (lié au pétrole, justement), c'est d'être peu endetté.
J'ai pas trouvé de chiffre récent, mais voila un extrait d'un article de e24 (lien:http://www.e24.fr/economie/europe/artic ... tagne.html:
Les finances publiques britanniques ont enregistré un déficit record en mars, tandis que la dette publique grimpait à 50,9% du PIB à la fin de l'exercice fiscal 2008/2009, ont révélé des statistiques publiées mercredi 22 avril avant l'annonce du budget 2009/2010.
tu rajoutes 11% pour l'année fiscale 2009/2010, ce qui fait 62%. Pour l'année 2010/2011, je ne sais ce qui est prévu. Mais à cette allure, ils auront bientot rattrapé la France (on s'approche quant à nous des 85% )

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#25 Message par oilcrasch59 » 06 mai 2010, 20:35

polo92 a écrit :
fabriceb a écrit :Tout le monde en cherche ... le problème, c'est d'en trouver.
Sinon, je crois que le Royaume Uni a un avantage (lié au pétrole, justement), c'est d'être peu endetté.
J'ai pas trouvé de chiffre récent, mais voila un extrait d'un article de e24 (lien:http://www.e24.fr/economie/europe/artic ... tagne.html:
Les finances publiques britanniques ont enregistré un déficit record en mars, tandis que la dette publique grimpait à 50,9% du PIB à la fin de l'exercice fiscal 2008/2009, ont révélé des statistiques publiées mercredi 22 avril avant l'annonce du budget 2009/2010.
tu rajoutes 11% pour l'année fiscale 2009/2010, ce qui fait 62%. Pour l'année 2010/2011, je ne sais ce qui est prévu. Mais à cette allure, ils auront bientot rattrapé la France (on s'approche quant à nous des 85% )

Le nouveau krach de Wall Street pourrait être lié à des résultats électoraux serrés rendant la formation d'un gouvernement difficile?

Une hypothèse parmi d'autres à vérifier dans les prochaines heures...

En tout cas, quelle semaine nous vivons :oops:
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#26 Message par coolfonzi » 06 mai 2010, 23:28

oilcrasch59 a écrit :
Le nouveau krach de Wall Street pourrait être lié à des résultats électoraux serrés rendant la formation d'un gouvernement difficile?

Une hypothèse parmi d'autres à vérifier dans les prochaines heures...
Je me suis posé également la question mais ça me parait trop brutal mais en tout cas le fait d'avoir un parlement élu sans réelle majorité ça va être un élément de plus pour une éventuelle future spéculation sur la dégradation de la Livre, après l'euro.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#27 Message par coolfonzi » 07 mai 2010, 00:24

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 4691c9e1c6
GB/élections : la livre recule, le marché craint un blocage politique

La livre sterling reculait jeudi soir après la diffusion de sondages sortie des urnes au Royaume-Uni, indiquant que les conservateurs, ne disposeraient pas d'une majorité suffisante pour former automatiquement un gouvernement.

Déjà en baisse dans la journée, la livre accentuait ses pertes après la diffusion des premiers sondages de sortie des urnes

Un tel scénario fait craindre aux investisseurs une situation de blocage politique.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#28 Message par Jack Palmer » 07 mai 2010, 08:52

http://www.lesechos.fr/info/marches/020 ... arches.htm
les echos ce jour
Dette souveraine : la peur d'une contagion aux banques fait vaciller les marchés
Hier, Moody's a d'ailleurs publié une étude portant sur le « risque de contagion de la sphère souveraine à certains systèmes bancaires européens », pointant du doigt le Portugal, l'Espagne, l'Italie ainsi que l'Irlande et le Royaume-Uni.
oh! l'angleterre commence a faire partie des PIGS dés le lendemain des élections? quelle surprise... :mrgreen:
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#29 Message par slash33 » 07 mai 2010, 09:05

Bah mon avis est que toutes les banques de tous les pays de l'Euro doivent avoir au portif au moins une ligne d'obligation des autres pays, en particulier d'obligations des pays de l'Europe de l'Ouest réputées sures. Donc inévitablement quand un pays ou plus montre une défaillance, c'est tout ce maillage qui est mis au jour.

coredump
Messages : 261
Enregistré le : 14 avr. 2006, 13:23

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#30 Message par coredump » 07 mai 2010, 10:21

bling bling a écrit :Les rosbeefs sont morts. Ils ne produisent plus rien, ils vivent sur du vent : finance & marketing
C'est beau les raccourcis, surtout quand ils sont faux.

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#31 Message par pifpof38 » 07 mai 2010, 11:03

oilcrasch59 a écrit :
Le nouveau krach de Wall Street pourrait être lié à des résultats électoraux serrés rendant la formation d'un gouvernement difficile?

Une hypothèse parmi d'autres à vérifier dans les prochaines heures...

En tout cas, quelle semaine nous vivons :oops:
Il paras que c'est un bug, cela vaudrais le coup d'ouvrir une file dessus. Moi pas le temps pour ce week end, no PC, yes fiesta.

http://www.lefigaro.fr/bourse/2010/05/0 ... street.php

Le trader qui a fait paniquer Wall Street

Source : Figaro

07/05/2010 | Mise à jour : 11:51 Réactions (3)
La Bourse new-yorkaise a vécu jeudi un krach boursier vertigineux pendant une vingtaine de minutes. Selon les autorités boursières, une série d'erreurs expliquerait le décrochage «délirant» de certains titres. Un trader aurait confondu millions et milliards.
oups la boulette :oops: . Ils sont trop fort ces traders.
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#32 Message par Nuwanda » 07 mai 2010, 11:06

On est bien barrés. Le fric n'a plus de valeur, millions, milliards bof, c'est pareil. On a qu'à faire pareil pour le dette publique.

Ca me rappelle mes élèves de seconde qui pensent que 1L = 1000 m3, tiens.
Modifié en dernier par Nuwanda le 07 mai 2010, 11:14, modifié 1 fois.

aquafiestas

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#33 Message par aquafiestas » 07 mai 2010, 11:09

Hé non, 1L = 10m3 !

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#34 Message par Nuwanda » 07 mai 2010, 11:14

aquafiestas a écrit :Hé non, 1L = 10m3 !
C'est bien, c'est ça. t'as jamais pensé à faire carrière dans la finance ?

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#35 Message par pifpof38 » 07 mai 2010, 11:19

Nuwanda a écrit :On est bien barrés. Le fric n'a plus de valeur, millions, milliards bof, c'est pareil. On a qu'à faire pareil pour le dette publique.

Ca me rappelle mes élèves de seconde qui pensent que 1L = 1000 m3, tiens.
Tu pourras leurs dire maintenant que cela ne les empêcheras pas de devenir trader à new york à l'avenir. :D
Nuwanda a écrit :
aquafiestas a écrit :Hé non, 1L = 10m3 !
C'est bien, c'est ça. t'as jamais pensé à faire carrière dans la finance ?
Oupsss pas vue :oops: Tu as déjà fais le rapprochement. :mrgreen:
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

aquafiestas

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#36 Message par aquafiestas » 07 mai 2010, 12:16

Je viens de suivre une formation en trading..Je commence chez Goldman Sucks dans 15 jours !
:mrgreen:

Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#37 Message par el_castor » 07 mai 2010, 12:21

PsychoXav a écrit :
aquafiestas a écrit :Hé non, 1L = 10m3 !
euh c'est du 10ème degré ? :)
non, non, mon voisin de bureau (bureau des affaires spéciales de trading) qui regarde mon écran me confirme que pour une fois aquafiestas ne fait pas d'humour.

bon, faut que je vous laisse, on va faire un coup sur le sucre : on va en acheter pour 1 milliard de $, soit 9000 tonnes à 1100 $/tonne.

bulle-killer
Messages : 617
Enregistré le : 22 juin 2009, 11:11

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#38 Message par bulle-killer » 07 mai 2010, 13:19

Jack Palmer a écrit : Dette souveraine : la peur d'une contagion aux banques fait vaciller les marchés

:
ah bah voilà, Roselyne va pouvoir les caser ses masques et vacins en stock au Ministère :mrgreen:

letutor
Messages : 188
Enregistré le : 19 oct. 2008, 22:04
Localisation : montreuil bar des sports

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#39 Message par letutor » 07 mai 2010, 13:41

bulle-killer a écrit :
Jack Palmer a écrit : Dette souveraine : la peur d'une contagion aux banques fait vaciller les marchés

:
ah bah voilà, Roselyne va pouvoir les caser ses masques et vacins en stock au Ministère :mrgreen:
Les masques à Roselyne sont dans un entrepôt à Rungis.Ils vont bien, je vais les voir tous les jours...
H ch F

barbare

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#40 Message par barbare » 18 nov. 2010, 23:05

coredump a écrit :
bling bling a écrit :Les rosbeefs sont morts. Ils ne produisent plus rien, ils vivent sur du vent : finance & marketing
C'est beau les raccourcis, surtout quand ils sont faux.
mat49 a écrit :Image
39t de poussée, ça cause! :evil:
Notre industrie est en encore plus mauvais état que la leur. (mais il vont déguster la fin du pétrole de la mer du Nord :mrgreen: )
Sur A380, ça explose encore plus que ça cause !
Pendant ce temps le moteur franco-américain ronronne.
A380: Airbus va demander des compensations financières à Rolls-Royce
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 72a0e.10d1

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#41 Message par mat49 » 18 nov. 2010, 23:07

ouaip, j'ai vu passer: Rupture de disque de turbine, z'ont eu de la chance que le bouzin n'aille pas rendre visite au fuselage :oops:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

barbare

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#42 Message par barbare » 18 nov. 2010, 23:17

Rolls Royce devra changer tous les moteurs trent 900.
Je ne connais pas le prix unitaire, mais ça doit bien friser les 40 millions d' € pièce.
Si on y ajoute le indemnités à verser à Airbus et aux compagnies aériennes, RR va morfler.

Après les banques britanniques, le peu d'industrie qu'il leur reste va s'écrouler aussi.

Il leur restera toujours la Queen et ses bijoux.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#43 Message par mat49 » 18 nov. 2010, 23:20

non, j'ai vu le prix du bouzin.
Tu n'est pas dans l'immo ici, simplement dans l'industrie.
Divise par 6 ton estimation de 40.000.000 d'€ :evil:
Bref, 10 apparts familiaux parisien, t'as la turbine! :evil:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

barbare

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#44 Message par barbare » 18 nov. 2010, 23:28

mat49 a écrit :Divise par 6 ton estimation de 40.000.000 d'€
Là vous seriez loin du compte.
Un GTR de B777 est à près de 20 millions !
Pour A380 je n'en sais rien, mais c'est du lourd.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#45 Message par mat49 » 18 nov. 2010, 23:35

lien Boursorama/AP
Qantas, a expliqué jeudi M. Joyce à la presse, devra peut-être remplacer 14 moteurs, d'une valeur unitaire d'une dizaine de millions de dollars (7,4 millions d'euros).
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

barbare

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#46 Message par barbare » 18 nov. 2010, 23:40

7,4 millions d'euros !
Ah non, ça c'est pas possible.

Je suis prêt à parier avec vous que cela est faux, archi faux !

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#47 Message par mat49 » 19 nov. 2010, 00:38

Ça me paraît plutôt faiblard...
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

jmltr
Messages : 438
Enregistré le : 24 avr. 2006, 23:01
Localisation : Bord de mer

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#48 Message par jmltr » 19 nov. 2010, 20:14

barbare a écrit :7,4 millions d'euros !
Ah non, ça c'est pas possible.

Je suis prêt à parier avec vous que cela est faux, archi faux !
Si c'est raisonnable comme prix. Le prix catalogue d'un cfm56 est de 6M$ soit 5M€. Un Trent 900 doit être au double. Donc on est dans l'épure après négo.

Vous confondez sans doute prix de vente et valeur de contrat longue durée. RR vend rarement ses réacteurs, mais vend un contrat de fourniture de disponibiltié de réacteur sur une longue durée. Ou alors vous êtes resté au FFR (visionnaire?).

Par ailleurs votre estimation de 40M€ pour un Trent 900 est ridicule. Suffit de comparer au prix de l'avion. La motorisation représente en général 12 à 15% du prix d'un avion de ligne. Un A380 vaut, prix achat catalogue, 300M$. Et il faut 4 réacteurs pour 1 A380.

barbare

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#49 Message par barbare » 19 nov. 2010, 20:22

fbs a écrit :J'etais plutot sur du 20/30%...
Et moi sur du 50% !

Bref, on ne va pas faire une bataille de chiffres, on s'accordera (je pense ?) à dire que les sommes sont gigantesques pour RR.

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: Alerte rouge sur les finances publiques du Royaume-Uni

#50 Message par ventus » 19 nov. 2010, 20:32

fbs a écrit :
mat49 a écrit :ouaip, j'ai vu passer: Rupture de disque de turbine, z'ont eu de la chance que le bouzin n'aille pas rendre visite au fuselage :oops:
Il rendu visite au longeron de l'aile. C'est pas beau a voir. Solide la bête quand même pour rentrer en un morceau après ca :
Image
Joli!

D'un autre côté, les contraintes du moteur avaient disparu.
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

Répondre