Et la reprise, elle est ou ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Along
Messages : 395
Enregistré le : 07 sept. 2010, 10:27

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3651 Message par Along » 31 déc. 2015, 14:58

frenchfred a écrit :
Along a écrit : et tu continues de répondre à mes mails qui doivent finalement t'émouvoir assez pour t'abaisser à converser stupidement... entre nous soit dit, les 'doc T** ants' (barbus et lunéteux, et si ça se trouve tu es glabre comme un éphèbe) comme toi me donnent envie de rire, jamais à court d'invectives, de jugements intellectuellement élevés, de petits froncements de sourcils ou de crispation de sphincter, avec beaucoup de rectitude mais pas là où il faudrait, bref un pur produit MiF.
Oui j'avoue que votre puérilité m'émeut. Je rappelle quand même que mon commentaire initial qui vous a fait réagir et simplement le fait que j'ai dit à Hippo que je lui laisse son modèle de société et que je reviendrais en France pour les vacances. A quoi vous avez répondu:" Non reviens pas, même pour les vacances !" grand signe d'intelligence. Après si vous voulez débattre du sujet d'Hippo à savoir augmenter encore plus les impôts, ça serait plus intéressant.
au fait pourquoi as-tu créés ta boîte en France puisque tu nous rabats les oreilles à longueur de posts que t'en as marre de la France, que c'est pas bon pour ton petit bizeness, t'attends quoi pour faire le grand bond et nous libérer ? Tu savais pas avant que la France c'était un pays communes, avec pleins de fonctionnaires prêts à te sucer tes petits bénéfices, alors quoi ?
Lisez mes commentaires et vous aurez la réponse.

Après on peut aussi débattre sur le fond à savoir une forte fiscalité et de fortes dépenses publiques en France et les conséquences sur la création d'entreprises et d'emplois notamment des PMEs qui créent l'emploi en France.
À 66,6%, la somme des prélèvements obligatoires supportée par les entreprises (impôts sur les bénéfices, charges sociales patronales et impôts locaux) atteint un record au sein des pays de l'Union européenne
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... es-pme.php

Si vous voulez continuer sur la forme libre à vous.

bref, toutes choses étant égales, t'as pas été foutu de monter ta boîte dans le bon pays ! sûrement un signe que t'es pas fait pour faire du bizene$$$$$$ finalement...
un ami de CHATMALLOW.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3652 Message par frenchfred » 01 janv. 2016, 10:46

Along a écrit : bref, toutes choses étant égales, t'as pas été foutu de monter ta boîte dans le bon pays ! sûrement un signe que t'es pas fait pour faire du bizene$$$$$$ finalement...
Donc on continue dans les attaques personnelles montrant votre intelligence et votre aptitude à débattre :mrgreen: C'est bien ce que je disais vous en tenez une bonne couche

ps: j'en conclus que vous avez lu mes posts mais que soit vous n'avez pas compris pourquoi je suis rentré soit vous vous en foutez montrant le peu de compassion que vous avez comme libertycom et Hippo démontrant une fois de plus l'hypocrisie des gauchistes de ce pays mais bon ça on le savait

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3653 Message par Hippopotameuuu » 01 janv. 2016, 11:20

frenchfred a écrit :comme libertycom et Hippo démontrant une fois de plus l'hypocrisie des gauchistes de ce pays mais bon ça on le savait
Une petite minute Mr frédo !
Je veux bien être cataloger hypocrite, pas de problème, tout le monde peut se tromper. Mais "gauchiste" non, faut pas déconner, il y a des limites a l'insulte.

Moi je suis décroissant ! Entre la droite croissantiste débile et le gauche productiviste bornée, je ne choisis pas, le les mets dans le même bac à compost que les tenants de la croissance verte.

Et si il faut les taxer plus pour réduire la croissance, et bien oui il faudra augmenter leurs impôts jusqu’à ce que ça rentre, ils finiront bien par arrêter leurs conneries, par dépit ou par faillite.

Avatar du membre
Along
Messages : 395
Enregistré le : 07 sept. 2010, 10:27

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3654 Message par Along » 01 janv. 2016, 12:14

frenchfred a écrit :
Along a écrit : bref, toutes choses étant égales, t'as pas été foutu de monter ta boîte dans le bon pays ! sûrement un signe que t'es pas fait pour faire du bizene$$$$$$ finalement...
Donc on continue dans les attaques personnelles montrant votre intelligence et votre aptitude à débattre :mrgreen: C'est bien ce que je disais vous en tenez une bonne couche

ps: j'en conclus que vous avez lu mes posts mais que soit vous n'avez pas compris pourquoi je suis rentré soit vous vous en foutez montrant le peu de compassion que vous avez comme libertycom et Hippo démontrant une fois de plus l'hypocrisie des gauchistes de ce pays mais bon ça on le savait
si ça te fais plaisir de débiter ce genre de c******* c'est ton problème, mais ton histoire d'entreprise est de moins en moins crédible, tu ne fantasmerais pas plutôt un scenario à la c** pour pouvoir placer à tout bout de champ "sale communiss" ou "gauchistes hypocrites" non ?
un ami de CHATMALLOW.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3655 Message par Paf La Bulle ! » 01 janv. 2016, 12:35

J'ai alerté, ras-le-bol de voir la file remonter pour lire des idioties.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3656 Message par frenchfred » 01 janv. 2016, 13:34

Paf La Bulle ! a écrit :J'ai alerté, ras-le-bol de voir la file remonter pour lire des idioties.
Pas faute d'essayer de recentrer le débat sur la fiscalité et les dépenses publiques françaises mais à chaque fois certains se sentent obligés de faire dans l'attaque personnelle. Ils feraient plus avancer le débat en démontrant qu'une forte fiscalité et de fortes dépenses publiques aident la France
Modifié en dernier par frenchfred le 01 janv. 2016, 14:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8558
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3657 Message par titano » 01 janv. 2016, 14:40

frenchfred a écrit :
Along a écrit : bref, toutes choses étant égales, t'as pas été foutu de monter ta boîte dans le bon pays ! sûrement un signe que t'es pas fait pour faire du bizene$$$$$$ finalement...
Donc on continue dans les attaques personnelles montrant votre intelligence et votre aptitude à débattre :mrgreen: C'est bien ce que je disais vous en tenez une bonne couche

ps: j'en conclus que vous avez lu mes posts mais que soit vous n'avez pas compris pourquoi je suis rentré soit vous vous en foutez montrant le peu de compassion que vous avez comme libertycom et Hippo démontrant une fois de plus l'hypocrisie des gauchistes de ce pays mais bon ça on le savait
Pourquoi feraient-ils preuve de compation au vu de ton empathie envers autrui ? On récolte ce que l'on sème.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3658 Message par frenchfred » 01 janv. 2016, 14:43

libertycom a écrit : T'as rien recentré du tout, encore moins démontré quoi que ce soit, t'as seulement atteins le point frenchfred a défaut de pouvoir faire mieux.
Voici mes post:
Après si vous voulez débattre du sujet d'Hippo à savoir augmenter encore plus les impôts, ça serait plus intéressant.
Après on peut aussi débattre sur le fond à savoir une forte fiscalité et de fortes dépenses publiques en France et les conséquences sur la création d'entreprises et d'emplois notamment des PMEs qui créent l'emploi en France.
Après vous pouvez débattre ou continuez à m'attaquer personnellement si vous préférez car pour l'instant c'est l'essentiel de vos contributions.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3659 Message par frenchfred » 01 janv. 2016, 14:53

titano a écrit : Pourquoi feraient-ils preuve de compation au vu de ton empathie envers autrui ? On récolte ce que l'on sème.
Regardez les échanges et vous verrez que je n'attaque jamais le premier, après je ne suis pas chrétien je ne tends pas la joue droite quand on m'attaque. Et oui je n'apprécie pas les gens comme liberty ou along qui attaquent plutôt que de débattre. On peut ne pas être d'accord mais attaquer les gens sur des choses qu'ils ne peuvent pas choisir est à mon avis improductif et enfantin.

Après comme le dit Paf et Gpzz on peut recentrer sur le débat à savoir la reprise. Perso je pense que la reprise en France n'arrivera pas si on continue avec notre système actuel (forte fiscalité, fortes dépenses, règles trop rigides...) et que l'on doit libérer les français et les entreprises.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8558
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3660 Message par titano » 01 janv. 2016, 15:07

Non mais tu rigoles ? Tu passes ton temps à gerber sur les fonctionnaires et les redistributions sociales. Tu ne penses qu'a ta gueule. A un point qui rendrait presque sympathique Emile.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3661 Message par frenchfred » 01 janv. 2016, 15:15

titano a écrit :Non mais tu rigoles ? Tu passes ton temps à gerber sur les fonctionnaires et les redistributions sociales. Tu ne penses qu'a ta gueule. A un point qui rendrait presque sympathique Emile.
Je critique les EFFECTIFS de fonctionnaires, montrez moi un post où je critique les fonctionnaires.

Pareil pour la redistribution, je critique le montant de la redistribution avec quasiment 58% de dépenses publiques une augmentation de 14 points en 35 ans et donc de l'impact sur l'économie et de la création d'emplois.

Je ne gerbe nullement sur l'un ou l'autre. Vous avez une drôle façon de discuter.

Vous êtes l'illustration parfaite de cet article
http://www.contrepoints.org/2015/12/26/ ... u-genereux

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3662 Message par frenchfred » 01 janv. 2016, 15:19

libertycom a écrit :
frenchfred a écrit :
libertycom a écrit : Ha, maintenant l'entreprise a été créé.
Ca change au fur et a mesure des posts.
J'ai toujours dit que la boite a été créée. Montrez moi le post où j'ai dit que la boite n'avait pas été créée.
Non t'as seulement dit avoir participé au montage d'un boite aux US, jamais, jusqu'à maintenant avoir participé a son activité pendant quelques mois.
frenchfred le 22 mai 2015 a écrit :J'ai participé au montage d'une boite aux US
Sans parler, qu'on ne saura jamais si le montage de cette boite a été pérenne et/ou aurait été pérenne avec toi, ce qui tombe bien, vu que tu n'as pas donné suite (c'est super sympa pour ton ou tes partenaires, que tu as laissé tombé comme une vieille chaussette, a moins que...).
Vous ne voulez pas revenir sur le débat, tant pis retour dans la liste ignorer bye l'artiste.

Avatar du membre
Along
Messages : 395
Enregistré le : 07 sept. 2010, 10:27

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3663 Message par Along » 01 janv. 2016, 16:30

frenchfred a écrit :
titano a écrit : Pourquoi feraient-ils preuve de compation au vu de ton empathie envers autrui ? On récolte ce que l'on sème.
Regardez les échanges et vous verrez que je n'attaque jamais le premier, après je ne suis pas chrétien je ne tends pas la joue droite quand on m'attaque. Et oui je n'apprécie pas les gens comme liberty ou along qui attaquent plutôt que de débattre. On peut ne pas être d'accord mais attaquer les gens sur des choses qu'ils ne peuvent pas choisir est à mon avis improductif et enfantin.

Après comme le dit Paf et Gpzz on peut recentrer sur le débat à savoir la reprise. Perso je pense que la reprise en France n'arrivera pas si on continue avec notre système actuel (forte fiscalité, fortes dépenses, règles trop rigides...) et que l'on doit libérer les français et les entreprises.
les Français sont en taule lorsqu'ils bossent pour des types dans ton genre, t'as raison libères-les !
un ami de CHATMALLOW.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3664 Message par Hippopotameuuu » 02 janv. 2016, 00:19

frenchfred a écrit :Après comme le dit Paf et Gpzz on peut recentrer sur le débat à savoir la reprise. Perso je pense que la reprise en France n'arrivera pas si on continue avec notre système actuel ...
Mais pourquoi voulez vous relancer la croissance ? Pourquoi devrait il y avoir une reprise, une reprise de quoi d'abord ?

Une reprise de la consommation de ressource épuisable, minérales ou énergétiques, une reprise de la pollution, une reprise de des gâchis et de la production de déchets.

On est déjà allé bien trop loin, l'heure est à la décroissance et à la fiscalité punitive pour les goinfres.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3665 Message par frenchfred » 02 janv. 2016, 12:08

Along a écrit : les Français sont en taule lorsqu'ils bossent pour des types dans ton genre, t'as raison libères-les !
Dans l'équipe que je dirigeais dans mon dernier boulot, les gens qui bossaient étaient contents car j'essayais de récompenser la méritocratie par contre ceux qui ne foutaient rien faisaient effectivement la gueule. Si ce n'était pas pour les syndicats j'aurais demandé à les virer. C'est une des raisons pour laquelle je suis parti, trop d'égalitarisme dans les grosses boites. Parmi les gens qui bossaient dans mon département 3 sont partis cette année (plus moi), trop marre de l'égalité et le département a fini déficitaire pour la première fois depuis un moment.

C'est sûr que ceux pour qui travailler n'est pas une priorité n'étaient pas contents sous moi.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3666 Message par frenchfred » 02 janv. 2016, 12:10

Hippopotameuuu a écrit :
frenchfred a écrit :Après comme le dit Paf et Gpzz on peut recentrer sur le débat à savoir la reprise. Perso je pense que la reprise en France n'arrivera pas si on continue avec notre système actuel ...
Mais pourquoi voulez vous relancer la croissance ? Pourquoi devrait il y avoir une reprise, une reprise de quoi d'abord ?

Une reprise de la consommation de ressource épuisable, minérales ou énergétiques, une reprise de la pollution, une reprise de des gâchis et de la production de déchets.

On est déjà allé bien trop loin, l'heure est à la décroissance et à la fiscalité punitive pour les goinfres.
Si vous voulez moins consommer un bon moyen est d'avoir moins de gens sur terre et de décourager la natalité. La personne qui consomme le moins est celle qui n'est pas née. Mais bon bizarrement les décroissantistes sont souvent ceux qui soutiennent les aides sociales en faveur des familles (je ne sais pas pour vous).

Ensuite sur les ressources inépuisables nous faisons de gros progrès sur le recyclage et sur l'utilisation de ressources inépuisables ou nous avons les moyens d'étendre considérablement les ressources existantes (réacteurs de 4ème génération pour le nucléaire). Le pic de pétrole que nous aurions dû déjà rencontré selon les décroissantistes semblent désormais loin. Je ne dis pas qu'il faille gaspiller mais on est loin de l'épuisement.

Avatar du membre
Along
Messages : 395
Enregistré le : 07 sept. 2010, 10:27

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3667 Message par Along » 02 janv. 2016, 16:26

frenchfred a écrit :
Along a écrit : les Français sont en taule lorsqu'ils bossent pour des types dans ton genre, t'as raison libères-les !
Dans l'équipe que je dirigeais dans mon dernier boulot, les gens qui bossaient étaient contents car j'essayais de récompenser la méritocratie par contre ceux qui ne foutaient rien faisaient effectivement la gueule. Si ce n'était pas pour les syndicats j'aurais demandé à les virer. C'est une des raisons pour laquelle je suis parti, trop d'égalitarisme dans les grosses boites. Parmi les gens qui bossaient dans mon département 3 sont partis cette année (plus moi), trop marre de l'égalité et le département a fini déficitaire pour la première fois depuis un moment.

C'est sûr que ceux pour qui travailler n'est pas une priorité n'étaient pas contents sous moi.

T'a raison vive l'inégalité dans le travail, on pourra ensuite la traduire politiquement en revenant par exemple au vote censitaire…. et puis la pauvreté à ses bons côtés, beaucoup plus de prostituées faciles à lever pour les nez-de-bœufs qui passent leur temps à booster leurs équipes et qui ont une vie sexuelle de cancrelat hein ?
un ami de CHATMALLOW.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3668 Message par frenchfred » 02 janv. 2016, 20:02

Along a écrit : T'a raison vive l'inégalité dans le travail, on pourra ensuite la traduire politiquement en revenant par exemple au vote censitaire…. et puis la pauvreté à ses bons côtés, beaucoup plus de prostituées faciles à lever pour les nez-de-bœufs qui passent leur temps à booster leurs équipes et qui ont une vie sexuelle de cancrelat hein ?
C'est fou ce que vous arrivez à argumenter :roll: . Je ne vois pas la méritocratie comme de l'inégalité et encore moins comme un encouragement à la pauvreté et vu votre post on ne sait même pas comment vous en arrivez là puisque vous faites directement dans l'extrême.
Après mon ancien département va devoir maintenant apprendre à faire sans des gens qui bossaient beaucoup avec un déficit pour commencer la nouvelle année. La conséquence est une baisse des primes pour tout le monde, j'imagine que ceux qui ne bossaient pas beaucoup vont encore en faire moins en disant que ce n'est pas juste. Ça risque de faire partir encore plus de gens motivés ce qui entraînera encore plus de déficit...et à termes un licenciement des mauvais. Il vaudrait mieux commencer par là pour faire en sorte que les bons ne se retrouvent pas en surcharge et peu récompensés.

Quand au commentaire sur ma vie sexuelle ça confirme simplement votre inaptitude à argumenter vos propos confirmant mes commentaires à votre égard. Peut être que vous projetez votre propre frustration à ce niveau?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3669 Message par Gpzzzz » 02 janv. 2016, 20:11

frenchfred a écrit :
Along a écrit : les Français sont en taule lorsqu'ils bossent pour des types dans ton genre, t'as raison libères-les !
Dans l'équipe que je dirigeais dans mon dernier boulot, les gens qui bossaient étaient contents car j'essayais de récompenser la méritocratie par contre ceux qui ne foutaient rien faisaient effectivement la gueule. Si ce n'était pas pour les syndicats j'aurais demandé à les virer. C'est une des raisons pour laquelle je suis parti, trop d'égalitarisme dans les grosses boites. Parmi les gens qui bossaient dans mon département 3 sont partis cette année (plus moi), trop marre de l'égalité et le département a fini déficitaire pour la première fois depuis un moment.

C'est sûr que ceux pour qui travailler n'est pas une priorité n'étaient pas contents sous moi.
Ma femme approuve ce message...
Je subis a peu pres la meme chose mais perso je sais m adapter rapidement :-)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3670 Message par Gpzzzz » 02 janv. 2016, 20:13

Along a écrit :
frenchfred a écrit :
Along a écrit : les Français sont en taule lorsqu'ils bossent pour des types dans ton genre, t'as raison libères-les !
Dans l'équipe que je dirigeais dans mon dernier boulot, les gens qui bossaient étaient contents car j'essayais de récompenser la méritocratie par contre ceux qui ne foutaient rien faisaient effectivement la gueule. Si ce n'était pas pour les syndicats j'aurais demandé à les virer. C'est une des raisons pour laquelle je suis parti, trop d'égalitarisme dans les grosses boites. Parmi les gens qui bossaient dans mon département 3 sont partis cette année (plus moi), trop marre de l'égalité et le département a fini déficitaire pour la première fois depuis un moment.

C'est sûr que ceux pour qui travailler n'est pas une priorité n'étaient pas contents sous moi.

T'a raison vive l'inégalité dans le travail, on pourra ensuite la traduire politiquement en revenant par exemple au vote censitaire…. et puis la pauvreté à ses bons côtés, beaucoup plus de prostituées faciles à lever pour les nez-de-bœufs qui passent leur temps à booster leurs équipes et qui ont une vie sexuelle de cancrelat hein ?
Moi je trouve qu au contraire c est plutot la situation qu evoque fred qui est inégalitaire..
Certains sont moins payés que d autres a travail egal..

Avatar du membre
Along
Messages : 395
Enregistré le : 07 sept. 2010, 10:27

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3671 Message par Along » 02 janv. 2016, 20:28

frenchfred a écrit :
Along a écrit : T'a raison vive l'inégalité dans le travail, on pourra ensuite la traduire politiquement en revenant par exemple au vote censitaire…. et puis la pauvreté à ses bons côtés, beaucoup plus de prostituées faciles à lever pour les nez-de-bœufs qui passent leur temps à booster leurs équipes et qui ont une vie sexuelle de cancrelat hein ?
C'est fou ce que vous arrivez à argumenter :roll: . Je ne vois pas la méritocratie comme de l'inégalité et encore moins comme un encouragement à la pauvreté et vu votre post on ne sait même pas comment vous en arrivez là puisque vous faites directement dans l'extrême.
Après mon ancien département va devoir maintenant apprendre à faire sans des gens qui bossaient beaucoup avec un déficit pour commencer la nouvelle année. La conséquence est une baisse des primes pour tout le monde, j'imagine que ceux qui ne bossaient pas beaucoup vont encore en faire moins en disant que ce n'est pas juste. Ça risque de faire partir encore plus de gens motivés ce qui entraînera encore plus de déficit...et à termes un licenciement des mauvais. Il vaudrait mieux commencer par là pour faire en sorte que les bons ne se retrouvent pas en surcharge et peu récompensés.

Quand au commentaire sur ma vie sexuelle ça confirme simplement votre inaptitude à argumenter vos propos confirmant mes commentaires à votre égard. Peut être que vous projetez votre propre frustration à ce niveau?

Ton système tourne en rond, tu l'avoues toi-même, il serait peut-être temps d'arrêter de lire toujours les mêmes bouquins sur les tactiques manageriales et penser autrement, en es-tu capable ? Je ne crois pas, après avoir fais un peu le tours de tes posts, c'est toujours la même litanie néolibérale impuissante avec laquelle tu nous tabasses les oreilles, comme si tu nous vendais le paradis, mais, même tes collègues se sont barrés de ton service, parce que tu es incapable de les retenir, et tu veux nous faire pleurer sur tes malheurs de chef qui ne travaille plus qu'avec des bons à rien ! Te rends tu compte, un mec de ta valeur à la tête d'un service de bons à rien ! Mais que fais-tu encore dans cette boîte alors ? Le frustré c'est toi !
un ami de CHATMALLOW.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3672 Message par Gpzzzz » 02 janv. 2016, 21:23

Along a écrit :
frenchfred a écrit :
Along a écrit : T'a raison vive l'inégalité dans le travail, on pourra ensuite la traduire politiquement en revenant par exemple au vote censitaire…. et puis la pauvreté à ses bons côtés, beaucoup plus de prostituées faciles à lever pour les nez-de-bœufs qui passent leur temps à booster leurs équipes et qui ont une vie sexuelle de cancrelat hein ?
C'est fou ce que vous arrivez à argumenter :roll: . Je ne vois pas la méritocratie comme de l'inégalité et encore moins comme un encouragement à la pauvreté et vu votre post on ne sait même pas comment vous en arrivez là puisque vous faites directement dans l'extrême.
Après mon ancien département va devoir maintenant apprendre à faire sans des gens qui bossaient beaucoup avec un déficit pour commencer la nouvelle année. La conséquence est une baisse des primes pour tout le monde, j'imagine que ceux qui ne bossaient pas beaucoup vont encore en faire moins en disant que ce n'est pas juste. Ça risque de faire partir encore plus de gens motivés ce qui entraînera encore plus de déficit...et à termes un licenciement des mauvais. Il vaudrait mieux commencer par là pour faire en sorte que les bons ne se retrouvent pas en surcharge et peu récompensés.

Quand au commentaire sur ma vie sexuelle ça confirme simplement votre inaptitude à argumenter vos propos confirmant mes commentaires à votre égard. Peut être que vous projetez votre propre frustration à ce niveau?

Ton système tourne en rond, tu l'avoues toi-même, il serait peut-être temps d'arrêter de lire toujours les mêmes bouquins sur les tactiques manageriales et penser autrement, en es-tu capable ? Je ne crois pas, après avoir fais un peu le tours de tes posts, c'est toujours la même litanie néolibérale impuissante avec laquelle tu nous tabasses les oreilles, comme si tu nous vendais le paradis, mais, même tes collègues se sont barrés de ton service, parce que tu es incapable de les retenir, et tu veux nous faire pleurer sur tes malheurs de chef qui ne travaille plus qu'avec des bons à rien ! Te rends tu compte, un mec de ta valeur à la tête d'un service de bons à rien ! Mais que fais-tu encore dans cette boîte alors ? Le frustré c'est toi !
C est pas du tout le sens du message de Fred..

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3673 Message par remy51 » 02 janv. 2016, 21:27

Along a écrit : même tes collègues se sont barrés de ton service, parce que tu es incapable de les retenir, et tu veux nous faire pleurer sur tes malheurs de chef qui ne travaille plus qu'avec des bons à rien ! Te rends tu compte, un mec de ta valeur à la tête d'un service de bons à rien ! Mais que fais-tu encore dans cette boîte alors ? Le frustré c'est toi !
:lol: :lol: :lol:
rassure moi , tu le fais exprès de rien comprendre ? tu n'es pas sérieux j'espère :lol:

je t'ai déjà fait une explication de texte là c'est quand même assez simple , relis consciencieusement tu devrais voir la lumière.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3674 Message par lecriminel » 02 janv. 2016, 22:27

frenchfred a écrit : Je ne vois pas la méritocratie comme de l'inégalité
Le porte-parole de la méritocratie chez les dirigeants, c'est le champion du monde des mauvais, NS. Tous les records objectifs, il les a gagnés ou plutôt explosés haut la main.
La meritocratie est un argument facilement déviable, il suffit d'y mettre ses propres jugements. Par exemple, je suis certain que comme quiconque tu ne fais pas l'unanimité et que certains pensent que le mauvais c'est toi. Tu vois le problème de la méritocratie. ce seront toujours les mafieux, les grandes gueules, les vicelards, les intrigants qui seront les gagnants.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3675 Message par Hippopotameuuu » 02 janv. 2016, 23:14

frenchfred a écrit : Le pic de pétrole que nous aurions dû déjà rencontré selon les décroissantistes semblent désormais loin. Je ne dis pas qu'il faille gaspiller mais on est loin de l'épuisement.
Le pic ce n'est pas la fin du pétrole, c'est le moment ou la production est a son maximum, juste avant de décliner.

Mais semble il, vous ignorez que le pic de pétrole conventionnel est passé depuis 2006 (source AIE).

https://www.youtube.com/watch?v=kjq88rO57-U

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3676 Message par frenchfred » 02 janv. 2016, 23:40

Along a écrit : Ton système tourne en rond, tu l'avoues toi-même, il serait peut-être temps d'arrêter de lire toujours les mêmes bouquins sur les tactiques manageriales et penser autrement, en es-tu capable ? Je ne crois pas, après avoir fais un peu le tours de tes posts, c'est toujours la même litanie néolibérale impuissante avec laquelle tu nous tabasses les oreilles, comme si tu nous vendais le paradis, mais, même tes collègues se sont barrés de ton service, parce que tu es incapable de les retenir, et tu veux nous faire pleurer sur tes malheurs de chef qui ne travaille plus qu'avec des bons à rien ! Te rends tu compte, un mec de ta valeur à la tête d'un service de bons à rien ! Mais que fais-tu encore dans cette boîte alors ? Le frustré c'est toi !
C'est bête je suis le premier à être parti mais bien essayé.

Effectivement j'étais frustré de bosser comme un taré et d'être récompensé comme (ou presque) celui qui fait le minimum tout comme mes anciens collègues qui sont partis. Maintenant je suis hyper content dans une pme où tout le monde va dans le même sens. Je pense que l'égalitarisme ne peut pas marcher.

Vous n'argumentez même pas, vous êtes sûr de ne pas être le frère de libertycom?

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3677 Message par frenchfred » 03 janv. 2016, 00:03

lecriminel a écrit :
frenchfred a écrit : Je ne vois pas la méritocratie comme de l'inégalité
Le porte-parole de la méritocratie chez les dirigeants, c'est le champion du monde des mauvais, NS. Tous les records objectifs, il les a gagnés ou plutôt explosés haut la main.
La meritocratie est un argument facilement déviable, il suffit d'y mettre ses propres jugements. Par exemple, je suis certain que comme quiconque tu ne fais pas l'unanimité et que certains pensent que le mauvais c'est toi. Tu vois le problème de la méritocratie. ce seront toujours les mafieux, les grandes gueules, les vicelards, les intrigants qui seront les gagnants.
Heureusement (ou malheureusement) nous vivons une époque où la qualité est partout et avoir un retour des clients est une bonne façon d'évaluer ses employés tout comme le nombre de projets gérés en parallèle, les idées proposées... Quand ce sont toujours les mêmes qui reçoivent des éloges des clients et qui gèrent le plus de projets et donc le plus d'argent, qui proosent des nouvelles choses ce n'est pas dur d'essayer de les récompenser plus que les autres. En tout cas c'est ce que j'essayais de faire tout en essayant de motiver les autres. Le problème est que les marges de manœuvre sont très limitées car on n'est pas prêt à avoir des grosses différences de salaires entre les gens malgré le fait que la charge de travail peut aller du simple au triple.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3678 Message par stchong » 03 janv. 2016, 00:39

Along est un multi, un troll pas la peine de lui parler. 325 messages en 5 ans. Ne s'use que si l'ont s'en sert.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11991
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3679 Message par Bidibulle » 03 janv. 2016, 09:24

La méritocratie c'est bien en théorie. En pratique, les plus méritants ne sont pas forcément ceux qui ont les meilleurs résultats, mais ceux qui sont les plus serviles.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3680 Message par frenchfred » 03 janv. 2016, 09:31

Hippopotameuuu a écrit : Le pic ce n'est pas la fin du pétrole, c'est le moment ou la production est a son maximum, juste avant de décliner.

Mais semble il, vous ignorez que le pic de pétrole conventionnel est passé depuis 2006 (source AIE).

https://www.youtube.com/watch?v=kjq88rO57-U
Je sais ce qu'est le pic de pétrole et on ne se sert pas que des pétroles conventionnels.

Perso je suis en fervent supporteur du nucléaire et notamment de la 4ème génération pour la fourniture d'énergie. Malheureusement on perd trop de temps à cause des écolos et du manque de moyens dans l'investissement de notre pays au profit du fonctionnement (social et salaires du public).

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3681 Message par frenchfred » 03 janv. 2016, 09:48

stchong a écrit :Along est un multi, un troll pas la peine de lui parler. 325 messages en 5 ans. Ne s'use que si l'ont s'en sert.
Je vais le rajouter sur la liste ignorer alors comme son copain libertycom. C'est rigolo ils ont vraiment la même façon de poster. Toujours dans l'attaque personnelle, aucun post argumenté, aucun lien pour démontrer leurs propos. A chaque fois que l'on essaie de recentrer le débat c'est "t'as raté ton entreprise aux US", "ta vie sexuelle est nulle", "t'es nul comme chef"... on a l'impression d'être à l'école élémentaire avec ces deux. là non plus merci M'enfin vous avez raison pas la peine de parler aux trolls :D

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3682 Message par frenchfred » 03 janv. 2016, 10:05

Bidibulle a écrit :La méritocratie c'est bien en théorie. En pratique, les plus méritants ne sont pas forcément ceux qui ont les meilleurs résultats, mais ceux qui sont les plus serviles.
C'est effectivement le risque et il faut des chefs qui savent faire la part des choses. Sachant que les chefs ont aussi des objectifs ils ont tout intérêt à récompenser les bons sinon ils ne les atteindront pas

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11991
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3683 Message par Bidibulle » 03 janv. 2016, 10:10

frenchfred a écrit :
Bidibulle a écrit :La méritocratie c'est bien en théorie. En pratique, les plus méritants ne sont pas forcément ceux qui ont les meilleurs résultats, mais ceux qui sont les plus serviles.
C'est effectivement le risque et il faut des chefs qui savent faire la part des choses. Sachant que les chefs ont aussi des objectifs ils ont tout intérêt à récompenser les bons sinon ils ne les atteindront pas
Ca c'est valable quand les mauvais chefs ne sont pas légions et dans les petites structures où un incompétent va vite apparaître. Quand tout le système est contaminé, à chaque niveau, le chef a plutôt intérêt à privilégier les subordonnés qui ne feront pas apparaitre son incompétence. J'ai vu des chefs qui avaient détruit des équipes, dispersé des compétences cruciales pour l'entreprise sans tenir un quart de leurs objectifs s'en sortir avec une promotion.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3684 Message par Pi-r2 » 03 janv. 2016, 11:18

tu t'en es très bien sorti, sans attaque personnelle directe. Et je suis d'accord avec toi, le management c'est très subtil, la méthode proposée par frenchfred est plutôt le mode adjudant dans l'armée et pas officier. Un chef devrait surtout savoir comment motiver ses troupes pour qu'ils aient envie de travailler correctement. Mais il faut surtout s'adapter à ses personnels, qui sont tous différents. Comme, en général dans une boite, le seul moyen de vraiment récompenser les gens excellents techniquement est de les promouvoir, on met des très bons techniques en position de chef sans tenir compte de leurs capacités managériales, et c'est en général une catastrophe.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

nucl3ar
Messages : 235
Enregistré le : 12 août 2014, 22:20

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3685 Message par nucl3ar » 03 janv. 2016, 11:37

Chez nous, c'est encore différent.
On promouvoit les quiches techniquement et qui sont en plus nuls en management.
Par contre en brassage de vent, ils sont forts.
Ce qui leur permettent de manipuler les bons comme bon leur semble et de bien se faire voir.
Et quand y a quelque chose qui ne va pas, c'est jamais de leur faute. :lol: :lol:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3686 Message par immopaul » 03 janv. 2016, 12:36

Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence.

1 : un employé ne restera dans aucun des postes où il est compétent puisqu'il sera promu à des niveaux hiérarchiques supérieurs.
2 : par suite des promotions, l'employé finira (probablement) par atteindre un poste auquel il sera incompétent.
3 : par son incompétence à ce poste, l'employé ne recevra plus de promotion, il restera donc indéfiniment à un poste pour lequel il est incompétent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3687 Message par frenchfred » 03 janv. 2016, 12:59

Pi-r2 a écrit :tu t'en es très bien sorti, sans attaque personnelle directe. Et je suis d'accord avec toi, le management c'est très subtil, la méthode proposée par frenchfred est plutôt le mode adjudant dans l'armée et pas officier. Un chef devrait surtout savoir comment motiver ses troupes pour qu'ils aient envie de travailler correctement. Mais il faut surtout s'adapter à ses personnels, qui sont tous différents. Comme, en général dans une boite, le seul moyen de vraiment récompenser les gens excellents techniquement est de les promouvoir, on met des très bons techniques en position de chef sans tenir compte de leurs capacités managériales, et c'est en général une catastrophe.
Désolé dans un système où l'écart entre les très bons et les très mauvais est au mieux un mois de salaire de prime et que les avancements sont un peu systématique les très mauvais ont vite compris qu'il vaut mieux ne pas s'embêter et profiter de sa vie de famille (ce que je peux comprendre) et faire le minimum. Quand vous faites l'entretien annuel et qu'ils vous le disent, vous aurez beau essayer toutes les techniques de motivation ça ne changera rien. Le problème est que la différence de charge de travail est bien plus qu'un mois de salaire (soit 8% de plus) et qu'à un moment les bons en ont un peu marre.

Quand il y a plein de cash généralement ça tient, quand le système se tend et que les bons prennent toute la surcharge de stress en plus et bien ça ne marche plus.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3688 Message par Pi-r2 » 03 janv. 2016, 13:27

tu rates tout un pan de management. Il se trouve que dans presque toutes les boites, la période des augmentations est une période négative en terme de motivation, entre ceux qui sont déçus (même les mauvais, ça les enfonce encore plus), les "bons" qui n'ont pas assez (parce que même 10% ça n'est pas suffisant), et ceux qui dès qu'ils ont assez réduisent la cadence (eh oui, une augmentation peut avoir un effet négatif sur la productivité).
En fait , les gens motivés par leur vie personnelle etc, j'en ai managé, et j'ai réussi sans problème, dans une période avec 0 augmentation pour presque tout le monde, mais il faut agir sur d'autres moteurs humains, comme le travail d'équipe, le plaisir de faire bien, la satisfaction de rentrer chez soi en ayant l'impression d'en avoir quand même fait assez, ce genre de chose qu'un chef comme toi ne fera jamais ressentir à quelqu'un (on sent bien que de toutes façons avec toi ce n'est jamais assez). On se rend rapidement compte que le salaire est plus un facteur de démotivation que de motivation.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3689 Message par slash33 » 03 janv. 2016, 14:37

Ce n'est pas (vraiment) le sujet.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3690 Message par Pi-r2 » 03 janv. 2016, 14:47

en partie si, parce que si on veut une "reprise" il faut cibler des moteurs de croissances mal exploités, et actuellement c'est bien du côté du management et de la motivation des gens que ça pêche. On bloque à peu près tout en France, là où il faudrait libérer les énergies.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3691 Message par DBabar » 03 janv. 2016, 15:00

Pi-r2 a écrit :tu rates tout un pan de management. Il se trouve que dans presque toutes les boites, la période des augmentations est une période négative en terme de motivation, entre ceux qui sont déçus (même les mauvais, ça les enfonce encore plus), les "bons" qui n'ont pas assez (parce que même 10% ça n'est pas suffisant), et ceux qui dès qu'ils ont assez réduisent la cadence (eh oui, une augmentation peut avoir un effet négatif sur la productivité).
En fait , les gens motivés par leur vie personnelle etc, j'en ai managé, et j'ai réussi sans problème, dans une période avec 0 augmentation pour presque tout le monde, mais il faut agir sur d'autres moteurs humains, comme le travail d'équipe, le plaisir de faire bien, la satisfaction de rentrer chez soi en ayant l'impression d'en avoir quand même fait assez, ce genre de chose qu'un chef comme toi ne fera jamais ressentir à quelqu'un (on sent bien que de toutes façons avec toi ce n'est jamais assez). On se rend rapidement compte que le salaire est plus un facteur de démotivation que de motivation.
Merci Pierre, tu as résumé mon leitmotiv que j'ai totalement et lamentable échoué à mettre en place chez mon employeur actuel ( site Web ).
Avoir les idées et l'envie est une chose, mais le talent quand l'occasion s'est présentée à moi, je ne l'ai pas eu.
C'est un grand regret personnel. J'ai préféré abdiquer et retourner travailler seul avec mon laptop pour redorer mon estime en moi.
Mais le travail en équipe est si passionnant ... je tenterais de renouveler cette expérience qui me manque.
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3692 Message par DBabar » 03 janv. 2016, 15:22

Pi-r2 a écrit :en partie si, parce que si on veut une "reprise" il faut cibler des moteurs de croissances mal exploités, et actuellement c'est bien du côté du management et de la motivation des gens que ça pêche. On bloque à peu près tout en France, là où il faudrait libérer les énergies.
J'abonde dans ton sens.
La boite pour qui je bosse depuis 6 ans maintenant a grossi très vite.
A mon arrivée nous étions 10, maintenant plus de 350 personnes.
Atteinte de réunionite aiguë depuis 3 ans, les process sont devenus lourds, le middle management émietté,
la direction lointaine, peu bavarde - et encore moins loquace - et resserrée entre "amis".
Après avoir fait une "dépression"/"burn out" en 2014 et une année 2015 durant laquelle j'ai remonté la pente,
je quitte cet "Orange-like" pour tenter ma chance à l'étranger histoire de tirer la chasse sur tout cela :P
C'est OT car centré sur moi et assez loin de ta remarque car je doute que mes collègues arrivés plus récemment
mais aussi plus jeune soient dans la même analyse que moi sur cela - car le tutoiement, des murs aux couleurs flashies
et un baby foot, cela ne fait grandir personne au point de vu personnel et professionnel - mais j'avais besoin de l'écrire ...
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3693 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2016, 16:04

Pi-r2 a écrit :tu rates tout un pan de management. Il se trouve que dans presque toutes les boites, la période des augmentations est une période négative en terme de motivation, entre ceux qui sont déçus (même les mauvais, ça les enfonce encore plus), les "bons" qui n'ont pas assez (parce que même 10% ça n'est pas suffisant), et ceux qui dès qu'ils ont assez réduisent la cadence (eh oui, une augmentation peut avoir un effet négatif sur la productivité).
En fait , les gens motivés par leur vie personnelle etc, j'en ai managé, et j'ai réussi sans problème, dans une période avec 0 augmentation pour presque tout le monde, mais il faut agir sur d'autres moteurs humains, comme le travail d'équipe, le plaisir de faire bien, la satisfaction de rentrer chez soi en ayant l'impression d'en avoir quand même fait assez, ce genre de chose qu'un chef comme toi ne fera jamais ressentir à quelqu'un (on sent bien que de toutes façons avec toi ce n'est jamais assez). On se rend rapidement compte que le salaire est plus un facteur de démotivation que de motivation.
après tu peux aussi leur dire que 70% de leur agumentation partira de toute facon dans la poche de l'etat.. donc ca sert a rien de se rendre malade :lol:
perso je pense comme Fred, mais moi je me suis rangé du coté des glandeurs, en réduisant mon travail je m'augmente automatiquement de 10,20 voir 50 ou 80% selon les jours :mrgreen:
Le pire c'est que parfois les supérieurs ne s'en rendent meme pas compte que tu ne travailles plus, vu que durant l'heure ou deux que tu travailles chaque jour t'arrives a en faire autant voir plus que celui qui fait 8h :lol:

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3694 Message par Paf La Bulle ! » 03 janv. 2016, 16:55

La modération en PLS :?
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3695 Message par frenchfred » 03 janv. 2016, 17:55

Pi-r2 a écrit :tu rates tout un pan de management. Il se trouve que dans presque toutes les boites, la période des augmentations est une période négative en terme de motivation, entre ceux qui sont déçus (même les mauvais, ça les enfonce encore plus), les "bons" qui n'ont pas assez (parce que même 10% ça n'est pas suffisant), et ceux qui dès qu'ils ont assez réduisent la cadence (eh oui, une augmentation peut avoir un effet négatif sur la productivité).
En fait , les gens motivés par leur vie personnelle etc, j'en ai managé, et j'ai réussi sans problème, dans une période avec 0 augmentation pour presque tout le monde, mais il faut agir sur d'autres moteurs humains, comme le travail d'équipe, le plaisir de faire bien, la satisfaction de rentrer chez soi en ayant l'impression d'en avoir quand même fait assez, ce genre de chose qu'un chef comme toi ne fera jamais ressentir à quelqu'un (on sent bien que de toutes façons avec toi ce n'est jamais assez). On se rend rapidement compte que le salaire est plus un facteur de démotivation que de motivation.
Parce que vous croyez que je n'ai pas essayé tout ça? Le travail en équipe: il s'avérait que les bons en avaient marre d'attendre certains et se retrouvaient sous pression parce que leurs collègues ne tenaient pas les échéances donc à la fin ils déléguaient de moins en moins. J'ai essayé d'encourager en envoyeant en congrés à l'étranger pour présenter leur travail, résultat ils voyaient plus ça comme une corvée et une contrainte. Au bout du compte je me suis aperçu que pour certains le boulot est juste alimentaire alors qu'ils ont la chance de faire de la R&D.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3696 Message par Pi-r2 » 03 janv. 2016, 18:09

mais c'est la normalité que de considérer que le boulot est alimentaire ! crois tu que les gens travailleraient tous si ils n'y étaient pas obligés ????
Si tu ne peux pas comprendre leur point de vue, tu ne peux pas les manager. Mais la plupart des gens ont aussi un reste (même si il a été très usé par des années de management catastrophique) de solidarité, de compassion, de justice etc... sur lesquels on peut jouer.
Manager des gens motivés à fond par l'intérêt de leur boulot ce n'est pas manager, c'est rien foutre ! (et j'en sais quelque chose 8) :lol: )
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14360
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3697 Message par henda » 03 janv. 2016, 18:25

frenchfred est mûr pour le revenu universel de base. Les « mauvais » (ou du moins, les pas-motivés) n'auraient plus besoin de travailler. Se retrouveraient pour travailler que ceux qui sont motivés/passionnés par leur sujet de travail.

Avatar du membre
Along
Messages : 395
Enregistré le : 07 sept. 2010, 10:27

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3698 Message par Along » 03 janv. 2016, 19:01

frenchfred a écrit :
stchong a écrit :Along est un multi, un troll pas la peine de lui parler. 325 messages en 5 ans. Ne s'use que si l'ont s'en sert.
Je vais le rajouter sur la liste ignorer alors comme son copain libertycom. C'est rigolo ils ont vraiment la même façon de poster. Toujours dans l'attaque personnelle, aucun post argumenté, aucun lien pour démontrer leurs propos. A chaque fois que l'on essaie de recentrer le débat c'est "t'as raté ton entreprise aux US", "ta vie sexuelle est nulle", "t'es nul comme chef"... on a l'impression d'être à l'école élémentaire avec ces deux. là non plus merci M'enfin vous avez raison pas la peine de parler aux trolls :D

t'en a mis du temps…
un ami de CHATMALLOW.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3699 Message par frenchfred » 03 janv. 2016, 19:23

Pi-r2 a écrit :mais c'est la normalité que de considérer que le boulot est alimentaire ! crois tu que les gens travailleraient tous si ils n'y étaient pas obligés ????
Si tu ne peux pas comprendre leur point de vue, tu ne peux pas les manager. Mais la plupart des gens ont aussi un reste (même si il a été très usé par des années de management catastrophique) de solidarité, de compassion, de justice etc... sur lesquels on peut jouer.
Manager des gens motivés à fond par l'intérêt de leur boulot ce n'est pas manager, c'est rien foutre ! (et j'en sais quelque chose 8) :lol: )
Bien sûr que je comprends leur point de vue mais je veux pouvoir payer les gens à la charge de travail. Si une personne gère 2 fois plus de projets et ramène deux fois plus d'argent à la boite il est normal de pouvoir la payer 2 fois plus.

Pareil si vous pensez qu'il n'y a rien à faire au niveau management avec des gens motivés c'est que vous ne connaissez pas tout du métier de manager.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3700 Message par frenchfred » 03 janv. 2016, 19:24

henda a écrit :frenchfred est mûr pour le revenu universel de base. Les « mauvais » (ou du moins, les pas-motivés) n'auraient plus besoin de travailler. Se retrouveraient pour travailler que ceux qui sont motivés/passionnés par leur sujet de travail.
J'ai déjà dit que si ça ne me coûte pas un euro de plus d'impôts je suis d'accord.

Répondre