Et la reprise, elle est ou ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4151 Message par davivd » 02 nov. 2016, 16:37

Hippopotameuuu a écrit :Et ben pour moi ce qui est incompréhensible, c'est la croyance dans le dogme de la croissance éternelle dans un monde fini.
Croire dans une croissance éternelle basée sur des ressources épuisables ! Je vous demande un peu ?

Et de la par de personnes cultivées, avec bac plus 12, c'est fou non ?
La croissance éternelle c'est possible, tout dépend du mode de calcul.
Le monde est fini, mais on peut compter jusqu'à l'infini. :P
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4152 Message par goinfrimmo » 04 nov. 2016, 16:08

Plus la croissance est pourrie, plus Mario imprime de la monnaie, et fait baisser les taux immo. Donc ces mauvaises nouvelles favorisent les haussiers, et surtout la pierre de Paris.
C'est pareil sur les marchés financiers depuis 2009.

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4153 Message par lemiamat13 » 04 nov. 2016, 18:09

Hippopotameuuu a écrit :Et ben pour moi ce qui est incompréhensible, c'est la croyance dans le dogme de la croissance éternelle dans un monde fini.
Croire dans une croissance éternelle basée sur des ressources épuisables ! Je vous demande un peu ?

Et de la par de personnes cultivées, avec bac plus 12, c'est fou non ?
Ca serait juste si nous étions dans un système isolé, ce qui n'est pas le cas.
Le bilan d'énergie de la planète est positif. De plus les ordres de grandeurs sont incomparables.
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4154 Message par s_chlaf » 04 nov. 2016, 20:57

lemiamat13 a écrit :Le bilan d'énergie de la planète est positif. De plus les ordres de grandeurs sont incomparables.
oui, on reçoit du rayonnement solaire. ça fait vaguement pousser du bois, des plantes ou des algues, totalement pas substituable avec le pétrole ou l'uranium.. et je crois pas que ça fasse pousser les métaux rares... la quantité d'énergie solaire, en l'absence de solution de stockage à haute performance (comme du pétrole!), restera bien inutile malgré les TW reçus chaque jour.

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4155 Message par lemiamat13 » 05 nov. 2016, 13:31

s_chlaf a écrit :
lemiamat13 a écrit :Le bilan d'énergie de la planète est positif. De plus les ordres de grandeurs sont incomparables.
oui, on reçoit du rayonnement solaire. ça fait vaguement pousser du bois, des plantes ou des algues, totalement pas substituable avec le pétrole ou l'uranium.. et je crois pas que ça fasse pousser les métaux rares... la quantité d'énergie solaire, en l'absence de solution de stockage à haute performance (comme du pétrole!), restera bien inutile malgré les TW reçus chaque jour.
Le pétrole, uranium etc... sont arrivés de l'espace alors ? ou bien la planète a convertit cette énergie sous une forme différente ? Connaissons nous la totalité de la croûte terrestre ?

Nous sommes un pet de mouche pour la planète
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4156 Message par Hippopotameuuu » 05 nov. 2016, 21:58

lemiamat13 a écrit :Le pétrole, uranium etc... sont arrivés de l'espace alors ? ou bien la planète a convertit cette énergie sous une forme différente ? Connaissons nous la totalité de la croûte terrestre ?
:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

L'uranium c'est constitué en stock au moment du big band et ne se reconstituera sans doute pas.

Le pétrole date de deux périodes bien spécifiques il y à 150 millions d'année et 90 millions d'années. Suite à des réchauffement climatiques. Ce qui causa la mort en masse de milliards d'organismes marins. Il faut 23 tonnes de cette matière organique pour que la nature fabrique 1 seul pauvre litre de pétrole.

Il est possible que le RC actuel favorise une nouvelle production de pétrole, mais il va falloir attende 90 millions d'années pour faire le plein du 4x4.

Et le soleil ne reconstituera pas dans un claquement de doigts le stock de phosphate fossile, et sans cet engrais il va être difficile de nourrir plus de 2 GH, quand bien même l’irradiation solaire soit très important, le phosphate sera l'élément limitant.

Et je ne vous parle même pas des ammonitrates, des engrais azoté minéral fabriqué à base de gaz naturel. Sans azote plus rien ne pousse sauf les mauvaises herbes, et encore...

Et envers ces contraintes, la pensée magique n'est malheureusement d'aucun secours.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4157 Message par moinsdewatt » 06 nov. 2016, 13:25

Hippopotameuuu a écrit :
L'uranium c'est constitué en stock au moment du big band et ne se reconstituera sans doute pas.
Pas du tout. Image

Au big bang (en fait un peu après) c'est uniquement l' Hydrogéne et l' Hélium. Massivement.
Une pincée de Lithium et de Béryllium aussi.

Tous les autres éléments proviennent des explosions de supernovae pour les un peu lourds, et de la fusion nucléaire dans les étoiles en fin de vie pour les plus légers (carbone, oxygéne, Silicium ......).

Voici 2 liens pour occuper une heure de ce Dimanche pluvieux : :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nucl%C3%A ... _stellaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nucl%C3%A ... _explosive

C'est passionnant.

On a commencé à y comprendre quelque chose que depuis 1957.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4158 Message par fabriceb » 06 nov. 2016, 16:06

moinsdewatt a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
L'uranium c'est constitué en stock au moment du big band et ne se reconstituera sans doute pas.
Pas du tout. Image

Au big bang (en fait un peu après) c'est uniquement l' Hydrogéne et l' Hélium. Massivement.
Une pincée de Lithium et de Béryllium aussi.

Tous les autres éléments proviennent des explosions de supernovae pour les un peu lourds, et de la fusion nucléaire dans les étoiles en fin de vie pour les plus légers (carbone, oxygéne, Silicium ......).

Voici 2 liens pour occuper une heure de ce Dimanche pluvieux : :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nucl%C3%A ... _stellaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nucl%C3%A ... _explosive

C'est passionnant.

On a commencé à y comprendre quelque chose que depuis 1957.
J'avais failli le signaler aussi (sans compter que le "big band", ca peut aussi désigner les beattles :mrgreen: ) mais, dans le cadre de la discussion, que cela nous ait été fourni par le big bang ou par les supernovaes, ca revient à peu près au même au niveau de la possibilité de renouvellement du stock.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10856
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4159 Message par Sifar » 06 nov. 2016, 19:24

Hippopotameuuu a écrit :
lemiamat13 a écrit :Le pétrole, uranium etc... sont arrivés de l'espace alors ? ou bien la planète a convertit cette énergie sous une forme différente ? Connaissons nous la totalité de la croûte terrestre ?
:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

L'uranium c'est constitué en stock au moment du big band et ne se reconstituera sans doute pas.

Le pétrole date de deux périodes bien spécifiques il y à 150 millions d'année et 90 millions d'années. Suite à des réchauffement climatiques. Ce qui causa la mort en masse de milliards d'organismes marins. Il faut 23 tonnes de cette matière organique pour que la nature fabrique 1 seul pauvre litre de pétrole.

Il est possible que le RC actuel favorise une nouvelle production de pétrole, mais il va falloir attende 90 millions d'années pour faire le plein du 4x4.

Et le soleil ne reconstituera pas dans un claquement de doigts le stock de phosphate fossile, et sans cet engrais il va être difficile de nourrir plus de 2 GH, quand bien même l’irradiation solaire soit très important, le phosphate sera l'élément limitant.

Et je ne vous parle même pas des ammonitrates, des engrais azoté minéral fabriqué à base de gaz naturel. Sans azote plus rien ne pousse sauf les mauvaises herbes, et encore...

Et envers ces contraintes, la pensée magique n'est malheureusement d'aucun secours.
Ah oui, toujours cette bonne vieille théorie de l'origine biologique du pétrole... :|

Quant à l'azote, la situation est très grave, ce n'est jamais que 80% de l'air.
http://binette-et-cornichon.com/a/fixation-azote/

La pensée magique ne sera peut-être d'aucun secours, ce n'est pas grave, un peu de science suffira.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4160 Message par Hippopotameuuu » 06 nov. 2016, 21:01

Sifar a écrit :Quant à l'azote, la situation est très grave, ce n'est jamais que 80% de l'air.
Pour la culture ce qui compte c'est l'azote contenu par le sol.
http://jardinonssolvivant.fr/la-faim-da ... printemps/
Sifar a écrit :La pensée magique ne sera peut-être d'aucun secours, ce n'est pas grave, un peu de science suffira.
Des compétences en jardinage sont plus judicieuse pour remplir la marmite.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10856
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4161 Message par Sifar » 06 nov. 2016, 21:04

Je sais, d'où mon lien. :D
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4162 Message par Bernard minet » 06 nov. 2016, 22:06

s_chlaf a écrit :
lemiamat13 a écrit :Le bilan d'énergie de la planète est positif. De plus les ordres de grandeurs sont incomparables.
oui, on reçoit du rayonnement solaire. ça fait vaguement pousser du bois, des plantes ou des algues, totalement pas substituable avec le pétrole ou l'uranium.. et je crois pas que ça fasse pousser les métaux rares... la quantité d'énergie solaire, en l'absence de solution de stockage à haute performance (comme du pétrole!), restera bien inutile malgré les TW reçus chaque jour.
Methode balbutiante mais oh combien prometteuse :

https://www.ornl.gov/news/nano-spike-ca ... ly-ethanol

En fait on a l'énergie, on ne sais juste pas encore comment l'exploiter. Quoique, si cette fabrication d'ethanole se confirme... les rendements sont impressionant je trouve.

Puis les éléments rares...

Je suis optimiste, l'homme trouve toujours une solution quand celles de facilités s'evaporent, déjà des nanomatériaux semblent pouvoir en remplacer. Les famines mondiales ont été pronostiquées à de nombreuses reprises, vous savez, et ce dès le xix ème de mémoire.

Bien sûr, les sacrifices de croutards, d'ideologie en trompe l'oeuil qui masque ainsi bon nombre de faineant et de boulets ( mais pas que, je crois), ces pseudos sacrifices disais-je, ont besoin de justifications esthétiques. Des sacrifices d'expiation bien judéo-chrétiens en somme, une manière de se sentir bon, une valorisation égocentrique de sa personne. L'aval moral, l'aquis par auto persuasion d'etre legitime pour donner la leçon.

Faites vos choix, moi je pari sur un bel avenir. Je ne passerai pas ma vie à anoncer des desastres qui tardent à venirent. Sauf peut-être si un jour, séparé de ma femme, une communauté un brin hippie oestrogèniquement bien achallandée m'ouvre les bras au son des pythies... Là, je couinerai de concert...

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4163 Message par neorural01 » 06 nov. 2016, 22:11

Bernard minet a écrit :
s_chlaf a écrit :
lemiamat13 a écrit :Le bilan d'énergie de la planète est positif. De plus les ordres de grandeurs sont incomparables.
oui, on reçoit du rayonnement solaire. ça fait vaguement pousser du bois, des plantes ou des algues, totalement pas substituable avec le pétrole ou l'uranium.. et je crois pas que ça fasse pousser les métaux rares... la quantité d'énergie solaire, en l'absence de solution de stockage à haute performance (comme du pétrole!), restera bien inutile malgré les TW reçus chaque jour.
Methode balbutiante mais oh combien prometteuse :

https://www.ornl.gov/news/nano-spike-ca ... ly-ethanol

En fait on a l'énergie, on ne sais juste pas encore comment l'exploiter. Quoique, si cette fabrication d'ethanole se confirme... les rendements sont impressionant je trouve.

Puis les éléments rares...

Je suis optimiste, l'homme trouve toujours une solution quand celles de facilités s'evaporent, déjà des nanomatériaux semblent pouvoir en remplacer. Les famines mondiales ont été pronostiquées à de nombreuses reprises, vous savez, et ce dès le xix ème de mémoire.

Bien sûr, les sacrifices de croutards, d'ideologie en trompe l'oeuil qui masque ainsi bon nombre de faineant et de boulets ( mais pas que, je crois), ces pseudos sacrifices disais-je, ont besoin de justifications esthétiques. Des sacrifices d'expiation bien judéo-chrétiens en somme, une manière de se sentir bon, une valorisation égocentrique de sa personne. L'aval moral, l'aquis par auto persuasion d'etre legitime pour donner la leçon.

Faites vos choix, moi je pari sur un bel avenir. Je ne passerai pas ma vie à anoncer des desastres qui tardent à venirent. Sauf peut-être si un jour, séparé de ma femme, une communauté un brin hippie oestrogèniquement bien achallandée m'ouvre les bras au son des pythies... Là, je couinerai de concert...
:lol:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4164 Message par Hippopotameuuu » 07 nov. 2016, 03:15

Sifar a écrit :Je sais, d'où mon lien. :D
Alors si le jardinage vous concerne au delà d'un simple lien trouvé grâce a google, vous serez surement expliquer pourquoi avec 80% d'azote dans l'air, la consommation mondiale d'azote de synthèse s’élève encore à 110 millions de tonnes par an dans le monde.

Sont benêts ces paysans de payer pour un truc gratuit et abondant

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4165 Message par moinsdewatt » 07 nov. 2016, 19:40

fabriceb a écrit : .......
J'avais failli le signaler aussi (sans compter que le "big band", ca peut aussi désigner les beattles :mrgreen: ) mais, dans le cadre de la discussion, que cela nous ait été fourni par le big bang ou par les supernovaes, ca revient à peu près au même au niveau de la possibilité de renouvellement du stock.
Assurément, ça ne change pas la conclusion. :wink:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4166 Message par moinsdewatt » 07 nov. 2016, 19:43

Bernard minet a écrit :
s_chlaf a écrit :
lemiamat13 a écrit :Le bilan d'énergie de la planète est positif. De plus les ordres de grandeurs sont incomparables.
oui, on reçoit du rayonnement solaire. ça fait vaguement pousser du bois, des plantes ou des algues, totalement pas substituable avec le pétrole ou l'uranium.. et je crois pas que ça fasse pousser les métaux rares... la quantité d'énergie solaire, en l'absence de solution de stockage à haute performance (comme du pétrole!), restera bien inutile malgré les TW reçus chaque jour.
Methode balbutiante mais oh combien prometteuse :

https://www.ornl.gov/news/nano-spike-ca ... ly-ethanol

En fait on a l'énergie, on ne sais juste pas encore comment l'exploiter. Quoique, si cette fabrication d'ethanole se confirme... les rendements sont impressionant je trouve.
........
Je ne sais pas si vous avez bien lu, mais ça demande de l'électricité.
Il n' y a pas de miracle.

Comme on sait déjà faire ce genre d' opération avec l' Hydrogéne (par electrolyse) ce qu'il convient de regarder est si le nouveau procédé pour l' éthanol à un meilleur rendement energétique avec l' electricité , que pour l' H2.

Et puis évidemment il faut sortir du bricolage de labo et aller vers des centaines de milliers de tonnes. Et ça, ca peut prendre 10 ans.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8580
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4167 Message par titano » 07 nov. 2016, 21:16

Bernard minet a écrit :les rendements sont impressionant je trouve.
Si tu trouves le rendement cité dans l'article impressionnant, c'est que tu as compris à quoi correspondent les 63%.
Peux-tu l'expliquer ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4168 Message par Bernard minet » 07 nov. 2016, 22:07

moinsdewatt a écrit :
Bernard minet a écrit :
s_chlaf a écrit :
lemiamat13 a écrit :Le bilan d'énergie de la planète est positif. De plus les ordres de grandeurs sont incomparables.
oui, on reçoit du rayonnement solaire. ça fait vaguement pousser du bois, des plantes ou des algues, totalement pas substituable avec le pétrole ou l'uranium.. et je crois pas que ça fasse pousser les métaux rares... la quantité d'énergie solaire, en l'absence de solution de stockage à haute performance (comme du pétrole!), restera bien inutile malgré les TW reçus chaque jour.
Methode balbutiante mais oh combien prometteuse :

https://www.ornl.gov/news/nano-spike-ca ... ly-ethanol

En fait on a l'énergie, on ne sais juste pas encore comment l'exploiter. Quoique, si cette fabrication d'ethanole se confirme... les rendements sont impressionant je trouve.
........
Je ne sais pas si vous avez bien lu, mais ça demande de l'électricité.
Il n' y a pas de miracle.

Comme on sait déjà faire ce genre d' opération avec l' Hydrogéne (par electrolyse) ce qu'il convient de regarder est si le nouveau procédé pour l' éthanol à un meilleur rendement energétique avec l' electricité , que pour l' H2.

Et puis évidemment il faut sortir du bricolage de labo et aller vers des centaines de milliers de tonnes. Et ça, ca peut prendre 10 ans.
Oui j'ai bien lu, je ne crois pas à "l’énergie libre" et tutti quanti, merci de ne pas me prendre pour le dernier des décérébré car bien que l'internet en contienne pléthore nous somme tout de même sur un forum de prétentieux intellectualisant le rayon de courbure d'une bite, que diable.

Quant au rendement (de l'énergie capté au km parcouru) ma main à couper qu'il pulvérisera celui du dihydrogène.

Pourquoi ? je vous laisse choisir ! :

a) - L’éthanol c'est badasse, c'est pour ça qu'ils en mettent dans le whisky !
b) - L'éthanol fait varier le rayon de courbure des bites
c) - L'éthanol c'est liquide aux conditions atmosphériques standards, pas besoin de payer une blinde pour le compresser à 500 bars
d) - L'éthanol est parfaitement utilisable dans beaucoup de voitures actuelles, pas besoin de fabriquer des foutues pile à h2 (avec des foutus catalyseurs en métaux rares ! quoi que, il semblerait que des nano-trucs ésotériques miraculeux puissent les remplacer )
e) - on pourrait faire des mojitos tranquilou en siphonnant des réservoirs.

Sinon, 10 ans m'iraient très bien, c'est rien 10 ans.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4169 Message par Bernard minet » 07 nov. 2016, 22:09

titano a écrit :
Bernard minet a écrit :les rendements sont impressionant je trouve.
Si tu trouves le rendement cité dans l'article impressionnant, c'est que tu as compris à quoi correspondent les 63%.
Peux-tu l'expliquer ?
Yo !

Mea culpa, lecture en diagonal => 63 % du co2 transformé, donc pas un rendement énergétique ok.

Mais si on considère une énergie initialement perdu, alors le rendement ... :shock:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4170 Message par slash33 » 09 nov. 2016, 21:47

ça y est, la crise (de 2009) est (officiellement) finie.

Peter Praet: Monetary policy and the euro area banking system
Speech by Peter Praet, Member of the Executive Board of the ECB, at ECMI Annual Conference, Brussels, 9 November 2016
https://www.ecb.europa.eu/press/key/dat ... 09.en.html

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4171 Message par immopaul » 10 nov. 2016, 10:27

France : Créations d'emploi au plus haut depuis neuf ans dans le privé.
10/11/2016
http://www.boursorama.com/actualites/fr ... e8cdd536c1
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4172 Message par frenchfred » 12 nov. 2016, 11:36

immopaul a écrit :
France : Créations d'emploi au plus haut depuis neuf ans dans le privé.
10/11/2016
http://www.boursorama.com/actualites/fr ... e8cdd536c1
Bonne nouvelle. Espérons que ça continue car on pourrait voir une élection en France identique au Brexit et aux US.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4173 Message par slash33 » 12 nov. 2016, 11:47

La réalité:
L'emploi salarié dans les secteurs marchands non agricoles en France a augmenté de 0,3% au troisième trimestre en France, porté par l'intérim, selon l'estimation "flash" publiée jeudi par l'Insee
Amha, c'est la période de préparation des commandes de Noël.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4174 Message par fabriceb » 12 nov. 2016, 17:15

La période de référence est le T3, soit juillet-Aout-Septembre.
On est un peu loin de Noël ... :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4175 Message par Hippopotameuuu » 12 nov. 2016, 21:30

fabriceb a écrit :La période de référence est le T3, soit juillet-Aout-Septembre.
On est un peu loin de Noël ... :wink:
Alors c'est l'effet estival des jobs d'été payés à coups de schlague.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4176 Message par fabriceb » 12 nov. 2016, 22:48

Avec le tourisme en berne ?
Peu probable.

A voir, en tous les cas; l'hypothèse alternative serait un surcroit d'activité cet été ...
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4177 Message par Hippopotameuuu » 12 nov. 2016, 22:57

fabriceb a écrit :Avec le tourisme en berne ?
Bof bof, tropisme parigocentré, les Chinois les Japonnais et les Américains ont désertés les Galeries Lafayette certes, la belle affaire.

Les stations de bord de mer ce moque bien de cette clientèle.
Du reste vous, n'êtes vous pas partis en vacances cet été ?

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4178 Message par fabriceb » 13 nov. 2016, 09:24

Hippopotameuuu a écrit :
fabriceb a écrit :Avec le tourisme en berne ?
Bof bof, tropisme parigocentré, les Chinois les Japonnais et les Américains ont désertés les Galeries Lafayette certes, la belle affaire.

Les stations de bord de mer ce moque bien de cette clientèle.
Du reste vous, n'êtes vous pas partis en vacances cet été ?
Je parle des chiffres nationaux : -8,1% sur les entrées de tourisme ... tout de même.
Tout le monde s'est focalisé sur la région IdF, mais ce n'est pas la seule touchée (cote d'azur : -8% pour les occupations d'hotels ... -25% sur le CA).
Il ne faudrait pas en arriver à nier les problèmes au pretexte d'éviter la parisiannisme ("syndrome des créperies bretonnes inversé").

http://www.rtbf.be/tendance/voyage/deta ... id=9448173
https://www.franceinter.fr/societe/l-im ... -de-france
http://www.liberation.fr/france/2016/10 ... us_1525271

Ceci pour dire que les jobs d'été, avec cette situation du tourisme, n'ont certainement pas été florissants cet été.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4179 Message par Hippopotameuuu » 13 nov. 2016, 09:59

En même temps les jobs d'été ont été recrutés bien avant l'attentat de Nice et la connaissance fin Août d'une baisse des entrées de touristes offshore.
Par contre les Européens et les Français étaient bien là en nombre et ce sont eux le cœur du marché touristique.

Que les hôtels palaces Parisiens ou les magasins à touristes friqués dégustent c'est possible, ce ne sont pas eux qui font les jobs d'été, mais c'est le pizzaïolo de Palavas ou le glacier de Mers-Les-Bains.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4180 Message par fabriceb » 13 nov. 2016, 10:23

Pas forcément : les jobs d'été sont souvent recrutés à l'arrache (pas ceux du mois de juillet, mais ceux du mois d'aout ...), surtout chez le pizzaiolo de base. Par ailleurs un article évoque explicitement des annulations de CDD.

Cela étant, d'une manière générale, j'ai bien compris que, sur le fofo, la moindre bonne nouvelle est vue avec suspicion (on a vraiment l'impression que ca arrache les tripes de certains)... mais, à force de chercher désespérément des explications alternatives à envisager qu'il s'agisse simplement d'une bonne nouvelle (il n'y en a pas tant que ca), le fofo perd aussi pas mal en crédibilité.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4181 Message par lecriminel » 13 nov. 2016, 16:06

fabriceb a écrit : Cela étant, d'une manière générale, j'ai bien compris que, sur le fofo, la moindre bonne nouvelle est vue avec suspicion (on a vraiment l'impression que ca arrache les tripes de certains)...
dire juste creation d'emploi, ca ne veut rien dire,
c'est normal de chercher a comprendre pourquoi et de chercher plus de precisión dans les chiffres.
C'est probablement du a la baisse des taux d'interet et aux aides a l'emploi et CIR, mais la fin du reportage que j'ai entendu precisait que ces creations suffisaient a peine pour amortir l'arrivée des nouveaux venus sur le marché du travail.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4182 Message par Gpzzzz » 18 nov. 2016, 10:26

Et voila le gouvernement revoit la croissance en baisse.. Enfin ^^

http://www.boursorama.com/actualites/fr ... c478af8aff

France: le gouvernement abaisse sa prévision de croissance de 1,5% à 1,4% pour 2016 (Sapin)

Mais y a encore du chemin je crois ^^

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4183 Message par crispus » 18 nov. 2016, 17:41


frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4184 Message par frenchfred » 19 nov. 2016, 09:33

Gpzzzz a écrit :Et voila le gouvernement revoit la croissance en baisse.. Enfin ^^

http://www.boursorama.com/actualites/fr ... c478af8aff

France: le gouvernement abaisse sa prévision de croissance de 1,5% à 1,4% pour 2016 (Sapin)

Mais y a encore du chemin je crois ^^
c'est quoi l'acquis de croissance pour 2016?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4185 Message par Gpzzzz » 19 nov. 2016, 10:31

frenchfred a écrit :
Gpzzzz a écrit :Et voila le gouvernement revoit la croissance en baisse.. Enfin ^^

http://www.boursorama.com/actualites/fr ... c478af8aff

France: le gouvernement abaisse sa prévision de croissance de 1,5% à 1,4% pour 2016 (Sapin)

Mais y a encore du chemin je crois ^^
c'est quoi l'acquis de croissance pour 2016?
1.1% pour le moment..
acquise principalement par l effet co conjoncturel de 2015 et le Q1 2016.
autant dire que 2017 va etre tres compliqué !

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4186 Message par domcat74 » 29 nov. 2016, 17:39

Image

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4187 Message par domcat74 » 05 déc. 2016, 18:25

La gauche fière de son bilan ?

Fallait le prendre comment en fait ?

Image

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4188 Message par Bernard minet » 05 déc. 2016, 19:55

domcat74 a écrit :La gauche fière de son bilan ?

Fallait le prendre comment en fait ?

Image
Comprendre que 60% du revenu médian est 1003 €, bien évidement. Même si c'est pas folichon ça relativise.

De plus, dans mes dernières stats le revenu médian était de 1770 € de tête, ce qui donnerait plutôt 1062 €.

C'est dommage parce que cette ambiguïté affaiblit l'impact.

Bref, on se questionne sur le niveau d'incompétence finalement, l'incompétence étant elle même actée de longue date...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4189 Message par lecriminel » 05 déc. 2016, 20:35

Bernard minet a écrit : De plus, dans mes dernières stats le revenu médian était de 1770 € de tête, ce qui donnerait plutôt 1062 €.
selon quel organisme ?
je veux dire s'il y avait 10% d'ecart de prix moyens entre les deux groupements de notaires, je ne vois pas pourquoi deux etudes tomberaient sur le meme chiffre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4190 Message par Bernard minet » 05 déc. 2016, 21:29

lecriminel a écrit :
Bernard minet a écrit : De plus, dans mes dernières stats le revenu médian était de 1770 € de tête, ce qui donnerait plutôt 1062 €.
selon quel organisme ?
je veux dire s'il y avait 10% d'ecart de prix moyens entre les deux groupements de notaires, je ne vois pas pourquoi deux etudes tomberaient sur le meme chiffre.
Je ne suis pas sûr de comprendre tout ton charabia, mais sinon même si mon souvenir du revenu médian etait erroné c'est pas vraiment le sujet. Sinon, de plus, j'ai pas trop mauvais souvenir en fait, selon l'insee : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2121609

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4191 Message par lecriminel » 05 déc. 2016, 22:35

ne pas confondre salaire et revenu...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4192 Message par Bernard minet » 05 déc. 2016, 22:47

lecriminel a écrit :ne pas confondre salaire et revenu...
Tu as une donnée fiable pour le revenu médian ?

Revenu des actifs ?
Revenu par français ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4193 Message par slash33 » 09 déc. 2016, 13:52

On devrait changer le titre. Ce n'est pas où mais quand. :roll:

La Banque de France moins optimiste pour la croissance française
AFP le 09/12/2016
http://www.boursorama.com/actualites/la ... 4f2d4ee8c6
Dans ses prévisions macroéconomiques semestrielles, publiées vendredi, la banque centrale française anticipe une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 1,3% en 2016 et 2017, puis 1,4% en 2018, avant un très léger rebond en 2019 (1,5%). (...) La révision à la baisse, de 0,2 point pour les deux prochaines années, est "significative", souligne ainsi l'institut monétaire.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4194 Message par immopaul » 09 déc. 2016, 15:26

La hausse de l’emploi se poursuit au troisième trimestre 2016.

L’économie française a enregistré un sixième trimestre consécutif de créations nettes d’emplois marchands, un niveau inédit depuis la crise de 2008.

De juillet à septembre, l’emploi intérimaire et le secteur tertiaire hors intérim sont restés les principales locomotives de l’emploi.
08/12/2016
http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4195 Message par domcat74 » 13 déc. 2016, 09:41

C’est pire que vous ne le pensez, par Chris Hedges

Il y aura énormément d’agitation sociale quand la base de Donald Trump se rendra compte qu’elle a été trahie. Je ne sais pas quand cela arrivera. Mais il est certain que cela arrivera. Les investissements dans les actions de l’industrie de l’armement, de la sécurité intérieure et des complexes de prisons privées sont montés en flèche depuis l’élection de Trump. Quelle meilleure source de profits qu’un État policier militarisé ?
.../...
« Cette situation ressemble beaucoup à celle de la fin de la république de Weimar en Allemagne, m’a dit Noam Chomsky avec une perspicacité troublante quand je l’ai rencontré il y a six ans. Les parallèles sont frappants. Il y avait aussi, à l’époque, un terrible désenchantement au sujet du système parlementaire. Le fait le plus frappant à propos de Weimar, c’était non pas que les Nazis aient réussi à anéantir les sociaux-démocrates et les communistes, mais que les partis traditionnels, les conservateurs et les libéraux, détestés, aient disparu, ce qui laissa un vide dans lequel les Nazis, avec beaucoup d’astuce et d’intelligence, s’engouffrèrent.

A lire en entier ici http://www.les-crises.fr/cest-pire-que- ... is-hedges/

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14155
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4196 Message par cashisking » 13 déc. 2016, 09:45

« Cette situation ressemble beaucoup à celle de la fin de la république de Weimar en Allemagne, m’a dit Noam Chomsky avec une perspicacité troublante quand je l’ai rencontré il y a six ans. Les parallèles sont frappants. Il y avait aussi, à l’époque, un terrible désenchantement au sujet du système parlementaire.
TINA.
Soit vous votez "bien", soit c'est les nazis, la guerre mondiale, la fin des temps.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4197 Message par Lo2 » 13 déc. 2016, 12:28

Non, le ton de l'article énonce clairement que le camp auto-proclamé "du bien" est responsable de la situation.

Le problème est que l’on arrive pas à élire des politiques qui servent l’intérêt général, cad, le peuple. Avec ceux en place, l’intérêt particulier gagne doucement mais surement du terrain. C’est une lente descente qui commence à faire sacrément mal au plus grand nombre. Et en face, tu as effectivement des gens dangereux qui disent ce que les gens veulent entendre et promettent le changement en vue de servir l’intérêt général. Au final, le peuple a l’impression de choisir entre la croix et la bannière.

Je trouve que le peuple se focalise trop sur la soupe que les médias nous vendent. Le seul moyen de s'en sortir (difficilement mais dignement) est de voter pour d'autres petits partis dans lequel on a confiance. Ça ferait exploser les lignes et cette soit-disant élite qui nous dessert. Bref, faire émerger une nouvelle élite.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4198 Message par Immopaparis » 13 déc. 2016, 12:39

@Lo2

Oui mais non. C'est utopique. Prenez l'exemple de la France, ou tout a été fait pour TUER les petits partis. Un parti comme le FN qui fait entre 10% et 30% des voix n'a quasiment aucun représentant! Les communistes et les écolos sont hyper dépendants du bon vouloir du PS, de la même façon. C'est de la grande dictature des grands partis, du grand n'mporte quoi. Voter pour un petit n'aboutit a rien au final...

Les gens préfèreront voter trump/le pen pour "faire sauter le système". J'ai une affreuse image dans la tête: les gens savent très bien ce que représente la botte noire de la dictature. Mais avant que cette botte noire n'écrase le peuple, le peuple aura la satisfaction de voir la botte s'écraser sur les traitres qui ont foutu en l'air le pays (les anciens dirigeants, politiques, etc... les purges commencent par là en général...). C'est un réflexe très humain de kamikaze: quitte à être foutu, on emporte les "coupables" avec soi.

C'est affolant!

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4199 Message par guzy1971 » 13 déc. 2016, 12:50

Lo2 a écrit :Non, le ton de l'article énonce clairement que le camp auto-proclamé "du bien" est responsable de la situation.

Le problème est que l’on arrive pas à élire des politiques qui servent l’intérêt général, cad, le peuple. Avec ceux en place, l’intérêt particulier gagne doucement mais surement du terrain. C’est une lente descente qui commence à faire sacrément mal au plus grand nombre. Et en face, tu as effectivement des gens dangereux qui disent ce que les gens veulent entendre et promettent le changement en vue de servir l’intérêt général. Au final, le peuple a l’impression de choisir entre la croix et la bannière.

Je trouve que le peuple se focalise trop sur la soupe que les médias nous vendent. Le seul moyen de s'en sortir (difficilement mais dignement) est de voter pour d'autres petits partis dans lequel on a confiance. Ça ferait exploser les lignes et cette soit-disant élite qui nous dessert. Bref, faire émerger une nouvelle élite.
OK,

S'agissant de TRUMP attendons de voir quand il aura commencé à gouverner, ça devient un peu ridicule là. Il y a des éléments contradictoires dans son programme et ses choix. Il y aura des réajustements, c'est certain. Les hommes font l'histoire, mais ne savent pas l'histoire qu’il faut (MArx)

Si ça se passe bien, ce sera un président de transition. Effectivement, s'il est complètement phagocyté par le système, alors là le sentiment de trahison dans son électorat sera à la hauteur des espérances et ça peut faire mal.

Le plus drôle, quand on connait les démocrates, c'est de voir comment les merdias lui tombent dessus quand il fait du pro-business à outrance, bref quand il fait du Hillary : ils recrute des banquiers, quelle horreur, Hillary les détestait, elle ! :lol: Il recrute un ancien d'Exxon, climato-sceptique, horreur ! c'est vrai que l’administration Obama a tout fait pour lutter contre l’industrie du Gaz de schiste. :lol:

Je n'ai pas de mot pour qualifier ces journaleux. Ils arrivent à me rendre sympathique Trump, même quand il prend des décisions qui me déplaisent.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4200 Message par Lo2 » 13 déc. 2016, 13:01

Immopaparis a écrit :@Lo2

Oui mais non. C'est utopique. Prenez l'exemple de la France, ou tout a été fait pour TUER les petits partis. Un parti comme le FN qui fait entre 10% et 30% des voix n'a quasiment aucun représentant!
Tout simplement parce qu'au deuxième tour, les Français n'en veulent pas. Aucun parti qui fait un tel score au premier tour n'a ce genre de problème.
A moins de croire que les votes sont truqués, faut respecter le vote des Français et en tirer les conclusions qui s'imposent.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Répondre