Et la reprise, elle est ou ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10842
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4301 Message par Sifar » 29 mai 2017, 20:29

Sur l'argent, les passeurs, les ONG.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4302 Message par pimono » 30 mai 2017, 00:23

cassios a écrit : C'est une des raisons pour laquelle, alors que ceux qui bossent paient pour la collectivité, il y a plein de solidarités pour lesquelles ils n'ont pas droit le jour où ils en ont besoin.
L'exemple le plus frappant est le RSA qui doit d'abord être versé par ta famille si celle-ci a du bien. Et seulement si ce n'est pas le cas, la collectivité le verse à la personne dans le besoin.
C'est aussi le principe de la CMU où des gens ne travaillant pas se retrouvent à avoir des soins de meilleur qualité (pas de dépassements d'honoraires) que ceux qui ont un petit salaire tout en payant leurs cotisations sociales + mutuelles.

j'ai bien peur que tu racontes un peu n'importe quoi... :oops:

Pour commencer, celui qui bosse, il bosse et paie pour ses services selon son profil et si on fait le bilan de ses paiements, avec sa retraite, il ne sera statistiquement jamais rentable pour l 'Etat, donc avant de dire qu'il paie pour les autres, il faudrait peut être que ce contribuable commence par payer pour ce qu'il coute réellement à la collectivité !

je rappelle que le mec qui bosse, quand il se pétè une patte ou qu'il fait dodo au panier pendant 15jours de suite pour un rhume, la SS l'indemnise selon son salaire alors que celui qui ne cotise pas pour la SS, n'a strictement aucune indemnité maladie ni congé payé ni rien d'ailleurs !

Ensuite, le rsa est versé sous conditions de ressources, et de patrimoine purement personnel du demandeur. la famille n'a rien à voir dans l'octroi du RSA ( RSA socle ou activité par d'ailleurs ).

Ensuite, la CMU est une solution "gratuite" offerte aux gens sans couverture sociale, mais elle ne fait pas de miracles, essaies donc de prendre un rdv avec professionnel en précisant que t'es en CMU... si tu insistes bien, tu auras un rendez vous dans ... 5ans car les médecins n'aiment pas du tout traiter les cas de CMU car ils seraient obligés d'appliquer des tarifs à perte ! Donc dire que t'as des bons soins, quand t'es pas soigné, c'est vite parler !

L'aide juridique c'est pareil tu n'en parle pas mais ca reste aussi un bon exemple, l'état offre des droits, mais l'aide juridictionnelle pour les gens à faible revenus ne permet pas aux avocats de couvrir leurs frais et l'avocat ne prend tout simplement pas la peine de défendre le dossier correctement ! mais les gens qui tiennent les propos que tu tiens doivent aussi penser que les pauvres & cassos sont bien défendus alors que c'est le contraire.

Il fallait que je corrige ! désolé d'avoir été un peu long...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4303 Message par ignatius » 30 mai 2017, 06:31

:shock:
Pimono est plusieurs.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8556
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4304 Message par titano » 30 mai 2017, 06:43

cassios a écrit :
titano a écrit :
cassios a écrit :La logique voudrait qu'on partage le travail (et donc réduction du temps de travail si l'automatisation augmente) et qu'on partage les revenus de ce travail.
Avec Momo fraichement débarqué de son zodiac en Méditerrané ?
Il en n'est pas question.
Momo, il a souvent pas de qualifications pour avoir un job.
Momo, il est là pour que Jean-Jacques (celui qui fait le job) ait très peur de se retrouver au chômage et donc d'aller vivre dans la cité de Momo.
Du coup Jean-Jacques avale de plus en plus de couleuvres et bosse de plus en plus tout en ayant de moins en moins d'argent.
Et donc au final, Jean-Jacques, il y a de plus en plus de gens qui vivent sur son dos :
- Actionnaires
- l'Etat (catégorie fourre tout genre bénéficiaires des aides de l'état, les fonctionnaires, l'état en lui même ou les parasités nommés élus)

Il est clair que sans l'aide involontaire de Momo, il y a longtemps que Jean-Jacques aurait tout cassé, voire pire, rendu son tablier.
C'est un peu comme les élections avec le FN qui sert à faire peur pour que les gens rentrent dans le rang.

C'est une des raisons pour laquelle, alors que ceux qui bossent paient pour la collectivité, il y a plein de solidarités pour lesquelles ils n'ont pas droit le jour où ils en ont besoin.
L'exemple le plus frappant est le RSA qui doit d'abord être versé par ta famille si celle-ci a du bien. Et seulement si ce n'est pas le cas, la collectivité le verse à la personne dans le besoin.
C'est aussi le principe de la CMU où des gens ne travaillant pas se retrouvent à avoir des soins de meilleur qualité (pas de dépassements d'honoraires) que ceux qui ont un petit salaire tout en payant leurs cotisations sociales + mutuelles.

Une fois toute cette petite machinerie mise en route, on voit que tout est fait pour neutraliser et tondre ceux qui sont censés avoir une vrai pouvoir bloquant, à savoir la catégorie des personnes qui produisent véritablement.
Prenez comme exemples les médecins ou les agriculteurs qui ont des taux de suicide à faire peur et qui ont perdu du pouvoir d'achat graduellement depuis 30 ans (oui oui, les médecins aussi, je connais mon dossier).

En prime les métiers non qualifiés sont de plus en plus automatisés.
J'ai actuellement la copine d'un de mes cousins qui est DRH au niveau d'une grande société de gestion des ordures ménagères et qui est en train de virer plein de gens qui triaient les déchets à la main.
C'est un déchirement pour elle car ce sont des personne (souvent des femmes seules avec enfant) qu'elle connait depuis des années et qui n'ont absolument aucune chance de retrouver du boulot derrière....

Mais grâce à cette automatisation (dans un contexte d'une entreprise déjà très profitable), ils vont engranger encore plus....
Yaka virer Momo, et tous les étrangers qui volent l'emplois d'un national. Après on pourra faire les comptes et parler de partage du travail.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4305 Message par cassios » 30 mai 2017, 08:13

pimono a écrit :
cassios a écrit : C'est une des raisons pour laquelle, alors que ceux qui bossent paient pour la collectivité, il y a plein de solidarités pour lesquelles ils n'ont pas droit le jour où ils en ont besoin.
L'exemple le plus frappant est le RSA qui doit d'abord être versé par ta famille si celle-ci a du bien. Et seulement si ce n'est pas le cas, la collectivité le verse à la personne dans le besoin.
C'est aussi le principe de la CMU où des gens ne travaillant pas se retrouvent à avoir des soins de meilleur qualité (pas de dépassements d'honoraires) que ceux qui ont un petit salaire tout en payant leurs cotisations sociales + mutuelles.

j'ai bien peur que tu racontes un peu n'importe quoi... :oops:

Pour commencer, celui qui bosse, il bosse et paie pour ses services selon son profil et si on fait le bilan de ses paiements, avec sa retraite, il ne sera statistiquement jamais rentable pour l 'Etat, donc avant de dire qu'il paie pour les autres, il faudrait peut être que ce contribuable commence par payer pour ce qu'il coute réellement à la collectivité !

je rappelle que le mec qui bosse, quand il se pétè une patte ou qu'il fait dodo au panier pendant 15jours de suite pour un rhume, la SS l'indemnise selon son salaire alors que celui qui ne cotise pas pour la SS, n'a strictement aucune indemnité maladie ni congé payé ni rien d'ailleurs !

Ensuite, le rsa est versé sous conditions de ressources, et de patrimoine purement personnel du demandeur. la famille n'a rien à voir dans l'octroi du RSA ( RSA socle ou activité par d'ailleurs ).

Ensuite, la CMU est une solution "gratuite" offerte aux gens sans couverture sociale, mais elle ne fait pas de miracles, essaies donc de prendre un rdv avec professionnel en précisant que t'es en CMU... si tu insistes bien, tu auras un rendez vous dans ... 5ans car les médecins n'aiment pas du tout traiter les cas de CMU car ils seraient obligés d'appliquer des tarifs à perte ! Donc dire que t'as des bons soins, quand t'es pas soigné, c'est vite parler !

L'aide juridique c'est pareil tu n'en parle pas mais ca reste aussi un bon exemple, l'état offre des droits, mais l'aide juridictionnelle pour les gens à faible revenus ne permet pas aux avocats de couvrir leurs frais et l'avocat ne prend tout simplement pas la peine de défendre le dossier correctement ! mais les gens qui tiennent les propos que tu tiens doivent aussi penser que les pauvres & cassos sont bien défendus alors que c'est le contraire.

Il fallait que je corrige ! désolé d'avoir été un peu long...
Ca tombe bien, je sais un peu de quoi je parle.
La SS est une très bonne chose et je ne la remets absolument pas en cause. Elle fait un égalité de traitement.

Quand à la CMU, aussi bien ma femme que ses collègues ne font absolument aucun filtre et prennent donc les CMU. Dans la pratique, les gens se prenant les dépassements sont ceux qui compensent les éventuelles pertes qu'engendrent les CMU (tous les actes CMU ne sont pas à perte).

Mais du coup,cela inclut que celui qui bosse paye aussi bien la CMU aux autres (par une taxe spéciale sur sa complémentaire santé) que par des dépassements d'honoraires (pour contrebalancer les actes à perte CMU). Donc, en plus de sa part SS payée sur son salaire, il paye deux autres fois derrière.

Accessoirement, un des défauts de la CMU est que les gens pensent que c'est gratuit et surconsomment. Biens sûr c'est une minorité mais qui fait perdre pas mal de temps et d'argent aux soigneurs et à la SS. Une somme mineure forfaitaire à régler et remboursée de manière ultra rapide aurait limité ces dégats.

Quand au RSA, à moins que les règles ont changé sous Hollande, tu dois d'abord faire une demande de pension alimentaire à tes parents avant de pouvoir faire une demande (infos datant de 2010). Si cette règle est toujours en vigueur, cela signifie qu'un jeune au chomage qui demande le RSA à ses parents au SMIC devra d'abord leur en demander et en obtenir. Donc dans la pratique, ses droits au RSA sont moindres alors que le droit à payer de celui qui bosse est total.

Je ne remets pas en cause la solidarité, je remets en cause le fait de mettre en place un système qui donne l'impression que celui bosse paye et a moins de droits.
Je préfèrerais qu'on me prenne tout ce qu'il faut directement sur mon salaire (quitte à payer plus) plutôt qu'avoir l'impression de payer plusieurs fois quand d'autres ne paient rien.

Je t'assure que quand je suis chez le médecin, que je donne ma carte vitale, ma carte mutuelle et que je rajoute du liquide derrière et que juste devant moi a donné sa carte CMU et est partie, j'avais l'impression d'avoir moins de droits.

Mieux vaut augmenter les impôts et taxes directes de manière à ce que les payeurs aient l'impression d'avoir les mêmes droits que les autres.
Bref, contribuer à hauteur de ses moyens mais que tout le monde ait les mêmes droits.

Et pour finir, les posts précédents concernaient le fait d'accueillir des gens venant d'autres pays en sachant parfaitement qu'il n'y pas assez de boulot depuis des années et alors que ces gens sont rentrés dans notre pays au mépris des lois.
Accessoirement les associations qui les aident à passer au travers des mailles des rares filets ne sont absoluments pas inquiétées non plus.
Bref, tout cela est louche et il est clair que nos élites ont une idée derrière la tête.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4306 Message par Tom-Personne » 30 mai 2017, 09:12

immopaul a écrit : J'ai trouvé ces tableau dynamique de l'OCDE :

-Heures moyennes annuelles ouvrées par travailleur : La France fait partie des derniers, largement en-dessous de la moyenne OCDE.
-Durée moyenne hebdomadaire habituelle du travail dans l'emploi principal : moyenne OCDE = 36.8 heures.

http://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSe ... RS&Lang=fr
Si je comprends bien ces tableaux, les mesures portent sur les personnes ayant un emploi, sans les chômeurs donc.
Les 32 heures sont peut-être un calcul de ce que serait la durée hebdomadaire du travail si on divisait le nombre d'heures totales effectivement travaillées par le nombre de personnes occupant un emploi et étant en recherche d'emploi ?

Cela dit, ces stats sont intéressantes : elles montrent une érosion continuelle du nombre d'heures travaillées depuis 15 ans.
De plus, je vois que nos voisins allemands fond mieux (moins) que nous. Idem pour les pays nordiques.
A part des exceptions qu'on peut penser culturelles (cf. la Corée du sud), j'ai l'impression que ça valide bien que le nombre d'heures travaillées reflète la productivité générale du pays.

Ce qui serait intéressant, ça serait de croiser cet indicateur, pour une année choisie, avec l'indice de Gini.
Quelque chose me dit que notre voisin allemand ne s'en sortirait pas très bien (et que le haut du panier serait les pays nordiques) !

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4307 Message par cassios » 30 mai 2017, 09:44

Tom-Personne a écrit :
immopaul a écrit : J'ai trouvé ces tableau dynamique de l'OCDE :

-Heures moyennes annuelles ouvrées par travailleur : La France fait partie des derniers, largement en-dessous de la moyenne OCDE.
-Durée moyenne hebdomadaire habituelle du travail dans l'emploi principal : moyenne OCDE = 36.8 heures.

http://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSe ... RS&Lang=fr
Si je comprends bien ces tableaux, les mesures portent sur les personnes ayant un emploi, sans les chômeurs donc.
Les 32 heures sont peut-être un calcul de ce que serait la durée hebdomadaire du travail si on divisait le nombre d'heures totales effectivement travaillées par le nombre de personnes occupant un emploi et étant en recherche d'emploi ?

Cela dit, ces stats sont intéressantes : elles montrent une érosion continuelle du nombre d'heures travaillées depuis 15 ans.
De plus, je vois que nos voisins allemands fond mieux (moins) que nous. Idem pour les pays nordiques.
A part des exceptions qu'on peut penser culturelles (cf. la Corée du sud), j'ai l'impression que ça valide bien que le nombre d'heures travaillées reflète la productivité générale du pays.

Ce qui serait intéressant, ça serait de croiser cet indicateur, pour une année choisie, avec l'indice de Gini.
Quelque chose me dit que notre voisin allemand ne s'en sortirait pas très bien (et que le haut du panier serait les pays nordiques) !
Il est connu que si l'Allemagne va très bien (grâce aux exportations), les allemands vont de moins en moins bien.
C'est d'ailleurs novateur qu'un pays puisse aller très bien tout en paupérisant une grande partie de sa population.
Cet équilibre est-il stable?
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4308 Message par pimono » 30 mai 2017, 11:35

cassios a écrit :
Mais du coup,cela inclut que celui qui bosse paye aussi bien la CMU aux autres
un des défauts de la CMU est que les gens pensent que c'est gratuit et surconsomment. Biens sûr c'est une minorité mais qui fait perdre pas mal de temps et d'argent aux soigneurs et à la SS.
La CMU c'est même pas 6 ou 7 milliards par an, contre ~ 500 milliards de budget totale de la SS ! que ça fasse "tilte" une bonne fois pour toutes !

Les gens qui bénéficient de la CMU, c'est des précaires qui vivent avec moins que le seuil de pauvreté, ils ne peuvent donner l'impression de surconsommer des prestations médicales, qu'aux personnes qui ignorent que ce sont surtout les plus pauvres qui sont les plus fragiles et qui tombent le plus malades. De là penser que c'est des gens qui abusent et profitent, c'est très mal placé !

Sans la SS, le système médicale et pharmaceutique actuel s’écroulerait très rapidement car les gens ne consommerait pas autant.

cassios a écrit : Quand au RSA, à moins que les règles ont changé sous Hollande, tu dois d'abord faire une demande de pension alimentaire à tes parents avant de pouvoir faire une demande (infos datant de 2010). Si cette règle est toujours en vigueur,
Cette règle n'a jamais existé ni été en vigueur. Avant c'était le RMI, et du passage du rmi au rsa, il n'y a eut aucun durcissement de régime. A l'age du RSA ( 25ans min ) , tu ne peux plus être rattaché au foyer fiscal de tes parents. La prise en considération du patrimoine du bénéficiaire du RSA et de ses revenus est toujours prise en compte régulièrement avant les cycles de paiement, mais jamais le patrimoine de la famille.
cassios a écrit : Je ne remets pas en cause la solidarité, je remets en cause le fait de mettre en place un système qui donne l'impression que celui bosse paye et a moins de droits.
Je préfèrerais qu'on me prenne tout ce qu'il faut directement sur mon salaire (quitte à payer plus) plutôt qu'avoir l'impression de payer plusieurs fois quand d'autres ne paient rien.
Je connais des fonctionnaires qui touchent dans les 5000e par mois le cul sur une chaine toute la journée à glander dans des bureaux climatisés et avec des stores électriques, eux aussi ont l'impression d'être "dindonrisés" fiscalement et qu'ils paient de plus en plus !
c'est tout dire !

cassios a écrit : Je t'assure que quand je suis chez le médecin, que je donne ma carte vitale, ma carte mutuelle et que je rajoute du liquide derrière et que juste devant moi a donné sa carte CMU et est partie, j'avais l'impression d'avoir moins de droits.
Tes impressions ne sont pas très sérieuses.

Notre société vit au delà de ces moyens, il faudrait que les gens voient ce qu'eux même coutent et rapportent à l'état concrètement avant de regarder le cout des petits gens...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4309 Message par cassios » 30 mai 2017, 15:31

pimono a écrit :
cassios a écrit :
Mais du coup,cela inclut que celui qui bosse paye aussi bien la CMU aux autres
un des défauts de la CMU est que les gens pensent que c'est gratuit et surconsomment. Biens sûr c'est une minorité mais qui fait perdre pas mal de temps et d'argent aux soigneurs et à la SS.
La CMU c'est même pas 6 ou 7 milliards par an, contre ~ 500 milliards de budget totale de la SS ! que ça fasse "tilte" une bonne fois pour toutes !

Les gens qui bénéficient de la CMU, c'est des précaires qui vivent avec moins que le seuil de pauvreté, ils ne peuvent donner l'impression de surconsommer des prestations médicales, qu'aux personnes qui ignorent que ce sont surtout les plus pauvres qui sont les plus fragiles et qui tombent le plus malades. De là penser que c'est des gens qui abusent et profitent, c'est très mal placé !

Sans la SS, le système médicale et pharmaceutique actuel s’écroulerait très rapidement car les gens ne consommerait pas autant.

cassios a écrit : Quand au RSA, à moins que les règles ont changé sous Hollande, tu dois d'abord faire une demande de pension alimentaire à tes parents avant de pouvoir faire une demande (infos datant de 2010). Si cette règle est toujours en vigueur,
Cette règle n'a jamais existé ni été en vigueur. Avant c'était le RMI, et du passage du rmi au rsa, il n'y a eut aucun durcissement de régime. A l'age du RSA ( 25ans min ) , tu ne peux plus être rattaché au foyer fiscal de tes parents. La prise en considération du patrimoine du bénéficiaire du RSA et de ses revenus est toujours prise en compte régulièrement avant les cycles de paiement, mais jamais le patrimoine de la famille.
cassios a écrit : Je ne remets pas en cause la solidarité, je remets en cause le fait de mettre en place un système qui donne l'impression que celui bosse paye et a moins de droits.
Je préfèrerais qu'on me prenne tout ce qu'il faut directement sur mon salaire (quitte à payer plus) plutôt qu'avoir l'impression de payer plusieurs fois quand d'autres ne paient rien.
Je connais des fonctionnaires qui touchent dans les 5000e par mois le cul sur une chaine toute la journée à glander dans des bureaux climatisés et avec des stores électriques, eux aussi ont l'impression d'être "dindonrisés" fiscalement et qu'ils paient de plus en plus !
c'est tout dire !

cassios a écrit : Je t'assure que quand je suis chez le médecin, que je donne ma carte vitale, ma carte mutuelle et que je rajoute du liquide derrière et que juste devant moi a donné sa carte CMU et est partie, j'avais l'impression d'avoir moins de droits.
Tes impressions ne sont pas très sérieuses.

Notre société vit au delà de ces moyens, il faudrait que les gens voient ce qu'eux même coutent et rapportent à l'état concrètement avant de regarder le cout des petits gens...
Manifestement, tu n'as pas compris les nuances de mes propos.
Seulement une minorité des CMU abusent mais ils sont très chronophages et énervants pour les soignants car ils renforcent à tort la sensation qu'il y a des petits malins.
Ensuite, je parlais des effets de seuil qui fait qu'un couple au SMIC se retrouve facilement à être moins bien soigné que des gens avec la CMU, là je parle d'un "trou dans la raquette".

Quand à l'histoire de la famille à mettre à contribution pour le RSA, c'est le conseil général qui peut décider de le prendre en compte ou pas mais dans la pratique, ils peuvent forcer une pension alimentaire qui sera déduite du RSA à la famille.

Mais on chipote, je ne suis pas du tout le répartition mais contre certaines manières de faire qui renforcent l'impression que certains payent plus et reçoivent moins en cas de besoin.

Quand au fait qu'on vit au dessus de nos moyens, je suis désolé mais le pays a été sciemment endetté de manière à le neutraliser à coup de dettes.
"La main qui reçoit est au dessous de la main qui donne" et notre pays a été mis dans les dettes pour qu'il n'ait plus voie au chapitre.

Je rappelle aussi que si on prend en compte le fait que c'est à partir du moment où l'état a perdu l'autorisation d'emprunter à la banque de France à 0% qu'il a commencé à être endetté.
Et que si l'on fait un parallèle entre les intérêts payés depuis cette époque et notre dette, on voit que celle-ci n'existerait pas si l'état avait continué à emprunter à 0%

En gros, nos élites ont endetté le pays de diverses manières plus ou moins tordues pour nous faire avaler que la solidarité n'est pas viable financièrement et au passage ils ont rincé tous leurs petits copains....

Quand on me dit que le pays vit au dessus de ses moyens, je sais parfaitement que cela vient d'une arnaque bien organisée....
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4310 Message par pimono » 30 mai 2017, 19:10

cassios a écrit : Quand à l'histoire de la famille à mettre à contribution pour le RSA, c'est le conseil général qui peut décider de le prendre en compte ou pas mais dans la pratique, ils peuvent forcer une pension alimentaire qui sera déduite du RSA à la famille.

les conseils généraux ne peuvent qu'appliquer le droit, certains sont tellement dans le rouge financièrement qu'ils font des plans abatages pour tenter de radier un maximum de bénéficiaires mais en aucun cas, un conseil général peut demander à la famille de "prendre en compte" on ne sait quoi, dans le cadre du RSA, ce n'est prévu dans aucun texte !

La famille qui héberge un RSA peut déduire une pension alimentaire de ses revenus, et celle ci doit être indiquée sur la déclaration des revenus des 2 foyers fiscaux distincts et le bénéficiaire doit obligatoirement indiquer les pensions alimentaires et tout revenus qu'il perçoit, de là le RSA est automatiquement ponctionné selon des calculs assez complexes.

Le conseil général qui finance le RSA n'invente rien, son seul levier, c'est les suspensions de versement qui en se multipliant peut apporter un bol d'air frais dans les finances locales.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4311 Message par sredsred » 31 mai 2017, 09:23

Sans la SS, le système médicale et pharmaceutique actuel s’écroulerait très rapidement car les gens ne consommerait pas autant.
c'est bien connu que dans les pays sans Secu les gens ne se soignent pas et les medecins sont pauvres ( genre suisse , USA)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4312 Message par Indécis » 31 mai 2017, 09:48

cassios a écrit :Quand au RSA, à moins que les règles ont changé sous Hollande, tu dois d'abord faire une demande de pension alimentaire à tes parents avant de pouvoir faire une demande (infos datant de 2010). Si cette règle est toujours en vigueur.
...
Quand à l'histoire de la famille à mettre à contribution pour le RSA, c'est le conseil général qui peut décider de le prendre en compte ou pas mais dans la pratique, ils peuvent forcer une pension alimentaire qui sera déduite du RSA à la famille.
Jamais entendu, ni vu l'application de cette règle...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4313 Message par pimono » 31 mai 2017, 10:54

sredsred a écrit :
Sans la SS, le système médicale et pharmaceutique actuel s’écroulerait très rapidement car les gens ne consommerait pas autant.
c'est bien connu que dans les pays sans Secu les gens ne se soignent pas et les medecins sont pauvres ( genre suisse , USA)
C'est surtout les riches de ces pays, qui s'y soignent, et ils ne manquent pas !! Combien de cas au usa, ou des gens ne se font pas soigner pour des choses graves, faute de moyens ? 8) ...là ou en France on intervient systématiquement indifféremment du profil. ( et pour reprendre les propos de cassios, le pauvre qui ne cotise pas n'as pas un meilleur traitement ou une priorité sur l'assuré qui paie plein pot selon ses revenus ! :wink: )
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4314 Message par domcat74 » 03 juin 2017, 08:19

American dream ?

Image

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4315 Message par frenchfred » 05 juin 2017, 09:42

pimono a écrit :
sredsred a écrit :
Sans la SS, le système médicale et pharmaceutique actuel s’écroulerait très rapidement car les gens ne consommerait pas autant.
c'est bien connu que dans les pays sans Secu les gens ne se soignent pas et les medecins sont pauvres ( genre suisse , USA)
C'est surtout les riches de ces pays, qui s'y soignent, et ils ne manquent pas !! Combien de cas au usa, ou des gens ne se font pas soigner pour des choses graves, faute de moyens ? 8) ...là ou en France on intervient systématiquement indifféremment du profil. ( et pour reprendre les propos de cassios, le pauvre qui ne cotise pas n'as pas un meilleur traitement ou une priorité sur l'assuré qui paie plein pot selon ses revenus ! :wink: )
En suisse il n'y a de soins que pour les riches?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4316 Message par remy51 » 17 juin 2017, 12:46

89700 emplois créés pour le 1er trimestre.
des investissements à la hausse , une confiance qui repart que ce soit chez les investisseurs ou les consommateurs , de bons signes tout ça. 8)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4317 Message par moinsdewatt » 20 juin 2017, 20:23

2017 : l'Insee table sur une croissance "solide" de 1,6 %

Le Point le 20/06/2017

« Solide. » Voilà comment l'Insee qualifie la croissance de la France et de la zone euro en 2017. Emmanuel Macron peut désormais tabler sur une progression de l'activité de 1,6 % cette année, contre seulement 1,1 % en 2016, anticipe l'institut dans sa dernière note de conjoncture publiée mardi. Une performance inédite depuis 2011.

Mieux, avec cette forte accélération, la France rattraperait pratiquement le rythme de progression de la zone euro, attendu à 1,8 %. « Cette croissance plus solide n'est pas qu'une prévision. On l'a déjà constatée au quatrième trimestre 2016 et au premier trimestre 2017. On va rester sur ce rythme », justifie Vladimir Passeron, chef du département de la conjoncture de l'Insee. Après 0,4 % de croissance enregistrée de janvier à mars, l'organisme de référence anticipe une légère accélération à 0,5 % au deuxième et au troisième trimestre, avant un retour à 0,4 % en fin d'année.
..................
http://www.boursorama.com/actualites/20 ... b1ea28b979

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4318 Message par Gpzzzz » 20 juin 2017, 20:26

moinsdewatt a écrit :
2017 : l'Insee table sur une croissance "solide" de 1,6 %

Le Point le 20/06/2017

« Solide. » Voilà comment l'Insee qualifie la croissance de la France et de la zone euro en 2017. Emmanuel Macron peut désormais tabler sur une progression de l'activité de 1,6 % cette année, contre seulement 1,1 % en 2016, anticipe l'institut dans sa dernière note de conjoncture publiée mardi. Une performance inédite depuis 2011.

Mieux, avec cette forte accélération, la France rattraperait pratiquement le rythme de progression de la zone euro, attendu à 1,8 %. « Cette croissance plus solide n'est pas qu'une prévision. On l'a déjà constatée au quatrième trimestre 2016 et au premier trimestre 2017. On va rester sur ce rythme », justifie Vladimir Passeron, chef du département de la conjoncture de l'Insee. Après 0,4 % de croissance enregistrée de janvier à mars, l'organisme de référence anticipe une légère accélération à 0,5 % au deuxième et au troisième trimestre, avant un retour à 0,4 % en fin d'année.
..................
http://www.boursorama.com/actualites/20 ... b1ea28b979
L année dernière l INSEE prevoyait aussi une accélération a 1.6%.. on a finit a 1.1%...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4319 Message par slash33 » 20 juin 2017, 21:18

Flashback:

CHIFFRES CLÉS DU PLF 2017
http://proxy-pubminefi.diffusion.financ ... /21495.pdf

L'hypothèse de croissance était pour une fois correcte. Mais on n'a quand réussi à déraper sur le déficit par rapport à l'objectif du PLF.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4320 Message par remy51 » 20 juin 2017, 21:38

Si vous avez les moyens d'investir , c'est le moment et si vous ne les avez pas alors empruntez (mais là c'est vrai que les banques ne prêtent plus aussi facilement qu'avant).

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4321 Message par saturne » 21 juin 2017, 19:56

remy51 a écrit :Si vous avez les moyens d'investir , c'est le moment et si vous ne les avez pas alors empruntez (mais là c'est vrai que les banques ne prêtent plus aussi facilement qu'avant).

Mais dans la pierre-papier, hein, SCIIC (cotees en bourse). Au moins que ça serve aussi au pays.
:mrgreen:
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4322 Message par saturne » 21 juin 2017, 20:20

Et pensez aussi a renégocier vos emprunts.

http://www.latribune.fr/vos-finances/ba ... 41015.html

P.S. : AMHA, un bon deal serait d'accepter de signer en retour pour des parts de SCIIC (=RealEstate, en generique), par exemple celles où la banque a mis ses immeubles pour qu'ils montent, ils montent !

Alors la banque se fera un plaisir de renégocier votre emprunt en 2 temps 2 mouvements-

Vous pourrez contempler comment augmente votre patrimoine comme si c'était la bourse, et le garder tant que ça monte, ça monte., ça mooooonte ![1]


___
([1]Sans decoññer -- si vous faites ça, revendez vos pierres-papier le plus vite possible.)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4323 Message par fabriceb » 22 juin 2017, 07:34

slash33 a écrit :Flashback:

CHIFFRES CLÉS DU PLF 2017
http://proxy-pubminefi.diffusion.financ ... /21495.pdf

L'hypothèse de croissance était pour une fois correcte. Mais on n'a quand réussi à déraper sur le déficit par rapport à l'objectif du PLF.
Ouais ... enfin, 3,4 vs 3,3 prévu.
Pas monstrueux non plus, le dérapage ...
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4324 Message par moinsdewatt » 29 juin 2017, 12:08

Le sentiment économique dans la zone euro à un pic de près de 10 ans

le 29/06/2017 reuters

Le sentiment économique dans la zone euro s'est amélioré plus fortement que prévu en juin pour atteindre son plus haut niveau en près de 10 ans, l'optimisme progressant dans tous les secteurs d'activité, montre l'enquête mensuelle de la Commission européenne publiée jeudi.
..................
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ns.N559723

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4325 Message par xavophonic » 06 juil. 2017, 09:33

Lien : Le FMI pointe des risques sur l'économie mondiale
Editeur : Le Figaro.fr avec AFP
Date : 06/07/2017
Un rapport du FMI publié mercredi avant le sommet du G20 vendredi et samedi à Hambourg (Allemagne), met en avant les "risques négatifs" pour l'économie globale que peuvent représenter "l'incertitude sur les politiques dans les économies avancées, les vulnérabilités du secteur financier et un soudain durcissement des conditions financières". "Si on n'agit pas, cet ensemble de préoccupations pourrait constituer une recette pour une crise financière brutale"
Le FMI s'inquiète aussi du fait qu'"un démantèlement du renforcement de la régulation financière" intervenu après la crise de 2008, "ne conduise à un affaiblissement des capitaux propres et des règlementations, entraînant des conséquences négatives pour la stabilité financière mondiale".
"un haut degré d'incertitude demeure avec les difficultés par exemple de prévoir les politiques budgétaires et règlementaires des Etats-Unis"
Le Fonds monétaire a, déjà la semaine dernière, abaissé ses prévisions de croissance pour la première économie mondiale du fait des inconnues quant à ses projets économiques. Le FMI prévoit désormais que la croissance américaine sera de seulement 2,1% cette année et en 2018 alors qu'il projetait respectivement 2,3% et 2,5% en avril.
En Europe, le FMI note que les négociations post-Brexit avec le Royaume-Uni sont également un des facteurs de risque.
Quant aux banques européennes, elles sont appelées à renforcer leur bilan, alors qu'il y a eu récemment un sauvetage de banques italiennes et espagnole qui étaient au bord de la faillite. En Chine, le FMI relève que la trajectoire "de l'endettement public comme privé" pourrait s'avérer "intenable", ce qui fait courir des risques pour la stabilité financière et la croissance du pays.

"Manquer de répondre aux risques pesant sur la stabilité financière et réduire la croissance excessive du crédit pourraient résulter en un fléchissement brutal de la croissance" chinoise "entraînant des répercussions négatives dans les autres pays", prévient le FMI.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4326 Message par Lo2 » 08 juil. 2017, 22:26

Pas le temps de quoter un article sur le G20 mais c'est intéressant ce qui se passe notamment sur le "protectionnisme". Tous se disent contre le protectionnisme dans le communiqué officiel (même Trump) mais ils ont été d'accord de lutter contre le dumping social.

La novlangue est assez incroyable. Le dumping c'est vendre à perte pendant un certain temps pour pénétrer/inonder un marché puis de remonter les prix quand tout le monde est parterre ou presque. C'est interdit depuis de nombreuses années.

Ce qu'on entend par dumping social, c'est la concurrence déloyale par les coûts sociaux : charges payées par les entreprises : salaires, taxes. Cet avantage permet de pénétrer/inonder aussi un marché avec des prix bas.

Comment le combattre? Car on ne peut l'interdire ou alors ça signifie interdire le pays en question de commercer dans un autre pays. Y'a pas 36 solutions: taxes douanières pour avoir une concurrence saine.
Ceci s'appelle du protectionnisme. Et cela n'a rien d'un repli sur soi. Trump a marqué un grand coup et va pouvoir s'attaquer à toutes les entreprises qui le pratique aux US.
La France est vérolée par cette pratique avec les Chinois, les pays de l'Est, les US (montage fiscale grâce à notre chère UE) mais aussi l'Allemagne. Va être intéressant de voir si Macron va lever le petit contre ce fléau.

Trump les a retourné sur le pétrole aussi. Ciao COP21 et il va vendre son gaz et pétrole de chiste sans que le reste du Monde ne l'ouvre. Il a même obtenu l'autorisation de le rendre disponible aux pays intéressés. Par exemple aux clients de la Russie en Europe de l'Est.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4327 Message par lecriminel » 09 juil. 2017, 03:04

Lo2 a écrit :La France est vérolée par cette pratique avec les Chinois, les pays de l'Est, les US (montage fiscale grâce à notre chère UE) mais aussi l'Allemagne. Va être intéressant de voir si Macron va lever le petit contre ce fléau.
Le gars a écrit sur son front ESCROC,
les gens pour qui il travaille ont une politique assez claire, leur évasion fiscale génère des déficits qui leur font dire qu' "on n'a plus les moyens de notre état providence"(comprendre soigner les plus pauvres et payer les petites mains),
et tu crois que Macron va faire quelque chose ? tu es très, très, très naif.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4328 Message par Lo2 » 09 juil. 2017, 06:50

Complètement d'accord. Visiblement, je me suis mal exprimé en parlant de petit doigt. Je ne me pose pas la question de savoir si Macron va pouvoir enfin protéger nos industries du dumping social.

En tout cas c'est officiel, le dumping social n'est plus du "protectionnisme".
Quand Trump va taxer un pays de taxes douanières, personne ne pourra désormais se la ramener avec ses grands airs.

P'tre même les merdias. Faudra inventer un nouveau mot. P'tre qu'on parlera de mise en concurrence loyale dans une économie.

Trump vient de s'offrir un bol d'air en communication, en diplomatie. Il devrait moins s'expliquer et surtout vient de rappeler que les US sont toujours aussi puissant même face au reste du Monde.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4329 Message par alain92 » 09 juil. 2017, 09:58

La chasse aux zabus, sport national, enfin aux petits zabus, car le type qui a beaucoup volé et accumulé un capital important devient respectable...
En ce qui concerne la CMU qui excite beaucoup de gens, je suggère de penser aux très nombreux cas de personnes travaillant au black dans la restauration et l'agroalimentaire. La plupart n'ont jamais été vaccinés contre quoi que ce soit, la médecine du travail ne les a jamais vus, et lorsqu'ils sont malades ils ne consultent pas, faute d'argent, et continuent tant qu'ils tiennent à peu près debout à venir bosser, sous peine de se faire lourder, sans préavis ni indemnités. Et ils tripotent votre nourriture, vos assiettes et vos couverts...
On s'étonnera après cela du retour de la tuberculose et d'autres maladies quasiment disparues...

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4330 Message par immopaul » 09 juil. 2017, 18:24

Paul Tucker, ancien vice-gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE) :
Il y aura une nouvelle crise, je ne sais pas quand, mais ce dont je suis sûr c'est qu'elle pourrait être un évènement dramatique pour notre style de vie, pour la démocratie et les valeurs libérales.
http://www.lepoint.fr/economie/dix-ans- ... 794_28.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4331 Message par Gpzzzz » 09 juil. 2017, 20:22

alain92 a écrit :La chasse aux zabus, sport national, enfin aux petits zabus, car le type qui a beaucoup volé et accumulé un capital important devient respectable...
En ce qui concerne la CMU qui excite beaucoup de gens, je suggère de penser aux très nombreux cas de personnes travaillant au black dans la restauration et l'agroalimentaire. La plupart n'ont jamais été vaccinés contre quoi que ce soit, la médecine du travail ne les a jamais vus, et lorsqu'ils sont malades ils ne consultent pas, faute d'argent, et continuent tant qu'ils tiennent à peu près debout à venir bosser, sous peine de se faire lourder, sans préavis ni indemnités. Et ils tripotent votre nourriture, vos assiettes et vos couverts...
On s'étonnera après cela du retour de la tuberculose et d'autres maladies quasiment disparues...
Il y a pas vraiment de retour de la tuberculose en France... c est juste qu il y a de plus en plus de clandestins donc forcement ils font monter les stats.. mais a par eux c est meme en diminution dans le pays

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4332 Message par alain92 » 12 juil. 2017, 05:45

Gpzzzz a écrit :
alain92 a écrit :La chasse aux zabus, sport national, enfin aux petits zabus, car le type qui a beaucoup volé et accumulé un capital important devient respectable...
En ce qui concerne la CMU qui excite beaucoup de gens, je suggère de penser aux très nombreux cas de personnes travaillant au black dans la restauration et l'agroalimentaire. La plupart n'ont jamais été vaccinés contre quoi que ce soit, la médecine du travail ne les a jamais vus, et lorsqu'ils sont malades ils ne consultent pas, faute d'argent, et continuent tant qu'ils tiennent à peu près debout à venir bosser, sous peine de se faire lourder, sans préavis ni indemnités. Et ils tripotent votre nourriture, vos assiettes et vos couverts...
On s'étonnera après cela du retour de la tuberculose et d'autres maladies quasiment disparues...
Il y a pas vraiment de retour de la tuberculose en France... c est juste qu il y a de plus en plus de clandestins donc forcement ils font monter les stats.. mais a par eux c est meme en diminution dans le pays
Merci Docteur, me voila un peu rassuré...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4333 Message par Gpzzzz » 12 juil. 2017, 08:27

alain92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
alain92 a écrit :La chasse aux zabus, sport national, enfin aux petits zabus, car le type qui a beaucoup volé et accumulé un capital important devient respectable...
En ce qui concerne la CMU qui excite beaucoup de gens, je suggère de penser aux très nombreux cas de personnes travaillant au black dans la restauration et l'agroalimentaire. La plupart n'ont jamais été vaccinés contre quoi que ce soit, la médecine du travail ne les a jamais vus, et lorsqu'ils sont malades ils ne consultent pas, faute d'argent, et continuent tant qu'ils tiennent à peu près debout à venir bosser, sous peine de se faire lourder, sans préavis ni indemnités. Et ils tripotent votre nourriture, vos assiettes et vos couverts...
On s'étonnera après cela du retour de la tuberculose et d'autres maladies quasiment disparues...
Il y a pas vraiment de retour de la tuberculose en France... c est juste qu il y a de plus en plus de clandestins donc forcement ils font monter les stats.. mais a par eux c est meme en diminution dans le pays
Merci Docteur, me voila un peu rassuré...
Y a pas de quoi !
Le nouveau problème c est meme plutot la gale qui fait des ravages dans les camps de clandestins comme a la chapelle..

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4334 Message par domcat74 » 12 juil. 2017, 08:27

le cours des actions (mesuré ici par le ratio prix d'achat/bénéfice) n'a été aussi élevé qu'aujourd'hui qu'en deux circonstances dans l'histoire, en 1929 et en 2000-2001...

Conclusion ???


Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4335 Message par lecriminel » 12 juil. 2017, 18:07

domcat74 a écrit :le cours des actions (mesuré ici par le ratio prix d'achat/bénéfice) n'a été aussi élevé qu'aujourd'hui qu'en deux circonstances dans l'histoire, en 1929 et en 2000-2001...

Conclusion ???
il faut comparer avec les taux (inflation et autres placements)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4336 Message par slash33 » 20 juil. 2017, 13:12

Une pointure vous explique ce qui va nous arriver.

Si on continue la politique économique actuelle, ça finira mal !
Ecorama le 20/07/2017
http://www.boursorama.com/actualites/si ... acec4f7be0

Jacques de Larosière, ancien directeur du FMI et de la Banque de France, auteur du livre "Les Lames de fond se rapprochent - Urgence", publié aux éditions Odile Jacob, revient sur les grandes menaces qui planent sur l'économie mondiale. Ecorama du 16 mai 2017 présenté par David Jacquot, sur boursorama.com.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4337 Message par saturne » 20 juil. 2017, 19:25

slash33 a écrit :Une pointure vous explique ce qui va nous arriver.

Si on continue la politique économique actuelle, ça finira mal !
Ecorama le 20/07/2017
http://www.boursorama.com/actualites/si ... acec4f7be0

Jacques de Larosière, ancien directeur du FMI et de la Banque de France, auteur du livre "Les Lames de fond se rapprochent - Urgence", publié aux éditions Odile Jacob, revient sur les grandes menaces qui planent sur l'économie mondiale. Ecorama du 16 mai 2017 présenté par David Jacquot, sur boursorama.com.

Message Larosière subliminal: C'est le moment d'acheter de l'immobilier ?
C'est frappant de constater à quel point ses explications (la crise est financière) coincide avec le discours des Foncières qui incitent les détenteurs de cash à investir chez elles.

J'attendais voir s'il dirait qlq chose sur la bulle immo (=coûts morts sur l'activité). Nenni. Point. Néant.
Il en est resté à l'idéologie des années 80, où l'immo est considéré un "actif" faisant partie de la même économie "de marché" que le reste des entreprises -- qui depuis se sont mondialisées. Mais l'immo, par définition, n'est pas mondialisable.

Je crois qu'en fait il ne "voit" pas quelle semble être la manoeuvre en cours des BC :
isoler les actifs immobiliers (=dans des Foncières) des autres actifs productifs (=mondialisation) en plaçant le système bancaire sous tutelle des organismes internationaux.

En principe, le krach annoncé devrait pasteuriser les Foncières (=et Trump avec elles) sans causer de dommage sérieux sur les entreprises industrielles mondialisées qui se sont endettées sur des biens d'équipement rentables à taux faibles, des investissements non dépendants des politiques territoriales des États. Mondialisation.

Le résultat de la disjonction investissements fonciers / investissements mondialisés, ce serait alors :
-- la "nationalisation" de fait (via régulation) des foncières et biens immobiliers par les États, d'un côté, et
-- la "mondialisation" de l'économie productive de la main des structures globales (UE, système bancaire mondialisé) de l'autre.


Mon humble avis est que les États, chacun à sa manière, n'auront pas d'autre choix que de fournir du foncier (local) à prix régulé afin de réduire les coûts supportés par les entreprises et les emplois (mondialisés). C'est le phénomène en cours, où l'on incite le cash de la bulle à investir sur des placements à long, à tres long terme, si long que les immo-hymphestisseurs seront morts avant de le récupérer. Ça se fera en régulant les foncières qui, par définition, opèrent sur des biens "non mondialisés".

Et en réduisant les charges des entreprises et du travail.

===

Les taux d'intérêt bancaire ne sont bas qu'en apparence. En réalité pour l'économie on utilise même des taux négatifs
Le fait est qu'on est toujours en déflation réélle, et que le taux d'intérêt naturel restetrès élevé inférieur au taux bancaire. (Edit: j'explique mal. Qu'un plus calé le fasse. Le fait est que les banques se defont de l'immobilier comme de la peste, car on est en déflation naturelle)

Ça explique pourquoi les prix n'augmentent pas, et que les BC maintiennent des taux directeurs très bas, voire négatifs.
Avec la séparation des actifs fonciers d'un côté et les actifs productifs, logiquement, on rétrocède la gestion des actifs fonciers aux États dont les compétences sont (ne sont que) territoriale

Lecture sur le taux d'intérêt naturel et bancaire :
Fisher and Wicksell on the Quantity Theory
Thomas M. Humphrey
(Publié par la Federal Reserve Bank of Richmond en 1997)
https://pdfs.semanticscholar.org/e122/5 ... 6cb445.pdf

Quand Larosière parle des instruments dont disposent les États, ce n'est vrai que pour les actifs fonciers/immobiliers ou le financement des retraites, effectivement.
Mais en pratique, les conséquences des lames de fond (démographie, dette) n'auront plus d'effet sur l'economie réelle (qui est mondialisée), seulement sur la gestion territoriale, et sur le foncier. On ne contrôle plus autre chose.

C'est simplement la solution poursuivie par la mondialisation. Le message aux États responsables de la gestion territoriale et démographique c'est :
démerdez-vous avec la démographie et les prix immobiliers, mais ne polluez plus l'économie productive mondialisée.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4338 Message par moinsdewatt » 24 juil. 2017, 13:19

L’économie mondiale reprend, sauf aux Etats-Unis
Le FMI a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour plusieurs pays d’Europe. Grande-Bretagne et Etats-Unis ont en revanche eu une activité plus faible que prévu.


LE MONDE | 24.07.2017

La croissance de l’économie s’affermit au niveau mondial mais va ralentir aux Etats-Unis cette année et en 2018 par rapport aux précédentes prévisions, a estimé le Fonds monétaire international (FMI), dimanche 23 juillet.
Dans une actualisation de ses chiffres publiés en avril, le FMI prévoit également que la croissance devrait être un peu plus forte que prévu au sein de la zone euro, grâce à de meilleures performances de l’Espagne, de l’Italie et, dans une moindre mesure, de la France et de l’Allemagne.

« La reprise de la croissance mondiale annoncée [en avril] suit son cours comme prévu : la production mondiale devrait enregistrer une croissance de 3,5 % en 2017, puis de 3,6 % en 2018. Ces projections inchangées masquent toutefois des différences entre pays. Aux Etats-Unis, la croissance devrait être inférieure aux prévisions d’avril, en partant essentiellement de l’hypothèse que la politique budgétaire sera moins expansionniste que prévu », explique l’institution économique internationale.


En conséquence, les chiffres pour les Etats-Unis ont été révisés à 2,1 % cette année et en 2018, contre respectivement 2,3 % et 2,5 % envisagés au printemps, bien en deçà des 3 % visés par le gouvernement de Donald Trump.

En Grande-Bretagne, la croissance devrait également ralentir à 1,7 % (− 0,3 point par rapport à avril) cette année « en raison d’une activité plus faible que prévu au premier trimestre », même si elle devrait se maintenir à 1,5 % l’an prochain.
« En revanche, les prévisions pour 2017 ont été révisées à la hausse dans beaucoup de pays de la zone euro, dont l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Italie, où la croissance au premier trimestre 2017 a généralement dépassé les attentes » grâce à une demande intérieure « plus vigoureuse que prévu », souligne le FMI.

Quant à la Chine, les prévisions ont été très légèrement relevées à 6,7 % (+ 0,1) cette année et 6,4 % (+ 0,2) en 2018, « en raison d’un niveau d’activité plus solide que prévu au premier trimestre, fruit de l’asso
http://www.lemonde.fr/economie-mondiale ... 56941.html

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4339 Message par domcat74 » 24 juil. 2017, 14:59

Une crise globale massive : 201 millions de personnes sans emploi
25% de la population des travailleurs potentiels espagnols sont sans emploi, dit-il. Près des trois quarts des jeunes espagnols sont sans emploi. 4 espagnols sur 5 ayant entre 16 et 29 ans vivent avec leurs parents.
Un des aspects les plus frappant du chômage en Espagne est que 1 chômeur sur 4 en Europe vit en dans ce pays. C’est le cœur du chômage en Europe.
Plus tôt dans l’année, l’Organisation internationale du travail a réalisé un rapport qui montre les courbes sans fin de l’augmentation du chômage. Le nombre de chômeurs, avec un total de 201 millions, va augmenter globalement cette année de 3,4 millions de personnes. Ce sont des chiffres dévalués. Ils sont simplement une indication de la réalité. Il est important de savoir réellement combien de personnes sont sans emploi ou très peu employées.
http://www.investigaction.net/fr/une-cr ... ns-emploi/

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4340 Message par remy51 » 25 juil. 2017, 11:08

En Espagne l'économie souterraine est très importante , t'imagines bien sinon ce serait invivable avec de tels chiffres.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Et la reprise, elle est ou ?

#4341 Message par Ave » 25 juil. 2017, 15:43

domcat74 a écrit :Une crise globale massive : 201 millions de personnes sans emploi
25% de la population des travailleurs potentiels espagnols sont sans emploi, dit-il. Près des trois quarts des jeunes espagnols sont sans emploi. 4 espagnols sur 5 ayant entre 16 et 29 ans vivent avec leurs parents.
Un des aspects les plus frappant du chômage en Espagne est que 1 chômeur sur 4 en Europe vit en dans ce pays. C’est le cœur du chômage en Europe.
Plus tôt dans l’année, l’Organisation internationale du travail a réalisé un rapport qui montre les courbes sans fin de l’augmentation du chômage. Le nombre de chômeurs, avec un total de 201 millions, va augmenter globalement cette année de 3,4 millions de personnes. Ce sont des chiffres dévalués. Ils sont simplement une indication de la réalité. Il est important de savoir réellement combien de personnes sont sans emploi ou très peu employées.
http://www.investigaction.net/fr/une-cr ... ns-emploi/
Bizarre, je n'ai pas les mêmes chiffres.
Le taux de chômage en Espagne est en forte baisse depuis 2014. Il a atteint un maximum de 26,3% de la population active en 2014 et selon les données de l'enquête d'avril 2017 il est descendu à 17,8% et orienté à la baisse. (Regarde la courbe sur datos macro ). C'est encore très élevé mais loin des 25% dont tu parles...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4342 Message par Lo2 » 25 juil. 2017, 16:30

Possible que ce soit dans la différence des termes "chomage" et "travailleurs potentiels".
Certains travailleurs potentiels ne cherchent plus ou ne sont éligibles à être considérés comme chômeur.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4343 Message par saturne » 25 juil. 2017, 16:36

Pour comprendre un peu mieux la problematique du tx de chomage :

Unemployment in the UK is now so low it's in danger of exposing the lie used to create the numbers
Jim Edwards
Jul. 23, 2017, 10:39 AM 87,252

http://www.businessinsider.fr/us/unempl ... rs-2017-7/

http://uk.businessinsider.com/the-lie-b ... ers-2017-7
Modifié en dernier par saturne le 25 juil. 2017, 19:01, modifié 1 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Et la reprise, elle est ou ?

#4344 Message par Ave » 25 juil. 2017, 17:10

Lo2 a écrit :Possible que ce soit dans la différence des termes "chomage" et "travailleurs potentiels".
Certains travailleurs potentiels ne cherchent plus ou ne sont éligibles à être considérés comme chômeur.
Je parle des chiffres de l'enquête de population active qui sont ceux utilisés pour les comparaisons entre pays (eurostat) et non pas les chiffres de Pôle Emploi bidonnés à la sauce de chaque pays .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4345 Message par lecriminel » 25 juil. 2017, 18:27

saturne a écrit :Pour comprendre un peu mieux la problematique du tx de chomage :

http://uk.businessinsider.com/unemploym ... ers-2017-7
sur ce lien, on voit un des atouts majeurs des trolls haussiers:
alors que les salaires montent plus de 8 années sur les 9 dernières,
une fois intégrée l'inflation (donc en valeur constante, ce qu'il faut pour mesurer sur de longues périodes), ils ne montent plus que 2 années sur 9.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4346 Message par goinfrimmo » 26 juil. 2017, 14:43


Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4347 Message par domcat74 » 30 juil. 2017, 11:29

La production industrielle en France et Italie est beaucoup plus basse aujourd'hui qu'en 2002. L'Allemagne par contre...

Image

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4348 Message par optimus maximus » 30 juil. 2017, 12:14

Ave a écrit :
Lo2 a écrit :Possible que ce soit dans la différence des termes "chomage" et "travailleurs potentiels".
Certains travailleurs potentiels ne cherchent plus ou ne sont éligibles à être considérés comme chômeur.
Je parle des chiffres de l'enquête de population active qui sont ceux utilisés pour les comparaisons entre pays (eurostat) et non pas les chiffres de Pôle Emploi bidonnés à la sauce de chaque pays .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dans ce cas là, le taux de chômage en France métropolitaine est à 9%, ce qui est sa moyenne historique sur les trente dernières années.
La crise est finie !

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4349 Message par optimus maximus » 30 juil. 2017, 12:17

domcat74 a écrit :La production industrielle en France et Italie est beaucoup plus basse aujourd'hui qu'en 2002. L'Allemagne par contre...

Image
Pour l'Allemagne, la situation est certes meilleure mais la production industrielle n'a pas retrouvé son dynamisme d'avant-crise et plafonne même.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4350 Message par Ave » 31 juil. 2017, 09:45

optimus maximus a écrit :
Ave a écrit :
Lo2 a écrit :Possible que ce soit dans la différence des termes "chomage" et "travailleurs potentiels".
Certains travailleurs potentiels ne cherchent plus ou ne sont éligibles à être considérés comme chômeur.
Je parle des chiffres de l'enquête de population active qui sont ceux utilisés pour les comparaisons entre pays (eurostat) et non pas les chiffres de Pôle Emploi bidonnés à la sauce de chaque pays .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dans ce cas là, le taux de chômage en France métropolitaine est à 9%, ce qui est sa moyenne historique sur les trente dernières années.
La crise est finie !
Effectivement le chômage en France est à 9,6% en chiffres EPA et la moyenne européenne est à 9% donc on est revenus aux chiffres de 2005 environ mais pas au niveau de 2007 quand le chômage était au plus bas.
En Espagne ces jours la presse parlait que le PIB était revenu au niveau d'avant la crise mais pas encore le PIB/habitant . Pour le chômage, au plus bas en 2007 le chômage était à 8% , on est encore loin même si les précisions de création d'emploi sont bonnes.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre