Et la reprise, elle est ou ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4401 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2017, 14:56

parpayou a écrit :
achillemo a écrit :Numéro 1 mondial et en faillite ? Ils sont forts ces américains.
ben si tout le monde achète sur Amazon forcément...Mais bon une boite américaine mis en faillite par une boite américaine est ce bien dramatique
Amazon ou LeBonCoin ? :lol:
Comment ont ils pu croire qu'ils pourraient vendre indéfiniment des jouets a 80€ qui leur coute 5€ a fabriquer ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4402 Message par lecriminel » 19 sept. 2017, 14:57

Gpzzzz a écrit :Comment ont ils pu croire qu'ils pourraient vendre indéfiniment des jouets a 80€ qui leur coute 5€ a fabriquer ?
Nike fait mieux. Pigeonner, c'est un métier.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4403 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2017, 15:03

lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :Comment ont ils pu croire qu'ils pourraient vendre indéfiniment des jouets a 80€ qui leur coute 5€ a fabriquer ?
Nike fait mieux. Pigeonner, c'est un métier.
Sauf que Nike n'a pas face a lui de marché de l'occasion qui peut le concurencer sur un bien exactement identique (meme modele) et bien souvent du meme niveau de qualité (comme neuf) !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4404 Message par lecriminel » 19 sept. 2017, 15:10

Gpzzzz a écrit :
lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :Comment ont ils pu croire qu'ils pourraient vendre indéfiniment des jouets a 80€ qui leur coute 5€ a fabriquer ?
Nike fait mieux. Pigeonner, c'est un métier.
Sauf que Nike n'a pas face a lui de marché de l'occasion qui peut le concurencer sur un bien exactement identique (meme modele) et bien souvent du meme niveau de qualité (comme neuf) !
c'est pour ça que pigeonner est un métier, c'est celui du luxe: il faut persuader le pigeon qu'il n'y a pas de concurrence (au même niveau). Les très bons sont mêmes capables d'augmenter le désir de l'objet....juste en montant le prix !
Mais la principale différence c'est avoir affaire à des gens qui ont besoin d'argent ou à d'autres qui en ont à ne savoir qu'en faire. Pas le même public, pas les mêmes problématiques, pas le même métier.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4405 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2017, 17:33

lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :Comment ont ils pu croire qu'ils pourraient vendre indéfiniment des jouets a 80€ qui leur coute 5€ a fabriquer ?
Nike fait mieux. Pigeonner, c'est un métier.
Sauf que Nike n'a pas face a lui de marché de l'occasion qui peut le concurencer sur un bien exactement identique (meme modele) et bien souvent du meme niveau de qualité (comme neuf) !
c'est pour ça que pigeonner est un métier, c'est celui du luxe: il faut persuader le pigeon qu'il n'y a pas de concurrence (au même niveau). Les très bons sont mêmes capables d'augmenter le désir de l'objet....juste en montant le prix !
Mais la principale différence c'est avoir affaire à des gens qui ont besoin d'argent ou à d'autres qui en ont à ne savoir qu'en faire. Pas le même public, pas les mêmes problématiques, pas le même métier.
Une paire de basket chez decath c est 30e.. si t achetes une nike a 50e je trouve que tu te fais moins pigeonner qu acheter un jouet 50e chez toys r us que tu trouves a 15e sur le bon coin ^^


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4406 Message par Hippopotameuuu » 19 sept. 2017, 17:48

Le décroissant n'est jamais pigeonné.
Il n’achète ni basket ni jouet. Ni neuf et ni d'occasion, il s'en passe.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4407 Message par cashisking » 19 sept. 2017, 20:48

Hippopotameuuu a écrit :Le décroissant n'est jamais pigeonné.
Il n’achète ni basket ni jouet. Ni neuf et ni d'occasion, il s'en passe.
C'est la teuf dis-donc.
Eau du robinet et pâtes à la margarine, ce soir ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4408 Message par achillemo » 19 sept. 2017, 20:52

Hippopotameuuu a écrit :Le décroissant n'est jamais pigeonné.
Il n’achète ni basket ni jouet. Ni neuf et ni d'occasion, il s'en passe.
Acheter d'occasion n'engendre pas de gaspillages, et tout l'argent reste dans le pays. C'est la meilleur arme économique pour un pays comme la France qui a sabordé son industrie et qui veut consommer malgré tout.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4409 Message par parpayou » 19 sept. 2017, 21:16

achillemo a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Le décroissant n'est jamais pigeonné.
Il n’achète ni basket ni jouet. Ni neuf et ni d'occasion, il s'en passe.
Acheter d'occasion n'engendre pas de gaspillages, et tout l'argent reste dans le pays. C'est la meilleur arme économique pour un pays comme la France qui a sabordé son industrie et qui veut consommer malgré tout.
C'est clair que si on se rachète entre nous que des bagnoles mazout d'occase (un exemple parmis d'autre) on va aller très loin. On peut plier le peu de nos industries qui nous restent et vivrent comme des roms.

D'ailleurs j'aimerai bien connaitre les capitaux généré par le bon coin qui partent en Europe de l'est. C'est un peu comme les putes roumaines, on croit consommer dans sur filière courte (certes pas bio) mais tous les capitaux se barrent à l'étranger.
Modifié en dernier par parpayou le 19 sept. 2017, 21:17, modifié 1 fois.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4410 Message par Hippopotameuuu » 19 sept. 2017, 21:17

achillemo a écrit :......
Le décroissant ne veut justement pas consommer malgré tout.
D'autre part le décroissant est internationaliste et se fout comme d'une guigne de l'économie d'un pays comme la France, de son industrie ou de sa balance des payement.
Le décroissant n'est pas en guerre économique contre le reste du Monde.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4411 Message par stchong » 19 sept. 2017, 21:21

Hippopotameuuu a écrit :
achillemo a écrit :......
Le décroissant ne veut justement pas consommer malgré tout.
D'autre part le décroissant est internationaliste et se fout comme d'une guigne de l'économie d'un pays comme la France, de son industrie ou de sa balance des payement.
Le décroissant n'est pas en guerre économique contre le reste du Monde.
le décroissant français devrait prendre la place d'un Haïtien pour lui laisser sa place.
C'est facile d'être décroissant quand tu es rentier.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4412 Message par parpayou » 19 sept. 2017, 21:21

Hippopotameuuu a écrit :
achillemo a écrit :......
Le décroissant ne veut justement pas consommer malgré tout.
D'autre part le décroissant est internationaliste et se fout comme d'une guigne de l'économie d'un pays comme la France, de son industrie ou de sa balance des payement.
Le décroissant n'est pas en guerre économique contre le reste du Monde.
Le décroissant n'a rien à foutre sur Internet de nuit déjà pour commencer.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4413 Message par stchong » 19 sept. 2017, 21:25

Je m'étais tromper de file donc je le met ici, mon commentaire.

Les idiots qui pensent qu'on va tout payer au prix fort !!!
J'ai acheté un cuisinière De Dietrich il y a 10 ans prix 998€ chez le commerçant le plus hype de Brest. Y'avait pas ce que je voulais ailleurs et en plus je l'ai acheté sur catalogue.
10 ans plus tard, cette institution de Brest n'existe plus, dépôt de bilan, il ne vendait que des grandes marques,et cuisine hors de prix.

J'ai acheté aujourd'hui pratiquement la même cuisinière (de dietrich marque française) aujourd'hui, elle est en vente que par internet c'est à dire pas en stock dans les magasins de Brest
CHez Darty 999€ je viens de l'avoir chez Ubaldi pour 702€ ça fait qd même une petite différence pour le même modèle.(vu que j'ai déjà les branchements)

Pas évident que même les grandes enseignes virent de l'oeil sous peu.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4414 Message par achillemo » 19 sept. 2017, 21:27

parpayou a écrit :
achillemo a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Le décroissant n'est jamais pigeonné.
Il n’achète ni basket ni jouet. Ni neuf et ni d'occasion, il s'en passe.
Acheter d'occasion n'engendre pas de gaspillages, et tout l'argent reste dans le pays. C'est la meilleur arme économique pour un pays comme la France qui a sabordé son industrie et qui veut consommer malgré tout.
C'est clair que si on se rachète entre nous que des bagnoles mazout d'occase (un exemple parmis d'autre) on va aller très loin. On peut plier le peu de nos industries qui nous restent et vivrent comme des roms.

D'ailleurs j'aimerai bien connaitre les capitaux généré par le bon coin qui partent en Europe de l'est. C'est un peu comme les putes roumaines, on croit consommer dans sur filière courte (certes pas bio) mais tous les capitaux se barrent à l'étranger.
Je parle des choses qu'on ne produit pas! Aujourd'hui on jette des choses en parfait état parce que les marchandises importées sont souvent payées en dessous de leur valeur réelle, fabriquées par des quasi esclaves.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4415 Message par Hippopotameuuu » 19 sept. 2017, 21:33

parpayou a écrit :Le décroissant n'a rien à foutre sur Internet de nuit déjà pour commencer.
Le décroissant adore Internet parce que c'est gratuit et que ça remplace des services payants (Presse quotidien et magasine, cinéma, théâtre, musique, information, culture, encyclopédie, recette de cuisine, livres, trucs, astuces et tutos, opinions rapports sociaux ...) pour le prix d'un abonnement mensuel finalement très raisonnable.

Sans internet, le décroissant ne saurait l'être.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4416 Message par parpayou » 19 sept. 2017, 22:25

Hippopotameuuu a écrit :
parpayou a écrit :Le décroissant n'a rien à foutre sur Internet de nuit déjà pour commencer.
Le décroissant adore Internet parce que c'est gratuit et que ça remplace des services payants (Presse quotidien et magasine, cinéma, théâtre, musique, information, culture, encyclopédie, recette de cuisine, livres, trucs, astuces et tutos, opinions rapports sociaux ...) pour le prix d'un abonnement mensuel finalement très raisonnable.

Sans internet, le décroissant ne saurait l'être.
Ok moi aussi je pirate tout ce qu'il est possible de pirater via le net mais je ne me vois comme un décroissant, au contraire on consomme a outrance ce auquel on avait difficilement accès avant.

En fait t'es pas un décroissant mais plutôt un radin geek limite asocial, ta vie se résume au prix de ton abonnement internet et de son débit.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4417 Message par Hippopotameuuu » 19 sept. 2017, 22:35

parpayou a écrit :Ok moi aussi je pirate tout ce qu'il est possible de pirater via le net...
C'est plutôt ça être radin geek ET hors la loi, le pirate c'est vous.
Moi je ne consomme que du net gratuit légal mis a disposition gacieusement.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4418 Message par olivier_aix » 20 sept. 2017, 09:12

J'ai acheté un cuisinière De Dietrich il y a 10 ans prix 998€ chez le commerçant le plus hype de Brest. Y'avait pas ce que je voulais ailleurs et en plus je l'ai acheté sur catalogue.
10 ans plus tard, cette institution de Brest n'existe plus, dépôt de bilan, il ne vendait que des grandes marques,et cuisine hors de prix.

J'ai acheté aujourd'hui pratiquement la même cuisinière (de dietrich marque française) aujourd'hui, elle est en vente que par internet c'est à dire pas en stock dans les magasins de Brest
CHez Darty 999€ je viens de l'avoir chez Ubaldi pour 702€ ça fait qd même une petite différence pour le même modèle.(vu que j'ai déjà les branchements)
Quelle est la raison du changement ? Elle ne marchait plus ? Si c'est ça, c'est pas terrible comme durée de vie pour un truc payé 1000 balles...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4419 Message par Gpzzzz » 20 sept. 2017, 09:16

parpayou a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
achillemo a écrit :......
Le décroissant ne veut justement pas consommer malgré tout.
D'autre part le décroissant est internationaliste et se fout comme d'une guigne de l'économie d'un pays comme la France, de son industrie ou de sa balance des payement.
Le décroissant n'est pas en guerre économique contre le reste du Monde.
Le décroissant n'a rien à foutre sur Internet de nuit déjà pour commencer.
Bah si il est en heure creuse pour la conso electrique :mrgreen:

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4420 Message par olivier_aix » 20 sept. 2017, 09:45

D'autre part le décroissant est internationaliste et se fout comme d'une guigne de l'économie d'un pays comme la France, de son industrie ou de sa balance des payement.
Ce qui est une erreur, car les prestations dont peut bénéficier le décroissant français sont directement liées à la santé de son pays... ou alors il va au bout de sa logique et devient volontairement apatride, tire un trait sur toute prestation sociales, santé, retraite, chômage, etc...

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4421 Message par domcat74 » 20 sept. 2017, 10:42

les générations futures (autant commencer maintenant) auront le choix entre :

- la sobriété heureuse
- la décroissance forcée

Montrons-leur le chemin.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4422 Message par stchong » 20 sept. 2017, 11:14

olivier_aix a écrit :
J'ai acheté un cuisinière De Dietrich il y a 10 ans prix 998€ chez le commerçant le plus hype de Brest. Y'avait pas ce que je voulais ailleurs et en plus je l'ai acheté sur catalogue.
10 ans plus tard, cette institution de Brest n'existe plus, dépôt de bilan, il ne vendait que des grandes marques,et cuisine hors de prix.

J'ai acheté aujourd'hui pratiquement la même cuisinière (de dietrich marque française) aujourd'hui, elle est en vente que par internet c'est à dire pas en stock dans les magasins de Brest
CHez Darty 999€ je viens de l'avoir chez Ubaldi pour 702€ ça fait qd même une petite différence pour le même modèle.(vu que j'ai déjà les branchements)
Quelle est la raison du changement ? Elle ne marchait plus ? Si c'est ça, c'est pas terrible comme durée de vie pour un truc payé 1000 balles...
L'autre blette

l'interêt c'est les différents modes de cuissons, quand on cuisine beaucoup et le four pyrolyse quand ta un bras qui ne fonctionne plus

Autrement 1000€/120 mois= 8.333333par mois /30= 0.27€ par jour

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4423 Message par titano » 20 sept. 2017, 11:42

Et par seconde ? :roll:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4424 Message par moinsdewatt » 26 sept. 2017, 09:57

Aprés le plombier polonais, le banquier polonais.
JPMorgan va créer plus de 3.000 postes à Varsovie

Reuters le 26/09/2017 VARSOVIE

JPMorgan Chase va embaucher plus de 3.000 personnes dans le nouveau centre mondial d'opérations que la banque américaine va implanter à Varsovie, a déclaré mardi le vice-président du Conseil et ministre du Développement et des Finances polonais, Mateusz Morawiecki.

Ce centre regroupera des compétences dans les domaines de la gestion de données, de la gestion des risques, du risque crédit et de la chaîne logistique", avait dit Morawiecki la semaine dernière en annonçant que JPMorgan avait retenu Varsovie pour son implantation plutôt que Budapest ou Wroclaw, une autre ville polonaise.

La Pologne s'est imposée comme une plate-forme majeure de délocalisation pour de nombreuses banques occidentales qui y ont transféré entre 35.000 et 45.000 emplois selon certaines estimations et la tendance pourrait s'accélérer avec la sortie programmée de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.
http://www.boursorama.com/actualites/jp ... a99a42e2fa

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4425 Message par slash33 » 26 sept. 2017, 19:10

Reprise du chômage toujours selon Paul, ou comment voir apparaître une distorsion entre les données au sens du BIT et les autres et constater que la préférence du gouvernement va au meilleur des deux.

La hausse du chômage persiste, à contrecourant des autres indicateurs
AFP le 26/09/2017
http://www.boursorama.com/actualites/la ... 28a95ee9b3
Le taux de chômage, mesuré par l'Insee, a reculé de 0,5 point au premier semestre, pour s'établir à 9,2% de la population active en métropole et à 9,5% en France entière. Dans sa communication, le gouvernement, qui refuse de commenter les chiffres de Pôle emploi, marque clairement sa préférence pour ce taux, seul thermomètre du chômage reconnu à l'international.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4426 Message par immopaul » 27 sept. 2017, 09:47

.
.
.
Modifié en dernier par immopaul le 28 sept. 2017, 07:30, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4427 Message par coolfonzi » 27 sept. 2017, 10:20

moinsdewatt a écrit :Aprés le plombier polonais, le banquier polonais.
JPMorgan va créer plus de 3.000 postes à Varsovie

Reuters le 26/09/2017 VARSOVIE

JPMorgan Chase va embaucher plus de 3.000 personnes dans le nouveau centre mondial d'opérations que la banque américaine va implanter à Varsovie, a déclaré mardi le vice-président du Conseil et ministre du Développement et des Finances polonais, Mateusz Morawiecki.

Ce centre regroupera des compétences dans les domaines de la gestion de données, de la gestion des risques, du risque crédit et de la chaîne logistique", avait dit Morawiecki la semaine dernière en annonçant que JPMorgan avait retenu Varsovie pour son implantation plutôt que Budapest ou Wroclaw, une autre ville polonaise.

La Pologne s'est imposée comme une plate-forme majeure de délocalisation pour de nombreuses banques occidentales qui y ont transféré entre 35.000 et 45.000 emplois selon certaines estimations et la tendance pourrait s'accélérer avec la sortie programmée de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.
http://www.boursorama.com/actualites/jp ... a99a42e2fa
Non c'est pas possible, on nous avait dit que Paris prendrai la place de la City, 3.000 personnes qu'on peut payer moins cher pour des activités qui n'ont pas besoin de présence physique en un point donné, ça fait une sacré économie sur le long terme.

A combien ça revient le même salarié s'il veut une vie décente en travaillant à la Defense ?
Bonjour chez vous ! :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4428 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2017, 10:29

Attention ca se retourne sur la confiance des ménages aussi !!

http://www.boursorama.com/actualites/no ... da75295f96

Nouveau recul de la confiance des ménages français en septembre
Pénalisé notamment par une nette recrudescence des craintes des ménages sur l'évolution du chômage, l'indicateur synthétisant cette confiance a cédé deux points en septembre pour s'établir à 101, alors que les économistes interrogés par Reuters l'attendaient stable, avec une moyenne de 103.
Les ménages sont une nouvelle fois plus pessimistes sur l'évolution de leur niveau de vie futur : le solde correspondant, qui abandonne trois points, retrouve son niveau du mois d'avril et se rapproche de sa moyenne de long terme.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4429 Message par moinsdewatt » 05 oct. 2017, 18:06

Pourquoi la croissance française accélère

Le Point le 05/10/2017

La croissance française est plus que « solide ». C'est assez rare pour être souligné, l'Insee vient de relever sa prévision de croissance pour 2017. En juin, l'Institut national de la statistique et des études économiques tablait sur une progression de l'activité de 1,6 %. Il anticipe désormais un bond de 1,8 %, comme le gouvernement, qui vient de réviser sa prévision à la hausse. Le contraste avec les trois dernières années, pendant lesquelles la croissance française était restée bloquée autour de 1 %, est saisissant. La France bénéficie d'un environnement international porteur, en particulier dans la zone euro, où l'activité pourrait progresser de 2,2 %.
......................
http://www.boursorama.com/actualites/po ... 730496bbb4

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10843
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4430 Message par Sifar » 05 oct. 2017, 20:10

de relever sa prévision de croissance
C'est lassant... mais lassant...
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18316
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4431 Message par pangloss » 06 oct. 2017, 10:14

Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4432 Message par m.enfin » 18 oct. 2017, 12:25

Image
de bas en haut:
Royaume Uni, France, Allemagne

Industry, value added (constant LCU)
Industry corresponds to ISIC divisions 10-45 and includes manufacturing (ISIC divisions 15-37). It comprises value added in mining, manufacturing (also reported as a separate subgroup), construction, electricity, water, and gas. Value added is the net output of a sector after adding up all outputs and subtracting intermediate inputs. It is calculated without making deductions for depreciation of fabricated assets or depletion and degradation of natural resources. The origin of value added is determined by the International Standard Industrial Classification (ISIC), revision 3. Data are in constant local currency.

Source: World Bank national accounts data, and OECD National Accounts data files.


les données sont ici
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4433 Message par immopaul » 31 oct. 2017, 12:10

moinsdewatt a écrit :
Pourquoi la croissance française accélère.

La croissance française est plus que « solide ». C'est assez rare pour être souligné, l'Insee vient de relever sa prévision de croissance pour 2017. En juin, l'Institut national de la statistique et des études économiques tablait sur une progression de l'activité de 1,6 %. Il anticipe désormais un bond de 1,8 %, comme le gouvernement, qui vient de réviser sa prévision à la hausse.
Le contraste avec les trois dernières années, pendant lesquelles la croissance française était restée bloquée autour de 1 %, est saisissant.
http://www.boursorama.com/actualites/po ... 730496bbb4
En réalité ça va encore mieux que ce qu'ils pensaient (mais on est encore loin de la croissance royale des trente glorieuses) :
L'INSEE a revu à la hausse la croissance du deuxième trimestre, qui a atteint 0,6% au lieu de 0,5%, et celle du dernier trimestre 2016, passée également de 0,5% à 0,6%.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/1 ... mestre.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4434 Message par immopaul » 31 oct. 2017, 12:21

PIB : l'amélioration est évidente :

Image
24/10/2017
https://philippewaechter.nam.natixis.co ... -chouette/
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10843
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4435 Message par Sifar » 31 oct. 2017, 13:46

Attention à la surchauffe !
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4436 Message par optimus maximus » 31 oct. 2017, 13:53

Sifar a écrit :Attention à la surchauffe !
Et aux variations de stock qui contribuent de manière significative aux 0.5 point de croissance. Voyons s'il n'y aura pas un petit contre-coup au trimestre suivant. Possible que ça soit également le signe d'une économie en expansion et un rythme de croissance autour de 2,5% en début 2018. Dans tous les cas, les 1,8 % de croissance semblent à portée pour cette année.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4437 Message par lecriminel » 01 nov. 2017, 09:29

optimus maximus a écrit :Dans tous les cas, les 1,8 % de croissance semblent à portée pour cette année.
il faut enlever combien en raison de la masse monétaire en hausse pour avoir un chiffre parlant ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4438 Message par optimus maximus » 01 nov. 2017, 10:21

lecriminel a écrit :
optimus maximus a écrit :Dans tous les cas, les 1,8 % de croissance semblent à portée pour cette année.
il faut enlever combien en raison de la masse monétaire en hausse pour avoir un chiffre parlant ?
C'est la croissance du PIB en volume, hors inflation.
Mais les stimulation monétaires de Draghi ont eu une très grande influence sur la relance du crédit qui contribue à la croissance. Ça ne m'étonnerait pas qu'un euro de croissance se crée à raison de 5 ou 6 euros de nouveaux crédits...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4439 Message par goinfrimmo » 08 nov. 2017, 16:36

Moi je vois 3% de déficit public+10% de création monétaire que le peuple français garantit par les Traités européens (20% de 1T€ rapporté à 2G€ de PIB). Soit 13% d'endettement supplémentaire annuel, soit 1/7,2 de multiplicateur keynesien. C'est à peu près partout pareil en Occident.
"Pourvu que ça doure."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4440 Message par Gpzzzz » 16 nov. 2017, 08:13

L INSEE confirme les chiffres de pole emploi.. le chômage a augmenté de 0.2% au 3eme trimestre (l.effet macron lol !)
Il retrouve donc son niveau de debut d annee a 9.7% de la population active..
Le % de temps partiel de cesse d augmenter de surcroit, notamment chez les hommes..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4441 Message par kamoulox » 16 nov. 2017, 08:25

Exact. Le chômage baisse dans mon département sur l’année et c’est très bien. Sauf que en parallèle c’est une explosion de l’emploi intérimaire , et en cas de grippage de commandes, ce seront les premiers à sauter , précarité toussa...

En fait tu regardes au premier abord tu dis chouette le chômage à baissé fortement , puis quand tu regarde le détail sur Insee ca calme de suite..

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4442 Message par immopaul » 16 nov. 2017, 12:29

Gpzzzz a écrit :L INSEE confirme les chiffres de pole emploi.
Non, l'INSEE contredit Pole Emploi (et dans l'immense majorité des cas c'est l'INSEE qui a raison) :
Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point au troisième trimestre, atteignant 9,4 % en métropole, selon des données provisoires publiées par l’Insee.

Le 24 octobre, le ministère du travail et Pôle emploi avaient annoncé que le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) avait fortement baissé en septembre.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Modifié en dernier par immopaul le 16 nov. 2017, 12:46, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4443 Message par clairette2 » 16 nov. 2017, 12:43

Il y a les ex-emplois aidés sur le marché du travail...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4444 Message par Gpzzzz » 16 nov. 2017, 14:25

immopaul a écrit :
Gpzzzz a écrit :L INSEE confirme les chiffres de pole emploi.
Non, l'INSEE contredit Pole Emploi (et dans l'immense majorité des cas c'est l'INSEE qui a raison) :
Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point au troisième trimestre, atteignant 9,4 % en métropole, selon des données provisoires publiées par l’Insee.

Le 24 octobre, le ministère du travail et Pôle emploi avaient annoncé que le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) avait fortement baissé en septembre.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Paul emploi a admis a demi mot que leur annonce de Septembre, ou ils avaient annoncé une baisse record était "bancal"... *
Ils seront surement compensé par une hausse lors de la prochaine publication, mais ils avaient bien annoncé des hausses en Juillet et en Aout..

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4445 Message par domcat74 » 17 nov. 2017, 18:17

Philippe Béchade: « Tout va bien aux USA, on a 4.1% de taux de chômage avec 95 millions d’américains sans emploi »


https://www.businessbourse.com/2017/11/ ... ans-emploi
Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

Le « Rêve Américain » ?!, …. Les Américains eux-mêmes n’y croient plus !


Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi
Etats-Unis: depuis 2007, 1,4 million d’emplois de serveurs et barmans ont été créés contre autant d’emplois détruits dans l’industrie manufacturière
Etats-Unis: Les « Tanguy » américains n’ont jamais été aussi nombreux depuis la Grande dépression des années 30
Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine… sont des millions.
Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir
Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
Sachez que dans 20 % des familles américaines, plus personne ne travaille…
USA: Le commerce de détail s’effondre, « Sears, Macy’s et The Limited » sont tous en train de fermer leurs magasins
Etats-Unis: Pourquoi Walmart et Boeing licencient-ils, si selon OBAMA, l’économie Américaine se porte bien !
Plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin
Etats-Unis: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression
Etats-Unis: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse
Toujours plus d’emplois délocalisés en dehors des USA… Ford transfère sa production de petites voitures au Mexique
47% des américains ne peuvent même plus sortir 400 dollars pour couvrir un simple imprévu
33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires
certains Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique
Comme prévu, l’Obamacare est en train de tuer la classe moyenne américaine
Etats-Unis: le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré
Les échanges commerciaux, internes aux USA, sont à leur plus bas depuis 6 ans.
Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4446 Message par kamoulox » 17 nov. 2017, 19:13

47% des américains n’ont pas 400 dollars d’avance? Ça me semble hallucinant

On a des chiffres pour la France pour comparer?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4447 Message par Hippopotameuuu » 17 nov. 2017, 22:52

kamoulox a écrit : On a des chiffres pour la France pour comparer?
Plus de la moitié des Français épargne moins de 50 euros par mois, c'est la somme maximale qu'ont pu mettre de côté chaque mois 54% des Français en 2015, une fois leurs dépenses courantes -impôts, loyer, gaz/électricité, téléphone et nourriture- réglées.

Mais il y a pire, puisque ce seuil ne dépasse pas 10 euros pour 11,4 millions de Français (soit un peu plus d'un quart de la population), selon l'étude.
http://www.latribune.fr/economie/france ... 11221.html

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4448 Message par clairette2 » 20 nov. 2017, 10:15

L'état risque d'avoir à rendre plus de 22 milliards d'euros....
On n'a pas fini de payer leurs conneries....

Au fait, est-ce que Macron a prévu de faire des économies ?

A part cela, c'est la reprise, mais il y a des soldes partout un mois avant noel....

https://www.contrepoints.org/2017/11/20 ... reparation
Suite à la « découverte inopinée » de ce dossier, certains députés se sont emparés de la question pour essayer de savoir si, par le plus furieux des hasards, il n’y aurait pas d’autres cadavres dans le placard du Ministère de l’Économie. C’est la socialiste Christine Pires-Beaune qui a donc choisi d’éplucher les affaires en cours dans le traditionnel rapport annexé au projet de loi des finances.

Rebondissement, rigolade et gros montants : la facture totale pourrait largement dépasser les 10 milliards annoncés et atteindre les 22.6 milliards d’euros, répartis sur plusieurs contentieux fiscaux dont le dénouement se jouera dans les prochaines années.

C’est ainsi que, par exemple, on apprend que l’histoire du « précompte » pourrait provoquer un nouveau trou d’air de 5 milliards d’euros dans la trésorerie déjà exsangue de l’État : ce contentieux, qui remonte à plus de 10 ans, touche tout particulièrement les banques qui ont souvent racheté les créances des entreprises, alors que la justice européenne a invalidé un mécanisme français d’acompte et d’avoir fiscal sur les versements de dividendes. Pour le moment, les chamailleries continuent entre la Commission Européenne et les autorités françaises et la Cour de Justice de l’Union européenne a été saisie, avec une réponse attendue dans les deux ans. Avec un peu de chance, Bruno ne sera peut-être plus ministre d’ici là. Son patron, Emmanuel, n’aura pas cette chance…

S’ajoute à cette paille de 5 milliards d’autres contentieux bien identifiés (OPCVM, Stéria, De Ruyter), mais personne ne peut garantir que, d’ici quelques mois ou quelques années, de nouvelles fournées d’erreurs et de boulettes monumentales ne viendront pas s’y ajouter, comme le note la député dans son rapport en évoquant la délicate question de la CSG pour les non-résidents, pourtant censuré par la Justice européenne en 2015 mais toujours ponctionné…

Mine de rien, 22.6 milliards d’euros, cela fait une somme.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4449 Message par goinfrimmo » 22 nov. 2017, 14:48

Où sont passés les milliards de Mario Draghi ?

http://la-chronique-agora.com/bce-mario-draghi-bilan/

Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4450 Message par kamoulox » 23 nov. 2017, 09:00

Hippopotameuuu a écrit :
kamoulox a écrit : On a des chiffres pour la France pour comparer?
Plus de la moitié des Français épargne moins de 50 euros par mois, c'est la somme maximale qu'ont pu mettre de côté chaque mois 54% des Français en 2015, une fois leurs dépenses courantes -impôts, loyer, gaz/électricité, téléphone et nourriture- réglées.

Mais il y a pire, puisque ce seuil ne dépasse pas 10 euros pour 11,4 millions de Français (soit un peu plus d'un quart de la population), selon l'étude.
http://www.latribune.fr/economie/france ... 11221.html

J’avais zappé ton post. Merci . Je trouve cela plutôt inquiétant. 50 euros par mois c’est rien.
Flippant

Répondre