Et la reprise, elle est ou ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#1 Message par Nof » 15 juil. 2010, 09:09

Et la reprise, elle est ou ?
Dans ton cul !
Désolé j'ai pas pu résister :arrow:
Enfin la pour le coup, c'est nous qu'on va l'avoir dans notre cul.

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#2 Message par Cedric1973 » 15 juil. 2010, 09:12

Là :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Le FMI prévoit une hausse de la croissance mondiale en 2010


La reprise économique mondiale est plus forte que ne le prévoyait le Fonds monétaire international (FMI) qui parle aujourd'hui de "bonnes nouvelles" en provenance de ses statistiques. Selon les chiffres qu'il a publiés, mercredi 21 avril à Washington, la croissance sera, en 2010, de +4 ,2 %, soit une hausse de 0,3 points par rapport à ses prévisions du mois de janvier, et de +4,3 %, en 2011.

Avatar du membre
humouriste
Messages : 1327
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:01

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#3 Message par humouriste » 15 juil. 2010, 09:14

Cedric1973 a écrit :Là :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Le FMI prévoit une hausse de la croissance mondiale en 2010


La reprise économique mondiale est plus forte que ne le prévoyait le Fonds monétaire international (FMI) qui parle aujourd'hui de "bonnes nouvelles" en provenance de ses statistiques. Selon les chiffres qu'il a publiés, mercredi 21 avril à Washington, la croissance sera, en 2010, de +4 ,2 %, soit une hausse de 0,3 points par rapport à ses prévisions du mois de janvier, et de +4,3 %, en 2011.
La croissance d'un indicateur bidonné n'a jamais créé de reprise dans le réel. :roll:
DiscoTonio a écrit :Moi je crois ce que je vois.

Je suis à un poste d'observation extraordinaire de la société française (ou en tous cas bordelaise). Je vois passer des centaines, voire des milliers de gens tous les jours (ceux où je fume beaucoup).

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4 Message par Cedric1973 » 15 juil. 2010, 09:15

Bidonné ?
Hum...

Avatar du membre
humouriste
Messages : 1327
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:01

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#5 Message par humouriste » 15 juil. 2010, 09:16

Cedric1973 a écrit :Bidonné ?
Hum...
Tu dois découvrir le forum, lis un peu avant de poster, tu as plein de choses à apprendre. :wink:
DiscoTonio a écrit :Moi je crois ce que je vois.

Je suis à un poste d'observation extraordinaire de la société française (ou en tous cas bordelaise). Je vois passer des centaines, voire des milliers de gens tous les jours (ceux où je fume beaucoup).

Avatar du membre
humouriste
Messages : 1327
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:01

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#6 Message par humouriste » 15 juil. 2010, 09:49

libertycom a écrit :
Cedric1973 a écrit :Là :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Le FMI prévoit une hausse de la croissance mondiale en 2010


La reprise économique mondiale est plus forte que ne le prévoyait le Fonds monétaire international (FMI) qui parle aujourd'hui de "bonnes nouvelles" en provenance de ses statistiques. Selon les chiffres qu'il a publiés, mercredi 21 avril à Washington, la croissance sera, en 2010, de +4 ,2 %, soit une hausse de 0,3 points par rapport à ses prévisions du mois de janvier, et de +4,3 %, en 2011.
Article du 21/04/2010 mis à jour le 22/04/2010
Pas très à jour.
Depuis ça a évolué.

Encore une fois, t'es en pleine campagne de désinformation.
Faut faire un signalement modo.
DiscoTonio a écrit :Moi je crois ce que je vois.

Je suis à un poste d'observation extraordinaire de la société française (ou en tous cas bordelaise). Je vois passer des centaines, voire des milliers de gens tous les jours (ceux où je fume beaucoup).

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#7 Message par Cedric1973 » 15 juil. 2010, 09:53

Désolé, je n'avais pas fais gaffe à la date.

Mais il n'en reste pas moins que la croissance mondiale n'est pas mal du tout aujourd'hui. Grâce il est vrai aux pays émergents, et aussi un peu aux USA.

La vieille Europe est plus à la peine, mais n'est plus en récession depuis plusieurs mois déjà. Une rechute est toujours possible bien sûr, car le malade est toujours convalescent.

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#8 Message par WarHouHa » 15 juil. 2010, 09:53

Cedric1973 a écrit :Là :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Le FMI prévoit une hausse de la croissance mondiale en 2010


La reprise économique mondiale est plus forte que ne le prévoyait le Fonds monétaire international (FMI) qui parle aujourd'hui de "bonnes nouvelles" en provenance de ses statistiques. Selon les chiffres qu'il a publiés, mercredi 21 avril à Washington, la croissance sera, en 2010, de +4 ,2 %, soit une hausse de 0,3 points par rapport à ses prévisions du mois de janvier, et de +4,3 %, en 2011.
Depuis le temps que vous l'annoncez (je rappelle que vous disposez d'un ©® sur l'expression "signe de reprise"), ne devrait-elle pas déjà être là?
J'en déduis que vos sources d'information sont peu fiables. Quelles sont vos propres déductions quant à ce retard?

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#9 Message par Cedric1973 » 15 juil. 2010, 09:55

WarHouHa a écrit :
Depuis le temps que vous l'annoncez (je rappelle que vous disposez d'un ©® sur l'expression "signe de reprise"), ne devrait-elle pas déjà être là?
J'en déduis que vos sources d'information sont peu fiables. Quelles sont vos propres déductions quant à ce retard?
Ca fait longtemps qu'il ne s'agit plus de "signes", mais d'une reprise réelle.
Je parlais de "signes" à l'époque ou nous étions en récession !

denz

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#10 Message par denz » 15 juil. 2010, 10:29

Nof a écrit :
Et la reprise, elle est ou ?
Dans ton cul !
Désolé j'ai pas pu résister :arrow:
Enfin la pour le coup, c'est nous qu'on va l'avoir dans notre cul.
Non la bonne réponse c'est : TOUT PRET!


Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#11 Message par Cedric1973 » 15 juil. 2010, 10:53

Il s'agit de la croissance française.
Mon lien concernait la croissance mondiale (plus élevée grâce aux pays émergents)

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#12 Message par immopaul » 15 juil. 2010, 11:20

Nouveau recul des ventes de voitures neuves en Europe
En juin, les immatriculations ont reculé de 6,9%.
La baisse de juin est largement imputable aux marchés allemands et italiens.
Les immatriculations ont chuté de 32,3% outre-Rhin et de 19,1% de l'autre coté des Alpes, alors qu'en France, le repli est nettement plus modéré.
Côté français, le groupe PSA fait face à un recul de 5,6% (-3,2% pour Peugeot et -8,3% pour Citroën), tandis que Renault voit ses ventes augmenter de 3,4%.
Je résume :

Europe : -6.9%
Allemagne : -32.9%
Italie : -19.1%
France PSA : -3.2%
France Renault : +3.4%

L'exception française...

La Tribune, 15/07/2010
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... urope.html
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#13 Message par immopaul » 15 juil. 2010, 11:28

Peur sur les "PIIGS"
Les Echos, 15/07/2010
http://www.lesechos.fr/info/inter/30039 ... r=RSS-2053
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#14 Message par domcat74 » 15 juil. 2010, 11:31

toujours la croissance à venir...

Image

"Ces navires coûtaient 48 000 $ par jour à la fin mai , ils sont maintenant tombés à environ $ 18,000 par jour."

Cependant l'article n'est pas complètement noir. Il fait aussi allusion au trafic aérien du fret en hausse de 34% sur un an... mais c'est vrai qu'il partait de bien bas...
And according to the International Air Transport Association air freight is booming, up by 34% year-on-year in May.
http://www.economist.com/blogs/newsbook ... ates_slump

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#15 Message par immopaul » 15 juil. 2010, 11:56

Graph interactif du Baltic Dry Index :
http://noir.bloomberg.com/apps/cbuilder ... BDIY%3AIND

Clickez sur "3Y" pour avoir une vue sur 3 ans, c'est impressionnant.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#16 Message par Nof » 15 juil. 2010, 15:36

supergoret a écrit :Citer:
Aux Etats-Unis, l'indice de la Fed de New York, mesurant l'activité manufacturière de l'Etat, est tombé à 5,08 au mois de juillet contre 19,57 au mois de juin. Les économistes tablaient sur un indice de 18,50 au mois de juillet.


=> en dessous de 0, c'est une contraction de l'activité...

http://www.boursorama.com/international ... f6e227a605
Le CAC a l'air de bien apprécier cette bonne nouvelle.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#17 Message par domcat74 » 20 juil. 2010, 12:10

Vl'a la reprise...

France : les commandes dans l'industrie en repli en mai

Les commandes en valeur reçues par l'industrie française ont accusé une chute de 1,2% en mai, après avoir augmenté de 0,7% le mois précédent, a annoncé l'Insee mardi.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 96b3713948

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#18 Message par lebouru » 20 juil. 2010, 12:20

si si chez nous heure sup, embauches , plans de prod blindes jusqu'a la fin de l'année...non ceci n'est ni un troll ni une plaisanterie , ni de l'ironie c'est le haut du cycle apres une annee 2009 ou nous avons frole le plan social.
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#19 Message par Jack Palmer » 20 juil. 2010, 12:27

Cedric1973 a écrit :Là :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Le FMI prévoit une hausse de la croissance mondiale en 2010


La reprise économique mondiale est plus forte que ne le prévoyait le Fonds monétaire international (FMI) qui parle aujourd'hui de "bonnes nouvelles" en provenance de ses statistiques. Selon les chiffres qu'il a publiés, mercredi 21 avril à Washington, la croissance sera, en 2010, de +4 ,2 %, soit une hausse de 0,3 points par rapport à ses prévisions du mois de janvier, et de +4,3 %, en 2011.

c'est bien de citer le FMi mais il faudrait peut-être TOUT cité pour etre complet...
viewtopic.php?f=4&t=63606&hilit=fmi

Le risque souverain pourrait prolonger la crise, estime le FMI
boursorama le même jour 21/4/2010
Le système financier international va mieux, dans la lignée d'une fragile reprise de l'économie mondiale, mais la nervosité qu'engendre chez les investisseurs le gonflement de la dette publique risque de remettre en question les progrès réalisés jusqu'à présent en matière de stabilité, ajoute le FMI
la suite est également amusante... cela permet de relativiser les previsions de croissance qui ne seront bonnes que si le système ne pete pas ... (cela rend tous de suite la vision du FMI bien plus "relative")

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
BasicRabbit
Messages : 1449
Enregistré le : 06 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bretagne

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#20 Message par BasicRabbit » 20 juil. 2010, 12:49

L'ECRI était à -8.3 le 09/07, à -9.8 le 16/07. On peut donc penser qu'il sera sous -10 Vendredi.
Depuis 1945 cet indicateur sous -10 a toujours été suivi d'une récession.
Voir le blog de Disco -double dip- pour plus d'infos.
Les hommes, c'est comme les lapins : ça s'attrape par les oreilles ! (Mirabeau)

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#21 Message par domcat74 » 22 juil. 2010, 10:15

ça y est, v'la la reprise :
L'activité du secteur privé français en croissance soutenue en juillet :
...
L'indice composite de l'activité globale en France se redresse légèrement pour atteindre 59,9 points en juillet. Cet indicateur traduit le rythme de l'évolution de l'activité: un indice supérieur à 50 points témoigne d'une expansion et un indice inférieur d'une contraction.

La hausse de juillet résulte d'une accélération de la croissance de l'activité dans le secteur des services, qui compense le ralentissement constaté dans l'industrie manufacturière.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... c31d1a73a8

3dsman
Messages : 1202
Enregistré le : 04 oct. 2008, 20:21

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#22 Message par 3dsman » 22 juil. 2010, 10:40

c'est tout le temps la reprise, il suffit de changer d'indicateur regulierement :-)

"hausse d'activite de 60% au deuxieme trimestre dans le secteur des saucisses de la boucherie de la rue carnot a saint-mytho-les-deux-crepes" :mrgreen:
---------------------------------------
2013: Accrochez vos ceintures
La gravitation est le phénomène d'interaction physique qui cause l'attraction réciproque des corps massifs entre eux, sous l'effet de leur masse. Wikipedia

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#23 Message par edo-sct1 » 23 juil. 2010, 08:30

On parle de gros clash économique depuis pas mal de mois ...
Pourtant dans mon entourage (famille et amis), personne n'est impacté par la crise : la plupart partent en vacances au bout du monde cette année, ski prévu pour cet hiver, achat de bagnoles, Tv LED à gogo et cerise sur le gateau, j'ai appris avant hier que deux de mes potes ont signés pour un achat immobilier. 8)

Je bosse sur Paris, je vais régulièrement à Chatelet ou St Lazare, les boutiques de fringues/high tech sont blindés, les mecs font la queue pour acheter l'Ipad et les nanas achètent une énième paire de chaussures qui ira rejoindre les 50 paires du placard.

Bref, ici en RP, la reprise est déjà là ! (d'ailleurs, y a jamais eu de crise j'ai l'impression).
Républicain Vigilant

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#24 Message par immopaul » 23 juil. 2010, 10:10

edo-sct1 a écrit :On parle de gros clash économique depuis pas mal de mois ...
Pourtant dans mon entourage (famille et amis), personne n'est impacté par la crise : la plupart partent en vacances au bout du monde cette année, ski prévu pour cet hiver, achat de bagnoles, Tv LED à gogo et cerise sur le gateau, j'ai appris avant hier que deux de mes potes ont signés pour un achat immobilier. 8)

Je bosse sur Paris, je vais régulièrement à Chatelet ou St Lazare, les boutiques de fringues/high tech sont blindés, les mecs font la queue pour acheter l'Ipad et les nanas achètent une énième paire de chaussures qui ira rejoindre les 50 paires du placard.

Bref, ici en RP, la reprise est déjà là ! (d'ailleurs, y a jamais eu de crise j'ai l'impression).
Je constate exactement la meme chose (je suis également en région parisienne).
Ici les gens n'entendent parler de la crise qu'a la tv, personne ne la constate dans la vie de tous les jours.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#25 Message par Very Sheep » 23 juil. 2010, 10:13

Qui contrôle l'information contrôle les masses.
Après vérité ou pas, peu importe, on a toujours le sentiment de le faire pour le bien de tous, même avec de grands mensonges.


:wink:
Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#26 Message par fabien44 » 23 juil. 2010, 10:15

La reprise elle est pour les riches: augmentation des assujetis à l'ISF cette année.

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#27 Message par edo-sct1 » 23 juil. 2010, 10:39

fabien44 a écrit :La reprise elle est pour les riches: augmentation des assujetis à l'ISF cette année.
Oui, cette info m'a interpellée hier soir ...
En pleine crise du siècle, augmentation des assujetis à l'ISF :lol:

Et toujours dans mon entourage, certains ont eu des augmentations pas dégueux et d'autres ont changé de boite avec +20% de plus en salaire annuel.

On est pas prêt d'acheter un bien à rpix correct en RP !
Républicain Vigilant

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#28 Message par goinfrimmo » 26 juil. 2010, 13:17

Je constate la même chose dans mon entourage et dans ma boîte, avec des situations contrastées: en gros, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. Mon analyse perso:
:arrow: investissement public dans certains secteurs, comme la high-tech pour ce qui me concerne -> reprise de la R&D
:arrow: après le mini-crash de 2009 (-20% CA quand même), reprise des achats retardés pour cause d'incertitude psychologique (par ceux qui ont gardé leur boulot) -> difficulté à prendre des commandes après le délestage dans les usines.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi l'activité dans la boutique (haut de gamme) de ma femme ne repart pas (ils sont facile à -80% CA à ce que je comprends :shock: ). Ca tendrait à montrer que les secteurs qui repartent sont dans la chaleur d'un feu de paille. :?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#29 Message par lecriminel » 26 juil. 2010, 13:48

goinfrimmo a écrit :Je constate la même chose dans mon entourage et dans ma boîte, avec des situations contrastées: en gros, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. Mon analyse perso:
Politique clienteliste menée de facon decomplexée au prix d'une degradation sans precedent des finances publiques
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#30 Message par immopaul » 29 juil. 2010, 17:17

L'embellie économique semble se confirmer pour la zone euro.
Il y a d'abord la confiance des opérateurs économiques, qu'il s'agisse des dirigeants d'entreprises ou des consommateurs.
On constate une baisse du chômage en France, et surtout en Allemagne (lire ci-dessous). Le taux d'utilisation des capacités industrielles en zone euro est en hausse, à 77,4 % contre 75,5 % trois mois plus tôt.
Enfin, la société Markit, qui suit de près l'évolution des ventes de détail en Europe, a constaté en juillet une hausse sans précédent depuis mai 2008.
Celle-ci s'explique en partie par une appréciation de la valeur des biens achetés par les détaillants.
Laquelle traduit un léger regain d'inflation, mais aussi une bonne nouvelle : les entreprises ont moins tiré sur leurs marges.
Pour Peter Westaway, chef économiste Europe chez Nomura, il faut se rendre à l'évidence : «une partie de la panique récente sur l'Europe était exagérée».
En particulier, «on voit bien que l'impact négatif des cures d'austérité dans les pays de la périphérie de l'Europe reste limité».
Mieux, la récente crise de confiance a même eu des effets positifs pour les grands pays de la zone euro.
« Entre la baisse de l'euro, bénéfique pour le commerce extérieur, et le repli des investisseurs sur les dettes les plus crédibles qui a permis à la France et l'Allemagne de s'endetter pour moins cher, les déboires de l'Europe du Sud ont eu quelques vertus», constate Jean-Christophe Caffet, chez Natixis.
Leger exces d'optimisme.


Les Echos, 29/07/2010
http://www.lesechos.fr/info/inter/02069 ... r=RSS-2053
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#31 Message par Cedric1973 » 29 juil. 2010, 17:19

C'est le début des annonces de résultats pour le premier semestre 2010.
Et ils sont bons, souvent meilleurs qu'attendu.

Les entreprises se portent bien. Le problème c'est maintenant la dette des Etats !

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#32 Message par biboups30 » 29 juil. 2010, 17:50

Cedric1973 a écrit :C'est le début des annonces de résultats pour le premier semestre 2010.
Et ils sont bons, souvent meilleurs qu'attendu.

Les entreprises se portent bien. Le problème c'est maintenant la dette des Etats !
fixed 8)

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#33 Message par ekil » 29 juil. 2010, 19:02

Cedric1973 a écrit :C'est le début des annonces de résultats pour le premier semestre 2010.
Et ils sont bons, souvent meilleurs qu'attendu.

Les entreprises se portent bien. Le problème c'est maintenant la dette des Etats !
Les comparaisons à 2009 sont toujours flatteuses, si la reprise est là ça se verra en 2011.
Pour l'automobile nous pouvons d'ores et déjà imaginer des suites moins heureuses (des le
deuxième semestre 2010) et au passage, merci les états.... :roll:

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#34 Message par domcat74 » 30 juil. 2010, 06:18

tout bon au Japon en tout cas...

Japon/Production industrielle et emploi en baisse: soucis pour la reprise

Tokyo (awp/afp) - La production industrielle a reculé contre toute attente en juin au Japon, une donnée qui, avec la hausse du chômage, inquiète pour la reprise de l'archipel confrontée à des incertitudes sur la croissance en Chine et aux Etats-Unis, selon des statistiques publiées vendredi.

Le ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (Meti) a annoncé que la production industrielle avait fléchi de 1,5% par rapport à celle du mois de mai, une baisse inédite depuis quatre mois qui a surpris les économistes.
http://www.romandie.com/infos/news/2010 ... 041AWP.asp

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#35 Message par domcat74 » 30 juil. 2010, 06:21

USA, on attend les chiffres du PIB aujourd'hui...
USA/Bullard (Fed): les USA sont à deux doigts d'une déflation à la "japonaise"

reprise de la veille

Washington (awp/afp) - Les Etats-Unis sont plus près que jamais d'une déflation "à la japonaise", estime un des dirigeants de la Réserve fédérale américaine James Bullard, dans un article révélé jeudi et plaidant, au cas où, pour de nouveaux rachats de titres du Trésor par la banque centrale.

"Les Etats-Unis sont plus près aujourd'hui d'une issue à la japonaise qu'ils ne l'ont jamais été dans leur histoire récente", écrit M. Bullard dans un article de recherche à paraître dans le numéro de septembre-octobre de la "Revue" de la Fed de Saint Louis (Centre).
http://www.romandie.com/infos/news/2010 ... 056AWP.asp

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#36 Message par goinfrimmo » 30 juil. 2010, 12:55

ekil a écrit :
Cedric1973 a écrit :C'est le début des annonces de résultats pour le premier semestre 2010.
Et ils sont bons, souvent meilleurs qu'attendu.

Les entreprises se portent bien. Le problème c'est maintenant la dette des Etats !
Les comparaisons à 2009 sont toujours flatteuses, si la reprise est là ça se verra en 2011.
Pour l'automobile nous pouvons d'ores et déjà imaginer des suites moins heureuses (des le
deuxième semestre 2010) et au passage, merci les états.... :roll:
Chez nous, on est tout juste à rattraper le niveau du S1 2008, après une chute de 20% du CA en 2009.

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#37 Message par ekil » 30 juil. 2010, 13:51

Dans sa dernière chronique, Paul Dontigny assure que les profits actuels au moins dans le
secteurs financiers sont dus à un bonto comptable....

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#38 Message par domcat74 » 30 juil. 2010, 14:19

moi, j'adore ce genre d'annonces...

Hier en Europe
Résultats rassurants et vent d'optimisme d'après-crise en Europe
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... urope.html
Aujourd'hui aux USA
Etats-Unis : net ralentissement de la croissance économique au printemps
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 2b571cddae
c'est drôle non ?

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#39 Message par Cedric1973 » 30 juil. 2010, 15:11

Euh si justement.
En libéralisant un peu le marché du travail, tu facilites les embauches.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#40 Message par immopaul » 30 juil. 2010, 15:12

supergoret a écrit : le gouvernement espagnol vient d'adopter une mesure facilitant le licenciement et rendant plus souple le marché du travail... ben avec ca.. le chomage n'est pas pres de redescendre :roll:
Au contraire, ce genre de mesure fait baisser le chomage, car les employeurs se disent qu'ils peuvent toujours prendre quelqu'un, si jamais l'activité diminue il pourra facilement le virer.
Par contre cette souplesse est tres stressante pour les employés, l'insécurité c'est pas bon pour le moral.


Alors que chez nous les employeurs hésitent beaucoup a embaucher, meme quand tout va bien, car les prud'hommes peuvent couter tres cher a une boite.

Bref, la flexibilité donne des travailleurs stressés, mais peu de chomeurs,
alors que la sécurité de l'emploi donne des travailleurs zen, mais beaucoup de chomeurs.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#41 Message par Capitaine Flam » 30 juil. 2010, 16:07

Cedric1973 a écrit :En libéralisant un peu le marché du travail, tu facilites les embauches.
Certains pensent encore que le marché du travail français serait trop rigide ...
Or, la flexibilité est bien réelle : temps partiel (imposé), CDD, intérim,, ...
Et l'effet positif de cette flexibilisation du marché du travail n'est pas nécessairement sensible sur le "chômage"
(plus exactement sur la demande d'emploi).

immopaul a écrit :Bref, la flexibilité donne des travailleurs stressés, mais peu de chomeurs,
alors que la sécurité de l'emploi donne des travailleurs zen, mais beaucoup de chomeurs.
Elle donne aussi la précarité de l'emploi, avec notamment l'apparition de "working poors" (travailleurs pauvres),
pour lesquels le travail ne permet plus de les protéger de la pauvreté. Un fait social sur lequel on doit s'interroger ...
Aussi, la contradiction apparente entre "flexibilité" et "sécurité" pourrait être levée
par un modèle de marché (du travail) tel que celui du Danemark,
dont l'adoption nécessiterait au préalable un consensus tant du côté des offreurs d'emplois (entreprises ...)
mais surtout du côté des demandeurs d'emplois que des salariés,
consensus qui n'existe pas actuellement car il induirait la remise en question de certains "acquis sociaux", du moins de certains usages.

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#42 Message par PhilTlse » 30 juil. 2010, 20:47

supergoret a écrit :
Cedric1973 a écrit :Euh si justement.
En libéralisant un peu le marché du travail, tu facilites les embauches.
:lol:
ENORME !!!

Cédric, tu es irremplaçable
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#43 Message par Cedric1973 » 30 juil. 2010, 21:30

C'est pourtant vrai, et confirmé par immopaul.
Mais bizarrement vous n'avez pas relevé son post... :mrgreen:

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#44 Message par Cedric1973 » 31 juil. 2010, 12:13

Parce qu'il y a des inconvénients. Notamment l'augmentation de la précarité.

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#45 Message par PhilTlse » 31 juil. 2010, 13:47

Cedric1973 a écrit :Parce qu'il y a des inconvénients. Notamment l'augmentation de la précarité.
A merdre, c'est trop *** ça !

Mais c'est pas vraiment important pour toi que des gens se trouvent dans des situations très difficiles pour contenter les gros bides du capital dont tu fais partie !
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#46 Message par Cedric1973 » 31 juil. 2010, 13:51

Quel capital ? On parle de faire baisser le chômage là. A ce que les gens soient retrouvent un boulot.

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#47 Message par PhilTlse » 31 juil. 2010, 14:36

Cedric1973 a écrit :Quel capital ? On parle de faire baisser le chômage là. A ce que les gens soient retrouvent un boulot.
Non, on parle de précariser le travail pour faire engraisser les mecs du capital. :evil:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#48 Message par domcat74 » 31 juil. 2010, 14:55

Image

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#49 Message par jattendspouracheter » 31 juil. 2010, 16:46

supergoret a écrit :[je ne comprends pas alors pourquoi tout le monde ne le fait pas à fond puisque c'est si simple :lol:
Cedric1973 a écrit :Parce qu'il y a des inconvénients. Notamment l'augmentation de la précarité.
Ce n'est pas exactement ça Cedric. l'inconvénient, c'est surtout que ça répartirait la précarité sur tout le monde, au lieu qu'elle soit, comme aujourd'hui, supportée exclusivement ou presque par les entrants sur le marché du travail (donc les jeunes, mais aussi les parents isolés qui doivent retrouver une activité, etc - ceux-là empilent les stages, l'intérim et les CDD, le tout pour des salaires faibles...) Ce ne sont pas les jeunes qui auraient à craindre d'une plus grande flexibilité du marché du travail, mais ceux qui en sont en CDI depuis longtemps et protégés parce que les indemnités à leur verser en cas de licenciement sont trop importantes du fait de leur ancienneté (ou parce qu'ils sont fonctionnaires). Comme ceux-là peuvent très difficilement être virés et que la compétition économique exige de plus en plus de flexibilité, que font les employeurs (et la société dans son ensemble)? Ils précarisent les nouveaux entrants.
Résultat: le marché du travail est dual et se dualise de plus en plus, avec des statuts protégés (qu'il faudrait à mon avis flexibiliser), et d'autres qui ne le sont pas du tout.
Pour le dire autrement: c'est en France que l'on trouve l'une des "législations protectrices de l'emploi" (LPE) les plus rigides du monde (durée de préavis, calcul des indemnités de licenciement, etc.), et c'est aussi en France que le taux de précarité est le plus élevé, mais seulement pour une partie de la population.
Mais nos chers aînés accepteront-ils d'être un peu plus précaires pour que leurs enfants et petits-enfants le soient moins? :roll:
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
thb
Messages : 715
Enregistré le : 01 août 2006, 16:04

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#50 Message par thb » 01 août 2010, 02:38

jattendspouracheter a écrit : Résultat: le marché du travail est dual et se dualise de plus en plus, avec des statuts protégés (qu'il faudrait à mon avis flexibiliser), et d'autres qui ne le sont pas du tout.
Tout à fait !
C'est d'ailleurs dans la fonction publique que c'est le plus flagrant, parce que l'écart entre fonctionnaire et contractuel peut être assez énorme en terme de "précarité"

Répondre