Et la reprise, elle est ou ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4551 Message par lecriminel » 25 mars 2018, 10:23

Bernard minet a écrit :Bref, y'a bien des attentats, peut-être aussi en lien avec le fait qu'on a le cul bordé de nouilles non ?
tu te trompes de critères,
le problème ce ne sont pas les gadgets inutiles ou autres soucis matériels de la classe favorisée, l'endettement ralentit suffisamment la lente plongée vers la pauvreté (tes amis ont peut-être plus d'écrans, mais combien doivent ils désormais attendre pour se faire soigner ? combien de km doivent ils parcourir pour aller travailler ? quel niveau de pression peut se permettre leur patron avant qu'ils l'envoient sur les roses, sûrs de leur force ? combien de personnes connais tu en dessous de la médiane des revenus ?)
est ce que tu imagines le nombre de personnes qui sont à bout pour que quelques-unes d'entre elles se fassent sauter dans la foule ?
40% qui votent pour le changement quand on subit 24/24 le matraquage de l'horreur que ça serait: LePen c'est Hitler et Melenchon Staline, tu crois que ce sont des gens qui veulent un 5eme écran dans leur baraque de 200m2 ?
(sinon, je suis très souvent d'accord avec ce que tu écris, je ne peux pas dire que j'ai une vision très éloignée de la tienne)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4552 Message par pimono » 25 mars 2018, 21:13

Bernard minet a écrit :
Pour toi c'est clair, étant donné que t'as jamais démarré, tu peux pas vivre une reprise ! :lol:

Quand on reste à quai par fainéantise d'aller chercher son ticket, on à le droit de cracher sur les trains qui passent ça gêne pas grand monde... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que je tiens des propos assez clairs sur ceux qui se font du POGNON sur le dos des autres en jouant aux parasites-bailleurs comme tu le fais malgré des revenus déjà assez gras (http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 2#p2254397) et que tu sais que ça va pas durer longtemps car Macron & consorts va venir récupérer un max de POGNON jusque dans vos tombes, que tu as le droit de répandre des informations fausses et ordurières à mon égard.

Pour ton info, je déteste les fainéants et j'en croise pas mal : la majorité sont parfaitement intégrés dans le système et ont un travail, ils n'ont rien de profils marginaux mais ce n'est pas le sujet. :wink:


En ce qui concerne la reprise, il y a 15 jours environ , dans le cadre de ma "recherche active d'emploi" j'ai été convoqué à mon entretien annuel auprès de Pole Emploi (ça fait des années que ça dure ) , lequel m'a proposé de faire une "immersion professionnelle" (PMSMP) afin que je travaille gratuitement pour une entreprise, que j'ai refusé bien entendu.

C'est ça ton grand signe de reprise ? :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4553 Message par pimono » 25 mars 2018, 21:43

Bernard minet a écrit :
Oui je nie le déclin, je vis mieux qu'avant comme tout mes contacts. Toutes les familles ont plusieurs voitures, les gamins de 18 ans tout juste également, tout le monde a un portable, j'ai jamais vu autant d'écrans dans les baraques, les gens on bien plus de temps libre qu'avant, la faim n'existe quasiment plus en france, les gens ont des loisirs à foison...

Vous pleurez souvent la bouche pleine les amis.
Vivre aujourd'hui mieux qu'hier, ça fait partie de l'évolution naturelle de l'homme, ça n'a rien à voir avec l'économie.

Tout le monde pleure la bouche pleine, sauf ceux qui ne voient pas encore le mur arriver qui est le suivant = le train de vie des français est surélevé par rapport au contexte mondialisé qu'il faut bien intégrer, et les entreprises françaises ne peuvent pas être compétitives même avec zéro charges, bilan : les secteurs s'écroulent les uns après les autres surtout en matière d'emploi jusqu'à ceux réputés indélocalisables comme celui du bâtiment avalé par les travailleurs détachés.

Tu parles de reprise alors qu'il n'y a que le contraire qui peut se produire car l'économie, c'est une science exacte, on sait toujours d'avance avec quoi ça peut fonctionner ou échouer. le gouvernement ment au peuple en faisant croire qu'il peut relancer quoi que ce soit, on voit bien qu'il ne fait que faire les poches des gens pour retarder l'échéance fatale.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4554 Message par Bernard minet » 25 mars 2018, 22:38

pimono a écrit :
Bernard minet a écrit :
Oui je nie le déclin, je vis mieux qu'avant comme tout mes contacts. Toutes les familles ont plusieurs voitures, les gamins de 18 ans tout juste également, tout le monde a un portable, j'ai jamais vu autant d'écrans dans les baraques, les gens on bien plus de temps libre qu'avant, la faim n'existe quasiment plus en france, les gens ont des loisirs à foison...

Vous pleurez souvent la bouche pleine les amis.
Vivre aujourd'hui mieux qu'hier, ça fait partie de l'évolution naturelle de l'homme, ça n'a rien à voir avec l'économie.

Tout le monde pleure la bouche pleine, sauf ceux qui ne voient pas encore le mur arriver qui est le suivant = le train de vie des français est surélevé par rapport au contexte mondialisé qu'il faut bien intégrer, et les entreprises françaises ne peuvent pas être compétitives même avec zéro charges, bilan : les secteurs s'écroulent les uns après les autres surtout en matière d'emploi jusqu'à ceux réputés indélocalisables comme celui du bâtiment avalé par les travailleurs détachés.

Tu parles de reprise alors qu'il n'y a que le contraire qui peut se produire car l'économie, c'est une science exacte, on sait toujours d'avance avec quoi ça peut fonctionner ou échouer. le gouvernement ment au peuple en faisant croire qu'il peut relancer quoi que ce soit, on voit bien qu'il ne fait que faire les poches des gens pour retarder l'échéance fatale.
Vivre mieux aujourd'hui qu'hier est l'essentiel. Le reste n'est qu'écriture comptable.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4555 Message par pimono » 25 mars 2018, 22:49

Bernard minet a écrit : Vivre mieux aujourd'hui qu'hier est l'essentiel. Le reste n'est qu'écriture comptable.

Ha, ok. :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4556 Message par Bernard minet » 25 mars 2018, 23:03

pimono a écrit :
Bernard minet a écrit : Vivre mieux aujourd'hui qu'hier est l'essentiel. Le reste n'est qu'écriture comptable.

Ha, ok. :?
Sauf si ton seul but est d'avoir un compte en banque avec plein de zéros .

On vit mieux aujourd'hui qu'avant comme tu le dis, seulement tu pleures.

Mais pourquoi en fait ? Tu manges, t'as des loisirs, un toit sur la tête... tu veux quoi de plus ? Une pipe gratis quand tu passe sur un boulevard qui s'y prête ?

Qu'est ce qu'il te manque que tu ne saurais obtenir l'ami ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4557 Message par pimono » 25 mars 2018, 23:48

Bernard minet a écrit : On vit mieux aujourd'hui qu'avant comme tu le dis, seulement tu pleures.

Qu'est ce qu'il te manque que tu ne saurais obtenir l'ami ?
Je ne pleures pas, j'ai une belle vie, je dors mes heures, je fais ce que je veux de mes journées, je ne cours ni après l'argent, ni après le train, le mot impératif n'existe pas dans mon dictionnaire, sauf lorsque c'est moi qui l'écrit. :lol:

Le sujet ici c'est la reprise, et ma position comme celle de plein d'autres ici c'est de dire qu'il n'y a toujours pas de reprise !
Je suis pas contre "une reprise" mais où est-elle ?

t'as pas l'impression que macron se fout de toi un peu ??
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4558 Message par Bernard minet » 26 mars 2018, 06:29

pimono a écrit :
Bernard minet a écrit : On vit mieux aujourd'hui qu'avant comme tu le dis, seulement tu pleures.

Qu'est ce qu'il te manque que tu ne saurais obtenir l'ami ?
Je ne pleures pas, j'ai une belle vie, je dors mes heures, je fais ce que je veux de mes journées, je ne cours ni après l'argent, ni après le train, le mot impératif n'existe pas dans mon dictionnaire, sauf lorsque c'est moi qui l'écrit. :lol:

Le sujet ici c'est la reprise, et ma position comme celle de plein d'autres ici c'est de dire qu'il n'y a toujours pas de reprise !
Je suis pas contre "une reprise" mais où est-elle ?

t'as pas l'impression que macron se fout de toi un peu ??
Bon donc tout vas bien pour toi, pour moi c'est également la même chose. La croissance de ma boite est à deux chiffre et ce n'est ni grâce ni à cause de macron. Ceux qui pensent qu'un gouvernement peut influer suffisamment à court terme sur la direction qu'a pris un pays sont des ingénus un peu bêtas qui chouinerons de déception en déception....

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4559 Message par Hickson49 » 26 mars 2018, 07:55

Lol Bernard Minet, autant tu as raison sur le fait d'etre acteur de sa vie, autant on sent bien que tu n'as pas la moindre idee de ce que signifie precarite.

Va expliquer au smicard qui s'empoisonne a petit feu avec les pates et les oeufs leader price pleins de pesticide (cancer) qu'avec ses 3 repas par jour il ne devrait pas se plaindre, apres tout, il a le droit de buller 30 minutes par jour devant des programmes abrutissants apres ses 4h de transport en commun, apres avoir assiste a 2 agressions a son arret RER.

Pas la peine de s'entasser dans une grande ville tu va me dire ?, ben oui, tu peut toujours expliquer aux agriculteurs francais, a la campagne, qui gagnent dans les 450 euros par mois, qu'il faut qu'ils arretent leur suicide de confort, et qu'il viennent plutot t'aider a donner un coup de peinture sur le voilier, ou alors ramasser tes balles de golf, ou encore brosser les chevaux des gamines, etc...

Les loisirs ca demande au minimum du fric, ou une bagnole, habiter dans une zone "calme" et vivable, et etre psychologiquement disponible, donc pas etre creve a cause de ses heures de transports en commun la semaine, etc...

Comme aux US, la societe se coupe en 2, et la classe moyenne disparait. Certains parents qui n'ont pas eu la chance de voir leurs enfants faire centrale ou devenir medecin sont entrain de s'en rendre compte, la vie aujourd'hui change, et devient plus dure pour les nouvelles generations EN MOYENNE.

Se loger devient une charge incroyable, manger correctement aussi, vivre en securite aussi. Je viens d'une region montagneuse, et mes parent me disent halluciner en voyant a que la generation majoritaire qui devale les pistes de skis... est restee la meme depuis l'essort des sports d'hiver. Et oui... le loyer est trop cher, si on veut pouvoir bouffer et payer le controle technique de la voiture, on ne peut pas se permettre de depenser 100/120 balles pour une seule journee de ski a deux (locations/forfaits, etc...)
Nos jobs (de jeunes) ne rapportent plus rien par rapport au cout de la vie actuel et future. Toi et ta generations avez pille le foncier du pays pour forcer les jeunes a payer votre rythme de vie, qui lui, en effet est plein de temps libre et de loisirs enrichissants.

Si votre generation avait eu peu plus le courage de se sortir les doigts du cul dans les annees 1995-2005 (greves monstrueuses) et faire des reformes Hartz a la Schröder, on aurait peut etre un peu plus de travail, et on arriverait a negocier des salaires decent pour les jeunes generations (savais-tu que le groupe LVMH, en pleine forme financiere payait ses ouvriers au smic ?, cf http://www.europe1.fr/societe/rare-debr ... es-3221846)

Bref, si cela peut te rassurer, tes remarques restent valables pour environ 20% de la population, en ignorant le reste de la population comme s'il n'existait pas.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4560 Message par pimono » 26 mars 2018, 17:43

Hickson49 a écrit : Toi et ta generations avez pille le foncier du pays pour forcer les jeunes a payer votre rythme de vie, qui lui, en effet est plein de temps libre et de loisirs enrichissants.
je suis ok avec tout ce que tu as dis , mais dire que cette génération pille le foncier, c'est donner trop d'importance à cette génération qui ne fait que profiter passivement, souvent sans jamais rien fait ni demandé, des acquis infinançables avec de l'argent réel qu'on lui a mis sous les narines.

ET beaucoup de ces gens là tirent la tronche déjà = baisse des retraites via la CSG ( je prédis que ce n'est qu'un début ), on demande aussi des contributions de plus en plus forte via le foncier... mais il parait que c'est la reprise et que tout va bien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4561 Message par pimono » 26 mars 2018, 17:52

Bernard minet a écrit : Bon donc tout vas bien pour toi, pour moi c'est également la même chose. La croissance de ma boite est à deux chiffre et ce n'est ni grâce ni à cause de macron. Ceux qui pensent qu'un gouvernement peut influer suffisamment à court terme sur la direction qu'a pris un pays sont des ingénus un peu bêtas qui chouinerons de déception en déception....
Tu as tort, un gouvernement, influe sur de nombreux paramètres et peut miner ou encourager tout un pays.
Macron ne fait pas du bon boulot. ils racontent n'importe quoi, leurs discours sont mielleux mais leurs actes acides.


Elle se voit sur quels critères ta croissance à 2 chiffres ?

Augmentation du CA, de la masse salariale, des impôts payés ? C'est facile, d'une année molle ou d'une activité nouvelle, de voir sa progression augmenter temporairement mais une croissance à 2chiffre en France d'une façon continue ne serait que sur 3années de suite, relève de la pure mythomanie.

Tous les pays africains ont des croissances à 2 chiffres lorsque les capitaux arrivent, avant de s'effondrer aux taux normaux très rapidement, sachant que ces critères ne veulent pas dire grand chose.
https://www.courrierinternational.com/a ... -africains
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4562 Message par slash33 » 26 mars 2018, 23:01

Ben c'est pas encore ça:

En 2017, le déficit public s'élève à 2,6 % du PIB, la dette notifiée à 97,0% du PIB.Comptes nationaux des administrations publiques - premiers résultats (PIB) - année 2017
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3375616
Le déficit public pour 2017 s'établit à 59,3 milliards d'euros, soit 2,6 % du produit intérieur brut (PIB) après 3,4 % en 2016. En part de PIB, les dépenses passent de 56,6 % à 56,5 %. Le poids des recettes dans le PIB augmente de 0,7 point (de 53,2 % à 53,9 %). Le taux de prélèvements obligatoires augmente de 0,7 point et s'établit à 45,4 % du PIB (+0,5 point hors contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés).
Et malgré ça la dette est en hausse de 0,4 sur un an (96,6 en 2016). Tableaux détaillés dans le lien. Rien ne l'arrête plus.

L'explication pour 2017 tient principalement à ça:
L'ensemble des dépenses accélère en 2017, à +2,5 % après +1,0 % en 2016. Hors charges d'intérêt et remboursement de la taxe à 3 % sur les dividendes, elles augmentent de +2,3 % en 2017 après +1,2 % en 2016. Les dépenses de fonctionnement augmentent de 2,2 % en 2017 (après +0,7 % en 2016). Les consommations intermédiaires accélèrent (+2,3 % après +0,1 %), ainsi que les rémunérations (+2,2 % après +0,9 %) sous l'effet notamment de la revalorisation du point d'indice en février 2017. La charge d'intérêt de la dette diminue un peu moins fortement qu'en 2016 (−3,7 % après −3,9 % en 2016).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4563 Message par stchong » 26 mars 2018, 23:32

Macron grand gestionnaire.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4564 Message par stchong » 26 mars 2018, 23:44

Bernard minet a écrit :
pimono a écrit :
Bernard minet a écrit : On vit mieux aujourd'hui qu'avant comme tu le dis, seulement tu pleures.

Qu'est ce qu'il te manque que tu ne saurais obtenir l'ami ?
Alors là, je suis beaucoup moins sûr que vous sur ce sujet.
Pour la France la bonne saison a dû être des années 74 à 83 grosso modo (après la prmière crise du pétrol et avant la prise de conscience du Sida.)

Depuis je ne vois pas de période plus sympa tant niveau confort que Liberté.

Tout le monde à plus de temps avec internet, et pourtant tout se délite .

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4565 Message par Bernard minet » 27 mars 2018, 08:07

Hickson49 a écrit :Lol Bernard Minet, autant tu as raison sur le fait d'etre acteur de sa vie, autant on sent bien que tu n'as pas la moindre idee de ce que signifie precarite.

Va expliquer au smicard qui s'empoisonne a petit feu avec les pates et les oeufs leader price pleins de pesticide (cancer) qu'avec ses 3 repas par jour il ne devrait pas se plaindre, apres tout, il a le droit de buller 30 minutes par jour devant des programmes abrutissants apres ses 4h de transport en commun, apres avoir assiste a 2 agressions a son arret RER.

Pas la peine de s'entasser dans une grande ville tu va me dire ?, ben oui, tu peut toujours expliquer aux agriculteurs francais, a la campagne, qui gagnent dans les 450 euros par mois, qu'il faut qu'ils arretent leur suicide de confort, et qu'il viennent plutot t'aider a donner un coup de peinture sur le voilier, ou alors ramasser tes balles de golf, ou encore brosser les chevaux des gamines, etc...

Les loisirs ca demande au minimum du fric, ou une bagnole, habiter dans une zone "calme" et vivable, et etre psychologiquement disponible, donc pas etre creve a cause de ses heures de transports en commun la semaine, etc...

Comme aux US, la societe se coupe en 2, et la classe moyenne disparait. Certains parents qui n'ont pas eu la chance de voir leurs enfants faire centrale ou devenir medecin sont entrain de s'en rendre compte, la vie aujourd'hui change, et devient plus dure pour les nouvelles generations EN MOYENNE.

Se loger devient une charge incroyable, manger correctement aussi, vivre en securite aussi. Je viens d'une region montagneuse, et mes parent me disent halluciner en voyant a que la generation majoritaire qui devale les pistes de skis... est restee la meme depuis l'essort des sports d'hiver. Et oui... le loyer est trop cher, si on veut pouvoir bouffer et payer le controle technique de la voiture, on ne peut pas se permettre de depenser 100/120 balles pour une seule journee de ski a deux (locations/forfaits, etc...)
Nos jobs (de jeunes) ne rapportent plus rien par rapport au cout de la vie actuel et future. Toi et ta generations avez pille le foncier du pays pour forcer les jeunes a payer votre rythme de vie, qui lui, en effet est plein de temps libre et de loisirs enrichissants.

Si votre generation avait eu peu plus le courage de se sortir les doigts du cul dans les annees 1995-2005 (greves monstrueuses) et faire des reformes Hartz a la Schröder, on aurait peut etre un peu plus de travail, et on arriverait a negocier des salaires decent pour les jeunes generations (savais-tu que le groupe LVMH, en pleine forme financiere payait ses ouvriers au smic ?, cf http://www.europe1.fr/societe/rare-debr ... es-3221846)

Bref, si cela peut te rassurer, tes remarques restent valables pour environ 20% de la population, en ignorant le reste de la population comme s'il n'existait pas.
Sauf que je n'ai «que» 37 ans et que j'ai commencé au smic sans diplômes.

Next.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4566 Message par cashisking » 27 mars 2018, 08:17

Hickson49 a écrit :savais-tu que le groupe LVMH, en pleine forme financière payait ses ouvriers au smic ?, cf http://www.europe1.fr/societe/rare-debr ... es-3221846
Et toi si tu en avais les moyens, serais-tu prêt à payer ta femme de ménage 2 fois plus cher que le marché ?

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4567 Message par Hickson49 » 27 mars 2018, 08:48

cashisking a écrit :
Hickson49 a écrit :savais-tu que le groupe LVMH, en pleine forme financière payait ses ouvriers au smic ?, cf http://www.europe1.fr/societe/rare-debr ... es-3221846
Et toi si tu en avais les moyens, serais-tu prêt à payer ta femme de ménage 2 fois plus cher que le marché ?
Un sac LV (1K-10K euros piece) ca n'est pas comme une vulgaire serpilliere que nimporte quelle femme de menage peut fabriquer, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le succes de LV a l'international, compte tenu de ses prix de ventes delirants.
Donc pour te repondre: OUI, si j'etais Bernard Arnault, 4ieme fortune mondiale, dans un domaine a tres faible concurrence et grosse marge, j'essaierai de payer mes salaries above average pour renforcer mon image de marque.

Les ouvriers de mercedes sont nettement mieux payes que ceux de opel en Allemagne par exemple, ca n'est pas un secret. Ca permet d'attirer les meuilleurs elements, et ca renforce l'image de marque.

De tout de facon, j'expliquai que, le francais moyen a defendu a tout prix ses privileges entre 95 et 05, au lieu de favoriser l'emploi. On se retrouve aujourd'hui avec une demande (d'emploi) largement superieur a l'offre, qui tire les salaires vers le bas pour les nouveaux embauches, c'est ca le vrai probleme, et les chef d'entreprise en profitent.

Les personnes en poste avant 2005 sont clairement favorise par rapport aux nouvelles generations. Ceci n'est pas arrive en Allemagne, ou le syndicat IGMetal, pour ne citer que lui, est recemment arrive a negocier pour sa branche des augmentations salariales a faire palir un cgtiste, grace au ratio offre/demande favorable aux salaries.

Et oui 37 ans c'est vieux, aujourd'hui sans diplome et sans piston a 20 ans tu ne peux absolument pas pretendre a la meme vie que nimporte qui dans la meme situation dans la generation precedente.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4568 Message par pimono » 27 mars 2018, 17:07

Bernard minet a écrit : Sauf que je n'ai «que» 37 ans et que j'ai commencé au smic sans diplômes.

Next.
Ta femme aussi a commencé au smic sans diplômes ni rien d'autre qu'une paire de talons ? :mrgreen:



...C'est dommage qu'il n'y a pas plus d'héros qui s'appellent "Bernard minet", aux entreprises à "2 chiffres de croissance",
Ca aurait peut être pu relancer la France pour de vrai :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4569 Message par Bernard minet » 28 mars 2018, 21:59

pimono a écrit :
Bernard minet a écrit : Sauf que je n'ai «que» 37 ans et que j'ai commencé au smic sans diplômes.

Next.
Ta femme aussi a commencé au smic sans diplômes ni rien d'autre qu'une paire de talons ? :mrgreen:



...C'est dommage qu'il n'y a pas plus d'héros qui s'appellent "Bernard minet", aux entreprises à "2 chiffres de croissance",
Ca aurait peut être pu relancer la France pour de vrai :mrgreen:
Te dévalorise pas pimono, je suis également sûr qu'un pays plein de gus dans ton genre serait prospère et dynamique comme jamais on a vu ! Manque de bol t'es trop occupé à...plein d'autres trucs?... pour te permettre de sauver le pays!

Dès que t'as fini tes trucs importants tu nous lance une bouée ?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4570 Message par remy51 » 28 mars 2018, 22:31

Hickson49 a écrit : Je viens d'une region montagneuse, et mes parent me disent halluciner en voyant a que la generation majoritaire qui devale les pistes de skis... est restee la meme depuis l'essort des sports d'hiver. .
Ils doivent pas skier beaucoup tes parents !!
Ca a incroyablement évolué , déjà le nombre d'étrangers , belges , anglais , hollandais , russes un truc de fou , on ne voyait pas ça avant. Les remontées mécaniques avec les télésièges débrayables !! quel bonheur , les stations se sont embellies , l'extérieur et l'intérieur des immeubles sont beaucoup plus jolis.
Par rapport à nos parents , avec mes potes et plein de gens que je connais , on n'hésite pas à dépenser. C'est restau quasi tout les midis (d'ailleurs t'as intérêt à réserver) nos parents c'est une fois le vendredi soir avant de rentrer lol , pour les cours un peu de collectif mais surtout du privé (jamais nos parents ne faisaient ça) , fini la galère dans les bouchons , on part la veille et on prend un hôtel aux portes des stations et je croise plein de gens "nouveaux" (vu que ma femme est l'une d'elles).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4571 Message par pimono » 28 mars 2018, 22:55

Bernard minet a écrit :je suis également sûr qu'un pays plein de gus dans ton genre serait prospère et dynamique comme jamais on a vu ! Manque de bol t'es trop occupé à...plein d'autres trucs?... pour te permettre de sauver le pays!

Dès que t'as fini tes trucs importants tu nous lance une bouée ?
c'est pas les "gus de mon genre" qui sont en train de faire sombrer la France !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4572 Message par Bernard minet » 29 mars 2018, 08:44

pimono a écrit :
Bernard minet a écrit :je suis également sûr qu'un pays plein de gus dans ton genre serait prospère et dynamique comme jamais on a vu ! Manque de bol t'es trop occupé à...plein d'autres trucs?... pour te permettre de sauver le pays!

Dès que t'as fini tes trucs importants tu nous lance une bouée ?
c'est pas les "gus de mon genre" qui sont en train de faire sombrer la France !
Bien sûr, être dans la cale les pieds dans l'eau ne semble pas t' inquiéter. Ici sur le pont on devrait pouvoir s'en sortir. :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4573 Message par pimono » 29 mars 2018, 09:36

Bernard minet a écrit : Bien sûr, être dans la cale les pieds dans l'eau ne semble pas t' inquiéter. Ici sur le pont on devrait pouvoir s'en sortir. :mrgreen:

Tu te trompes, ça fait un bail que j'ai quitté le navire, Je vois pas l'intérêt de rester sur le pont avec les voiles fichues.

Chez moi Il est 10h à peine passé, je me suis levé il y a pas longtemps, il fait beau, je vais faire du vélo lorsque les températures vont se réchauffer un peu et profiter de la vie. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4574 Message par remy51 » 29 mars 2018, 12:18

pimono a écrit :[Chez moi Il est 10h à peine passé, je me suis levé il y a pas longtemps, il fait beau, je vais faire du vélo lorsque les températures vont se réchauffer un peu et profiter de la vie. :lol:
Tu devrais créer une file "comment s'éclater avec un RSA" et plus tard tu n'auras qu'à changer le titre :"comment s'éclater avec un minimum vieillesse" mais n'oublie pas dans ta signature de remercier ta môman et ton pôpa qui te financent le gîte/le couvert etc etc ...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4575 Message par pimono » 29 mars 2018, 16:29

remy51 a écrit : Tu devrais créer une file "comment s'éclater avec un RSA" et plus tard tu n'auras qu'à changer le titre :"comment s'éclater avec un minimum vieillesse" mais n'oublie pas dans ta signature de remercier ta môman et ton pôpa qui te financent le gîte/le couvert etc etc ...
Mes parents financent ce qu'ils veulent, je n'ai jamais rien demandé et on est sur la file de la reprise, pas du RSA et Il ne me semble pas que tu sois bien placé pour parler des remerciements familiaux des autres familles avec ton patrimoine tombé du ciel par on ne sait quel mistigri !

je ne faisais que répondre aux allusions de Bernard minet qui insinuait que j'étais sur la cale avec les pieds dans l'eau à attendre alors que ce n'est pas vrai puisque je profite de la vie. (pour info, j'ai les pattes en compote, suis naze, faut pas croire que ma vie est de tout repos !!! ).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4576 Message par domcat74 » 31 mars 2018, 15:20

Grève historique chez Carrefour Plus d'un milliard d'aides CICE, 360 millions de dividendes versés aux actionnaires et... 2.400 suppressions d'emplois.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4577 Message par Hippopotameuuu » 31 mars 2018, 15:34

domcat74 a écrit :Grève historique chez Carrefour ...
Sans compter la prime de participatio de 600€ en 2017 qui passe à 50 en 2018, y a de quoi dépositiver.

Surement que les collaborateurs de Carrouf ont moins participé.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4578 Message par Gpzzzz » 30 mai 2018, 08:29

l INSEE revoit a la baisse la croissance du PIB au T1.. elle a été de +0.2% seulement au lieu de 0.3% publiée initialement.
moins d'investissement et moins de conso intérieure que prévu.
ça y est l embellie est déjà finie..

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4579 Message par m.enfin » 30 mai 2018, 14:45

au fait:
Pour la première fois, l’Insee vient de prendre en compte en compte le chiffre d’affaires du trafic de drogue dans le calcul du PIB en France. L’impact n’est pas négligeable...
A côté d’autres indicateurs qui contribuent à cette performance, comme la production, la consommation ou l’investissement, l’Insee vient de prendre en compte pour la première fois dans cette statistique le trafic de drogue en France.

Cette activité ajoute ainsi une « manne » de 2,7 milliards d'euros par an, qui équivaut à un peu plus de 0,1 point de la richesse produite dans le pays.

Selon l’Insee, qui s’appuie sur les données de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca), un milliard d'euros est généré par le trafic de cannabis et 800 millions par le trafic de cocaïne.
à la prochaine débandade, promis on appelle les p..es pour redresser la barre :oops:
La France a refusé de prendre en compte les chiffres de la prostitution, contrairement à d’autres pays, comme les Pays-Bas où cette activité est considérée comme légale.
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4580 Message par clairette2 » 30 mai 2018, 14:59

Eh ! on comprends pourquoi la lutte contre ces trafics n'est pas plus ... efficace !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4581 Message par Gpzzzz » 30 mai 2018, 14:59

m.enfin a écrit :au fait:
Pour la première fois, l’Insee vient de prendre en compte en compte le chiffre d’affaires du trafic de drogue dans le calcul du PIB en France. L’impact n’est pas négligeable...
A côté d’autres indicateurs qui contribuent à cette performance, comme la production, la consommation ou l’investissement, l’Insee vient de prendre en compte pour la première fois dans cette statistique le trafic de drogue en France.

Cette activité ajoute ainsi une « manne » de 2,7 milliards d'euros par an, qui équivaut à un peu plus de 0,1 point de la richesse produite dans le pays.

Selon l’Insee, qui s’appuie sur les données de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca), un milliard d'euros est généré par le trafic de cannabis et 800 millions par le trafic de cocaïne.
à la prochaine débandade, promis on appelle les p..es pour redresser la barre :oops:
La France a refusé de prendre en compte les chiffres de la prostitution, contrairement à d’autres pays, comme les Pays-Bas où cette activité est considérée comme légale.
Donc en fait sans le changement de méthode de calcul c'etait meme un trimestre flat au niveau du PIB.. Le soufflet est vite retombé :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4582 Message par optimus maximus » 30 mai 2018, 15:12

Gpzzzz a écrit :
m.enfin a écrit :au fait:
Pour la première fois, l’Insee vient de prendre en compte en compte le chiffre d’affaires du trafic de drogue dans le calcul du PIB en France. L’impact n’est pas négligeable...
A côté d’autres indicateurs qui contribuent à cette performance, comme la production, la consommation ou l’investissement, l’Insee vient de prendre en compte pour la première fois dans cette statistique le trafic de drogue en France.

Cette activité ajoute ainsi une « manne » de 2,7 milliards d'euros par an, qui équivaut à un peu plus de 0,1 point de la richesse produite dans le pays.

Selon l’Insee, qui s’appuie sur les données de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca), un milliard d'euros est généré par le trafic de cannabis et 800 millions par le trafic de cocaïne.
à la prochaine débandade, promis on appelle les p..es pour redresser la barre :oops:
La France a refusé de prendre en compte les chiffres de la prostitution, contrairement à d’autres pays, comme les Pays-Bas où cette activité est considérée comme légale.
Donc en fait sans le changement de méthode de calcul c'etait meme un trimestre flat au niveau du PIB.. Le soufflet est vite retombé :mrgreen:
Heureusement ! Même si le PIB résultant du trafic de drogues s'élève à 1% du PIB, sa contribution à l'évolution du PIB est non déterminante (à moins d'envisager des augmentations à deux chiffres).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4583 Message par Gpzzzz » 30 mai 2018, 15:58

optimus maximus a écrit :
Gpzzzz a écrit :
m.enfin a écrit :au fait:
Pour la première fois, l’Insee vient de prendre en compte en compte le chiffre d’affaires du trafic de drogue dans le calcul du PIB en France. L’impact n’est pas négligeable...
A côté d’autres indicateurs qui contribuent à cette performance, comme la production, la consommation ou l’investissement, l’Insee vient de prendre en compte pour la première fois dans cette statistique le trafic de drogue en France.

Cette activité ajoute ainsi une « manne » de 2,7 milliards d'euros par an, qui équivaut à un peu plus de 0,1 point de la richesse produite dans le pays.

Selon l’Insee, qui s’appuie sur les données de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca), un milliard d'euros est généré par le trafic de cannabis et 800 millions par le trafic de cocaïne.
à la prochaine débandade, promis on appelle les p..es pour redresser la barre :oops:
La France a refusé de prendre en compte les chiffres de la prostitution, contrairement à d’autres pays, comme les Pays-Bas où cette activité est considérée comme légale.
Donc en fait sans le changement de méthode de calcul c'etait meme un trimestre flat au niveau du PIB.. Le soufflet est vite retombé :mrgreen:
Heureusement ! Même si le PIB résultant du trafic de drogues s'élève à 1% du PIB, sa contribution à l'évolution du PIB est non déterminante (à moins d'envisager des augmentations à deux chiffres).
bah c'est indiqué dans le lien plus haut.
la contribution du trafic de drogue est supérieur a 0.1pt de base. Donc vu que le Q1 est a +0.2%, sans la prise en compte de cette nouvelle contribution on aurait été entre 0 et +0.1% au Q1 2018 d'augmentation du PIB au lieu de +0.2% vu qu'il s'agit du 1er trimestre de prise en compte ;-)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4584 Message par optimus maximus » 30 mai 2018, 16:35

Gpzzzz a écrit :
optimus maximus a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Donc en fait sans le changement de méthode de calcul c'etait meme un trimestre flat au niveau du PIB.. Le soufflet est vite retombé :mrgreen:
Heureusement ! Même si le PIB résultant du trafic de drogues s'élève à 1% du PIB, sa contribution à l'évolution du PIB est non déterminante (à moins d'envisager des augmentations à deux chiffres).
bah c'est indiqué dans le lien plus haut.
la contribution du trafic de drogue est supérieur a 0.1pt de base. Donc vu que le Q1 est a +0.2%, sans la prise en compte de cette nouvelle contribution on aurait été entre 0 et +0.1% au Q1 2018 d'augmentation du PIB au lieu de +0.2% vu qu'il s'agit du 1er trimestre de prise en compte ;-)
Ça modifie le PIB en niveau, pas en évolution. Et ils ont dû modifier le niveau du PIB des années passées. Dans le cas contraire, ce n'est pas rigoureux...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4585 Message par m.enfin » 30 mai 2018, 16:40

optimus maximus a écrit :Ça modifie le PIB en niveau, pas en évolution. Et ils ont dû modifier le niveau du PIB des années passées. Dans le cas contraire, ce n'est pas rigoureux...
je me suis posé la question, il faudrait regarder si la même correction a été faite sur les chiffres précédents
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4586 Message par pimono » 30 mai 2018, 23:53

m.enfin a écrit :
Selon l’Insee, qui s’appuie sur les données de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca), un milliard d'euros est généré par le trafic de cannabis et 800 millions par le trafic de cocaïne.
Que ce soit l'INSEE ou ces missions interministérielles, ces institutions ne valent plus rien, c'est comme la météo, des centaines de millions d'euros de budget mais c'est incapable de diffuser une carte du ciel en temps réel.

La France c'est la ruine j'ai l'impression, le BLABLA et la publicité tournent plus vite que l'économie réelle ou même la planche à billets.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4587 Message par slash33 » 31 mai 2018, 19:29

Procès d'intention. L'INSEE ne voulait pas le faire. Eurostat lui a forcé la main. Et en guise de représailles l'INSEE refuse d'intégrer l'argent de la prostitution pour des raisons éthiques. Au fait, pourquoi prendre en considération l'éthique dans un travail aussi manichéen que la statistique? NB: le revenu de la drogue est une estimation sur la base d'un sondage de la population. L'INSEE ne peut exclure que certains répondants n'aient pas souhaité avouer leur usage de stupéfiant.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4588 Message par stchong » 31 mai 2018, 19:51

slash33 a écrit :Procès d'intention. L'INSEE ne voulait pas le faire. Eurostat lui a forcé la main. Et en guise de représailles l'INSEE refuse d'intégrer l'argent de la prostitution pour des raisons éthiques. Au fait, pourquoi prendre en considération l'éthique dans un travail aussi manichéen que la statistique? NB: le revenu de la drogue est une estimation sur la base d'un sondage de la population. L'INSEE ne peut exclure que certains répondants n'aient pas souhaité avouer leur usage de stupéfiant.
Je le dis depuis que je suis sur ce forum le calcul du PIB est une grosse daube.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4589 Message par optimus maximus » 31 mai 2018, 20:26

slash33 a écrit :Procès d'intention. L'INSEE ne voulait pas le faire. Eurostat lui a forcé la main. Et en guise de représailles l'INSEE refuse d'intégrer l'argent de la prostitution pour des raisons éthiques. Au fait, pourquoi prendre en considération l'éthique dans un travail aussi manichéen que la statistique? NB: le revenu de la drogue est une estimation sur la base d'un sondage de la population. L'INSEE ne peut exclure que certains répondants n'aient pas souhaité avouer leur usage de stupéfiant.
Une transaction au sens de la comptabilité nationale implique deux parties qui échangent des biens et des services de manière consentie...
Dans le cas de la prostitution, il peut y avoir un doute.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4590 Message par cashisking » 01 juin 2018, 08:02

stchong a écrit :Je le dis depuis que je suis sur ce forum le calcul du PIB est une grosse daube.
+1
Pour faire augmenter le PIB, un état n'a qu'à ... dépenser plus ...
Bref...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4591 Message par pimono » 09 juin 2018, 01:46

Image


je viens de croiser un document intéréssant sur le chomage, la propagande des chiffres et la réalité ... à feuilleter, extrait :

"...le monde de la finance précarisent dans le marché du travail les plus de 45 ans pour qu'ils ne puissent pas revendiquer leur droit à la retraite et donc qu'ils ne soient plus ou peux indemnisés.

Ils détournent l'attention sur les jeunes demandeurs d'emploi, qui eux sont dans des situations salariales plus précaires avec la concurrence de leurs aïeux des 30 glorieuses, pour que l'on ne remarque pas la réalité de leur stratégie sur les plus de 45 ans. "


'En 2018 les plus de 45 ans représente 33% des demandeurs d'emploi, les 30-45 ans 37% et les moins de 30 ans 30%, alors qu'en 1996 les plus de 45 ans représentaient 21%, les 30-45 38% et les moins de 30 ans 40%"

https://lemedia.wiki/wiki/Demandeurs_d% ... _en_France


Après avoir lu ce document, Il faut être complètement idiot pour envisager l'idée d'une reprise possible et de croire le baratin de la France de Macron. ils sont en train de tout saboter !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4592 Message par lecriminel » 09 juin 2018, 09:23

pimono a écrit :Image
Ca a l'air intéressant, mais peut-être trop technique pour des profanes comme nous.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4593 Message par moinsdewatt » 01 juil. 2018, 15:55

Le marché automobile français bondit de plus de 9% en juin

Le marché français des voitures neuves a progressé en juin d'un peu plus de 9% sur un an, affichant ainsi une croissance de près de 5% sur les six premiers mois de 2018, selon les chiffres officiels des constructeurs publiés dimanche.

En volume, le marché a absorbé en juin 252.222 voitures neuves, contre 230.926 sur le même mois en 2017, profitant d'une activité très dynamique du côté des constructeurs français qui a compensé un coup de frein chez les constructeurs étrangers, comme le montre le Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA) dans sa publication mensuelle de statistiques.

"On a eu un mois de juin assez exceptionnel", a commenté auprès de l'AFP un porte-parole du CCFA.

Sur les six premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves ont progressé en volume à près de 1,19 million, contre 1,13 million sur la même période en 2017, ce qui porte la hausse du marché à presque 4,7% sur un an.

Ce résultat est pour l'heure bien supérieur à l'objectif d'une croissance autour de 2% fixé par le CCFA pour 2018, mais il est encore trop tôt pour en tirer toute conclusion, le deuxième semestre étant traditionnellement moins dynamique que le premier sur le marché automobile.

Dans le détail, les meilleures performances ont été signées en juin par le groupe PSA (+19%), l'ensemble de ses marques ayant gagné du terrain durant ce mois et grâce aussi à l'arrivée dans son giron de la marque allemande Opel. Sur six mois, PSA signe un bond de 17%, tiré par ses marques DS et Peugeot (+20% et +8% respectivement) qui ont compensé un coup de mou chez Citroën (-0,38%).

Le groupe Renault a quant à lui accéléré de près de 16% en juin. Sur six mois, le groupe affiche une progression de 6,5%, aidé principalement par sa marque à bas coûts Dacia (+21%) et dans une moindre mesure par la marque au losange (+2%).

Dans l'ensemble, les constructeurs étrangers ont en revanche subi un coup de frein, avec des baisses de 1,5% en juin et d'un peu plus de 4% sur six mois qui masquent toutefois des situations très contrastées d'un constructeur à l'autre.

Les immatriculations des marques du groupe allemand Volkswagen, premier constructeur étranger en France, ont progressé de 15% en juin et de 2,18% sur les six premiers mois de 2018, soutenues par les marques VW (+3% sur six mois), Skoda (+22%) et Seat (+18%) alors que la marque aux anneaux Audi est apparue à la peine (-14%).
https://www.romandie.com/news/Le-march- ... 932433.rom

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4594 Message par kamoulox » 01 juil. 2018, 16:19

Chez Renault Ce qui progresse c’est Le low cost en fait... vachement rassurant

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4595 Message par pimono » 01 juil. 2018, 17:10

moinsdewatt a écrit :
Le marché automobile français bondit de plus de 9% en juin
https://www.romandie.com/news/Le-march- ... 932433.rom
9% en juin mais :

"...ce qui porte la hausse du marché à presque 4,7% sur un an." dans un contexte de durcissement du CT... 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4596 Message par achillemo » 02 juil. 2018, 07:21

pimono a écrit :
moinsdewatt a écrit :
Le marché automobile français bondit de plus de 9% en juin
https://www.romandie.com/news/Le-march- ... 932433.rom
9% en juin mais :

"...ce qui porte la hausse du marché à presque 4,7% sur un an." dans un contexte de durcissement du CT... 8)
Oui les réparations de ma voiture de plus de 20 ans étaient trop chers avec mon minimum vielliesse, alors j'ai décidé d'acheter une usine à gaz de 20 000 euros...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4597 Message par pimono » 02 juil. 2018, 11:10

achillemo a écrit : Oui les réparations de ma voiture de plus de 20 ans étaient trop chers avec mon minimum vielliesse, alors j'ai décidé d'acheter une usine à gaz de 20 000 euros...
avec le minimum vieillesse, c'est pas sérieux de claquer 20ke dans un véhicule neuf. c'est jeter l'argent par les fenêtres comme les locataires.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4598 Message par Bernard minet » 02 juil. 2018, 21:37

kamoulox a écrit :Chez Renault Ce qui progresse c’est Le low cost en fait... vachement rassurant
C'est que les pauvres sont moins pauvres.

Si le luxe progressait chez Renault, tu dirais que les inégalités se creusent !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4599 Message par kamoulox » 02 juil. 2018, 22:26

Bernard minet a écrit :
kamoulox a écrit :Chez Renault Ce qui progresse c’est Le low cost en fait... vachement rassurant
C'est que les pauvres sont moins pauvres.

Si le luxe progressait chez Renault, tu dirais que les inégalités se creusent !
La classe moyenne qui s’appauvrit plutôt...

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4600 Message par Bernard minet » 02 juil. 2018, 23:22

kamoulox a écrit :
Bernard minet a écrit :
kamoulox a écrit :Chez Renault Ce qui progresse c’est Le low cost en fait... vachement rassurant
C'est que les pauvres sont moins pauvres.

Si le luxe progressait chez Renault, tu dirais que les inégalités se creusent !
La classe moyenne qui s’appauvrit plutôt...
On pourrait conclure ça si en parallèle la vente de cyclo explosait...

Répondre