Et la reprise, elle est ou ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2991
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4351 Message par saturne » 31 juil. 2017, 14:03

Restons optimistes!

https://www.cnbc.com/2017/07/26/the-mar ... awake.html
The market risk that makes Nobel laureate Robert Shiller ‘lie awake worrying'
Stephanie Landsman | @stephlandsman
Thursday, 27 Jul 2017 | 7:00 AM E
"We could see a major correction," he said. "This is not a forecast. It's a worry."
Si ce n'est qu'un souci, nous pouvons dormir tranquilles.




Cross-Thanks
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4352 Message par goinfrimmo » 31 juil. 2017, 17:31

Les secteurs qui comptent le plus grandes nombres d'entreprises en difficultés financières sont l'immobilier et la construction, qui affichent respectivement une hausse de 32% et de 22%.
https://www.abcbourse.com/marches/gb-de ... _PX1p.aspx

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4353 Message par Bernard minet » 01 août 2017, 19:52

PARIS 2024 !!!!

Une très, très bonne nouvelle ( pour moi !)

:mrgreen:

Avec un carnet de commande déjà blindé, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire... :oops:

Bon, augmentons les prix !

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Et la reprise, elle est ou ?

#4354 Message par Ave » 02 août 2017, 09:41

Bernard minet a écrit :PARIS 2024 !!!!

Une très, très bonne nouvelle ( pour moi !)

:mrgreen:

Avec un carnet de commande déjà blindé, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire... :oops:

Bon, augmentons les prix !
Espérons que les impôts supplémentaires générés compensent le coût des investissements publiques.
C'est aussi une bonne nouvelle pour mon secteur....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4355 Message par Gpzzzz » 02 août 2017, 09:49

Ave a écrit :
Bernard minet a écrit :PARIS 2024 !!!!

Une très, très bonne nouvelle ( pour moi !)

:mrgreen:

Avec un carnet de commande déjà blindé, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire... :oops:

Bon, augmentons les prix !
Espérons que les impôts supplémentaires générés compensent le coût des investissements publiques.
C'est aussi une bonne nouvelle pour mon secteur....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
les JO vont créer de l'activité c'est évident, avant, pendant et meme après leur déroulement..
Et donc tous les secteurs économiques vont en bénéficier de manière plus ou moins forte..

Les seuls qui risquent d'etre non bénéficiaire ce sont les contribuables. Pour eux rien ne garantie que les couts de financement seront compensés par le surplus de rentrée fiscale ^^

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4356 Message par immopaul » 02 août 2017, 09:55

goinfrimmo a écrit :
Les secteurs qui comptent le plus grandes nombres d'entreprises en difficultés financières sont l'immobilier et la construction, qui affichent respectivement une hausse de 32% et de 22%.
https://www.abcbourse.com/marches/gb-de ... _PX1p.aspx
Petite précision : cet article parle du Royaume-Uni, et du Brexit.
En France l'immo et la construction sont en plein booming.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4357 Message par immopaul » 10 août 2017, 17:22

La croissance en 2017 pourrait bien être supérieure aux prévisions du gouvernement :
C'est un fait : aujourd'hui, la plupart des indicateurs économiques sont désormais revenus au vert.

C'est sans aucun doute une bonne nouvelle pour le président Emmanuel Macron.
Et pour cause, si la croissance progresse bel et bien de 1,6 % en 2017 et non de 1,4 % comme initialement envisagé, les efforts budgétaires que l'exécutif doit réaliser encore cette année pour respecter les règles budgétaires européennes d'un déficit public à 3% pourraient ainsi être moins importants.
Une révision à la hausse de la croissance se traduit en effet par une augmentation des recettes fiscales.
09/08/2017
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... ssance.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4358 Message par optimus maximus » 10 août 2017, 17:53

0,2 point de croissance, ça fait 0,1 point de PIB de rentrées fiscales en plus.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4359 Message par lecriminel » 10 août 2017, 17:59

optimus maximus a écrit :0,2 point de croissance, ça fait 0,1 point de PIB de rentrées fiscales en plus.
donc avec 8% de croissance, on cesse de creuser le deficit ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4360 Message par Gpzzzz » 10 août 2017, 20:09

immopaul a écrit :La croissance en 2017 pourrait bien être supérieure aux prévisions du gouvernement :
C'est un fait : aujourd'hui, la plupart des indicateurs économiques sont désormais revenus au vert.

C'est sans aucun doute une bonne nouvelle pour le président Emmanuel Macron.
Et pour cause, si la croissance progresse bel et bien de 1,6 % en 2017 et non de 1,4 % comme initialement envisagé, les efforts budgétaires que l'exécutif doit réaliser encore cette année pour respecter les règles budgétaires européennes d'un déficit public à 3% pourraient ainsi être moins importants.
Une révision à la hausse de la croissance se traduit en effet par une augmentation des recettes fiscales.
09/08/2017
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... ssance.php
Ouahouh 1.6 au lieu de 1.4 ?
Ca compensera meme pas le 1.2 au lieu de 1.5 prevu en 2016 :-(
Mais bon ca repart fort !! on en a gros :-)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4361 Message par optimus maximus » 18 août 2017, 11:06

Le chômage est à 9,2% au sens du BIT au T2 2017 pour la France métropolitaine. Soit le même taux qu'au moment au François Hollande a pris le pouvoir il y a cinq années.
En rajoutant le halo du chômage et les gens en temps partiel contraint, j'arrive (calcul de coin de table à partir des tableaux Insee) à environ 5,2 millions de personnes en absence d'emploi ou en sous-emploi.
À noter que le taux d'emploi n'a pas été affecté par la crise en France. Pareil pour le taux d'activité. Ils atteignent leur valeur la plus élevée depuis 40 ans.
En temps normal, le taux de chômage au sens du BIT fluctue en France entre 8 et 9%. En dessous de 8%, on passe dans la zone d'accélération de l'inflation (le fameux NAIRU). Et les riches n'aiment pas l'inflation des prix (pour le patrimoine c'est différent :twisted: ).
Le rêve de Macron est certainement de diminuer le NAIRU mais faut créer des jobs de 'Mot2Cambronne' et "flexibiliser" à outrance le droit du travail. :evil:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4362 Message par achillemo » 18 août 2017, 18:47

On a un déficit commercial à des sommets historiques (60 milliards sur 12 mois), seul 2011 a été pire. Notre économie est de moins en moins compétitive.

On consomme et on crée des emplois dans le tertiaire en se vidant les poches, puisque la balance des paiements est également déficitaire (plus d'argent qui sort du pays que d'argent qui rentre).

Il va falloir déflater pour consommer moins de produits étrangers, et exporter un poil plus. Serrez votre ceinture.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4363 Message par Hippopotameuuu » 18 août 2017, 19:12

achillemo a écrit : consommer moins ... Serrez votre ceinture.
Décroissance ? :shock:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4364 Message par optimus maximus » 18 août 2017, 21:51

lecriminel a écrit :
optimus maximus a écrit :0,2 point de croissance, ça fait 0,1 point de PIB de rentrées fiscales en plus.
donc avec 8% de croissance, on cesse de creuser le deficit ?
Avec 4% de croissance, on serait, je pense, à l'équilibre : parce qu'il n'y pas que les rentrées fiscales supplémentaires, il y a également les dépenses en moins (assurance chômage par exemple et plein d'aides qui deviennent inutiles).

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4365 Message par domcat74 » 24 août 2017, 17:31

Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi augmente fortement en juillet
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A à la fin du mois de juillet a augmenté de 1% par rapport au mois précédent, s'établissant à 3.518.100 pour la France métropolitaine. Soit 34.900 demandeurs d'emploi de plus qu'en juin !
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... illet.html

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4366 Message par immopaul » 25 août 2017, 09:58

Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi augmente fortement en juillet
Il s'agit des chiffres fournis par Pôle Emploi, et donc sans intérêt.
Seuls ceux fournis par l'INSEE (chômage au sens du BIT) sont comparables avec les autres pays.

BFM a expliqué ce matin la différence :
Alors que selon le BIT le chomage recule en France, Pole Emploi donne l'impression du contraire.
L'une des raisons, c'est que la reprise est de plus en plus visible, donc les chômeurs qui avaient perdu tout espoir de trouver du travail (et donc n’étaient même plus inscrits à Pole Emploi, donc plus comptés comme chômeurs) recommencent à espérer.
Donc ils s'inscrivent à nouveau à Pole Emploi, ce qui donne l'impression comptable d'une augmentation du nombre de chômeurs.

Et Le Monde liste les différences de méthodes entre Pole Emploi et le BIT :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Exemple montrant à quel point les chiffres de Pole Emploi sont fragiles :
En 2013, l’Insee a changé les questionnaires de son enquête Emploi.
Après la reformulation à la marge de certaines questions, les réponses ont été profondément modifiées.
Ainsi, un enquêteur de l’Insee ne vous demandera plus si vous étiez « à la recherche d’un emploi, même à temps partiel ou occasionnel », mais si vous étiez « à la recherche d’un emploi » tout court.
Associée à d’autres, cette modification a suffi à faire pencher quelques « oui » du côté du « non ».
Les experts de l’Institut estimaient, en mars 2014, que le nouveau questionnaire a fait artificiellement baisser le taux de chômage de 0,5 point, soit 145 000 chômeurs de moins.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4367 Message par slash33 » 25 août 2017, 11:41

L'une des raisons, c'est que la reprise est de plus en plus visible, donc les chômeurs qui avaient perdu tout espoir de trouver du travail (et donc n’étaient même plus inscrits à Pole Emploi, donc plus comptés comme chômeurs) recommencent à espérer.
Donc ils s'inscrivent à nouveau à Pole Emploi, ce qui donne l'impression comptable d'une augmentation du nombre de chômeurs.
Bidon. OK pour les commentaires par contre.

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4368 Message par Immopaparis » 25 août 2017, 11:53

Sinon ma femme avait une autre explication ce matin: le pic de chômeurs en période estivale vient du fait qu'ils voulaient partir en vacances, et donc se sont fait mettre au chômage :lol:

Le pire c'est qu'elle tire ça d'une de ses anciennes esthéticiennes: la nana elle lui avait avoué qu'elle avait une super stratégie. Elle bossait les 6 mois de l'année les plus moches (hiver...), puis se mettait 6 mois au chômage les étés pour partir en Espagne :roll:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4369 Message par cashisking » 25 août 2017, 12:02

L'une des raisons, c'est que la reprise est de plus en plus visible, donc les chômeurs qui avaient perdu tout espoir de trouver du travail (et donc n’étaient même plus inscrits à Pole Emploi, donc plus comptés comme chômeurs) recommencent à espérer.
Donc ils s'inscrivent à nouveau à Pole Emploi
N'imp.
On n'est pas obligé de s'inscrire au pôle chômage pour trouver un taf...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4370 Message par optimus maximus » 25 août 2017, 12:27

De l'enquête emploi de l'Insee, on peut estimer à près de 5,5 millions le nombre de personnes ayant un rapport déficient à l'emploi.
Plus globalement, le taux de chômage BIT est une vision restrictive du chômage qui ne rend pas compte des réalités complexes de l'emploi.
Mais parfois ces restrictions se font à juste titre. Quelqu'un qui est inscrit à Pôle Emploi et qui passe ses journées au black doit-il être comptabilisé ? Dans certains pays, si on comptabilisait les travailleurs au noir comme des chômeurs, on dépasserait les 30%...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4371 Message par cashisking » 25 août 2017, 12:31

optimus maximus a écrit :personnes ayant un rapport déficient à l'emploi.
T'es prof de novlangue ?

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4372 Message par domcat74 » 28 août 2017, 11:08

cashisking a écrit :
L'une des raisons, c'est que la reprise est de plus en plus visible, donc les chômeurs qui avaient perdu tout espoir de trouver du travail (et donc n’étaient même plus inscrits à Pole Emploi, donc plus comptés comme chômeurs) recommencent à espérer.
Donc ils s'inscrivent à nouveau à Pole Emploi
N'imp.
On n'est pas obligé de s'inscrire au pôle chômage pour trouver un taf...
Effectivement, l'argument "je recommence à y croire = je m'inscrit à Pôle Emploi" me semble discutable.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4373 Message par immopaul » 28 août 2017, 11:56

domcat74 a écrit :
cashisking a écrit :
L'une des raisons, c'est que la reprise est de plus en plus visible, donc les chômeurs qui avaient perdu tout espoir de trouver du travail (et donc n’étaient même plus inscrits à Pole Emploi, donc plus comptés comme chômeurs) recommencent à espérer.
Donc ils s'inscrivent à nouveau à Pole Emploi
N'imp.
On n'est pas obligé de s'inscrire au pôle chômage pour trouver un taf...
Effectivement, l'argument "je recommence à y croire = je m'inscrit à Pôle Emploi" me semble discutable.
On entend parfois ici des arguments du type "cette baisse du chômage est bidon, en réalité les chômeurs on perdu tout espoir, alors il ne s'inscrivent plus à Pole Emploi, donc ils sortent des statistiques".
Si l'argument marche dans un sens, il doit aussi marcher dans l'autre.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4374 Message par cashisking » 28 août 2017, 12:50

immopaul a écrit :On entend parfois ici des arguments du type "cette baisse du chômage est bidon, en réalité les chômeurs on perdu tout espoir, alors il ne s'inscrivent plus à Pole Emploi, donc ils sortent des statistiques".
Si l'argument marche dans un sens, il doit aussi marcher dans l'autre.
Ils doivent finir par comprendre qu'en étant inscrit au Pôle Chômage, ils sont couverts pour les maladies.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4375 Message par immopaul » 12 sept. 2017, 09:50

L'économie française a créé 81.400 emplois au 2ème trimestre.

L'économie française se trouve en situation de créations nettes d'emplois pour le onzième trimestre consécutif, indique mardi l'Insee.

Sur les douze mois à fin juin, les créations nettes d'emplois atteignent 303.500.

L'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) fait état d'une hausse du salaire moyen par tête de 0,4% sur le trimestre en France et de 2,0% sur un an, un rythme nettement supérieur à l'inflation (+0,1%, sur le trimestre et +0,7% sur un an).
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... mestre.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4376 Message par achillemo » 12 sept. 2017, 12:57

Déficit de la balance commerciale et déficit des transactions courante (balance des paiements) à des plus haut historiques. Pas de doute c'est la reprise de la ruine.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4377 Message par domcat74 » 12 sept. 2017, 13:19

Image

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4378 Message par slash33 » 12 sept. 2017, 13:26

L'économie française se trouve en situation de créations nettes d'emplois pour le onzième trimestre consécutif, indique mardi l'Insee.
Ah bon?
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 3#p2223003

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4379 Message par immopaul » 12 sept. 2017, 14:14

slash33 a écrit :
L'économie française se trouve en situation de créations nettes d'emplois pour le onzième trimestre consécutif, indique mardi l'Insee.
Ah bon?
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 3#p2223003
Les chiffres fournis par Pôle Emploi ont très peu d'intérêt :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 6#p2223066
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4380 Message par pimono » 12 sept. 2017, 14:21

que ce soit pole emploi ou l'insee, moi je crois pas trop à tout ces chiffres qui sont la pour servir de soupe au peuple, selon la cuisine du gouvernement.

La situation est un désastre, et la loi travail en est la preuve.
On est franchement dans une mauvaise passe, perso, je préfère être au rsa qu'au rsi. Point barre !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4381 Message par Hippopotameuuu » 12 sept. 2017, 14:27

pimono a écrit :La situation est un désastre. On est franchement dans une mauvaise passe !!!
Faut positiver, ce n'est que le début de la décroissance. Ceux qui ne prendront pas le train en marche en réduisant leur train de vie et leur consommation dès à présent, vont en baver des ronds de chapeaux.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4382 Message par alexlyon » 12 sept. 2017, 14:58

Hippopotameuuu a écrit :
pimono a écrit :La situation est un désastre. On est franchement dans une mauvaise passe !!!
Faut positiver, ce n'est que le début de la décroissance. Ceux qui ne prendront pas le train en marche en réduisant leur train de vie et leur consommation dès à présent, vont en baver des ronds de chapeaux.
C'est précisément le propos du patronat, quand il dit que le coût du travail (soit le train de vie des gueux) est trop élevé.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4383 Message par Hippopotameuuu » 12 sept. 2017, 15:05

Pas de problème Axel.
Si la théorie classique du ruissellement est une galéjade ultralibérale. Le ruissellement à l’envers marche bien : si les gueux, les croûtards et les fainéants réduisent leur consommation, les riches et les patrons vont devoir se mettre a la diète au centuple. Et vu leur train de vie obscène, ils vont en chier.

C'est la consommation des masses qui enrichie les riches.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4384 Message par alexlyon » 12 sept. 2017, 15:14

Hippopotameuuu a écrit :Pas de problème Axel.
Si la théorie classique du ruissellement est une galéjade ultralibérale. Le ruissellement à l’envers marche bien : si les gueux, les croûtards et les fainéants réduisent leur consommation, les riches et les patrons vont devoir se mettre a la diète au centuple. Et vu leur train de vie obscène, ils vont en chier.

C'est la consommation des masses qui enrichie les riches.
Il suffit d'aller dans les 3/4 des pays du monde (oligarchies tropicales ou autres) pour voir l'inverse : la décroissance et la misère pour tous va avec le luxe et le faste pour quelques uns, comme jadis chez nous....

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4385 Message par Hippopotameuuu » 12 sept. 2017, 15:26

alexlyon a écrit : le luxe et le faste pour quelques uns, comme jadis chez nous....
Oui mais juste quelques uns.
Dans nos pays riches, les riches sont beaucoup plus nombreux, surment plus de 50%, en regard du niveau de vie moyen des pays, un simple smicard de cher nous et plusieurs fois plus riche qu'un miséreux du sud.

Dans nos pays on a de la marge de décroissance avant de devenir des miséreux comme dans les oligarchies tropicales.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4386 Message par slash33 » 12 sept. 2017, 18:01

immopaul a écrit :Les chiffres fournis par Pôle Emploi ont très peu d'intérêt :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 6#p2223066
Pas tant que ça quand tu lis la note méthodologique de l'INSEE qui va avec leurs chiffres. :roll:
La méthode adoptée pour réaliser les estimations trimestrielles d’emploi consiste à se fonder sur les niveaux d’emploi issus des estimations annuelles produites par l’Insee. Des taux d’évolution trimestriels sont appliqués à ces niveaux d’emploi de référence. Lorsque de nouvelles estimations annuelles sont mises à disposition, les estimations trimestrielles sont recalées sur celles-ci.
Les contrats aidés sont donc répartis sur tous les trimestres de cette année même s'ils n'existent plus puisque le modèle sera ajusté en 2018 avec les données de 2017.

Sinon voici le lien de l'info INSEE:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3056923

Notez au passage les révisions opérées sur le T1 2017, fortement revu à la baisse dans le privé (tableau 4)
Modifié en dernier par slash33 le 12 sept. 2017, 18:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4387 Message par immopaul » 12 sept. 2017, 18:14

slash33 a écrit :
immopaul a écrit :Les chiffres fournis par Pôle Emploi ont très peu d'intérêt :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 6#p2223066
Pas tant que ça quand tu lis la note méthodologique de l'INSEE qui va avec leurs chiffres. :roll:
La méthode adoptée pour réaliser les estimations trimestrielles d’emploi consiste à se fonder sur les niveaux d’emploi issus des estimations annuelles produites par l’Insee. Des taux d’évolution trimestriels sont appliqués à ces niveaux d’emploi de référence. Lorsque de nouvelles estimations annuelles sont mises à disposition, les estimations trimestrielles sont recalées sur celles-ci.
Les contrats aidés sont donc répartis sur tous les trimestres de cette année même s'ils n'existent plus puisque le modèle sera ajusté en 2018 avec les données de 2017.
Ca dépend comment on comprend leur phrase.
J'ai l'impression que l'estimation annuelle leur sert de base, et ensuite il y ajoutent les données récentes, quand elles existent.
Par exemple :
Sur l’emploi intérimaire, l’indicateur trimestriel utilisé est l’évolution du nombre moyen de contrats en cours pendant les cinq derniers jours ouvrés du mois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4388 Message par slash33 » 12 sept. 2017, 18:18

immopaul a écrit :J'ai l'impression que l'estimation annuelle leur sert de base, et ensuite il y ajoutent les données récentes, quand elles existent.
Tu as le droit de le croire. En attendant tu lis ça dans la ligne correspondante de la révision du T1:

Code : Tout sélectionner

données CVS en milliers en fin de trimestre
                        Évolution sur 3 mois                Évolution sur un an
                        Nouvelle estimation   Révision      Nouvelle estimation    Révision
dont intérim            -4,3                  -21,3         87,3                   -5,7
Services marchands      47,9                  -23,7         236,8                  -9,9
Ensemble des secteurs   72,8                  -16,9         276,0                  -8,1
Privé                   58,8                  -21,5         246,4                  -9,0
Tendance à surestimer l'emploi privé, et en particulier l'intérim (considéré être l'Indicateur de bonne santé économique).

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4389 Message par immopaul » 14 sept. 2017, 10:17

Les délais de paiement sont tombés à un plus bas depuis vingt ans.

Au total, 43,4 % des paiements de facture ont été effectués sans aucun retard par rapport au délai légal, alors que ce chiffre n'était que de 36 % il y a deux ans.

Avec une conjoncture économique qui s'améliore depuis deux ans, il est normal que les délais de paiement se réduisent, mais ce n'est pas la seule explication.
Le pouvoir de sanction donné à Bercy semble notamment avoir des effets.
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 114131.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4390 Message par lecriminel » 14 sept. 2017, 20:38

la Pravda dans toute sa splendeur:
Avec une conjoncture économique qui s'améliore depuis deux ans, il est normal que les délais de paiement se réduisent, mais ce n'est pas la seule explication. « Le point fondamental me semble être la mobilisation de l'ensemble des acteurs économiques, privés et publics, en relais du suivi mis en place par le gouvernement en 2016, l'intensification des contrôles et le pouvoir de sanction donné à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de Bercy », explique le responsable d'Altares.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france ... LsWqRrU.99
au départ, baisse des délais de paiement grâce aux décisions du Parti (ne me dites pas que vous n'avez pas compris que la conjoncture s'améliorait grâce au Parti),
puis on admet qu'en réalité c'est du à plus de controles,
et on évite soigneusement de parler des taux (c'est plus tentant de payer tard avec des taux à 5% qu'à 1%).
J'ai l'impression de lire certains contributeurs de BI.ORG.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4391 Message par immopaul » 15 sept. 2017, 09:42

lecriminel a écrit :la Pravda dans toute sa splendeur:
...
au départ, baisse des délais de paiement grâce aux décisions du Parti (ne me dites pas que vous n'avez pas compris que la conjoncture s'améliorait grâce au Parti), puis on admet qu'en réalité c'est du à plus de controles ...
Ca aurait été la Pravda/Sputnik/RT s'ils avaient tenté de passer sous silence l'augmentation du nombre de contrôles par Bercy.
Au contraire ils expliquent clairement que ça a participé à la diminution des délais de paiement.
Visiblement tu aurai préféré qu'ils passent sous silence certains des autres facteurs en cause, mais la réalité est plus complexe.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4392 Message par Gpzzzz » 15 sept. 2017, 10:58

slash33 a écrit :
immopaul a écrit :J'ai l'impression que l'estimation annuelle leur sert de base, et ensuite il y ajoutent les données récentes, quand elles existent.
Tu as le droit de le croire. En attendant tu lis ça dans la ligne correspondante de la révision du T1:

Code : Tout sélectionner

données CVS en milliers en fin de trimestre
                        Évolution sur 3 mois                Évolution sur un an
                        Nouvelle estimation   Révision      Nouvelle estimation    Révision
dont intérim            -4,3                  -21,3         87,3                   -5,7
Services marchands      47,9                  -23,7         236,8                  -9,9
Ensemble des secteurs   72,8                  -16,9         276,0                  -8,1
Privé                   58,8                  -21,5         246,4                  -9,0
Tendance à surestimer l'emploi privé, et en particulier l'intérim (considéré être l'Indicateur de bonne santé économique).
L INSEE et sa tendance a surestimer les choses lors de leur première estimation relayées par tous les medias..
Des esprits malsains pourraient y voir une volonté de cet organisme etatique a modifier la perception de la population a grand renfort de communication..
Mais ce serait surement le fait de faineants ou d'extremistes !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4393 Message par lecriminel » 15 sept. 2017, 21:56

immopaul a écrit :Ca aurait été la Pravda/Sputnik/RT s'ils avaient tenté de passer sous silence l'augmentation du nombre de contrôles par Bercy.
Au contraire ils expliquent clairement que ça a participé à la diminution des délais de paiement.
Visiblement tu aurai préféré qu'ils passent sous silence certains des autres facteurs en cause, mais la réalité est plus complexe.
excuse moi de faire une overdose du positivisme officiel (tu as déjà vu au JT, quand ils essaient de nous faire jouir en montrant que tout va pour le mieux, la preuve Muriel, 26 ans, 3 ans de chomage vient de trouver un temps partiel à la chaine payé 600 euros avec des trémolos dans la voix ? dans le style on a les JO de 2024)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4394 Message par achillemo » 15 sept. 2017, 22:08

60 milliards de déficit commercial et 20 milliards de déficit de balance des paiements. Ce sont des chiffres catastrophiques et qui contredisent totalement la reprise: il y a plus d'argent qui sort de France que d'argent qui rentre, et on importe en trop de quoi financer plus de 2 millions d'emplois correctement payés.

Alors, comment la reprise est-elle possible? Argent sorti du chapeau?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4395 Message par stchong » 15 sept. 2017, 23:05

achillemo a écrit :60 milliards de déficit commercial et 20 milliards de déficit de balance des paiements. Ce sont des chiffres catastrophiques et qui contredisent totalement la reprise: il y a plus d'argent qui sort de France que d'argent qui rentre, et on importe en trop de quoi financer plus de 2 millions d'emplois correctement payés.

Alors, comment la reprise est-elle possible? Argent sorti du chapeau?
Je suis absolument d'accord avec toi
Les signaux sont aux verts soi-disant grace aux investissements des entreprises, ouais je veux bien, mais elles investissent dans quels produits, français étrangers ?
Le plan Macron est que le personnes investissent dans les entreprises et donnent de l'argent pour les start up, perso je ne savais pas qu'une start up pouvait valoir des millions avant de commencer. Me fait penser à une bulle comme en 2000

https://business.lesechos.fr/entreprene ... 309847.php

Je n'y crois pas une seconde à la réussite de leur histoire, par exemple.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4396 Message par optimus maximus » 15 sept. 2017, 23:13

achillemo a écrit :60 milliards de déficit commercial et 20 milliards de déficit de balance des paiements. Ce sont des chiffres catastrophiques et qui contredisent totalement la reprise: il y a plus d'argent qui sort de France que d'argent qui rentre, et on importe en trop de quoi financer plus de 2 millions d'emplois correctement payés.

Alors, comment la reprise est-elle possible? Argent sorti du chapeau?
Rapporté au PIB de la France, c'est très médiocre, mais pas catastrophique.
Le problème, c'est surtout avec un pays.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4397 Message par achillemo » 16 sept. 2017, 09:20

optimus maximus a écrit :
achillemo a écrit :60 milliards de déficit commercial et 20 milliards de déficit de balance des paiements. Ce sont des chiffres catastrophiques et qui contredisent totalement la reprise: il y a plus d'argent qui sort de France que d'argent qui rentre, et on importe en trop de quoi financer plus de 2 millions d'emplois correctement payés.

Alors, comment la reprise est-elle possible? Argent sorti du chapeau?
Rapporté au PIB de la France, c'est très médiocre, mais pas catastrophique.
Le problème, c'est surtout avec un pays.
l'Allemagne, pour le citer. Mais pas seulement. Si on équilibrait notre balance commerciale, et en prenant un salaire super brut de 30 000 euros annuels, on pourrait creer 2 millions d'emplois (60 milliards/30 000)!

Les francais n'ont rien à demander à personne pour s'en sortir. Ni à l'UE, ni à nos dirigeants incappables. Non ils doivent juste allumer leur cerveau et consommer le plus de produits nationaux possibles.

Mais le patriotisme, c'est le mal.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4398 Message par domcat74 » 19 sept. 2017, 10:12

Toys "R" Us se déclare en faillite, affecté par le commerce en ligne
http://www.boursorama.com/actualites/to ... 36e46259b9

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4399 Message par achillemo » 19 sept. 2017, 12:16

Numéro 1 mondial et en faillite ? Ils sont forts ces américains.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#4400 Message par parpayou » 19 sept. 2017, 12:27

achillemo a écrit :Numéro 1 mondial et en faillite ? Ils sont forts ces américains.
ben si tout le monde achète sur Amazon forcément...Mais bon une boite américaine mis en faillite par une boite américaine est ce bien dramatique
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Répondre