Et la reprise, elle est ou ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#201 Message par immopaul » 03 sept. 2010, 12:55

Article dans le journal gratuit Metro :
Selon Andre Zylberberg, économiste au CNRS, la baisse du chomage est trop faible pour etre significative.
Ces chiffre sont meme selon lui en trompe l'oeil.
Si on regarde le taux d'emploi (part des personnes disposant d'un emploi parmi celles en age de travailler), il a baissé de 0.4% en un an.
En réalité il y a des gens qui sont sortis du marché du travail.
Edition papier de Metro, 03/09/2010, page 6.
http://www.metrofrance.com
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#202 Message par domcat74 » 03 sept. 2010, 13:34

Le Monde interroge ses lecteurs :
Vous avez été rayé abusivement des listes de Pôle Emploi, témoignez...
http://www.lemonde.fr/societe/appel_tem ... r=RSS-3208

Je suis curieux de voir les commentaires à venir... A suivre...

Avatar du membre
SirRobin
Messages : 296
Enregistré le : 10 juin 2008, 14:23
Localisation : Yvelines

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#203 Message par SirRobin » 03 sept. 2010, 13:53

immopaul a écrit :Article dans le journal gratuit Metro :
Selon Andre Zylberberg, économiste au CNRS, la baisse du chomage est trop faible pour etre significative.
Ces chiffre sont meme selon lui en trompe l'oeil.
Si on regarde le taux d'emploi (part des personnes disposant d'un emploi parmi celles en age de travailler), il a baissé de 0.4% en un an.
En réalité il y a des gens qui sont sortis du marché du travail.
Edition papier de Metro, 03/09/2010, page 6.
http://www.metrofrance.com
Peut-être à poster sur cette file: Ca y est le chomage baisse ! (-0,2% au T2/2010) non?
« He was not afraid to die, O brave Sir Robin!» Monty Python - Sacré Graal
« Il fait bon naistre en un siecle fort depravé : car par comparaison d'autruy, vous estes estimé vertueux à bon marché. » - Montaigne

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#204 Message par immopaul » 03 sept. 2010, 13:55

Ah oui effectivement.
Ca y est c'est fait.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#205 Message par slash33 » 03 sept. 2010, 19:40

immopaul a écrit :Grace à cette reprise fabuleuse de l'économie, l'immobilier professionnel dans le domaine de l'industrie est ultra-booming
Heu tu n'as pas un graphe plus récent? Parce que là c'est de la désinformation quand même.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#206 Message par immopaul » 03 sept. 2010, 21:32

slash33 a écrit :
immopaul a écrit :Grace à cette reprise fabuleuse de l'économie, l'immobilier professionnel dans le domaine de l'industrie est ultra-booming
Heu tu n'as pas un graphe plus récent? Parce que là c'est de la désinformation quand même.
Ce n'est pas moi qui ai fait ce graph, donc je n'en ai pas de plus récent.
C'est Eco-France qui l'a fait, et l'a publié le 31 août 2010.
L'abscisse a l'air de se terminer début 2010.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#207 Message par ekil » 03 sept. 2010, 22:23

immopaul a écrit : L'abscisse a l'air de se terminer début 2010.
je vois plutot l'abscisse se terminer mi 2010 voire plus loin (projections?)

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#208 Message par immopaul » 03 sept. 2010, 22:59

ekil a écrit :
immopaul a écrit : L'abscisse a l'air de se terminer début 2010.
je vois plutot l'abscisse se terminer mi 2010 voire plus loin (projections?)
Ah oui j'avais mal vu, effectivement les traits sont alignés sur les mois de novembre.
Du coup slash aussi avait mal vu.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#209 Message par slash33 » 03 sept. 2010, 23:27

Echelle trompeuse effectivement.

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#210 Message par Cedric1973 » 04 sept. 2010, 14:05

La reprise, plus que confirmée en Allemagne :
viewtopic.php?f=97&t=67330
8)

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#211 Message par ekil » 04 sept. 2010, 15:37

Cedric1973 a écrit :La reprise, plus que confirmée en Allemagne :
viewtopic.php?f=97&t=67330
8)
Le discours de Trichet est beaucoup plus mesuré ... il semble qu'au fond personne n'y croit vraiment,
l'Allemagne remonte plus fort parce qu'elle est tombée plus bas.

Néanmoins, l'Allemagne a la chance d'avoir un modèle économique viable au moins pour un temps,
notamment grâce à son économie non autocentrée sur l'immo donc ils feront de toute façon mieux
que nous à court terme. Reste à voir les spread de croissance entre la France et l'Allemagne dans
les prochains mois, ça risque de chauffer entre les dirigeants de ces deux pays.

On sait en ce moment si l'Allemagne veut augmenter les taux? dangereux tout de même car ils
sont encore dans l'Euro...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#212 Message par clairette2 » 05 sept. 2010, 08:38

Vu hier un copain qui bosse pour un fabricant de pieces auto en France : ca baisse fort en production, risque d'un plan de licenciement alors qu'il n'en avait pas été question en 2008. S'attend à voir la prime à la casse reconduite devant la débacle...
Bon, ce n'est pas plus précis que ça, mais j'ai été surprise de son pessimisme.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#213 Message par ekil » 05 sept. 2010, 10:31

clairette2 a écrit :Vu hier un copain qui bosse pour un fabricant de pieces auto en France : ca baisse fort en production, risque d'un plan de licenciement alors qu'il n'en avait pas été question en 2008. S'attend à voir la prime à la casse reconduite devant la débacle...
Bon, ce n'est pas plus précis que ça, mais j'ai été surprise de son pessimisme.
Même son de cloche par un ami travaillant dans un des deux fabricants de voitures Français,
les six prochains seront très délicats à passer...
Si la prime à la casse perdure, ils peuvent tant qu'ils y sont nationaliser tous les constructeurs
de bagnoles, au moins ca sera plus clair. PSA et Renault risquent d'être nos "too big to fail" dans un
proche à venir.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#214 Message par immopaul » 05 sept. 2010, 12:06

Les immatriculations de véhicules neufs continuent de refluer en juillet
Image

Image


Eco-France, 04/09/2010
http://eco-france.over-blog.com/article ... 91333.html
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#215 Message par immopaul » 07 sept. 2010, 07:56

Ce matin sur BFM, à 8h44 (je pense que c'est Nicolas DOZE qui parlait, à confirmer) :
Comme vous le savez, le 6 mai dernier il s'est passé un événement tres grave, à tel point que 48h plus tard on sortait en urgence un plan de 750 milliards.
On sait qu'il s'agit probablement d'un risque de faillite imminente de deux tres grandes banques en Europe.
Je commence à avoir des indices sur les noms de ces banques, mais je n'en dit pas plus pour l'instant, tant que je n'ai pas de preuve.
Mais l'une de ces 2 banques qui était en quasi-faillite est une française.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Charlie
Messages : 430
Enregistré le : 26 déc. 2005, 15:03

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#216 Message par Charlie » 07 sept. 2010, 08:35

une française
J'ai une idee sur le nom de cette banque, c'est le Credit Agricole. J'ai bon? :twisted:

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#217 Message par domcat74 » 07 sept. 2010, 08:39

c'est toujours chaud ce genre d'info sans preuve... le monde vit aujourd'hui sur les rumeurs...

J'ai lu aussi la semaine dernière dans la presse anglo saxonne des rumeurs de coups d'Etat en Grèce avant la fin du mois de septembre suite à un changement de ministres...

Difficile de savoir qui veut quoi en diffusant ce genre de rumeurs..;

En attendant Papandréou travaille à un remaniement...
http://www.businessweek.com/news/2010-0 ... uffle.html

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#218 Message par immopaul » 07 sept. 2010, 08:50

domcat74 a écrit :le monde vit aujourd'hui sur les rumeurs...
Exact.
Juste avant les précédentes élections présidentielles :
Si Sarko passe, ca va etre la guerre civile.
Et les élection encore avant (mais avant le premier tour) :
Si la gauche passe, c'est la ruine du pays.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

3dsman
Messages : 1202
Enregistré le : 04 oct. 2008, 20:21

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#219 Message par 3dsman » 07 sept. 2010, 08:59

immopaul a écrit :Juste avant les précédentes élections présidentielles :
Si Sarko passe, ca va etre la guerre civile.
on a jamais ete tres bon en timing sur ce forum :mrgreen: :arrow:
---------------------------------------
2013: Accrochez vos ceintures
La gravitation est le phénomène d'interaction physique qui cause l'attraction réciproque des corps massifs entre eux, sous l'effet de leur masse. Wikipedia

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#220 Message par domcat74 » 07 sept. 2010, 09:02

je ne dis pas que toutes les rumeurs sont à mettre à la poubelle... au contraire, c'est trop simple de les nier en bloc ... c'est un peu comme les sacro-saintes "théorie du complot". J'entendais la semaine dernière sur france info (une station bien connue pour ses enquêtes en profondeur :roll: ) un journaliste balancer un sujet sur HAARP

Il a pris un ton goguenard en mettant ça dans la grande famille des "théories du complot"... grosse foutaise, point barre, on passe à autre chose...

C'est vraiment à croire que depuis que l'Homme est sur terre, les complots n'ont jamais existé... juste une croyance populaire d'ivrognes désœuvrés...

Perso, je ne sais pas ce qui se passe en Alaska dans le programme HAARP, je tiens juste à être un citoyen curieux et je cherche à m'informer tout comme le 11 septembre, l'assassinat de Boulin, de Kennedy...

Moi, perso, je suis pour le droit au doute... ça me semble un minimum... par contre, le doute et la rumeur peuvent toujours profiter à quelqu'un... c'est certain ! C'est ça dont il faut se méfier je trouve.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#221 Message par immopaul » 08 sept. 2010, 13:02

L'équipe Changes de Pictet & Cie indiquait ce matin que 'la mini-crise de l'euro provoquée cette nuit par l'article paru dans le 'Wall Street Journal' a eu un effet positif pour les métaux précieux”, l'argent ayant atteint les 20 dollars l'once pour la deuxième fois de son histoire quand l'or se rapproche des 1.265 dollars, son record absolu.
“Quand connaîtrons-nous enfin la vérité sur l'état réel du système bancaire mondial? Quelle bombe à retardement le marché nous réserve-t-il ?”, s'inquiètent les analystes de la banque privée helvétiques qui ne s'attendent pas à ce que le dollar soit épargné.
Daily-bourse, 08/09/2010
http://www.daily-bourse.fr/marche-l-eur ... 08004F.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#222 Message par Cedric1973 » 08 sept. 2010, 13:06

Info du jour : le déficit de la France en amélioration grâce à la reprise.
Y'a du mieux ! :D

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#223 Message par immopaul » 08 sept. 2010, 13:34

Cedric1973 a écrit :Info du jour : le déficit de la France en amélioration grâce à la reprise.
Y'a du mieux ! :D

La bonne nouvelle :
France: le déficit de l'Etat réduit en juillet grâce à la reprise.
Le déficit du budget de l'Etat français s'élevait à 93,1 milliards d'euros fin juillet, contre 108,8 milliards un an plus tôt, sous l'effet de la reprise économique et de l'arrêt de certaines mesures de relance, a indiqué mercredi le ministère du Budget.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... Hxn-EqSqMg


La mauvaise nouvelle (sauf vers la fin) :
Le déficit commercial de la France s'est accru au mois de juillet en dépit d'une hausse des exportations qui contraste avec le recul inattendu enregistré en Allemagne.

Les échanges commerciaux de la France ont dégagé un déficit de 4,18 milliards d'euros au mois de juillet après 3,72 milliards en juin, selon des données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières publiées mercredi par les Douanes.

Les importations sont ressorties à 37,86 milliards d'euros contre 36,75 milliards le mois précédent, en hausse de 3,6% en glissement trimestriel (+14,5% sur un an) sous l'effet de la progression des achats de biens d'investissement reflet du redémarrage de l'investissement des entreprises.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... illet.html
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#224 Message par Paf La Bulle ! » 08 sept. 2010, 17:35

Repas de famille dimanche dernier avec un artisan du BTP : son assureur lui a indiqué que les entreprises de BTP de 6-8 personnes avaient toutes les peines du monde à payer leurs assurances (Finistère nord).

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#225 Message par ekil » 08 sept. 2010, 20:45

Paf La Bulle ! a écrit :Repas de famille dimanche dernier avec un artisan du BTP : son assureur lui a indiqué que les entreprises de BTP de 6-8 personnes avaient toutes les peines du monde à payer leurs assurances (Finistère nord).
Récemment au téléphone, un ami travaillant dans la rénovation d'habitation sur Paris: il arrête bientôt après 7 ans d'activité,
l'activité diminue, les clients demandent des prix très bas....

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#226 Message par reflex69 » 08 sept. 2010, 22:58

ekil a écrit :Récemment au téléphone, un ami travaillant dans la rénovation d'habitation sur Paris: il arrête bientôt après 7 ans d'activité,
l'activité diminue, les clients demandent des prix très bas....
Les parisiens sont assez riches pour surpayer une fortune leur habitation mais trop radins pour payer l'entretien ou la rénovation ?
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

letutor
Messages : 188
Enregistré le : 19 oct. 2008, 22:04
Localisation : montreuil bar des sports

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#227 Message par letutor » 09 sept. 2010, 05:52

C'est bien le problème, tout l'argent part dans les crédits.
En ce moment dans la boîte de plomberie où je travaille, nos n'avons presque pas de chantiers de particuliers.
Institutions, entreprises, etc...
Le dépannage marche toujours, mais nous sentons bien qu'il y a un problème, en ce moment, nous sommes trois à travailler sur une rénovation de salle de bain, deux suffiraient.Hier le patron vient nous voir, ne nous met aucune pression sur les délais, nous dit"je veux que ce soit bien fait, prenez votre temps".(en gros il ne l'a pas dit comme ça)
Puis il nous dit qu'il va peut être avoir un appartement à rénover à plutigny sur vézouille, ce qui est complètement en dehors de notre zone habituelle d'intervention.
H ch F

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#228 Message par Cedric1973 » 09 sept. 2010, 09:40

L'emploi salarié en hausse, tiré par l'intérim


Par Marie Bartnik

09/09/2010

Le Figaro
L'Insee compte 26.200 emplois créés au deuxième trimestre. Mais Pôle emploi s'attend à un fléchissement de la tendance au deuxième semestre.

Si les chiffres de Pôle emploi et ceux de l'Insee* divergent légèrement sur le montant des emplois créés, la tendance observée est la même: l'économie française s'est remise à créer des emplois. Révisant à la baisse sa première estimation, l'Insee fait état ce jeudi de 26.200 créations nettes d'emplois au lieu des 35.000 estimées à la mi-août, soit une hausse de 0,2% sur le trimestre, et une stabilisation de l'emploi salarié sur un an.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/09/0 ... mplois.php

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#229 Message par immopaul » 09 sept. 2010, 10:12

C'est pas une surprise, l'interim était en progression ces derniers temps.
Or l'interim est toujours un indicateur avancé de la tendance de l'emploi.
Mais c'est pas encore la fin du chomage, on part de tres loin.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#230 Message par immopaul » 09 sept. 2010, 10:17

Selon une étude de Kandar Worldpanel, les ventes de produits alimentaires de grande consommation ont augmenté de 1,9 % en volume, et surtout de 2,5 % en valeur.
Malgré la morosité ambiante, c'est le retour de l'achat plaisir !
Selon Kantar Worldplanel, les consommateurs sont revenus vers des produits un peu plus chers, un peu plus festifs, voire ludiques : des notions qui semblaient pour le moins déplacées en 2009.
De ce fait, l'attrait pour les marques de distributeur n'est plus le même : même si leur part de marché reste élevée (environ un tiers des ventes), aujourd'hui elle se stabilise.

Même phénomène pour les marques de hard discount qui perdent un peu de terrain, leur achat devenant plus occasionnel.
Les consommateurs n'hésitent plus à craquer pour la dernière nouveauté de telle ou telle grande marque.
L'année derniere les gens étaient en mode "économie", donc il se détournaient des grandes marques, pour priviliégier les marques distributeur qui sont nettement moins cheres.
Maintenant c'est l'inverse.

Les signes de reprise sont de plus en plus nombreux, meme si cette reprise est molle.



BFM, Cabinet Kantar, 09/09/2010
http://www.radiobfm.com/edito/home/8003 ... s-caddies/
Modifié en dernier par immopaul le 09 sept. 2010, 10:19, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#231 Message par Cedric1973 » 09 sept. 2010, 10:17

immopaul a écrit :C'est pas une surprise, l'interim était en progression ces derniers temps.
Or l'interim est toujours un indicateur avancé de la tendance de l'emploi.
Mais c'est pas encore la fin du chomage, on part de tres loin.
Oui, mais c'est quand même bien. L'hémoragie est stoppée.
On peut espérer une baisse du chômage en 2011.

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#232 Message par Cedric1973 » 09 sept. 2010, 12:16

Par rapport à la situation d'il y a un an, c'est déjà une mini victoire.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#233 Message par immopaul » 10 sept. 2010, 15:19

Assurance-chômage : l'Unedic abaisse ses prévisions de déficits.

L'Unedic a abaissé vendredi ses prévisions de déficits de l'assurance chômage à 3,4 milliards d'euros en 2010 et 2,7 milliards en 2011 pour refléter une hausse moins importante que prévu du nombre de demandeurs d'emploi cette année.
Face à la croissance des déficits cumulés, le président et le vice-président de l'Unedic ont déclaré lors d'une conférence de presse qu'ils prévoyaient d'emprunter "entre 3 et 4 milliards d'euros entre octobre et novembre" 2010, en précisant que ni le montant ni la date n'étaient encore arrêtés.
Les prévisions présentées vendredi s'appuient sur des hypothèses de croissance économique de 1,4% cette année et 1,6% en 2011 - une prévision 2011 inférieure à celle du gouvernemement qui est de 2,0%.
Les Echos, 10/09/2010
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... r=RSS-2010
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

phev

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#234 Message par phev » 10 sept. 2010, 15:23

L'Unedic a abaissé vendredi ses prévisions de déficits de l'assurance chômage à 3,4 milliards d'euros en 2010 et 2,7 milliards en 2011
Quelle caisse à part celle de l'UMP-annexe de l'Oreal... n'est pas en déficit en ce moment ?

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#235 Message par Jack Palmer » 10 sept. 2010, 15:25

phev a écrit :
L'Unedic a abaissé vendredi ses prévisions de déficits de l'assurance chômage à 3,4 milliards d'euros en 2010 et 2,7 milliards en 2011
Quelle caisse à part celle de l'UMP-annexe de l'Oreal... n'est pas en déficit en ce moment ?
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/08 ... cac-40.php
Net rebond des profits pour les sociétés du CAC 40
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
lenouch
-++
-++
Messages : 3696
Enregistré le : 11 janv. 2006, 12:45
Localisation : Rennes

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#236 Message par lenouch » 10 sept. 2010, 15:25

Cedric1973 a écrit :Par rapport à la situation d'il y a un an, c'est déjà une mini victoire.
Pour qui ?
Les libéraux aiment le travail ...
... surtout celui des autres

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#237 Message par immopaul » 10 sept. 2010, 15:29

Article sur le crédit bancaire (aux entreprises et aux ménages) :
Lentement mais sûrement, le crédit bancaire repart.

Désormais rétabli, le secteur bancaire s'est-il remis à prêter aux ménages et aux entreprises ?
A quelles conditions ?
Alors que le crédit est essentiel au redémarrage de l'économie, les banques jouent-elles correctement leur rôle ?

La médiation du crédit, un service public créé au plus fort de la crise par Nicolas Sarkozy, pour aider les PME privées de crédits bancaires, constitue un bon indicateur avancé de l'offre et de la demande.

Or, les chiffres publiés, vendredi 10 septembre, montrent une amélioration nette de la situation.
Le nombre de dossiers en médiation décroît de 30 % à 40 % par mois depuis janvier par rapport aux mêmes mois de 2009.

Ce reflux, pourtant, ne doit pas tromper.
La situation reste tendue pour bon nombre de PME fragilisées durant la crise.
Sous-capitalisées, elles suscitent la méfiance des banquiers, allergiques au risque.
Les dossiers confiés aux bons soins du médiateur sont plus compliqués à traiter qu'en 2009.
Du côté des ménages, la situation semble également s'être détendue.
Le taux de chômage s'étant stabilisé, les banques leur ouvrent plus volontiers leurs portes.
Et ce, surtout s'ils sollicitent des crédits immobiliers, traditionnels vecteurs de fidélisation de la clientèle.
Les encours de crédits à l'habitat ont bondi de 6,3 % en juillet, l'ensemble des crédits ayant progressé de 5,3 %.
Le Monde, 10/09/2010
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... =228539892
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#238 Message par Cedric1973 » 10 sept. 2010, 15:37

Jack Palmer a écrit :
phev a écrit :
L'Unedic a abaissé vendredi ses prévisions de déficits de l'assurance chômage à 3,4 milliards d'euros en 2010 et 2,7 milliards en 2011
Quelle caisse à part celle de l'UMP-annexe de l'Oreal... n'est pas en déficit en ce moment ?
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/08 ... cac-40.php
Net rebond des profits pour les sociétés du CAC 40
Pour une fois que tu postes quelque chose de postif ! :wink:
En effet, les résultats des entreprises côtées sont bien meilleurs que prévu.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#239 Message par Jack Palmer » 10 sept. 2010, 15:48

Vu comment on les a aidés il ne manquerait plus que ça:! (d'ailleurs tu avais posté ce sujet me semble t'il, non?)

quand à savoir où chercher l'argent... ma foi c'est plutôt clair

PS:
Attention dans l'article, il est bien precisé que les benefs sont en hausse par rapport à 2009... le pire de la crise mais ne sont pas revenus à ce qui se faisait avant...
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#240 Message par immopaul » 12 sept. 2010, 12:54

Fabien Pot :
Si le chômage est bien sûr un indicateur intéressant, il n'en est pas moins extrèmement faussé.
De part la sensibilité de l'opinion sur ce sujet, l'état fait tout son possible pour le réduire, même artificiellement : contrats aidés, stages, dispenses de recherche, mise à la retraite anticipé, radiations ...

L'évolution du nombre d'emplois dans le secteur privé donne donc un bien meilleur indicateur de la santé économique du pays :
Image

Interessons-nous à la variation de l'emploi par secteurs entre le début 2008 et le deuxième trimestre 2010 :
Image
L'industrie est bien sur le secteur qui a le plus souffert, avec la moitié des pertes d'emplois.
La catégorie un peu fourre-tout "Services Administratifs & Soutien" arrive en deuxième.
Il semble que les entreprises ont réduit la voilure dans les sièges sociaux et les services annexes.
Eco-France, 09/09/2010
http://eco-france.over-blog.com/article ... 98141.html
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#241 Message par domcat74 » 12 sept. 2010, 14:23

BON OK, c'est repris de Mecanopolis (connu pour être un tantinet findumondiste...) mais le papier est intéressant tout de même...
La crise qui (re)vient

Le mois dernier, la crise financière a connu un nouveau tournant aux États-Unis. ....
...
Le Trésor US (United States Department of the Treasury) a donc cessé, en juillet 2010, d’accorder la prime de 8 000 dollars à ceux qui achetaient leur premier logement.

Le mois suivant, c’est la Fed qui a arrêté l’achat des titres hypothécaires et des dettes des banques de crédit hypothécaire, qu’elle s’était pourtant engagée à soutenir. Cette décision ne manquera pas d’entraîner la faillite d’un certain nombre de ces institutions bancaires, et de provoquer une chute de la consommation et de la croissance. Cette nouvelle crise qui se profile aux États-Unis ne manquera pas, comme en 2008, de déferler sur l’Europe.
...
Ensuite, dans une réaction en chaîne, la situation critique de l’Espagne aurait induit une probabilité importante de défauts de deux grandes banques commerciales, l’une allemande et l’autre française, fortement impliquées dans la dette publique des États, faisant craindre à Bruxelles un scénario catastrophe à la Lehman Brothers.
...
http://www.mediapart.fr/club/blog/calyp ... ecanopolis
Mecanopolis a toujours sur son site les interventions devenues célèbres du député anglais Nigel Farage... toujours aussi drôle à revoir... on en a parlé ici...

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#242 Message par ekil » 12 sept. 2010, 15:48

Plutôt bearish l'administration US :
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 48becb1ab9
AFP le 12/09/2010 à 16:22

Je note cette phrase :
"Il [le chômage] va rester élevé, cette récession est la plus profonde qu'il y ait eu de notre vivant", a déclaré M. Goolsbee lors d'un entretien sur la chaîne de télévision ABC.
Cette petite citation montre que les autorités US avouent qu'ils ne sont jamais sortis de récession... Il sont finalement
très lucides ces américains contrairement à nous qui fanfaronnons avec 1.5% de croissance dopée au déficit.

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#243 Message par Cedric1973 » 13 sept. 2010, 10:34

AFP le 13/09/2010 à 11:22
La Commission européenne a relevé lundi sa prévision de croissance pour la France en 2010, à 1,6% contre 1,3% avant, en ligne avec les estimations du gouvernement français qui table sur "au moins 1,5%".
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... d293defba2

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#244 Message par domcat74 » 13 sept. 2010, 10:51

wouaihhh c'est quand même étrange que certains réfléchissent au pire...

La BCE réfléchit au scénario du pire.

Et si les marchés perdaient toute confiance dans les pays a priori les plus solides, comme les Etats-Unis? Ce scénario catastrophe ne peut plus être totalement exclu, a prévenu en substance Bini Smaghi, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne.
http://www.jdf.com/indices/2010/09/10/0 ... u-pire.php
Ca date du 10 septembre...

Cedric1973

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#245 Message par Cedric1973 » 13 sept. 2010, 12:03

AFP le 13/09/2010 à 12:06 FMI : Strauss-Kahn dit ne pas croire en une nouvelle récession

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, s'est dit confiant lundi que les pays développés ne tomberaient pas dans une nouvelle récession, tout en s'inquiétant d'une reprise économique insuffisante pour créer des emplois.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 8c8ab47cd0

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#246 Message par slash33 » 13 sept. 2010, 12:36

La possibilité d'un ralentissement se renforce, juge l'OCDE
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... -ocde.html

Spéciale dédicace pour Cédric:
Pour la France, le Canada, l'Italie, la Grande-Bretagne, la Chine et l'Inde, les indicateurs montrent des signes plus forts de ralentissement de la croissance économique que prévu auparavant, ajoute l'OCDE.
NDLR: "auparavant" veut dire le mois précédent.

Lien direct OCDE
http://stats.oecd.org/wbos/default.aspx ... de=MEI_CLI

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#247 Message par domcat74 » 13 sept. 2010, 12:47

Quand Strauss-Kahn dit "ne pas croire en une nouvelle récession " ça veut dire que les perspectives sont très mauvaises... sinon il se serait abstenu du commentaire :roll:

Perso, je prends ça comme une alerte... :? pas comme une bonne nouvelle !

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#248 Message par immopaul » 13 sept. 2010, 12:54

Seven Ways to Save the World
Nouriel Roubini explique, en 7 points, comment sauver le monde :
1 Impose fiscal austerity to deal with short- and long-term sustainability issues in all G-7 economies.
2 Craft, explain, sell and then enforce structural reforms of G-7 economies.
3 Properly supervise the financial system to avoid asset bubbles and the booms and busts of credit.
4 Invest in human and physical capital and technological progress.
5 Deal with the environment and global climate change.
6 Forfeit some national sovereignty in favor of international coordination.
7 Avoid protectionism and nativist policies.
Puis il explique en détail ces points, un par un.


Pour finalement conclure :
this daunting list of pressing needs, reforms and psychological adjustments represents the minimum requirement for a return to growth in the G-7.
To anyone who says this outcome is inevitable — or even preordained — we have just one word: “denial.”
Nouriel Roubini, septembre 2010
http://www.institutionalinvestor.com/Ar ... ID=2660509
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#249 Message par domcat74 » 13 sept. 2010, 14:08

retour sur DSK... l'Homme positif du moment !!!
DSK: le chômage doit baisser pour que la crise soit terminée

OSLO (Dow Jones)--Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du Fonds monétaire international, a estimé lundi que la crise économique mondiale ne serait terminée que lorsque le chômage baissera réellement.
Ainsi, il est faux de penser que le pire de la crise est déjà passé, a-t-il ajouté lors d'une conférence du FMI et de l'Organisation internationale du travail.
La croissance est importante, mais pas suffisante, car il peut y avoir croissance sans création d'emplois, a souligné D.Strauss-Kahn.
http://www.investir.fr/infos-conseils-b ... 282124.php

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Et la reprise, elle est ou ?

#250 Message par domcat74 » 14 sept. 2010, 07:26

Le FMI craint les explosions sociales dues au chômage par Ambrose Evans -Pritchard pour le Telegraph


Image

http://www.telegraph.co.uk/finance/fina ... risis.html

Répondre