la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#301 Message par guyomette » 28 mars 2012, 13:31

ok merci, both.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#302 Message par DBabar » 28 mars 2012, 20:53

Après l'immobilier, les MPs trappe à liquidité ?
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#303 Message par guyomette » 28 mars 2012, 23:15

Oui, c'est cela que je me demandais... (?)
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#304 Message par henda » 03 avr. 2012, 17:59


Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#305 Message par Dysfonctionnaire » 04 avr. 2012, 01:21

Mon idole :oops:

Chaque semaine le même scénario:
1 le ptit jouflu pose des questions de candide
2 Olive lui explique doctement par le menu que c'est foutu
3 le grand tout maigre sort une bullish âneries
4 Olive montre les crocs et c'est parti pour le show...
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

kapitall95
Messages : 43
Enregistré le : 19 mars 2011, 23:39

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#306 Message par kapitall95 » 10 avr. 2012, 13:12

Modifié en dernier par kapitall95 le 10 avr. 2012, 13:39, modifié 4 fois.
lorsque les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites

Avatar du membre
lespaul91
Messages : 118
Enregistré le : 04 janv. 2012, 11:01
Localisation : Essonne (91)

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#307 Message par lespaul91 » 10 avr. 2012, 13:19

Et 'Mot2Cambronne' encore une vidéo :x
EmileZola a écrit: ils ont bien raison de se casser. quand l'imposition devient confiscatoire c'est la seule solution. pauvre France...

Avatar du membre
primo_exclu
Messages : 210
Enregistré le : 12 août 2011, 16:49
Localisation : Hauts de Seine

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#308 Message par primo_exclu » 10 avr. 2012, 18:24

le CAC est à -1% comme à l'ouverture
O. Delamarche a écrit :On va en reparler cet après-midi :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#309 Message par slash33 » 10 avr. 2012, 19:39

Ben il avait raison: chute libre aujourd'hui. Je ne vous dit pas l'état de mes bancaires.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#310 Message par henda » 18 avr. 2012, 17:48


proprio
Messages : 63
Enregistré le : 12 déc. 2011, 14:02

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#311 Message par proprio » 19 avr. 2012, 08:12

Heureusement qu'il est la Delamarche !
« Il n'est aucun problème assez urgent en politique qu'une absence de décision ne puisse résoudre. » - Henri Queuille

chazarenc
Messages : 67
Enregistré le : 04 janv. 2012, 16:48

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#312 Message par chazarenc » 19 avr. 2012, 10:28

Je partage pas complètement son analyse.
N'y connaissant pas grand chose dans la macro économie j’aimerai bien avoir l'avis des "cadors" du forum:

1. Si la BCE pouvait prêter directement aux états, quel impacte sur notre dette et notre croissance ?
2. si nous négocions un effacement (partiel ?) des intérêts de la dette, quel impact sur la dette et la croissance ?


A vos plumes

E.

chazarenc
Messages : 67
Enregistré le : 04 janv. 2012, 16:48

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#313 Message par chazarenc » 19 avr. 2012, 12:17

Merci,

Ça contredit les propos de OD sur la dette et le rôle de la BCE....non ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22812
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#314 Message par Goldorak2 » 19 avr. 2012, 12:44

chazarenc a écrit :Je partage pas complètement son analyse.
N'y connaissant pas grand chose dans la macro économie j’aimerai bien avoir l'avis des "cadors" du forum:

1. Si la BCE pouvait prêter directement aux états, quel impacte sur notre dette et notre croissance ?
2. si nous négocions un effacement (partiel ?) des intérêts de la dette, quel impact sur la dette et la croissance ?


A vos plumes

E.
amha d'idiot qui tente de réfléchir :
0. la monétisation
viewtopic.php?p=1394488#p1394488

1-2.
a- Budget de l'état plus facile à boucler (le premier poste de l'état : remboursement des intérets de la dette est annulé ou réduit)
b- il faudra interdire tout déficit ultérieur car sinon, notre monnaie ne sera plus une monnaie d'échange et nos prix vont exploser (pas de bien matériel en face du nouvel argent => hausse des prix).
c- les banques vont devoir chercher une autre source de profit que le "sarko trade" (la bce prête à 1% aux banques, et les banques qui prêtent à 3, 5, ou 7% aux états, ça fait 3-1, 5-1, 7-1% de profit aux banques (si l'état auquel prête la banque ne fait pas finalement défaut...)

Sur notre dette : elle devient indolore
Sur notre croissance : d'un côté on s'allège du fardeau ça booste la croissance. De l'autre il faudra raisonnablement s'interdire tout endettement supplémentaire (pour la crédibilité de la monnaie). Ca peut bloquer (plus d'investissement publique qui ne soit d'abord gagé sur des recettes passées).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

chazarenc
Messages : 67
Enregistré le : 04 janv. 2012, 16:48

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#315 Message par chazarenc » 19 avr. 2012, 13:13

Merci pour toutes ces explications.

Je peux pas franchement croire que Delamarche soit un "neuneu", il a l'air convaincu et sincère. Sur quel raisonnement s’appuit il pour étayer ses propos ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22812
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#316 Message par Goldorak2 » 19 avr. 2012, 13:47

chazarenc a écrit :Merci pour toutes ces explications.

Je peux pas franchement croire que Delamarche soit un "neuneu", il a l'air convaincu et sincère. Sur quel raisonnement s’appuit il pour étayer ses propos ?
Autre effet :
Sur nos importations : elles risquent de devenir plus difficiles. L'étranger fait confiance à l'euro bien géré. Cette confiance nous permet de payer en euro à l'étranger. Si on gère notre monnaie de façon plus cavalière, l'étranger exigera peut être de nous du troc (produit contre produit) ou de lui procurer une autre monnaie que la nôtre (des dollars depuis 1971 ou du métal précieux (ou monnaie convertible en or dollars, livre, franc or,...) avant cette date). Surtout si la zone euro éclate.
C'est à la fois bon pour notre croissance domestique (on produit local puisque c'est plus difficile d'importer) et mauvais (on ne peut plus commander la machine étrangère qu'on ne sait pas fabriquer et celà entraine un blocage).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

chazarenc
Messages : 67
Enregistré le : 04 janv. 2012, 16:48

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#317 Message par chazarenc » 19 avr. 2012, 13:58

Cela va dépendre alors de nos capacités a échanger des biens (outils de production, ressources naturelles) et des services (éducation, formation prof). non ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22812
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#318 Message par Goldorak2 » 19 avr. 2012, 14:16

chazarenc a écrit :Cela va dépendre alors de nos capacités a échanger des biens (outils de production, ressources naturelles) et des services (éducation, formation prof). non ?
Enfin ça c'est le pire.
Si les étrangers perdent confiance dans notre monnaie, avant d'en arriver au troc, il faudra utiliser un stock de réserve de valeur, de richesse échangeable qui a cours sur le marché international (le l'or, des dollars (les euro-dollars, les pétro-dollars) et il se greffera des frais de change monnaie nationale/monnaie internationale.
Après si le pays ne dispose pas cette valeur... il n'importe pas.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#319 Message par guyomette » 19 avr. 2012, 15:09

chazarenc a écrit :Merci pour toutes ces explications.

Je peux pas franchement croire que Delamarche soit un "neuneu", il a l'air convaincu et sincère. Sur quel raisonnement s’appuit il pour étayer ses propos ?

C'est la question que j'ai posée en arrivant sur le forum.

Voilà ce que j'ai compris, en gros, des réponses que l'on m'a données : Delamarche, n'est pas neutre.
Ce n'est pas juste un chroniqueur, encore moins un politique chargé de sauver le peuple mais d'abord un gestionnaire de fond.
Ce qu'il dit, il y croit, et c'est en plus plausible, mais aussi ça correspond à sa stratégie de gestionnaire.

Si j'ai bien compris (on me reprendra si besoin est) : lui il mise plutôt sur des défauts plus ou moins "partiels" et a donc orienté sa stratégie de gestionnaire en fonction, plutôt qu'une quelconque monétisation. Qu'elle soit directe et saine (prêt direct de la Bce aux Etats) ou qu'elle soit type empapaoutage-sarkotrade.

Voilà, il ne croit pas à une quelconque monétisation (je dis quelconque, parce que même si c'était plus sarotrade, je ne pense pas qu'il y serait favorable, mais je m'avance un peu bcp, là), il n'y croit pas, mais aussi... il n'y tient pas.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#320 Message par LukeLaBulle » 19 avr. 2012, 15:27

Goldorak2 a écrit :
chazarenc a écrit :Merci pour toutes ces explications.

Je peux pas franchement croire que Delamarche soit un "neuneu", il a l'air convaincu et sincère. Sur quel raisonnement s’appuit il pour étayer ses propos ?
Autre effet :
Sur nos importations : elles risquent de devenir plus difficiles. L'étranger fait confiance à l'euro bien géré. Cette confiance nous permet de payer en euro à l'étranger. Si on gère notre monnaie de façon plus cavalière, l'étranger exigera peut être de nous du troc (produit contre produit) ou de lui procurer une autre monnaie que la nôtre (des dollars depuis 1971 ou du métal précieux (ou monnaie convertible en or dollars, livre, franc or,...) avant cette date). Surtout si la zone euro éclate.
C'est à la fois bon pour notre croissance domestique (on produit local puisque c'est plus difficile d'importer) et mauvais (on ne peut plus commander la machine étrangère qu'on ne sait pas fabriquer et celà entraine un blocage).
N'importe quoi.

Les Etats Unis font tourner à fond la planche à billet et ont des déficits faramineux, et pourtant ...

chazarenc
Messages : 67
Enregistré le : 04 janv. 2012, 16:48

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#321 Message par chazarenc » 19 avr. 2012, 15:33

LukeLaBulle a écrit :
Goldorak2 a écrit :
chazarenc a écrit :Merci pour toutes ces explications.

Je peux pas franchement croire que Delamarche soit un "neuneu", il a l'air convaincu et sincère. Sur quel raisonnement s’appuit il pour étayer ses propos ?
Autre effet :
Sur nos importations : elles risquent de devenir plus difficiles. L'étranger fait confiance à l'euro bien géré. Cette confiance nous permet de payer en euro à l'étranger. Si on gère notre monnaie de façon plus cavalière, l'étranger exigera peut être de nous du troc (produit contre produit) ou de lui procurer une autre monnaie que la nôtre (des dollars depuis 1971 ou du métal précieux (ou monnaie convertible en or dollars, livre, franc or,...) avant cette date). Surtout si la zone euro éclate.
C'est à la fois bon pour notre croissance domestique (on produit local puisque c'est plus difficile d'importer) et mauvais (on ne peut plus commander la machine étrangère qu'on ne sait pas fabriquer et celà entraine un blocage).
N'importe quoi.

Les Etats Unis font tourner à fond la planche à billet et ont des déficits faramineux, et pourtant ...
Que signifie faire tourner la planche a billet et cela n'a t'il vraiment pas d’impact sur le commerce des USA ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22812
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#322 Message par Goldorak2 » 19 avr. 2012, 15:56

LukeLaBulle a écrit :Les Etats Unis font tourner à fond la planche à billet et ont des déficits faramineux, et pourtant ...
Ils disposent de leur situation historique. En 1945, ils étaient quasi les seuls à produire et les dollars pouvaient s'échanger contre la plupart des biens. Chaque pays acceptait des dollars car ils permettaient d'acheter n'importe quel bien, n'importe quel matière première (les US produisaient beaucoup de matière première, blé, métaux, pétrôle, etc... Si les US ne vendent plus de pétrole et de métaux, ils vendent toujours de la nourriture (blé, riz, maïs, semence), de la technologie (apple, microsoft, google, automobile, aviation, armement), de la culture (cinéma, TV, broadway...) qui restent échangeables contre des dollars.
Même s'ils ne sont plus produits aux USA, le pétrôle et la plupart des matières premières s'échangent en dollars. Que les pays pétroliers viennent à demander de l'or plutôt que des dollars et la gestion du dollar peut causer la perte du dollar comme monnaie internationale. Après les US l'auront peut être mauvaise... et cesseront de protéger les riches producteurs de pétrole. Voir les envahiront.

Notre monnaie euro peut être échangée par toute la production européenne. Dont l'allemande. Et les biens allemands sont demandés all aver the world. Le dollar permet d'acheter la production US et du pétrole.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 20 avr. 2012, 07:19, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#323 Message par Lo2 » 19 avr. 2012, 16:47

guyomette a écrit :Si j'ai bien compris (on me reprendra si besoin est) : lui il mise plutôt sur des défauts plus ou moins "partiels" et a donc orienté sa stratégie de gestionnaire en fonction, plutôt qu'une quelconque monétisation. Qu'elle soit directe et saine (prêt direct de la Bce aux Etats) ou qu'elle soit type empapaoutage-sarkotrade.
La monétisation est en cours même si elle n'atteint pas l'économie dite "réelle". Il ne croit pas en cette politique. Il pense que ça va même aggraver la situation et dénonce Bernanke qu'il faudrait mettre en prison (et désormais Draghi).
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

La file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#324 Message par XavierN » 30 avr. 2012, 15:38



Le 24 Avril 2012
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#325 Message par LukeLaBulle » 30 avr. 2012, 16:10

J'aimerais bien qu'un jour il propose quelque chose.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#326 Message par immopaul » 30 avr. 2012, 16:19

LukeLaBulle a écrit :J'aimerais bien qu'un jour il propose quelque chose.
Le 18/10/2011 (revenir en arriere pour trouver la video sur cette file), le journaliste lui demande ce qu'il ferait s'il était aux commandes, pour limiter les dégats.
Réponse :
Olivier Delamarche a écrit : Ce n'est pas a moi de trouver des solutions aux problemes créés par les autres.
A l'époque on m'avait fait remarqué que parfois il donne quand meme des solutions.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#327 Message par LukeLaBulle » 30 avr. 2012, 16:42

Enfin, je me plains parce qu'il me semble que parfois il manque aussi de cohérence.

Par exemple, dans cette dernière vidéo il dit à un moment que nous devons sortir de la fuite en avant de la dette. Ok. Même si je pense qu'il veut parler plutôt de déficit que de dette. Le mot clé est donc austérité.
Une minute plus tard (ou avant) il remarque qu'il est normal que l'Espagne soit en récession avec le plan de rigueur qu'elle mène. Conséquence directe, en récession il est impossible de tenir les objectif budgétaire, et la crise s'aggrave.

Et après il s'énerve contre Draghi qui imprimerait à tour de bras, alors que M3 ne grandit presque pas depuis 2008.

Je trouve qu'il remarque globalement des choses justes, mais se plaint de chose qui montrent une certaine incohérence dans sa vision. Et je le soupçonne d'être là pour se faire sa pub, et pourquoi pas aussi pur prôner des politiques qui feraient l'intérêt de son fond d'investissement.

Ce que ses interventions sous-entendent mènerait à une destruction monétaire généralisée, à une déflation interne, à la faillite des états, à une autre destruction monétaire, à une faillite du système bancaire et, in fine, à une nouvelle grande dépression. Sachant qu'on y est presque, de toute façon.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#328 Message par henda » 19 mai 2012, 17:32




Avatar du membre
Dju_9
Messages : 1264
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:53
Localisation : Chatillon

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#329 Message par Dju_9 » 21 mai 2012, 09:52

Je pense au contraire qu'il est tres logique et cohérent:
- il veut que cesse la relance incessante de l'economie par de l'endettement qui devient un modele à part entiere
- il veut que ceux qui doivent perdre de l'argent arrete de se faire bail-outer par l'argent public
- il veut de la rigueur et non pas de l'austérité.

La rigueur c'est faire payer chaque frange de la population en fonction de ses moyens, on répartit l'effort et on purge et le systeme. La rigueur ce serait de pouvoir prelever un impot juste et équitable en Grece par exemple.

L'austérité c'est faire payer les populations déjà les moins favorisées car n'ayant pas de lien de connivence avec les dirigeants. Le seul probleme c'est que cette masse de fourmi peu fortunée c'est aussi ce qui fait largement tourner l'économie. En s'attaquant aux pauvres, ils rognent sur leurs consommation et ça entretient la spirale destructrice...
Pour ne pas oublier les promesses de Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t ... eproc_news

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18308
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#330 Message par pangloss » 21 mai 2012, 10:15

Dju_9 a écrit :Je pense au contraire qu'il est tres logique et cohérent:
- il veut que cesse la relance incessante de l'economie par de l'endettement qui devient un modele à part entiere
- il veut que ceux qui doivent perdre de l'argent arrete de se faire bail-outer par l'argent public
- il veut de la rigueur et non pas de l'austérité.

La rigueur c'est faire payer chaque frange de la population en fonction de ses moyens, on répartit l'effort et on purge et le systeme. La rigueur ce serait de pouvoir prelever un impot juste et équitable en Grece par exemple.

L'austérité c'est faire payer les populations déjà les moins favorisées car n'ayant pas de lien de connivence avec les dirigeants. Le seul probleme c'est que cette masse de fourmi peu fortunée c'est aussi ce qui fait largement tourner l'économie. En s'attaquant aux pauvres, ils rognent sur leurs consommation et ça entretient la spirale destructrice...
+1000
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Krach
+
+
Messages : 2953
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#331 Message par Krach » 21 mai 2012, 10:48

Logique oui , cohérent oui,mais surtout constant

Il ne veut rien de se que vous dites

Il dit juste que le système est a bout et quelque soit la méthode utiliser le résultat sera le même
la réalité est juste qu'on a atteint un tel niveaux de dettes que quelque soit la réponse donné, austérité le mur viendra plus vite ou relance ont prolonge l'agonie et la chute sera plus violente.

Faut savoir que Delamarche est certain ou étais certain que la zone euro éclatera

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#332 Message par jattendspouracheter » 21 mai 2012, 11:15

pangloss a écrit :
Dju_9 a écrit :Je pense au contraire qu'il est tres logique et cohérent:
- il veut que cesse la relance incessante de l'economie par de l'endettement qui devient un modele à part entiere
- il veut que ceux qui doivent perdre de l'argent arrete de se faire bail-outer par l'argent public
- il veut de la rigueur et non pas de l'austérité.

La rigueur c'est faire payer chaque frange de la population en fonction de ses moyens, on répartit l'effort et on purge et le systeme. La rigueur ce serait de pouvoir prelever un impot juste et équitable en Grece par exemple.

L'austérité c'est faire payer les populations déjà les moins favorisées car n'ayant pas de lien de connivence avec les dirigeants. Le seul probleme c'est que cette masse de fourmi peu fortunée c'est aussi ce qui fait largement tourner l'économie. En s'attaquant aux pauvres, ils rognent sur leurs consommation et ça entretient la spirale destructrice...
+1000
C'est en grande partie pour ça que j'ai voté Hollande au deuxième tour. Je suis convaincu qu'il ne pourra pas appliquer les mesures les plus dépensières de son programme et qu'il le sait très bien. mais au moins, quand il faudra augmenter certains impôts ou en créer de nouveaux, et quand il faudra faire des coupes dans certaines dépenses publiques, il y a des chances pour que ces efforts soient répartis de façon moins aveugle et injuste que ces dernières années. C'est la seule chance pour que ces décisions urgentes soient acceptées socialement et mises en oeuvre. Personnellement, je suis OK pour voir mon salaire baisser de 10 à 15% ou même davantage, et aussi pour payer plus de CSG et une taxe carbone digne de ce nom, mais sous conditions:
- à condition que cette baisse modulable (baisse plus importante voire massive pour les plus riches, et moins importante pour les moins bien payés, et là où je me situe je serais plus impacté que la moyenne),
- à condition que le patrimoine et notamment le patrimoine immobilier soit beaucoup plus taxé (Sarko a été le président des rentiers),
- à condition que les retraités fassent enfin un effort (a minima un alignement de leur CSG sur celle des salariés et une suppression de l'abattement de 10% pour "frais professionnels", voire plafonnement des pensions).
etc.
Inutile de dire que ce n'était pas le programme du président du Fouquet's et de Bettencourt. :roll:
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#333 Message par Lo2 » 21 mai 2012, 12:22

Krach a écrit :Il ne veut rien de se que vous dites
Je suis d'accord. Ou du moins il ne l'a jamais annoncé (à ma connaissance). Il cherche à avoir un regard froid de la situation. Et surtout de savoir qui va payer au final. Si c'est les petites gens, je pense qu'il va dire que ce n'est pas une solution de sortie car ça va aggraver la situation.

La solution de sortie est bien de rétablir des règles saines (comme décrit par Dju_9) pour payer et faire marcher l'économie mais je ne crois pas que Delamarche cherche à lancer ce message. Si il existait une solution de sortie de crise et injuste (socialement et/ou politiquement) il n'hésiterait pas à le dire. C'est son job d'être froid. Et aujourd'hui la situation impose de devenir équitable. Dur après 40 ans de gabegie.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#334 Message par henda » 22 mai 2012, 18:35


Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#335 Message par henda » 30 mai 2012, 20:29


chr$yoko

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#336 Message par chr$yoko » 30 mai 2012, 20:44

Espagne : 3 Millions de logements vides à 200 000€ en moyenne => 600 Milliards €
:shock:

defrance69

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#337 Message par defrance69 » 30 mai 2012, 20:45

chr$yoko a écrit :Espagne : 3 Millions de logements vides à 200 000€ en moyenne => 600 Milliards €
:shock:
on leur envoie nos sans abris?

chr$yoko

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#338 Message par chr$yoko » 30 mai 2012, 20:50

Oui, bonne idée, mais les Espagnols voudront en prime un petit chèque de 200k€ pour chaque .... :cry:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#339 Message par slash33 » 31 mai 2012, 00:00

chr$yoko a écrit :Espagne : 3 Millions de logements vides à 200 000€ en moyenne => 600 Milliards €
:shock:
Leur patrimoine est évalué à combien à propos?

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#340 Message par Lo2 » 31 mai 2012, 07:28

slash33 a écrit :Leur patrimoine est évalué à combien à propos?
Tu veux la valo d'aujourd'hui ou dans le monde de demain?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

baddarns69
Messages : 90
Enregistré le : 07 sept. 2011, 09:56
Localisation : Lyon

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#341 Message par baddarns69 » 31 mai 2012, 08:32

chr$yoko a écrit :Espagne : 3 Millions de logements vides à 200 000€ en moyenne => 600 Milliards €
:shock:
ça n'a pas de sens de dire des trucs pareils...Moi j'ai 2bouteilles de Contrex vides à 3millions de $ sur mon bureau ! :D

je suis sur que si on les mettait à 30k€ ils seraient plus vides !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#342 Message par Black_Jack » 31 mai 2012, 08:42

chazarenc a écrit :Merci pour toutes ces explications.

Je peux pas franchement croire que Delamarche soit un "neuneu", il a l'air convaincu et sincère. Sur quel raisonnement s’appuit il pour étayer ses propos ?
C'est un libertarien honteux ou caché. (qui doit lire les analyses ron pauliennes, zerohedge et cie)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#343 Message par davivd » 31 mai 2012, 08:52

Un défaut du Japon qui peut imprimer du yen à son bon vouloir?
C'est pas farfelue son analyse?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

chr$yoko

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#344 Message par chr$yoko » 31 mai 2012, 08:59

Surtout que le Japon fait tout, mais alors tout pour dévaloriser sa monnaie, mais en vain .... :mrgreen:

EURO/JPY (now 1€=97.80JPY)
Image

Sur 5 ans : 8)
Image

raftibaba
Messages : 108
Enregistré le : 11 févr. 2012, 08:32

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#345 Message par raftibaba » 31 mai 2012, 09:06

baddarns69 a écrit : ça n'a pas de sens de dire des trucs pareils...Moi j'ai 2bouteilles de Contrex vides à 3millions de $ sur mon bureau ! :D

je suis sur que si on les mettait à 30k€ ils seraient plus vides !
Justement , ça a du sens car les 200000€ par logement ce n'est pas le prix de vente, mais le prix que les banques ont investi dans ces logements vides , ce que ca leur a couté et qui pour le moment est loin d'etre amorti....
Donc tes bouteilles de contrex vides valent bien 10 centimes max.

raftibaba
Messages : 108
Enregistré le : 11 févr. 2012, 08:32

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#346 Message par raftibaba » 31 mai 2012, 09:12

davivd a écrit :Un défaut du Japon qui peut imprimer du yen à son bon vouloir?
C'est pas farfelue son analyse?
Si j'ai bien compris son propos, il pense qu'un jour ou l'autre, le Japon devra emprunter sur le marché international (vieillissement de la population et baisse demographique). Et c'est à ce moment que ca va faire tres mal.

Philippe_42
Messages : 449
Enregistré le : 25 oct. 2011, 10:55

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#347 Message par Philippe_42 » 31 mai 2012, 09:15

raftibaba a écrit :
davivd a écrit :Un défaut du Japon qui peut imprimer du yen à son bon vouloir?
C'est pas farfelue son analyse?
Si j'ai bien compris son propos, il pense qu'un jour ou l'autre, le Japon devra emprunter sur le marché international (vieillissement de la population et baisse demographique). Et c'est à ce moment que ca va faire tres mal.
Tant que l'epargne est globalement positive (à l'intérieur du japon) ça passe. Le jour où les petits vieux commencent à taper dans leur bas de laine en masse il n'y aura plus personne pour acheter de la dette et là ça sera la faillite.

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#348 Message par LukeLaBulle » 31 mai 2012, 09:22

Philippe_42 a écrit :
raftibaba a écrit :
davivd a écrit :Un défaut du Japon qui peut imprimer du yen à son bon vouloir?
C'est pas farfelue son analyse?
Si j'ai bien compris son propos, il pense qu'un jour ou l'autre, le Japon devra emprunter sur le marché international (vieillissement de la population et baisse demographique). Et c'est à ce moment que ca va faire tres mal.
Tant que l'epargne est globalement positive (à l'intérieur du japon) ça passe. Le jour où les petits vieux commencent à taper dans leur bas de laine en masse il n'y aura plus personne pour acheter de la dette et là ça sera la faillite.
Il y aura toujours la BoJ pour prêter.

D'ailleurs elle le fait déjà.

chr$yoko

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#349 Message par chr$yoko » 31 mai 2012, 09:28

C'est ce que je pense aussi.

Au "pire", le Yen se dépréciera enfin vs l'USD et l'EURO.

....et en fait, Japan.inc en rêve !!! :mrgreen:

Bon, le problème pour eux est que l'Europe et les USA descendent plus vite encore qu'eux ....
En fait tout est relatif, nous sommes tous dans une spirale descendante et c'est à celui qui passe devant l'autre.
Pour l'instant le Japon est derrière (ie, sa monnaie s'apprécie contre les autres). 8)

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#350 Message par LukeLaBulle » 31 mai 2012, 09:50

Balance commerciale.

Répondre